Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Loi chiens dangereux

+28
Catchu
Barraband
Françoise
élizabeth
Partner
Petit Bonhomme
elfenoire
didiz
ElkyZed
Calou
Toscarenzo
Kes
Monique
callie
Kropy
Francoise Martin
helene
Chayna
Caroline
auluna
cerf-volant
Bandita
Chance2
juliette
titou
doggy
Koko
Couette95
32 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Loi chiens dangereux

Message  cerf-volant Lun 14 Sep - 7:34

Coucou la la lère ,je ne passerai pas le permis pour chien ...Dédé m'a fait une attestation .Merci Couette pour tes infos Loi chiens dangereux - Page 6 4063 Loi chiens dangereux - Page 6 4063



J'ai aussi pensé à Apprenons l'écoute et le respect mutuels.....le titre du livre c'est pas mal aussi .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  Couette95 Lun 14 Sep - 11:47

Ben moi à priori ça marchera pas car ce n'est pas avec Nikita que j'ai fait les cours... Loi chiens dangereux - Page 6 4286
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  elfenoire Lun 14 Sep - 11:56

c'est ridicule puisque la théorie est là de toute façon...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  Couette95 Lun 14 Sep - 12:49

Je suis bien d'accord Elfenoire d'autant que là il s'agit du permis d'aptitude pour le maître, le chien ayant déja son propre examen de dangerosité à passer mais ça n'est pas la première fois qu'une loi est illogique...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  didiz Lun 14 Sep - 13:16

oh mince..
mais pourtant ta mémère était veniue au stage que vous aviez oragnisez au printemps? ça marche pas?
je veux dire, elle a franchi les portes d'un club avec des chiens et des gens tout autour d'elle, il est où le problème?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  Couette95 Ven 18 Sep - 12:33

Au secours les filles je vais mourir!!!! Loi chiens dangereux - Page 6 111638

Reçu une lettre de la police municipale ce matin comme quoi ils n'ont pas de liste de formateurs agrées donc il faut que je me rapproche d'un club canin pour suivre au moins 10h de cours (donc en tradi) Loi chiens dangereux - Page 6 111638 Loi chiens dangereux - Page 6 111638 Loi chiens dangereux - Page 6 111638
Je vais faire quoi avec ma pauvre Kiki qui va être obligée de tourner en rond comme un poisson dans son bocal et faire des trucs débiles qui n'ont ni queue ni tête??? Loi chiens dangereux - Page 6 4286
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  doggy Ven 18 Sep - 13:05

Couette, ne panique pas, il y a surement une solution

elle est bien ta Kikki, on la vu au stage d'avril, elle s'est intégrée au groupe sans aucun problème

il y a certainement un club sympa, qui aime le chien, qui fait de son mieux pour créer une belle relation même si il y a les ordres habituels, (tu sais que ce n'est que pour une heure à la fois, donc vite oublié, pas utilisé du tout à la maison, même si il faut tourner comme dans un bocal) tant qu'il n'y a pas de gueulante, de plaquage au sol, de coups de sonnettes à apeurer le chien, de friandise (ça, pour la gourmande, ça la génerait pas! Loi chiens dangereux - Page 6 446652 )

je veux dire qu'au pire, (dans le pire des cas), c'est pour dix heures
arrive juste à l'heure, part pile avant, pour en faire le moins possible (t'as pas un problème de cheville, de mal au dos, de surdité, histoire qu'on te laisse tranquille!) et puis rien t'empêche de lui parler comme tu veux à ta douce et de la caresser quand tu veux!
tu peux aussi dire que Kikki est fragile et ne peut pas faire grand chose, fragile du dos, de la colonne, d'une patte (elle boîte pas sur commande?! pardon, c'est juste pour te faire sourire un peu!!!)
ils vont vite voir que c'est une crème...
ne t'en fait pas, les choses peuvent se passer de la meilleure manière qu'il soit...pour vous deux, sans faire de dégats sur Kikki

c'est vraiment injuste quand on connait Nikkita...et quand on voit d'autres chiens non catégorisés, qui eux, sont de vraies bombes à retardement, à cause du maître et de ce qu'il croit juste...
mais bon, c'est sensé rassurer le peuple...
de tout coeur avec toi, comme d'hab.
caresses aux amours Loi chiens dangereux - Page 6 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  Catchu Ven 18 Sep - 13:15

Couette,
Doggy a raison, ne panique pas, tu as une chienne formidable et ils vont vite s'en apercevoir. 10h ce n'est pas grand chose même s'il va falloir que tu ronges ton frein pendant les séances, c'est pour que tu puisses être tranquille avec ta Nikki et qu'on ne t'emm... pas.
Des Loi chiens dangereux - Page 6 98608 à ta mémére.
PS avant-hier j'apprends que Ness à 10 ans, aujourd'hui que Rio à 11 ans mais vous leur donnez quoi à manger à ces chiens Loi chiens dangereux - Page 6 170949 .
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  Chance2 Ven 18 Sep - 13:38

Pas de panique Couette, c'est pas si terrible, surtout, choisi un club trèèès gentil, au pire il y a Thitty Bedossa à Paris, il st cool, tu ne peux pas le contacter, il donne tout de mème des cours d'éduc..
Et Dédé, c'est pas bon pour une attestation???????
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  didiz Ven 18 Sep - 13:43

je ne l'ai pas vu mais rien qu'à voir sa bouille sur les photos, on voit tout de suite que c'est une vraie crème!! je vois pas comment ils pourront te dire le contraire, quelque soit ta méthode en dehors de ce club..

tradi ou pas, aucune loi n'oblige à plaquer au sol un chien ou à lui faire mal de quelque manière qu'il soit. Ni de lui crier dessus.

Tu es obligée de faire 10h d'accord, mais tu n'es pas obligée d'accepter de participer à tout, et encore moins de continuer!!
Tu as le droit de lui parler gentiment, laisse courir sur les remarques potentielles qu'on peut te faire là bas..
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  Chance2 Ven 18 Sep - 13:45

Exactement et puis tu peux marcher aux pieds de Nikita, en trichant un peu....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  Couette95 Ven 18 Sep - 13:57

Chance2 a écrit:Et Dédé, c'est pas bon pour une attestation???????

Chance, tu as mis le doigt dessus! Cerf-Volant et Barraband ont eu la gentillesse de me contacter par MP pour me dire qu'elles vont demander à Dédé s'il veut bien m'en faire une comme je suis venue en avril (Dédé n'a eu besoin que de 3 secondes (et pas 10h Loi chiens dangereux - Page 6 Icon_tongue ) pour voir que Niki était un amour de grosse louloute. Loi chiens dangereux - Page 6 Herz )

Donc message personnel: Dédé, je ne t'oblige pas et je ne t'en voudrais pas si tu ne veux ou ne peux me faire une attestation mais si tu as la gentillesse de m'en faire une, euh... ben c'est tout ça serait vraiment super gentil. Loi chiens dangereux - Page 6 Lol

Message personnel bis: les filles, pour utiliser un vocabulaire très parisien, vous déchirez grave! Loi chiens dangereux - Page 6 Icon_rr

D'un seul coup je respire! Loi chiens dangereux - Page 6 709141
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  Couette95 Ven 18 Sep - 14:04

MP de Cerf-Volant: Dédé a accepté et il va me faire la même attestation que pour Pla-Pla! Loi chiens dangereux - Page 6 Icon_sunny

Les filles, deuxième expression typiquement parisienne: vous déboîtez grave et mille mercis pour la solidarité dont vous faites preuve! Loi chiens dangereux - Page 6 Herz Loi chiens dangereux - Page 6 Herz Loi chiens dangereux - Page 6 Herz

Dédé, je réitère: tu brilles autant par ta générosité que par ton immense connaissance du chien! Loi chiens dangereux - Page 6 Herz Loi chiens dangereux - Page 6 Herz Loi chiens dangereux - Page 6 Herz

Vous allez rire mais j'en ai les yeux qui transpirent... Loi chiens dangereux - Page 6 Lol
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  auluna Ven 18 Sep - 14:14

Loi chiens dangereux - Page 6 316670 Loi chiens dangereux - Page 6 316670

Génial cet élan de solidarité pour la belle nikita

BRAVO

que ça fait du bien! Loi chiens dangereux - Page 6 Icon_flower
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  Chance2 Ven 18 Sep - 14:15

Loi chiens dangereux - Page 6 316670 Loi chiens dangereux - Page 6 316670 Loi chiens dangereux - Page 6 316670
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  didiz Ven 18 Sep - 14:34

génial!!!! Loi chiens dangereux - Page 6 4063 Loi chiens dangereux - Page 6 4063 Loi chiens dangereux - Page 6 4063
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  Catchu Ven 18 Sep - 16:29

Loi chiens dangereux - Page 6 316670 Loi chiens dangereux - Page 6 316670 Loi chiens dangereux - Page 6 316670
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  Monique Ven 18 Sep - 16:45

Loi chiens dangereux - Page 6 316670 Loi chiens dangereux - Page 6 316670 Loi chiens dangereux - Page 6 316670 Loi chiens dangereux - Page 6 316670
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  doggy Ven 18 Sep - 17:29

contente que cette histoire finisse bien!! Loi chiens dangereux - Page 6 Icon_flower Loi chiens dangereux - Page 6 Icon_sunny
ça fait du bien au moral!!!

je voulais juste rappeler, et cela me paraît trés important, que Dédé a pu observer Nikkita "in situ" comme on dit, sur le terrain, libre, au milieu de tous, avec la maréchaussée qui ne s'en est jamais occupé, avec Twiggy qui ne lui a jamais dit quoique se soit, Aïna qui l'a laissé monter en voiture sans aucun problème, malgrés le peu de connaissance entre elles et le manque de distance de fuite...
tout ça montre qui est le chien au fond de lui, et Kikki est un bon chien, une petite mère qui cause bien!!
la force tranquille quoi!!

nous l'avons observé en ballade, au tout début du stage, en forêt, pendant 4 heures je crois...et elle a été super, autonome, tranquille, solidaire avec Blissouille qui n'en pouvait plus de Max!
donc, on peut comprendre cette attestation...elle est plus que justifiée...

super pour Kikki!! Loi chiens dangereux - Page 6 Herz
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  cerf-volant Ven 18 Sep - 18:11

doggy a écrit:contente que cette histoire finisse bien!! Loi chiens dangereux - Page 6 Icon_flower Loi chiens dangereux - Page 6 Icon_sunny
ça fait du bien au moral!!!

je voulais juste rappeler, et cela me paraît trés important, que Dédé a pu observer Nikkita "in situ" comme on dit, sur le terrain, libre, au milieu de tous, avec la maréchaussée qui ne s'en est jamais occupé, avec Twiggy qui ne lui a jamais dit quoique se soit, Aïna qui l'a laissé monter en voiture sans aucun problème, malgrés le peu de connaissance entre elles et le manque de distance de fuite...
tout ça montre qui est le chien au fond de lui, et Kikki est un bon chien, une petite mère qui cause bien!!
la force tranquille quoi!!

nous l'avons observé en ballade, au tout début du stage, en forêt, pendant 4 heures je crois...et elle a été super, autonome, tranquille, solidaire avec Blissouille qui n'en pouvait plus de Max!
donc, on peut comprendre cette attestation...elle est plus que justifiée...

super pour Kikki!! Loi chiens dangereux - Page 6 Herz

Tu fais bien de le préciser ,en aucun cas Dédé n'aurait fait un certificat de complaisance .Il a vu et apprécié .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  élizabeth Ven 18 Sep - 18:29

vraiment contente pour ta chienne, ta niki le mérite vraiment.
ce certificat c'est une vrai galère ... quand on pense pas obéissance stricte Loi chiens dangereux - Page 6 Icon_evil
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  Calou Ven 18 Sep - 19:10

Couette95 a écrit:Vous allez rire mais j'en ai les yeux qui transpirent... Loi chiens dangereux - Page 6 Lol
Bienvenue au club des personnes qui versent des larmes grâce à Dédé Loi chiens dangereux - Page 6 Icon_wink Loi chiens dangereux - Page 6 Icon_sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  Couette95 Ven 18 Sep - 20:10

C'est vrai Doggy, tu as raison de le préciser car c'est passé un peu inaperçu dans mon message d'origine mais j'ai bien écrit que c'est parce que je suis venue sur le terrain en avril que Dédé a la gentillesse de me fournir une attestation! Loi chiens dangereux - Page 6 316670
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  Toscarenzo Ven 18 Sep - 22:08

... et tu les as passées, ces fichues heures nécessaires, sur le terrain...


Je prends ces nouvelles au vol, inquiétude et réponse rassurante.... je suis soulagée, je n'aurais pas voulu voir Nikki subir ne serait-ce que 10 h dans un club.... à s'asseoir ou se lever sur ordre, pour avoir l'air d'apprendre quelque chose...

Merveilleux Dédé! forum à l'écoute! super Nikki!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  Kes Ven 18 Sep - 23:13

Calou a écrit:
Couette95 a écrit:Vous allez rire mais j'en ai les yeux qui transpirent... Loi chiens dangereux - Page 6 Lol
Bienvenue au club des personnes qui versent des larmes grâce à Dédé Loi chiens dangereux - Page 6 Icon_wink Loi chiens dangereux - Page 6 Icon_sunny
J'espère que ce ne sont que des larmes de joie ! Shocked Laughing Arrow
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi chiens dangereux - Page 6 Empty Re: Loi chiens dangereux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum