Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

lara ancien chien hyper peureux ..;)

+23
Mamzelle...
elfenoire
auluna
juliette
Kropy
didiz
mariemaya
hermione
Calou
Catchu
Bandita
calirique
Barraband
Dédé
Toscarenzo
Dryade
doggy
loupoulette
Couette95
robert
Kes
Chance2
patty*
27 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Mar 9 Sep - 19:44

j ai une petite chienne ..Lara !
de plus ou moin un an et demi..

tres tres tres craintive pale

je l ai receuillie ..pendent une bonne annee elle a vecu atacher dans une petite cour Evil or Very Mad avec des (maitres) ivrogne et geulant et se disputant viollament(pres de sa chaine il y avais des bouteille vide etc.. ca vous dit le debut de vie de ma puce...elle es sortie de la ou elle a rien connu pour aterir chez moi ou d un coup elle a vu plein de chose silent

elle a peur de tout (feuille bruit voiture papier getse inatendu)

si je l ecoutais je resterais chez moi avec elle pres de moi et irais dans le jardin ou rien ne la perturbe..mais ces pas une vie pour elle Embarassed

mais sur les bon conseil de chance j ai acheter une longe de 10m et on va dire quel fait comme vous dite des micro progres ..on se balade longuement le matin et soir (ces plus calme) entre temp je vais avec elle dans ma pelouse..je vais avec car ces un blog de batiment Wink et la elle court (pleine d energie ma puce lol )elle comence a accepter que les feuille tombes des arbres ..ces dejas un debut..
ce matin un monsieur qui essaye d habitude de la caresser ne nous avais plus vu depuis 10 jours et il ma dit que ca avais l air d aller mieux ..lara s est timidement aprocher de lui et lui a sentit le bout du doigt Very Happy

je precise quel a pas de varry..j en ai jamais eu besoin en plus Laughing vu quel fait pas de gaffe a la maison et sais rester seule.(enfin seule avec les 7 chats ..qui eux en font des betises lol ).pas de collier etrangleur electrique et tout le reste je n ais jamais voulu de cela
je crie pas dessu ..je fais pas de geste brusque(j ose meme pas tuer une mouche elle s enfuit sous l armoire..) dit merci a lara la mouche qui a echaper a un ecrasement Cool

-je ne veut pas un chien qui marche au pied comme un robot mais qui se balade pour le plaisir ..reniffle court s amuse avec les autres chien (elle es tres sociable avec tout les chien d ailleur Wink )

-pas un chien qui cache sa peur (mais une chienne qui a pas peur tout simplement)

-je ne veut pas un peluche

-j ai envie que ma lara sois bien sans sa tete heureuse et seraine Embarassed pour elle pas pour me faire plaisir Embarassed

je remet ce message ici car il etais dans presentation ..c etais peut etre pas le bon endroit Embarassed


Dernière édition par patty* le Mar 21 Juil - 20:04, édité 2 fois
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Chance2 Mar 9 Sep - 20:20

Je crois que c'est un rai problème, donc tu es au bon endroit.
Ne t'en fais pas, les anciens vont enir à la rescousse, je suis encore bien trop novice pour donner toutes les réponses.
A part la longe....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Mar 9 Sep - 20:22

merci ..longe qui sert tres bien par contre Very Happy
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Chance2 Mar 9 Sep - 20:32

Je te remets un petit post de Vally sur la longe, pour te faire avancer un peu...

rès un été un peu "speed"
je vais peut-être pouvoir enfin lire les différents sujets. Pour me
mettre à jour j'ai donc commencé par le dernier posté et ça tombe sur Falco.

Je voulais simplement te redire Françoise l'utilité d'utiliser une très grande longe. En effet, je suis archi nulle à cet exercice (la longe que j'utilise pour Baïne
ne doit faire que 4 ou 5 mètres) résultat des courses : elle est plus
réceptive à ce que je lui demande quand elle est détachée que quand je
la tiens (à part chez Dédé où elle fait semblant d'être une super chienne hyper à l'écoute). En fait elle est à l'écoute de mes bêtises ! rire qui se transmettent d'autant plus rapidement que la longe est courte.

Si
je peux également te donner mon avis quand aux ballades avec d'autres
chiens pourquoi ne pas demander à des propriétaires de grandes chiennes
(je comprend ta réticence quand au rapport de taille) puisque pour
l'instant ton loulou n'a pas l'air d'apprécier la compagnie des mâles ?
J'ai en effet remarqué que quand je croise d'autres personnes avec des
chiens, celles -ci se détendent quand je leur précise que Baïne
est une femelle (je la laisse toujours vagabonder dans les bois) et du
coup les chiens se disent bonjour sans pression de ma part ni de celle
de leur maître et ça se passe très bien.

A+

Tiens nous au courant de l'évolution de Falco et de la tienne !



Il est tiré du post "besoin de votre avis", dans Problèmes....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Mar 9 Sep - 20:44

je vais aller lire ca


ah oui j oubliais de dire ici ..lara a et chez les ancien maitre vers les 6 ..7 semaine..donc avant moi elle a connu qu eux( c etais un cadeaux a la maitresse Twisted Evil )
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Kes Mar 9 Sep - 21:31

Chance2 a écrit:Je crois que c'est un rai problème, donc tu es au bon endroit.
Ne t'en fais pas, les anciens vont enir à la rescousse, je suis encore bien trop novice pour donner toutes les réponses.
A part la longe....
et "le pas chassé" rire
Chance tape un peu moins vite, tu oublies des lettres ! il faut décrypter. étonné
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Mer 10 Sep - 7:50

nouvelles du matin

ma chere lara entendant un chien wouffer dehors a lever la tete et ma regarder (avec ses yeux pissou)

moi Shocked ..... Very Happy ok si tu le demande on va aller dehors Shocked Very Happy

choses quel ne fais jamais !!!

ariver dehors sur la place on a fais *enfin elle Laughing * deux 3 arbres tranquille Very Happy apres bang une voiture espasser et elle a tirer pour rentrer..mais ces peut etre moi qui suis vite(contente) mais le fait quel demande pour aller en rue ..j etais trop contente pour ma chienne meme si ca a pas durer longtemp.. Very Happy
la elle es en mini longe car on a 1m de trotoir et mamzelle file vers chez moi pour renter s en foutant du danger de la route.(j ai essayer ya deux jours et j ai du la ratraper car elle se retouver sur la route qui es a forte passage je precise:) ). Rolling Eyes mais des qu on s eloigne des route je l alonge bien sur.. Embarassed Surprised
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  robert Mer 10 Sep - 12:48

Félicitation !
Comme je te l'ai dis, contente toi de petites avancées positives.
Celui qui prend son temps ira plus vite qu'une personne pressée !
Tu as vu le temps que j'ai mis pour qu'elle se décide finalement pour être caressée !
La motivation viendra d’elle mais on peut la motivée.
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Mer 10 Sep - 19:06

Merci Smile

ce soir c etais pas top..j avais l impression d avoir un chien de 30kg en bout de laisse Sad

yavais que des enfant qui passais et vlan la panique..elle a tirer tout le tajet.. Crying or Very sad

ca iras mieux demain... Surprised



vers 23h la j irais la balader un peu pour lui montrer que dehors ces pas tjs paniquand Embarassed
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Chance2 Jeu 11 Sep - 9:01

Qui pourrait donner un conseil pour un chien peureux????

Est ce une bonne idée de la suivre quand elle veut rentrer à la maison, il ne me semble pas....
Partir en diagonale pour s'éloigner l'air de rien....?????
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Couette95 Jeu 11 Sep - 9:12

Chance2 a écrit:Qui pourrait donner un conseil pour un chien peureux????


Travailler en longe pour que le loulou puisse faire ses expériences "seul" ce qui peut éviter le "sur-couvage" (on est tous pareils hein, c'est pas une critique, on a tous naturellement tendance à vouloir protéger les trou-trouilles Wink ) mais tout en garantissant un minimum de sécurité et un certain degré de communication puisque relié comme par un cordon ombilical à Patty.


Dernière édition par Couette95 le Jeu 11 Sep - 9:43, édité 1 fois
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty chien tres peureux

Message  loupoulette Jeu 11 Sep - 9:23

bonjour, j'aimerai commencer en te disant que la patience sera à mon avis une des clés aux angoisses de tara.
Je pense que dans les moments de "panique" tel que tu les présentes, tu joue un rôle trés important, ton rôle de guide dois t'amener a faire comprendre à tara, par l'observation, que ce qui ce passe sous ses yeux n'est pas insurmontable. Je m'explique, en pratique je pense que tu devrais tenter de prendre plus de temps au moment de stress ,au lieu de suivre ta chienne rentrer à la maison en croyant la protéger (on le fais tous a un moment donné); arrete toi et observées toute les deux la situation le calme et la sérennité reviendront a mon avis avec tu temps, et la complicité qui va s'instaurer dans votre relation.
loupoulette
loupoulette

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : landes
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Jeu 11 Sep - 9:30

je prend rien en critique mais en conseil ..pas de souccis Smile

je pense que je l ai couver au debut .. Embarassed vu quel avais rien j ai tout voulu lui donner(je parle pas de compensation materielle )
elle etais beaucoup sur mes genoux Embarassed je lui refusait rien ..vu quel demandais que des calin et etre pres de moi ..

meme quand elle etais coucher pres de moi je la calinais de moi meme Embarassed

j ai fais des effort..elle joue avec leschats de la maison et quand elle joue seulle avec sa balle je la laisse faire ..

la elle es pres de moi *mais plus coller*et elle ronge son nonos je la laisse tranquille..

quand elle a peur en rue..je la betifie plus en lui parlant Embarassed

je crois que j ai trop aimer ma fifille.(pas trop car on les aime jamais trop) ces dur a expliquer..mais de la mauvaise maniere..j ai telement eu un cou de coeur pour elle.. Embarassed

j arive dejas pas a dire que je suis sa Maitresse.. je trouve que ca fais tu fais ce que je veux je suis ton maitre Surprised Embarassed

j ai voulu compenser ce quel avais pas connu Sad Sad

ces surtout apres sa sterilisation..elle a ete faite en couture (pas avec les trou sur le coter) et la je l ai surement surproteger par peur quel se blesse..la sortir plein de fopix mais 5 min pour pas la fatiguer etc..la metre sur mes bras en rue quand elle voulais jouer ..
c etais de peur car normalement je suis du style a crier sur le maitre en face (il es gentil le toutou ) et la laisser aller vers les autres..
a été conne la patty Rolling Eyes Sad

j ai envie quel retrouve sa joie de vivre ..j aime telement la voir courir avec des chien ..la voir dans la cour(pelouse) s epoumoner a faire les 100metre Razz

oui meme en laisse je suis du genre a la laisser renifler 5 minute pendent que je fais le piquet Surprised telement la elle a l air bien avec sa petite queu redresser .. Surprised Embarassed Razz

en ecrivant je remarque que ces moi qui ai fait trop d erreur.. Embarassed Embarassed Embarassed
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Jeu 11 Sep - 9:39

merci oui ces ce que je fesait .. Mad

je m areterais (ne travaillant pas meme si la balade prend plein de temp ces pas un probleme Razz )

j essaie de faire des balade differant car la miss es pas con*siffle* ele sais quand la balade ou elle a pas peur (moin) se termine et sur le tajet du retour..bonjour les muscles) je l apelle mon levrier deriere un lapin a ce moment la Cool (pas taper kes Embarassed )

je me dit qu en prennant des chemin diferant elle ne vois pas le bout de sa balade moin stressante..

j ai jamais voulu vivre en campagne je suis une fille de la ville..mais la je le regrette Mad Laughing

ca oui je suis une angoiser pour mon chien ..maintenant ces mieux petit a petit je le suis moin !! mais je devais et encore tjs prendre sur moi quand je la laisse avec d autre chien sans laisse Embarassed le nombre de fois ou je me retiend quand il grogne sur la mienne Embarassed mais je prend sur moi je laisse faire Smile heureusement qu il y a pas un tensiometre qui messure mon pouls a ce moment la Laughing
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Couette95 Jeu 11 Sep - 9:46

Patty,

Il y a plusieurs intervenants sur le forum qui sont de Belgique! PEut-être, si vous n'êtes pas trop loin, vous pourriez vous organiser pour faire des promenades ensemble et ils pourraient t'aider à te corriger car c'est clair que c'est pas évident de percevoir tout seul ses erreurs!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Jeu 11 Sep - 9:54

j en fais une dimanche avec chance jigé Very Happy

j essaie souvant d etre avec d autre toutou ..

ma soeur a deux x BA x malinois beauceron lol (je cite la race pour la differance de taille seulement Embarassed )

et on vois quel es plus rasurer..elle les suis ..
j ai des copines qui on un club..je vais dire bonjour et je lache ma puce avec les chien d autre copines ..

l autre jour c etais lara la plus grande Laughing elle etais au milieu de chihuahua Laughing (pas peu fiere la miss Laughing ) habitant en ville je cherche les endroit ou lara puissse defouler sans danger..car le rapel et elle ca fais deux..sauf quand elle trouille la pas besoin de l apeler Rolling Eyes Surprised
j essaie de lui enlever ses peur avant d aprendre l obeissance Smile
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Couette95 Jeu 11 Sep - 10:08

Je ne dis pas ça pour pousser à la consommation (suis bénévole SPA Wink ) mais as-tu réfléchi à prendre un second chien? Puisqu'elle semble plus rassurée avec ses congénères ça peut être une piste à explorer... Un chien plus âgé qu'elle (pas forcément plus gros hein! Il peut même être plus petit) mais bien dans sa tête pourrait sans doute l'aider à vaincre ses peurs. Après tout, qui d'autre qu'un chien peut mieux expliquer à un autre chien qu'il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur? Question de hiérarchie situationnelle. What a Face

Je te mets un petit lien qui est un exemple d'une chienne chez qui un comportementaliste a décelé un syndrome HS-HA (Hyper-Sensibilité - Hyper-Activité) et dont le problème s'est réglé grâce à l'arrivée d'un copain plus âgé qu'elle et posé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Couette95 le Jeu 11 Sep - 10:17, édité 1 fois
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Jeu 11 Sep - 10:13

ce serais bien mais impossible(pour le moment)

je suis en appart 4 piece et j ai 1 chient et 7 chats (tous trouver Sad )
ca fais petit pale

et sans travail euhhhh Embarassed
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Couette95 Jeu 11 Sep - 10:25

Et bien alors multiplie les contacts avec les autres chiens pendant les balades, c'est bien. super Essaye d'organiser des balades où il y a plein de choses à voir (voitures, des jeunes qui font du skate ou si tu vas dans les bois, si tu passes à côté d'un champ de vaches etc...) pour que l'autre chien avec qui tu te promènes puisse montrer à Lara que tout va bien!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  patty* Jeu 11 Sep - 11:21

je veux bien chercher des reponse par moi meme pour aprendre mais la je coince


quand je la sort et quel a peur elle fais pas de pipi dehors

elle rentre et un bout de temp apres je vois quel a fait dans le salon


elle me regarde et se dit quel a fais une betisse(j ai jamais crier dessu en plus ) donc pk me craindre lol

je vien de ramasser et de l ignorer ..(sans un mot de reproche)
je fais bien??

quand elle fait dehors je la felicite ..


pourtant elle demande .(groummmm avec des yeux mamour) et je la dessent en bas et elle se soulage..

comme on revenait de la rue elle a peut etre penser que si elle demandais on retournrais en rue ?? Suspect
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Kes Jeu 11 Sep - 12:59

Couette95 a écrit:Je ne dis pas ça pour pousser à la consommation (suis bénévole SPA Wink ) mais as-tu réfléchi à prendre un second chien? Puisqu'elle semble plus rassurée avec ses congénères ça peut être une piste à explorer... Un chien plus âgé qu'elle (pas forcément plus gros hein! Il peut même être plus petit) mais bien dans sa tête pourrait sans doute l'aider à vaincre ses peurs. Après tout, qui d'autre qu'un chien peut mieux expliquer à un autre chien qu'il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur? Question de hiérarchie situationnelle. What a Face

Je te mets un petit lien qui est un exemple d'une chienne chez qui un comportementaliste a décelé un syndrome HS-HA (Hyper-Sensibilité - Hyper-Activité) et dont le problème s'est réglé grâce à l'arrivée d'un copain plus âgé qu'elle et posé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Couette, peux tu me dire comment ils ont résolu le problème de brindille ? (pas le temps de lire 4 pages).
Pour moi destruction parce que hyper actif, seule solution : les longues promenades à vive allure.

Mais ce ne me semble pas vraiment le sujet ici. Lara est seulement craintive de ce qu'elle ne connait pas. Je n'ai pas perçu ni d'hyper sensibilité, ni d'hyper activité, mais je peux me tromper. Embarassed
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  doggy Jeu 11 Sep - 13:01

patty* a écrit:je veux bien chercher des reponse par moi meme pour aprendre mais la je coince

ne t'inquiète pas, il y a toujours quelqu'un pour essayer de décoincer!!!


quand je la sort et quel a peur elle fais pas de pipi dehors

certains chiens, par la peur vont se faire pipi dessus, (d'autres, c'est par un trop plein de joie) et d'autres, comme la tienne, par la peur, ne rechercherons que la protection de l'être sécurisant, ici, le maître, et n'auront qu'une seule envi, retrouver la douceur et la sécurité du foyer!!

elle rentre et un bout de temp apres je vois quel a fait dans le salon

une fois qu'elle est redevenue plus calme, ne pourrais-tu pas retenter une sortie dans la mesure où elle n'avait pas fait ses besoins celle d'avant, en changeant de route pour ne pas la remettre dans la situation qui l'avait apeurée?
tu éviterais l'accident, si il s'agit bien d'un accident


elle me regarde et se dit quel a fais une betisse(j ai jamais crier dessu en plus ) donc pk me craindre lol

tu la regardes et par tes attitudes (mimique, gestuelle, regard) tu lui montres que tu n'es pas contente, mais elle, elle ne fait pas le rapport avec le pipi, juste avec ce qu'elle voit et ressent de toi
ce qui est vraiment bien, c'est que tu ne lui aies rien dit, tu aurais fait une erreur en lui criant dessus ou en la punissant et cela n'aurait pas aidé à lui redonner confiance en toi!

je vien de ramasser et de l ignorer ..(sans un mot de reproche)
je fais bien??

là, tu as assuré!!
le mieux c'est effectivement de ramasser (mais pas devant le chien) et surtout de ne rien dire!

quand elle fait dehors je la felicite ..

tu es un vrai chef!! super tu as tout compris!!


pourtant elle demande .(groummmm avec des yeux mamour) et je la dessent en bas et elle se soulage..

tu es à son écoute et tu as bien raison, la communication se met en place entre vous deux on dirait!!


comme on revenait de la rue elle a peut etre penser que si elle demandais on retournrais en rue ?? Suspect


peut-être!!!
cela pourrait montrer qu'elle est contente avec toi en ballades et/ou que la ballade a été un peu courte à son goût!!

voili voilou, comme dirait Calou!!
enfin, ce n'est qu'un avis!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Dryade Jeu 11 Sep - 13:41

Kes a écrit:Pour moi destruction parce que hyper actif, seule solution : les longues promenades à vive allure.

Donne à un drogué sa drogue et tu auras l'impression qu'il va mieux sur le moment... Mais tu n'auras pas réglé le problème, au contraire, il en demandera toujours plus !
Désolée, je m'éloigne un peu du sujet initial mais il me semblait important de souligner cette idée reçue qu'on a tous eu un jour ou l'autre : on ne soigne pas un hyper-actif en lui offrant des hyper-activités...


Dernière édition par Dryade le Jeu 11 Sep - 14:20, édité 1 fois
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Couette95 Jeu 11 Sep - 13:47

En résumé: Sa petite chienne (1 an) détruisait tout, était tout le temps à 2000%, dormait extrêmement peu, ne faisait quasiment pas ses besoins dehors mais dedans elle hurlait et elle grattait si elle était enfermée dans une pièce etc etc... Enfin la totale quoi! La personne était à bout de nerfs et on peut la comprendre. Elle est allée voir un comportementaliste qui a posé le diagnostic Syndrome HS-HA et qu'elle était comme un chiot sevré trop tôt: elle ne contrôle pas ce qu'elle fait.
La maîtresse avait avait des exercices à faire avec elle et des médicaments mais ça ne portait pas franchement ses fruits. On a fini par lui suggérer de prendre un chien plus âgé et bien dans sa tête pour lui "montrer la voie".

Je te mets le message principal de la maîtresse de Brindille après l'adoption:
"Alors, Brindille commence à aller mieux ! Elle dort plus souvent la journée, rèste posée calmement de long moment. Elle est toujours sous traitement. Elle ne détériore prèsque plus (1 fois de temps en temps quand c'est trop tentant !!) et elle obéit bien !

Elle passe très vite au groupe supérieur en cours d'éducation et commence l'agility. Elle dort la nuit dans la cuisine. Mange bien. Le seul hic c'est qu'elle fait ses besoins de temps en temps à l'intérieur...

Bref, elle va mieux depuis qu'elle n'est plus toute seule... Et oui nous avons adopté Gus, un briard de 4 ans à la spa. il était battu avant. Et il est très calme, très posé; l'inverse de brindille et c'est ce qu'il fallait.

Les deux filent le parfait amour. Et nosu espérons qu'en continuant nos effort, brindille rèstera comme cela !"

Donc on n'a pas les détails de comment Gus a agi sur Brindille (donc je ne m'avancerai pas à digresser) mais elle a noté une grosse amélioration à partir du moment où elle a eu un pote.
Je sais que les problèmes de Brindille et de Lara sont différents mais je voulais te présenter un exemple de ce que peut faire les interactions canines sur des troubles du comportement. sunny Finalement malgré toute notre bonne volonté, un chien communiquera toujours mieux que nous avec un autre chien. What a Face
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Kes Jeu 11 Sep - 13:52

Dryade a écrit:
Kes a écrit:Pour moi destruction parce que hyper actif, seule solution : les longues promenades à vive allure.

Donne à un drogué sa drogue et tu auras l'impression qu'il va mieux sur le moment... Mais tu n'auras pas réglé le problème, au contraire, il en demandera toujours plus !
Désolée, je m'éloigne un peu du sujet initial mais il me semblait important de souligner cette idée reçue qu'on a tous eu un jour ou l'autre : on ne soigne pas un hyper-actif en lui offrant des hyper-activités...
Permets moi de ne pas partager ton point de vue. Offrir une activité saine comme la marche permet à l'animal, comme à l'enfant par exemple, de dépenser son trop plein d'énergie. Ce n'est pas en le gardant enfermé qu'il sera plus calme. Peut-être mon explication n'était elle pas claire, excuse-moi. Par contre si tu joues avec le chien au lancé de balle, activité excitante, en effet, tu remplaces une excitation par une autre. Avec rien de positif, bien sûr.

Les bienfaits de la marche (au moins 1 heure) sont pour le conducteur autant que pour le chien. J'en suis convaincue.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

lara ancien chien hyper peureux ..;) Empty Re: lara ancien chien hyper peureux ..;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum