Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Lune et Nada

+35
RoxAnne
mitee
argitxu
babsou
Mamzelle...
Monique
Dryade
Chayna
Françoise
Shanti
Cantonyx
élizabeth
elfenoire
camille_bx
Catchu
Lajull
Isa
titou
Kes
hermione
Lou
Barraband
cerf-volant
mariemaya
juliette
Koko
Couette95
Toscarenzo
Calou
Bandita
patty*
Chance2
doggy
didiz
auluna
39 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  élizabeth Sam 14 Nov - 11:32

la nuit j'ai une petite loupiotte rouge qui clignote et que j'attache au collier, ainsi je peux suivre où vont les chiens. maintenant on en trouve un peu partout, on les voit de très loin donc pas besoin de stresser, et pas de risque que cela coince qq part.
au départ c'était pour les borders quand on allait chercher les vaches très tôt le matin, mais je l'ai adopté aussi pour les autres le soir.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Sam 14 Nov - 12:19

élizabeth a écrit:la nuit j'ai une petite loupiotte rouge qui clignote et que j'attache au collier, ainsi je peux suivre où vont les chiens. maintenant on en trouve un peu partout, on les voit de très loin donc pas besoin de stresser, et pas de risque que cela coince qq part.
au départ c'était pour les borders quand on allait chercher les vaches très tôt le matin, mais je l'ai adopté aussi pour les autres le soir.
ah oui ! comme les petites lampes qu'on attache au vélo, j'en ai et je pensais à les mettre au collier, une rouge, une blanche et des clignotements différents, ça fera l'affaire avec plusieurs chiens Lune et Nada - Page 25 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  Shanti Dim 15 Nov - 23:25

... d'autant que c'est bientôt Noël, il faut en profiter, il va y avoir un large choix de guirlandes multicolores & clignotantes en magasin...

(ok poussez pas je sors tout seul)

Lune et Nada - Page 25 468816
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 17 Nov - 19:50

euhhhh... Lune et Nada - Page 25 446652 Lune et Nada - Page 25 3389 Lune et Nada - Page 25 12863 Lune et Nada - Page 25 601317



Il semble que.. je recommence à avoir des soucis..Part3: Nada s'échappe..

-fait n°1:
l'autre jour au boulot, une collègue que je connais bien (et qui adore les toutous, connait les miennes) vient me dire que sa maman (qui "ne se laisse pas impressionner par un chien"), il n'y a pas longtemps, est passée devant chez moi. Moi, je travaillais, mes chiennes étaient avec mes grands-parents. Cette dame a vu d'abord Nada sur le chemin (je veux dire par là que Nada n'a pas sauté le portail de mes grands-parents pour la dame). Il semble que Nada a voulu l'empêcher de passer. Comment? sûrement en aboyant. Ma grand-mère (bien vieille, plus trop de mémoire ne s'en souvient pas Lune et Nada - Page 25 104833 ) l'a fait rentrer..

-fait n° 2:
ce soir, Popeye et son pôpa et sa "grand-maman" (qui a peur des chiens) sont venus nous voir. Les chiens sont dehors, nous dedans. J'entends d'un coup aboyer les 3. Erreur de ma part: je ne sors pas voir. Enfin, si, j'y vais deux minutes plus tard.. Nada est sur le chemin, assise devant mon portail Lune et Nada - Page 25 898197(bof, c'est déjà ça, elle ne part faire le tour du pays) . Je ne sais pas sur qui ou quoi ils ont aboyé. Je ne sais pas si elle a sauté la clôture éléctrique pas branchée depuis deux mois, ou s'il elle a passé par mon portail entre-ouvert (loquet pas enclenché, et il y avait du vent.Et pas mis le cadenas Lune et Nada - Page 25 446652 )

Mais voilà.. je retourne à la case départ. Avec en plus, une certaine appréhension du comportement de Nada.elle semble chercher à impressionner en aboyant, mais je l'avoue..je commence à craindre qu'elle..morde Lune et Nada - Page 25 Icon_rolleyes Lune et Nada - Page 25 Icon_cry ,) Je croyais jusque là, qu'elle sautait que lorsqu'un chien passait, il semble que non.. Imaginez qu'elle saute et ailler aboyer sur un gamin? Lune et Nada - Page 25 Icon_pale Lune et Nada - Page 25 Icon_pale Lune et Nada - Page 25 Icon_pale

-A la vue de ce que vous connaissez de Nada: pensez-vous qu'elle puisse mordre? Lune et Nada - Page 25 Icon_neutral

Kes écrivait il y a quelques mois:

je veux qu'il comprenne et reste dans le jardin parce qu'il veut me
faire plaisir. Après le fil bleu, il faudra quoi ? Remettre le courant
parce qu'il aura vu qu'il n'y en a plus ? Remonter encore la clôture
parce qu'il sautera plus haut, au risque de se blesser ? Renforcer le
grillage parce qu'il aura trouvé un autre moyen de se faufiler ?

J'en suis là..je ne sais plus quoi faire.

J'ai ré-installé 2 fois ma clôture. Aujourd'hui, il y a un ruban à 20 cm du muret qu'elle saute. Si je rajoute des fils, comme raconté, cela provoque des problèmes (Shanti pourrait témoigner). Lune d'ailleurs ne veut plus sortir seule dans le jardin depuis sa dernière chataigne.....

Je ne veux pas relancer le débat pour ou contre la clôture electrique. Chacun a déjà donné son avis,

j'aimerais vraiment savoir comment je peux faire comprendre à Nada de ne pas sortir en toutes circonstance (que ce soit en sautant la clôture, ou le portail des grands-parents, ou je ne sais), chiens, ou gens, ou..

Elisabeth m'a donné quelques pistes.. mais il faudrait que je sois là, or elle sort que quand je ne suis pas dehors avec elle.

remettre le jus en attendant..

Lune et Nada - Page 25 Icon_idea Lune et Nada - Page 25 Icon_idea
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Mar 17 Nov - 20:06

hmmm auluna je te ferai part deux plusieurs chose que je commence à comprendre... merci doggy et merci camille... grâce à vous je saisie de plus en plus ...

déjà on a trop tendance à se souvenir des mauvais moments, de part cela on a trop tendance à dévaloriser les micro-progrès que nous faisons (je mets nous car je pense aussi bien à notre évolution qu'à celui du chien)

fait 1 :
ta grand mère ne se souvient plus trop... tu dois comprendre surtout par là que ce n'était en aucun cas marquant!!! et que je pense que trop peu de gens connaissent vraiment et savent lire un chien.
On ne sait pas non plus comment cette dame s'est approché, elle avait quel démarche ect... les chiens sont si sensible à tous ça...

fait 2 :
tu le dis toi même tu n'es sur de rien, cela peut aussi bien être comme tu le dis le portail qui s'est ouvert, au pire rebranche la clôture, si elle est passé par là elle vera qu'elle ne peut plus et tu débranche après... soit confiante

surtout surtout ne commence pas à penser que nada puise mordre.

TOI surtout qu'en penses tu? tu pense que ce soit possible?
Ai surtout confiance en ta chienne... surtout... souviens toi... de tout ces évolutions qu'elle fait.
fait lui confiance et surtout fait toi confiance.
tu peux répondre à cette question Lune et Nada - Page 25 Icon_biggrin
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  Shanti Mer 18 Nov - 0:39

-A la vue de ce que vous connaissez de Nada: pensez-vous qu'elle puisse mordre?


Auluna. Lune et Nada - Page 25 Icon_neutral

Je crois que tout chien peut être amené à mordre, même le plus zen des zens, ou le plus gentil des gentils (genre Nada). Notamment 1. s'il a peur, 2. si la personne qui l'approche ne se détourne pas en voyant ses avertissements (grognements etc.), et 3. qu'il se sent en plus de tout ça coincé, sans possibilité de fuite.

En tout cas, sérieusement, je ne vois pas Nada (que je connais bien, l'adorable terreur Lune et Nada - Page 25 Icon_rolleyes ) mordre si toutes ces conditions ne sont pas réunies.

Quand elle aboie sur le chemin, c'est souvent, pas si rassurée que ça, qu'elle fait un peu sa pépète, non ? Mais je ne la vois pas se croquer une grand'mère pour autant...

Un conseil qu'on te donne souvent ici, c'est de ne pas trop vite perdre confiance (en toi, en tes chiennes). Nada fait le mur... Oui, bon. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle est une délinquante irrécupérable, hein ? A chaque fois qu'elle s'est enfuie, si j'ai bien compris, c'est pour se pointer 2 minutes plus tard... au portail. Au pire, pour chasser le mulot dans le petit champ juste à côté. Je comprends que ça te préoccupe, mais bon, on a quand même vu pire comme évasion. Vois le moins mauvais côté des choses, si possible ! Lune et Nada - Page 25 Icon_biggrin

Bon & puis : à bientôt ! Lune et Nada - Page 25 Icon_biggrin ... Shanti est impatiente de retrouver ses deux grandes cousines Lune et Nada - Page 25 Icon_bounce Lune et Nada - Page 25 Icon_cheers Lune et Nada - Page 25 Icon_bounce
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Mer 18 Nov - 1:30

Blinis a écrit:TOI surtout qu'en penses tu? tu pense que ce soit possible?
Ai surtout confiance en ta chienne... surtout... souviens toi... de tout ces évolutions qu'elle fait.
fait lui confiance et surtout fait toi confiance.

Ecoute la voix de la sagesse.

Shanti qui connait bien Nada te le dit aussi : ta louloute n'est pas devenue un monstre redoutable !

Elle aboie certainement par peur et ne s'éloigne jamais bien loin.

Je me demande si, au fond, Nada n'a pas commencé à sauter la clôture parce qu'elle était inquiète. Elle devait te chercher. Après elle a sans doute pris la mauvaise habitude.

Une solution pourrait être de restreindre son espace quand tu n'es pas là. Sans arriver nécessairement au chenil, un enclos plus petit où tes filles resteraient pendant tes absences serait peut-être plus rassurant ?
Je lance juste une idée à travailler. Lune et Nada - Page 25 Icon_scratch

En fait, je cherche toujours la vraie cause de ses mini fugues ???
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  Chance2 Mer 18 Nov - 6:54

Je rejoins les autres, tu stresses un peu vite et imagines le pire alors que je vois le positif: Nada reste près du portail, ça c'est important.
Quand un de mes gnomes sort et que je le trouve sur la porte, je félicite, très fière de voir qu'il m'attend et qu'il ne se sent pas l'envie de fuguer..
Je félicite chaudement.

Tout chien pourrait mordre si les criconstances sont réunies, il faut jouer la prudence.
Rebranche le fil, c'est une cloture normale , pas un collier, c'est tout de mème différent.
J'ai aussi une cloture électriqu à chevaux, des treillis passoire, plus rien n'est branché, ...petits progrès par petits progrès.
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toscarenzo Mer 18 Nov - 9:18

.. et n'oubliez pas de fermer le portail!! ... Lune et Nada - Page 25 Icon_wink

Nada ne chercherait-elle pas à attirer ton attention?? t'as vu "môman", quand t'es pas là, je te cherche, je dis à tout le voisinage que je suis une pov'chienne abandonnée, patati, patata...
Lune et Nada - Page 25 18768 .. blague à part, dans tout ce que tu nous dis de Lune et Nada, nous ne pouvons imaginer des monstres naturellement sanguinaires... alors, je cherche plus dans le côté "relationnel"... Nada est la "petite", elle cherche aussi, peut-être, à montrer son indépendance, même si ses initiatives ne sont pas du meilleur goût à tes yeux.... Lune et Nada - Page 25 Icon_wink ..

Bien sûr, tu dois assurer le clos .. je me rappelle qu'il y avait des problèmes .. cependant, si le clos n'est pas ou plus assuré, tu dois revoir la façon de cloturer le jardin pour la sécurité de Lune et Nada, et le respect du voisinage...
..et si Nada trouve une ouverture, une échappée, ne lui en veux pas d'avoir envie de dépasser les limites virtuelles que tu lui fixes.. n'avons nous jamais envie de dépasser quelques limites quand on ne nous "surveille" pas??? Lune et Nada - Page 25 Icon_wink ? sommes-nous toujours sages et raisonnables?? Lune et Nada - Page 25 Icon_wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 18 Nov - 20:44

Ca y'est, je trouve un petit moment pour vous répondre..
comme d'hab', vous me remettez les idées en place Lune et Nada - Page 25 Icon_cyclops !

Je vais remettre le jus pour commencer. J'ai demandé à ma famille, lorsque je travaille, de sortir un tout petit moment mes fifilles sous haute surveillance, sinon, pas de sortie. On verra plus tard.
D'autant plus que les mois qui arrivent, je vais être moins absente, ce sera donc plus facile pour moi d'éventuellement comprendre les causes de ses sauts (moi non plus, Kes, je n'ai pas vraiment la réponse Lune et Nada - Page 25 Suspect ), et de tenter de bien réagir dans ce cas, à savoir rappeler Nada de suite, sans énervement, sans rancune, en tentant de ne pas renforcer la chienne en faisant de ce saut quelque chose de grave ou d' extra-ordinaire. Qu' en pensez-vous Lune et Nada - Page 25 Icon_question
A force, cela devrait s'arranger. Un peu comme avec ton toutou Elisabeth Lune et Nada - Page 25 Icon_biggrin ! En attendant, je vais éviter de demander à ma famille de trop la sortir pendant mon boulot, ça me met trop dans le stress Lune et Nada - Page 25 Icon_rolleyes !

Non, ma chienne n'est pas un monstre sanguinaire Lune et Nada - Page 25 Icon_lol !.. Elle n'est pas aussi à l'aise avec les humains qu'elle ne connait pas ( pas mal de micro-progrès de ce côté aussi) que Lune l'est par exemple, c'est peut-être pour cela que j'ai pensé, dans ce cas de saut seulement, à une possibilité de mordre. Mais dans le fond, j'ai confiance en ma chienne et mis à part "circonstances réunies" comme tu dis Chance, je ne crainds pas qu'elle morde. (j'ai répondu à ta question Elfenoire Lune et Nada - Page 25 Icon_biggrin )

Chance, c'est quoi un treillis passoire? Lune et Nada - Page 25 Icon_scratch
et puis aussi, Cantonyx si tu passes par là, et Chance, si tu veux bien, pouvez-vous éventuellement m'envoyer une photo (en Mp si vous préfèrez) de vos installations de cloture, je crois que j'ai du mal à optimiser mon installation!! Si vous ne pouvez pas c'est pô bien grave! Lune et Nada - Page 25 Icon_biggrin

Toscarenzo, ton point de vue m'a aussi interpellé, j' y pensais aussi au goût d'indépendance avec Nada.. et puis aussi, les deux dernières fois où elle est sortie, elle était avec Lune et un autre chien
( Ondine, chienne de mes grands-parents qui se joint volontiers à mes belles quand il s'agit de garder les maisons à coup de wouf-wouf, et Popeye) donc, bien entourée.. Lune et Nada - Page 25 Icon_scratch



et je finis en changeant de sujet.. cet aprèm', Popeye est venue nous voir. Quand il est arrivé devant le portail, mes chiennes étaient dehors.. Lune a aussitôt fait "sa mauvaise" et Popeye a répondu qu'il n'acceptait pas de se faire mal parler!.. pas besoin d'intervenir, ils se sont calmés 2 secondes après. L'effet grillage avec Lune c'est quelque chose Lune et Nada - Page 25 Icon_twisted !

Merci pour vos réponses.. anti-stress et toujours aidantes pour cogiter dans le bon sens!

(Shanti: à bientôt Lune et Nada - Page 25 Icon_wink )
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  Shanti Mer 18 Nov - 23:01

et puis aussi, Cantonyx si tu passes par là, et Chance, si tu veux
bien, pouvez-vous éventuellement m'envoyer une photo (en Mp si vous
préfèrez) de vos installations de cloture, je crois que j'ai du mal à
optimiser mon installation!!

... meuh non, pas en Mp : ça peut intéresser tout le monde !
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 18 Nov - 23:33

Ben, je crois que ça dépend aussi beaucoup de la configuration de chaque jardin en fait, mais c'était pour avoir une idée de comment poser une clôture efficace. Bref! Lune et Nada - Page 25 Icon_lol Lune et Nada - Page 25 Fresse Lune et Nada - Page 25 Suspect Lune et Nada - Page 25 Sleep
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Jeu 19 Nov - 0:16

un treillis passoire, c'est une clôture pleine de trous donc qui laisse passer le chien... Lune et Nada - Page 25 Icon_bounce
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Jeu 19 Nov - 10:27

Auluna,

peut-être Nada montre différentes attitudes, suivant le contexte!
tantôt, elle va partir faire sa vie, parce que tu n'es pas là justement, besoin de voir ce qui se passe ailleurs et puis, si en plus le portail est ouvert, pourquoi s'en priver!
et encore moins de raisons de rester seule à la maison si les copains s'en vont aussi! (quand elle part avec Lune ou rejoindre d'autres chiens par exemple)

dans d'autres cas, peut-être que Nada est en train de gagner en autonomie, tout doucement, ce qui lui permet d'aborder d'autres fonctions, même si elle n'est pas encore super à l'aise
et tout ça, grâce aux rappels à l'ordre de Lune, grâce à tout ce que toi tu fais pour lui donner confiance, sans la surprotéger, mais aussi grâce au travail de la longe

en ce mettant au milieu du chemin, elle prend peut-être un rôle, elle observe dans le but de mieux alerter, en aboyant, et de protéger ta maison, surtout quand toi, tu n'y es pas, en "barrant" le passage peut-être ou en se mettant de face!
n'oublions pas que quand la mére ne veut pas que ses chiots avancent, elle se met face à eux, avec une certaine attitude
Nada veut passer le même message peut-être, cependant, quand les personnes continuent d'avancer, elle est dans la panade car pas évident à gérer pour elle...donc elle passe au message du dessus, avance et aboit

en s'asseyant pour le faire, lorsqu'elle observe, cela peut montrer qu'elle fait son "travail" sereinement, tant qu'il n'y a pas "intrusion" dans le territoire qu'elle c'est fixée, bien sûr! ensuite, elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle est!
elle a encore besoin d'apprendre, de sentir, de s'informer et plus elle le fera, plus elle sera en confiance et donc finira par alerter que quand c'est vraiment nécessaire, pas quand une personne passe au bout du chemin

je trouve que c'est trés bien aussi que ta grand-mère est pu la faire rentrer juste en l'appelant!!
cela montre une belle écoute!

ce n'est pas la cata, loin de là, elle progresse dans certains domaines et il faut l'aider pour d'autres, qui ne se dévoilent qu'en fonction de sa propre évolution...elle semble vouloir garder, alerter et protéger ton "chez toi" qui est "son" chez elle...mais ce n'est pas si facile quand on se lance, sans "môman" juste derrière!

Auluna a écrit:D'autant plus que les mois qui arrivent, je vais être moins absente, ce sera donc plus facile pour moi d'éventuellement comprendre les causes de ses sauts (moi non plus, Kes, je n'ai pas vraiment la réponse Lune et Nada - Page 25 Suspect ), et de tenter de bien réagir dans ce cas, à savoir rappeler Nada de suite,
et anticiper!
dès qu'elle semble fixer, dès que tu reconnais l'attitude qu'elle a juste avant de partir pister, ou si tu la sens hésitante, indécise, hop, tu appelles ou tu te déplaces pour aller chez ta grand-mère ou bidouiller un truc dans le jardin...
attention à ta voix et à tes émotions quand tu appelles car avec un seul mot, tu peut aussi la lancer!
l'observation va t'aider à mieux comprendre et à mieux réagir, c'est certain

en fait, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs situations bien distinct, qui amènent un comportement différent, suivant le contexte, les interactions qu'il y a eu avant...etc.!
ou elle part, et là, il faut continuer à l'observer, pour anticiper, comme le faisait Elisabeth avec son loulou fugueur, tu vas être présente donc ça te devient possible aussi
continuer à travailler avec la longe, lui permettre de s'informer le plus possible et lui montrer qu'il y a un certain périmètre à respecter, on part pas comme ça!!
ou alors, ta belle reste sur place et là, on dirait qu'elle veut essayer de faire du bon boulot!

quant à "l'action" de Popeye, peut-être les filles ont exagéré, ou Lune je crois, et qu'il a voulut dire un truc du genre "oh!! là, vous en faites un peu trop, je ne suis pas un danger, on se connait quoi!!"
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  Françoise Jeu 19 Nov - 10:51

Pour répondre à ta question de clôture :

Falco m'avait démoli ma première clôture à cause des chevreuils. Comme j'avais clôturé 4 000 m², j'ai dû restreindre son terrain vu le coût. Sur la photo suivante, tu verras des panneaux rigides métalliques. Comme tu peux le constater, cela supporte très bien le poids de mon loulou. J'avais pris des panneaux de 2m de haut et ils ont été betonnés sur toute la longueur, 20 cm dans le sol. C'est la première clôture et le coût est prohibitif Lune et Nada - Page 25 Affraid


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai ensuite dû couper le bois derrière la maison, vu qu'il démolissait aussi dans le fond du terrain. C'est une clôture 100 % maison. J'ai pris les sapins comme piquets, j'ai mis du grillage et j'ai consolidé avec des perches. Par rapport à la photo, j'ai été obligée de remettre une quatrième rangée de perches en hauteur (à plus de 2m) pour ne pas qu'il saute au-dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jusque maintenant, l'efficacité des deux est de 100 %...

Voilà un exemple de ce qui peut marcher. Lune et Nada - Page 25 802676
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  Chance2 Jeu 19 Nov - 11:55

J'adore ta cloture en sapins, superbe!!!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Jeu 19 Nov - 12:42

Françoise!
il est magnifique Falco!! wouawww!!!! Lune et Nada - Page 25 98608
on comprend de suite pourquoi ta cloture est efficace à 100%!!
je ne passerai pas non plus! Lune et Nada - Page 25 802676
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  Cantonyx Jeu 19 Nov - 13:48

Lune et Nada - Page 25 Icon_biggrin Auluna,c'est sommaire mais efficace ..........
Lune et Nada - Page 25 Dsc01033
Lune et Nada - Page 25 Dsc01034
Lune et Nada - Page 25 Dsc01035
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Jeu 19 Nov - 19:37

Françoise,

tu avais déjà posté une photo de la clôture en sapin: géniale et très esthétique à mon goût. Concrètement, je ne suis pas vraiment chez moi, et c'est bien le problème, je ne peux entamer des travaux. Quant à l'autre grillage.. mon porte-monnaie me dit "même pas en rêve" Lune et Nada - Page 25 Icon_lol Lune et Nada - Page 25 Icon_redface Lune et Nada - Page 25 Icon_rolleyes !

Cantonyx,

Un grand merci de bien avoir voulu mettre tes photos, après avoir posté hier, j'étais presque gènée de vous le demander Lune et Nada - Page 25 Icon_redface .
sur la première photo que tu as mis, le grillage vert est en contact avec le ruban, non? le jus passe quand même?
Ma première installation ressemblait à la 3eme photo. C'est avec cette configuration que Shanti s'y est frottée, et Lune aussi pour rien. J'avais donc tout redéfait (pas tranquille pour les copains qui passent à la maison) attaché les piquets isolants en hauteur et posé le fil, je mettrais une photo demain!

Doggy,

et encore moins de raisons de rester seule à la maison si les copains
s'en vont aussi! (quand elle part avec Lune ou rejoindre d'autres
chiens par exemple)

Lune ne suit pas Nada quand elle saute, jamais. Même elle prévient mon grand-père en aboyant Lune et Nada - Page 25 Icon_rolleyes !
L'autre jour, Popeye non plus n'est pas sorti, non non, juste la p'tite jeune!!

Oui, je pense que Nada a commencé à sauter pendant mon boulot quand j'ai décidé de ne plus leur laisser l'accès au jardin et à la maison des grands-parents après que Lune surtout ait attaqué férocement Lune et Nada - Page 25 Icon_lol le brise-vue côté Patty.. Du coup, elles restaient seules dans mon jardin, moins proches de mes grands-parents. Peut-être est-ce un chien ou le fait que je ne sois pas là, les deux qui l'ont poussé à sauter!

Nada aboie beaucoup plus que Lune sur les passants. Par contre, plus trop sur les voisins, ça, c'est chouette! Quand un chien passe, impossible de la faire défixer et elle aboie jusqu'à ne plus le voir..
Elle semble vouloir garder, prévenir mais semble aussi manquer d'assurance, se méfier comme quelques fois en balade, même si sur point aussi, de sacrès progrès, puisqu'elle répond à mon rappel, sans en arriver à aboyer, pour ça aussi, je suis contente.

D'ailleurs, je constate que son dernier saut n'a pas eu le même impact que les premiers sur moi. Je veux dire, ça passe toujours plutôt bien avec Nada.. du coup, je ne lui en veux pas de sauter, alors qu'avant, pour moi, ses sauts étaient signe d'échec pour moi,et je crois même que je lui en voulais de m'en faire voir comme ça Lune et Nada - Page 25 Icon_redface Lune et Nada - Page 25 Icon_lol ! Bien du boulot encore, mais de réels progrès, dans bien des situations.


voilà juste quelques remarques à chaud. Je continue de réfléchir à ta manière de voir les choses Doggy, encore merci!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Ven 20 Nov - 15:03

Sur ta première photo de cloture en fil vert, le chien peut facilement grimper. Avec un retour vers ton terrain, tu évites cela.

Pour la barrière de Cantonyx, un chien peut la sauter d'un coup, et même s'il touche le fil quand il est en l'air, il ne devrait rien sentir.

La clôture doit être adaptée à chaque chien, taille, sauteur, grimpeur,... pas si simple ! Lune et Nada - Page 25 468816
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 14 Déc - 16:14

Une spéciale dédicace à ma Lulu qui a eu 7 ans aujourd'hui (et une grande balade pour elle toute seule en cadeau Lune et Nada - Page 25 Lol Lune et Nada - Page 25 802676 )

Ce que j' l'aime ma Lulu Lune et Nada - Page 25 Icon_flower Lune et Nada - Page 25 Herz .....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(merci à Mr Shanti pour la photo)

Lune et Nada - Page 25 Icon_arrow
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  titou Lun 14 Déc - 16:59

Bon anniversaire Lulu Lune et Nada - Page 25 27614
Elle est craquante sur cette photo Lune et Nada - Page 25 Herz
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  mariemaya Lun 14 Déc - 18:12

Elle est superbe ! et Nada pas mal non plus....Bon anniversaire à la sage Lulu, et caresses aux deux.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Lun 14 Déc - 18:34

Joyeux anniversaire Lulu Lune et Nada - Page 25 Icon_flower
Je lui envoie plein de petits Lune et Nada - Page 25 Icon_rendeer pour l'occasion................ Lune et Nada - Page 25 Icon_geek

ok je sors Lune et Nada - Page 25 Icon_arrow
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Lun 14 Déc - 20:28

Bon annif lulu flower
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 25 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum