Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Lune et Nada

+35
RoxAnne
mitee
argitxu
babsou
Mamzelle...
Monique
Dryade
Chayna
Françoise
Shanti
Cantonyx
élizabeth
elfenoire
camille_bx
Catchu
Lajull
Isa
titou
Kes
hermione
Lou
Barraband
cerf-volant
mariemaya
juliette
Koko
Couette95
Toscarenzo
Calou
Bandita
patty*
Chance2
doggy
didiz
auluna
39 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Lun 9 Nov - 14:53

Toscarenzo! Lune et Nada - Page 24 Icon_wink
"pour de vrai" dans le réel!!!
Lune et Nada - Page 24 173648

Kes a écrit:Je ne demande qu'à voir ! Lune et Nada - Page 24 802676
et ce serait un plaisir de te rencontrer Kes, vraiment!
quant à tes interventions, elles sont supers de détails et de patience aussi!
Lune et Nada - Page 24 623835c'est grâce à des personnes comme toi que le forum avance et ton aide est précieuse!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Lun 9 Nov - 15:18

Lune et Nada - Page 24 Icon_redface
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Jeu 12 Nov - 16:54

En ce moment, grâce au forum, je réfléchis sévèrement sur moi, sur ce que je demande à Nada, pourquoi, comment..

La question en gros que je me pose est "est-ce que je ne la couve pas trop?", sans m'en rendre compte, je veux dire, en la plaçant toujours en dessous de Lune, ma fidèle, ma (presque toujours) sage? En ce sens, ne l'aurais-je, sans le vouloir bien sûr empêchée de progresser??
Ces derniers temps, elle me montre quotidiennement que notre travail, notemment pour le rappel n'est pas complètement nul comme je l'ai quelquefois pensé. Rappel en croisant des promeneurs, mais aussi en croisant des chiens.. chaque jour, depuis que je la relâche sur certains pacours, elle m'étonne.. car elle revient Lune et Nada - Page 24 Icon_cheers dans des contextes où avant, elle aurait réagi à la voix de sa maîtresse stressée, teintée d'autoritarisme, et convaincue de l'échec de la demande....

Aujourd'hui, sous la pluie, je m'en vais les promener le long d'un bois. Pratiquement de suite après que je les ai détachées, les voilà qui lèvent une perdrix. C'est plus fort que moi, je les rappelle (aucun danger, pas de route, et je sais qu'un oiseau ne les emmène pas trop loin..). c'est Lune qui fait demi-tour la première, je ne manque pas d'observer que Nada, juste avant de faire pareil, lance un regard envers Lune, qu'elle suit donc. Chaudes félicitations pour les deux, et je fais le choix.. de ne pas rattacher Nada, et de lui faire confiance pour le reste de la balade.
5 minutes plus tard, c'est un faisan que Nada lève.Cette fois, la voilà partie dans le bois. Lune ne l'a pas vue, mais observe immobile en direction du bois. Je rappelle une fois, en me disant "là, je me trompe, elle va entendre que je suis énervée, mieux vaut me taire..", je continue doucement, et à peine une minute après, voilà ma Nada qui rapplique à fond...

Quand je lis d'autres maîtresses, comme Catherine:

Lorsque je promène mes chiens dans les bois ils « chassent » c’est leur
plaisir à eux de sentir les odeurs de suivre les pistes et de lever un
faisant. Je ne leur ai pas appris cela s’est transmis de génération en
génération. Je ne fais rien pour les inciter à persévérer mais
j’apprécie de les voir suivre une piste et de revenir vers moi sans
avoir à les rappeler : ils viennent juste s’assurer que je suis
toujours là et viennent me dire leur joie puis ils repartent.

ou bien encore Didiz ou Couette, qui ne tentent pas d'aller contre l'envie de chasse de leurs loulous.. Quand j'observe Nada ces derniers temps, qui revient coûte que coûte même s'il y a un toutou, une personne, un faisan... je me dis qu'on a sacrément progressé.. que je peux commencer à lui faire confiance, que je peux commencer à ne plus douter que même si elle débusque une bestiole, elle reviendra.. quand je me rappelle Lune plus jeune qui elle aussi disparaissait un peu pour chasser, mais revenait toujours, et moi qui arrivais à gèrer mon inquiètude et surtout l'accueillais toujours avec joie.. pourquoi ai-je toujours inconsciemment cru que pour Nada il en serait autrement?

C'est Kes, je crois qui avait l'impression qu'entre ma titoune et moi, le cordon n'était pas coupé.. Il me semble vraiment qu'en ce moment, elle et moi sommes en train de vraiment avancer..
Ces quelques derniers rappels que j'ai tenté alors qu'une chienne arrivait vers nous, ou bien encore ce monsieur qu'elle a aperçu avant moi sur lesquels il n' y pas si longtemps elle aurait aboyé.. me prouvent que ces derniers mois en longe ont appris beaucoup plus que je ne le pensais à Nada. La longe a sûrement dû la rendre plus à l'écoute, mais je réalise aussi que tout ce temps en longe a permis à Nada d'observer, d'apprendre..beaucoup. La longe.. quel formidable outil !!

je sais aussi que ces progrès sont accompagnés de mon côté par un effort considérable de calme, de silence, et de gestion de mon stress. Tout va dans le même sens. Je sais aussi que ce travail doit être conforté, que la longe sera encore remise à bien des occasions, mais franchement.. la confiance s'installe, et ça, ça va nous permettre d'avancer encore et encore..

Beaucoup de remise en question donc en vous lisant, et un constat aussi.. l'écoute mutuelle, le respect, la confiance commencent à vraiment prendre forme, entre mes chiennes et moi Lune et Nada - Page 24 Herz

Lune et Nada - Page 24 Icon_wink Lune et Nada - Page 24 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Jeu 12 Nov - 17:43

Bravo à toi et a tes chiennes Lune et Nada - Page 24 98608 Lune et Nada - Page 24 316670
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  mariemaya Jeu 12 Nov - 18:38

Bravo à ta "presque toujours sage ",à celle qui est en train de le devenir Lune et Nada - Page 24 Icon_biggrin et à toi pour ta zen attitude.
Bonnes balades à vous trois.
Marie
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toscarenzo Jeu 12 Nov - 20:30

Quel plaisir de sentir cette confiance qui vient en toi!!! et cette compétence dans l'observation .... et dans l'analyse... Lune et Nada - Page 24 711297 ... continue!!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Jeu 12 Nov - 20:36

Lune et Nada - Page 24 711297 pour tous ses progrès ! Parfois on n'a pas l'impression de progresser, puis quelque chose vient nous faire voir l'inverse et là que du bonheur. C'est ces petits détails qu'il faut garder en mémoire quand on baisse un peu les bras.
Par contre, je souhaiterais te préciser une petite chose. N'abuse pas du rappel, au risque de saouler tes chiennes et lorsque tu en auras besoin, tu risques un échec. Lorsque tu vois partir tes chiennes à la chasse, pourquoi ne pas demander un demi-tour au lieu de faire un rappel. Au départ, lorsque tu demandes le demi-tour, il te faut toi aussi faire le mouvement pour que tes chiennes comprennent le demi-tour. Et quand tu vois tes chiennes amorçaient le demi-tour, tu dis "c'est bien, demi-tour".
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  titou Jeu 12 Nov - 20:57

Plein d'encouragements pour toi et Lune et Nada - Page 24 711297 pour le chemin parcouru

Parfois on ne voit pas la fin du tunnel, puis d'un coup on se rend compte que mille petits détails se sont mis en place. Comme par magie
Mais la magie c'est le résultat de ton travail, de ton regard sur tes louloutes, de la confiance que tu leur accordes Lune et Nada - Page 24 Icon_biggrin
Un peu comme un enfant qui grandit. On croit qu'il a besoin d'être guidé de la même façon à 12 ans qu'à 3 ans. Puis on réalise, grâce à un évènement, qu'il se débrouille super bien tout seul. Et que la graine que tu as semée (et arrosée patiemment) a fini par germer Lune et Nada - Page 24 Icon_cheers On peut enfin lui lâcher les baskets

Bonne continuation et Lune et Nada - Page 24 98608 à tes belles affreuses Lune et Nada - Page 24 Icon_wink
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Jeu 12 Nov - 21:19

Lune et Nada - Page 24 316670 Lune et Nada - Page 24 802676
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Jeu 12 Nov - 22:08

bravo Auluna!
bravo à tes belles aussi! Lune et Nada - Page 24 Icon_wink
Lune et Nada - Page 24 98608 Lune et Nada - Page 24 316670 Lune et Nada - Page 24 711297
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Jeu 12 Nov - 22:31

Merci les filles Lune et Nada - Page 24 802676 Lune et Nada - Page 24 802676 !

Barraband, je note bien ta mise en garde de ne pas abuser du rappel.. de toutes façons, j'ai déjà bien eu l'occasion de voir qu'effectivement, point trop n'en faut Lune et Nada - Page 24 Icon_lol ..

Mais surtout, je reviens sur:

Lorsque tu vois partir tes chiennes à la chasse, pourquoi ne pas
demander un demi-tour au lieu de faire un rappel. Au départ, lorsque tu
demandes le demi-tour, il te faut toi aussi faire le mouvement pour que
tes chiennes comprennent le demi-tour. Et quand tu vois tes chiennes
amorçaient le demi-tour, tu dis "c'est bien, demi-tour".

Le demi-tour.. la raison pour laquelle je ne l'ai jamais travaillé, c'est que je
tente de trouver un autre manière de le formuler, car cette demande
"demi-tour?" est très proche de l'expression que j'utilise avant une
balade "hey.. on va faire un p'tit tour?" Lune et Nada - Page 24 Icon_redface Lune et Nada - Page 24 Icon_lol
Pensez-vous que je puisse quand même tenter de leur apprendre avec
cette expression? (je sais ô combien le choix des mots est important!) car cela pourrait m'être bien utile.. il est temps de m'y mettre!! Lune et Nada - Page 24 Icon_bounce

Lune et Nada - Page 24 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Ven 13 Nov - 1:21

Lune et Nada - Page 24 316670

Pour le demi-tour, tu ne le diras naturellement pas sur le même ton que tu emploies pour proposer d'aller faire un p'tit tour. Elles ne s'y tromperont pas et le plus important c'est la sonorité des mots et la conviction dans ta voix.

Pour ma part, dernièrement en promenant Kes et Gamin le soir (il fait noir et mes chiens noirs ne sont pas du tout visibles Lune et Nada - Page 24 Icon_pale j'aurais dû leur mettre un gilet fluo, pas pensé) je voulais laisser plus de liberté à Kes et la promenais détachée alors que Gamin restait en longe.
Sachant que les voitures ne les voyaient pas, j'ai fais usage du "demi-tour" de manière réflexe, pour ne pas que Kes s'éloigne. Je me suis étonnée moi-même de la facilité avec laquelle les mots me sont venus. Sans les lui avoir jamais expliqué, elle y a obéit spontanément.

Bise à toi et à tes filles Lune et Nada - Page 24 Herz Lune et Nada - Page 24 Herz Lune et Nada - Page 24 Herz
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  didiz Ven 13 Nov - 9:11

Lune et Nada - Page 24 711297 Continue Auluna!!Tu tiens le bon bout!!

Tu sais, non seulement ça ne sert à rien de lutter contre ses envies de chasser, mais je m'aperçois que moins on lutte, moins on renforce... plus le loulou est attentif.
Depuis quelques temps, Taïwan n'a même pas fait mine de vouloir courser un lapin, puis un tout petit chevreuil qu'il avait pourtant bien flairé. De lui-même, je crois qu'il prend davantage plaisir à "débusquer" et/ou à flairer les traces qu'à poursuivre l'animal jusqu'au bout, surtout depuis que je ne lui demande plus rien de ce côté là ni ne renforce rien.

Auluna, relis toi, regarde l'attitude de Lune... elle reste près de toi, elle a bien vu Nada s'élancer... pourtant pas de réaction, elle ne s'inquiète pas. Elle est à même de mieux comprendre, de mieux percevoir les intentions de Nada, parce que c'est aussi une chienne et parce qu'elles sont très proches l'une de l'autre.
Elle l'aime sa Nada, si elle se mettait en danger ou si elle avait vraiment l'intention de partir trop loin, Luna le saurait avant toi, ça ne la laisserait sûrement pas indifférente.

Lune et Nada - Page 24 98608 à tes deux nénettes et un grand bravo à toi!!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 13 Nov - 10:03

Pour le demi-tour, tu ne le diras naturellement pas sur le même ton que
tu emploies pour proposer d'aller faire un p'tit tour. Elles ne s'y
tromperont pas et le plus important c'est la sonorité des mots et la
conviction dans ta voix.

Ok! Alors, en avant toute pour l'apprentissage de "demi-tour" Lune et Nada - Page 24 Icon_lol
Et une spéciale dédicace pour toi, Kes.. ton aide et celle de nos "joyeux compagnons du monde végétal" contribuent quotidiennement à nos micro-progrès Lune et Nada - Page 24 Icon_wink

Auluna, relis toi, regarde l'attitude de Lune... elle reste près de
toi, elle a bien vu Nada s'élancer... pourtant pas de réaction, elle ne
s'inquiète pas. Elle est à même de mieux comprendre, de mieux percevoir
les intentions de Nada, parce que c'est aussi une chienne et parce
qu'elles sont très proches l'une de l'autre.
Elle l'aime sa Nada, si
elle se mettait en danger ou si elle avait vraiment l'intention de
partir trop loin, Luna le saurait avant toi, ça ne la laisserait
sûrement pas indifférente.

Effectivement.. je ne compte plus le nombre de fois où lorsque Nada rappliquait après s'être trop éloignée, je n'ai pu la féliciter car Lune l'attendait de pied ferme..
Hier, il est vrai que Lune ne l'a pas enguirlandée à son retour, peut-être effectivement savait-elle beaucoup plus justement que moi (aucun doute là-dessus Lune et Nada - Page 24 Icon_lol ) que Nada n'avait pas projet en tête d'escappade lointaine..
A ce propos, l'autre jour, en farfouillant dans le forum, je suis tombée sur un post très interessant de Partner "que penser" dans la partie discussion et échange, où il était question justement de comment réagir, nous les maîtres, quand l'un de nos chiens s'éloigne trop, qu'un autre de nos chiens l'accueille au retour en le remettant en place. Plusieurs fois, je me suis abstenue, dans cette situation de féliciter Nada.. je vois que j'ai bien fait de laisser Lune lui expliquer des choses...

@+ Lune et Nada - Page 24 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 13 Nov - 10:05

Voilà le post dont je vous parler, pour ceux ou celles que cela interesse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une mine d'or sans fin ce forum!! Lune et Nada - Page 24 Icon_bounce
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Ven 13 Nov - 13:17

merci j'irai voir tout ça Lune et Nada - Page 24 623835
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  argitxu Ven 13 Nov - 16:03

Bravo pour ce témoignage. ça fait vraiment plaisir!!!!
Je prend de plus en plus sur moi en balade aussi. Je fais des ballades très silencieuses en liberté et laisse balou flairer les pistes. Il revient tjr tjr pour voir ou je suis, me préviens à chaque approche.
Je n'arrivais pas à comprendre tout ça avant. C'est grâce à vous et à dédé que je commence à comprendre pleins de choses, et surtout à faire confiance à balou.Je passez mon temps à abuser du rappel pour pas qu'il s'éloigne trop alors qu'en montagne il n'y a ni voitures ni danger!!! Ce n'est même pas un chasseur!!Je le laisse découvrir tout seul, j'essaye de détacher le cordon comme a suggérer kes et du coup les ballades sont plus sympa et reposante. (Malgré qq loupés encore avec les chiens!!)
Continue comme ça tu fais vraiment du bon travail avec tes loulous et tes récits nous aide à nous aussi.

argitxu

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 13 Nov - 16:19

Coucou Argitxu!

Contente de voir que mes "récits" peuvent vous apporter quelque chose!
Toi aussi tu coupes le cordon Lune et Nada - Page 24 Icon_lol Lune et Nada - Page 24 Icon_lol , ça fait du bien hein?! Lune et Nada - Page 24 Icon_cool

N'hésite pas toi aussi à nous donner de vos nouvelles..

@ bientôt!

Lune et Nada - Page 24 98608 à Balou
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Ven 13 Nov - 17:55

Lune et Nada - Page 24 Herz
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  Isa Ven 13 Nov - 18:20

ça fait un petit moment que par la force des choses j'ai décroché du forum (à mon plus grand regret) et bien je dois dire que je sui ravie de lire toutes ces bonnes nouvelles auluna !! c'est super ce que tu fais avec tes filles et elles te le rendent bien !! c'est vraiment extra

Lune et Nada - Page 24 316670 Lune et Nada - Page 24 711297
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 13 Nov - 20:12

heh Isa Lune et Nada - Page 24 110241 Lune et Nada - Page 24 110241 !

comment va le loupiot ?

Fais lui une belle caresse de ma part, et ses copines isèroises rajoutent de grosses Lune et Nada - Page 24 232640 Lune et Nada - Page 24 232640 !!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  Lajull Ven 13 Nov - 22:06

Kes a écrit:il fait noir et mes chiens noirs ne sont pas du tout visibles Lune et Nada - Page 24 Icon_pale j'aurais dû leur mettre un gilet fluo, pas pensé

Pour la nuit, j'ai découpé la bande réfléchissante d'un gilet de la sécurité routière, je prend ma frontale et même à 100m tu le voie. En plus si il y a une voiture tout pareil, bon faut pas user de la lampe, mais quand je me demande ou ils sont au lieu de rappeler tout le temps je jette un coup de lampe et je les vois direct. Petite astuce, je le met pas de la même manière sur les deux chiens comme ca je sais lequel c'est...

Auluna, Lune et Nada - Page 24 Icon_cheers Lune et Nada - Page 24 Icon_cheers Lune et Nada - Page 24 711297 à toi et à tes deux pépettes...
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Ven 13 Nov - 22:54

merci du tuyau lajull

tu mets ça comme un collier ou sur son dos ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  Lajull Sam 14 Nov - 7:43

Seed je lui met comme un collier mais je fais deux tours, et Ways je lui passe sous le cou, le croise dans le dos et le fait repasser derrière les pattes avantsur son torse, j'appel ca son coeur croisé....
En plus pour attacher c'est du scratch donc ils ne peuvent pas resté coincé dans les branches ou quoi.

Bises
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Sam 14 Nov - 7:45

Kes a écrit:merci du tuyau lajull

tu mets ça comme un collier ou sur son dos ?
C'est rigolo, hier soir (enfin il n'était que 19h), nous nous sommes fait la même réflexion car même Vico nous n'arrivions plus à le voir dans le sous bois Lune et Nada - Page 24 Icon_geek Nous pensions acheter des harnais ou colliers réfléchissants Lune et Nada - Page 24 Icon_clown Mais ton idée est bonne à prendre Lune et Nada - Page 24 Icon_idea


Dernière édition par Calou le Sam 14 Nov - 12:16, édité 1 fois
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 24 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum