Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Lune et Nada

+35
RoxAnne
mitee
argitxu
babsou
Mamzelle...
Monique
Dryade
Chayna
Françoise
Shanti
Cantonyx
élizabeth
elfenoire
camille_bx
Catchu
Lajull
Isa
titou
Kes
hermione
Lou
Barraband
cerf-volant
mariemaya
juliette
Koko
Couette95
Toscarenzo
Calou
Bandita
patty*
Chance2
doggy
didiz
auluna
39 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Mar 12 Jan - 19:11

Calou a écrit:Sinon petite question: quand il est trop tard, que nous n'avons pas réussi à anticiper. Est-ce que le sifflet à ultra son pourrait être utilisé comme super signal? Lune et Nada - Page 28 Icon_scratch Je suis pas trop fan de cet outil en tant qu'outil pédagogique, il me fait penser à la sonnette de Pavlov, j'y vois du conditionnement mais...
Qu'en pensez-vous? Qu'en penses-tu Barraband?
Ce n'est que mon avis mais je ne vois pas en quoi le sifflet à ultra sons pourrait devenir un super signal. Pour moi, il a seulement l'avantage de porter plus loin que la voix mais il n'en devient en rien un super signal. On pourrait l'utiliser pour rappeler un chien qui n'est plus dans le champ de vision, mais le chien répond alors comme à un rappel à la voix donc c'est pour cette raison que je ne comprends pas comment le voir comme un super signal.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Mar 12 Jan - 19:15

Je ne connais pas cet outil, je n'en ai jamais entendu, jamais utilisé. Mais je pensais qu'il émettait un son "strident", désagréable à l'oreille du chien. Donc le chien pourrait être "débloqué" à son écoute donc réentendre son maitre qu'il lui demande de laisser. Vois-tu ce que je veux dire?
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 12 Jan - 19:17

Barraband,

après lecture, tu nous conseilles (calou je t'inclus Lune et Nada - Page 28 Icon_biggrin !) de perséverer avec la longe?
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Mar 12 Jan - 19:26

Je ne connais pas cet outil, je n'en ai jamais entendu, jamais utilisé. Mais je pensais qu'il émettait un son "strident", désagréable à l'oreille du chien. Donc le chien pourrait être "débloqué" à son écoute donc réentendre son maitre qu'il lui demande de laisser. Vois-tu ce que je veux dire?
Nous, on entend rien puisque c'est des ultra sons. Si il est utilisé près du chien, certains peuvent s'exciter, d'autres peuvent essayer de fuir, d'autres peuvent avoir peur car ils sont très sensible à ce genre de son.
Mais si le chien est loin, hors de portée de vue, il arrive à le percevoir.

Barraband,

après lecture, tu nous conseilles (calou je t'inclus Lune et Nada - Page 28 Icon_biggrin !) de perséverer avec la longe?
Non, pas le temps qu'elle est prise comme une contrainte, le travail qui sera fait ne le sera pour rien. Fais une pause.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  mariemaya Mar 12 Jan - 19:32

Je lâche Maya le matin car là où je vais il n'y a pas de route et même si elle devait revenir seule jusqu'à la maison, les risques dus à la circulation sont quasi nuls,par contre , en montagne le danger est partout et il y a 2 mois Scott, un copain de Maya s'est tué sautant une barre rocheuse en poursuivant un bouquetin. J'essaie donc de limiter les risques de fugue et chaque fois qu'elle démarre, je m'aperçois à l'analyse que c'est moi qui ai mal réagit,car toujours avant de partir, elle s'arrête et me regarde et si à cette seconde, je tourne les talons et fait demi-tour , elle renonce 99 fois sur cent.
Si elle part et que je l'entends couiner, je ne l'appelle pas, fais demi-tour et retourne lentement sur mes pas, quelques minutes après, elle revient et s'arrête prêt de moi pour remettre sa longe. Je la rattache calmement et continue ma route . Bizarrement, elle fait profil bas et quand nous rentrons va direct à son tapis .
Avant, quand elle partait, je la sifflais à intervals réguliers et je me suis aperçue qu'en fait cela lui indiquait ma position et lui permettait de continuer sa traque en toute tranquilité,jusqu'au jour où l'heure du travail approchant je suis rentrée à la maison la mort dans l'âme et ai eu l'heureuse surprise de la voir arriver à fond 5 minutes après alors qu'elle me faisait courir depuis 40 minutes.....
Toutes les autres sorties se font en longe, même la longue balade du soir et je ne la lâche que si nous rencontrons un pote pour jouer. Elle adore ces sorties et ne se sent pas du tout prisonnière, quand à moi, je me surprends souvent à marcher avec un sourire béat tant j'adore la voir fureter nez au solet la queue en panache.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Mar 12 Jan - 19:36

mariemaya a écrit:Avant, quand elle partait, je la sifflais à intervals réguliers et je me suis aperçue qu'en fait cela lui indiquait ma position et lui permettait de continuer sa traque en toute tranquilité,
Cette phrase là est très importante. C'est pour cette raison que je demandais tout à l'heure à Auluna pourquoi elle ne s'était pas cachée. Le chien doit être attentif à nous, pour les déplacements, ...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 12 Jan - 19:47

Non, pas le temps qu'elle est prise comme une contrainte, le travail qui sera fait ne le sera pour rien. Fais une pause.

La pause est un peu longue (depuis septembre) mais au moins avec ce que tu me dis, j'ai peut-êtrebien fait, je reprendrais la longe lorsque le temps sera meilleur, merci Barraband.

Cette phrase là est très importante. C'est pour cette raison que je
demandais tout à l'heure à Auluna pourquoi elle ne s'était pas cachée.
Le chien doit être attentif à nous, pour les déplacements, ...

Lune et Nada - Page 28 Icon_redface j'ai beaucoup progressé là-dessus (cache-cache et silence: ne pas rappeler à tout va), mais je dois perseverer.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Mar 12 Jan - 19:58

auluna a écrit:Lune et Nada - Page 28 Icon_redface j'ai beaucoup progressé là-dessus (cache-cache et silence: ne pas rappeler à tout va), mais je dois perseverer.
N'oublions pas micro-progrès pour tout le monde, maitre comme chien. Lune et Nada - Page 28 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Mar 12 Jan - 21:14

Barraband a écrit:
mariemaya a écrit:Avant, quand elle partait, je la sifflais à intervalles réguliers et je me suis aperçue qu'en fait cela lui indiquait ma position et lui permettait de continuer sa traque en toute tranquillité,
Cette phrase là est très importante. C'est pour cette raison que je demandais tout à l'heure à Auluna pourquoi elle ne s'était pas cachée. Le chien doit être attentif à nous, pour les déplacements, ...
Désolée de profiter de ton post Auluna Lune et Nada - Page 28 Icon_redface

Je reprends ce passage car je fais comme Marie (=je ne rappelle pas quand elle part) et comme tu conseilles Barraband (=me cacher).
Soit pour ma part quand Calou file dans le bois soit je continue l'air de rien ma balade sur le chemin, soit je me cache du côté opposé à celui où elle est partie et si possible en m'enfonçant dans le sous bois d'au moins 5m. (je prends Vico avec moi en laisse, il en profite pour se vautrer et recevoir des caresses Lune et Nada - Page 28 Icon_wink ).
Le soucis: elle me retrouve dans les 5scd qui suivent son retour sur le chemin Lune et Nada - Page 28 Fresse Donc je n'arrive pas à lui faire "peur", à lui faire croire qu'elle m'a perdu Lune et Nada - Page 28 Icon_exclaim J'en suis rendue à analyser d'où vient le vent, à expérimenter les plates-formes des chasseurs...

En gros elle part sans peur de nous perdre, donc elle profite de ses escapades à 100% sans se soucier de nous. Et franchement, j'ai déjà essayé d'allumer le moteur de la voiture pour lui faire croire que je partais sans elle et bien elle rapplique dans les 30 scd Lune et Nada - Page 28 Icon_lol
Sont trop malins nos loulous Lune et Nada - Page 28 Drunken_smilie
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  Lajull Mar 12 Jan - 23:24

auluna a écrit:Calou, je procède différemment. mes "tu vas pas là-bas" quand Nada semble vouloir s'engager dans le bois ont exactement pour but de ne pas en arriver à" d'un coup elle part bille
en tête", car là, c'est déjà trop tard. En fait, j'anticipe à fond, et ça m'évite bien des chasses, mais m'oblige à surveiller de près les mouvements de Nada, et ça, dans le fond, c'est pas bon! Mais bon, anticiper comme je le fais m'aide pour le moment.

Si ca peux te rassurer, lorsque j'ai arreté la longe avec Ways, j'était tout le temps en train d'anticiper, "tu viens par là", "tu reste par là".... et puis petit à petit de moins en moins, jusqu'au jour ou on a fait une balade de deux heure sans que je ne lui demande rien et sans qu'elle part....je peux te dire que je m'en rappel de cette balade, je lui ai fais un super calin de la mort à la fin Lune et Nada - Page 28 Icon_cheers

ET je rejoint les copines sur le faite de te poser, et de vraiment savoir ce que tu attend, qu'elles sont tes limites, pour etre constante à chaque fois...je pense que c'est important et surtout sur de toi...

Toutes mes félicitation à Lune et autre chose, n'oublie pas de lui faire des méga fètes quand elle ne part pas....
Courage poulette, Lune et Nada - Page 28 98608 aux deux grosses
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 13 Jan - 0:02

Désolée de profiter de ton post Auluna Lune et Nada - Page 28 Icon_redface

Ne sois pas désolée, au contraire, je me rejouis de voir que mes incessantes questions permettent à d'autres d'avancer, de réfléchir, et puis, je me sens moins seule à devoir gérer une 'tite chasseuse (voire 2 Lune et Nada - Page 28 Fresse ), vraiment, te prive pas!

Si ca peux te rassurer, lorsque j'ai arreté la longe avec Ways, j'était
tout le temps en train d'anticiper, "tu viens par là", "tu reste par
là".... et puis petit à petit de moins en moins, jusqu'au jour ou on a
fait une balade de deux heure sans que je ne lui demande rien et sans
qu'elle part....je peux te dire que je m'en rappel de cette balade, je
lui ai fais un super calin de la mort à la fin Lune et Nada - Page 28 Icon_cheers

Hey, Lajull,

ouais, ça me rassure ce que t'écris là, parce que je garde bien en tête avec Barraband et toi que les chasses de nos belles ne sont pas une fatalité Lune et Nada - Page 28 Icon_biggrin ...
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  didiz Mer 13 Jan - 9:14

Oh mais que non t'es pas toute seule à se poser ses questions Lune et Nada - Page 28 Fresse

Avec Taïwan, on avait fait une grande balade, alternant laisse longue et libre (à cause des routes passagères). Pour finir, il a été en libre pendant 3/4d'heure non stop dans les vignes, c'était génial, autant pour lui que pour nous.. bon, le truc c'est qu'il a fait un malaise cardiaque.. on a pas plus jamais fait d'aussi grande balade en libre, il se fatiguait trop parce qu'il courait Lune et Nada - Page 28 Icon_sad

Avec Bonus, je pense qu'il y aura du boulot.. beaucoup de boulot. Taïwan avait l'habitude, il pouvait très bien suivre une piste tout en faisant attention à nous. Bonus, il est déjà à notre écoute.. mais d'un cuop d'un seul, il est capable de partir parce qu'il a vu un oiseau, ou bien il n'a qu'une obsession (passer derrière le grillage.;etc). Je crois qu'il sera plus "imprévisible" ce petit là Lune et Nada - Page 28 Icon_tongue Donc en attendant le collier, j'ai pris celui que j'avais en nylon souple pour faire des messages. ça marche, mais faut insister, il a la tête dure dans ces cas là..!

Je pense sincèrement que dans quelques temps, quand tu auras réfléchi et repris confiance en toi, ça ira mieux.. Lune et Nada - Page 28 Icon_wink Parce que tu auras des réflexes, une meilleure anticipation
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  didiz Mer 13 Jan - 9:22

Calou, je pige pas trop Lune et Nada - Page 28 Icon_redface

Quand tu dis que ta louloute part "sans peur de vous perdre", qu'entend-tu pas là? Elle part trop longtemps toute seule?
Pour le cache-cache, le but n'est pas forcément de "faire peur". Si elle te retrouve dans les 5 sec, c'est donc qu'elle n'a pas perdu ta trace. C'est plus facile pour eux de nous repérer que le contraire Lune et Nada - Page 28 Icon_wink

Sinon,est-ce qu'elle peut sortir du bois par une autre route? Si tu continue ta balade sans parler, est-ce qu'elle revient jeter un coup d'oeil sur vous de temps en temps? (je dis ça parce que le mien ne venait pas forcément chercher sa caresse, c'était histoire de dire "j'suis toujours là!")
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Mer 13 Jan - 9:36

en fait 5scd suivant son retour sur le chemin (donc très bon flaire)
par contre combien de temps entre la disparition et le retour sur le chemin?
as-tu essayé sans vico?
car le ti père peut être qu'il émet quelque chose qui aide calou Wink
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Mer 13 Jan - 10:32

Didiz, Elfenoire
Calou ne part plus longtemps, c'est moins de 5mn et généralement ça dure 1mn tout au plus.
En me cachant, je voudrais qu'elle comprenne que quand elle part elle risque de me perdre donc vaut mieux rester proche de moi ou à vue.

Une balade sans Vico? Ca fait un petit bout de temps que j'ai pu le faire. Avec la météo, la nuit qui tombe vite je ne peux faire double balade Lune et Nada - Page 28 Kopfschuettel Et puis un jour comme aujourd'hui, où je ne travaille pas, je prends les deux pour une bonne grosse balade et après je m'installe à mon bureau Lune et Nada - Page 28 Icon_study Pas le temps de partir deux foisLune et Nada - Page 28 Icon_rabbit

Merci les filles
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 17 Jan - 16:49

100m de la maison, un petit bois..Nada est tranquille, mais là voilà qui part le nez au sol, et s'engouffre dans le bois, 5 secondes plus tard, j'entends le couinement caractéristique du lever de chevreuil. J'anticipe mal, Lune la rejoint Lune et Nada - Page 28 Icon_cry . 10sec après: j'aperçois le chevreuil à l'opposé de la trajectoire du départ des chiennes. Ouf, ils les a vite semés. Je flippe, mais m'interdis de rappeler. 2 minutes passent, voilà Lune qui revient, suivie de Nada Lune et Nada - Page 28 891170 . Silence radio,une caresse chacune, on repart.

-points négatifs: Lune a suivi.j'ai pas anticipé son éventuel départ.
-points positifs: j'ai pô beuglé et cherché à les rappeler. L'escapade a été très courte, on est loin des 30minutes d'il y a un an, est-ce mon silence? L'évolution de ma relation avec mes crapules?

J'essaye de ne pas désespérer Lune et Nada - Page 28 898822 .
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Dim 17 Jan - 16:55

Je ne veux absolument pas juger ce que tu fais ou pas, je souhaite simplementessayer de t'aider à limiter les départs de chasse.
auluna a écrit:100m de la maison, un petit bois..Nada est tranquille, mais là voilà qui part le nez au sol, et s'engouffre dans le bois, 5 secondes plus tard, j'entends le couinement caractéristique du lever de chevreuil. J'anticipe mal, Lune la rejoint Lune et Nada - Page 28 Icon_cry . 10sec après: j'aperçois le chevreuil à l'opposé de la trajectoire du départ des chiennes.
Lorsque tu vois Nada qui commence à suivre une piste sur quelques mètres, ne peux-tu pas tenter de demander un demi-tour à ta chienne et toi essaie de partir à la perpendiculaire pour qu'elle voit ton déplacement. Par contre, dès qu'elle tourne la tête, n'oublie pas de commencer à féliciter "c'est bien, demi-tour".

-points négatifs: Lune a suivi.j'ai pas anticipé son éventuel départ.
-points positifs: j'ai pô beuglé et cherché à les rappeler. L'escapade a été très courte, on est loin des 30minutes d'il y a un an, est-ce mon silence? L'évolution de ma relation avec mes crapules?
Je pense que tu analyses bien la situation. Ton silence les a peut être interpellés par rapport à tes habitudes.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 17 Jan - 17:05

Je ne veux absolument pas juger ce que tu fais ou pas, je souhaite simplementessayer de t'aider à limiter les départs de chasse.

Pas de soucis Barraband, et merci de m'aider.

Lorsque tu vois Nada qui commence à suivre une piste sur quelques
mètres, ne peux-tu pas tenter de demander un demi-tour à ta chienne et
toi essaie de partir à la perpendiculaire pour qu'elle voit ton
déplacement. Par contre, dès qu'elle tourne la tête, n'oublie pas de
commencer à féliciter "c'est bien, demi-tour".

J'ai, je crois, demandé à Nada de revenir à mes côtés (mauvaise demande d'ailleurs). Il m'a alors semblé qu'elle le faisait puisqu'elle se dirigeait vers moi, j'ai commencé à la féliciter, mais en fait, elle faisait des cercles pour suivre la piste. J'ai donc mal interprêté.
il aurait peut-être fallu carrément l'empêcher de se diriger dans le champs qui longe le bois.
Par contre, ta remarque me fait comprendre que je ne me sers pas assez de mes déplacements pour me faire entendre, alors que Nada y est assez sensible, en situation normale, elle est attentive à mes changements de direction, il suffit quelquefois juste que je change de trajectoire pour que les 2 rappliquent.

Je pense que tu analyses bien la situation. Ton silence les a peut être interpellés par rapport à tes habitudes.

Ca m'encourage! Lune et Nada - Page 28 Icon_biggrin
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Dim 17 Jan - 17:10

auluna a écrit:Par contre, ta remarque me fait comprendre que je ne me sers pas assez de mes déplacements pour me faire entendre, alors que Nada y est assez sensible, en situation normale, elle est attentive à mes changements de direction, il suffit quelquefois juste que je change de trajectoire pour que les 2 rappliquent.
On oublie trop souvent de s'aider de la gestuelle alors que le chien c'est son moyen de communication. Si maintenant tu es consciente de ce point, il ne te manque plus qu'à le travailler ! Lune et Nada - Page 28 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  Catchu Dim 17 Jan - 17:16

Auluna,
Je n'interviens pas beaucoup sur ton post car dans les problèmes que tu rencontres avec tes chiennes, pour la chasse, je ne peux vraiment pas être d'un grand secours mais quand même quand on lit les 47 pages, il y a énormément de changements, beaucoup de choses positives dans tout ce que tu prends le temps de raconter.
Bravo pour ta ténacité à vouloir améliorer tous ces petits "problèmes" car beaucoup auraient abandonné depuis bien longtemps.
Lune et Nada - Page 28 98608 Pour tes filles et Lune et Nada - Page 28 Icon_cheers pour ta persévérance
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 17 Jan - 19:02

47 pages... Lune et Nada - Page 28 Fresse .. je vais bientôt prétendre au titre du plus long post moi Lune et Nada - Page 28 Icon_lol Lune et Nada - Page 28 Icon_lol !! et pourtant.. il reste encore du boulot.. que dois-je en conclure?!! Lune et Nada - Page 28 720477

Oué.. suis tenace, mais faut bien ça.. avec les crapulettes que j'ai Lune et Nada - Page 28 27297

Merci pour tes encouragements CW, ça fait du bien! Lune et Nada - Page 28 Icon_wink

Lune et Nada - Page 28 98608 à ton beau blanc!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  Chance2 Dim 17 Jan - 19:44

Auluna, il t'a fallu écrire 47 pages pour développer tous les progrès que tu as fait avec tes crapulettes..
Pour te consoler, combien de pages m'aurait il fallu écrire pour décrire les fugues de Gouffi, grand chasseur, devant l'éternel et ce pendant cinq ans?
Petit à petit, d'un rescue dont nous disions zhom et moi, quand il sera mort, on ne pleurera pas, ou bien, champagne!!
Maintenant, il est , à nos yeux presque parfait, tout comme on aime un chien avec qui il fait bon vivre..
Cela a commencé par une laisse qu'on a rallongée, puis un jour une longe...
Si aujourd'hui, gouffi vient à disparaitre, combien de jours allons nous pleurer, plus qu'un, cest sur..
Combien de pages aurai je écrites en ces cinq années d'incohérences et de recherche d'un terrain d'entente commun?

Assez pour tracer une route jusque chez l'Eclipse de lune de Cosanimal Lune et Nada - Page 28 Icon_flower Lune et Nada - Page 28 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Dim 17 Jan - 19:52

En tout cas tu peux continuer Auluna, parce qu'on ne s'ennuie jamais sur ce post. Lune et Nada - Page 28 316670
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toscarenzo Dim 17 Jan - 20:37

Je suis comme C-W, je n'interviens pas, . ou très peu (?)... mais je lis... et je trouve que tu as drôlement amélioré ta relation avec tes belles... maintenant, tu affines, et c'est super! ...

... je ne m'étais pas rendue compte que tu étais à la page 47!! tu vois, ça passe vite!! Lune et Nada - Page 28 Icon_biggrin !

Continue!! Lune et Nada - Page 28 Icon_cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 17 Jan - 22:42

Lune et Nada - Page 28 Icon_biggrin Lune et Nada - Page 28 802676 Lune et Nada - Page 28 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 28 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum