Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lune et Nada

+35
RoxAnne
mitee
argitxu
babsou
Mamzelle...
Monique
Dryade
Chayna
Françoise
Shanti
Cantonyx
élizabeth
elfenoire
camille_bx
Catchu
Lajull
Isa
titou
Kes
hermione
Lou
Barraband
cerf-volant
mariemaya
juliette
Koko
Couette95
Toscarenzo
Calou
Bandita
patty*
Chance2
doggy
didiz
auluna
39 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Lun 14 Déc - 20:29

bon anniversaire à Lulu!! Lune et Nada - Page 26 Icon_cheers
on compte sur toi pour transmettre toutes les caresses Auluna!
elle est magnifique!!!!! Lune et Nada - Page 26 Herz Lune et Nada - Page 26 Herz
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 14 Déc - 22:18

on compte sur toi pour transmettre toutes les caresses Auluna!

Je n'y manquerai pas Lune et Nada - Page 26 Herz
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Lun 14 Déc - 22:37

bizouxxx ma belle et poutous a lulu pour cet anniversaire... Lune et Nada - Page 26 Icon_biggrin
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  Lajull Lun 14 Déc - 23:12

Pleins de caresses à tes deux belles, et un spéciale gratouillage de bidon à la ""vielle"" Lulu...
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Lun 14 Déc - 23:50

Bon anniversaire Lulu ! Lune et Nada - Page 26 27614

Une vraie princesse cette Lulu ! Lune et Nada - Page 26 Icon_queen
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  hermione Mar 15 Déc - 8:19

C'est normal que tu l'aimes, elle est tellement maline, jolie, douce...bref un concentré de qualité cette louloutte!!! des léchouilles de Gibbsou qui serait un grand fan s'il la rencontrait I love you
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 15 Déc - 15:43

des léchouilles de Gibbsou qui serait un grand fan s'il la rencontrait

va savoir.. ils se rencontreront peut-être un jour Lune et Nada - Page 26 Icon_bounce !

En tous cas, merci pour Lulu.. que de compliments Lune et Nada - Page 26 Icon_flower Lune et Nada - Page 26 Herz Lune et Nada - Page 26 802676 Lune et Nada - Page 26 802676 !!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  Shanti Mar 22 Déc - 22:50

Lune et Nada - Page 26 Icon_redface oups ! j'ai loupé l'anniversaire de ma Lulu préférée !!

elle les mérite bien, tous ces compliments, et Kes a raison : c'est une Princesse !

en tout cas moi je suis 300 % fan & gaga... Lune et Nada - Page 26 Herz Lune et Nada - Page 26 Herz Lune et Nada - Page 26 Herz
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  didiz Mar 22 Déc - 23:45

oh, moi aussi j'ai zappé Lune et Nada - Page 26 Icon_redface

grosse caresse à ta louloute.. elle est craquante Lune et Nada - Page 26 Herz
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 22 Déc - 23:56

Merci pour Lulu les retardataires Lune et Nada - Page 26 Icon_lol Lune et Nada - Page 26 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  Shanti Mer 23 Déc - 10:14

& au fait, Auluna, ça donne quoi les ballades des 2 toutounes séparées ?

quelles réactions, pour celle que tu promènes, et pour celle qui reste à la maison ?

as-tu réessayé de prendre Nada seule & de laisser Lune ?
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  Chayna Mer 23 Déc - 10:53

Zoyeux Zaniversaire Lune Lune et Nada - Page 26 Icon_redface Lune et Nada - Page 26 Icon_redface Lune et Nada - Page 26 Icon_redface
avec du retard mais avec coeur Lune et Nada - Page 26 Icon_biggrin !

Que donne les fugues de ta belle Nada ? As tu revu ton grillage?

Lune et Nada - Page 26 98608

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 23 Déc - 12:25

& au fait, Auluna, ça donne quoi les ballades des 2 toutounes séparées ?

quelles réactions, pour celle que tu promènes, et pour celle qui reste à la maison ?

as-tu réessayé de prendre Nada seule & de laisser Lune ?

euhhhhhhhhhhh Lune et Nada - Page 26 Icon_redface Lune et Nada - Page 26 Icon_redface j'avoue qu'avec les -10° de ces derniers temps, j'ai comme qui dirait pas trop mis en place les balades seules.

Que donne les fugues de ta belle Nada ? As tu revu ton grillage?

Nada n'est pas fugueuse. Elle sort du jardin uniquement quand un chien passe dans le chemin.
Cela n'arrive pas souvent, 1 fois par mois à peu près. J'avais investi dans un clôture éléctrique. Mais j'ai des soucis avec, il semble que les impulsions ne soient pas assez fréquentes. Il y a quelques jours, Nada a sauté mais n'a pas reçu de chataigne. Je trouve donc ce système pas fiable, j'ai un peu les boules, j'ai investi de l'argent, mais n'ai pas les résultats. Un rehaussement de grillage aurait été mieux finalement.
Quand elle saute, elle ne va pas voir le chien. Elle semble vouloir rester devant la maison et aboie. L'autre jour, j'étais dans le jardin quand elle a sauté. Je l'ai appelé de suite et elle est revenue de suite. Elle n'a pas cherché à partir loin, ni même à aller voir le chien.

Sinon..
Lulu m'a fait des siennes aujourd'hui, j'aimerais vous en parler.
Ca fait un an et demi que je suis en isère. N'ayant pas de permis, je tourne en gros avec 2 circuits de balade différents. C'est pas top pour progresser avec mes belles, mais bon, pas le choix (vivement le permis).
A l'époque où je suis arrivée ici (6 mois avant l'arrivée sur chienlibre), j'avais d'énormes apréhensions des rencontres canines (dans mon ancien village, je l'ai raconté en début de mon post, Lune s'est violemment battue avec une chienne du village, j'ai totalement perdu confiance en elle, et en moi aussi). Ici, il y en a peu de rencontres. Mais depuis un an et demi, tous les matins quand je ne travaille pas, je vais faire l'un de mes circuits. Sur ce circuit, nous croisons toujours un monsieur que je connais un peu du coup et sa malinoise de 2 ans. Nous passons toujours devant son portail et c'est l'un des passages où Lulu s'emporte. Un an et demi que dès que je vois la chienne, je rattache. Le monsieur pareil. Il éduque sa chienne en club tradi. Il faut bien dire qu'elle a un super rappel. Quand je la croise, Lune se couche : elle ne veut qu'une chose: la charger. Hier, ca a été la croix et la bannière quand on l'a croisée. Lune ne voulait pas se lever, il a fallu que je lève le ton pour la faire avancer.
Et aujourd'hui, est arrivé ce qui devait arriver: on s'est tombé dessus. Corry (la malinoise) vadrouillait dans un bois. Son maître était loin encore. Elle s'est figée, et mes chiennes sont allées la voir, elle semblait ne pas être tranquille, elle est partie queue basse en courant. Mes chiennes l'ont poursuivi. Elles se sont reniflées calmement. Avant que cela soit fini, son maître l'a rappelée et l'a attachée. Moi, j'étais loin, j'avais continué d'avancer. J'ai rappelé. Nada est venue, mais Lune n'a rien voulu savoir. Elle s'est couchée, fixant la chienne. Le monsieur face à elle est resté à l'arrêt. Lune, l'a chargée. Le monsieur s'est interposé. Et enfin lune est revenue.
Pas de bagarre en tant que telle, la malinoise n'a montré aucune agressivité. Le monsieur m'a dit qu'il fallait toujours que je garde Lune en laisse car elle était agressive. Je me suis excusée.
Je pense que si le monsieur avait laissé les chiennes s'expliquer, ce se serait mieux passé, mais voilà, il faut conjuguer avec les autres maîtres qui eux ne laissent pas les chien s'expliquer.
Point positif: Nada a été extra: elle, elle est revenue. Mais Lune, non. Et c'est fondamentalement pour cela que je suis en colère (oui, je sais, ça sert à rien). Cela fait des mois que Lune rêvait de la charger. impossible de la faire revenir. Je ne voulais pas aller vers elle, car je pense que cela l'aurait encore plus lancé. Je pense aussi que le monsieur n'aurait pas dû rattacher sa chienne et rester planté devant lune qui voulait charger, néanmoins je ne le juge pas, il a eu peur. Mais je pense que sa réaction n'a pas facilité tout ça. Et le fait de se croiser depuis un an en empêchant tout contact, ça a dû renforcer Lune, non?
Je vois donc bien la limite de l'écoute de Lune qui est quand même rentre dedans avec certains chiens.
Que pensez-vous de tout ça? Quand je pense qu'avant, il y a deux ans, j'habitais en ville et que lulu n'était jamais attachée et que je n'avais aucun souci, je me dis que ma peur suite à sa bagarre a fait beaucoup de dégâts Lune et Nada - Page 26 Icon_sad

Pour finir sur une note positive: Nada elle, a franchement progressé. Pas beaucoup de gibier là où je vais, je la laisse libre et n'ai aucun souci. Elle ne part plus chasser, ce qui évite déjà beaucoup de situations où elle lève. Si pas de bestiole sous son nez, elle ne part pas. On progresse, moi, par mon silence et ma confiance en elle, et elle, car moins fixée sur l'idée de chasser. Je la trouve très à l'écoute en ce moment, la preuve ce matin, elle est revenue. Le demi-tour m'aide beaucoup aussi, elle a beaucoup progressé sur les croisements de gens: elle n'aboie plus. Je suis assez contente de nous 2.
Je suis plus cool aussi car on ne croise pas grand-monde, faut le dire, mais je travaille silence et calme, et ça paye.

voili voilou, ça faisait longtemps que j'avais pas fait un pavé.. Lune et Nada - Page 26 Icon_wink

profitez-bien tous
@ bientôt
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  didiz Mer 23 Déc - 13:10

je crois que ce n'est de la "faute" de personne.. Comme tu dis, ça fait trop longtemps qu'elles se croisent et ont bien envie de s'expliquer sans pouvoir le faire, dans des contextes qui n'arrangent rien.

Taïwan et le chien des voisins n'ont jamais pu s'encadrer, passant leur temps à pisser devant le portail de l'autre et à se narguer dès que l'occasion se présentait. Je vous dis pas la guerre si jamais on se croisait en balade.. Lune et Nada - Page 26 Fresse tout le monde rattachait son chien. ça n'aurait pas forcément dégénéré en grosse raclée, mais on n'aurait pas pu en tirer quelque chose de bon.. chacun s'éloignait avec son chien, ça s'arrêtait là.
L'occas' était trop belle pour Luna, faut pas chercher plus loin.. le monsieur a eu peur, et ne pouvait de toutes façons pas laisser s'expliquer les chiennes quand Lune a chargé, puisque la sienne était à l'attache. Peut-être que s'il s'était éloigné tout de suite, ça aurait dissuader Luna, mais il a été surpris.
L'important étant l'attitude de Luna en général, en laissant de côté cette inimitié de longue date.. ça peut arriver à tous les chiens d'avoir des écarts de conduite et des têtes qui ne lui reviennent pas.

Caresses à tes deux belles, qui le méritent malgré tout Lune et Nada - Page 26 Icon_sunny
(allez, c'est noël Lune et Nada - Page 26 Lol Lune et Nada - Page 26 Icon_santa )
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 23 Déc - 13:14

Rhaaa, merci Didiz. Ca me fout le moral dans les chaussettes cette histoire.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Mer 23 Déc - 21:48

ben faut garder le moral ma belle !!! ne te tracasse pas, ce sont des choses qui arrivent... Plein de bizouxxx
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  Lajull Mer 23 Déc - 22:32

Coucou poulette,
dis t'as pas moyen d'aller voir le monsieur seule pour voir si vous pouvez pas arranger cette histoire, peut etre en sortant sa chienne avec Nada au départ pour que ca chienne qui a "l'air un peu stress" se détende (bon peut etre normale quand deux folasses débarquent) et puis vous vous arrangez pour vous croiser en balade sans rattacher vos chiennes..??
Si c'est un des rares chien que tu croises en balade essaie d'en faire une amie pour tes chiennes, bon je sais là je vis dans le monde de oui-oui, mais un peu de communication humaine, peu peut etre arranger ce souci de communication canine..???

La bise et te fais pas de bile, tu as des supers chiennes avec leur caractère....un peu comme leur maitresse quoi... Lune et Nada - Page 26 Icon_rolleyes Lune et Nada - Page 26 Icon_wink

Caresses aux folasses
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Mer 23 Déc - 23:02

Faut pas Auluna.

Des chiens, c'est comme des enfants, pas toujours sages.

Lune s'est engueulée avec la chienne. Il n'y a pas eu vraiment morsure, c'est le principal !
Relativise, il n'y a pas mort d'homme.

Je crois qu'un chien a le droit aussi de faire selon ses envies dans une certaine limite. Limite que Lune n'a pas dépassée puisqu'elle n'a pas poursuivi la bagarre. Je comprends ainsi le respect du chien. Ou alors je me demande ce que je fais ici depuis 19 mois !?

Le jour où le toutou obéit parfaitement, demande toi s'il n'a pas perdu un peu de son âme.
Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot... Lune et Nada - Page 26 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Jeu 24 Déc - 0:03

Le pire, c'est qu'elles s'étaient déjà croisées, au milieu d'un champs, son maître n'y avait vu que du feu, et les présentations s'étaient très bien passées, calmes, courtes, chacune reparties du côté du/de la maître-sse. Loin des maître-sses quoi Lune et Nada - Page 26 Icon_rolleyes

Oui, le monsieur, je le connais un petit peu, il est très sympa. Mais lui est toujours parti du principe que "3 femelles, ça ne pouvait que se bagarrer". Lune et Nada - Page 26 Icon_rolleyes
C'est bête, il y a quelques jours, je voulais aller le voir et lui proposer de laisser les chiennes libres quand on se croise, mais là, il va sûrement refuser. Dommage, si je le savais capable de laisser les chiennes discuter, je ne stresserais pas.. Je vais tenter quand même de lui en parler, il est ouvert ce monsieur, qui ne tente rien n'a rien...

Ca m'a rappelé les retrouvailles de Shanti et Nada un peu speed car elles se sont trouvées nez à nez à la porte d'entrée de la maison. On n'a rien dit, laissé faire, on s'est déplacé dans le jardin: une minute plus tard, c'était oublié et quand je vois comment elles étaient copines au bout d'une heure.. Si on avait crié ou intervenu, je suis sûre qu' elles auraient pu s'attraper..

Je sais que Lune n'a pas voulu faire mal, mais impressionner. Je sais qu'elle ne charge que lorsqu'elle sait que l'autre chien ne ripostera pas (généralement, de jeunes chiens).
Elle a voulu intimider, c'est tout, et ça a bien réussi Lune et Nada - Page 26 Icon_rolleyes . Quelle crapulette Lune et Nada - Page 26 Icon_rolleyes cette Lulu....
Finalement.. ce n'est pas tant la rencontre que je craignais, mais la réaction du maître. Bien ruminée pendant un an et demi Lune et Nada - Page 26 Icon_lol Elle m'a bien eu Lulu sur ce coup-là. Nada était devant, elle a pas aboyé alors je me suis moins méfiée.. le comble Lune et Nada - Page 26 Icon_lol !


Maintenant, ce que je cherche absolument à éviter, c'est que je stresse en balade dans ce coin-là où je vais tous les jours, et je me connais, c'est ce qui va arriver.. (remarquez, c'est peut-être le moment du coup pour reprendre les balades en solo..) Va falloir rester zen (pas chercher si Corry est là ou pas tout le temps Lune et Nada - Page 26 Icon_lol ), anticiper (rattacher Lune?!)et si je le sens pas aller chercher balade ailleurs (ça nous fera pas de mal tiens Lune et Nada - Page 26 Icon_lol )

C'est Chance, je crois qui disait je sais plus où qu'il fallait varier les situations pour progresser. Je crois effectivement que je devrais quand même tenter de plus varier les circuits quitte à ce que les chiennes soient plus attachées (routes), non? Histoire que Lune et moi ne fixions pas chacune à notre manière sur le croisement de la jolie Corry..


Effectivement, faut que je relativise Lune et Nada - Page 26 Icon_rolleyes , des fois, je fais des petites conneries de mes chiennes de grosses montagnes, pfff, faut que j'arrête moi, suis grave grave des fois avec mes crapulettes Lune et Nada - Page 26 Icon_lol ! heu-reu-se-ment que vous êtes là les filles pour me remettre les idées en place Lune et Nada - Page 26 Icon_cool
Merci Lune et Nada - Page 26 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Jeu 24 Déc - 0:22

Bien qu'il soit préférable de varier les promenades, il ne faut pas "fuir" non plus devant Corry. Lune a joué les kéké et gagné !

S'il t'arrive encore de la rencontrer, essaye d'anticiper le rappel quand Lune fonce sur qq chose et éloigne toi, fais demi-tour dès que Lune va vers Corry. Ignore les. Reste à distance plus grande si possible jusqu'à ce que Lune te rejoigne. A ce moment tu la rattaches.

Que pourrait faire Lune ? Taquiner Corry, lui aboyer dessus ? Je ne pense pas qu'elle fera pire.

Le problème risque de se rencontrer partout dans tes promenades. Ce ne sera pas Corry, ce sera un autre chien. Pire peut-être.
C'est ton stress que tu dois gérer avant de t'en faire pour tes louloutes.

Dans ce genre d'altercation, dans un lieu où tu peux sans crainte libérer ta chienne, elle ne risque pas grand chose. Au pis pour elle, elle fuira pour échapper à l'autre chien. Les chiens ne se mettent jamais en danger inutilement. (s'ils ne sont pas complètement idiots)
C'est dans un cadre fermé, souvent parmi les chiens de la même famille, que le danger peut être réel. Lune et Nada - Page 26 Icon_cool
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  didiz Jeu 24 Déc - 9:06

ce sera peut-être dur de convaincre le monsieur de les laisser s'expliquer... tu sais c'est ce qu'on disait dans un autre post il y a quelque temps, avec tout ce qu'on entend, on en oublie que nos chiens sont des êtres sociaux.

ça fait un moment que Luna a envie de lui dire deux mots, mais elle est passée à l'acte dans un contexte particulier: elles s'étaient senti mais ça n'était pas fini.. et le monsieur l'a rattaché, et surtout n'a plus bougé.
Si le monsieur n'est pas chaud pour les laisser en libre, soit. Mais il est important qu'il comprenne que Luna n'est pas "dangereuse". Qu'elle a fait sa cake, mais en aucun cas n'aurait fait de mal à la chienne (ça j'en suis sûre), même si c'ests impressionnant. S'il préfère attacher, le mieux est de ne pas "stopper", en face à face. Et si jamais les deux se croisent en libre, qu'il n'y aura pas d'accro si tout le monde part de son côté.
Pendant un an et demi, Luna ne l'a pas chargée, elle l'a fait une fois, une seule petite fois.. comme dit Kes, elle a voulu faire peur et elle a gagné. ça ne veut pas dire qu'elle va recommencer..

Les "vraies" bagarres restent rares. Taïwan m'a appris ça. C'est arrivé plusieurs fois qu'on croise des chiens qui lui ont foncé dessus direct, tout crocs dehors.. Taïwan m'a sidéré. Un regard, un seul, puis il repartait faire sa vie d'un pas traaanquille, laissant l'autre tout couillon. En clair, mon coeur à moi avait cessé de battre pendant quelques secondes, mais lui avait clairement compris que c'était rien que du bluff

Conclusion: il ne faut pas toujours les prendre "au sérieux" les loulous..tu connais ta Lulu, c'est pas une castagnause. En soi elle n'a rien fait de mal, et vu le contexte, plus d'un aurait pu faire la même chose
Lune et Nada - Page 26 98608 à tes choutes et biz de noël Lune et Nada - Page 26 Icon_santa
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  titou Jeu 24 Déc - 13:07

Pour avoir vu mon gros aplatir un certain nombre de chiens en libre (et se faire remettre en place aussi une fois), je peux te dire que les risques de dérapage sont vraiment minimes.
Il y en a toujours un plus "intelligent" (ou prudent, communicant..) qui stoppe avant les dégâts.
L'idéal, on ne le dira jamais assez, étant de s'éloigner sans appeler, sans y prêter attention.
Pas facile pour tout le monde.

Si ce monsieur est sympa, tu trouveras l'occasion de lui proposer une rencontre en libre pour laisser les filles discuter. Il a bien vu que Lulu ne s'acharne pas, elle n'est pas agressive, c'est juste le contexte qui a fait que...

Lune et Nada - Page 26 98608 à tes deux follasses
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 27 Déc - 10:59

Je note bien tous vos conseils.
Je sais que Lune a simplement voulu intimider, je compte appeler le maître de Corry et le rassurer.
Néanmoins, même si Lune n'est pas belliqueuse, j'aimerais que la prochaine fois, elle m'écoute et revienne malgré ses envies de faire sa belle... le maître de Corry serait "chienlibre", je ne m'inquièterais pas, mais, ce n'est pas le cas, et je dois respecter sa tranquillité, je comprends bien qu'il ait eu peur, hors de question que cela se reproduise, non??!!

Allez, pour changer de sujet, de bonnes nouvelles.
Avec mes crapulettes, on est allées à la grande ville Lune et Nada - Page 26 Icon_lol Lune et Nada - Page 26 Icon_lol . Ca faisait un moment qu'on n'y était pas aller, et je m'attendais à des wouf wouf wouaf wouaf de Nada à chaque croisement de chien, et bien non, pas du tout Lune et Nada - Page 26 Icon_eek Lune et Nada - Page 26 Icon_cool : même pas tiré, rien, j'en reviens pas: pour une toutoune de campagne, je l'ai trouvée très à l'aise, je suis très contente d'elle. Lune et Nada - Page 26 Herz Prendrait-elle de la maturité? Mon travail grâce à vous semble porter ses fruits? Un peu des 2 je crois Lune et Nada - Page 26 Icon_wink

Sinon, on a aussi eu la visite de Cayenne, le bull terrier du frangin. Il a pas eu la vie facile ces derniers temps. Pris en sandwich avec ses 2 maîtres qui se séparaient, il a refait des crises (voir pour ceux que ça intéresse le post "crise d'epilepsie ou spinning" dans discussions et échanges). Il est sous forte dose d'anti-épileptique mais quand je l'ai vu, je l'ai trouvé bien. On va lui laisser 3 à 6 mois pour lui laisser le temps de s'adapter. Ces crises sont peut-être dûes à la tension dans son ancien environnement Lune et Nada - Page 26 Icon_question Et puis, on a découvert qu'il était sourd.. cela explique en partie son écoute très limitée Lune et Nada - Page 26 Icon_lol ..
En tous cas, il semble aller mieux depuis que mon frère l'a récupéré.

Quelques photos de la cousinerie comme on dit chez moi Lune et Nada - Page 26 Icon_lol :

d'abord, Ondine, la chienne des grands-parents.. celle-là, elle a vraiment un caractère en or, elle fuit les conflits et l'excitation des autres chiens, accepte la visite des autres toutous sans souci, elle est extra cette toutoune. Les 3 femelles cohabitent très bien, c'est chouette Lune et Nada - Page 26 Star3
Là, elle attend qu'on lui ouvre la porte: elle aboie un coup (mes chiennes ont compris depuis longtemps que cet aboiement ne mérite donc pas d'y répondre Lune et Nada - Page 26 Icon_lol ) La queue est haute, mais c'est bien rare...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite, le 'tit Cay', heureux comme un pape au milieu de toutes ces femelles et dans le grannnnnd jardin, vive la liberté!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un portrait de mes crapulettes Lune et Nada - Page 26 Herz :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ bientôt Lune et Nada - Page 26 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  Chance2 Dim 27 Déc - 11:05

Lune et Nada - Page 26 Herz Lune et Nada - Page 26 Herz Lune et Nada - Page 26 Herz Lune et Nada - Page 26 Herz Lune et Nada - Page 26 Herz
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  Couette95 Dim 27 Déc - 11:30

Qu'ils sont beaux tous ces toutous chacun dans leur genre! Lune et Nada - Page 26 Herz Lune et Nada - Page 26 Herz Lune et Nada - Page 26 Herz
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 26 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum