Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rencontre en longe

3 participants

Aller en bas

Rencontre en longe Empty Rencontre en longe

Message  titou Jeu 18 Déc - 19:05

Je poste ici car le sujet relève plus d'un échange d'idées que d'un réel problème.
Il m'arrive d'avoir Atoll en longe lorsque je quitte mes sentiers impraticables pour rejoindre la civilisation sylvestre (la piste verte). Là les chiens doivent être attachés (vélos, joggeurs..)
Si je rencontre une copine de mon titou bien sûr il faut aller dire bonjour. Là où ça se corse c'est que la demoiselle aussi est attachée. Et voilà nos 2 toufous tournicotant et mélangeant allègrement leurs ficelles bounce
Alors, d'accord, il suffit de tout lâcher, de toute façon ils ne s'éloignent pas.
Mais si je fais une rencontre avec un mâle et que le maître accepte le reniflage (avec emmêlage de laisses à prévoir), comment puis-je intervenir si jamais le ton monte ?

Ma question : comment gérez-vous les rencontres en longe ? Faut-il veiller à ce que les chiens ne tournent pas, et dans ce cas la longe risque se trouver tendue ce qui est mauvais (perçu comme un message) ?
Parce que tourner aussi vite que les loulous, c'est assez aléatoire, et puis ça fait beaucoup de remue-ménage autour d'eux, pas bon scratch Si je veux récupérer la longe par un côté, à tous les coups l'autre va essayer dans le même sens, on s'en sort jamais No

Vous m'aurez comprise, je m'emmêle toute seule dans mes réflexions geek

Dites-moi votre secret siouplaît !!!
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en longe Empty Re: Rencontre en longe

Message  Chance2 Jeu 18 Déc - 22:06

Là, tu me poses une colle car je ne mets jamais qu'un chien en longe ou en laisse.
Si je rencontre un autre chien, soit l'un des deux peut etre laché mais jamais je n'oserais permettre à deux longes ou laisses de s'emmèler.
Tout simplement parce que les tractions résultant des emmèlages posent problème et sont perçues comme un signal d'excitation.

Par exemple, si je sors mes males en libre, aucun stress.
Si je sors deux males en laisse, parfois, la seule présence des laisse plus le passage d'une porte déclanchent les attaques , et à cause des laisses, il y a parfois blessures.
Si les longes ou les laisses s'enroulent dans les pattes, cela peut etre plus grave.
Soit, les longes sont maniées comme pour éviter un obstacle, et impossibilité de les croiser, soit l'un des chiens est libre.

mais je n'aime pas prendre de risques et peut etre que des plus experts que moi ont une autre solution??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en longe Empty Re: Rencontre en longe

Message  Kes Ven 19 Déc - 2:18

J'imagine bien le tableau ! Laughing

Je ris mais j'attends les solutions avec vous. étonné
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en longe Empty Re: Rencontre en longe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum