Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Lune et Nada

+35
RoxAnne
mitee
argitxu
babsou
Mamzelle...
Monique
Dryade
Chayna
Françoise
Shanti
Cantonyx
élizabeth
elfenoire
camille_bx
Catchu
Lajull
Isa
titou
Kes
hermione
Lou
Barraband
cerf-volant
mariemaya
juliette
Koko
Couette95
Toscarenzo
Calou
Bandita
patty*
Chance2
doggy
didiz
auluna
39 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Lun 28 Déc - 0:35

Merci pour ces photos. Elles sont super. Et les chiens aussi bien sûr ! Lune et Nada - Page 27 802676
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Lun 28 Déc - 9:33

aaaaaaaaaaaaaaah j'adore les bull! Lune et Nada - Page 27 Herz

les portraits de lune et nada franchement superbe!!! Lune et Nada - Page 27 316670
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  élizabeth Lun 28 Déc - 10:26

jolis portraits de chien Lune et Nada - Page 27 Icon_cheers

tu m'étonnes que le bullos était pas bien, s'il est sourd et que personne ne s'en était rendu compte, la communication ne devait pas très bien passer !
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  Bandita Lun 28 Déc - 19:38

Ondine, j'adooooooooooooore !!! Les autres aussi mais je les connaissais !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Mar 29 Déc - 8:38

Lune et Nada - Page 27 Icon_flower Lune et Nada - Page 27 Icon_flower Lune et Nada - Page 27 Icon_flower Lune et Nada - Page 27 Icon_flower
Trop mimi tous ces poilus Lune et Nada - Page 27 Icon_biggrin
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Dim 3 Jan - 2:29

toujours aussi agréable de les voir, tous!!
merci Auluna! Lune et Nada - Page 27 316670 Lune et Nada - Page 27 98608 pour eux!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 6 Jan - 10:59

Des hauts et des bas..

-Quand Nada est en longe, JAMAIS elle n'aboie sur les humains, en libre, par contre, cela lui arrive encore. Généralement, les gens sont loin, Nada part devant (genre 50m) et aboie, tout en restant très à distance des gens et de moi. Généralement aussi, je finis par hausser le ton pour tenter de la faire revenir. J'ai du mal à la gérer autrement dans ces situations.
C'est pénible, je ne sais jamais trop si elle va aboyer ou pas, et quand elle est en longe, je ne peux pas vraiment travailler ça: elle n'aboie pas Lune et Nada - Page 27 Icon_rolleyes

-depuis quelques temps (peut-être depuis la dernière rencontre avec Corry Lune et Nada - Page 27 Icon_redface ), quand je rappelle les chiennes, elles verifient le pourquoi je rappelle avant de revenir. Peut-être sentent-elles plus de stress chez moi? J'essaye de ne pas rappeler à tout va pour ne pas les saouler. Mais c'est vrai que je rappelle systématiquement quand on croise du monde (mes chiennes sont de vraies kangoodog, c'est un réel problème) ou des touts (toujours attachés)
Je remarque aussi que le simple fait de les rattacher les met en mode sioux..
Presque impossible ici les rencontres de chiens en libre, c'est donc très dur d'avancer de ce côté.
Mais je vois bien que mes rappels ressemblent de plus en plus pour mes chiennes à une "alerte".
Petite impression donc de régression dans mes réactions, et celles de mes chiennes.

Plus d'un an que je pose plein de questions, excusez-moi, mais c'est dur quelquefois de micro-progresser seules.

Lune et Nada - Page 27 98608 à vos toutous!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Mer 6 Jan - 17:30

oh que je te comprends,
Nada tu lui apprends depuis peu l'autonomie, ça va viendre!!!
est ce que tu penses qu'elle fait ça pour te prévenir? par exemple?
pour obtenir ton attention? Lune et Nada - Page 27 Icon_wink

hausser le ton ça m'arrive encore! tout depend del situation du moment...
quand c'est quand je suis au lit et que je vais donc dodo et qu'il est donc plus de 23h...
blinis parfois ne s'arrête pas à mon "c'est bien, tu laisses!" quand elle aboie à cette heure et en général, sans faire exprès je dis "BLINIS!" (personne n'est parfait, surtout pas moi Lune et Nada - Page 27 Icon_razz )

n'es-tu pas tendu lors de ces moments? enfin non c'est pas tendu le mot tu dois être en alerte pour prévoir quand quelqu'un arrive pour rattacher ect... non?
tes toutounes doivent le sentir, et puis si tu rappelles toujours dans ces cas là, ça fait pas 2tours dans leur caboche Lune et Nada - Page 27 Icon_lol
ah la la ces toutounes!!! ça nous décrypte en un rien de temps!

je suis comme toi tu sais on aime tellement nos loulous...
on aimerait que la vie sois toute rose, et que tout se passe bien avec eux, pour partager encore plus!
être à l'aise ensemble, pouvoir prendre du bon temps sans se soucier de ce qui nous entoure!
on arrivera!

bises tout plein et caresses aux belles!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  Lajull Mer 6 Jan - 17:44

auluna a écrit:Des hauts et des bas..

-Quand Nada est en longe, JAMAIS elle n'aboie sur les humains, en libre, par contre, cela lui arrive encore. Généralement, les gens sont loin, Nada part devant (genre 50m) et aboie, tout en restant très à distance des gens et de moi. Généralement aussi, je finis par hausser le ton pour tenter de la faire revenir. J'ai du mal à la gérer autrement dans ces situations.
C'est pénible, je ne sais jamais trop si elle va aboyer ou pas, et quand elle est en longe, je ne peux pas vraiment travailler ça: elle n'aboie pas Lune et Nada - Page 27 Icon_rolleyes

Dans ces cas là; le mieux je pense serait que tu lui dise "tu laisses" et tu fais demi-tour, des quelle reviens vers toi tu lui dis "c'est bien tu laisses" et tu te met sur le coté du chemin de profil par rapport aux gens qui arrivent en lui demandant d'attendre, voir en l'attachant. Si tu peux au lieu de faire demi tour tu fais un écart. Pendant ces moments ou elle aboie sur les gens est ce qu'elle tourne la tête pour voir ce que tu fais..?? Peut etre aussi tu peux anticiper, quand tu vois des gens arriver, et que tu vois qu'elle les a vu aussi, tu lui demande directement de laisser.
Peut etre as tu déjà essayé mais c'est ce que je fais avec Seed et ca marche pas mal.
Et puis quand elle est en longe et qu'elle n'aboie pas pense à lui dire "c'est bien tu laisse ma grosse poulette d'amour que j'aime tand...."


-depuis quelques temps (peut-être depuis la dernière rencontre avec Corry Lune et Nada - Page 27 Icon_redface ), quand je rappelle les chiennes, elles verifient le pourquoi je rappelle avant de revenir. Peut-être sentent-elles plus de stress chez moi? J'essaye de ne pas rappeler à tout va pour ne pas les saouler. Mais c'est vrai que je rappelle systématiquement quand on croise du monde (mes chiennes sont de vraies kangoodog, c'est un réel problème) ou des touts (toujours attachés)
Je remarque aussi que le simple fait de les rattacher les met en mode sioux..
Presque impossible ici les rencontres de chiens en libre, c'est donc très dur d'avancer de ce côté.
Mais je vois bien que mes rappels ressemblent de plus en plus pour mes chiennes à une "alerte".
Petite impression donc de régression dans mes réactions, et celles de mes chiennes.

Je me suis fais la même remarque que toi, il y a eu une époque ou lorsque je rappelai Seed, il regardait autour de lui pour voir pourquoi je l'appelai, depuis, je l'appel de temps en temps pendant la balade, des fois je lui fais juste une caresse, des fois je le fais monter sur un arbre, des fois je lui demande de marcher avec moi pendant 2 min, des fois je le met en laisse pendant 2 min....du coup on travail aussi la marche en laisse, le fait qu'il marche à coté de moi sans laisse....
Et depuis lorsque je le rappel, il ne jette plus des regards autout de lui.

Plus d'un an que je pose plein de questions, excusez-moi, mais c'est dur quelquefois de micro-progresser seules.

Lune et Nada - Page 27 98608 à vos toutous!


Bon pis pas de baisse de moral, t'es pas seule on est là...bon par la pensée mais c'est déjà pas mal...et puis si tu veux venir faire un tour par chez moi tu es la bienvenue....une banquette t'attend dans mon piti camion...et on fera plein de balade de chien libre....je passe te prendre à la gare quand tu veux...
Et des questions, je crois qu'on est de ceux qui s'en poserons toute leur vie....et moi je trouve pas ca si mal

La bise et caresses aux deux poulettes
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  titou Mer 6 Jan - 18:20

Il me semble que les réponses de Lajull sont pleines de bon sens. J'ai un peu les mêmes réactions

Atoll n'aboie pas, mais il irait facilement déposer une guirlande de bave sur tous les promeneurs Lune et Nada - Page 27 Icon_razz J'ai pris l'habitude de changer de direction dès que je vois arriver du monde, du plus loin possible. Comme il ne veut pas me perdre il rapplique vite fait. Et là je lui dis "tu reste avec moi mon loulou ?" (voix chantante et caresse sur le flanc)
Et je reprends mon chemin vers les gens en lui disant "tu laisses". Bien plus facile à gérer avec le chien tout près de moi Lune et Nada - Page 27 Icon_lol

Le mode sioux je connais bien aussi ! Il faisait ça à chaque rappel, tellement j'étais stressée à l'approche d'un autre mâle Lune et Nada - Page 27 Icon_rolleyes
J'ai opté pour la méthode de Lajull :
je l'appel de temps en temps pendant la balade, des fois je lui fais juste une caresse, des fois je le fais monter sur un arbre, des fois je lui demande de marcher avec moi pendant 2 min, des fois je le met en laisse pendant 2 min....du coup on travail aussi la marche en laisse, le fait qu'il marche à coté de moi sans laisse....


Je ne peux pas dire qu'il ne vérifie plus jamais, mais de moins en moins souvent. Puisque à chaque fois il est en alerte pour rien Lune et Nada - Page 27 Icon_geek
Si tu veux essayer ça, assure-toi qu'il n'y a vraiment personne à l'horizon, sinon tu renforces leur "système d'alarme". Et ne pas en abuser non plus, 2-3 fois sur une longue balade, mais tous les jours.

Et continue à te poser des questions, c'est comme ça qu'on progresse (je reconnais que seule c'est vraiment dur, heureusement il y a le forum)
Lune et Nada - Page 27 98608 à tes coquines
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  mitee Mer 6 Jan - 21:31

titou a répondu pour moi !

rappeler pour rien n'est effectivement pas utile mais rappeler uniquement quand il ya du monde fait l'effet inverse Wink


pour corry et son maitre moi je proposerai une balade commune avec la tienne en longe, je ferai corry et lune seule pour limiter la crainte "de l'effet de meute" de ce maitre pas rassuré. en argant bien que jamais tu stoppera lune dans chacune de ses charges ! mais lui laissant juste ce qu'il faut de liberté pour qu'elles 2 fassent connaissances l'air de rien.

arguer aussi que meme si l'amitié ne nait pas de cette rencontre elle devrai permettre des rencontres plus paisibles Wink
et puis qui sait a discuter chiens il sera peut etre tenté par l'esprit dédé.
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Mer 6 Jan - 21:40

mitee a écrit:pour corry et son maitre moi je proposerai une balade commune avec la tienne en longe
Auluna, dans ces posts précédents a expliqué que c'était impossible ! Lune et Nada - Page 27 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  mitee Mer 6 Jan - 23:58

moi j'y ai vu une grosse difficulté mais pas d'impossibilité ! par contre il lui faudra montrer beaucoup de patience pour que le monsieur accepte.

mais là je fatigue et je n'ai pas le temps de relire le tout
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Jeu 7 Jan - 0:29

Bon, d'abord: merci pour vos réponses.. !!!

Elfenoire,

est ce que tu penses qu'elle fait ça pour te prévenir? par exemple?
pour obtenir ton attention? Lune et Nada - Page 27 Icon_wink

Je pense que c'est un mélange des deux. Il me semble que Nada, dans le trio qu'on forme est celle qui prévient, en balade, dans le jardin, etc... Je sais aussi qu'elle a un côté froussard, elle manque, je pense de confiance tout en essayant malgré tout de faire sa grande gu**le. Peut-être aussi, l'ai-je trop empêché, plus jeune de s'informer lors de ces croisements et que mes réactions de grande stressée (la rattacher, et rappeler lune: alerte pour nada) l'ont rendue méfiante et lui ont fait comprendre de travers Lune et Nada - Page 27 Icon_question )
Je remarque aussi, en ce qui concerne les croisements d'humains qu'elle a tendance à aboyer quand elle est tout à fond (début de balade, joutes avec lulu). Excitée= je réfléchis pas, dès que je vois un truc, je fonce et j'aboie (séquelles des jeux?!)


Cet aprèm', grande balade dans les champs. Au loin, sur le chemin, Lune et moi repèrons un toutou (Nada est affairée à ses mulots, comme souvent Lune et Nada - Page 27 Icon_lol) . Lune s'assoit et observe sans trop y prêter attention, moi, no stress, le chien est loin, et je le connais, il est cool. Nada arrive vers Lune et remarque que sa môman regarde attentivement dans la direction du chemin, ni une ni deux, Nada part en direction du chemin en braillant, sur 50m (encore bien loin du toutou), je ne dis rien, Lune ne se lève même pas, Nada voyant le no réaction revient et se remet à sa chasse au mulot...

donc, Lajull, pour répondre à ta question:

Pendant ces moments ou elle aboie sur les gens est ce qu'elle tourne la tête pour voir ce que tu fais..??

oui, tôt ou tard, elle me regarde et Lune aussi.

En tous cas, je vais revoir mes réactions, car quand elle part en aboyant sur qq'un ou un chien, j'ai tendance, je crois à m'arrêter et à la rappeler sèchement, pô efficace, je note donc bien vos conseils.

Quant au rappel, j'avais réussi pendant un temps, à ne plus provoquer le mode alerte, mais je suis tombée dans le piège inverse, comme tu dis Mitee:

rappeler pour rien n'est effectivement pas utile mais rappeler uniquement quand il ya du monde fait l'effet inverse Wink

encore plus depuis le croisement houleux avec Corry Lune et Nada - Page 27 Icon_redface (faut que je trouve le courage d'appeler son maître, qui ne tente rien n'a rien, tu as raison Mitee Lune et Nada - Page 27 Icon_biggrin ..)

Un grand merci, vraiment, pour vos réponses, je vais tenter d'appliquer au mieux vos conseils, et de rester cool avec mes belles..

Ps: Dis voir Lajull, t'es sur Toulouse? Parce que ton invitation n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde Lune et Nada - Page 27 Lol

@+ Lune et Nada - Page 27 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  Lajull Jeu 7 Jan - 12:38

Yes ma poule sur Toulouse, je suis sur que Seed serait ravie de partager sa banquette avec tes deux...Ways elle partage tout, sauf sa gamelle et sa maitresse....

Pendant les départs en fanfare de Nada, profite du fait qu'elle te jette un regard pour faire demi tour et des qu'elle reviens tu lui dis, "c'est bien tu laisses"...

La bise et Caresses aux pépettes.
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 12 Jan - 11:03

Petit dilemne..

Hier aprèm', j'ai trouvé le courage d'aller faire une grande balade, avec toute cette neige, les sorties tournent un peu à la rando commando Lune et Nada - Page 27 Icon_lol !

D'habitude, dans le coin où je suis allée, il y a peu de gros gibier, et j'ai pris la (mauvaise??) habitude d'empêcher Nada d'aller dans les quelques petits bois qu'il y a. (en lui disant "tu vas pas là-bas)
Mais voilà, hier, Nada est partie suivre une piste. Au bout de 2 minutes, je l'entends couiner, mauvais signe: elle couine de la sorte quand elle a levé un chevreuil. Lune va pour y aller, mais super, elle m'écoute et reste avec moi (ça, c'est vraiment chouette!).
Là, je me mets à m'égosiller en appelant Nada (il y a une route à 500m). Au bout d'une minute, je la vois traverser un champs, elle semble avoir perdu sa piste. Je cours en sa direction avec Lune en laisse, Nada revient vers moi Lune et Nada - Page 27 891170 .

-Points positifs: Lune n'a pas suivi, et Nada a finalement pisté peu de temps et a vite lâché l'affaire.
-points négatifs: j'ai beuglé comme une tarrée, en vain, Nada préfèrant chasser.

J'ai donc un peu l'impression de "jouer avec le feu". Nada a quand même bien progressé, dans le sens où il semble quand même qu'elle s'éloigne moins, chasse moins. Cela fait 5 mois que je ne lui mets plus de longe, et c'est le premier écart qu'elle se permet. Mais une chose est sûre, si elle débusque, je n'existe plus.

Je fais quoi? Longe systématique? Sachant qu'avec la neige, c'est du hard? jusqu'à ce que j'obtienne un rappel sans faille (si un jour, j'y arrive?!)
Je vois bien que rien n'est gagné sur ce point, pour preuve, je n'ose plus aller faire un tour dans les bois, neige et longe me semblent un peu incompatibles, et j'avoue aussi que j'ai beaucoup de mal à la voir attachée 24/24.

Un peu plus loin dans la balade, Nada sous 50cm de neige trouve un mulot: impossible de la faire "laisser", alors si elle est derrière un chevreuil, je peux toujours rêver Lune et Nada - Page 27 898822

Qu'en pensez-vous? Lune et Nada - Page 27 468816
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Mar 12 Jan - 11:56

Aïe Aïe Aïe... Dur dur. On ne sais jamais trop quoi faire dans ces cas là... En longe ou attaché tout le temps, pas cool et des fois je trouve, même fatiguant... Par contre a chaque fois qu'on détache, on prend un risque. Et si on ne prend jamais de risque, on ne fait rien. C'est le serpent qui se mord la queue. Je te comprend tout a fait. Avec Kawa, j'ai du mal a franchir le pas. Lui, il ne chasse pas mais il est capable de traverser une route en courant si jamais il y a un chien en face.
Quand au fait de brailler, ça arrive a tout le monde. ça ne sert a rien mais ça défoule... Lune et Nada - Page 27 Icon_biggrin ça ira mieux la prochaine fois... Lune et Nada - Page 27 Icon_wink
a bientot ma belle
poutous a lulu et nada
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Mar 12 Jan - 13:07

doggy m'a dit des choses il ya peu je vais me permettre de les mettre ici,
car moi ça m'a aidé, a y voir plus claire (en moi), peut être que pour toi aussi!
 
je crois qu'il est là le problème!!
tu veux tellement bien faire que tu te poses peut-être trop de questions!
résultat...tu doutes et tu perds confiance peut-être!
relaxe-toi!
il faut essayer de trouver le juste milieu...pour elle...pour toi
 
la patience est un des maître-mots, tout comme la "zen attitude"!!
mais il y a autre chose qui compte, et dont tout dépend, finalement...il faut y croire...croire en soi, en tout ce qu'on est et ce qu'on fait de bien
puis il faut croire en son chien, en tout ce qu'il peut faire et ce qu'il a déjà fait de bien!
 
je pense que cette partie peut t'être adressée et remonte le courage!
 
tu fais bien d'exposer tes soucis on est là pour t'aider,
trouver des alternatives, et surtout surtout être là pour toi, pour te remonter le morale en cas de baisse!!!
 
Cependant je te conseillerai bien entendu la longe,
mais pour que celle-ci soit efficasse il faut qu'elle soit en accord avec toi aussi.
 
je pense qu'il faudrait que tu "banalises" cette longe!
 
Et doncque tu exposes en fait ce qui te gène (à part la neige) dans l'utilisation de la longe
ce qui te freine ect...
le tout pour que l'on puisse t'aider justement à banaliser cette longe que tu n'y vois pas une contrainte mais bel et bien ou outil...
 
car il faut que tu te sentes en accord avec toi même dans l'utilsation de celle-ci!
 
euh j'espère que je suis compréhensible hihihi

caresses a tes belles et courage! chien
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Mar 12 Jan - 15:51

Auluna je te rejoins. J'avoue que je n'aime pas utiliser la longe. Le libre ou même la laisse, ok mais la longe demande une attention de chaque instant pour la garder à bonne tension, qu'elle ne traine pas, ne se mette pas dans les pattes du chien, lui laisse de la liberté. Il faut constamment la ramener, laisser filer. Ce n'est plus une promenade, ce n'est plus une détente, c'est du travail, quasi une corvée.
Je l'utilise encore avec 1 seul chien dans un but éducatif, sinon je préfère la longue laisse et lacher dès que je peux.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  didiz Mar 12 Jan - 16:03

je ne sais pas quoi te dire..

à savoir si elle le fais vraiment pour poursuivre ou bien si c'est pour te faire un peu bisquer. C'est une vraie question, puique tu disais toi-même que tu avais du mal à trouver ton équilibre (rappeler ou pas, quand le faire..etc) si je me trompe, rectifie si c'est faux.

Mon loulou chasseur hors pair, je l'ai lâché, sans passer par la case longe. Le rappel, il a vite compris le principe. Il est parti deux fois, mais c'était vraiment pour me faire bisquer, pour savoir où étaient les limites, et même pas pour suivre une piste.. ça on ne le comprend qu'avec du recul. Et avec du recul c'était le reflet de mon questionnement: je te laisse libre... mais jusqu'où je te laisse partir? Jusqu'où je te laisse prendre ton autonomie?
Là comme à l'intérieur, il appartient à chacun de fixer certaines règles. On fait selon le chien, selon ce qu'on est, selon notre évaluation du danger aussi. ça ne sert rien d'autoriser ou de refuser des choses si on le "sent" pas.. l'essentiel , c'est de trouver une harmonie et un équilibre dans notre relation maître/chien, même si c'est différement du voisin.

Et moi dans le fond, je n'étais pas trop sûre de la "liberté" que je lui accordais. Pas sûre de moi, de ce que j'étais prête à accepter ou non. Donc Taïwan m'a retrourné la question si je puis dire.
ça m'a obligée à être plus claire après, tant dans ma tête que dans mon comportement.

A toi de savoir ce que tu veux .. quelles sont tes limites (distances, temps de retour vers le maître ..etc), qu'attends tu de tes belles?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Mar 12 Jan - 16:34

Auluna... nous avons vraiment le même problème Lune et Nada - Page 27 Icon_mad
Tout comme toi je laisse Calou en libre sur certaine balade et encore ce week end elle s'est fait la belle. Elle ne part pas longtemps, même pas 5mn mais elle part.
Pourquoi je ne la coupe pas dans son élan? Et bien elle est dans le sous bois, elle se balade à côté de nous et d'un coup elle part bille en tête à la perpendiculaire et elle n'entend plus rienLune et Nada - Page 27 Icon_eek Sauf que dimanche elle a embarqué Dilun et elle l'a perdu Lune et Nada - Page 27 Icon_pale Le petiot ne nous a retrouvé que 5mn plus tard Lune et Nada - Page 27 Icon_redface

Moi aussi, je sature de la longe. Pas facile en hiver, dans la neige, avec le froid d'apprécier une balade de plus d'une heure. On y perd vite des doigts.

Mais j'ai le soucis aussi que Vico se balade toujours 30m devant nous donc ça ne m'aide pas à apprendre à Calou à rester proche de nous. Et j'ai bien remarqué qu'à partir d'une certaine distance, en cas de tentation de chasse mes paroles n'ont plus de valeurs... alors que quand il s'agit d'un chien, de gens c'est ok Lune et Nada - Page 27 Icon_scratch

En espérant ne pas poluer ton post. Lune et Nada - Page 27 Icon_redface
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Mar 12 Jan - 17:16

auluna a écrit:Mais voilà, hier, Nada est partie suivre une piste. Au bout de 2 minutes, je l'entends couiner, mauvais signe: elle couine de la sorte quand elle a levé un chevreuil.
ça, j'ai connu. C'est normal que ta chienne ne t'entende pas, son cerveau est "fermé".

Lune va pour y aller, mais super, elle m'écoute et reste avec moi (ça, c'est vraiment chouette!).
Tu vois, tu as déjà des progrès, et si Nada s'en va toute seule, elle devrait partir moins longtemps.

Au bout d'une minute, je la vois traverser un champs, elle semble avoir perdu sa piste. Je cours en sa direction avec Lune en laisse, Nada revient vers moi Lune et Nada - Page 27 891170 .
Pourquoi cours-tu dans sa direction ?

Cela fait 5 mois que je ne lui mets plus de longe, et c'est le premier écart qu'elle se permet. Mais une chose est sûre, si elle débusque, je n'existe plus.
Les autres fois, tu étais plus vigilentes aux signes annociateurs de chasse.

Un peu plus loin dans la balade, Nada sous 50cm de neige trouve un mulot: impossible de la faire "laisser", alors si elle est derrière un chevreuil, je peux toujours rêver Lune et Nada - Page 27 898822
D'une fois que le cerveau est bloqué, il faut un "super signal" pour le débloquer donc quand on le peut, il faut essayer d'anticiper un maximum. Pourquoi lorsqu'elle était en chasse du mulot, tu ne t'es pas cachée ?

Si on utilise la longe à contre coeur autant ne pas l'utiliser car cela ne servira à rien du tout, ce sera se donner une contrainte pour rien en retour.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  élizabeth Mar 12 Jan - 18:52

une question toute bête, pourquoi tu lui demandes de lacher le mulot ?
il est tout frais tout chaud, elle ne craint rien, il ne s'agit pas d'un animal mort sans que l'on sache de quoi.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Mar 12 Jan - 19:07

Barraband, tu parles de super signal. Je suis bien d'accord, car il est
vrai que l'on perçoit le moment où il est trop tard, où le loulou
n'entend plus rien... Qu'est ce qu'on se sent démuni Lune et Nada - Page 27 Icon_mad
Perso, en anticipant, le "demi-tour" fonctionne plutôt pas mal mais il
faut qu'il soit combiné avec son petit nom "mon Tiloulou demi-tour?".
Si j'ai le malheur de le dire avec son nom, c'est chou blanc Lune et Nada - Page 27 Fresse Je crois que c'est le "ti" qui lui accroche plus l'oreille donc attire plus son attention.
Sinon petite question: quand il est trop tard, que nous n'avons
pas réussi à anticiper. Est-ce que le sifflet à ultra son pourrait être
utilisé comme super signal? Lune et Nada - Page 27 Icon_scratch Je
suis pas trop fan de cet outil en tant qu'outil pédagogique, il me fait
penser à la sonnette de Pavlov, j'y vois du conditionnement mais...
Qu'en pensez-vous? Qu'en penses-tu Barraband?
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 12 Jan - 19:09

oulala, que de réactions à mon dernier post!!

Elfenoire,

Les paroles rapportées de Doggy font effectivement beaucoup de bien, et je crois qu'il y a un peu de ça, à trop vouloir bien faie, on s'y perd..

Et doncque tu exposes en fait ce qui te gène (à part la neige) dans l'utilisation de la longe
ce qui te freine ect...

Ce qui me gène? Pour l'avoir utilisée quotidiennenment pendant 7 mois, à force cela devenait effectivement une "corvée" pour reprendre les mots de Kes. Là, avec l'hiver, franchement, ça devient impossible..et je crois que c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai appris un peu à faire sans.
D'ailleurs, je ne remets pas en question l'efficacité de la longe pour beaucoup de situations, mais j'avoue que, n'ayant pas l'expérience de notre Barraband (je parle de toi, Barraband, puisque tu as réussi à travailler le côté chasseur de ton chien), je doute du réel impact de la longe sur les chasses de Nada.. mais je me trompe peut-être, sûrement même, la preuve: Barraband et son loulou (pas Twiggy, je crois, Texas??)
La longe m'a aidé à passer un cap difficile avec Nada, notamment à l'arrêt de récompenses alimentaires, mais oui, je crois que c'est ça, je doute de MON efficacité longe-chasse avec Nada.

Je constate, avec les réponses de Calou et Kes que je ne suis pas la seule à avoir du mal sur le long terme avec la longe.

à savoir si elle le fais vraiment pour poursuivre ou bien si c'est pour
te faire un peu bisquer. C'est une vraie question, puique tu disais
toi-même que tu avais du mal à trouver ton équilibre (rappeler ou pas,
quand le faire..etc) si je me trompe, rectifie si c'est faux.

non non, tu ne te trompes pas Lune et Nada - Page 27 Icon_biggrin !
Ca me demande encore de gros efforts que de ne pas rappeler à tout va..

A toi de savoir ce que tu veux .. quelles sont tes limites (distances,
temps de retour vers le maître ..etc), qu'attends tu de tes belles?

Je l'ai déjà dit, mais Lune a toujours chassé, nanmoins, cela n'a jamais posé de problème, jamais je ne l'ai perdue, jamais eu besoin de l'attendre.. d'ailleurs, je crois vraiment qu'en travaillant Nada sur la chasse, j'ai aussi travaillé Lune, puisqu'elle ne la suit plus du tout, et répond bien à mes demandes (tu vas pas à la chasse, hein? par exemple).
J'attends de mes chiennes qu'elles ne se mettent pas en danger et que je puisse leur faire confiance, m^me si un beau chevreuil leur passe sous le nez. Dans le fond, pas si grave qu'elles le coursent, mais je refuse de toujours avoir peur de les perdre.
C'est une réponse à chaud à ta question qui mérite que j'y réfléchisse plus! Lune et Nada - Page 27 Icon_wink

Pourquoi je ne la coupe pas dans son élan? Et bien elle est dans le
sous bois, elle se balade à côté de nous et d'un coup elle part bille
en tête à la perpendiculaire et elle n'entend plus rienLune et Nada - Page 27 Icon_eek

Calou, je procède différemment. mes "tu vas pas là-bas" quand Nada semble vouloir s'engager dans le bois ont exactement pour but de ne pas en arriver à" d'un coup elle part bille
en tête", car là, c'est déjà trop tard. En fait, j'anticipe à fond, et ça m'évite bien des chasses, mais m'oblige à surveiller de près les mouvements de Nada, et ça, dans le fond, c'est pas bon! Mais bon, anticiper comme je le fais m'aide pour le moment.

son cerveau est "fermé".

Oui, je sais bien, comprendre cela permet aussi de comprendre que le chien ne désobéit pas de son plein gré, mais n'entend plus, et ça permet de moins rager à son retour Lune et Nada - Page 27 Icon_razz !

Pourquoi cours-tu dans sa direction ?

Lune et Nada - Page 27 Icon_redface
Pour tenter de la rattrapper Lune et Nada - Page 27 Icon_redface Lune et Nada - Page 27 Icon_redface . Et puis aussi parce que j'ai quelquefois la même impression que Calou:
'ai bien remarqué qu'à partir d'une certaine distance, en cas de tentation de chasse mes paroles n'ont plus de valeurs..

La proximité de la route m'a vraiment amené à mal réagir je crois.
Quand je réfléchissais à comment réagit en cas de départ derrière bestiole, je me disais qu'il valait mieux siffler un ou deux coups et me cacher ou continuer ma route.

Pourquoi lorsqu'elle était en chasse du mulot, tu ne t'es pas cachée ?

Lune et Nada - Page 27 Icon_redface Lune et Nada - Page 27 Icon_redface pas pensé!!
Et puis, Nada les mange.. !
et puis, je crois que j'étais un peu en colère malgré tout et que je voulais la frustrer (pour son bien hein!!)un peu en la forçant à laisser le mulot Lune et Nada - Page 27 Icon_redface (je réponds là à ta question Elisabeth..!)

Si on utilise la longe à contre coeur autant ne pas l'utiliser car cela
ne servira à rien du tout, ce sera se donner une contrainte pour rien
en retour.

Je comprends Barraband, mais je crois que je doute beaucoup de moi avec (ou sans) cet outil.
Pourtant, il semble que je ne puisse pas encore faire sans..

Mais euh.. z'arrêtez pas de poster, je peux pas envoyer mon post Lune et Nada - Page 27 Icon_lol Lune et Nada - Page 27 Icon_lol !

Calou, j'attends la réponse avec toi, j'y ai pensé aussi au sifflet, même si j'ai l'habitude de siffler pour rappeler mes chiennes Lune et Nada - Page 27 Icon_redface Lune et Nada - Page 27 Icon_arrow
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 27 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum