Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin d'aide et de conseils!!!

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide et de conseils!!! Empty Besoin d'aide et de conseils!!!

Message  Belette77 Dim 14 Mar - 20:14

Bonjour à tous,
J'ai un berger australien de 5 mois, un male qui m'en fait voir de toute les couleurs!!! Impossible de le laisser seul dans la maison car il me ravage toute la maison (detruit des livres, fait les poubelles, saute tres haut afin de faire tomber ce qui ce trouve sur les tables, mange des cables,.....)!!!! Je ne sais plus quoi faire! Je lui est delimiter un endroit à lui, j'utilise donc des barrieres pour chien (qu'il ne respecte pas car il saute pas dessus!) afin qu'il n'est pas acces à toute la maison mais cela ne sert à rien!!!Que dois je faire???? Utiliser une cage??
J'ai aussi des problemes de mordillement, il ne peut s'empecher de me mordiller !!
Un peu d'aide et de conseils ne serait pas de refus!!
bonne soirée à tous
Belette77
Belette77

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : domptin
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et de conseils!!! Empty Re: Besoin d'aide et de conseils!!!

Message  Barraband Dim 14 Mar - 20:35

Pour t'aider dans ta réflexion, il nous manque des éléments. comme tu pourras voir, on a besoin de pas mal de détails pour comprendre réellement ce qu'il se passe.
Depuis quel âge as-tu ton chiot ?
Quand tu l'as récupéré, as-tu eu ou vu des informations concernant sa vie dans son élevage ?
Comment réagis-tu lorsque tu vois les dégâts qu'il a occasionné ?
Le laisses-tu seul régulièrement ou occasionnellement ?
Pour les mordillements, as-tu constaté des moments, circonstances particulières ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et de conseils!!! Empty Re: Besoin d'aide et de conseils!!!

Message  Belette77 Lun 15 Mar - 9:00

J'ai eu Eros il avait quasi 3 mois, l'elevage est un petit elevage tres familliale, il vivait dans un chenil avec ses freres et soeurs et regulierement vivait aussi dans la maison.
Lorsqu'il fait des degats pour le moment je ne dit rien car je pense qu'il est trop tard et qu'il ne comprendrais pas pourquoi je le gronderais, par contre je l'ignore le temps de ranger ses betises!!
Pour les mordillement c'est vraiment souvent!! Le plus souvent c'est dans le jeu,ou si je ne m'occupe pas de lui et quand je marche c'est aussi souvent qu'il m'attrape le pantalon!
Belette77
Belette77

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : domptin
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et de conseils!!! Empty Re: Besoin d'aide et de conseils!!!

Message  Toscarenzo Lun 15 Mar - 16:23

C'est bien d'ignorer les bêtises comme tu le fais, .. mais ne remets pas en ordre, ne range pas devant lui.. comme ça, ses bêtises n'auront aucun impact apparent sur toi, il n'aura pas d'intérêt à en faire (ou il en aura moins.. Besoin d'aide et de conseils!!! Icon_wink ) s'il n'attire pas ton attention....

Si tu veux, tu peux lire le quotidien (ou presque), de mon chiot, .. "tombé dans la marmite de Dédé" dès son arrivée à la maison... vers 4 ou 5 mois, il a aussi commencé à mordiller, je le raconte et je dis comment j'ai suivi les conseils de Dédé.. et c'est passé tranquillement... c'est "l'accueil du chiot-bis" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Je n'ai donné aucun jouet pouet-pouet ni gling-gling à mon chiot, il ne s'est pas ennuyé pour autant... il a dormi, et ça lui a fait le plus grand bien!! .. idem, je ne jouais pas à lancer des objets, mais je me baladais avec lui, en lui laissant le temps de mettre le nez au sol, sans l'appeler, sans lui parler, pour que ce soit lui qui fasse attention à mes déplacements et me suive, et non l'inverse... Besoin d'aide et de conseils!!! Icon_wink ..

Quand il te mordille les pieds, ou les bas de pantalon, fais le piquet, ne le regarde pas, ne lui parle pas... tu trouveras ça dans le post ... c'est très efficace!

Besoin d'aide et de conseils!!! 98608 au "petit amour"! ... (au fait, quel est son petit nom? )
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et de conseils!!! Empty Re: Besoin d'aide et de conseils!!!

Message  Calou Lun 15 Mar - 16:28

Toscarenzo a répondu mais je laisse ma réponse Besoin d'aide et de conseils!!! Icon_biggrin

Belette77 a écrit:Pour les mordillement c'est vraiment souvent!! Le plus souvent c'est dans le jeu,ou si je ne m'occupe pas de lui et quand je marche c'est aussi souvent qu'il m'attrape le pantalon!
Alors ici, nous allons te conseiller pour assagir ton jeune chien de lui apporter du calme Besoin d'aide et de conseils!!! 982452
Pour cela il serait bon que tu ranges au placard tous ses jouets Besoin d'aide et de conseils!!! Fresse et que tu ne joues plus avec lui Besoin d'aide et de conseils!!! Fresse
Oui je sais c'est trèèèèès dur à entendre et à comprendre Besoin d'aide et de conseils!!! Icon_geek
J'essaie de commencer à t'expliquer.
Avec ses jouets ton loulou mordille et y prend du plaisir Besoin d'aide et de conseils!!! Icon_exclaim Alors que toi à l'inverse tu aimerais qu'il arrête cela!
"Arrêtons nous de fumer en fumant des cigarettes?" Non! Donc pour arrêter de mordiller et par extension déchiqueter il te faut lui retirer tout ce qui fait qu'il prend plaisir à faire cela. Et troquer ces objets contre des objets durs où les dents ne s'enfoncent pas. Exemple: flotteur de pêcheur, gros ballon de basket inattaquable...
Et surtout ne pas interagir avec lui via ses objets.

Pour passer du bon temps avec lui tu as les balades ou les moments de câlin. Donc rien ne sert de le faire courir dans le jardin par le biais de jouets ou de jeux type "courses-poursuites" Besoin d'aide et de conseils!!! Icon_wink

Voici d'autres liens qui parlent du jeu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les mordillement de pantalon je te mets le lien vers le post de Natch61 qui avait ce problème avec sa Loupinette quand elle était chiot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi parcourir ce lien, tu y trouveras plusieurs liens vers des sujets récurrents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture Besoin d'aide et de conseils!!! Icon_flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et de conseils!!! Empty Re: Besoin d'aide et de conseils!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum