Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis.

+5
didiz
Toscarenzo
Lajull
Kes
cosanimal
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis.

Message  cosanimal Lun 9 Nov - 18:29

J'ouvre un post pour ma petite Louve, Eclipse, pour discuter de son Evolution et de son Regard sur notre Monde de Bipédes.
Eclipse est arrivée le 23 juillet de cette Année, chez Nous. A sept semaines, elle était déja separée de sa mére, depuis un jour, et vivait cette derniere journée avec deux males adultes et un frere. Son Arrivée s'est bien déroulée, avec tous les chiens de ma Meute, elle fut acceptée tel un chiot.
J'ai la chance d'avoir un Monde trés riche à ma portée pour Elle.
Son Univers est donc Riche d'odeurs et d'experiences, il y a d'abord la cohabitation avec bons nombres d'animaux, chiens, chats, poules, poussins, oies, chevre pigeons, et pour les humains, mes enfants, et amis (ies), les rencontres, les sorties d'écoles, etc ... Chacun ayant son propre moyen de communication, son propre caractére, et la communication se deroule trés bien, sans intervention de ma part ...Ma chevre est une chienne à fort caractére, Eclipse connait les coups de cornes et a appris les limites à ne pas depasser. Comme elle apprend d'Elle-meme ses propres limites dans le Monde qui l'entoure ! Je lui fait découvrir pleins de choses, là laissant reflechir par elle-meme. Je mets le post de peur qu'il s'envole, les méandres de l'informatique, me font peur.
Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. 115813 Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Re: Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis.

Message  Kes Mar 10 Nov - 17:35

Super ! Bienvenue à Eclipse !

Elle va en avoir des choses à raconter cette loupiote ! Tant de choses à explorer !

Si tu sais nous mettre des photos, on est très amateurs !

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. 98608 à elle et aux autres poilus ! Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. 802676
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Re: Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis.

Message  Lajull Mar 10 Nov - 20:53

Bienvenue à ta p'tite nouvelle...

Je rejoint Kes, des photos, des photos...

Et bien sur des Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. 98608 à toutes la tribu.
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Re: Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis.

Message  Toscarenzo Mar 10 Nov - 21:14

Marlène, ta petite louloute a autour d'elle un merveilleux univers à découvrir, très varié, très riche en rencontres...

Je lui fait découvrir pleins de choses, là laissant reflechir par elle-meme.

Quand tu dis que tu lui "fais découvrir", qu'entends tu par là? Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Icon_question .. elle a déjà tant de choses à découvrir elle-même, elle doit ne pas savoir où donner de la tête pour assouvir sa curiosité!!! donne lui du temps, .. qu'elle garde sa curiosité, à son rythme... car tu sais, simplement la cohabitation avec ta meute, tes divers poilus, tes "à plumes", etc, etc, ça lui en donne du travail d'observation, de maîtrise d'elle-même pour bien se tenir avec chaque "caractère"... et ça doit l'épuiser... je vois la fatigue qu'avait Darwin quand il revenait du club.... du simple fait d'avoir dû être attentif pour respecter les lois du groupe...

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. 98608 à tous!! (pas de jalousie, hein!! Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Icon_wink !)
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Les Photos

Message  cosanimal Mer 11 Nov - 13:13

cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Re: Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis.

Message  didiz Mer 11 Nov - 13:19

Elle est bien jolie ta puce Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Herz
Elle a quelle âge?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty PHOTOS

Message  cosanimal Mer 11 Nov - 13:20

cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Re: Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis.

Message  cosanimal Mer 11 Nov - 13:26

Elle est née le 29 juillet, donc elle a 3 mois et demi environ....
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Re: Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis.

Message  cosanimal Mer 11 Nov - 13:38

Marlène, ta petite louloute a autour d'elle un merveilleux univers à découvrir, très varié, très riche en rencontres...


<BLOCKQUOTE>Quand tu dis que tu lui "fais découvrir", qu'entends tu par là? Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Icon_question .. elle a déjà tant de choses à découvrir elle-même, elle doit ne pas savoir où donner de la tête pour assouvir sa curiosité!!! donne lui du temps, .. qu'elle garde sa curiosité, à son rythme...


Tout à fait, c'est que je fait, elle a un Univers hypo-stimulant, donc je fais en sorte que, son temps de repos, pour poser sa memoire, soit respecter. Dimanche dernier, elle a fait sa premiere ballade foret, et bien elle n'etait pas préte, elle n'a pas sentit, elle était à mes pieds ou entre mes jambes, pas bien dans ses poils... c'était aussi avec Merlin, trop speed, donc je le refairai avec César, mon sniffeur, celui qui m'a appris le pas de senateur... D'ailleurs quand je pas en ville, Lui et Elle, c'est une merveille, elle sent ce qu'il sent, elle fait ce qu'il fait, ...Marlène
</BLOCKQUOTE>
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Re: Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis.

Message  doggy Jeu 12 Nov - 23:27

Cosanimal,
sur une des photos, nous voyons ta belle Eclipse avec un harnais (tout fin!)
est-ce un choix personnel?

elle a la chance d'évoluer dans un environnement trés riche, avec beaucoup d'interactions, avec d'autres chiens aussi!
pourquoi ne pas continuer à la faire apprendre, en douceur, et lui mettre un collier "normal" par exemple?
elle pourrait apprendre ainsi, a "sentir" les messages envoyés par la laisse, tout doucement, sans brusquerie, dès le début, observer son comportement en laisse et s'adapter!

avec le harnais, elle n'aura pas appris les perceptions et sensations au niveau du cou ni l'écoute qui va avec et en grandissant, elle pourrait réagir au collier ou/et tirer d'avantage, le harnais étant normalement fait pour ça!
mais peut-être a-t-elle un collier pour d'autres circonstances ou as-tu une raison précise?!
peut-être n'accepte-t-elle pas le collier et se retourne-t-elle pour mordiller la laisse?
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Re: Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis.

Message  cosanimal Ven 13 Nov - 9:00

Doggy, j'ai opté pour le harnais en pensant bien faire pour sa sécurité quand je la proméne, je n'ai pas de risque qu'elle s'echappe " en cas de peur " j'attendais qu'elle ai la bonne taille pour lui mettre son coulissant et à l'allure où elle pousse ( 14 kg à 3 mois ) cela ne devrait pas tarder. Mais je tiens compte de ta remarque et je vais voir à lui trouver un collier. D'où l'interret du post. Merci Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Re: Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis.

Message  doggy Ven 13 Nov - 10:01

bonjour Marlène!
(et bon anniversaire! Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Icon_wink )

je voulais juste préciser qu'on parle de collier "normal" pour les chiots, mais c'est vrai que dès qu'elle aura une "bonne taille de cou", le collier coulissant permet une bien meilleure communication et par extension, une meilleure écoute!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Re: Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis.

Message  Toscarenzo Ven 13 Nov - 22:24

Bon anniversaire... Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. 27614 ..

ne te promènes-tu pas en libre avec ta puce? je laissais toujours Darwin sans laisse pour nos promenades en forêt.... il apprenait ainsi à faire attention à moi... je ne disais rien, changeais de direction au milieu des bruyères... lui, il devait lever le nez pour vérifier où j'allais... Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Icon_biggrin , ...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Re: Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis.

Message  Isa Sam 14 Nov - 7:21

Ce qu'elle est jolie ta puce !!! Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Herz Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. 98608
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Re: Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis.

Message  Chance2 Sam 14 Nov - 8:58

Superbe!!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Re: Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis.

Message  cosanimal Sam 14 Nov - 18:01

Eclipse a son nouveau collier fixe et j'ai meme fait un tour à Décathlon pour une longe "dédé" de 15 m.
Si, bien sur, je met Eclipse en libre quand il n'y a pas de danger au niveau des voitures. J'ai la chance d'habiter à coté d'un golf et d'une foret. Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Re: Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis.

Message  cosanimal Mar 24 Nov - 15:27

Eclipse grandit bien, elle a ses petites habitudes " elle s'endort pour sa grosse nuit n'importe où, puis finit sa nuit dans mon lit comme pour se rassurer" et oui, je suis bien là et ne me reveille que quand elle sens que je suis prete à ouvrir mes yeux.
Elle est trés sure d'elle-meme, cela fait plaisir à voir, par rapport à Carla ma rescue.
Elle a bientot 4 mois, 18 kilos et pleins de choses à découvrir..... Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. 12863
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Re: Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis.

Message  Kes Mar 24 Nov - 15:43

Elle commence à prendre de la place dans le lit, quoi... Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. 173648

Mets nous des photos quand tu veux ! Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. 316670
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Eclipse

Message  cosanimal Jeu 26 Nov - 12:39

cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Re: Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis.

Message  doggy Jeu 26 Nov - 12:52

elle change bien vite!
quelle tête! Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. 316670 Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Re: Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis.

Message  cosanimal Jeu 26 Nov - 18:16

Et je rajouterai, Quelle Caractère !
On dit trés justement, tel maitre, tel chien.... Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. 259125
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Eclipse de Lune 4 mois ...

Message  cosanimal Dim 6 Déc - 20:56

[img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Decemb18[/img][img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Decemb12[/img][img]https://chienlibre.forumsactifs.com/[/img][img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Decemb13[/img][img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Decemb10[/img]La Demoiselle a 4 mois
Elle a 4 copains... Carla et Cesar
Merlin, le Chef...
Puis Nikita ma leader de 9 ans.

Eclipse et César passent beaucoup de temps à jouer, Carla reste impassible, Nikita intervient.
Eclipse a beaucoup de caractère, ... Affaire à suivre ...Pour le Plaisir de mes Sens .... Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. 316670
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Re: Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis.

Message  didiz Dim 6 Déc - 22:55

elle est bien jolie ta puce de 4 mois Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Herz

Ils ont l'air tout sages sur les photos Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Icon_jokercolor
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Eclipse de Lune

Message  cosanimal Lun 14 Déc - 19:04

[img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Marlen10[/img]
J'avais un soucis entre Eclipse et Marla ma Chevre... Eclipse aboyait sans vergogne apres ma chevre et me rapellait CALI, une des chiennes adoptée cet été, j 'ai sortit Marla de son Enclos pour qu'elles fassent connaissance.
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Re: Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis.

Message  Calou Lun 14 Déc - 19:10

Elles se ressemblent Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Icon_biggrin

Et qu'est ce ton louloutte me rappelle la mienne au même âge Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Herz
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis. Empty Re: Eclipse de Lune! Ou l'arrivée du chiot bis bis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum