Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lune et Nada

+35
RoxAnne
mitee
argitxu
babsou
Mamzelle...
Monique
Dryade
Chayna
Françoise
Shanti
Cantonyx
élizabeth
elfenoire
camille_bx
Catchu
Lajull
Isa
titou
Kes
hermione
Lou
Barraband
cerf-volant
mariemaya
juliette
Koko
Couette95
Toscarenzo
Calou
Bandita
patty*
Chance2
doggy
didiz
auluna
39 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  Isa Jeu 23 Juil - 18:44

camille_bx a écrit:D'autre part, la "gesticulation". pour ma part, point essentiel car Nelson fait hyper attention à ce que je fais, il a toujours un oeil qui traine...Dès qqu'il y avait un signal à envoyer, je prenais appui en reculant rapidement une jambe...bref en m'agitant au regard de nelson


ouhh !!! intéressant ça Lune et Nada - Page 12 102148 j'ai encore du boulot à ce niveau là je crois !!!

merci camille, je m'en serais pas rendue compte toute seule !!!
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Jeu 23 Juil - 19:42

Oui, je suis bien d'accord Isa! Moi, je crois qu'entre autre, j'accélère le pas quand je stresse.. involontairement bien sûr.. Rolling Eyes bounce
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  camille_bx Jeu 23 Juil - 21:00

doggy a écrit:

comme les filles, je crois moi aussi que le premier signal est important
il faut anticiper mais il faut aussi laisser faire jusqu'à un certain point!

trop tôt et hop, ton chien comprend " hou là, y'a un truc que j'ai pas vu donc je fonce, je réfléchirai aprés"


oh ça aussi je m'en suis bien rendue compte!!!
Si Nelson est à peine en alerte et que je lui lance un signal (donc trop tôt), il fonce, grogne et/ou aboie... et se reprend un nouveau signal pour arreter l'action que j'ai inconsciemment influencée, donc il ne capte rien...
dur dur au début d'agir au bon moment Laughing (je me suis loupée plusieurs fois en étant toute seule, mais étant obligée de travailler la longe toute la journée, ça commence à être plus facile...)
pour moi la difficulté réside dans la zen attitude: j'ai encore fait un saut dans un buisson aujourd'hui!!! What a Face
courage et soyons zen! Lune et Nada - Page 12 982452

Auluna Lune et Nada - Page 12 711297 tes questions sont intéressantes, et nous poussent encore et encore à réfléchir sur notre comportement quotidien, sur ce qui est acquis et ce qui ne l'est pas Lune et Nada - Page 12 69499
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Jeu 23 Juil - 21:25

Tu sautes dans le buisson? moi, je suis capable de faire des graaaands demi-tours si j'aperçois au loin un chien... j'ai honte.. Embarassed Embarassed comme tu dis: courage et soyons zen! Laughing Laughing


Si Nelson est à peine en alerte et que je lui lance un signal (donc
trop tôt), il fonce, grogne et/ou aboie... et se reprend un nouveau
signal pour arreter l'action que j'ai inconsciemment influencée, donc
il ne capte rien...

A mon tour de tout à fait me retrouver dans ta description. Soit j'anticipe trop ou mal et je lance mes chiennes comme ce que tu dis et que je cite, soit c'est trop tard et là, dur dur de défixer.. Je crois que j'ai pas encore réussi à envoyer le message au BON moment... je vais essayer d'être attentive à tout ça..

Auluna Lune et Nada - Page 12 711297
tes questions sont intéressantes, et nous poussent encore et encore à
réfléchir sur notre comportement quotidien, sur ce qui est acquis et ce
qui ne l'est pas Lune et Nada - Page 12 69499

Et bé, je te renvoie la balle (si je puis me permettre rire ), car c'est aussi toute la richesse de ce forum, on se questionne, on se répond, et on s'aide à avancer les uns les autres.. c'est génial, je trouve super
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Jeu 23 Juil - 22:58

Auluna a écrit:Et bé, je te renvoie la balle (si je puis me permettre rire ),
rire rire
et aprés...on a des excités du buisson et du demi-tour!!
bravo les filles!

en tous cas, ça fait vraiment plaisir de vous lire!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty La chasse aux mulots..

Message  auluna Dim 26 Juil - 13:29

Coucou content !

J'essaye toujours de travailler à la longe les instincts de chasse de Nada, je m'entête, et ne lâche pas la longe, même si quelquefois je suis tentée de la laisser traîner à terre, mais j'ai bien retenu l'intervention de Dédé, c'est pô une bonne idée Rolling Eyes !...
Le gibier visible se fait bien rare, en ce moment et la tentation est donc moins palpable pour Nada. J'ai quelquefois l'impression du coup de ne pas trop pouvoir avancer, mais bon, je vois bien quand même qu'il reste beaucoup à faire et ai conscience qu'il est bien trop tôt pour penser à lâcher le comité des longes libérées! Lune et Nada - Page 12 720477

Néanmoins, même attachée, Nada chasse. Elle a réussi, sans que j'aie eu le temps de faire quoique ce soit, à me tuer d'un coup de croc net et précis deux petits mulots dans un champs de blé coupé. Depuis, dès qu'elle voit Lune, devant, en libre, qui semble avoir détecté quelque chose dans le style d'un mulot, Nada part d'un coup, oubliant qu'elle est en longe. J'aimerais donc vous demander des précisions sur ce cas précis, car après tout, que ce soit un mulot, ou pas, cet élan est le même je crois que lorsqu'elle voit les grandes oreilles d'un lièvre. Quand elle part d'un coup, en courant, je tente de la freiner avec ma chambre à air. Généralement, elle arrive quand même en bout de longe, et elle tire.. ben oui, madame veut arriver au plus vite sur le lieu du crime!! Very Happy . J'envoie alors un message, elle revient.. pour repartir aussitôt, à la même allure (très vive What a Face ), rebelotte, je la freine, elle arrive en bout de longe, lui demande de venir, etc... jusqu'à ce que la longueur de la longe suffise à ce qu'elle atteigne l'endroit où la bestiole a été sentie par Lune, sans qu'elle ait à tirer. Je sais pas si c'est clair là. Suspect
Résultats: Nada court, revient vers moi, repart aussi sec, puis revient à moi, pour repartir et se jeter le museau à terre pour tenter de choper la bebette.
Je ne suis pas sûre, du coup, de réagir comme il le faut, puisqu'elle n'a qu'une idée en tête: la proie, malgré ses retours à moi, et au vue des allers-retours, elle ne lâche pas l'affaire, donc je pense que je ne suis pas dans le bon.. scratch

Qu'en pensez-vous? Merci!!!

Bon dimanche à tous! Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 26 Juil - 13:36

Hummm.. peut-être une idée qui me vient Idea : il me faudrait partir à l'opposé de l'endroit convoité, et féliciter Nada quand elle semble se défixer de son idée de chasser? rendeer
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Dim 26 Juil - 14:23

Lorsque ta chienne est revenue, pour la laisser repartir, tu dois la freiner, c'est à dire que tu dois exercer une pression plus ou moins importante sur la poignée, ce qui va te permettre de modérer son allure. N'hésite pas à repartir très lentement, il faut qu'elle apprenne à contrôler son allure mais c'est vrai que cela n'est pas évident lorsqu'il y a un chien en liberté juste devant.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 26 Juil - 14:33

Lorsque ta chienne est revenue, pour la laisser repartir, tu dois la
freiner, c'est à dire que tu dois exercer une pression plus ou moins
importante sur la poignée, ce qui va te permettre de modérer son
allure. N'hésite pas à repartir très lentement, il faut qu'elle
apprenne à contrôler son allure mais c'est vrai que cela n'est pas
évident lorsqu'il y a un chien en liberté juste devant.

Ben oui, c'est pas évident, mais surtout, dans ce cas, j'ai l'impression de ne pas arriver à la défixer de son idée de chasser le mulot, puisqu'elle repart de plus belle. Je vais essayer de modérer (plus la freiner) ses ardeurs chasseresses.. Rolling Eyes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Dim 26 Juil - 15:17

Pauvre Nada. Elle est frustrée. Moi je la laisserais réguler la population de mulots. Laughing Je n'ai rien dit. Arrow
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Dim 26 Juil - 15:19

auluna a écrit:
Lorsque ta chienne est revenue, pour la laisser repartir, tu dois la freiner, c'est à dire que tu dois exercer une pression plus ou moins importante sur la poignée, ce qui va te permettre de modérer son allure. N'hésite pas à repartir très lentement, il faut qu'elle
apprenne à contrôler son allure mais c'est vrai que cela n'est pas évident lorsqu'il y a un chien en liberté juste devant.

Ben oui, c'est pas évident, mais surtout, dans ce cas, j'ai l'impression de ne pas arriver à la défixer de son idée de chasser le mulot, puisqu'elle repart de plus belle. Je vais essayer de modérer (plus la freiner) ses ardeurs chasseresses.. Rolling Eyes
Et pour la défixer plus facilement, ne repars pas, comme tu l'as dit dans ton post précédent, vers le lieu où est le mulot, ce sera plus facile pour toi.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 26 Juil - 18:08

merci Barraband! Wink

Pauvre Nada. Elle est frustrée. Moi je la laisserais réguler la population de mulots. Laughing Je n'ai rien dit. Arrow

T'as raison Kes, je vais proposer les services de ma chasseuse à la mairie de mon village pour leur adoré terrain de foot, ça leur évitera de mettre de la mort aux rats partout autour... Rolling Eyes Laughing Arrow
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Dim 26 Juil - 18:38

Comme je comprends ce que tu vis avec ta louloutte Wink
Calou a la montagne n'était pas chasseuse, le gibier n'a pas la même odeur donc elle ne l'a pisté Lune et Nada - Page 12 891170 lol!
Mais chez nous c'est autre chose. Samedi matin balade dans un bois où Calou disparaissait très et trop souvent voir faisait sa balade toute seule. Donc là elle est en longe depuis quelques semaines... Elle a passé sa balade en bout de longe, la truffe au vent, les oreilles bien droites et elle était montée sur pile Shocked J'ai quasi jamais réussi à la faire revenir à moi sans qu'elle ne reparte au trot... Je connais déjà le conseil donné par Barraband donc je la freine pour qu'elle ne reparte qu'en marchant. Mais elle, elle tire comme une forcenée va même jusqu'à faire demi tour pour m'amadouer et repartir de plus belle Laughing Mais on ne me la fait pas à moi Rolling Eyes
En gros je le freine mais comme elle persiste à avancer elle finit toujours par se retrouver en bout de longue quelques dizaine de mètres plus loin et du coup le manège recommence Lune et Nada - Page 12 3389
Pas facile tout ça Lune et Nada - Page 12 959311
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 26 Juil - 19:09

Mais elle, elle tire comme une forcenée va même jusqu'à faire demi tour pour m'amadouer et repartir de plus belle Laughing

hein, hein..tu me mets la puce à l'oreille avec le terme amadouer, que ça m'étonnerait pas de la part de Nada, ça! Laughing

Pas facile tout ça Lune et Nada - Page 12 959311

Oh que non, c'est pô facile.. 4 mois de longe intensive, et je redoute toujours autant l'automne, ses gibiers partout, la chasse ouverte, et surtout.. la longe trempée par le sol mouillé, la pluie, la gadoue.. le bon vieux jus de longe Lune et Nada - Page 12 794676
J'avoue que je me demande si j'arriverai un jour à contrer les instincts de chasse, d'autant plus que si Lune est portée sur la question, il n'y est pas complètement indifférente, loinnnn de là.. deux chasseuses... Lune et Nada - Page 12 3389 Lune et Nada - Page 12 18768 Lune et Nada - Page 12 18768 Lune et Nada - Page 12 51428 !

Calou, tu nous feras part des progrès de ta loute? On va se serrer les coudes! geek
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  mariemaya Dim 26 Juil - 20:27

Coucou auluna, mon message vient de s'envoler alors, je recommence.
J'ai le même problème avec Maya. Quand elle est en longe et qu'elle sent une piste , elle répond dès le premier message et lâche assez facilement l'affaire car elle SAIT qu'elle est tenue.
L'autre matin ,nous avons rencontré une chienne avec qui elle adore jouer , nous n'étions pas dans une zone trop sensible et je l'ai lâchée. Pendant 10 minutes elles ont chahuté avec bonheur puis j'ai vu que Maya était distraite et sniffait au large. Une seconde après elle démarrait suivi par Dolly qui est revenue au premier appel de sa maitresse. Maya a continué sa route et nous l'avons entendue mener. Pas longtemps car 5 minutes après elle déboulait langue pendante pour se faire rattacher....Mais elle y était quand même allée !
Je ne peux pas la lâcher autour de la maison car il y a des chats et dès que nous sortons elle ne pense qu'à ça, et en dehors du village il y a le gibier.
Quand nous sommes dans les champs elle chasse les sauterelles , les taupes et les rats et arrivent à les avoir même en longe.
L'autre soir, je marchais le long de la route avec une laisse de 2 mètres, elle s'est jetée dans le talus et en est ressorti dans l'instant avec une taupe.
Par instant je suis découragée et je pense : "longe un jour, longe toujours" Sad . Car dans ces moments elle est sourde.
je me dis que si elle j'arrivais à obtenir d'elle qu'elle marche à mes cotés et m'attende quand je lui demande, je pourrais plus facilement la contenir mais si en laisse elle arrive à marcher sans tirer et si quand elle a la longe elle comprend quand elle doit s'arrêter et attendre même si elle ne le fait pas toujours ,dès que je la lâche elle part devant et il est alors plus difficile d'intervenir en cas de rencontres..
J'essaie de relativiser : elle n'a que 18 mois , est plutôt sympa et si je dois la balader en longe à vie et bien tant pis !

Quand je la balade en libre dans des endroits où je sais qu'elle ne part pas elle court devant mais se retoune souvent pour êter sûre que je suis là. Si je me cache, elle revient illico pour me chercher et quand je veux la rattacher , je l'appelle: 'Maya tu viens mettre ta longe?". Elle me regarde , fais un petit pipi ou renifle une dernière touffe d'herbe puis revient joyeusement passer sa longe.
J'espère pouvoir vous rencontrer cet automne pour quelques excursions dans le dauphiné.
Caresses à tes belles.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 26 Juil - 21:10

Salut Marimaya!

Je reconnais bien Nada dans ta description de ta belle...

Peut-être qu'effectivement, je devrais relativiser tout comme toi, mais j'avoue que le "longe toujours" m'attriste un peu..

Tu sais, Lune qui a 6 ans aujourd'hui, chassait beaucoup plus étant plus jeune. Avec sa mère, qui appartenait à une bonne amie, elles se faisaient de grosses parties de chasse, étaient très indépendantes, tout en étant assez à l'écoute quand j'y repense.. mon amie et moi laissions faire, avions confiance en nos chiennes, et c'est vrai qu'elles sont toujours revenues, qu'on ne les a jamais perdues.. C'était d'ailleurs quelquefois assez impressionnant de les voir toutes les deux débouler de la forêt exactement à notre hauteur alors qu'elles étaient parties depuis 10 minutes, et nous ne les attendions jamais..
Avec Lune, avant Nada, chienlibre, je partais du principe que comme je lui demandais beaucoup en intérieur, en balade, elle pouvait profiter à fond, comme elle le voulait, et ses echappées ne m'ont jamais inquiètées.
Aujourd'hui, enfin depuis que Nada est en longe (car avant cela, Lune partait avec sa fille, elles s'entraînaient l'une l'autre. Quand Nada s'est vraiment mise à pister, Lune a commencé à chasser beaucoup plus), je vois bien que le plus gros de ses balades (à Lune)consiste à chasser, mais à moins que le gibier lui passe sous le nez, Lune semble vraiment avoir un peu mis de côté cette priorité. J'arrive aujourd'hui à l'arrêter en plein élan derrière la bebette, la plupart du temps (oui, c'est pas du 100%!). Alors peut-être qu'avec l'âge, beaucoup de patience et de travail de notre part, Maya et Nada (et Calou!) se lasseront, ou du moins partiront moins systématiquement, et moins longtemps?
Je repense souvent quand je perds courage à la chienne de Lajull, Ways qui semble avoir beaucoup progressé malgré son passé de chasseuse avec nombre de trophées.. Elle me rappelle que c'est possible..

En tous cas, merci pour ton témoignage!
N'hésite pas cet automne, quand tu es disponible à nous contacter (je pense à Isa et son loupiot), ce sera avec grand plaisir de te rencontrer. (oulala, la réunion de chasseuses affraid What a Face Suspect ) Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  camille_bx Lun 27 Juil - 21:37

Calou a écrit: J'ai quasi jamais réussi à la faire revenir à moi sans qu'elle ne reparte au trot... Je connais déjà le conseil donné par Barraband donc je la freine pour qu'elle ne reparte qu'en marchant. Mais elle, elle tire comme une forcenée va même jusqu'à faire demi tour pour m'amadouer et repartir de plus belle Laughing Mais on ne me la fait pas à moi Rolling Eyes
En gros je le freine mais comme elle persiste à avancer elle finit toujours par se retrouver en bout de longue quelques dizaine de mètres plus loin et du coup le manège recommence Lune et Nada - Page 12 3389

cela me fait penser aux ballades de Nelson à la Teste. Lorsqu'il était attiré par un chien, il était lui aussi en bout de longe, avec le signal il revenait tant bien que mal et repartait aussi sec comme une brute... quand Anne-Sophie et Nadine ont pris la longe, ce n'était pas le meme cinéma! j'en reviens encore à la façon d'envoyer le signal, et la force adéquate... Lune et Nada - Page 12 69499 le signal bref qui fait revenir le chien à côté de nous, et anticipation avant de le laisser repartir de plus belle...
quand Nelson tire trop, il m'est impossible de simplement le freiner, soit j'attends qu'il se calme, soit c'est re-signal s'il tente de partir sans mon "accord"...

bon courage, mon problème de chasse n'est plus à l'ordre du jour, mais je sais ce que c'est ...!
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Mar 28 Juil - 6:35

camille_bx a écrit:quand Anne-Sophie et Nadine ont pris la longe, ce n'était pas le meme cinéma! j'en reviens encore à la façon d'envoyer le signal, et la force adéquate... Lune et Nada - Page 12 69499 le signal bref qui fait revenir le chien à côté de nous, et anticipation avant de le laisser repartir de plus belle...
Pour anticiper, tu envoies un nouveau message quand le chien après t'avoir rejoint commence à repartir ou tu freine un max la longe Question
Calou ne reste pas près de moi car elle passe son temps à faire du tricot sur le chemin la truffe au sol ou la truffe au vent, les oreilles bien droites What a Face

Merci Camille Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 28 Juil - 12:38

Calou, Marimaya,

On devrait peut-être ouvrir un post "spécial-chasseuses", pour complèter celui de Ways et la chasse, et ainsi permettre à peut-être d'autres maîtres dans notre cas de trouver plus facilement les conseils Question Exclamation

Couette,

Quand je lis sur d'autres posts comment se balade Rio, c'est-à-dire de manière très indépendante, je me demande si je ne suis pas trop sur le dos de Nada, ma chasseuse en herbe. J'ai alors quelquefois du mal à faire la part des choses. Rolling Eyes Embarassed

Camille,

j'en reviens encore à la façon d'envoyer le signal, et la force adéquate...

Je m'en doute bien.. Ca m'ennuie de ne pas savoir envoyer des messages avec la longes, je vois bien que le travail à la longe est vraiment moins efficace! Crying or Very sad
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  Couette95 Mar 28 Juil - 13:14

Auluna,

J'ai longtemps été la bouteille d'oxygène de Rio: toujours sur son dos! rire (Je ne sais plus de quel humoriste je la tiens celle-là mais j'aime bien!) content
Mais je te rassure, il a fallu que je prenne mon courage à deux mains pour lâcher la grappe de Rio comme je le fais maintenant. Ca n'est pas facile du tout, je te comprends mais j'y ai été aidée par mon chéri qui m'a soutenue! Maintenant c'est même carrément moi qui lui dit ne pas rappeler Rio, qu'il va arriver tout seul! super Après, il est vrai que l'endroit où je le promène s'y prête! C'est un parc, pas une forêt (donc pas de chasseurs quand c'est la saison) et même si ça n'est pas clos il y a des barrières naturelles: l'Oise d'un côté, une espèce de falaise en face, un nouveau bâtiment qu'ils viennent de construire sur le troisième côté et une grande butte au 4ème côté. On peut franchir 3 des 4 côtés donc il peut sortir si réellement il veut, et ça lui arrive des fois, mais il sait maintenant que je me déplace donc qu'il faut faire attention à moi, et puis j'essaie de guetter le moment opportun pour lui placer une caresse sur le flanc quand il ne passe pas trop loin de moi donc il sait aussi que ça peut être bien agréable de faire la balade avec nous! chien Mais j'avoue que ses petits moments à lui où il course les lapins, je les lui laisse car c'est ça qu'il aime!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 1 Aoû - 22:18

Ce matin, avec un ami, son chien (mâle de 5 ans, grand pote de toujours de Lune), on part faire un petit tour avec les chiens. Sur le retour, on passe par le chemin bordé de champs qui mène à ma maison. Je vois que Lune semble avoir senti une bebette, mais elle suit, ainsi que le copain chien. Nada..non. On arrive chez moi, je me retourne, toujours personne. Je repars en sens inverse chercher la chasseuse. Je l'appelle, rien. Je la retrouve dans le champs, avec entre les pattes un truc que j'entends faire pouic pouic Suspect . Une fraction de seconde, je crois qu'elle a trouvé un jouet pouic Shocked , mais de suite, je me dis non, elle serait revenue avec nous toute fière de sa trouvaille. Non, c'était un bébé lièvre Rolling Eyes . Je rattache Nada, et l'emmène en silence, et la détache dix mêtres plus loin.
Ce soir, j'ai oublié Lune et Nada - Page 12 284908 l'épisode. Je repasse devant le même champs. Nada, bien sûr, n'a pas oublié, et elle ne me suit plus, déjà en train de pister. J'avance, j'avance hors de sa vue: toujours personne. Je retourne au champs et là, je lui demande de laisser, ce qu'elle fait, un peu difficilement..mais je la félicite avec une caresse quand elle arrive à mon niveau. Sur le chemin du retour, j'y repasse avec Nada attachée, un message envoyé quand elle tourne la tête vers le chemin, suffit pour qu'elle me suive sans chercher..

Conclusion: je me demande si les jouets pouic ne peuvent pas augmenter la fixation sur le gibier? Franchement, le bruit du bébé lièvre ressemblait vraiment au pouic, moi-même, j'y ai cru, pas longtemps, mais..

Et puis, dans les deux cas (ce matin et ce soir), ai-je bien réagi? Si non, qu'aurai-je dû faire?

Point positif (faut bien se consoler! What a Face ). Le mâle a au début de son arrivée bien tenté de chevaucher Nada (bien longtemps qu'il n'embête pas Lune, pas fou Laughing ), je vois qu'elle tente de réagir, mais qu'elle n'ose pas trop, alors je l'encourage deux fois avec un "c'est bien" quand elle remballe, et ben, je crois vraiment que cela l'a aidé, je l'ai trouvé beaucoup plus persuasive, la preuve, le copain chien a arrêté cheers !

Mon ami n'avait pas vu Nada depuis 3 mois, il l' a trouvé beaucoup plus calme, moins toujours en demande de sa part de caresses, lui a pas sauté dessus.. cool..! On progresse..

Reste la chasse.. Nada avec une proie pas loin est toujours sourde à mes rappels, et a du mal à m'écouter, quitte à nous perdre de vue.. dur dur. J'ai alors l'impression que plus rien n'existe pour elle dans ces moments, malgré nos progrès à toutes les deux dans notre relation No

Bon dimanche! Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Dim 2 Aoû - 6:52

l'appelle du gibier... couette à ça aussi avec rio,
Mais elle laisse faire et si j'ai bien compris au fur et à mesure il reste pas trop loin (de l'avis de rio)
mais il chasse, le problème c'est que parfois c'est dans l'instinct du chien non?

alors ça doit être très long a changer mais le tout c'est d'avoir des micro-progrès
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Dim 2 Aoû - 13:50

Lorsqu'elle est en libre, établis une périmètre où tu l'as à vue et il te faut anticiper au maximum. Lorsque tu vas rentrer de ballade, tu devrais être fatiguée car ton observation va être à rude épreuve mais tu verras ça va payer.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 2 Aoû - 14:00

Excuse-moi Barraband, mais je ne suis pas sûre de comprendre ton conseil. Embarassed Embarassed Rolling Eyes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Dim 2 Aoû - 14:10

Lorsque tu ballades et que ta chienne est en libre, tu établis un périmètre virtuel qui te permet de l'avoir vue. Lorsqu'elle sort de ce périmètre, tu la rappelles soit verbalement, soit gestuellement. Et si tu perçois un comportement qui peut être susceptible de te faire penser à un comportement quand elle part à la chasse, tu fais pareil, tu l'invites à venir te rejoindre. Il faut anticiper car on ne peut pas appeller un chien lorsqu'il est fixé sur quelque chose, son cerveau est bloqué, et il n'entend plus. (C'est souvent pour cela qu'on entend dire "il est têtu!")
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 12 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum