Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Lune et Nada

+35
RoxAnne
mitee
argitxu
babsou
Mamzelle...
Monique
Dryade
Chayna
Françoise
Shanti
Cantonyx
élizabeth
elfenoire
camille_bx
Catchu
Lajull
Isa
titou
Kes
hermione
Lou
Barraband
cerf-volant
mariemaya
juliette
Koko
Couette95
Toscarenzo
Calou
Bandita
patty*
Chance2
doggy
didiz
auluna
39 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 2 Aoû - 14:16

Ok! Merci Barraband.
Il y a une balade sur laquelle je vais me permettre d'appliquer ton conseil, où je peux la lâcher sans trop de risque, je saurai quoi faire.
Pour les autres balades, je m'en tiens à la longe, il me semble trop prématuré de la lâcher dans les bois, ce serait nous mettre en échec je crois..

Que c'est dur d'éduquer une chasseuse! Neutral Very Happy
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Dim 2 Aoû - 14:19

C'est sur que tu dois travailler en longe dans les endroits qui sont trop à risques. Mais même lorsqu'elle est en longe, essaie d'anticiper au maximum sur ces comportements de chasse. Il te faut observer comme ça tu pourras décrypter au mieux lorsqu'elle essaiera de partir pour chasser. Et en longe, ce sera pour facile pour toi d'observer car tu sais qu'il n'y a pas de danger, tu pourras porter toute ton observation sur ces comportements là.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 2 Aoû - 14:34

En longe, ces 4 derniers mois, j'ai axé mon travail sur la chasse et le rappel avec Nada.
Mais hier, j'ai vu une nette différence dans son comportement: en libre, elle est partie tenter de retrouver son lapin, attachée, un message a suffi pour lui enlever l'idée de la tête. Elle semble avoir compris une chose: longe = pas de chasse possible, et en libre= je pars comme je veux. Et une fois fixée sur sa piste, c'est bien trop tard!

Ce matin, en repassant au même endroit, Nada libre est repartie dans le champs, il m'a fallu hausser un peu le ton de mon 3e "tu laisses?" pour qu'elle le fasse, je l'ai félicité quand même, elle pouvait partir bien plus loin si elle l'avait voulue, ou attendre que je vienne la chercher.. !

Faut pas que je désespère! Mais je vois bien que ces 4 mois de longe assidue ont finalement peu d'effet Sad , et que le chemin va être long avant de pouvoir penser à lui faire confiance sur ce point. Il y a aussi le fait qu'elle se balade avec Lune, qui elle aussi chasse un peu. Je dis un peu car jamais je ne la rappelle, elle ne va pas loin et ne piste pas en fait. Si un lapin passe sous son nez, je suis juste plus sèche dans mon ton, mais, ça va, je suis tranquille avec elle.
Mais le peu d'attitudes de chasse de Lune "lance" Nada d'une certaine manière (ex: si Lune part dans le sous-bois, Nada veut la suivre, le nez au sol. Si Lune se met en position d'arrêt, Nada essaye de foncer sur le lieu, d'où mon post de la chasse au mulot) , ce qui me complique l'apprentissage. Cou-ra-ge auluna!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 3 Aoû - 12:44

De mieux en mieux..
Quand je travaille, mes grands-parents à ma demande font sortir mes chiennes dans mon jardin.
Mais ce matin, ma grand-mère a retrouvé Nada devant son portail, (on est voisins) sur le chemin.

Inutile de vous dire que c'est terminé. Je ne peux plus, dans ces conditions, les laisser dehors pendant mes absences.

Deux possibilités. Soit elle a pu, toute menue qu'elle est se faufiler sous le grillage, qui a certains endroits n'est plus trop tendu, j'en doute.., soit elle a carrément sauté à un endroit qui ne fait que 1,30m de haut.

Il va donc falloir remédier à ça.
En attendant, tant pis, elles resteront enfermées dans la maison de 7h à 14h.
Quels conseils pourriez-vous me donner pour refaire mon installation de grillage, hauteur minimum, retour en haut du grillage, magasins moins chers,etc..? Bref, tous les conseils d'installation anti-fugue sont les bienvenus pale pale !

Merci!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  Couette95 Lun 3 Aoû - 13:16

Je dirais retour en haut et bien renforcer et fixer le bas de clôture pour ne pas qu'elle puisse le déformer pour passer. Essaie de regarder aussi si tu n'as pas un endroit où il y a un truc contre la clôture sur lequel elle peut grimper pour ensuite sauter par-dessus genre tas de bois, coffre d'extérieur etc...

Mais en bonne Dédé-iste tu sais que soigner les symptômes ne suffit pas... Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 3 Aoû - 13:22

Merci Couette!

Je la soupçonne d'avoir sauté le muret haut de 1,30m à peu près, car tout à l'heure, en aboyant sur un passant, elle est allée, les deux pattes avant, debout à cet endroit! J'avais refixé le grillage en bas, mais c'est aussi possible qu'elle ait pu passé par là.
De toutes façons, il y a une faille, reste à voir où et comment faire en attendant de tout refaire.. Boudiou, mon porte-monnaie va en prendre un coup Rolling Eyes Lune et Nada - Page 13 12863 Lune et Nada - Page 13 3389 Lune et Nada - Page 13 898197 Lune et Nada - Page 13 535335
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 3 Aoû - 14:02

Ben j'avais raison.. j'ai fait un test.. "tu attends, je reviens", et moi qui part.. ni une ni deux, Nada aboie, Lune s'assoie, et hop.. voilà ma chasseuse qui saute mon muret Shocked Shocked . J'avoue, je l'ai grondé, félicité Lune (elle assure) qui lui a mis une de ces roustes! (Mon grand-père m'a expliqué que ce matin, c'est en fait grâce à Lune qui aboyait aboyait sans fin qu'il a trouvé Nada, elle a sûrement dû vouloir prévenir!)
Je vais chercher ma grand-mère pour lui indiquer l'endroit, je le montre du doigt, et hop, Nada resaute Shocked affraid Suspect .

Le retour en haut s'impose, mais je suis contente d'avoir eu confiance en mon instinct..

Nada, ma pisseuse-chasseuse-merdeuse m'en fait voir de toutes les couleurs!! Lune et Nada - Page 13 407214
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  Isa Lun 3 Aoû - 16:00

Ben dis donc !!! elle est à fond nada ces temps ci !!!! rabbit

Courage Auluna !!


Dis je pensais à un truc à propos du champ avec le lapin dont tu as parlé... Quand tu dis que tu as félicité nada quand elle a laissé, tu l'as félicité de quelle façon ? verbale ? caresse ?
ça m'a rappelé ce que m'avait dit Calou à propos de sa chienne, elle avait commencé à mieux laisser si elle faisait une félicitation uniquement verbale, et il me semble qu'elle en avait déduit que la caresse devait la renforcer dans son action de chasse car elle devait encore l'avoir en tête au moment où elle laisse Lune et Nada - Page 13 102148 , je sais pas si je suis très claire ...
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  élizabeth Lun 3 Aoû - 17:44

ici j'ai beaucoup de petits chiens qui sont capables de passer par de tout petit mais de tout petit espace. pas vraiment moyen de rendre un jardin étanche dans ces conditions.

et bien les 6 chiens qui ne s'échappent jamais, sont ceux avec qui j'ai pris le temps de leur apprendre à accepter de rester dans le jardin même le portail ouvert. les chiens sortent du jardin sur invitation à venir. celui avec qui j'ai zappé cette étape (en fait c'est le premier il m'a servi de leçon) lui et bien il reste si il veut mais s'il a décidé de partir et bien il trouvera toujours par où sortir (bon il reste autour donc je flippe pas, mais j'aime pas) il n'est jamais dehors quand je suis absente.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 3 Aoû - 19:03

Isa,

tu l'as félicité de quelle façon ? verbale ? caresse ?

seulement verbalement je crois tout comme aujourd'hui, où nous y sommes repassées et qu'elle n'y est pas allée après ma demande. Mais a-t-elle compris, ou est-ce l'odeur de lapin qui n'est plus?...

En tous cas, j'essaye aussi de mettre en oeuvre le conseil de Barraband. Aujourd'hui, après mes émotions de découvertes de sortie de jardin, on est allé se poser dans un champs. Lorsqu'elle a commencé à rentrer dans un grand champs de mais et donc de sortir de mon périmètre de vue, je l'ai rappelée.. et elle est venue, ouf!

Elisabeth,

et bien les 6 chiens qui ne s'échappent jamais, sont ceux avec qui j'ai
pris le temps de leur apprendre à accepter de rester dans le jardin
même le portail ouvert.


J'habite depuis un an dans cette maison. JAMAIS, je n'ai eu de souci de ce genre. En aucune circonstances.
Je me demande bien ce qui l'a poussée à sortir. A priori, elle n'est pas allée loin, mon grand-père l'a vue faire le tour de mon terrain en direction de son portail, elle semble ne pas être partie se promener.
Comment as-tu procédé pour apprendre à tes loulous à accepter de rester dans le jardin, m^me ouvert?

il n'est jamais dehors quand je suis absente

Je crois qu'effectivement mon absence y est pour beaucoup. Je crois pouvoir dire que Nada n'est pas en manque de sortie (2 à 3 h quotidiennes!). Mais le fait de se retrouver seule, sans sa maîtresse ? Un chien qui passe? En tous cas, un stimuli fort, puisque jamais elle n'a fait cela et voilà 6 mois que je travaille et qu'elles restent toutes les deux seules quelques heures dehors. Je suis embêtée, elles vont devoir rester enfermées pendant de longues journées et soirées, c'était d'ailleurs pour cela que je les laissais dehors.

Chapeau bas pour Lune, fidèle au poste, qui n'a pas suivi le mauvais exemple de sa fille, et l'a enguirlandé sévère à son retour.. pfiouu!

Je reste toujours ouverte aux conseils pour aménager mon grillage.. si elle saute 1,30m, elle sautera 1,50m? L'endroit où elle passe est en fait une sorte de mur, avec fer en pointes (type portail) recouvert de lierre, peut-être que sur des mailles de grillage, elle ne pourrait pas sauter? Et faire un retour de grillage.. va falloir me mettre au bricolage moi.. entre le brise -vue et ça, vais devenir une pro What a Face !
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Lun 3 Aoû - 21:54

élizabeth a écrit:ici j'ai beaucoup de petits chiens qui sont capables de passer par de tout petit mais de tout petit espace. pas vraiment moyen de rendre un jardin étanche dans ces conditions.

et bien les 6 chiens qui ne s'échappent jamais, sont ceux avec qui j'ai pris le temps de leur apprendre à accepter de rester dans le jardin même le portail ouvert. les chiens sortent du jardin sur invitation à venir. celui avec qui j'ai zappé cette étape (en fait c'est le premier il m'a servi de leçon) lui et bien il reste si il veut mais s'il a décidé de partir et bien il trouvera toujours par où sortir (bon il reste autour donc je flippe pas, mais j'aime pas) il n'est jamais dehors quand je suis absente.
Ça m'intéresse ! Comment t'y es tu prise pour leur apprendre les limites ? Nouveau terrain, nouveau départ. Je veux bien commencer avec mes loustics.

Auluna, rehausser la clôture à 1,80 m, avec un retour, fixer le bas. Difficile mais si elle réussi encore à passer, elle prendra vraiment l'habitude.
Pour le mur/grille, elle peut très bien escalader. Le grillage l'y aidera. En fait le retour au dessus d'un fil de clôture est souvent fait d'un poteau recourbé et de seulement 2 fils sur le retour de poteau. Cela suffit à empêcher de grimper. La hauteur doit être suffisante pour dissuader de sauter. Si elle saute 1,30 m elle essayera 1,50 m. En mettant directement plus haut, elle renoncera plus facilement.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 4 Aoû - 12:19

merci Kes pour ces infos! Wink

Je suis un peu démoralisée par ma titoune quand même.. bounce bounce !
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 4 Aoû - 13:06

Patty est venue faire u tour dans le chemin vers chez moi. Une minute après, Nada resautait. J'ai peut-être la raison de son escapade, d'autant plus qu'hier, mon grand-père la vue revenir du côté de chez Patty Rolling Eyes
Comment dois-je réagir dans ce cas (quand elle saute pour sortir). La gronder ne sert à rien, donc? helppp! confused
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Mar 4 Aoû - 22:41

Donc elle le fait aussi quand tu es là ? Tu peux essayer d'anticiper en lui disant 'tu laisses' ou qq chose comme ça.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  Cantonyx Mar 4 Aoû - 23:10

Je vais vais peut-être en heurter beaucoup ou vous sembler incongrue Embarassed mais pour mon garçon adorateur des fifilles (en chaleur) le seul remède a été le fils de clôture pour chevaux relié à une petite batterie de 9v . Il s'est pris une petite châtaigne et ne cherche plus à aller là ou ses hormones le pousse,la batterie n'est jamais branchée mais le fil est toujours là . Il en est de même avec les clôtures pour chevaux , par contre si je l'invite à me suivre il vient sans problèmes donc il a assimilé confort -inconfort (pardon c'est du langage "etho" chevaux).
Encore toutes mes excuses si je vous semble trop loin de votre philosophie canine. Lune et Nada - Page 13 104833
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  Shanti Mer 5 Aoû - 2:39

Ben dis donc !!! elle est à fond nada ces temps ci !!!!

Rolling Eyes ... avec un nom pareil, faut pas t'étonner si c'est une petite anarchiste ! tongue

triple bise à la meute !
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 5 Aoû - 17:19

Ma petite anarchiste a 2 ans aujourd'hui!! Lune et Nada - Page 13 27614 Lune et Nada - Page 13 27614

Bon anniv' ma titoune! (une belle balade pleine d'eau et de soleil en cadeau Very Happy )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et toujours ce même regard!

sunny flower drunken content
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  Shanti Mer 5 Aoû - 17:22

Lune et Nada - Page 13 27614
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  Chance2 Mer 5 Aoû - 17:23

Bon annif la jolie terroriste!!! flower flower flower flower flower
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Mer 5 Aoû - 17:56

Lune et Nada - Page 13 27614 pour ta belle!!
quelle bouille sur la photo!! super
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Mer 5 Aoû - 20:07

Lune et Nada - Page 13 27614 Nada et au passage j'en remets une couche Lune et Nada - Page 13 27614 Couette sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  Cantonyx Mer 5 Aoû - 20:39

Lune et Nada - Page 13 27614 C'est le début de la sagesse............. chien
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 5 Aoû - 21:29

C'est le début de la sagesse............. chien

J'espère! Suspect What a Face cyclops clown lol!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  Shanti Jeu 6 Aoû - 2:27

à propos d'anarchistes, je ne résiste pas au plaisir de "citer" cette photo, tirée d'un topic fameux... (je profite de la parenthèse anniversaire pour faire du total hors-sujet, pardon, hein)!! lol!


Lune et Nada - Page 13 Interd10
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Jeu 6 Aoû - 12:01

super rire excellent!
depuis, les deux chiots du milieu, Seed et Darwin ont bien changé!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 13 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum