Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

aboiements???? et voisins très lourds.....

4 participants

Aller en bas

aboiements???? et voisins très lourds..... Empty aboiements???? et voisins très lourds.....

Message  G.I Lun 11 Juil - 9:59

Voila j'ai un soucis avec mes loulou... LES VOISINS!!

je vit dans une copropriété de vieux ****** et le responsable viens de me dire qu'une lettre a été envoyer a cause des chiens.
J'explique. Ils estiment que mon chien aboie trop (hors c'est surtout la chienne qui viens d'arriver a l'essai mais qu'ils n'ont pas vu). Car la miss aboie dès qu'il y a du bruit dans le couloir où que les voisins font des travaux (hors les voisins font des travaux tous les jours depuis 2ans) et elle aboie aussi lorsque l'on rentre ou l'on sort ou qu'elle croise mon autre chien et qu'elle veux pas le voir. Mon premier chien lui aboie uniquement lorsque l'on pars sans lui et si l'on l'isole sur le balcon le temps de nettoyer ses conneries en general (jamais très longtemps) et depuis hier il commence a aboyer quand la chienne aboie ou après la chienne pour jouer hors elle veux rarement jouer.
Comme solution rapide j'ai décidé que je ne pouvais pas garder la chienne aussi adorable soit elle. Mon chien est rarement laisser seul et jamais tot le matin car on sait qu'il chouine et a 5h du mat c'est pas possible donc on l'emmene. Nous le laissons pour faire des courses ou des choses comme ça.

Quel recours puis je avoir?
les "tais toi" ne marche pas et en notre absence lui apprendre a ne pas aboyer pas facile! on essaye de les ignorer quand on est la mais....pensez vous qu'une fois la chienne partie il continuera d'aboyer comme elle lui a appris après tout et n'importe quoi?

Je me mefis des voisins beaucoup forme un petit groupe amer qui s'amuse a pourrir la vie des gens et vu qu'ils destestent les chiens ils veulent s'arranger pour qu'il parte. (la premiere fois qu'ils l'on vu ils ont inonder les partie commune de citronnel a m'en faire pleurer hors que mon chien n'avais rien fait et ils se plaignent que mon chien salissent les parties communes hors il ne fait qu'y marcher le temps de sortir ou rentrer et jamais avec des pattes boueuses!) je veux pas leur donner la moindre brindille car il la changeraient en tronc d'arbre pour me battre avec!!

je bosse la separation avec mon chien, doucement, il fait d'enorme progres! ne chouine plus le soir quand on va dormir, accepte de rester dans une autre piece que nous en journée sans pleurer, il prend beaucoup mieux la separation. Il ne force plus le passage lorsque l'on sort sans lui, je lui dit " reste, tu attend je reviens" et il se recul et attend.

Je sais que je ne peux pas aller plus vite que la lumiere mais mes voisins ralent et deja qu'ils ne nous aiment pas (couple homosexuel oblige) et qu'il n'aime pas les chiens par dessus le marché.... Par contre le faite que mes voisins juste au dessous fasse des travaux depuis 1ans de 8h a 21h quasi 7jrs/7 (sachant que j'ai des horaires decalé) et ceux juste au dessus depuis 2ans (c'est les memes) et qu'ils en sont devenu sourd au point que j'entend de la vieille chanson française ou les infos très distinctement dans mon appartement ça c'est pas de la nuisance.....

G.I

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

aboiements???? et voisins très lourds..... Empty Re: aboiements???? et voisins très lourds.....

Message  Loïc (Lmic) Lun 11 Juil - 10:23

nous n'intervenons pas sur les conflits de voisinage...

par contre pour les chiens, si tu veux bien les suivre, tu pourras obtenir des conseils...
j'en étais resté au post ou tout était réglé...
Pour le tu attends je reviens, comment le travailles tu ?
parce que le "reste" que tu ajoutes n'a pas beaucoup d’intérêt : tu lui demandes déjà d'attendre
de plus le "reste" qui est très utilisé dans les méthodes tradi, ajoute une connotation et une intonation plutôt autoritaire, ce n'est plus une demande, c'est un ordre !
ça peut paraitre un peu étrange, moi aussi au début je me disais qu'ils pinaillaient... mais le choix des phrases induit une certaine musicalité et un état d'esprit donc, même si ensuite tu peux faire des adaptations, il est recommandé de s'y tenir au départ pour partir du bon pied...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

aboiements???? et voisins très lourds..... Empty Re: aboiements???? et voisins très lourds.....

Message  Chance2 Lun 11 Juil - 12:05

Ta chienne ne sera pas restée longtemps, en principe ton louloup ne devrait pas prendre le plis.
Ne traine pas afin de ne pas accoutumer ton louloup à sa présence, il aura encore plus de mal à apprendre la solitude..
Pour un deuxième chien, patiente encore, règles en priorité les apprentissages et les sources de conflits.

Je ne connais pas les lois françaises, va te renseigner , pour connaitre tes droits exactes, souvent le voisinage va à l'intimidation sans non plus connaitre l'exacte réglementation
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements???? et voisins très lourds..... Empty Re: aboiements???? et voisins très lourds.....

Message  doggy Lun 11 Juil - 21:33

bonjour GI et bienvenue sur le forum (désolée pour le retard)

je rejoins Loïc dans ses remarques...tu écris que ton chien à progressé donc tu es et vous êtes sur la bonne voix...

l'exercice du "tu attend je reviens" paraît bête ou ridicule...mais bien appliqué il fonctionne, rassure le chien, lui fait bien comprendre que le maître part mais qu'il reviendra toujours!

l'importance des mots et de l'intonnation est surprenante...avec un "tais-toi" tu ne pourra pas passer les mêmes émotions et la même demande qu'avec un "tu laisses!!" en te déplaçant pour l'aider à défixer ou un "c'est fini, c'est bien c'est fini!!" quand ton chien revient vers toi chercher sa caresse ou un sourire...
il y a tellement de petites incohérences à trouver, de petites choses à faire mais il faut "travailler", et faire comprendre au chien ce qu'on attend de lui...et parfois, on est surpris de la manière dont ils ont compris et encore plus quand on voit leur comportement évoluer dans le bon sens!

pour tes voisins, désolés, ce n'est pas toujours évident mais ils n'ont pas le pouvoir de faire changer ton chien, toi oui!
beaucoup de post sur le forum peuvent t'aider!
mais tu les as peut-être déjà lu...parfois, il faut adapter la rééducation en fonction du chien, du maître, des circonstances...donc n'hésite pas!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements???? et voisins très lourds..... Empty Re: aboiements???? et voisins très lourds.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum