Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

+6
Bandita
patty*
Toscarenzo
Calou
Chance2
fleurette
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  fleurette Jeu 25 Déc - 11:41

Bonjour,

J'ai besoin d'aide mon chien a deux ans, je ne connais rien de son passé.
Il est hyper actif et hyper sensible selon le véto. Il casse tout, ronge tout ce qu'il trouve pieds de table, meubles en pin, couvertures, coussins. J'ai refusé de lui donner des médicaments prescrits, cela ne règlera pas la cause de sa souffrance. Il aboie au moindre bruit.
Il y a des périodes où il est "sage".
ll répond aux "ordres" de base, mais impossible de le lâcher.

Que faire ?
Merci pour votre aide
fleurette
fleurette

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  Chance2 Jeu 25 Déc - 15:31

Coucou Fleurette, quelle est toute l'histoire de ton chien??Peut tu en dire un max???
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  fleurette Jeu 25 Déc - 16:18

Je ne sais pas par où commencer Embarassed

Il est chez moi depuis fin juillet, il venait d'une fourrière. Je ne connais pas les raisons de son abandon.

Premier jour de son arrivée, il s'est dirigé tout droit vers le canapé pour faire pipi. Ben là c'est ma faute, j'aurais du faire une promenade avant de lui montrer sa nouvelle maison.
Dès le premier soir, il a cherché à dormir dans la salle de bain.
Il n'aboyait jamais la première semaine, avait peur de tout, des vélos, des voitures. Le moindre bruit l'effrayait. Les promenades étaient difficiles.
Il a commencé à tout détruire dès le début, tout y est passé (le nombre de chaussures cassées Evil or Very Mad ). Les chaussures étaient pourtant rangées dans une armoire, mais il réussissait à l'ouvrir. Il mange également tout ce qui se trouve à sa portée, le cauchemar. Il est allé deux fois en urgence chez le véto. J'ai du me débarasser de tout ce qui était susceptible d'être dangereux.

Il fouille dans la poubelle, dans mon sac (mes pauvres papiers y sont passés). Il avait accès à toutes les pièces (sauf la chambre).

Lorsque je n'étais pas là, il montait sur le canapé (traces de poilsà, et je l'ai pris en flagrant délit une fois. Je l'ai fait descendre. Mais il a recommencé de nombreuses fois.

C'est un chien qui s'entend très bien avec les humains, pas de problèmes avec les chats. Mais avec les chiens, depuis que certains "maîtres" nous évitent, parce qu'il déborde d'énergie et veut toujours jouer, il commence à aboyer sur eux.

Il saute sur les gens pour faire des léchouilles, mais également sur moi et a tendance à me mordiller, surtout lorsque je veux lui mettre la laisse. Je suis obligée d'attendre une vingtaine de minutes, et de sortir de la pièce afin qu'il se calme.

Je l'ignore au départ, au retour. Je mange avant lui. Il dort dans la cuisine, dans son panier. Je joue également avec lui, à la balle, mais lorsqu'il commence à s'exciter, j'arrête.

J'oubliais de dire que le chien était déjà castré.

Il a tendance à se promener avec sa gamelle dans la gueule.

Il ronge tout ce qui est en bois, pourtant je lui laisse un os à machouiller, des jouets qui font du bruit, une bouteille avec des croquettes. La radio est allumée. Mais rien à faire. La destruction a lieu même lorsque je suis là, il suffit que j'ai le dos tourné (enfin que je suis dans une autre pièce). Il aboie également pour que je m'occupe de lui.

On m'a conseillée de le mettre sur le dos en signe de soumission, de lui mettre un collier étrangleur (je ne l'ai pas fait), de le secouer au niveau du cou, de crier très très fort NON, de donner une tape avec un journal.... Ces procédés me heurtent.

Le véto m'a conseillé un traitement lourd et j'ai refusé. J'ai un chien, je ne veux pas d'un zombi
fleurette
fleurette

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  Chance2 Jeu 25 Déc - 17:52

Je ne suis pas une pro comme certains sur le forum mais , les pro corrigeront, je pense qu'il faut d'abord oter tous les jouets qui vont engendrer l'excitation, l'énervement , lla frustration.
Je pense à la bouteille avec les crocs.
Je ne jouerais plus à la balle mais lui laisserais soit une balle très grosse et indestructible mais qu'il ne peut promener partout facilement ni machouiller...
Je n lancerais plus de jeux mais le laisserais jouer seul, si il le veut...

Va lire ls postq sur les jouets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, lisdéjà tout ceci pour comprendre l'influence de certains jouets
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  fleurette Jeu 25 Déc - 18:30

Merci Chance content

Je vais lui enlever tous ses jouets, et appliquer les conseils donnés.
fleurette
fleurette

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  Calou Jeu 25 Déc - 19:40

fleurette a écrit:Lorsque je n'étais pas là, il montait sur le canapé (traces de poilsà, et je l'ai pris en flagrant délit une fois. Je l'ai fait descendre. Mais il a recommencé de nombreuses fois.
Petite question: POurquoi ne veux tu pas qu'il monte sur le canapé?

Il saute sur les gens pour faire des léchouilles, mais également sur moi et a tendance à me mordiller, surtout lorsque je veux lui mettre la laisse. Je suis obligée d'attendre une vingtaine de minutes, et de sortir de la pièce afin qu'il se calme.
En sautant sur toi, les gens, il recherche le jeu, la baballe que tu as en main.... Donc comme te l'a conseillé Chance: supprime tous les jouets et stoppe tous les jeux avec lui. Laisse le être au calme, il n'a pas besoin de mâchouiller des jouets à longueur de temps sinon il devient dépendant de cette mastication et puis avec toi il a déjà les balades et les belles caresses donc pas besoin de baballe, de course poursuite pour faire grandir l'amour qui se tisse entre vous deux!

Je l'ignore au départ, au retour. Je mange avant lui. Il dort dans la cuisine, dans son panier. Je joue également avec lui, à la balle, mais lorsqu'il commence à s'exciter, j'arrête.
POur l'apprentissage de la solitude commence par lire ses posts:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deuxième petite question: Pourquoi mange-t-il après toi?

On m'a conseillée de le mettre sur le dos en signe de soumission, de lui mettre un collier étrangleur (je ne l'ai pas fait), de le secouer au niveau du cou, de crier très très fort NON, de donner une tape avec un journal.... Ces procédés me heurtent.

Le véto m'a conseillé un traitement lourd et j'ai refusé. J'ai un chien, je ne veux pas d'un zombi
Si ces conseils t'ont choqué, je pense que tu trouveras des réponses en parcourant le site et le forum aux problèmes que tu rencontres.

Je t'invite avant tout à lire le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture. Et surtout n'hésite pas à lire les posts parlant des problèmes que tu rencontres. Et oui nous apprenons beaucoup de nos "erreurs" mais aussi de celles des autres Wink Wink Et puis s'il y a des choses que tu ne comprends n'hésite pas à nous poser des questions cheers

Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  fleurette Jeu 25 Déc - 20:32

Pour le canapé, Embarassed Embarassed, il semblerait que le chien qui grimpe sur le canapé "montre qu'il domine".
C'est pour cette raison que je le lui ai "interdit" Embarassed Embarassed

J'avoue que j'ai ma tête complètement embrouillée et me rend compte que je n'ai pas considéré mon toutou comme un chien tout simplement.

J'ai appliqué à la lettre les conseils donnés, manger avant, jouets pour éviter la destruction, interdiction canapé, lit..., cours d'éducation, collier DAP, diffuseur, promenade de trois heures par jour. Mais je n'ai pas vraiment cherché à le comprendre, à l'observer.


Merci Calou
fleurette
fleurette

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  Calou Jeu 25 Déc - 21:17

Pas de panique beaucoup d'entre nous (dont moi) ont eu l'impression de découvrir le chien sous un nouveau regard grâce à Dédé et ses acolytes Wink

POur le canapé, le repas après le maître... de grandes idées reçues!

Prends le temps de parcourir le forum et le site de chienlibre. Tu pourras ainsi comprendre ce qui se raconte sur le forum.
J'espère que tu seras séduite et que tu nous harcelleras de questions Exclamation Exclamation Exclamation

Par contre pour les balades tu as tout bon, quoi de mieux pour un loulou de pouvoir s'ébattre dans la nature, de sentir de nouvelles odeurs et rencontrer des congénères... Ne crois pas que tu aies tout faux, loin de là! Tu vas juste découvrir de nouvelles choses ici!

chien à ton loulou et bonne lecture à toi study study study
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  Toscarenzo Ven 26 Déc - 20:52

Merci Calou et Fleurette! vos échanges sont rafraîchissants et réconfortants... Calou, parce que tu expliques drôlement bien, et Fleurette, parce que tu as, je suis sûre, le même respect du chien que nous!! ... et que tu balaieras facilement les idées reçues...

Une qui a échappé à la vigilance de Calou....

Je l'ignore au départ, au retour
...
pourquoi ignorer? et ne pas dire à ton loulou que tu t'en vas, que tu vas revenir, ("tu attends?, je reviens... "), .. et surtout lui dire à ton retour que tu es heureuse de le retrouver???

Tu sais, grâce à Dédé, on peut être "nous-mêmes" dans nos relations à l'autre, même à nos chiens.... c'est l'assertivité!! (voir post consacré à çà...) Very Happy Very Happy Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  patty* Ven 26 Déc - 21:00

et pouvoir leur dire bonjour naturellement ces super agreable(pour nous aussi Embarassed Very Happy )
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  Bandita Ven 26 Déc - 22:12

Ah ! ton récit, Fleurette, me fait sourire et en même temps m'attriste !

Bien sûr que tu n'y es pour rien et que tu fais tout pour bien faire, nous aussi sommes passés par là, à des degrés différents.

Ce qui est triste, c'est que les conseils prodigués par les "initiés de la filière canine" provoquent strictement l'inverse de ce qu'on voudrait pour notre chien.

S'il est hyper actif, tu le rendras ENCORE plus actif en l'excitant avec des jeux de balle, des jouets qui font du bruit.
S'il te mordille, tu ACCENTUERAS ses mordillements en lui donnant des jouets mous qui lui apporteront une satisfaction à l'idée de mordre. Avec la balle que tu lances, tu l'incites aussi à te mordiller les mains.
S'il est hyper sensible et détruit en ton absence, tu le rendras encore plus anxieux en partant sans le prévenir que tu ne l'abandonnes pas mais qu'au contraire tu vas revenir.
Enfin, si tu souhaites avoir la compagnie de ton chien sur ton lit ou ton canapé, ne t'en prive pas. Tu peux aussi lui interdire mais sûrement pas pour une cause de domination car elle n'existe pas. Idem pour les repas, fais comme ça t'arrange ! Smile

J'espère ne pas t'avoir trop choquée car c'est quand même très choquant tout ça !!

Mais si tu veux être complice avec ton chien, le câliner, l'aimer, le respecter, si tu ne veux pas d'un chien qui ressemble à un robot ou à une peluche mais à un être vivant avec un caractère et une personnalité qui lui sont propres, tu seras heureuse avec les conseils qui te seront donnés ici.

Bon courage dans toutes les lectures de posts conseillés par Calou, il y a de quoi faire ! Et continues les balades (oui, ça c'est vraiment bien pour lui, à condition de le laisser tranquille, j'entends par là ne pas le faire jouer (lancer de balle ou de bâton)).
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  fleurette Sam 27 Déc - 8:50

Merci pour vos conseils et vos encouragements.

Non Bandit, je ne suis pas choquée. Un chien a le droit au respect comme tout être vivant d'ailleurs et considéré comme tel.

Le forum est une mine d'or, je reviendrai avec des questions.
fleurette
fleurette

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  Chance2 Sam 27 Déc - 13:05

chien chien chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  doggy Sam 27 Déc - 16:57

Bandit
tu as bien résumé la chose
c'est triste mais tu as raison, beaucoup de conseils donnés par des "pro" se retournent toujours contre le chien (et donc le maître), car ils ne font qu'accentuer le problème de comportement et amplifier les conséquences...
bien sur, cela dépend du caractère du chien, et du maître et certains s'y feront alors que d'autres se rebelleront
en conseillant l'inverse de ce qu'ils font actuellement, ils pourraient changer tellement de choses et faciliter la vie de certains chiens, et de certains maîtres...pour ne pas dire la plus part
mais à qui la faute, l'élève transmet ce qu'on lui a appris et tant qu'il ne constatera pas de lui-même qu'il peut y avoir une autre manière de faire, avec d'autres résultat, les choses n'évolueront pas beaucoup...
seulement, les conséquences ont l'air d'être de pire en pire
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  didiz Sam 27 Déc - 20:31

j'avoue que lire les posts et le site m'ont permis de réfléchir et de revoir mon idée sur la "dominance". Mais...tout le monde laisse son chien monter sur le canapé?? peut-être est-ce une erreur de ma part de penser cela, mais je trouve cela un peu "risqué". Je m'explique: mon chien a "son" panier, où il peut aller à sa guise pour se reposer. En général, j'évite de le déranger notamment quand il dort, et c'est ce que j'explique aux enfants qui viennent à la maison. Je me dis que sur le long terme, le chien sur le canapé pourrait grogner si on veut le pousser pour s'asseoir. De plus, cela me semble plus compliqué s'il y a des jeunes enfants, non?

(et qui-est-ce qui passe l'aspi, hein?? Laughing )
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  Chance2 Sam 27 Déc - 20:40

Je crois qu'on ne veut pas trancher sur le fait de faire monter ou non:
si ta préférence et tes raisons personnelles te dictent d'interdire au chien de monter, tu mets des chaises sur le canapé quand tu tournes le dos, tu lui demandes de descendre quand il monte en ta présence ou tu remues d'une façon tellement odieuse quand il s'installe à coté de toi, qu'il finit par ne plus avoir envie du tout de ce foutu canapé..

Ou tu adores, comme moi, les longues siestes , mains dans les pattes, dans un délicieux entrelat de chiens empilés sur toi, moins cher qu'une couverture chauffante...

A chacun sa vision du canapé!!!

Mais je crois que les autres , les pros veulent surtout attirer l'attention sur le fait que ton chien ne va pas se transformer en loup sanguinaire si il devient un king of the divan ou un virtuose de la couette...

Le dominance n'a rien à voir , juste etre stable et claire dans ses décisions...

Enfin moi, j'avis compris cela ainsi Shocked scratch scratch
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  Bandita Sam 27 Déc - 21:14

Oui, je suis intimement convaincue qu'il n'y a pas de dominance entre chiens et humains et ce n'est pas parce qu'un chien monte sur le canapé, le lit ou mange avant/après ses maîtres que les relations changent entre eux.

Ceci dit, Didiz, tu soulèves un point intéressant : le chien peut prendre le canapé pour son endroit et grogner si on le dérange.

Je pense, en ce qui me concerne, qu'un chien qui descend quand on lui demande ne considère pas le canapé comme son endroit. Mais bon, chez moi par exemple, Bandit n'hésite pas à se pousser ou descendre alors qu'il faut "transporter" Chipie dehors pour s'installer sur le canapé, mais aucun ne grogne, même quand je leur dis bonne nuit dans leurs paniers respectifs.

Qu'en pensent les autres ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  didiz Sam 27 Déc - 21:23

oui, en fait, je ne pensais pas tellement "dominance" mais le fait que le chien puisse ne pas comprendre pourquoi il se pousserait, ou pourquoi il descendrait, surtout s'il dort par exemple (un peu comme si on retire sa gamelle)
Chance, moi aussi j'adore les siestes, mais il y a que mon chat qui a le droit.. et oui, je suis vraiment injuste je sais Laughing mais bon, Taïwan ne le prend pas mal, et n'essaye pas de monter sur le canapé donc pas de problème
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  Kes Dim 28 Déc - 2:14

Si de jeunes enfants sont présents, il est peut-être préférable de ne pas lui laisser prendre l'habitude du canapé.
Les enfants sont parfois brutaux dans leur jeux (normal, c'est de leur âge Wink ). S'ils bousculent le chien ou le réveillent en sursaut, ce ne sera pas agréable pour le chien qui peut avoir une mauvaise réaction. C'est un chien après tout !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  Chance2 Dim 28 Déc - 11:11

Didiz, tu gères ton canapé comme cela te semble le mieux, tant que tu expliques et ne changes pas les tabous pour Taiwan???

Tu dois poser des interdits en accord avec ton mode de vie, ne pas te forcer, car si tu laisses par xemple ton chien aller sur l canapé mais qu'au fond de toi mème, tu détestes cela, ton loulou sentira ton malaise et quelque par, la complicité ne se trouvera pas renforcée...

Si , au contraire, tout le monde te disait que c'est mal de laisser grimper ton chien dans le canapé, alors que ton envie secrète serait de faire des tas de calins dans le canapé, à nouveau, tu serais en conflit avec toi mème , et de nouveau, Taiwan ressentirait ton mal etre, ce qui ne renforcera pas la complicité:

donc, sois toi mème et reste constante dans tes décisions.

Un chien , c'est comme l'enfant d'une famille, si monsieur Dupond ne veut pas qu'on parle à table, monsieur Durand lui pourra privilégier les conversations à table, mais dans tout les cas, cela ne fera pas de leurs enfants des délinquants!!!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  doggy Dim 28 Déc - 18:37

je rejoins Kes et Chance!!

chacun choisi ce qui lui convient!!

à la maison, Aïna a le droit de monter sur le canapé!!
j'adore ce moment de câlin, de confiance, et d'échange!!(mais je le répète, chacun ses goûts)

elle a une carpette, posée sur le canapé et elle se couche dessus
si la carpette n'est pas sur le canapé, elle comprend qu'elle ne peut pas y aller et il y a toujours une raison (du monde à la maison ou des jeunes enfants qui prennent la place avec des jouets!)
dans ce cas là,elle n'est pas à la rue!!! (quand même, la pauvre!)
il lui reste sa panière, ou un gros pouf ou encore le sol, là où elle veut, suivant le temps, le contexte

c'est vrai que dès qu'il y a un ou des jeunes enfants, je préfère la savoir ailleurs que sur le canapé, pour le bien-être et la tranquillité de tous!!
en général, d'elle même elle se couche pas très loin d'eux,au sol et observe ce qu'il se passe, elle ne dort à points fermés que quand ils dorment ou quand ils ne sont plus là!!
le "partage" du canapé n'a pas l'air de poser problème, avec la carpette, c'est O.K, pas de carpette, pas de canapé!

on pourrait penser, oui mais dans ce cas, c'est un coup oui, un coup non...
en fait, c'est bien plus simple, c'est toujours oui dès qu'il y a la carpette!! (donc, pas d'incohérences!)
et ce n'est pas parce qu'elle monte sur le canapé chez nous qu'elle va le faire partout où elle va!!
à l'extérieur, elle se pose où elle veut sur le carrelage ou sur sa carpette (qui nous suit!!)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  fleurette Dim 28 Déc - 19:01

Il recherche toujours quelque chose à mâcher.
C'est une vraie dépendance triste

Une question que je me pose et je n'ai pas trouvé de réponse, lorsque je le sors et qu'il se défoule. Il tourne autour de moi comme un fou et s'en prend à une manche de ma veste et grogne. C'est impressionnant. Il ne le fait pas souvent.
Que faut-il faire ?

Merci pour vos lumières.
fleurette
fleurette

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  Calou Dim 28 Déc - 20:55

fleurette a écrit:Il recherche toujours quelque chose à mâcher.
C'est une vraie dépendance triste

Une question que je me pose et je n'ai pas trouvé de réponse, lorsque je le sors et qu'il se défoule. Il tourne autour de moi comme un fou et s'en prend à une manche de ma veste et grogne. C'est impressionnant. Il ne le fait pas souvent.
Que faut-il faire ?

Merci pour vos lumières.
Je crois que le conseil premier dans ce cas là est d'arrêter de bouger, ne pas parler et attendre que le chien stoppe de lui même. En faisant cela tu lui montres que ce qu'il fait ne t'intéresse pas.
Catchuwoman fait cela quand Catchu s'excite sur la longe, elle ne bouge plus et attend qu'il s'arrête tout seul ce qu'il fait plus ou moins rapidement selon la situation.
Et puis peut être pourrais tu éviter de porter des vêtements trop amples, qui pendouillent clown Toscarenzo en parlait dans son post "l'accueil du chiot": avec Darwin elle a du ranger au placard son super manteau qui descend jusqu'aux chevilles car c'était une incitation trop grande aux mordillements pour le chiot Shocked

chien à ton loulou
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  Bandita Dim 28 Déc - 23:13

C'est dû à l'excitation "générale" mais cela va s'améliorer avec les conseils que l'on t'a donné.

Comme Calou, je te conseille de croiser tes bras, ne plus bouger, ne pas le regarder, tu ignores et tu attends qu'il se calme.

Bon courage ! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  fleurette Mar 30 Déc - 19:26

merci
fleurette
fleurette

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide Empty Re: chien hyper actif et hyper sensible besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum