Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lune et Nada

+35
RoxAnne
mitee
argitxu
babsou
Mamzelle...
Monique
Dryade
Chayna
Françoise
Shanti
Cantonyx
élizabeth
elfenoire
camille_bx
Catchu
Lajull
Isa
titou
Kes
hermione
Lou
Barraband
cerf-volant
mariemaya
juliette
Koko
Couette95
Toscarenzo
Calou
Bandita
patty*
Chance2
doggy
didiz
auluna
39 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  didiz Dim 17 Jan - 23:35

47 pages qui aident aussi un certains nombres d'entre nous, nous questionnent sur nos propres comportement en libre ou en longe, sur le côté chasseur de nos loulous, pas toujours simple à gérer pour les humains!
Lune et Nada - Page 29 98608 à tes belles
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 6 Fév - 16:43

Petite balade cet aprèm' pendant la pause boulot, mes deux sont en laisse, routes passantes oblige. A une rue perpendiculaire, j'aperçois un chien, gros gabarit, assis devant sa maîtresse; mes chiennes, affairées à flairer, ne l'ont pas remarqué. Je me dis chouette, le toutou ne vient pas à ma rencontre..
Parlé trop vite Lune et Nada - Page 29 12863 ... je me retourne et là, voilà que la chienne ( le vieux réflexe de vérifier le sexe!) court sur les miennes Lune et Nada - Page 29 Icon_pale , elle n'a pas de queue (c'est une comme Niki), impossible (j'ai pas l'oeil expert!) de tenter de comprendre ses intentions, mes chiennes, surprises "remballent" sans chercher à comprendre qui est cette chienne qui leur fonce dessus, et moi, j'ai le (mauvais?) reflexe de lâcher la laisse de... Nada. S'en suit une explication bruyante, mais courte et je vois vite que cela fait "du bruit pour rien", j'ai le bon reflexe de continuer calmement mon chemin en silence (malgré mes jambes "coupées" par la trouille, et Lune est paisible et me suit, ce qui confirme, je pense, le fait que les deux chiennes n'avaient pas l'intention de vraiment se battre. Ca dure 5 secondes, et voilà ma Nada qui rapplique. Lune et Nada - Page 29 891170 . La chienne repart aussi rapidement qu'elle est venue, et... manque de se prendre une voiture Lune et Nada - Page 29 Icon_pale ..

-Points positifs: j'ai à peu près bien réagi, continué ma route, silence. Nada s'est rappliquée sans besoin de rappel. Mes deux n'ont finalement pas si mal réagi que ça, pas de bagarre, retour au calme de suite pour le reste de la balade.

-points négatifs: la sensation physique qui m'envahit dans ce cas: jambes coupées, coeur qui s'emballe, tremblotte Lune et Nada - Page 29 Icon_redface , mais j'ai vite récupéré et on est allé finir la balade dans un grand champs où les 2 ont farfouillé à souhait. J'aurais peut-être dû lâcher Lune, plutôt que Nada, elle aurait sûrement mieux gèré tout ça: je dois lui faire confiance Lune et Nada - Page 29 116930 !

Babsou, j'ai bien pensé à toi et à ta rencontre avec le toutou dont le maître se foutait dans la rue.. la maîtresse de la chienne ne s'est pas déplacé..

Que d'émotions!! Lune et Nada - Page 29 720477 Lune et Nada - Page 29 27297 .. et faut retourner bosser.... Lune et Nada - Page 29 51428

bon week end à vous et Lune et Nada - Page 29 98608 aux toutous!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Sam 6 Fév - 22:37

auluna a écrit:

-Points positifs: j'ai à peu près bien réagi, continué ma route, silence. Nada s'est rappliquée sans besoin de rappel. Mes deux n'ont finalement pas si mal réagi que ça, pas de bagarre, retour au calme de suite pour le reste de la balade.

C'est cool ça !!! micro progres !!!!! Lune et Nada - Page 29 Icon_biggrin

-points négatifs: la sensation physique qui m'envahit dans ce cas: jambes coupées, coeur qui s'emballe, tremblotte Lune et Nada - Page 29 Icon_redface , mais j'ai vite récupéré et on est allé finir la balade dans un grand champs où les 2 ont farfouillé à souhait. J'aurais peut-être dû lâcher Lune, plutôt que Nada, elle aurait sûrement mieux gèré tout ça: je dois lui faire confiance Lune et Nada - Page 29 116930 !
heu, je suis pas une experte mais du coup Nada n'a pas trop mal géré... elle fait ses expériences comme lulu avant. Elle se repose moins sur lune...
Pourquoi a tu laché Nada? Un reflexe? Elle n'avait pas le même comportement que lune?


Babsou, j'ai bien pensé à toi et à ta rencontre avec le toutou dont le maître se foutait dans la rue.. la maîtresse de la chienne ne s'est pas déplacé..

Que d'émotions!! Lune et Nada - Page 29 720477 Lune et Nada - Page 29 27297 .. et faut retourner bosser.... Lune et Nada - Page 29 51428
Courage ma belle !!! Des que tu peux, débarque, ça te changera d'air !!! bizouxxx


babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 3 Mar - 9:30

Coucou les gens Lune et Nada - Page 29 Icon_biggrin !!

Bien envie de vous raconter un bout de ma journée d'hier, histoire que je ne reste pas sur un mauvais ressenti Lune et Nada - Page 29 Icon_rolleyes .

Donc ce post, ou.. mes chiennes et les gens.

Hier, donc, après un petit resto avec 2 amis, nous voilà chez moi, je paye mon thé.
Les chiennes à notre retour, nous disent vite fait bonjour, et comme souvent encore, sous l'excitation filent au fond du jardin, faire wouf wouf à Patty Lune et Nada - Page 29 Icon_rolleyes . Qu'à cela ne tienne, mes amis et moi rentront, et nous installons dans la cuisine..
Là commence le cinéma de Nada. Comme j'ai réellement des difficultés (excitation et sauts sur les gens) quand du monde arrive chez moi (avec chien ou pas), j'ai pris l'habitude, soit de les fermer dans le salon, histoire de pouvoir accueillir mes invités tranquillement, soit comme hier de les laisser dehors. Dans un premier temps.
Nada s'est mise à aboyer pendant bien 15-20 min Lune et Nada - Page 29 Fresse . Je jette un coup d'oeil dehors pour voir l'éventuel pourquoi, mais rien, Nada est devant la porte, aboie, gratte un peu la porte (elle ne le font jamais d'habitude), et couine. Le message est clair, enfin je crois "je vais aboyer tant que je peux, et comme je sais que ça fait sortir ma maîtresse, ben je finirai bien par rentrer" Lune et Nada - Page 29 Fresse . Au bout de ces longues minutes, je décide de sortir (pas la peine de penser à les rentrer, trop speed les 2), je marche calmement dans le jardin, ne dis rien, les chiennes semblent plus calmes. Bon, allez on tente de les rentrer..
2e phase de Nada, infernale comme jamais, j'avais l'impression d'avoir un chiot de 3 mois complètement excité et sourd.. Nada n'a pas arrêté de vouloir sauter sur les gens. a un moment, j'ai fini par la mettre au salon. Au bout de 10min, je la fais revenir, et rebelote, j'essaye alors de lui demander de se poser vers son coin, pas moyen, je lui mets la laisse, et comme d'hab', elle s'étrangle, tire, veut embêter Lune à défaut du copain... pfiouu, vraiment relou la louloute Lune et Nada - Page 29 Icon_rolleyes .. Et comme ça, jusqu'au départ des copains.

D'habitude, c'est un peu comme ça les 5 premières minutes et puis après elles se posent, mais hier, c'était franchement pénible.


Nada est incapable d'aller voir quelqu'un sans s'exciter, et ça depuis qu'elle est toute petite. Elle saute, remue dans tous les sens, finit par tenter de mordiller les mains.. Lune aime beaucoup les gens mais pareil, je me méfie, elle commence par s'asseoir devant la personne, puis remue du popotin, puis hop, saute. Elle, je sais qu'elle le fait pour vouloir faire un bisou. Le bisou sur le menton, c'est un peu pour elle, le sommum de la marque affective. C'est un peu de ma faute, ce comportement, j'aime bien une petite lèchouille sur le menton de temps en temps. Du coup, quand Lune fait ça, Nada rapplique et si je n'interviens pas vite, les 2 sautent allègrement sur la personne.. au secours quoi.

Quand j'avais encore que Lune, je la gèrais plutôt bien, bon, souvent à le tenant par le collier (oui, je sais pô bien!), mais elle est quand même bcp moins remuante et se pose vite.

Mais avec les 2, j'en viens à redouter les visites des gens; et dans la rue, pareil, ça devient impossible de faire la bise à une connaissance. Lune et Nada - Page 29 Icon_mad

Lune pourtant ne me saute jamais dessus, Nada un peu, mais je me tourne, et elle comprend.

Mais avec les gens.. soit ils leur disent assis, soit il les repousse avec la main (effect inverse direct avec Nada). Hier, le pote la regardait bcp du coup , envahissante qu'elle était.. Moi qui hausse le ton..

Pourquoi nada a été si pénible hier? Ces 2 amis ont des chiens, hier ils ne les avaient pas, Nada en a profité pour aller les voir alors que d'habitude en présence des chiens, elle est moins collante? J'en sais rien. J'ai peu de monde, étant isolée, qui passe chez moi, donc, l'excitation d'avoir du monde chez moi? J'ai l'impression que les isoler le temps de faire installer les gens engendre aussi bcp d'excitation.

En tous cas, sont vite relou les louloutes dans ce cas à se transformer en kangoodog. Beacoup d'excitation et pour moi d'appréhension Lune et Nada - Page 29 Icon_rolleyes
C'était mon pavé du jour.. ça faisait longtemps hein Lune et Nada - Page 29 Icon_lol

bonne journée à vous Lune et Nada - Page 29 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Mer 3 Mar - 10:23

coucou Auluna,

Tes louloutes sont la prunelle de tes yeux. Comment ose tu porter ton regard ailleurs que sur elles ?! Lune et Nada - Page 29 Icon_eek

Je crois que c'est à peu près ce que tes envahissantes fifilles veulent dire.

Fais un peu ta vie en les ignorant de temps en temps. Elles ont toutes les deux trop l'habitude d'être le centre de toutes les attentions. De ta part et de la part des invités. En s'agitant ainsi elles ont gagné. Tu t'es occupée d'elles, tu étais tendue mais avec quelle idée en tête ? Lune et Nada ! Ce qu'elles ont parfaitement senti.

Voici mon ordonnance. Même quand tu es seule avec elles, des moments consacrés à elles, ok, mais aussi des moments où tu les ignores totalement, pas un regard, pas une caresse. "tu me laisses, pas maintenant,..." un petit mot court pour leur faire comprendre et tu les oublies. Quand toi tu l'as décidé, et pas quand elles trouvent plus intéressant de faire le mariole sur les voisins, par exemple. Si elles t'ennuient trop et qu'elles n'ont pas de besoin particulier (manger, pipi,...) tu les mets dans une pièce, avec la consigne "tu attends".

Si elles apprennent à s'occuper tranquillement même quand tu es là, elles devraient pouvoir se calmer aussi quand tu as de la visite. A cette fin je les laisserais d'abord dire bonjour (peut-être en laisse) sans sauter puis dehors ou dans une autre pièce. Et pas l'inverse qui les excite encore plus, je crois.
Et pourquoi les faire rentrer si elles sont tranquilles dans le salon ? Tu culpabilises de les écarter ? Elles n'ont pas besoin d'être tout le temps avec toi. Elles peuvent supporter cette petite frustration. Si au bout d'une heure, pas 10 minutes, elles semblent un peu calmées, fais rentrer, si elles recommencent, direct retour à côté. Sois stricte. Avec toi-même surtout. Établis des règles qui te conviennent et respecte les.

Les laisser aboyer dehors, ce qui n'est pas admissible, pour quand même les laisser entrer, ne leur a rien appris du tout. Elles recommenceront.
Comportement indésirable : changement de situation immédiat pour leur faire comprendre que tu n'es pas d'accord. Changement de pièce par ex.
Je parle toujours des deux pour ne pas faire de jalouse, mais tu appliques cela à celle dont il faut changer les mauvaises habitudes. Lune et Nada - Page 29 Fresse

Pour les assauts affectifs, tu dois choisir si tu laisses faire ou non. Et t'en tenir à ce choix. Tu peux autoriser le bisouillage quand TU le veux, pas n'importe comment." Tu peux dire bonjour." ou qq chose d'approchant. La porte ouverte au n'importe quoi c'est si tu manques de constance. Une fois oui, une fois non, une fois peut-être. Le chien s'immisce dans la faille du système en bon opportuniste qu'il est. Comme l'enfant, le chien a besoin d'un cadre clair et précis pour bien évoluer. Si tu donnes une permission, cela doit être clair aussi. "tu peux..."
Le calme est aussi bon pour elles que pour toi.

Bisou, j'espère être dans le bon et pouvoir t'aider.
Lune et Nada - Page 29 98608 Lune et Nada - Page 29 98608 aux louloutes !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 3 Mar - 11:36

Coucou kes Lune et Nada - Page 29 Icon_biggrin Lune et Nada - Page 29 110241 !

Tes louloutes sont la prunelle de tes yeux. Comment ose tu porter ton regard ailleurs que sur elles ?! Lune et Nada - Page 29 Icon_eek

Lune et Nada - Page 29 Affraid Lune et Nada - Page 29 196961 : c'est de moi dont je me moque....




M^me si au quotidien, je trouve mes chiennes franchement faciles à vivre, pas envahissantes, et moi, avec des moments où je ne m'occupe pas du tout d'elles. Elles savent par exemple que quand je dis "tout à l'heure" ben, c'est que c'est pas l'heure quoi.
Mais bon, c'est vrai qu'elles prennent de la place dans ma vie et que mentalement, j'y pense beaucoup et qu'elles le sentent, sans doute...

Et pourquoi les faire rentrer si elles sont tranquilles dans le salon ?
Tu culpabilises de les écarter ? Elles n'ont pas besoin d'être tout le
temps avec toi.

Ca m'est arrivé ces derniers temps, lorsque je recevais bcp de famille ou des personnes dont je sais qu'elles n'aiment pas trop les touts, de les laisser dans le salon, pendant 2-3h, n'étant pas disponible pour les gérer, mais c'est vrai qu'hier, Nada a clairement tout fait pour attirer l'attention des humains.

Si au bout d'une heure, pas 10 minutes, elles semblent un peu calmées,
fais rentrer, si elles recommencent, direct retour à côté. Sois
stricte. Avec toi-même surtout. Établis des règles qui te conviennent
et respecte les.



je note ce bon conseil. Lune et Nada - Page 29 Icon_study
GGrr, m'a vraiment enervée hier Nada a faire cette comédie Lune et Nada - Page 29 Icon_twisted .

Pour les assauts affectifs, tu dois choisir si tu laisses faire ou non. Et t'en tenir à ce choix

je ne peux pas laisser faire, car tôt ou tard, elles finissent pas sauter, et ça franchement, c'est vraiment pénible. Leur côté je saute pour dire bonjour.

En tous cas, merci, tu me donnes quelques pistes pour tenter d'avancer là-dessus Lune et Nada - Page 29 Icon_bounce Lune et Nada - Page 29 Icon_wink

bisou et Lune et Nada - Page 29 98608 à tes toutous!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toscarenzo Mer 3 Mar - 13:22

Coucou, Auluna,

hier, tu vas te faire un p'tit restau sympa avec des amis, tu laisses donc tes belles! et quand tu rentres, tu arrives avec ta joie du bon moment passé, tes amis sympas, tu penses plus au thé qu'à tes louloutes... comme dit Kes, crime de lèse-majesté!! Lune et Nada - Page 29 Icon_wink !!

La prochaine fois, à ton retour, demande à tes amis quelques minutes... tu rentres, tu fais la fête comme d'habitude à tes filles, tu prends le temps d'"absorber" leur excitation, leur joie de ton retour, .. et seulement alors, tu les mets dehors avec le "tu attends??? , je reviens..." (ne pas oublier les ????)
Tu fais entrer alors tes amis... Si tes chiennes veulent alors entrer et leur dire bonjour, attends que tes amis soient installés, tranquilles, que les excitations des humains se soient calmées,.. tu mets tes louloutes en laisse, et tu les amènes lentement, tranquillement, pour qu'elles disent bonjour... tu peux expliquer à tes amis que tes chiennes sont des pots de colle, trop affectueuses, etc, etc, ... et tu leur demandes de ne pas parler, de ne pas les regarder, de se laisser simplement sentir sans faire de gestes, sans y porter attention....( le mieux, ce sont les gens assis autour d'une table,.. les bras ne virevoltent pas autour des chiens, l'approche n'est pas frontale, etc...).. toi, tu dois assurer en bout de laisse, permettre l'approche, le nez qui sent, etc, mais pas la patte, pas le saut... et ça, tu assures avec les laisses, calmement mais fermement! oublie le regard des autres!! quand tes chiennes se sont apaisées, ont bien senti, si elles sont vraiment calmes quand les discussions reprennent, tu les laisses libres d'aller se poser où elles veulent.. si elles tentent une nouvelle approche excitée, tu les mets au salon, ou dans une pièce isolée... là encore calmement, .. pas comme une punition, mais comme un constat... ("tu es trop énervée pour rester avec nous, ma chérie".. va faire dodo à côté")... et tu les y laisses.... si elles s'apaisent, là, tu peux faire une nouvelle tentative...

Bon, c'est comme ça que je fais... et ça se passe bien.. je demande autant à mes amis ou à ma famille qu'à mes chiens, un effort de tous... et peu à peu, les chiens s'habituent à ces amis qui débarquent, ... et ils n'y prêtent attention qu'au début, pour savoir qui c'est...

Lune et Nada - Page 29 98608 aux belles!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  titou Mer 3 Mar - 13:31

Mon gros est également très démonstratif quand je reçois... genre je me colle, je saute si personne ne me bloque, je bisouille à tout va et je tricote du popotin.
Ca peut durer !! Lune et Nada - Page 29 Icon_bounce
Ne pouvant vraiment pas le calmer dans les premières minutes, j'ai pris le parti de passer la laisse avant d'ouvrir la porte, le temps que les gens rentrent et s'installent.
Ensuite je le laisse dire bonjour, toujours en laisse, et prête à envoyer un message s'il abuse. Et je demande aux amis de l'ignorer.
Il finit par se calmer (euh, juste un peu) et je lâche la laisse sans lui enlever. Il a bien pigé qu'au moindre test de monter sur les genoux la laisse est encore là, pffff....

En général, au bout de 10 mn il se pose près de sa personne préférée : pas forcément moi, celui ou celle qui dispense les meilleures caresses Lune et Nada - Page 29 Icon_clown

Quand je reçois un artisan ou toute personne autre qu'ami, je le mets à la cuisine le temps (court en général) de discuter tranquillement.
Tout le monde n'a pas à supporter mon envahisseur Lune et Nada - Page 29 Icon_lol

Le coup de la laisse qui traîne ça marche bien Lune et Nada - Page 29 Icon_flower

Toscarenzo a posté en même temps, j'envoie quand même Lune et Nada - Page 29 Icon_wink
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 3 Mar - 13:59

Mon gros est également très démonstratif quand je reçois... genre je me
colle, je saute si personne ne me bloque, je bisouille à tout va et je
tricote du popotin.

imagine quand y'en a 2 Lune et Nada - Page 29 Fresse Lune et Nada - Page 29 407214 !

Tu fais entrer alors tes amis... Si tes chiennes veulent alors entrer
et leur dire bonjour, attends que tes amis soient installés,
tranquilles, que les excitations des humains se soient calmées,.

c'est ce que je tente de faire.. parce qu'accueillir les amis avec les 2, j'ai oublié depuis..que j'en ai 2!

tu mets tes louloutes en laisse, et tu les amènes lentement, tranquillement, pour qu'elles disent bonjour

c'est là que tout se complique! Nada se transforme en un gros asticot, tire, s'étrangle, une horreur, et Lune tente sa chance aussi.. Peut-être l'une après l'autre, et encore..

tu leur demandes de ne pas parler, de ne pas les regarder, de se
laisser simplement sentir sans faire de gestes, sans y porter
attention....

euh, là aussi, je tente, mais cela semble pour certaines personnes difficiles. Je le constate souvent, d'autant plus qu'il n'est pas facile d'ignorer les assauts des 2.. J'ai croisé 'autre jour dans le village, une collègue de boulot qui adore les chiens.. elle est arrivée avec une voix direct en regardant mes chiennes et une voix aigue "salut les chiens, oulala sont beauux, etc..".. il a été impossible de lui faire la bise!

et ça, tu assures avec les laisses, calmement mais fermement! oublie le regard des autres!

c'est là que je pèche.. du mal à rester calme Lune et Nada - Page 29 Icon_redface .. et à oublier le regard des autres.. (c'est déjà ça, j'en ai conscience! J'ai du mal à ne pas retomber dans un autoritarisme vain.. Lune et Nada - Page 29 Icon_redface Lune et Nada - Page 29 Icon_rolleyes )

Quelles crapulettes, mes 2 Lune et Nada - Page 29 Icon_cyclops !!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toscarenzo Mer 3 Mar - 18:57

Oui, pas facile avec 2 quand on est seul!! Lune et Nada - Page 29 Icon_redface !!

Alors, par rapport aux humains, pas de complexes, tu donnes les règles! tu expliques que tu as besoin de leur coopération parce que tes chiennes sont trop sympas, etc...
Même si la table basse est plus sympa pour un apéro ou un tea-time, installe les autour d'une table normale... je te promets, ça marche mieux... (enfin, pour moi... il faut dire que la queue de Darwin est dévastatrice sur les tables basses!! Lune et Nada - Page 29 Icon_twisted Lune et Nada - Page 29 Icon_lol
Et puis, alors, fais la présentation une par une .. première phase retour, idem... tu les retrouves toutes 2, grandes effusions, tu les mets dehors, tes amis entrent, s'installent, se décontractent, .. et alors, 2° phase, tu fais entrer Lune ou Nada, en laisse, .. là, tu n'en as qu'une, tu fais tranquillement ton petit tour de table, tu prends le temps nécessaire, tu mets celle là au salon , ou dans une pièce, et au tour de la 2°... et tu mets au salon...
La fois suivante, tu peux peut-être demander à un de tes amis, le plus calme, de tenir la 1° un peu à l'écart pendant que tu fais entrer la 2°.. même tour de table, et après, tour de table ensemble??
Tu sais, c'est toi qui vas voir, selon ton calme, ta confiance, tes doutes, .. selon les amis... selon les circonstances... progresssivement..
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Mer 3 Mar - 21:54

coucou ma belle!!!
alala, qu'est ce qu'ils sont ... nos affreux...
Tes soucis avec lulu et nada me rappel un peu mes déboires avec kawa et pops. Lune et Nada - Page 29 4063 Tu as essayé le "tu laisse tranquille"? Avec ma crevette, ça marche pas trop mal. Je lui dit direct quand il commence a renifler les invités et j'anticipe des qu'il s'apprête a sauter : tu laisses tranquille. Au final ça marche pas trop mal en général même s'il y a quand même quelques ratés, notamment quand les invités "adorent" les chiens et le regarde et le caresse et l'excite...
Pour kawa, ya un truc aussi, je vais chercher sa couverture et je la pose délicatement avec beaucoup d'attention par terre, a environ trois mètres des humains et il s'installe dessus...
Mais bon, tu n'as pas dit a tes invités d'arrêté de "bloquer" sur tes chiennes? peut etre a tu essayé mais qu'ils n'étaient pas a l'écoute Lune et Nada - Page 29 Icon_wink
en tous cas, si ça peut te rassurer, j'en ai eu un au tel, et il ne m'en a pas du tout parlé... Donc ça a du surtout te prendre la tête a toi mais eux je pense qu'ils ont passé un bon moment.
Après, oui, effectivement tes chiennes sont moins collantes quand il y a les autres toutous. C'est normal, kawa et les autres les accaparent!!! Elles n'ont donc pas le temps de s'occuper des humains!!! là, il y avait mon homme qui d'habitude est suivit de pops et le loulou qui d'habitude vient avec son affreuse... ça a du jouer je pense.
je te rejoins sur les maitres de pot de colle:
verdit des colocs ce soir : "ton chien a passé, la journée a frotter sa tête sur toutes les parties de notre corps, quitte a nous marcher dessus. Et quand tu arrête de la caresser, il pleure... il est gentil mais qu'est ce qu'il est c... Lune et Nada - Page 29 Icon_redface "
Bref, arrête de te dire que ça embête tout le monde, c'est toi que ça embête surtout, les autres ils comprenne. Et n'hésite pas a dire a tes invités que ça te gène, qu'il faut qu'ils essaient de "t'aider"... Lune et Nada - Page 29 Icon_biggrin Peu être avais tu un poil de pression supplémentaire car ça faisait longtemps que tu n'avait pas eu des invités chez toi. Tu ne reçois pas beaucoup de monde chez toi, pour tes louloutes, c'est "l'évênement"...
kangourou nomade, nsk... Lune et Nada - Page 29 709141
voili voilou
plein de bizouxxx
ps : suis assez d'accord avec Kess, tes louloutes ont beaucoup d'importance a tes yeux (ce qui est normal Lune et Nada - Page 29 Icon_biggrin ) mais elles le savent très bien!!!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  didiz Jeu 4 Mar - 10:08

Coucou Auluna!

On a rencontré également ce "problème" avec Melba.. Bon, je vous en ai suffisamment parlé pour que vous imaginiez le tableau. Lune et Nada - Page 29 Icon_lol
Quand elle est arrivée, je vivais encore chez mes parents, mes frères et soeurs rentraient le week end, donc il y a avait souvent du monde et du passage, les amis des uns et des autres.
Mais non, chaque arrivée d'humain est une Fête pour elle. Elle aime tout le monde, facteur et plombier compris.

Face à un chien vraiment "hypersociable", on ne peut pas attendre un comportement "exemplaire", genre le chien qui dit poliment bonjour et se retire tout de suite sans se faire trop remarquer.

Mais l'important est avant tout de décompresser.. mieux vaut des chiens "trop sympas" qu'un chien qui se méfie trop des gens, enfin à mes yeux.
A l'arrivée de gens, on a eu l'habitude de mettre Melba au jardin pour qu'elle "décharge" son trop plein d'excitation, comme tu le fais. En revanche, je pense que laisser le chien à l'écart trop longtemps n'est pas bon non plus (plus de 10-15 min), surtout s'il passe plus de temps à l'intérieur avec nous. C'est l'alerter: il se passe quelque chose d'intéressant, et je t'écarte. Il peut y avoir une certaine frustration engendrant de l'excitation. Enfin, c'est pas systématique, mais pour moi c'est un risque. Moi , j'ai aussi du mal à rester de marbre face à un chien qui aboie dehors, je suis finalement plus énervée que devoir gérer à l'intéreur.

Comme dit Toscarenzo, c'est mieux que tes invités soient assis (et éviter les tables basses pour éviter l'effet tornade de salon!), tes louloutes ne pourront pas leur sauter dessus de la même façon.
Et ensuite dédramatise et préviens tes invités, d'emblée: mes chiennes sont des "cas", des croisées kangourous, sur le ton de l'humour. Et explique ensuite que s'ils s'occupent trop d'elles (les regardent ou les caressent trop), elles se feront un plaisir de les "coller" à souhait et d'en rajouter trois couches. Là déjà, ils sont prévenus... d'expérience, dire les chose comme ça passe mieux. On n'impose pas, mais on sous entend que leur comportement va jouer, que malgré ton "éducation", eux aussi sont responsables.
Franchement, les invités avec les chiens, c'est comme les enfants... plus on interdit (de donner des petits bouts à table, de trop caresser..etc), plus ils ont envie de franchir l'interdit. Lune et Nada - Page 29 Icon_clown Donc moi je "préviens" mes invités, si mon chien les colle trop à table, c'est qu'il a très bien compris à qui il avait affaire..

La solution de les rentrer une par une n'est pas mal non plus, elles seront peut-être plus "sages". Le fait de ne plus sauter..etc ne va pas se faire en 2 rencontres, mais progressivement. L'objectif est surtout que tes deux louloutes parviennent à se calmer assez rapidement, pourvoir rester près de vous sans faire les folles.
Si tes invités respectent les "règles" et que Luna et Nada sont un peu trop collantes, je dirais comme Babsou, n'hésite pas à dire "tu laisses".. mets les dehors ou dans une autre pièce en dernier recours, pour moi les sortir, et les rentrer plusieurs fois ne peut que les inciter à "appeler", parce que c'est accorder un peu trop d'attention à leur comportement (et elles sentent l'énervement, ce qui en rajoute).
C'est ce qu'on fait avec Melba, on dit souvent "tu laisses" ou "tututt" (elle comprend, c'est un code :-). Elle finit par s'éloigner en regardant une dernière fois avec ses yeux de cocker, et en soupirant très fort histoire de montrer à quel point la vie est dure pour elle. ça ne l'empêche pas de revenir 2-3 fois, nous, on accepte qu'elle se couche près de nous, qu'elle se fasse caresser, tant qu'elle ne "déborde" pas trop.. après, à toi de fixer les limites.

Lune et Nada - Page 29 98608 à tes deux fofolles en délire
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toscarenzo Jeu 4 Mar - 12:39

Didiz, j'ai la même analyse et la même "vision" que toi!! Lune et Nada - Page 29 Icon_biggrin !

Auluna, tu as des chiennes sympas... envahissantes, mais sympas! c'est tellement agréable! ne te mets pas martel en tête!! essaie les stratégies proposées, mais pense que tout dépend plus des humains que des loulous, en ce qui te concerne !!

Comme tu le dis, Didiz, quand j'ai du monde à la maison, je préviens... même pour Tosca, pot de colle scotch pas possible!!.. je fais entrer les amis, je les laisse se poser, et comme tu dis, je préviens : "vous ne les regardez pas, vous ne les caressez pas, vous ne parlez pas, c'est juste une question de quelques minutes.... si vous répondez à leur demande, vous les aurez dans les pattes toutes la soirée... si vous ne vous en occupez pas, ils repartiront à leurs affaires.... dodo sur leur matelas.... " ... et ça se passe très bien....

Auluna, oublie le regard des autres... pense que personne n'est parfait! Lune et Nada - Page 29 Icon_evil ! et prends ton temps, tranquillement, pour habituer tes chiennes à avoir de la visite... et pour éduquer tes amis!! ..
Elles ne les boufferont pas, tes invités!! Lune et Nada - Page 29 Icon_lol Lune et Nada - Page 29 Icon_lol Lune et Nada - Page 29 Icon_lol! et puis, invite des amis plus souvent!!! Lune et Nada - Page 29 Icon_wink Lune et Nada - Page 29 Icon_biggrin !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 5 Mar - 10:02

on fera mieux la prochaine fois.. à l'aide de tous vos conseils, merci à vous!.. Lune et Nada - Page 29 Icon_biggrin
Puis, bon, heureusement, Nada n'est pas toujours excessive à ce point avec les gens, mais il est vrai aussi que les arrivées de visite sont vraiment à travailler, car source d'excitation pour les chiennes et appréhendées par la maîtresse Lune et Nada - Page 29 Icon_rolleyes

Sinon, un point assez positif. Pour faire vite, ces derniers temps, et pour diverses raisons (cultures traîtées à éviter, ras-le-bol de faire toujours les mêmes tours, besoin de faire "une pause mentale" dans ma recherche d'évolution avec mes belles), j'ai fait pas mal de balades entières avec mes deux en laisse.
et ben, franchement, y'a du progrès : elles tirent bcp moins. Pour être honnête, c'est pas tant un réel travail là-dessus (pas facile d'appliquer la méthode piquet avec les 2), que l'achat de 2 laisses de 2m (avant 1,50m) qui ont ait la différence, et puis, le tout en silence et à un pas calme à défaut de sénateur.
cool! Lune et Nada - Page 29 Icon_sunny

bonne journée à tout le monde, j'espère que chez vous, le soleil brille comme ici, ça fait du biennnnn Lune et Nada - Page 29 Icon_cool
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 8 Mar - 10:55

Wahou... j'ai du mal en ce moment. Une espèce de ras-le-bol général, qui passera sûrement avec l'arrivée du printemps... ('fin bon, là, c'est re tout blanc: la neige a fait son retour Lune et Nada - Page 29 Fresse )

Je viens vous en parler parce que du coup, j'essaye de mieux gérer mes périodes "sans" avec mes chiennes. Beaucoup de difficultés à me motiver pour les balades (les mêmes tours.. depuis 2 ans, en attendant le permis, je suis lassée..), les chiennes sortent encore tous les jours minimum 1h30..et ont un jardin aussi, donc bon, ça pourrait être pire..

Comme je sais que je ne pourrai pas bien réagir (m'énerver)en cas de départ de chasse ou autre imprévu, je privilégie de petites sorties en laisse longue, à d'autres endroits que les habitueks, sans rien demander à mes chiennes et ayant en tête un seul objectif: rester calme et en silence.
C'est le seul moyen que j'ai pour le moment de ne pas m'énerver. Certes, elles se dépensent moins, mais on reste toutes les 3 calmes, et je crois qu'on y gagne.. néanmoins, je culpabilise un peu de ne plus trop arriver à profiter de mes chiennes, leur "liberté" dépend beaucoup de mon état.

A la maison, je revois aussi mon comportement général, car les derniers posts m'ont fait réfléchir.. peut-être bien que sans le vouloir, m'en rendre compte, je donne trop d'importance à mes chiennes, qui comblent à leurs dépens l'isolement de leur maîtresse..
Et oui, il s'agit d'"aimer bien" mes chiennes, et ne pas leur faire subir mes états d'âme y contribue..

Pas facile pour moi d'écrire ce post Lune et Nada - Page 29 Icon_redface

On connaît tous des périodes "avec" et d'autres "sans", comment les gérez-vous avec vos chiens?

Je finirai avec une pointe de philosophie.. il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages Lune et Nada - Page 29 Icon_sunny (proverbe indien)
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Lun 8 Mar - 12:06

il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages Lune et Nada - Page 29 Icon_sunny (proverbe indien)
C'est joli !

Courage Auluna !

Pourquoi te culpabiliser ? Tes louloutes ont besoin de promenades, oui, mais elles ont encore plus besoin d'être avec toi. La qualité de votre relation prime la quantité des sorties. Il n'y a pas un minimum requis. Et je ne crois pas que Lune et Nada profitent moins de leurs promenades. Toi, profite et savoure chaque instant. Il ne sert à personne de penser "si...". Le bonheur n'est pas toujours là où on le croit. Tes chiennes se posent moins de questions et trouvent leur plaisir dans ce qu'elles reçoivent. Fais en autant.


Tiens bon pour le permis ! Les bons jours et le permis, une autre vie commencera. Lune et Nada - Page 29 Herz
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Lun 8 Mar - 13:09

Je t'envoie tout mon soutient,
 
Je comprends énormément ta position,
pour tout te dire je viens de passer par une passade horrible aussi...
 
Je ne sais pas pour toi, mais c'est tellement dur de se remettre en question,
car forcément en voulant mieux faire pour et avec nos toutous,
on doit réfléchir, regarder ce que l'on fait mal,
mais surtout se regarder en face, chercher en soit, évoluer.
 
Et franchement ce n'est pas évident...
Tout le monde ne le fais pas,
ET toi OUI! Tu dois toujours penser à ça!
 
Il n'est jamais facile de parler de ce genre de choses,
et que tu le fasse montre a quel point tu tiens à faire au mieux et pour toi et pour tes belles!
C'est très important! et jamais aussi évident qu'on le souhaiterai!
C'est une démarche qui demande du courage, mais qui je pense procure du bien être,
car on se débarrasse d'un certain poids,  ça aide à trouver la force pour réussir et continuer!
 
et tu sais qu'on est là pour t'aider, pour te soutenir, te montrer que tu n'es pas seule.
 
Je ne peux pas vraiment t'aider, juste te montrer que tu n'es pas seule,
car quand je vais très mal, je fais comme toi, j'abrège pour éviter au maximum les échecs,
aussi bien pour moi que pour le chien.
chez moi dès que j'ai une grosse crise, je m'eloigne pendant un petit moment de blinis pour éviter de lui envoyer trop d'onde négative et respirer lentement et a fond...
ça marche parfois, parfois non!
 
Et surtout comme tu le dis il faut toujours se raccrocher à ces moments de bonheur,
pour tenir le plus possible, parce que c'est grâce a eux que l'on voit tout le chemin parcouru.
 
je te fais de gros gros bisous
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toscarenzo Lun 8 Mar - 13:35

Auluna, (et Blinis..), ce que Dédé m'apprenait justement, c'est de ne pas aller au-delà de mes limites... c'est ce que je disais sur le post de Jules, je crois... parfois, j'arrive sur le terrain, je n'ai pas la pêche... ben oui, ça m'arrive aussi... Lune et Nada - Page 29 Icon_redface .. Dédé le ressentait tout de suite... alors, après, je lui disais carrément en arrivant, "bouh, j'ai pas la forme aujourd'hui"... il comprenait, n'insistait pas... et on essayait au minimum d'éviter les grosses erreurs... je suis sûre qu'il "savait" pour chacun d'entre nous, quand ça arrivait à l'un ou à l'autre .. et qu'il adaptait ce qu'il nous demandait en fonction...

C'est pour ça aussi que c'est du "sur-mesure", le travail sur le terrain, la relation avec nos loulous, etc, dans l'esprit de la méthode...

Auluna, tes chiennes ont un jardin... elles ne sont pas en manque de balades... si tu n'es pas "bien" en balades, mieux vaut les espacer, le temps de te redonner envie! bien sûr, j'aime me balader avec mes chiens, mais chacun doit faire selon son "ressenti", comme dit si bien Doggy... et tu vois, à un moment, je me suis dit que c'est moi qui devenais esclave du rythme que je pensais bon pour mes chiens.. je ne prenais plus le même plaisir quotidien, .. alors, j'ai alterné, jours sans, jours avec... en ce moment, 3 jours par semaine, ils restent dans le jardin, 3 jours ils sont en balade, un jour sur le terrain... et peut-être que je reprendrai des balades quotidiennes, je ne sais pas... j'aime beaucoup les balades...

Si tu étais en appartement, bien sûr, tu devrais sortir plusieurs fois avec tes chiennes... mais tu as un jardin, elles peuvent avoir envie, comme toi, de "buller"... ne te mets pas martel en tête!!!

Lune et Nada - Page 29 98608 aux belles! respire, et repars d'un bon pied!! les jours rallongent, le printemps est là... (derrière la neige... Lune et Nada - Page 29 Icon_wink !)
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  cerf-volant Lun 8 Mar - 13:54

Toscarenzo a écrit:..

.. en ce moment, 3 jours par semaine, ils restent dans le jardin, 3 jours ils sont en balade, un jour sur le terrain... et peut-être que je reprendrai des balades quotidiennes, je ne sais pas... j'aime beaucoup les balades...
Ah ? Ben ça ne se voit pas ,qu'ils ont moins de balades .....Ils n'ont pas l'air stressés ....

Courage ,auluna !Ne culpabilise surtout pas si un jour tu as l'impression d'en faire moins ...Ton amour pour elles reste intact et c'est de ça qu'elles ont le plus besoin ;

Je t'avais écrit plusieurs messages ....que j'ai fini par ne pas envoyer car ça ne collait pas ...C'est elfenoire et Toscarenzo qui m'ont mise sur la voie ....

Chacun son truc :quand j'ai des jours "sans" je me passe un CD avec des bruits de la forêt que j'écoute avec un casque sans fil ....et je me coupe du monde .
Bises et caresses .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 9 Mar - 10:31

Merci les filles pour vos réponses, soyez sûres qu'elles me réconfortent Lune et Nada - Page 29 Herz .

Elfenoire,
j'espère que ta "passade horrible" est derrière toi, à mon tour de t'envoyer plein d'ondes positives Lune et Nada - Page 29 Icon_sunny


Je me demandais un truc. Concrètement, j'en ai déjà parlé, longe et neige ne font toujours bon ménage, néanmoins, j'ai vraiment besoin, de la longe, avec Nada. Je cherche un compromis du coup, et je me demande s' il ne serait pas l'utilisation d'une longe de seulement 10m. Plus d'autonomie qu'avec une laisse longue, mais moins de longueur, que je gèrerais comme une longe de 5m (pas laisser traîner le surplus derrière, ce qui m'évitera quelques beaux onglets, mais le ravaler et le garder en main.

Z'en pensez quoi Lune et Nada - Page 29 Icon_question

Je n'en parle pas dans le post "spécial longe", pour ne pas induire en erreur.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Mer 10 Mar - 16:27

J'utilise souvent une laisse longue de 5 m antidérapante. J'en garde le bout en main. Ce n'est qu'une laisse mais c'est bien pratique.
Je serais partisane de la longe de 10 m car Nada n'est pas asociale mais simplement fugueuse. Elle ne manque pas d'autonomie. Pour moi le but n'est pas le même qu'avec la longe de 15 m. Ici c'est juste une sécurité et le confort de la promenade pour Nada. Il me semble.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Mer 10 Mar - 16:48

Auluna, cela faisait un petit temps que je n'avais pas eu le temps de te lire Lune et Nada - Page 29 Icon_redface Je t'envoie plein de soleil pour faire fondre toute ta neige Lune et Nada - Page 29 Icon_sunny Lune et Nada - Page 29 Icon_sunny Lune et Nada - Page 29 Icon_sunny Lune et Nada - Page 29 Icon_sunny Lune et Nada - Page 29 Icon_geek Lune et Nada - Page 29 Icon_lol
Je repense à tes balades quotidiennes. Toscarenzo t'a déjà bien répondu... De notre côté, nous ne pouvons plus faire de longues balades tous les jours car Vico fatigue plus vite. Ce n'est pas pour autant que je repars plus longtemps avec Calou Lune et Nada - Page 29 Icon_smile Nous apprenons à apprécier des balades plus courtes et encore plus lentes qu'avant. Faut dire que Vico a une sacrée technique: il s'arrête sur toutes les odeurs pour la sentir dans tous les sens (à gauche, à droite, devant, derrière, au dessus, en dessous et rebelote!!!). Donc si je ne m'arrête pas ou si je ne ralentis pas, je le sème rapidement.
Tout ça pour dire, que tu peux te contenter de plus courtes balades le temps de te ressourcer Lune et Nada - Page 29 Icon_flower Voir espace les dans le temps... tous les deux jours...

Grosse bise à toi et douces caresses à tes belles Lune et Nada - Page 29 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 22 Mar - 11:03

le sourire de Popeye.... Lune et Nada - Page 29 Herz :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et puis des petites bonnes nouvelles..

-il semblerait que Nada n'ait plus l'envie de sauter la clôture quand un toutou passe Lune et Nada - Page 29 Icon_cheers .. hier, à trois reprises, elle s'est contentée d'aboyer avec les renforts de Lune et Ondine... ça c'est vraiment de la bonne nouvelle...
même le cochon en balade vers chez moi en ce moment ne la motive pas pour sauter Lune et Nada - Page 29 Fresse !
Marrant d'ailleurs de voir la réaction unanime face à ce drôle d'animal.. les chiens ne le prennent pas pour du gibier car il ne court pas (?), et du coup, l'ont plutôt mauvaise: quelle est cette bêbête non-identifiée qui s'approche de la maison Lune et Nada - Page 29 Icon_porc Lune et Nada - Page 29 Icon_lol ??!!


-on profite enfin des balades en laisse: de méga-progrès pour mes filles qui ne tirent presque plus..
Que c'est agréable Lune et Nada - Page 29 Icon_sunny !!
On peut donc varier les itinéraires de promenade plus facilement, puisque nous profitons toutes les 3, malgré l'attache!
Je ne suis pas douée pour faire le piquet avec les 2 en laisse en même temps, je crois que c'est surtout un pas plus calme (à défaut de sénateur Lune et Nada - Page 29 Icon_redface ) et 2 m chacune de laisse qui ont beaucoup aidé.

voili voilou Lune et Nada - Page 29 Icon_biggrin , bonne semaine à toutes et tous Lune et Nada - Page 29 Icon_sunny
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Lun 22 Mar - 18:27

ces bonnes nouvelles font plutôt plaisir! Lune et Nada - Page 29 Icon_cheers Lune et Nada - Page 29 316670
l'important étant que tu retrouves ce plaisir de la balade, à deux, à trois!
merci pour le sourire de Popeye et ta douce Lune!
à très bientôt!
Lune et Nada - Page 29 98608 pour tes belles qui micro-progressent!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  élizabeth Lun 22 Mar - 18:56

ces bonnes nouvelles font vraiment plaisir à lire, on sent que ton plaisir d'être avec les filles est revenue alors profite à 100% de cette relation Lune et Nada - Page 29 623835
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 29 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum