Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lune et Nada

+35
RoxAnne
mitee
argitxu
babsou
Mamzelle...
Monique
Dryade
Chayna
Françoise
Shanti
Cantonyx
élizabeth
elfenoire
camille_bx
Catchu
Lajull
Isa
titou
Kes
hermione
Lou
Barraband
cerf-volant
mariemaya
juliette
Koko
Couette95
Toscarenzo
Calou
Bandita
patty*
Chance2
doggy
didiz
auluna
39 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Lun 22 Mar - 19:32

je suis super contente moi aussi de revoir ce "sourire" dans tes phrases!!!
que du bonheur!!!

bises pour toi et caresses a tes belles (et à popeye aussi!!) chien
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 23 Avr - 10:15

J3 après le retour du stage...grosse fatigue, encore Lune et Nada - Page 30 407214 Lune et Nada - Page 30 196961 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un p'tit bout de mon jardin... le printemps est enfin arrivé ici aussi Lune et Nada - Page 30 802676 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit bain de soleil du soir pour Nada Lune et Nada - Page 30 Herz :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pfiouu, j'ai fini mon innondation du forum de photos moi Lune et Nada - Page 30 Icon_clown ,

@+ Lune et Nada - Page 30 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Ven 23 Avr - 12:42

coucou Auluna!

pour les photos, ne te gêne pas!!
ça fait plaisir de te lire et de revoir tes belles, d'autant plus qu'on a pu les apprécier "pour de vrai"!
P.S: tu vois que le printemps arrive partout!! Wink la température va remonter!!!!! content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Ven 23 Avr - 13:12

Ouaih!!!
Contente d'avoir revu tes belles!!! I love you

et puis c'est vrai maintenat que je vous connais toutes les 3 pour de vrai, il y a de l'affectif en plus! flower chien
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Ven 23 Avr - 17:20

Elles sont trop chou tes affreuses !!! Vive le soleil et le printemps, ça va permettre des balades tranquillou et le moral de tout le monde!!!
plein de bizoux et caresse tes poilus pour moi
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  RoxAnne Ven 23 Avr - 17:32

cheers J'adore la première photo! farniente à deux, trop chouette! super
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 28 Avr - 10:19

Fière de ma Lulu, petite anecdote..

hier soir, après une lonnngue journée de taf, me voilà décidée à offrir une petite balade en plus à mes loulouttes... il fait super bon, la pleine lune est magnifique, et maintenant que le pas de sénateur est devenu naturel (et tellement profitable sur bien des points), malgré la fatigue, on y go..

Nous voilà donc en train de passer au fond de mon chemin, près d'un bois.... d'un coup, voilà mes deux qui "bloquent" intensément sur une odeur, je fais juste attention que ce ne soit pas un sachet de mort aux rats innombrables dans ce coin, mais non: voilà un joli lièvre qui part en courant à 2 m de Lulu Lune et Nada - Page 30 Fresse !
Son reflexe est de le courser et moi d'immédiatement lui demander de laisser, et ô miracle, voilà Lulu qui se stoppe net, et regarde le lapin se réfugier dans le bois Lune et Nada - Page 30 Icon_eek Lune et Nada - Page 30 Icon_eek : alors là, ma joie éclate, "c'est biennnnnnn, lulu, laisse Lune et Nada - Page 30 802676 Lune et Nada - Page 30 Icon_cheers ", j'en reviens pas..
Bien sûr... Nada était en longe Lune et Nada - Page 30 891170 , la voilà dans tous ses états Lune et Nada - Page 30 Icon_lol , à vouloir filer truffe au sol, accèlèrant le pas en faisant des cercles, me donnant ainsi la possibilité de réviser ma leçon de freinage de longe de toutou -tout- à- fond, vue pendant le stage Lune et Nada - Page 30 Icon_lol ! Une fois le bois derrière nous, ma petite anarco-chasseuse (et on bien vu au stage que ce surnom lui va à ravir Lune et Nada - Page 30 Icon_lol Lune et Nada - Page 30 Icon_wink ) se calme, et on finit notre petit tour tranquille, auluna le sourire aux lèvres et les filles ravies, si j'en crois les fouets doucement battant répondant à ma joie.. la soirée a bien commencé Lune et Nada - Page 30 802676 !

Je sais, c'est pô grand -chose, mais ah vraiment, voir ma lulu se stopper net à ma demande plutôt que de répondre à l'excitation du lièvre débusqué, ben moi, m'en faut pas plus pour être fière de ma lulu et heureuseLune et Nada - Page 30 Herz

Lune et Nada - Page 30 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  Lajull Mer 28 Avr - 10:49

Coucouc poulette,
ravie d'avoir de si bonne nouvelle de vous 3. Je n'ai pas encore fini de rattrapper mon retard de lecture mais je ne pouvai m'empécher de partager ta joie, tu peux etre fière de ta louloute...c'est le début de belle et grandes ballades sans stresse et course poursuite...

Lune et Nada - Page 30 98608 aux folasses...
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  cerf-volant Mer 28 Avr - 10:51

auluna a écrit:Fière de ma Lulu, petite anecdote..


Je sais, c'est pô grand -chose, mais ah vraiment, voir ma lulu se stopper net à ma demande plutôt que de répondre à l'excitation du lièvre débusqué, ben moi, m'en faut pas plus pour être fière de ma lulu et heureuseLune et Nada - Page 30 Herz

Lune et Nada - Page 30 Icon_wink
pas d'accord , au contraire ,je trouve ça génial !!! flower flower chien chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Mer 28 Avr - 10:55

Lune et Nada - Page 30 711297 Lune et Nada - Page 30 711297 Lune et Nada - Page 30 711297 à vous !!

Je comprends ta joie flower

Mais ne dit pas "c'est pas grand-chose", moi je trouve que c'est la chose la + importante car (pour moi en tous cas) la + difficile à obtenir : savoir être n°1 au yeux de ton chien (même si albino il y a, surtout pour une chasseuse !)

Alors encore Lune et Nada - Page 30 711297

et chien chien aux 2 belles
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Mer 28 Avr - 11:20

Ouaih c'est vrai je pense comme les coupines!
C'est plus que pas grand chose!!! C'est un super mega grand chose bravo lulu chien

Bravo a toi aussi car ton maniement de la longe a permis a nada de se poser bien plus vite!!! super Lune et Nada - Page 30 711297

Bises tout plein!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  hermione Mer 28 Avr - 12:10

Bravo!!!!

En tous les cas elles sont sublimes tes filles couchées dans ton jardin....
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Mer 28 Avr - 15:44

Je sais, c'est pô grand -chose, mais ah vraiment, voir ma lulu se
stopper net à ma demande plutôt que de répondre à l'excitation du
lièvre débusqué, ben moi, m'en faut pas plus pour être fière de ma lulu
et heureuse
Comme les copines ! Ne minimise pas tes progrès. Il n'y a pas de micro-progrès, seulement des grandes joies ! Lune et Nada - Page 30 802676
Lune et Nada - Page 30 98608 Lune et Nada - Page 30 98608 aux poilues !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Mer 28 Avr - 18:13

Trop coooooooooooooooooooool !!!!!!!!!!!! Lune et Nada - Page 30 Icon_cheers elles sont chouettes tes affreuses! bizoux a toi et caresse bien tes crapulettes de ma part Lune et Nada - Page 30 Icon_wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  titou Mer 28 Avr - 19:16

Enooooorme progrès !! Tu peux être fière de ta louloute et de toi aussi Lune et Nada - Page 30 Icon_cheers

Ton passage à La Teste commence à porter ses fruits
Lune et Nada - Page 30 98608 à tes coquines
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  RoxAnne Mer 28 Avr - 20:00

cerf-volant a écrit:
auluna a écrit:Fière de ma Lulu, petite anecdote..


Je sais, c'est pô grand -chose, mais ah vraiment, voir ma lulu se stopper net à ma demande plutôt que de répondre à l'excitation du lièvre débusqué, ben moi, m'en faut pas plus pour être fière de ma lulu et heureuseLune et Nada - Page 30 Herz

Lune et Nada - Page 30 Icon_wink
pas d'accord , au contraire ,je trouve ça génial !!! flower flower chien chien

+1 Stopper son départ après un lièvre, c'est fort! Très fort! Bravo à vous deux pour ce macro-progrès!!! cheers
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Jeu 29 Avr - 6:37

Lune et Nada - Page 30 316670 Lune et Nada - Page 30 623835 Lune et Nada - Page 30 Icon_cheers Lune et Nada - Page 30 802676
la relation...le bon moment...les bons mots...le sourire...ça marche!! Lune et Nada - Page 30 Icon_wink
bravo à vous trois, car ça ne peut être la réussite d'un seul!

et c'est vrai que c'est bien plus que "pas grand chose"...entre le lapin et la maîtresse, c'est bien toi qui a été sa priorité!
voilà des p'tits moments à garder en mémoire!
Lune et Nada - Page 30 98608 pour tes belles!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  Bandita Jeu 29 Avr - 10:02

C'est formidable au contraire !! J'aurais été aussi aux anges !

Bravo à vous ! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 7 Mai - 12:18

coucouuuuuu Lune et Nada - Page 30 802676 !!

Z'ai fait une connerie l'autre jour Lune et Nada - Page 30 Icon_redface , enfin, je crois.

Donc, je vous raconte.

Aprèm' cool, Lulu sieste à mes côtés, et Nada, elle, glandouille tranquille dans le jardin. Mais la voilà qui se met à aboyer. A l'écouter, je devine que c'est un chien qui passe.

Il semble bien qu'elle ait complètement perdu l'envie de sauter le muret (ce qu'elle faisait uniquement quand un toutou passait) mais bon, je sors, après avoir demandé à Lulu de m'attendre dedans (grosse erreur!). Je regarde et demande à Nada de rentrer, ce qu'elle fait.

C'est là que le couac arrive, Nada rentre mais est surexcitée, elle passe la porte, et là, Lune sûrement frustrée de n'avoir pu sortir voir (+ l'excitation de nada), chope Nada au museau comme elle le fait quand Nada rentre dans sa transe bizouille-môman, sauf que Nada couine et généralement quand elle couine, c'est que lulu un peu excédée (et dieu sait qu'elle est -trop- patiente), lui a fait un léger percing. Voyant que ça barde, je m'éloigne doucement, sans un regard et change de pièce, comme d'hab'. L'action dure 5 secondes à peine. Nada fait carpette, Lulu se recouche. Un peu plus tard, je regarde le museau de Nada, et je vois une belle balafre(2cm, comme si le croc avait rapé ou que Nada avait bougé quand lune l'a attrapée), superficielle, ça saigne même pas, que des poils en moins, mais bon.. à 2-3cm de l'oeil.

C'est que dalle, je ne me fais aucun souci, (5 minutes après , elles roupillaient l'une à côté de l'autre.)

conclusion: la prochaine fois, je laisse sortir Lulu, et évite ainsi le clash dû à l'excitation de Nada au passage de porte. Lune et Nada - Page 30 Icon_cyclops


Sinon, ben, euh.... que du bonheur. Le stage m'a fait méga-progressé. Lune et Nada - Page 30 709141
Je crois vraiment que de voir par soi-même permet de vraiment mettre en place de bon reflexes, de mieux vivre et appliquer tout ce qu'on peut lire ici.
Je méga-progresse dans mes demandes avec le sourire, le bon ton, la caresse, le calme, bref... incomparable!! du coup, ben, mes pepettes progressent aussi. Le rappel (sans siffler, hein Doggy Lune et Nada - Page 30 Icon_wink ), n'est plus une mise en alerte, la longe pour Nada se vit bcp mieux maintenant que je ne la vois plus comme une privation de liberté, mais bien comme un moyen d'aider ma titoune à gagner en confiance et en autonomie.
Dès que je peux, balade en solo l'autre jour, une heure trente de balade chacune dans leur bois préfèré, lulu m'a montré de belles choses, la joie de partir seule avec moi, mais aussi une super écoute à répondre joyeusement aux quelques demandes faites (tu laisses ou demi-tour?), et Nada, pareil, m'attendait pour une 'tite caresse, pratiquement pas de messages à envoyer, bref, de chouettes moments, à renouveler maintenant que le plaisir de partager un moment seule avec l'une et l'autre prend le dessus sur la culpabilité d'en laisser une à la mais'.

Pfiou... je suis contente de moi, je reprends confiance, en moi, en mon regard sur mes chiennes, en ma capacité à mieux communiquer avec elles. Je perds le reflexe de retomber dans l'autoritarisme stérile, j'ai moins peur du regard des autres quand par exemple je demande "tu viens me voir? Lune et Nada - Page 30 Icon_lol
Et puis, maintenant qu'il fait meilleur, on fait plein de balades avec Pops et Atila! seuls moments où je regrette un peu de longer Nada, mais à bien l'observer, je vois bien qu'elle profite bien aussi, alors, je m'y tiens et comme ça, je suis sûre de rester coool Lune et Nada - Page 30 Icon_cool !

d'autres progrès sur le "tu laisses", sur l'écoute, le comportement de Nada en longe (sûrement dû en partie à mon propre ressenti bcp plus positif), les aboiements de Nada sur les gens aussi bref....

merci à vous Lune et Nada - Page 30 110241 Lune et Nada - Page 30 Icon_flower
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Ven 7 Mai - 12:47

Auluna a écrit:conclusion: la prochaine fois, je laisse sortir Lulu, et évite ainsi le clash dû à l'excitation de Nada au passage de porte. Lune et Nada - Page 30 Icon_cyclops
ben voilà!!! Lune et Nada - Page 30 316670
c'est super d'observer, d'interpréter en essayant de rester "neutre" et de réussir à comprendre où était l'erreur!

contente de lire ces bonnes nouvelles et de sentir cette joie derrière tes mots!! Lune et Nada - Page 30 Icon_wink Lune et Nada - Page 30 Icon_flower
profitez-en bien! Lune et Nada - Page 30 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  cerf-volant Ven 7 Mai - 13:22

ça y est ,t'es autonome !!!! Lune et Nada - Page 30 711297
C'est génial !
chien pour Lune et Nada
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Ven 7 Mai - 19:02

auluna a écrit:conclusion: la prochaine fois, je laisse sortir Lulu, et évite ainsi le clash dû à l'excitation de Nada au passage de porte. Lune et Nada - Page 30 Icon_cyclops
Lorsqu'il y a plusieurs chiens, le passage de porte peut être délicat lors d'excitations.
auluna a écrit:Sinon, ben, euh.... que du bonheur. Le stage m'a fait méga-progressé. Lune et Nada - Page 30 709141
Je crois vraiment que de voir par soi-même permet de vraiment mettre en place de bon reflexes, de mieux vivre et appliquer tout ce qu'on peut lire ici.
Je méga-progresse dans mes demandes avec le sourire, le bon ton, la caresse, le calme, bref... incomparable!! du coup, ben, mes pepettes progressent aussi.
Contente que tu progresses ! Lune et Nada - Page 30 Icon_wink C'est vrai que c'est plus facile de comprendre lorsqu'on a déjà vu une fois, malgré qu'on essaie d'expliquer le mieux possible par écrit, ce n'est pas évident car on met tous des images différentes derrière chaque mot.

auluna a écrit:Le rappel (sans siffler, hein Doggy Lune et Nada - Page 30 Icon_wink ), n'est plus une mise en alerte,
Une mise en alerte et aussi avec le sifflet on ne peut pas moduler l'intonation de la voix.

auluna a écrit:la longe pour Nada se vit bcp mieux maintenant que je ne la vois plus comme une privation de liberté, mais bien comme un moyen d'aider ma titoune à gagner en confiance et en autonomie.
Pour la progression de nada, ça c'est très important !

auluna a écrit:Pfiou... je suis contente de moi, je reprends confiance, en moi, en mon regard sur mes chiennes, en ma capacité à mieux communiquer avec elles. Je perds le reflexe de retomber dans l'autoritarisme stérile, j'ai moins peur du regard des autres quand par exemple je demande "tu viens me voir? Lune et Nada - Page 30 Icon_lol
Ah ! ce fameux regard des autres qui est bien difficile à surpasser au départ !

auluna a écrit:d'autres progrès sur le "tu laisses", sur l'écoute, le comportement de Nada en longe (sûrement dû en partie à mon propre ressenti bcp plus positif), les aboiements de Nada sur les gens aussi bref....
Que des progrès ! Continue comme ça et garde bien en mémoire tout cela pour le jour où tu auras un peu le cafard. Lune et Nada - Page 30 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toscarenzo Ven 7 Mai - 19:46

Que des progrès ! Continue comme ça et garde bien en mémoire tout cela pour le jour où tu auras un peu le cafard. Lune et Nada - Page 30 Icon_wink

Oh que j'aime cette remarque de Barraband.... microprogrès mais petites rechutes possibles... et nous dans nos têtes, ouh la la!!! Lune et Nada - Page 30 Bom !!

Comme les amies, un vrai plaisir à te lire, et à lire ton plaisir!!! Lune et Nada - Page 30 Icon_cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  Dryade Ven 7 Mai - 20:37

Trop cool tout ces progrès, pas micro du tout !!!
Mais on n'en doutait pas nous à voir la belle équipe que vous formez toutes les 3 cheers
Lune & Nada manquent beaucoup à mes 2 blondes, y'a pas de copines si bavardes ici Very Happy

Chapeau bas pour les balades individuelles, je sais que c'est pas facile à mettre en place quand on est seule Wink
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 7 Mai - 21:16

Lorsqu'il y a plusieurs chiens, le passage de porte peut être délicat
lors d'excitations.

A bien y réfléchir, je ne sais pas trop si c'est vraiment à cause de la porte que Lune a laissé une balafre plutôt qu'un coup de croc (superficiel, dans tous les cas). Je pense vraiment que lulu frustrée a peut-être réagi plus fortement à Nada excitée.
Je crois, Barraband que cela illustre bien aussi ce que tu m'avais dit lorsque je t'avais parlé de Nada qui urine quand Lulu la reprend plus fermement parce qu'elle (nada) est excitée. Lulu est très patiente, mais parfois moins, ou du moins est obligée d'agir plus fermement pour faire comprendre à Nada qu'elle doit se calmer. A chaque fois, Nada semble super surprise, puisqu'elle est habituée à plus d'indulgence de la part de sa mère. ce qui ne l'empêche pas de recommencer le lendemain Lune et Nada - Page 30 Icon_rolleyes
Les passages de portes, chez moi, sont toujours identiques: lune d'abord, et Nada après quoiqu'il arrive!

ça y est ,t'es autonome !!!! Lune et Nada - Page 30 711297
C'est génial !

Là où je suis contente, c'est que j'ai l'impression que le stage m'a, entre autre, donné toutes les clés en main pour pouvoir continuer d'évoluer. J'avais pourtant, avant le stage, l'impression d'avoir déjà bcp changé, mais je réalise que sur le fond oui, mais pas toujours sur la forme..

Ah ! ce fameux regard des autres qui est bien difficile à surpasser au
départ !

Oui, pas facile du tout pour moi, d'autant plus que je manque de confiance en moi. J'ai aussi vraiment réalisé cela à mon retour, cherchant à comprendre pourquoi je caressais mes chiennes aussi peu, et pourquoi j'étais plus gènée avec du monde autour de faire certaines demandes en bonne et dûe forme. J'ai compris aussi que bcp de mes réactions (comme les aboiements de Nada qd elle croise des chiens) mal-adaptées (enervement, autoritarisme) venaient de l'appréhension du regard des autres Lune et Nada - Page 30 Icon_redface . C'est un exemple, mais j'en trouverais plein d'autres..

Je crois qu'avant le stage, j'étais intimement convaincue par votre vision des choses, mais que je ne me sentais pas capable de la mettre en pratique.. demander par exemple à Nada de lâcher une de ses prises préfèrées comme un mouchoir en papier dans la rue, en lui demandant avec le sourire et le ton "tu laisses?", je n'y croyais pas du tout, du coup, malgré ma bonne volonté, la demande devenait injonction teintée d'enervement "TU LAISSES! Lune et Nada - Page 30 Icon_twisted ", voyez? et forcemment, ça a pô le même effet Lune et Nada - Page 30 Icon_lol Lune et Nada - Page 30 Icon_rolleyes . Vous comprenez donc combien en ce moment, je suis épatée de voir.. que lorsque j'arrive à bien demander, Nada ne touche pas le mouchoir Lune et Nada - Page 30 Affraid .. c'est un exemple, j'en aurais plein d'autres Lune et Nada - Page 30 Icon_lol Lune et Nada - Page 30 Icon_cheers ..


Et oui, j'ai bien compris aussi que Nada allait bcp me faire apprendre.. puisqu'avec elle, j'ai plutôt intêret à ne pas me planter (sais pô si je suis claire, là, le genre de chienne qui ne laissera pas passer mes erreurs..)

Que des progrès ! Continue comme ça et garde bien en mémoire tout cela
pour le jour où tu auras un peu le cafard. Lune et Nada - Page 30 Icon_wink

oui.. je garde bien en tête ces moments. Je sais que le travail de la longe avec Nada sur différents plans sera encore long, et pas évident, mais.. je n'ai plus ce regard d'échec sur elle et moi. Vous m'avez aussi conforté dans ma manière de l'observer, je me dis qu'elle et moi, c'est un peu un "challenge", une histoire pas toujours facile mais qui en vaut carrément la peine, qu'elle a pas fini de me faire réfléchir et avancer, bref, tout reste à venir!! ma p'tite anarco-chasseuse Lune et Nada - Page 30 Herz qui m'dit "va apprendre!" Lune et Nada - Page 30 Icon_lol

PS: Coucou Dryade! Lune et Nada - Page 30 110241 ! les crapulettes et les blondes.. : une grande histoire de gonzesses Lune et Nada - Page 30 Lol Lune et Nada - Page 30 Icon_lol )



reste maintenant à garder ce cap, et à ne pas se décourager quand ce sera plus difficile Lune et Nada - Page 30 Icon_exclaim

Bises à tous et Lune et Nada - Page 30 98608 à vos loulous

Lune et Nada - Page 30 Icon_bounce Lune et Nada - Page 30 Icon_bounce Lune et Nada - Page 30 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 30 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum