Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aide aux voisins!

+11
calirique
titou
juliette
Couette95
Bandita
hermione
cerf-volant
didiz
Chance2
Toscarenzo
Chayna
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 5 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Mar 28 Juil - 13:15

Merci pour vos remarques et Calou pour la précision "tu viens me voir?"...Couette c'Est vrai que "viens me voir" sonne comme un ordre, mais en mettant le prenom devant je trouve que ca remplace le "tu" est qu'on peut donc dire "Elvis, viens me voir ??"...enfin quoi que en le répetant ca me parait bizarre maintenant scratch Bon ben vais passer au "tu viens me voir?"..

Sinon oui ce petit aurait été bien si on l'avait adopté, mais bon, je voulais aussi adopter Brownie, puis le X husky..enfin si je m'écoutais je serais avec une 20ene de chiens maintenant... What a Face !

Bon place au vidéos:



Ici on voit une partie de jeu avec Elvis (qui a bien grandit), puis un moment Chayna entend quelque chose et aboye. Au moment où elle aboye Elvis a peur et se réfugie sous le banc. Puis un moment vous voyez Stella arrivée. A ce moment Chayna se couche, mais vous verrez qu'elle est couché sur un côté donc pas en position d'attaque, j'ai donc laissé. Lorsque Stella c'est beaucoup approchée je me suis levée du banc car la pression monte très vite dans ces cas là. Quelques moments tendus entre Stella et Chayna mais je m'éloigne et ca passe. Puis la femme à la bonne idée de lâchér Stella (bon certes à sa manière Rolling Eyes ). On peut remarquer que les deux sont tendus, mais elle arrive à s'éviter.




Sur cette vidéo vous voyez au début Stella qui commence à s'exciter avec le petit (cette facon de grogner et de faire, elle le fait avec TOUS les chiens qu'elle rencontre. Depuis peu elle ne le fait plus avec Chayna et ne la chevauche plus, je crois que le message est passé. Elle a meme un peu peur temps en temps et s'éloigne.).
Au moment où Stella semble s'énerver sur le petit, Chayna accoure. Il est résultat un face à face impressionnant d'une seconde et qui fait stopper Stella de suite.
Puis Chayna retourne à ses occupations car un nouveau chien arrive (il se promene seul). Il s'agit d'un mâle. Chayna et lui se connaisse, il est plutôt bien dans ses pattes je dois dire. Stella les rejoins et commence une partie de jeu avec ce mâle. Chayna s'éloigne. Puis les deux fonce vers la fontaine (en haut a gauche), Chayna attend. Vous remarquez Elvis qui ne se mêle pas et reste sagement avec moi.
Puis les deux chiens reviennent...avec un troisième. C'est une femelle, elle se ballade souvent seule aussi. Par contre elle est assez ronchon et plusieurs fois tenter de mordre Chayna qui donc répondait, heuresement elle est en longe.
Donc cette femelle, arrive, Elle est en chaleur et porte...des couches (comme si ca l'as protégeait Rolling Eyes ). C'est pourquoi je sors un petit "ohh" quand je la vois, de peur que cela ne passe pas avec Chayna. Après avoir coupé la Camera j'ai laissé faire. Ce qui est bien s'est qu'on été a distance.
La petite femelle voyant que Chayna était lachée je pense, n'as pas été agressive mais c'est faite toute petite. Après l'avoir reniflé intensement Chayna la laissé tranquille.




Voici une dernière vidéo. On apercoit donc le petit mâle, la petite femelle, Elvis et Chayna. Tout ce petit monde se renifle. Elvis semble très intéressé par la femelle en chaleur. Il ne connait pas et s'informe, avec précautions. Le petit mâle s'interpose déjà a plusieurs reprises et semble vouloir lui comprendre de laisser tomber. Car ce petit mâle est fortement intéressé par la femelle, et la suit partout.
Au bout d'un moment Elvis continue de renifler et d'importuné la petite. Le petit mâle se met a proximité, Elvis ne percoit pas le message. Et là, le petit mâle "attaque" Elvis pour lui apprendre les bonnes manières. Une fois que le petit se sauve, le petit mâle ne l'embete plus. Il a compris le message.
Vous remarquerez que Chayna n'intervient pas du tout, semble même très zen. Je me suis fiée à son comportement pour comprendre que le petit Elvis n'étais pas victime d'incohérences mais qu'il a appris une bonne lecon et que le mâle n'est pas allée trop loin. Vous pouvez remarquez Elvis s'éloigner discretement au loin. Il est allée à l'opposé du terrain, à l'ombre et s'est posé.
Vers la fin du film vous voyez Chayna qui rejoins Elvis. Elvis était entrain de se lecher ou sniffer la patte. Chayna arrive sur lui et renifle de suite ses jambes, comme pour vérifier que tout va bien. Et j'ai pu vérifier après aussi, le petit n'as rien eu.
Comme vous le dites, après une bagarre ne pas regarder de suite, et ben Chayna a fait exactement comme cela.

Voila pour moi, Chayna a montré pas mal de bonnes actions et montré qu'elle sait se retenir.

flower

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 5 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Couette95 Mar 28 Juil - 13:31

Chayna, je la trouve super ta belle! chien Et puis tes analyses sont pertinentes je pense! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 5 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  doggy Mar 28 Juil - 20:50

merci pour ces vidéos Chayna, c'est un petit moment de bonheur que de voir Chayna jouer, se "tenir", se poser, prendre le temps de s'informer, bref, plein de truc "bien" dans leur monde à eux!! super
et en plus, le chant des oiseaux, le cadre...vraiment agréable!!
je t'avais fait un petit mot cet aprés-midi, me joignant aux copines pour réclamer les vidéos!!
ben, oui!! ça nous interesse!!
j'ai perdu internet juste à ce moment là!! Aide aux voisins! - Page 5 111638 chien
mais bon, tout va bien maintenant!!
caresses à ta belle!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 5 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Mer 29 Juil - 11:26

Merci les filles, c'est très sympa de votre part Very Happy !

C'est vrai que le cadre est somptueux mais les voitures, la ville, le bruit, les gens...me manquent Aide aux voisins! - Page 5 3389 content !

Chayna va bien mieux depuis plusieurs mois, et ceux grâce à vous!

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 5 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Kes Jeu 30 Juil - 19:05

Couette95 a écrit:Cours de français pour Kes: Aide aux voisins! - Page 5 249102

Viens me voir = mode impératif
Tu viens me voir? = mode indicatif

Contrairement au mode indicatif, en mode impératif, la question (donc l'invitation) est exclue! En français, le mode impératif ne s'utilise que pour donner un ordre. Wink
D'ailleurs essaie de prononcer la première phrase sur le ton de l'invitation, comme s'il y avait un point d'interrogation au bout. Ca ne te semble pas bizarre et anti-naturel? Si ça te semble bien anti-naturel quand tu le dis, ton chien va l'entendre (éponge affective) et le message a de grandes chances de ne pas passer correctement.
Cher professeur Couette, mettre un point d'interrogation au bout d'une phrase dénote l'intention d'en faire une phrase interrogative. N'est-il pas ? De ce fait la forme de l'indicatif présent "tu viens me voir ?" est incorrecte puisqu'il faudrait dire : "Viens-tu me voir ?"
Là, il n'y a plus de doute, nous avons bien une question et la forme interrogative... Aide aux voisins! - Page 5 69499 Aide aux voisins! - Page 5 940202
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 5 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Kes Ven 31 Juil - 0:05

Félicitations à Chayna qui se montre vraiment adulte ! chien
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 5 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Couette95 Ven 31 Juil - 5:51

Kes a écrit:
Couette95 a écrit:Cours de français pour Kes: Aide aux voisins! - Page 5 249102

Viens me voir = mode impératif
Tu viens me voir? = mode indicatif

Contrairement au mode indicatif, en mode impératif, la question (donc l'invitation) est exclue! En français, le mode impératif ne s'utilise que pour donner un ordre. Wink
D'ailleurs essaie de prononcer la première phrase sur le ton de l'invitation, comme s'il y avait un point d'interrogation au bout. Ca ne te semble pas bizarre et anti-naturel? Si ça te semble bien anti-naturel quand tu le dis, ton chien va l'entendre (éponge affective) et le message a de grandes chances de ne pas passer correctement.
Cher professeur Couette, mettre un point d'interrogation au bout d'une phrase dénote l'intention d'en faire une phrase interrogative. N'est-il pas ? De ce fait la forme de l'indicatif présent "tu viens me voir ?" est incorrecte puisqu'il faudrait dire : "Viens-tu me voir ?"
Là, il n'y a plus de doute, nous avons bien une question et la forme interrogative... Aide aux voisins! - Page 5 69499 Aide aux voisins! - Page 5 940202

Chère Kes, flower (comment on est polies quand même lol! )

"Tu viens me voir?" fait partie du langage courant et "Viens-tu me voir?", d'un langage plus soutenu. Mais notre belle langue française étant en constante évolution, les 2 formes sont acceptées! content


Dernière édition par Couette95 le Ven 31 Juil - 9:27, édité 1 fois
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 5 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  doggy Ven 31 Juil - 9:07

euh..les filles!!
déjà qu'on passe pour des farfeluts à leur "parler bien"...imaginez la tête des gens si on leur parle en langage soutenu...là on part direct pour l'asile! Shocked Shocked Shocked étonné Aide aux voisins! - Page 5 116930 content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 5 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chance2 Ven 31 Juil - 9:42

Woua-a-a-a-aaaaaaahhhhahaaaa, areuuuuuuuh, rire rire rire Aide aux voisins! - Page 5 196961 Aide aux voisins! - Page 5 196961 Aide aux voisins! - Page 5 12863


Désolée, pipi culotte........snif


Pardon



Hi hi hi hi hahahaaaa, silence embolie pin pon pin pon
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 5 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Kes Ven 31 Juil - 22:59

Le beau langage se perd, quand même ! Aide aux voisins! - Page 5 409535

Heureusement que nos toutous sont tolérants ! afro Aide aux voisins! - Page 5 196961
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 5 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Monique Sam 1 Aoû - 8:15

soutenu...là on part direct pour l'asile!
crois tu scratch NON content

lorsque je travaillais des collègues disaient que j'étais pas mal bargeot avec mes chiens alors maintenant je dois faire partie des quoi au faite mais on s'enfout du moment que nos loulous sont heureux dans leurs vies heureux dans leurs t^tes et leurs 4 pattes c'est le principale objectif et plus on est de fou plus on s'amuse lol!
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 5 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum