Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aide aux voisins!

+11
calirique
titou
juliette
Couette95
Bandita
hermione
cerf-volant
didiz
Chance2
Toscarenzo
Chayna
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Mar 24 Fév - 13:58

Oui je pensais aussi que ce serait mieux de le faire en terrain neutre, mais des qu on sors de chez nous Chayna est très excité de l'environnement donc je voulais eviter cette exitation en plus de la présence du chiot.

Pour ce qui est de les laisser seuls je sais qu'ils faut les laisser se debrouiller, et j'essaye au maximum mais Chayna est tres jeune encore et jouer très brutalement, Elle a tenter de "l'ecraser" avec son torse comme elle fait avec d autres chiens et elle donne des grand coups de museau sur le petit qui n'arrete pas de tomber.

Je viens de faire une nouvelle rencontre, cette fois ci dans notre jardin. Chayna était encore très excité mais elle s'est calmé plus vite, elle est meme aller manger tout de suite , queue battante lorsque le petit c est approcher de ses gamelles cyclops ??

Par contre en voulant les laisser un peu plus elle a tenter de toucher le petit du pied et lui as mis une bonne claque, le petit a bien pleuré et cuiné je crois qu elle la toucher a l oeil. C'est a cause de se genre de chose que je ne peux pas les laisser. Des que je la laisse jouer elle s'emporte de suite commence a courir vite et foncer sur le petit, lui donner des grand coup de museau, se rouler dessus erc...Et elle fait 40kg, le petitio doit faire 600g... Je n'ais pas peur qu'elle morde trop fort c'est plutot qu'elle lui fasse mal en l'ecrasant ou en le "tapant" avec sa patte.

D'ailleur le petit en avait un peu peur. Mais des qu'elle se coucher il tenter de jouer alors elle se lever desuite et s exciter et il avait a nouveau peur...

Je ne sais pas comment réagir...

Bon le petit se defend pas mal car quand elle y va fort avec le museau il lui aboye dessus...ca a un peu effrayer Chayna mais elle recommence et il se fait renverser a bout de champs... Les enfants qui regarde son choqué...c est pourquoi je ne les laisse pas trop faire.

J'ai remarqué que Chayna joue comme cela, avec le museau et les pattes depuis qu'elle connait notre chat. Elle n'ose pas trop l'approché car il lui a mis des claques, mais elle donne des coups de museau rapide sans le toucher et essayer de l'atteindre avec ses pattes...ce qui fait très mal au chat. Elle reproduit le meme schéma avec ce chiot, et tout animal qui est petit.

Autre remarque, le petit a jouer avec la corde a noeuds de Chayna, il mastiquait dessus. Quand Chayna s'en est approché il a grogné, de plus en plus fort. Comme la petite revoulait son chiot je devais l'enlever du noeud. Pareil, grognement, meme aboyement. Chayna n'osait pas lui prendre le noeuds...elle avait carement eue peur...

Mais que faut il faire dans cette situation? est ce normale? Je pense que ca mere lui aurait appris a ne pas faire cela, mais comme chayna en a peur, n'apprend il pas le contraire?

Au faite, la femme lui avait donner a manger ce matin a 8h et jusqu'à 11h il n'avait rien fait ? est ce grave? Je lui ai dit de faire des massages au petit sur le ventre comme le ferais sa mere en lechant pour stimuler les selles. Sinon le veto lui a aussi conseiller de le laver avec du talc ce qu'elle as fait. Voila

Merci de vos conseils!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Mar 24 Fév - 20:48

Voili Voilou les photos de la rencontre Very Happy !

Aide aux voisins! - Page 3 Sp_a1210


Aide aux voisins! - Page 3 Sp_a1211

Au debut sceance de reniflage intensif...

Aide aux voisins! - Page 3 Sp_a1212

Aide aux voisins! - Page 3 Sp_a1213

Aide aux voisins! - Page 3 Sp_a1214

Aide aux voisins! - Page 3 Sp_a1215

Ensuite scéance jeu...elle parait calme comme ca ma louloute mais elle etait fofolle..et vous voyer la pate qui se leve pour heurter ce petit bout de chou...

Aide aux voisins! - Page 3 Sp_a1216

Apres une telle rencontre rien de tel qu'une petite sièste à l'ombre...

Voila chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Toscarenzo Mar 24 Fév - 21:51

Chayna, moi, ce que je vois surtout, c'est la queue du petiot, comme tu dis.... tes récits sont passionnants, mais tu "lis" tout à ta façon... tu interprètes en humain.. "il pleure".. etc, tu n'observes pas... je peux te dire que Tosca a baladé Darwin avec ses baffes, au départ... et qu'elle lui a mis de sacrées frayeurs... et Ulk, rapidement, a donné une leçon à Darwin, pour lui apprendre à se soumettre... et je laisse les "grands" donner leurs leçons à Darwin, toujours... c'est la meilleure éducation possible pour un chiot.... enfin, je le pense.... car regarde la queue du chiot... Chayna a peut-être bien des raisons de lui donner des baffes... que tu considères comme jeu... et ce harnais, il sert à quoi?

Sur un autre post, tu nous parles de Chayna... et tu te poses des questions... ce n'est donc peut-être pas le moment de la troubler en la déstabilisant.... tu n'as pas encore établi une relation comme tu l'espères avec Chayna, et tu lui mets dans les pattes un intrus... penses-tu que ce soit bon pour vous 2? on ne court pas plusieurs lièvres à la fois... chaque chose en son temps... confused ... Laughing !
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Mer 25 Fév - 7:59

Toscarenzo je suis d'accord avec toi. Le petit avait un peu peur au début, il fuyait le regard, restait immobile, queue rentré et oreilles collés à la tete. Mais après que Chayna l'ai reniflé il a très vite pris confiance et gambadait tout gaiement. Et j'ai aussi remarqué qu'il avait la queue très haute. Il faisait un peu son kéké aussi car quand Chayna l'embetait un peu il lui mordait les babines et aboyait.

Pour ce qui est de ca facon de jouer avec le museau et les pattes, Chayna le fais aussi avec son os avant de le manger. Elle le pousse du museau, le "tape" de la patte etc... Donc la voir faire cela avec le petiot n'est pas rassurant. De plus je ressens tout de suite qu'elle est très excité et qu'elle veut jouer. Je ne sais pas si elle essaye de le remettre en place car elle est toute fofolle. De plus quand le petit à grogné pour sa corde à noeud Chayna n'as pas réagit, elle s'est eloigné et avait ensuite peur de s'approcher. Donc je me demande si elle est aussi "posé" que ta chienne qui à bien regler les chauses avec Darwin. Je ne pense qu'a chacun leur rythme ils atteignent un certain stade de maturité mais pour moi Chayna est encore entrain d'apprendre. Et elle doit encore bcp apprendre des plus grands donc je me demande si elle peut transposer cela sur le petit? Mais peut etre je me trompe et Chayna sait très bien ce qu'elle fait.

Je suis aussi d'accord avec toi que c'est peut etre pas la meilleure chose de la confronté à un intrus maintenant. Mais je trouve que Chayna est plutot equilibré a part son probleme de solitude elle est bien dans ses pattes! Donc je me demande si cela la perturbe vraiment... car pour l'instant il ne reste pas dormir, il est seulement de passage pour jouer comme les autres chiens qu'elle rencontre la journée.

Je pensais en faite, quand cotoyant un tout petit Chayna apprendrait mieux à se calmer, et meme a prendre des responsabilité envers se petit. Et que ca lui donnerais un plus grande indépendance. Je trouve lié son probleme d'anxiété avec le fait qu'elle apprenne a cotoyer un petit. Dites moi si j'ai tout faux. Puis bon je fais ca aussi pour le petit, pour qu'il voit deja des chiens, et des grands et qu'il apprenne. Et peut etre qu'il trouve du reconfort aupres du deuxieme "maman" car le petit n'as de contact avec aucun autre chien.

Je vais essayer si possible de faire une vidéo la prochaine fois c'est plus parlant que des fotos.

Merci de vos conseils

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Mer 25 Fév - 13:21

On a revu le petit aujourd hui et chayna a de nouveau jouer avec.

J'ai suivi vos conseils. La rencontre s'est faite en terrain neutre. Et j'ai laissé faire les deux entres eux. Par contre je tenais Chayna en laisse car les petites filles en on treeees peur. Ca s'est plutot bien passé mais a chaque fois que le petit venait voir Chayna, elle se levait et lui rentrait dedans et voulait jouer. Au final il a passé plus de temps loin que près d'elle.

Ensuite on a répété le tout dans notre jardin pour que je puisse lachée Chayna. Ca a ete. Chayna jouait brusquement avec le petit qui essayait de s'enfuir ou la mordait et aboyer. Elle l'as renversé plusieurs fois et il a bcp pleuré. Il y a eu un moment ou Chayna etait calme, elle suivait le petit qui était entrain d'inspecter les lieux. Mais en suite elle lui a donner un coup de museau pour l'invité a jouer et quand il lui a aboyer dessus elle s'est emporté et a jouer comme une folle en lui donnant coup de pattes et de museau. Quand le petit criait elle s'excitait encore plus au lieu de se calmer...

Voila le petit était pas rassuré, queue rentré, couinait et pleurait et essayait de s'enfuir. J'ai remarqué que Chayna avait la queue détendue. Mais lorsque le petit avait levé sa queue, elle a levée la sienne aussi et a jouer brutalement avec...

Voila pour l'instant

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Lun 2 Mar - 11:14

Ca y est j'ai enfin réussi à filmer les monstres en actions. J'essayais de m'éloigner mais le petit venait souvent s'abriter chez moi.

J'attends vos commentaires pour savoir si je peux continuer à les laisser s'amuser seul et que Chayna sait ce qu'elle fait ou si elle est trop brute.

(galère galère pour poster une vidéo... Aide aux voisins! - Page 3 3389 )


Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Lun 2 Mar - 11:22

Et voila une deuxième. Mais dur a filmer car ils viennent très près de la camera...



Je trouve que Chayna s'emporte dans son jeu. Elle ne veut pas le blesser mais la puissance de ses pattes peuvent être dangereux. De plus (on le voit pas sur les vidéos) Chayna à tendance à écraser le petit, elle couche toute son avant partis sur le petit, qui se débat et qouine. Elle fait ca aussi avec d'autres chiens mais avec le chiot je pense que ce n'est pas adaptés.

Merci pour vos conseils!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Couette95 Lun 2 Mar - 12:47

Chayna, cest clair que la différence de gabarit est sacrément impressionnante. affraid

Tu peux nous rappeler si ta louloute a déja eu des jouets pouic-pouic stp?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Lun 2 Mar - 13:28

Oui Couette, malheuresement elle avait toutes sortes de jouets, pouic pouic, balle etc...Et elle en était folle. Elle ne se contrôlait plus. Et d'ailleurs dès que quelqu'un en a un avec son chien je dois lui demander de l'enlever au plus vite car ma louloute devient complètement folle, elle ne voit plus que ca, ne se repose même plus pour respirer.
J'ai bien compris maintenant ce que cause se genre de jouets. Elle n'as plus de jouets (mis a part un bout de corde a noeuds mais avec lequel elle s amuse toute seule ou en proposant à d 'autres chiens pour qu'ils tirent chacun dessus) et on ne jouent plus avec elle. Elle s'est beaucoup calmé. Mais elle reste excité avec tout ce qui est nouveau et lorsqu'elle voit un chien.
D'ailleurs dans un autre poste vous disiez que les chiens adultes ne jouent pas en meute, alors je dois dire que je n'ais jamais vu ca ici. Souvent les chiens étaient à 5 ou 6, de toutes âges et tailles ainsi que sexes et malgré cela ils jouaient comme des dingues. Chayna joue tout le temps avec n'importe quel chien et ne s'arrete que lorsqu'elle est vraiment fatiguée. Peut etre vouliez vous parler des meutes de chiens qui vivent ensemble?

Couette pense tu qu'elle a encore trop de séquelles du jeu? cela fait maintenant 6 mois qu'elle n'as plus de pouic pouic et 2-3 mois qu'elle n'as plus de jouets du tout. Est ce trop tôt entre le chiot et elle?

Mais tu remarquera aussi que le petit fait aussi son kéké, on le voit un peu sur les vidéo. Il lui aboye souvent dessus, et s'accroche à ses babines. Il se promène aussi la queue très haute. Mais j'ai l'impression que Chayna n'as que le jeu comme intention avec lui...je me trompe ?

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Couette95 Lun 2 Mar - 13:49

Chayna, malheureusement les séquelles du jeu et surtout de l'excitation du jeu sont à vie... pale (si j'ai bien tout compris ce qu'on a dit ici)
Par contre, et là il faudrait l'avis de Dédé ou Barraband par rapport aux vidéos que tu as postées, Chayna et le petiot, ça me fait penser à une histoire que Dédé a raconté au début de son livre, d'un chien qui avait blessé un autre car "il le prenait pour son pouic-pouic"... affraid
Tu vois, le fait qu'il couine, ça peut peut-être (mais peut être pas) lui rappeler son jouet. Si toi tu estimes qu'elle y va trop fort, ne peux-tu le mettre la longe pour lui envoyer des signaux silencieux quand elle en fait trop?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Toscarenzo Lun 2 Mar - 13:52

Chayna est bien avec ce petit...; le seul problème, c'est quand tu penses protéger le petit en le laissant venir se réfugier dans tes jambes... une fois de plus, l'homme croit protéger, et il abime le travail du chien.... regarde Chayna quand elle joue avec le petit, en dehors de tes jambes... elle y va très doucement.... elle lui apprend ce qu'il aurait appris dans sa fratrie s'il y était resté!!!! ... dès qu'il est dans tes jambes, il fait le kéké et s'il n'apprend pas la soumission, il se mettra en danger plus tard, et il n'aura pas appris les codes canins, il sera un danger pour les autres....
Quand ils jouent, éloigne-toi doucement, tranquillement, quitte à filmer de loin, (les zooms, ça existe!! Laughing )... en faisant confiance à Chayna, tu lui permettras de grandir....

Tosca a donné une leçon à Darwin dès le 1° soir de son arrivée.... si je m'étais arrêtée aux "couinements" du petit, que tu interprètes comme des pleurs, si j'étais allé à son secours, si je m'étais approchée pour le "protéger", Darwin n'aurait rien appris, n'aurait pas la relation merveilleuse qu'il a aujourd'hui avec Tosca.... Tosca se mettait aussi au-dessus du chiot, comme si elle allait l'écraser... elle l'a fait aussi au-dessus de Domino, le petit JRT exubérant.... on n'observe peut-être pas assez les chiennes dans ce rôle là... mais quand elle agit comme cela, Tosca semble vouloir rappeler le petit à l'ordre, doucement mais fermement ... sur Domino, c'était impressionnant, car il était en effet tout petit... mais les chiens sont moins brutes que les hommes avec leurs petits!!!!

Alors, laisse faire Chayna, ne reste pas à côté, ne parle pas, ... (idem pour les maîtres du petit...) ... c'est en intervenant que tu mets le petit en danger!!! car Chayna ne comprendra plus rien, entre son action "instinctive" vers un chiot, et ton intervention qui lui fera prendre le chiot pour une peluche!!!! . si tu sens qu'elle s'excite, éloigne toi encore plus, en biais, pour qu'elle te voie t'éloigner.... mais ne la renforce pas en allant vers elle ou en lui parlant!!! et en règle générale, ne reste pas statique, promène toi lentement, ....

Toute Tosca qu'elle est, j'ai eu des moments de doute pour ma "peluche" (j'emploie le terme à dessein.... Laughing )... et Tosca est très impressionnante... comme elle a fait ses preuves, on lui fait confiance.... mais il faut bien un commencement, pour faire ses preuves!!

Certes Chayna est très excitable.... mais je la voyais aussi très tendre vis à vis de ce petit, quand il ne faisait pas l'imbécile, renforcé par tes jambes....
Enfin, ce n'est que mon point de vue....!! jocolor
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Lun 2 Mar - 14:04

Couette, je suis tout à fait d'accord j'ai aussi l'impression que plus il couine plus elle s'excite et y va fort...

Toscarenzo, je suis d'accord avec toi. Il est vrai qu'il est difficile de laisser le petit se faire ecraser et couiner sans rien dire. Mais sur les vidéo c'est ce que j'ai essayé de faire. Je n'ai rien dit et je me suis éloigner mais le petit court de suite vers moi. Et un moment je me suis mis debout et je me suis éloingé, étant trop loin du chiot il s'est enfuit du terrain et j'ai pris quelques minutes à le retrouvé...donc soit il se cache chez moi soit il fuit...
Le terrain n'est pas fermé et n'est pas très grand donc je ne peux pas bcp m'éloigner. C'est vrai que sur les vidéos Chayna parait douce avec le petiot quand il est sage, mais ce qu'on ne voit pas c'est que lorsqu'il se ballade pepère elle lui fonce dessus, lui met des coups de museau et le fout à terre (c'est a se moment que j'ai commencé la vidéo). Meme lorsqu'il n'est pas dans mes pattes, il fait son kéké et la mord ou s'enfuit. Chayna joue exactement comme elle l as fait sur le vidéo avec le petit même lorsqu'il ne me colle pas. J'essaye aussi de ne pas renforcer le petit lorsqu'il vient sur moi, je ne bouge pas, ne parle pas et n'empeche pas Chayna de continuer. Mais peut etre à tu raison et je devrais m'éloinger...mais je devrais courir après le petit toute les 5 min pour pas qu'il s'enfuit...

Puis comme on en parle avec Couette, j'ai aussi remarqué que son excitation est semblable à celle qu'elle avait avec ses jouets donc je ne sais pas si elle se contrôle et si elle sait vraiment se qu'elle fait. Elle lui a deja marché dessus s'en le vouloir...et vous avez vu le gabarit affraid

J'essaye de laisser faire mais elle s'excite énormément, ca ne ressemble que a du jeu! Tosca lorsqu'elle à "calmer" le petit, le faisait elle aussi sous forme de jeu? ou plutôt de facon serieuse? Car la est peut etre la différence non???

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Toscarenzo Lun 2 Mar - 14:28

Quand Tosca grondait, c'était sans équivoque... grognements impressionnants... on aurait cru qu'elle l'égorgeait!!!! elle réagissait ainsi quand c'était lui qui venait vers elle, et voulait faire l'intéressant à côté... elle ne le laissait pas prendre l'initiative, lui rappelait son rang... (un petit, ça la ferme!! tais-toi et mange!!! Laughing )

Mais à d'autres moments, elle tentait aussi de l'inviter au jeu, avec des "baffes" qui le déstabilisaient, le faisaient tomber, et là, elle le mettait sous elle.... c'était presque plus impressionnant...

Il est certain que Chayna a le handicap du jeu dans son passé... et de l'espace réduit... si le petit s'échappe, peut-il aller loin? il a une bonne démarche, d'aller se calmer à l'abri ... es-tu obligée d'aller le rechercher, d'intervenir? plus tu vas le rechercher, plus il ira loin pour s'échapper... moins tu t'occuperas de lui, plus il se tiendra à carreaux! Laughing
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Toscarenzo Lun 2 Mar - 14:32

J'oubliais... si Darwin couine, Tosca serrera encore plus la vis! elle ne lachera que lorsqu'il aura fait une vraie soumission... Darwin a appris cela avec Tosca et Ulk, dans les premiers jours.... et cela a permis à Darwin de côtoyer Catchu sans danger... à la première rencontre, il a fait une superbe soumission.... et je peux te dire qu'il a même attendu que Catchu s'éloigne pour oser bouger une oreille!!! ....

Maintenant, face à Ulk, il sait se soumettre, mais bien vite, il se détend, en même temps que Ulk, ..; et on voit la queue de Darwin onduler, encore entre les pattes de Ulk....
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Lun 2 Mar - 14:40

Merci pour tes réponses Toscarenzo tu me rassure beaucoup.

Je vais donc faire confiance à Chayna et lui laisser éduquer ce petit effronté Very Happy ! (mais si elle lui fait vraiment mal...lui crève un oeil avec sa patte, ou lui casse une côte en l'écrasant??? c'est bon désolé je vais faire confiance à Chayna... Embarassed )

Disons qu'il peut s'enfuir loin puisque tout est ouvert ici mais qu'il n y a pas vraiment de danger à savoir route etc...

Le terrain est entouré de mur et de buissons seulement il y a des ouvertures donc c est pas la que le petit s'echappe mais ce qui m'inquiète c'est de ne plus pouvoir le voir. Car je pourrais facilement le perdre, il y a plein de buissons, de trou et il n a pas de rappel, surtout si Chayna est de mon côté il ne reviendra pas Laughing . Je vais essayer de trouver un terrain plus apte à recevoir ses deux loulous.

Lorsque Elvis s'est enfuit et que je l'ai cherché je l'ai retrouver à 10 m, queue haute, entrain de sniffer les alentours...je sais pas si il a bien compris comme tu dis, qu'il est parti ce cacher Razz ...

Maintenant que les enfants sont de retour à l'école (finit les vacances) et que les parents travaillent, je vais souvent m'occuper du petit la journée donc j'en profite pour les laisser se gérer entre eux.

Je ferais encore et encore des vidéos pour que vous m'aidiez dans mes démarches!

Merci encore chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  titou Lun 2 Mar - 16:02

Chayna, j'ai bien regardé la vidéo (3 fois !!), et ce n'est que du jeu. D'ailleurs, pas une fois on ne voit ses dents, elle garde la gueule fermée. J'ai l'habitude, je vois ça tous les jours, et la copine de mon 38 tonnes fait à peine 4 kg Very Happy

Chayna est bien avec ce petit...; le seul problème, c'est quand tu penses protéger le petit en le laissant venir se réfugier dans tes jambes... une fois de plus, l'homme croit protéger, et il abime le travail du chien.... regarde Chayna quand elle joue avec le petit, en dehors de tes jambes... elle y va très doucement.... elle lui apprend ce qu'il aurait appris dans sa fratrie s'il y était resté!!!! ... dès qu'il est dans tes jambes, il fait le kéké et s'il n'apprend pas la soumission, il se mettra en danger plus tard, et il n'aura pas appris les codes canins, il sera un danger pour les autres....
Quand ils jouent, éloigne-toi doucement, tranquillement, quitte à filmer de loin, (les zooms, ça existe!! Laughing )... en faisant confiance à Chayna, tu lui permettras de grandir....

J'allais dire exactement la même chose que Toscarenzo.

Quand Atoll joue avec un petit, il fait pareil. Et s'il se couche dessus, il ne s'aplatit pas. Quand il tape avec ses pattes, c'est toujours à côté (Chayna aussi).Et quand elle pose sa tête sur le petit elle ne l'écrase pas du tout.
Si tu laisses faire, elle ne lui fera pas mal. Même si elle lui donne une leçon, je pense qu'elle saura doser sa force.

Quand le petit se sauve, laisse-le, il reviendra tout seul. La preuve : "Lorsque Elvis s'est enfuit et que je l'ai cherché je l'ai retrouver à 10 m, queue haute, entrain de sniffer les alentours"
Ca montre bien qu'il n'était pas du tout affolé ni perdu. Il te suffira de te montrer pour qu'il se rapproche de toi.
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Lun 2 Mar - 16:19

Oui Atoll se qui m'inquiète c'est justement que ce ne soit QUE du jeu. Je n'ai pas peur qu'elle ait la volonté de lui faire mal mais sans s'en rendre compte...J'ai peur qu'elle ne veuille pas lui donner de lecon du tout mais juste jouer, étant elle même très jeune dans son comportement.
Pour la patte c'est pas tout a fait vrai car elle la taper plusieurs fois avec. Avec la geule elle le renverse à chaque fois. Et quand je disais qu'elle l'ecrase se n'est pas comme sur la vidéo avec la tête mais avec le torse...et le petit couine...

Mais tu as raison aussi je vais les laisser gérer, du moins Chayna.

Merci d'avoir pris ton temps pour voir la vidéo autant de fois Very Happy !

Je suis preneuse de tous conseils et vous tiens au courant dés qu'il y a du nouveau!

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Toscarenzo Lun 2 Mar - 18:45

Chayna, essaie de regarder les faits, et de ne pas les interpréter "à la sauce humaine" , qui plus est avec ta sensibilité à fleur de peau...
Quand un chien accepte de jouer avec un chiot, il lui apprend en même temps beaucoup de choses... sinon, un adulte ne s'occupe pas des chiots, il se repose.... pas "bête"!!! mais je t'en prie, ne t'en mêle pas, ne parle pas, reste à l'écart!! et ne les force pas à être ensemble... ne mets pas le petit "dans les pattes" de Chayna... si Chayna n'a pas envie de s'occuper du lui, fiche lui la paix....

Et ne mêle pas Stella à ces rencontres... et avec elle aussi, quand tu la vois, éloigne toi, plutôt que d'assister aux ébats pour t'inquiéter ensuite s'il y a une bagarre... quitte à être juste "bonjour, bonsoir" avec les gens qui excitent cette chienne.... ce n'est pas bon pour ta chienne, alors n'accepte pas! et en restant, tu acceptes....

Allez, courage!!!! Chayna est magnifique... mais qu'est-ce que c'est ce "harnais" vu sur les vidéos de l'autre post??
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Lun 2 Mar - 19:30

Merci Toscarenzo pour tes conseils, je vais m'y tenir.

Pour le harnais c'est le harnais easy walk que j'utilise pour mieux la gérer car elle peut sortir de son collier. En attendant d'avoir le collier coulissant et la longe j'utilise ceci, de plus elle percoit plutot bien les messages que j'essaye de transmettre avec la laisse car le harnais est attaché au collier et la laisse est attaché à une boucle qui tiens les deux (je sais pas si je suis clair) donc le message passe sur le cou et le torse.

Bon c'est une solution temporaire.

Chayna est magnifique

Merci je trouve aussi Laughing Embarassed

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Bandita Lun 2 Mar - 22:07

Peut-être pourrait-on conseiller à Chaynagirl de serrer les pieds, comme sur le terrain, pour que le petit ne puisse se réfugier dans ses jambes ?

Mais il faut quand même lui laisser des endroits où se planquer genre table très basse pour justement éviter qu'il sorte du jardin.

Chaynadog est une belle chienne, je ne l'imaginais si grande ! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Mar 3 Mar - 8:10

Merci Bandit Very Happy !

Je vais essayer de faire cela pour la prochaine ballade entre eux.

Par contre de transporter une table basse ne sera pas evident Laughing mais il y a pas mal de buisson etc...donc je pense que ca lui permettra de se cacher.

Pour Ce qui est de ne pas mettre le petit dans les pattes de chayna. Si elle n as pas envie je ne lui mets pas mais generalement elle a toujours envie. C'est plutot lui qui part dans l autre direction pour aller decouvrir le terrain. Faut il alors que je ne laisse pas Chayna y aller ? puisqu'il n as pas envie?

De rare fois il lui a fait des appels au jeux lorsqu'elle était couché mais dès que Chayna se lève il s'enfuit.

Je vais essayer de re-kidnapper le petit aujourd hui et revoir leur rencontres Very Happy . La famille étant au travail j'ai la chance de pouvoir les faires rencontrer seules, sans les enfants autour!

Donc je vais en profiter!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Mar 3 Mar - 13:01

Bonjour!

Je suis contente d'avoir suivis vos conseils, car la rencontre des deux aujourd'hui était super. Ils en ont profités autant que moi, et appris énormément je pense!

Je vous explique. Je suis allée avec les deux dans le terrain de jeu pour enfants (en semaine y a personne Very Happy ) car c'est le seul endroit complètement fermé, grand et avec des possibilité de cachette (tobogan, maison enfant...). Je les aient laisser en libre completement et je me suis éloigné. Je n'ai pas cessé de marché. Et le petit venait toujours vers moi mais je continuais de marcher. A la fin il me regardait un peu avec un air qui voulait dire "traitre"... Laughing .

Voici une première vidéo pour illustrer tout cela. En plein jeu. Difficile de filmer avec le petit qui revient dans les pattes.




Les voici près des jeux pour enfants, le petit n'as pas vraiment essayé de se cacher, il a plutot chercher mon contact et sinon c'est bien défendu. Je trouve qu'il fait même un peu son kéké (des bacs à sable Laughing ). Et je trouve aussi que Chayna est brute avec lui quand il cour ou s excite mais dès qui marche lentement ou s arrete elle y va mollo.




encore une petite vidéo




Voici une vidéo où on voit qu'il fait bien son kéké, il se met face à Chayna tete haute, queue haute et essaye de la morde...c'est hallucinant le courage qu'il a.




Encore une vidéo Embarassed , sur celle ci c'était de retour dans notre jardin. Le petit s'est installé dans le lit de Chayna, et elle la rejoins. Je sais pas ce qu'elle essaye de faire mais on dirait qu'elle essaye de se coucher avec, d'etre caline...je sais pas. Lui a l'air un peu perdu.




Et voici la dernière vidéo où on les voit calme tous les deux (c est rare) et où Elvis suit même Chayna...



Voila à vos clavier content

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Toscarenzo Mar 3 Mar - 13:20

Chayna, c'est chouette, ces vidéos! elle est bien, ta chienne!!! tu réalises que si elle avait voulu, ça ferait longtemps que ce petit garnement ne l'ennuierait plus! ... Laughing

On voit à ton ombre que tu as bien suivi les conseils de Bandit, tu serres les jambes dès qu'il cherche à venir se réfugier, et tu les laisses se débrouiller.... déplace-toi très calmement, très lentement...

Ce loupiot a bien de la chance de trouver une Chayna en face de lui... c'est bien qu'il s'apaise et se repose, et voie que Chayna respecte son repos... rappelle-toi que c'est un tout petit chiot! crois-tu que des bébés de 6 mois vont passer leur après-midi à faire de la balançoire ou jouer au foot? il a essentiellement besoin de calme, de tranquillité... plus on l'excite, plus on suscite artificiellement son éveil, moins on lui permet de se construire, de grandir....

C'était ma première impression... Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Aide aux voisins

Message  cerf-volant Mar 3 Mar - 13:39

Aide aux voisins! - Page 3 711297 Aide aux voisins! - Page 3 711297 chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Mar 3 Mar - 13:41

Merci Toscarenzo pour ta première impression.

Oui j'ai essayé de suivre tous les conseils Smile!

Pour ce qui est du repos du petit, oui il a enormément besoin de tranquilité, c'est pour ca qu'apres une bonne 20ene de minutes de jeu il est allée se couché dans le lit a chayna. Puis je l'ai ramener juste après chez lui pour qu il se repose au calme.

Je ne joue pas avec lui, lorsque il vient près de moi j'essaye de rester tranquil et generalement il vient pour dormir, bien sur il essaye au passage de me mordiller les mains. Donc j'évite de l'exciter moi. D'ailleurs, par rapport au dent, il fait de plus en plus mal, il est temps que chayna lui explique... Very Happy D'ailleurs pour ca, lorsqu'il mordille, je bouge plus et retire ma main. Que puis je faire d'autre? Il ne lui ont pas acheter de jouer comme je leur ai conseillé, seulement il a un os en plastique mais extremement dur pour se faire les dents. Est ce bon ? Ou que peut on donner au petit qui a bien besoin de faire ses dents!!!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 3 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum