Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lune et Nada

+35
RoxAnne
mitee
argitxu
babsou
Mamzelle...
Monique
Dryade
Chayna
Françoise
Shanti
Cantonyx
élizabeth
elfenoire
camille_bx
Catchu
Lajull
Isa
titou
Kes
hermione
Lou
Barraband
cerf-volant
mariemaya
juliette
Koko
Couette95
Toscarenzo
Calou
Bandita
patty*
Chance2
doggy
didiz
auluna
39 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Ven 24 Sep - 9:44

Superbes photos de tes 2 guetteuses Shocked
Magnifique cyprès effectivement flower

Il faut savoir s'adapter à la personnalité du chien, et prendre aussi en compte celle du maître. Si aujourd'hui, je ne me sens pas prête à lâcher plus Nada, je ne dois pas m'en vouloir. Juste me dire que ce n'est pas le moment, et que cela ne veut pas dire que je suis une mauvaise maîtresse, ou que l'on ne progresse pas. Peut-être que je me dis tout ça pour me donner bonne conscience. Peut-être.

En relisant ce passage, ça me rappelle ce que j'avais dit à propos de Nouit et du veto le jour où j'ai enfin osé lui retirer la muselière : en gros que j'aurais pu la lui enlever bien plus tôt, qu'il me faisait confiance... blablabla... que j'avais été "mauvaise" sur ce coup là... blablabla...

Tout compte fait, comme tu le dis (et ce n'est pas pour te donner bonne conscience), à partir du moment où tu ne te sens pas prête, Nada le ressentira, et ça ne pourra pas marcher.
Alors j'imagine que ça fera comme pour moi, un jour (prochain j'en suis sûre) viendra où tu ne te poseras même pas la question (ce qui ne veut pas dire ne pas être vigilante), et tu lâcheras... et ça ira forcément...

Patience donc ... Wink

chien à tes belles... (et je croise les doigts pour Tao)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  Cath Ven 24 Sep - 16:35

Si ça peut te consoler : moi, j'ai l'impression d'avoir été "mauvaise" en lâchant Jules trop tôt...

Décidément, personne n'est parfait !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 8 Oct - 17:40

bon, ben de mon côté, bien du mal à faire des balades zen par chez moi...
Voilà maintenant 1 an, que régulièrement, 2 chiennes dont une de gros gabarit divaguent autour de chez moi. Elles s'arrêtent devant tous les portails pour provoquer les chiens, et avec les miennes qui évidemment répondent, ça fait peur... Pour continuer dans la lancée, ce sont maintenant 5 autres chiens (gros gabarit genre 4 BA et une rott) qui s'y mettent, deux par deux, et eux, c'est tous les jours. Je les avais signalé à la mairie mais comme personne ne savait d'où ils venaient, ben... ça continue.

Ca fait un moment que j'essaye de savoir d'où viennent ces chiens, et depuis samedi, j'ai réussi à savoir: ils viennent tous de l'impasse juste avant la mienne (5 chiens dans un jardin, et les 2 femelles dans l'autre à côté). Je me suis dit, bon, on va essayer d'aller discuter avec les proprio, peut-être ne sont-ils pas au courant? Avant-hier, j'ai pu voir la proprio des 5 BA et de la rott qui m'a remercié d'être passée tout en me disant "oui, on sait, mais bon, ils arrivent toujours à s'échapper" Suspect , oué... effectivement, les 3 jours suivants, la rott et un pote BA ou un BA à poil long ou encore un autre divaguait tranquille vers chez moi. Très efficace mon intervention Suspect . Hier, en revenant de faire des courses, je vois les 2 autres femelles s'enfuir en courant de chez elles, je me dis allez hop on va voir les proprio, un an que ça dure, et leurs pepettes sont pas très aimables visiblement. je leur demande "c'est à vous les 2 chiennes qui s'enfuient en courant là?" et on me répond "oui oui mais elles vont revenir:" Auluna : Shocked . Bon, ça m'a scotchée leur réponse, en fait, je pense qu'ils ouvrent leur porte et hop les chiennes filent! Je leur ai clairement dit que je les avais signalé à la mairie, ça leur a pas plu, bien sûr ils ont nié le fait que cela dure depuis un an... bref... Les chiennes sont bien sûr repassées devant chez moi, la plus grosse a carrément failli choper Nada à travers le portail. Un peu la trouille quand même!
Et euh, ben franchement, je fais pas ma maligne en bougeant mes crapulettes... Qu'une peur :me retrouver face à 2 de ces chiens et que ça parte en vrille.. et franchement, l'irresponsabilité de ces gens m'afflige. J'hésite à faire un courrier au maire que j'avais déjà contacté il y a 6 mois à ce sujet, j'en ai parlé aussi à un gars de la voirie de mon village que je connais un peu, le garde-champêtre est censé passer.
Pas rassurant tout ça, pour moi, mais aussi pour tout le voisinage, tous ces toutous qui divaguent tranquille, c'est peut-être les plus gentils chiens du monde chez eux, mais livrés à eux-mêmes en en mini-meute, euh... moi, je trouve que ça craint. Sympa mes balades, hein, j'ai de quoi alimenter ma trouille de bagarre.....



Neutral confused
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toscarenzo Ven 8 Oct - 18:34

Tout simplement pour moi, ces gens ne respectent pas leur voisinage...

Il est certain que dans le temps, (ouh... longtemps!!), les chiens vaquaient dans les campagnes librement... mais c'étaient d'autres temps, d'autres moeurs...

Aujourd'hui, je ne comprends pas que ces personnes, tes voisins, laissent leurs chiens errer à leur gré, que ces chiens soient nains ou géants, ... c'est un manque total de respect pour autrui... ne peux-tu pas leur faire prendre conscience des risques qu'ils encourent (responsabilité civile en cas d'accident, risque de collusion avec un véhicule, risque vis à vis de promeneurs pédestres, gêne encourrue, etc, etc... danger inhérent au phénomène de meute, etc, .. ) .. et les prévenir que sans changement dans leur attitude, tu te sentiras obligée d'informer les responsables communaux des problèmes encourrus par leur irresponsabilité?
Ainsi, tu aurais fait tout ce que tu peux avant de te plaindre.. car ce qui est regrettable, c'est que ce sont les chiens qui pâtissent des plaintes plus que les propriétaires responsables....
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  RoxAnne Ven 8 Oct - 20:07

Je crains également énormément ce genre de comportement irresponsable de maîtres je-m'en-foutistes, et les rencontres désagréables qui peuvent en découler, ..... Et si ces gens ne respectent pas leurs voisins, je dirais aussi qu'ils n'aiment pas leurs chiens non plus, car ils risquent un jour d'être heurtés par une voiture, ou tués par un voisin excédé (empoisonné, flingué, ...), .... Je trouve ça flippant et lamentable! What a Face Twisted Evil
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Ven 8 Oct - 22:55

Courage ma belle !!! On te soutient ! bizoux
babs
et bonnes caresses de ma part a tes affreuses !!!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Sam 9 Oct - 7:14

Pour éviter les querelles de voisinage, je te conseillerai d'aller directement en mairie déposer ton courrier. En discutant sur place avec les gens tu te feras mieux comprendre, ils ne pourront ranger ta lettre sans prendre la peine de la lire.
Par contre un gros plus serait de photographier les chiens pour s'assurer que les propriétaires ne réfutent les faits et bien entendu de citer les coordonnées de ces personnes.
Après ta mairie devrait leur envoyer un courrier les informant des risques qu'ils encourent et les invitant des prendre des mesures afin que cela cesse.
Bon courage Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Sam 9 Oct - 7:16

Sinon tu fais comme moi avec mes deux anciens chiens errants de ma commune, tu contacte une société de ramassage de chiens errants... Les proprio devront payer pour les récupérer... Et hélas l'argent est un souvent un argument de poids!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 9 Oct - 9:34

Pour éviter les querelles de voisinage, je te conseillerai d'aller directement en mairie déposer ton courrier. En discutant sur place avec les gens tu te feras mieux comprendre, ils ne pourront ranger ta lettre sans prendre la peine de la lire.

C'est exactement la décision que j'ai prise Wink
Affaire à suivre Rolling Eyes

et bon week end à toute-s sunny
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 9 Oct - 10:36

une p'tite photo de Nada, prise par Atila, en retour de balade:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


I love you
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Sam 9 Oct - 11:37

Quelle bouille d'amour ! I love you drunken flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  RoxAnne Sam 9 Oct - 12:43

Oui, un regard qui fait fondre!!!!!!! drunken I love you
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  timonstre Sam 9 Oct - 19:45

Une vraie beauté... cheers

Je n'ai pas tout,"tout" lu..ça ne change pas..ce n'est pas de la mauvaise volonté ou un manque d'intérêt,c'est que j'ai des soucis pour rester assise longtemps...disons,10 mn .. Rolling Eyes le regard des autres,c'est dur,expliquer aux enfants,à la famille,etc,c'est du stress.Avec ma "fofolle" tout le monde voulait la toucher,la caresser,l'habituer..en toute gentillesse..je mettais le holà...et elle mord,c'est pas que je l'encourage,mais je dis les "codes" et les personnes passent outre.."ah mais oui,tu ne fais rien comme il faudrait",j'en entends des vertes et des pas mûres..c'est désolant des jours..mais pas envers le chien,envers les gens...

Par contre,avec mon expérience,je voudrais vraiment dire que la longe,ce n'est pas une "prison",ce n'est pas un "pis aller",pour des chiens qui ne "vont pas bien",pas "aux normes sociales"..des fois,c'est aussi permettre à nos chiens d'avoir un "secours"..face à des comportements qui les dépassent..je pense là à des gens qui veulent "tripoter" ma petite,qui se penchent sur elle..."mais arrête de râler"...la longe,dehors,ça m'aide à zapper de genre de personnes,à zapper de loin les "mauvais " comportements de ma petite puce..c'est une sécurité.

timonstre

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  Cath Dim 10 Oct - 14:47

Toss a écrit:Quelle bouille d'amour ! I love you drunken flower

Sais bien qu'il est mal vu de parler de "races", mais... les épagneuls, dans le genre "n'est-ce pas, que j'ai l'air gentil et en mal d'amour ?", sont fortiches !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  Cath Dim 10 Oct - 14:51

timonstre a écrit:la longe,ce n'est pas une "prison",ce n'est pas un "pis aller",pour des chiens qui ne "vont pas bien",pas "aux normes sociales"..des fois,c'est aussi permettre à nos chiens d'avoir un "secours"..face à des comportements qui les dépassent..je pense là à des gens qui veulent "tripoter" ma petite,qui se penchent sur elle..."mais arrête de râler"...la longe,dehors,ça m'aide à zapper de genre de personnes,à zapper de loin les "mauvais " comportements de ma petite puce..c'est une sécurité.
Lune et Nada - Page 35 774283
Un chien en longe, ça rend les gens "méfiants" (s'il est attaché, c'est qu'il doit être "dangereux", non ?)
Parfois, c'est dur de leur expliquer...
Mais, à d'autres moments, ça rend bien service... si on ne leur explique rien, pour qu'ils fichent la paix au chien et se tiennent à distance, eux et leur chien "mal élevé" en liberté !!!
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 11 Oct - 9:37

eh ben, je vois que ma poilute a du succès lol! !! Merci pour elle!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 11 Oct - 9:51

Ici, le défilé de toutous divagant continue: hier les 2 femelles qui provoquent tout 4 pattes, aujourd'hui, 3 bergers allemands en vadrouille pale

J'ai appelé la mairie. Ils ont déjà reçu des plaintes pour les BA et la rott, une dame avec sa petite fille est tombée nez à nez avec un Ba et la rott la semaine dernière. Je leur ai aussi apporté mon courrier. J'espère que tout ça va s'arranger.
J'ai un mal fou du coup à faire taire Nada en ce moment, elle aboie bcp plus, elle semble pas tranquille donc j'essaye de réagir comme à l'ordinaire, "c'est bon, j'ai vu", mais avec tous ces chiens, je suis assez inefficace, et pour la faire taire, je suis souvent obligée de lui demander de rentrer à la maison. J'essaye surtout de pas la renforcer et lui transmettre ma trouille.
Rolling Eyes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  timonstre Lun 11 Oct - 18:52

Oui..mais tu as "la trouille"..ça ne se commande pas.. et je ne critique pas..faut voir si c'est de la "bonne trouille",raisonnée:ces chiens là,errants,ils sont vraiment dangereux et là,je crois que c'est normal que ta chienne aboie..même si toi tu as vu,elle sent des "choses"..Donc,même si toi,tu fais semblant de pas avoir la trouille,elle,elle sait quand même que la situation est anormale...moi,je ne serais pas pour encourager "c'est bon,j'ai vu"..j'ajouterais "tu viens"' (sur un ton qui veut dire"on va se cacher,ils ont pas de neurones ces chiens"..oui,on peut faire ça.. )


Ou alors,tu as la trouille bêtement et ta chienne est une bécasse...mais je ne crois pas...

Elle est très belle..j'en ai eu un d'épagneul,il m'a fait voir toutes les couleurs de l'arc en ciel..on ne parle pas de races..mais je n'ai jamais pu en reprendre un autre...c'est pas les occasions qui m'ont manqué..encore juste avant de prendre la "balayette",j'ai refusé...

timonstre

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 11 Oct - 21:01

Elle est très belle..j'en ai eu un d'épagneul,il m'a fait voir toutes les couleurs de l'arc en ciel.

mais euhhh, c'est une épagneule Nada Laughing , remarque, vu que sa maman a sûrement du chien de chasse, se peut bien mon affreuse en ait un peu, de l'épagneul scratch , en tous cas, j'aime beaucoup ta manière de dire que des fois elle est chi**te, et que c'est bien vrai qu'elle "me fait voir toutes les couleurs de l'arc en ciel "Laughing Rolling Eyes

Sinon, sans parler de tous ces chiens qui badent (par groupe de 3 cet aprèm', à 2 reprises Wink ), Nada aboie toujours beaucouuuuuuup quand un toutou passe, et je sais d'ailleurs à ça et à sa manière d'aboyer que c'est un toutou, qui passe. Mais là, en ce moment, c'est vrai que j'ai tendance à vite sortir pour voir, à bien regarder, et ces signes ne doivent pas échapper à ma louloute et donc sûrement l'inciter à aboyer.. je vais tenter de "banaliser" ces toutous, même si connaissant ma crapulette, si je lui, comme tu me le proposes, "tu viens", elle va venir, et repartir direct aboyer cyclops , d'où ma (sûrement mauvaise) solution de la faire rentrer, parce que bon, j'aime pas trop qu'elle fasse du potin comme ça.

Nan, mé euh, ça va se tasser tous ces chiens. Rolling Eyes j'espère vraiment, parce que je vous avoue que je suis vraiment super stress lors des sorties dans le quartier (obligée d'y passer, toujours pas cette saleté de permis Twisted Evil , humhum, pardon lol! )

je-suis-un-océan-de- sé-ré-ni-té lol! Lune et Nada - Page 35 98274 Lune et Nada - Page 35 116930 ( Lune et Nada - Page 35 720477 mieux vaut en rire!)
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Mar 12 Oct - 15:34

auluna a écrit:Sinon, sans parler de tous ces chiens qui badent (par groupe de 3 cet aprèm', à 2 reprises Wink ), Nada aboie toujours beaucouuuuuuup quand un toutou passe, et je sais d'ailleurs à ça et à sa manière d'aboyer que c'est un toutou, qui passe.
C'est vrai que les aboiements changent en fonction du pourquoi ils aboient. On peut savoir si c'est quelqu'un qui passe et qu'ils connaissent ou si c'est un chien connu ou non parfois...

auluna a écrit:Mais là, en ce moment, c'est vrai que j'ai tendance à vite sortir pour voir, à bien regarder, et ces signes ne doivent pas échapper à ma louloute et donc sûrement l'inciter à aboyer.. je vais tenter de "banaliser" ces toutous, même si connaissant ma crapulette, si je lui, comme tu me le proposes, "tu viens", elle va venir, et repartir direct aboyer cyclops , d'où ma (sûrement mauvaise) solution de la faire rentrer, parce que bon, j'aime pas trop qu'elle fasse du potin comme ça.
Suivant la personnalité du chien, certains vont en jouer de voir sortir les maitres si ils s'aperçoivent qu'à chaque aboiement c'est le cas... et pour Nada, cela risque d'être le cas ! Wink
Tu peux alterner le fait de dire "c'est fini" et le fait de la rentrer et de la laisser ressortir assez vite si les autres chiens ne stagnent pas devant ton portail.

auluna a écrit:Nan, mé euh, ça va se tasser tous ces chiens. Rolling Eyes j'espère vraiment, parce que je vous avoue que je suis vraiment super stress lors des sorties dans le quartier (obligée d'y passer, toujours pas cette saleté de permis Twisted Evil , humhum, pardon lol! )

je-suis-un-océan-de- sé-ré-ni-té lol! Lune et Nada - Page 35 98274 Lune et Nada - Page 35 116930 ( Lune et Nada - Page 35 720477 mieux vaut en rire!)
Avant chaque sortie, il te faut traviller ta zen attitude, tes louloutes ne sont pas folles, elles ne vont pas aller au "casse pipe" !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  timonstre Mar 12 Oct - 18:53

Si c'est pas un épagneul..c'est peut être un setter... En tout cas ,elle a de beaux yeux... Very Happy

Sinon,c'est vrai qu'ils ont des façons d'aboyer et de nous faire "marcher"..

Moi,la petite,au balcon..quand elle est inquiète,un chien qu'elle ne connaît pas,des gens inconnus qui sont sur le parking et qui approchent des gens qu'elle a "repéré" comme résidents,ça l'inquiète..elle fait la vigie pour tout le bâtiment..elle aboie,si je ne bouge pas assez vite,elle vient m'attraper,vas vite voir..comme si elle me demandait "dis moi ce que je dois faire,je laisse ou quoi..."et moi,je marche..je vais voir...et elle pose son petit derrière pour attendre ce que je vais dire.

Mais elle a deux "ennemis",enfin trois mais qui "un" qui marche en couple,elle fait vraiment l'association de ces deux chiens ensemble,s'ils sont un par un,elle garde le doute et se contente de grogner..mais "ses" ennemis,il faut vraiment que je lui dise de rentrer,elle n'écoute plus,elle est hors d'elle..je la fais rentrer,à la voix,mais elle me file entre les pattes pour vérifier s'ils ont disparu,c'est plus fort qu'elle.

timonstre

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  RoxAnne Mar 12 Oct - 18:58

Euh, .... Et Dax, c'est aussi une épagneul???....... geek lol!

Lune et Nada - Page 35 133

C'est ce qu'on me soutient parfois, en admettant qu'elle est peut-être également un peu saint-bernard!!! rire
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 12 Oct - 19:05

Suivant la personnalité du chien, certains vont en jouer de voir sortir les maitres si ils s'aperçoivent qu'à chaque aboiement c'est le cas... et pour Nada, cela risque d'être le cas ! Wink

ahh cette Nada... pas toujours facile la pepette. Tu m'en avais touché 2 mots pendant le stage sur son caractère et sa tendance a ne pas louper les failles et erreurs de sa maîtresse...
Quand Nada aboie, et que Lulu et moi sommes dedans, j'ai pu observé par la fenêtre qu'elle tourne la tête pour voir, j'imagine si on va se rappliquer.. et elle sait aussi que ses aboiements me font réagir d'une manière ou d'une autre..
Je note ton conseil en tous cas, merci!!


Avant chaque sortie, il te faut travailler ta zen attitude, tes louloutes ne sont pas folles, elles ne vont pas aller au "casse pipe" !

pour être honnête, je vérifie surtout qu'il n'y ait pas de chien dans le coin Embarassed . Aujourd'hui, ça allait mieux, j'étais bcp moins stress dans mon chemin, à l'aller comme au retour, j'essaye de pas "paranoier" Embarassed

Des fois, je me surprends à agir-réagir comme si j'avais 2 monstres sanguinaires en bout de laisse qu'il ne fallait surtout pas mettre en contact avec des congénères Embarassed . Pfff, comme a écrit Marimaya, on n'a pas des lions What a Face Embarassed Laughing .
ce sont surtout les 2 femelles qui me stressent, celles qui provoquent mes chiennes au portail. Je sais que l'effet grillage y est pour bcp, mais je crains surtout de tomber sur elles dans le chemin, en face à face, avec pas trop la possibilité d'esquiver. Et pis les 2, z'ont l'ait super speed, toujours elle courent quand elles divaguent, survoltées, un peu. J'avais croisé (et esquivé) un des BA cet été, et constaté qu'il nous avait observé de loin, mais n'était pas venu au contact, les autres, même quand Nada braille, ne viennent pas vers chez moi. Enfin, bref, faut faire avec pour le moment..

Roxanne: Laughing lol! content
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  Cath Mer 13 Oct - 9:36

RoxAnne a écrit:Euh, .... Et Dax, c'est aussi une épagneul???....... geek lol!

C'est ce qu'on me soutient parfois, en admettant qu'elle est peut-être également un peu saint-bernard!!! rire

Difficile à dire juste en regardant la photo... vu qu'on ne voit pas la taille !
Si 20-25 kilos : plutôt épagneul (en tout cas, elle en a le regard). Si le double : plutôt St-Bernard...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  timonstre Mer 13 Oct - 19:07

Pareil que Cath..on ne voit pas la taille... Smile Je prends ma petite en "gros nez",une vraie bête féroce..non,la mienne elle serait trahie par ses oreilles gaufrées et elle a les yeux noirs..j'ai jamais repris d'épagneul mais je crois que j'ai un épagneul pékinois..ou un lion,elle rugit (ou un écureuil..ça dépend des points de vue)..je lui trouve une bouille de singe à la mienne...elle est très bizarre...je me demande fort si elle ne va pas articuler des mots un jour..

Tu as peur que tes chiennes attaquent ou qu'elles se fassent attaquer?

timonstre

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 35 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum