Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aboiements !

+4
Bandita
robert
auluna
Janine
8 participants

Aller en bas

Aboiements ! Empty Aboiements !

Message  Janine Mer 1 Juil - 15:17

Voilà, comme je vous le disais dans ma présentation, j'ai quelques soucis avec mon mâle Athos !

Le premier, ce sont ses sourires, mais sans morsure, lors du toilettage !

Le problème vient de moi, car dernièrement, je suis allée chez l'ostéo avec lui pour lui faire faire un bilan sanguin,
et il n'a pas bougé d'un poil, pendant qu'elle lui faisait la prise de sang !

Il n'aime pas du tout quand je le brosse, pourtant je l'ai habitué dès son plus jeune âge !
Il a commencé à "se rebeller" vers 2 ans et je ne sais pas pourquoi !

Quand je le douche, pas de problème, il est docile !
ensuite il va directement sur la table et attend que je le sèche avec le sèche-cheveux ! (il n'en a pas du tout peur)

çà se complique, dès que je lui prend une patte pour la sécher ou lui couper les poils trop longs !
Pareil quand je dois lui faire la tête et surtout la barbiche !!

C'est vrai que je lui parlais beaucoup, pour essayer de le calmer !

J' avais contacté Chance à ce sujet, sur un autre forum, et elle m'avait conseillée de ne plus lui parler !
C'est ce que je fais depuis quelques jours !
Il y a un léger mieux, je m'en rend compte lors du toilettage journalier (pour éviter qu'il ne fasse trop de noeuds), qui dure environ une dizaine de minutes !

Alors qu'avec la femelle, je n'ai aucun soucis !

Ensuite il y a le problème de l'aboiement ! surtout en voiture !
Il adore y monter (lorsque je reviens des courses, dès que le coffre est ouvert, il saute dedans) mais dès qu'on démarre, il commence à aboyer !
Ce qui est curieux, c'est qu'il le fait quand nous partons de la maison, quand nous entrons en agglomération, quand nous ralentissons ou nous nous arrêtons (entr'autres, feux tricolores,pleins d'essence....) !
On ne l'entend pas lorsque l' on fait de la nationale , de l'autoroute et lorsque l'on rentre chez nous !

Il aboie aussi lorsqu' on termine une conversation téléphonique !

A la maison, la journée, ils peuvent aller où ils veulent (sauf dans notre chambre) ! monter dans les canapés & fauteuils !
Depuis que j'ai lu le forum, la nuit, nous les laissons libre d'aller dormir où ils veulent !
avant ils restaient tous les deux dans le bureau qui était fermé par une barrière de bébé !
Notre porte de chambre reste ouverte, ils viennent juste nous sentir de tant à autre et repartent !
Nous les emmenons partout où ils sont acceptés !
Ce sont mes "bébés" !!

Bien à contre-coeur, je leur ai supprimé les jouets (balles qu' Athos dezinguait en quelques minutes) et je leurs donne moins de friandises !

Je me demande pourquoi Athos réagit comme celà, alors que Cheyenne est la docilité même !!

Voilà, ce n'est pas facile d'expliquer tout celà par écrit !

Je vous remercie à l'avance des conseils que vous pourrez me donner,
et je suis prête aussi à entendre toutes vos critiques !! Wink


Dernière édition par Janine le Mar 1 Déc - 12:48, édité 1 fois
Janine
Janine

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements ! Empty Re: Aboiements !

Message  auluna Mer 1 Juil - 17:27

Hello!!

Bon, j'ai rien d'une pro "chien libre, mais je me permets de te faire part de quelques remarques que je me suis faite en te lisant..

Il a commencé à "se rebeller" vers 2 ans et je ne sais pas pourquoi !

2 ans: c'est peut-être le début de l'âge adulte pour ton chien, il commence peut-être par plus s'affirmer, et exprimer ce qu'il pense (attention, je ne parle aucunement de "dominance en disant cela!). Plus jeune, il n'osait pas? Et peut-être le début du ras-le-bol de se faire "tirer les poils " de la barbichette (remarque, je le comprends un peu, j'ai pas de barbe, mais ça droit pas toujours être drôle pour lui.. (je ne juge pas hein!! Very Happy )

Il me semble aussi que tu compares beaucoup (trop?) tes deux chiens, ce sont ces 2 phrases qui me font dire cela:
Alors qu'avec la femelle, je n'ai aucun soucis !

Je me demande pourquoi Athos réagit comme celà, alors que Cheyenne est la docilité même !!

Il te faudrait peut-être plus t'adapter au caractère de ton mâle? Ce qui marche bien avec ta nenette devra peut-être être revu, nuancé, ou complètement différé avec Athos.. Ils sont tous uniques nos loulous, je crois qu'il faut bien garder cela en tête! (j'avais aussi un peu tendance à me dire pourquoi certains apprentissages ont bien marché avec Lune, ma 1ère chienne et beaucoup moins avec Nada, sa fille? Il m'a fallu arrêté de comparer les eux, et d'accepter leurs différences, ça m'a beaucoup aidé à avancer avec ma jeunette )

Ce qui est curieux, c'est qu'il le fait quand nous partons de la
maison, quand nous entrons en agglomération, quand nous ralentissons ou
nous nous arrêtons (entr'autres, feux tricolores,pleins d'essence....) !

Peu-être ton chien a-t-il assimilé ralentissement et arrivée sur le lieu de la balade, et que ces aboiements expriment l'excitation qui en découle Question

Ce sont mes "bébés" !!

Il me semble avoir lu ici que les appeler "mes bébés" nous incitaient involontairement, peut-être inconsciemment à les considérer comme tels, et je crois pas que ce soit une bonne chose, mais peut-être que je dis une connerie?

Bien à contre-coeur, je leur ai supprimé les jouets (balles qu' Athos
dezinguait en quelques minutes) et je leurs donne moins de friandises !

Pourquoi à contre-coeur? Finalement, même si au début, le chien peut se sentir en manque, je crois que ce sont nous, les maîtres qui culpabilisons et vivons mal cette suppression des jeux. As-tu pu observé chez Athos ou ta chienne les "méfaits" du jeu sur eux?
Je suis convaincue aujourd'hui que rien ne vaut pour eux (et pour nous!) une bonne balade pour les détendre, dans le calme. Tu verras d'ici quelque temps que ton point de vue sur les jeux comme la balle te sembleront stupides, presque abrutissants pour tes chiens..

Je crois que je ne t'aide pas trop en disant tout ça, mais t'inquiète, les pro vont rappliquer...

@ bientôt en tous cas, et chien chien pour eux!!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements ! Empty Re: Aboiements !

Message  robert Mer 1 Juil - 17:40

Janine a écrit:




Ce sont mes "bébés" !!


félicitation mais attention chacun à sa place ! Very Happy

Il se peut qu'il y ait un scénario qui se développe lorsque vous toilettez ce chien. Est-ce que ce scénario est fini ou continue de se développer !!?!! Une routine pour ce chien.

Les grognements comme les aboiements font partie du langage canin. A nous de les respecter. Que veut il dire ? Certainement un mal à l’aise !

Comment est ce chien dans la vie de tous les jours faces aux différents stimuli qu’il rencontre ? Les chiens, les bruits, les voitures, les gens, …
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements ! Empty Re: Aboiements !

Message  Bandita Mer 1 Juil - 18:05

Pour le toilettage, il faut se mettre à sa place, j'imagine que ça doit le saouler !
J'ai le même souci avec Bandit, j'essaie de trouver la position qui lui plait le plus, doucement, trèèès doucement, pas longtemps.
Les pattes sont aussi, pour certains chiens, un endroit sensible.

Il faut absolument respecter ce grognement qui signifie qu'il n'est pas à l'aise.
Tu peux tout simplement changer d'endroit, un peu les pattes, beaucoup le dos (par exemple, si ça ne le gêne pas), de nouveau un peu les pattes, etc.

Pour les aboiements en voiture, il a dû associer le départ de chez vous à quelque chose d'excitant, comme peut-être partir en balade ?
En ce qui me concerne, mais ce n'est que mon avis, les autres rectifieront si besoin, j'engueule ce genre de "réclamation" sinon je m'en sors plus ! Genre "la gamelle arrive pas assez vite", "j'irai bien faire un tour en ville" et là je réponds "eh oh ça va pas non ?" et ça marche !! Smile

Pour la comparaison, comme les autres, chaque chien est différent et ce n'est sûrement pas la race qui les différencie ou les rapproche !! (au cas où tu imaginerais que tous les bordead sont dociles Smile)
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements ! Empty Re: Aboiements !

Message  Chance2 Jeu 2 Juil - 9:08

Les pattes, le chien déteste qu'on manipule ses pattes avant!
Suis le conseil de Bandit, je fais de mème en toilettage, yu carsses le dos, la nuque, les cotés de la nuque puis une patte, sans brosser, tu caresses cette patte quelques secondes, trois, dix max puis tu tapottes un flanc brièvement en disant très joyeusement, "c'est fini".
Penses que c'est comme un nouveau jeu que tu apprends à ton loulou, ...
Si il a des noeuds aux pattes, essaies pendant un certain temps, de couper te noeud dans le sens du poil avec des ciseaux sculpteurs, puis tu brosses délicatement le noeud à la carde.
C'est vrai que certains chiens sont ultra sensibles des pattes et tirer est douloureux.
simplement que sa tolérance à la douleur es très pointue.
Ton premier objectif est de te réconcilier avec ses pattes.
Pour le brossage, ne peux tu pas te faire aider momentanément par une deuxième personne qui caresserait lentement le chien au cou pour le détendre et te rassurer, en étant une sécurité pour toi???
Très courtes les séances, quitte à diviser le travail en plusieurs étapes.
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements ! Empty Re: Aboiements !

Message  Couette95 Jeu 2 Juil - 9:21

Bonjour Janine,

Quels beaux chiens tu as! sunny

Je ne rajouterai rien de plus qu'à ce qu'ont dit les filles si ce n'est qu'il faut toujours penser à vérifier qu'il n'y a pas de cause physique, qu'il n'a pas mal, qui expliquerait qu'il grogne. C'est sûr que comme il le fait tout le temps, à force tu as l'habitude donc "tu n'y fais plus attention" mais ça n'est pas pour ça qu'il ne faut pas se poser la question. A force de crier au loup on n'y prête plus attention mais ça n'est pas pour ça qu'il n'y a ou aura jamais de loup. Wink

Pour la voiture, un de mes chiens, Rio, chouine beaucoup aussi et comme toi, c'est surtout quand on fait de la ville (ralentissements, accélérations, virages etc...) mais comme il reste debout, j'ai mis ça sur le compte qu'il est déséquilibré en permanence et que ça l'agace en quelques sortes. Je vais suivre les réponses qui vont t'être données avec intérêt! What a Face
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements ! Empty Re: Aboiements !

Message  ElkyZed Jeu 2 Juil - 9:21

Bonjour Jeanine,

Tu peux aller voir mon post "Grognements" et tu verras que nos problèmes se ressemblent très, très fort ...

Chance m'a beaucoup aidée, en venant chez moi, notamment et en regardant les réactions d'Elky ...

Pour ce qui est du toilettage, maintenant, je laisse d'abord Elky sauter sur la table pour y dormir un peu puis je le brosse (mais plus tous les jours !) et, toujours maintenant, il n'aime pas que je lui brosse les pattes mais j'y vais vraiment doucement (au début avec le dos de la brosse) et c'est rare qu'il grogne encore ...

Je dois t'avouer que j'en avais peur auparavant car il grognait très fort et me montrait toutes ses belles dents blanches (sans me mordre toutefois).

Quand tu le brosses et qu'il commence à grogner, passe à un aute endroit (le dos par exemple) puis reviens doucement sur une patte; s'il continue à grogner méchamment, reviens au dos et termine là le brossage, donc sur une note positive. Il va se rendre compte que, finalement, le brossage, ce n'est pas si terrible que ça !

Ne compare pas tes deux chiens !! Personne n'a le même caractère et chez les chiens non plus ...

Il te faudra de la patience (le monde ne s'est pas fait en un jour) mais quelle joie lorsque vous aurez tous les deux retrouvé votre complicité !

Le principal est de retrouver ta confiance en toi et tu retrouveras ta confiance en lui ...

Very Happy Very Happy
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements ! Empty Re: Aboiements !

Message  ElkyZed Jeu 2 Juil - 9:27

Pour les aboiements en voiture, Elky fait toujours ça quand on arrivait à destination (maison, parking, amis ...).

Alors, lorsque nous arrivons, avant qu'il n'ait ouvert la gueule, je lui dis "tu te tais, Elky" d'une voix ferme et il ne dit rien ... J'avoue que je n'y pense pas toujours et j'ai les oreilles encore parfois écorchées ...

Sur autoroute, aucun problème ... mais un chien ressent les déccélérations lorsqu'on prend une route nationale ou de campagne et je pense qu'il se dit qu'on va arriver quelque part et qu'il est donc excité !

Wink
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements ! Empty Re: Aboiements !

Message  Janine Jeu 2 Juil - 11:34

Merci à vous de me donner quelques pistes et également pour votre gentillesse !

Sans faire de comparaison avec mes deux loulous, Cheyenne quand je la toilette je ne me pose pas de question !
Je voudrai pouvoir faire pareil avec Athos !

Le problème avec les mâles c'est qu'ils se font pipi dessus !
Avec leurs longues fourrures c'est pas le top !
S'ils ne sont pas toilettés régulièrement, les poils à ces endroits là, deviennent poisseux, difficiles à brosser et ne sentent pas très bons !!
Les propriétaires de bearded, qui font des expos, préconisent un bain toutes les semaines, sans toilettage entre deux !

Je ne sais pas si vraiment çà lui fait très mal le fait de tirer sur ses poils au niveau des pattes, j'y vais quand même avec précautions, je me sers d'un peigne à quatre dents, qui coupe les noeuds en passant !
Sur le restant du corps, quand je lui enlève un noeud, je met d'abord un spray démêlant, je le prend à la base, et je démêle doucement sans tirer !
Je vais vous raconter une anecdote,
la semaine dernière, j'ai pu faire les pattes d' Athos, sans qu' il ne bouge , il était tellement occupé a observé mon mari qui tondait la pelouse qu' il n'a pas prêté attention à ce que je lui faisais !

Couette, il n'y a pas de problème physique ! Athos a vu récemment une ostéo qui lui a fait un bilan complet et l' a aussi manipulé !

Mes séances de toilettages journalières, ne dépasse généralement pas 10 minutes !
Un coup sur la tête pour remettre en place sa queue, la barbiche une fois de temps en temps, le reste du corps vite fait avec un coup de spray démêlant sur les endroits souillés, plus difficile à brosser !
Les pattes je les fais une fois de temps en temps et pas les deux le même jour !
Depuis quelques jours, je ne lui parle plus !

Je vais appliquer ta méthode Chance, caresses du dos, nuque etc... mais dois-je le faire en fin de séance, car si je lui dis "c'est fini" je ne vais pas me remettre à le brosser ??

Merci ElkyZed, en me connectant sur le forum, c'est un des premiers posts que j'ai lu !
Heureuse pour toi, que ta complicité soit revenue avec ton loulou !

Pour les aboiements en voiture, oui, c'est probablement de l' excitation !
Lors de notre dernier déplacement, Athos & moi avons pris des fleurs de Bach !
Il a aboyé mais quand je lui ai demandé de se taire, il s' est arrêté, alors que d'habitude, je pouvais m'égosiller, rien n'y faisait !
çà ne l'a pas empêché de recommencer, mais au moins il se taisait quand je lui demandais !
Certainement la voix plus posait, grâce aux fleurs de Bach ! enfin je crois !
Si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse !!

Voilà, je vous tiendrai au courant au fur & à mesure !

merci encore et bonne journée !


Dernière édition par Janine le Mar 1 Déc - 12:53, édité 1 fois
Janine
Janine

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements ! Empty Re: Aboiements !

Message  Couette95 Jeu 2 Juil - 12:15

Janine a écrit:Que pensez-vous du "tchutttt" quand il commence à grogner ??
J'avais vu une émission avec C. Millan, qui le faisait à chaque fois que le chien grogner lorsqu'il le toilettait !!

On en pense que César Millan n'est pas notre ami... What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements ! Empty Re: Aboiements !

Message  Chance2 Jeu 2 Juil - 12:31

Non, quand tu dis "c'est fini", tu dois le penser, le faire, c'est aussi fini pour toi, donc choisit le bon moment pour faire l'exercice
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements ! Empty Re: Aboiements !

Message  Kes Ven 3 Juil - 3:13

Bonjour Janine,

Pour les aboiements en voiture, si tu lui dis de se taire, tu dois hausser le ton sinon il ne t'entend même pas vu la résonance dans la voiture. Tu rentres ainsi dans le "dialogue" avec lui. Pas la meilleure façon de le calmer. C'est un chien "vocal". Certainement parce que dans ta famille, on parle volontiers avec lui, ou qu'il y a des enfants qui jouent, ou que vous aimez avoir des conversations animées entre vous humains. Laughing Ce n'est évidemment pas une critique. C'est une constatation que le maitre volubile donne un chien communicatif par l'aboiement.
Solution simple à appliquer constamment, pas seulement en voiture, parler moins avec lui ! Tu peux communiquer autrement avec ton chien. Par la caresse, le regard, la position de ton corps, la laisse ou la longe,...

En voiture, tu peux faire des trajets alternant route et ralentissements. Tu roules sur la nationale, tu fais un détour par une petite rue, tu t'arrêtes au feu puis tu reprends la nationale. Il va, je l'espère, s'habituer à ce que le ralentissement ne signifie pas nécessairement sortir de voiture.
Quand tu rentres à la maison, et qu'il s'excite, tu lui dis : "oui, on rentre à la maison" sans plus, calmement. Arrivée, tu lui demandes d'attendre avant de le laisser descendre (le temps de lui mettre sa laisse). Et une fois à la maison, tu ne lui dis rien, tu vaques à tes occupations sans t'en occuper, sauf peut-être le mettre au jardin pour ses besoins. (si tu as un jardin) Je trouve que c'est un bon calmant de laisser les chiens au jardin 5 min, pas trop longtemps non plus sous peine qu'il s'excite parce qu'il veut rentrer ou jouer avec sa copine, puis de les rentrer en les laissant se coucher calmement. Ne fais rien d'excitant quand tu rentres.

Par contre quand tu arrives en voiture sur le lieu de promenade, si c'est souvent le même endroit, le chien le reconnait et va s'exciter. Il est plus difficile alors de le calmer. Quand tu descends de la voiture tu lui demande encore "tu attends ?" pour lui mettre sa laisse. Il marque ainsi une pause. Si tu veux lui dire qq chose quand il aboie tel que " tu attends, on est pas arrivés" ou "oui on va promener" quand tu arrives au lieu de promenade, mais toujours d'une voix neutre sans crier. La voix aigüe excite le chien. Et ne pas trop en dire sous peine de relancer ses vocalises !

Ce sont des suggestions. Si je dis des bêtises, les habitués corrigeront ! Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements ! Empty Re: Aboiements !

Message  Janine Ven 3 Juil - 5:39

Merci Kes ! Wink

Tu as raison je suis "une éternelle bavarde" Razz mais j'essaye de me "soigner" Laughing
j'ai la voix qui a tendance à partir dans les aigus quand je veux me faire entendre ! Rolling Eyes c'est vrai qu'on avait tendance (mon mari ou moi) a hurler le "silence" Embarassed sans grand résultat ! étonné
Comme je le disais dans mon post, la dernière sortie en voiture s'est passée un "peu" plus calmement !
Nous avons pris des fleurs de Bach, je ne sais pas si c'est çà qui nous a aidé, mais bon le résultat était là !
Quelques aboiements, que j'arrivais à stopper en essayant de placer ma voix comme il fallait !! bon ! pas toujours évident !
Pareil, en arrivant chez mes parents, en général c'est le concert d'aboiements, (Cheyenne imitant Athos) et là,
ils étaient calmes tous les deux ! cheers
Réflexion de ma mère :"t' as donné quelque chose à Athos ??" elle n'en revenait pas !!
Tes explications me confirment que j' ai pris la bonne direction super
Janine
Janine

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements ! Empty Re: Aboiements !

Message  Bandita Sam 4 Juil - 12:19

kes a écrit:C'est un chien "vocal". Certainement parce que dans ta famille, on parle volontiers avec lui, ou qu'il y a des enfants qui jouent, ou que vous aimez avoir des conversations animées entre vous humains. Laughing Ce n'est évidemment pas une critique. C'est une constatation que le maitre volubile donne un chien communicatif par l'aboiement.

Ce n'est pas le cas chez moi car je vis seule, parle très rarement à mes chiens et Bandit est bien vocal !! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements ! Empty Re: Aboiements !

Message  Kes Sam 4 Juil - 12:42

Bandita a écrit:
kes a écrit:C'est un chien "vocal". Certainement parce que dans ta famille, on parle volontiers avec lui, ou qu'il y a des enfants qui jouent, ou que vous aimez avoir des conversations animées entre vous humains. Laughing Ce n'est évidemment pas une critique. C'est une constatation que le maitre volubile donne un chien communicatif par l'aboiement.

Ce n'est pas le cas chez moi car je vis seule, parle très rarement à mes chiens et Bandit est bien vocal !! Very Happy
Peut-être qu'il trouve que tu ne lui parles pas assez ? Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements ! Empty Re: Aboiements !

Message  ElkyZed Mar 11 Aoû - 13:03

Janine, quelles sont les nouvelles ?

Moi, je passe par des phases de bonheur puis de découragement quand Elky régresse ...

Je suis perdue et ne sais plus quoi faire ... Embarassed Embarassed
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements ! Empty Re: Aboiements !

Message  Janine Mar 11 Aoû - 14:31

bonjour,

Merci de demander des nouvelles ElkyZed !
çà fait quelques temps que je ne suis pas venue sur le forum ! Embarassed
Alors avec Athos, çà va nettement mieux ! comme je te l' ai écrit sur ton post j'ai pris des fleurs de Bach,
elles m'ont permis de rester zen !
Au niveau du toilettage, je termine toujours par les pattes, c'est pas encore top ! mais on progresse ! Very Happy
Dès qu'il me sourit, je fais une autre zone, je reviens brièvement sur les pattes, juste pour ne pas avoir l'air de lui céder du terrain !
puis j'arrête le toilettage en lui disant "c'est bien, c'est fini" !
Les sourires, se font de plus en plus rares cheers J'ai même pû lui recouper les ergots cheers
Je crois que le fait d'être sur de soi, sans se poser de question, est essentiel !
Je lui parle beaucoup moins !
Je le lave toutes les semaines, je lui fais des micro-brossages chaque jour et il râle de moins en moins cheers

Courage à toi !


Dernière édition par Janine le Mar 1 Déc - 12:54, édité 1 fois
Janine
Janine

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements ! Empty Re: Aboiements !

Message  ElkyZed Mar 11 Aoû - 14:58

Merci pour ton soutien !!

Laughing Je vais prendre les fleurs de Bach que tu me conseilles ... En effet, étant seule, j'ai parfois le moral un peu bas et Elky doit le sentir ...
ElkyZed
ElkyZed

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009

http://users.skynet.be/leshamadryades/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements ! Empty Re: Aboiements !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum