Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Lune et Nada

+35
RoxAnne
mitee
argitxu
babsou
Mamzelle...
Monique
Dryade
Chayna
Françoise
Shanti
Cantonyx
élizabeth
elfenoire
camille_bx
Catchu
Lajull
Isa
titou
Kes
hermione
Lou
Barraband
cerf-volant
mariemaya
juliette
Koko
Couette95
Toscarenzo
Calou
Bandita
patty*
Chance2
doggy
didiz
auluna
39 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 20 Mai - 13:49

mais il a hate de les rencontrer tes supers filles Lune et Nada - Page 7 720477

Tout pareil pour nous 3!! Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  Lajull Lun 25 Mai - 20:31

Je comprend tout à fais la joie que tu as pu ressentir, et je suis ravie pour vous.....
Que de progrés, surtout ne brule pas les étapes.

Bises et des grosses chien à tes deux pépettes...
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toscarenzo Lun 25 Mai - 20:51

Ma relation avec elle est en train d'évoluer, je commence à vraiment le sentir, ne serait-ce parce qu'elle commence vraiment à sembler venir chercher des caresses en balade, et remue la queue quand je la félicite..

Lune aussi progresse

C'est merveilleux ce que tu dis, ... car tu observes, tu vois, tu analyses... tu dis que tes chiennes progressent, mais à mon avis, ce ne sont pas elles qui ont changé... c'est ton regard, ton approche qui ont évolué.... et tu te régales! ... ça me fait bien plaisir!! Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 25 Mai - 21:01

surtout ne brule pas les étapes.

C'est vrai que j'ai été un peu tentée de la relâcher après cette balade, mais..non!! bien trop tôt!! Et ton témoignage Lajull me l'a bien rappelé! Rolling Eyes Wink
Et puis maintenant que je maîtrise un peu plus la longe, c'est moins contraignant pour moi de la garder en longe, d'autant plus que je commence à en voir les effets positifs, et par que pour la chasse!!

C'est merveilleux ce que tu dis, ... car tu observes, tu vois, tu
analyses... tu dis que tes chiennes progressent, mais à mon avis, ce ne
sont pas elles qui ont changé... c'est ton regard, ton approche qui ont
évolué.... et tu te régales! ... ça me fait bien plaisir!! Very Happy

Oui, je me régale Toscarenzo, c'est bien vrai!! content
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Jeu 28 Mai - 12:46

Coucou tout le monde!

Lorsque je balade Nada en longe pour travailler ses envies de partie de chasse, je crois qu'elle ne semble pas comprendre ma demande:
Par exemple, Nada se met en position d'arrêt, truffe au vent. J'envoie un message avec un longe. Généralement, il faut que je réitère une fois ou deux les messages. Il m'a semblé comprendre, que lorsque je faisais cela, je devais m'arrêter, jusqu'à ce que ma chienne se défixe. Mais, je crois que Nada confond cette demande "tu laisses?" (pour le moment, je préfère ne pas parler) et celle lorsqu'elle tire et que je m'arrête, et qu'elle revient. Comme si, quand elle a senti une bèbête et que je m'arrête pour lui envoyer un message, elle croit que je lui demande de venir me voir. étonné

Qu'en pensez-vous?

Merci! Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Ven 29 Mai - 12:10

bonjour Auluna,

Il m'a semblé comprendre, que lorsque je faisais cela, je devais m'arrêter, jusqu'à ce que ma chienne se défixe

cela dépend du contexte!
tu es en ville et ta chienne tire parce qu'elle veut te passer devant, ou parce qu'elle veut accélérer ou parce qu'elle veut s'éloigner de quelque chose d'autre, bref, tu fais le piquet et là, je crois que oui, elle doit revenir jusqu'à toi même si parfois, suivant le cas, la freiner suffit pour ne pas accentuer son malaise (dans le cas où elle tire pour éviter quelque chose qui lui fait peur par exemple, en sachant que sitôt l'endroit dépassé, et si elle tire encore, tu peux faire le piquet et attendre son retour à tes côtés. tu as été à son écoute en ne lui imposant pas un arrêt à un endroit qu'elle n'aime pas mais par contre, elle doit apprendre à être aussi à ton écoute en revenant prés de toi, à ta demande, un peu plus loin)

en ballade, je crois que le contexte est différent et la place nous permet d'agir d'une autre manière aussi, en utilisant un peu plus notre gestuelle et nos déplacements qui nous éloignent bien plus de notre chien

même en longe, la ballade est une réelle détente, une découverte des odeurs, un moment partagé donc, lorsque tu vois qu'elle a repéré un gibier, tu pourrais essayer d'envoyer un signal sans parler mais en continuant de marcher, en ramenant la longe derrière toi lorsque tu te rapproches d'elle et en envoyant un message quand tu la dépasses, sans la regarder, tu avances et elle va donc voir ton dos et toi qui t'éloigne, tu laisses un petit peu de mou à la longe, sans en laisser trop non plus et tu renvois un message

ton déplacement, en plus de la distance entre elle et toi qui s'agrandit, en plus du fait que tu es de dos et que toi, tu continues ta route...tout cela pourrait encore mieux l'aider à défixer!
parfois, rester statique peut renforcer un mauvais comportement, cela dépend du contexte, du chien, du maître!!
c'est pour ça que souvent, Dédé nous dit de nous adapter!!
il y a une infinité de nuances qui dépendent de diverses interactions!

Mais, je crois que Nada confond cette demande "tu laisses?" (pour le moment, je préfère ne pas parler) et celle lorsqu'elle tire et que je m'arrête, et qu'elle revient.

dans les deux cas, c'est à "ton" écoute qu'elle doit être, c'est bien toi qu'elle doit accompagner et garder à l'oeil!
qu'il y ait une super odeur de gibier qui lui donne envi de pister ou qu'elle tire (et que tu t'arrêtes), ce ne sont que des causes à un comportement qui lui convient à elle (ou des raisons ou des excuses pour faire ce qu'elle aime, ce qu'elle croit bon...etc)

avec la longe, dans les deux cas, elle apprend à être à ton écoute, avant d'être à la sienne...elle apprend à faire de toi "sa" priorité
alors ne t'inquiète pas, continue avec la longe, sans parler!!
tes belles savent trés bien qui est leur maîtresse et si elles ont progressé et évolué dans certaines situations, c'est que tu t'es bien fait comprendre, qu'elles ont gagné quelque chose de différent et de plus profond dans la relation qu'elles ont avec toi...et qu'elles sont contentes de te faire plaisir!

il y a encore du travail, ce n'est pas fini!!
et en attendant, ne lache pas le morceau!!
en tout cas, bravo pour tes résultats!
chien pour elles!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 29 Mai - 12:58

Merci Doggy, encore une fois! J'admire toujours votre patience à vous toutes les filles sur ce forum pour nous répondre. Ce forum respire le respect et l'écoute du vivant, c'est tellement rare de nos jours!!

cela dépend du contexte!
tu es en ville et ta chienne tire parce
qu'elle veut te passer devant, ou parce qu'elle veut accélérer ou parce
qu'elle veut s'éloigner de quelque chose d'autre, bref, tu fais le
piquet et là, je crois que oui, elle doit revenir jusqu'à toi même si
parfois, suivant le cas, la freiner suffit pour ne pas accentuer son
malaise (dans le cas où elle tire pour éviter quelque chose qui lui
fait peur par exemple, en sachant que sitôt l'endroit dépassé, et si
elle tire encore, tu peux faire le piquet et attendre son retour à tes
côtés. tu as été à son écoute en ne lui imposant pas un arrêt à un
endroit qu'elle n'aime pas mais par contre, elle doit apprendre à être
aussi à ton écoute en revenant prés de toi, à ta demande, un peu plus
loin)

Ce que tu m'écris là me renvoie au travail que j'essaye de mettre en place avec Lune pour passer devant des grillages avec des toutous. Comme elle ne tire pas du tout en dehors de ces passages, je n'ai jamais fait le piquet avec elle. Elle semble avoir avoir donc du mal à comprendre ma demande.
Tu m'avais conseillé de regarder sa queue dans ces situations: elle est toujours bien haute. Du coup, quand elle tire, je m'arrête, sans rien dire, mais elle a du mal à revenir (par contre, Nada, elle, a bien compris!!). J'essaye maintenant devant ces portails et grillages de lui envoyer un message dès qu'elle regarde vers le chien. Est-ce bien ? Il faut que je le fasse plusieurs fois, mais bon, ce travail est récent, et finalement, j'ai déjà bien avancé puisqu'elle n'essaye plus de charger, et n'aboit plus. Reste qu'elle tire, mais j'ai bien en tête la notion de micro-progrès.. on va y arriver!!

en ballade, je crois que le contexte est différent et la
place nous permet d'agir d'une autre manière aussi, en utilisant un peu
plus notre gestuelle et nos déplacements qui nous éloignent bien plus
de notre chien

Je trouve que loin du terrain et de votre expérience, il est très difficile de travailler sa gestuelle, et de peser l'impact qu'il a sur les réactions de nos chiens..

même en longe, la ballade est une réelle détente,
une découverte des odeurs, un moment partagé donc, lorsque tu vois
qu'elle a repéré un gibier, tu pourrais essayer d'envoyer un signal
sans parler mais en continuant de marcher, en ramenant la longe
derrière toi lorsque tu te rapproches d'elle et en envoyant un message
quand tu la dépasses, sans la regarder, tu avances et elle va donc voir
ton dos et toi qui t'éloigne, tu laisses un petit peu de mou à la
longe, sans en laisser trop non plus et tu renvois un message

ton
déplacement, en plus de la distance entre elle et toi qui s'agrandit,
en plus du fait que tu es de dos et que toi, tu continues ta
route...tout cela pourrait encore mieux l'aider à défixer!
parfois, rester statique peut renforcer un mauvais comportement, cela dépend du contexte, du chien, du maître!!
c'est pour ça que souvent, Dédé nous dit de nous adapter!!
il y a une infinité de nuances qui dépendent de diverses interactions!

<blockquote>Mais,
je crois que Nada confond cette demande "tu laisses?" (pour le moment,
je préfère ne pas parler) et celle lorsqu'elle tire et que je m'arrête,
et qu'elle revient.
</blockquote>ok, je note. En fait, je posais cette question
sur Nada car au lieu d'interrompre sa fixation sur l'odeur du gibier,
quand j'envoie un message, Nada revient à côté de moi. Je vais donc
faire comme tu me le conseilles, peut-être que cela sera sera plus
clair pour Nada, puisque je crois qu'elle a compris que si je m'arrête,
elle doit revenir.Mais j'en conclus aussi que même si elle revient à côté de moi au lieu de simplement "laisser" le gibier, elle est à mon écoute, puisqu'elle revient vers moi (et toute joyeuse en plus!!)


dans les deux cas, c'est à "ton" écoute qu'elle doit être, c'est bien toi qu'elle doit accompagner et garder à l'oeil!
qu'il
y ait une super odeur de gibier qui lui donne envi de pister ou qu'elle
tire (et que tu t'arrêtes), ce ne sont que des causes à un comportement
qui lui convient à elle (ou des raisons ou des excuses pour faire ce
qu'elle aime, ce qu'elle croit bon...etc)

avec la longe, dans
les deux cas, elle apprend à être à ton écoute, avant d'être à la
sienne...elle apprend à faire de toi "sa" priorité
alors ne t'inquiète pas, continue avec la longe, sans parler!!
tes
belles savent trés bien qui est leur maîtresse et si elles ont
progressé et évolué dans certaines situations, c'est que tu t'es bien
fait comprendre, qu'elles ont gagné quelque chose de différent et de
plus profond dans la relation qu'elles ont avec toi...et qu'elles sont
contentes de te faire plaisir!

il y a encore du travail, ce n'est pas fini!!
et en attendant, ne lache pas le morceau!!

Franchement, je trouve que depuis que j'ai changé les colliers, que j'ai visionné et revisioné les vidéos de CV pour savoir comment bien envoyer un message, que je maîtrise beaucoup mieux mes 20 mêtres de corde, Nada fait de gros progrès, semble vraiment beaucoup plus à mon écoute. Du coup, enfin, même si je dois gérer la lonnguue longe, je profite pleinenement de mes balades, qui deviennent du coup de grandes occasions de travailler Nada, et de la caresser, puisqu'elle répond de plus en plus à ma demande d'écoute. Petit à petit, la confiance arrive, et je réalise combien j'ai changé avec elles puisque cela fait bien longtemps que je ne m'énerve plus face à des situations difficiles à gérer (patty, chasse, passage devant des grillages..).
Chose aussi qui montre que Nada progresse: je peux enfin la féliciter sans que cela génère chez elle de l'excitation, et aussi, elle ne mordille plus... alors, non, si bien lancée, pour rien au monde, je ne lâcherai le morceau, ni ma longe d'ailleurs, qui m'aide précieusement à avancer avec la Dinette follette..
content

@+ Wink sunny
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 29 Mai - 19:37

pfiou! Dur dur de mettre des vidéos (impossible de mettre les deux dans le même post, c'est peut-être trop Question étonné )

Lune et Nada après une bonne sièste, cet après-midi:

Part one:

auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 29 Mai - 19:38

part two Laughing :



bon week end à toutes et tous! Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Ven 29 Mai - 20:19

merci pour ses vidéos!! super

pas bête Lune!!
peut-être bien qu'elle "utilise" le jeu pour déloger sa fille afin de se rouler dans "le truc" qui plaisait bien à Nada!!
en tout cas, elles ont l'air de bien s'amuser, c'est un plaisir de voir du bon jeu, elles sont supers tes filles!
bon week-end à toi aussi, et à tout le monde! content
...et une pensée pour les copines qui s'éclatent à St Chély avec Titouille, les copains de Lozère et tous leurs magnifiques paysages!!!!
(ben oui!...y'en a qui bosse Lune et Nada - Page 7 111638 ...mais ce n'est que partie remise!!!!)
les filles??? on attend les photos! Lune et Nada - Page 7 4063
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 29 Mai - 21:08



pas bête Lune!!
peut-être bien qu'elle "utilise" le jeu pour déloger sa fille afin de se rouler dans "le truc" qui plaisait bien à Nada!!

Peut-être..?! J'avais vu ça sous cet angle!! lol!


...et une pensée pour les copines qui s'éclatent à St Chély avec
Titouille, les copains de Lozère et tous leurs magnifiques paysages!!!!

(ben oui!...y'en a qui bosse Lune et Nada - Page 7 111638 ...mais ce n'est que partie remise!!!!)
les filles??? on attend les photos! Lune et Nada - Page 7 4063

Chouette.. !! content content plein de super photos en perspective!! study
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  Bandita Sam 30 Mai - 11:43

Elles s'éclatent bien, ça fait plaisir à voir des chiennes malheureuses comme ça ! Smile

C'est Patty qu'on entend à la fin de la 1ère et à la 2è vidéo ? En tous cas tes nénettes s'en fichent.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 30 Mai - 12:04

C'est Patty qu'on entend à la fin de la 1ère et à la 2è vidéo ? En tous cas tes nénettes s'en fichent.

Ah ça non, c'est pas Patty.. là, j'aurais écrit "victoire!" avant mes vidéos!! Laughing
En face de la petite cour où je les ai filmé, il y a deux tout petits loulous très très aboyeurs.. Rolling Eyes Mais Lune et Nada les ignorent royalement. Elles ne se déplacent même plus pour voir pourquoi ils aboient (souvent pour rien ou pas grand-chose faut bien le dire..)!!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 1 Juin - 8:39

Coucou!

Hier, belle balade au parc de la chartreuse.
Je commence la balade avec mes deux en laisse. affraid affraid Elles tirent comme des boeufs, allèchées par pleins d'odeurs..
Nous croisons une femelle, en laisse. Je décide de me mettre sur le bord du chemin, assez loin, mais Nada se met à aboyer après la chienne, qui ne bronche pas. Ses deux jeunes maîtresses me demandent alors si mes chiennes sont gentilles et s'approchent sans attendre la réponse (qui est oui malgré tout). Nada se met à leur aboyer dessus. Je reprends ma route. étonné

Un peu plus loin, voyant qu'il n'y a pas grand-monde, je décide de lâcher Lune et de mettre la grande longe à Nada.
Mauvaise idée. Lune semble très à l'affût, je ne suis pas étonnée, dans une si belle et si sauvage forêt, le gibier doit être abondant. Lune "laisse" par ci, Lune "laisse" par là, message pour Nada par ci, message pour Nada par là.. Lune et Nada - Page 7 3389
Je commence à monter en pression, et hausse de plus en plus le ton, car Lune qui reste malgré tout sur le chemin, n'est plus trop à l'écoute. Lune et Nada - Page 7 935584

Ne pouvant plus profiter moi-même de la balade, et de la famille venue avec moi, et me sentant de plus en plus énervée, je rattache en laisse tout mon petit monde pour finir la promenade plus zen, et être sûre de ramener mes deux chasseuses à la maison.

Lune et Nada - Page 7 898197 J'avoue être un peu blasée. Si Lune s'y met, il va être très difficile d'avancer avec Nada.
N'ayant pas le permis, je tourne avec 3 circuits de balade différents. J'imagine que la découverte de cette belle forêt a pris le pas sur l'écoute.
Je n'ai pas franchement la possibilité de promener mes belles séparemment.

Le point positif malgré tout, c'est qu'au lieu de m'enerver, j'ai préfèré rattacher les chasseuses, mais bon.. dur dur l'instinct de chasse.

Une photo au retour de mes chiennes, visiblement repues par cette balade..:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+ Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Lun 1 Juin - 11:26

auluna a écrit:Ne pouvant plus profiter moi-même de la balade, et de la famille venue avec moi, et me sentant de plus en plus énervée, je rattache en laisse tout mon petit monde pour finir la promenade plus zen, et être sûre de ramener mes deux chasseuses à la maison.
Je pense que la présence des membres de ta famille t'a rendu un peu plus "nerveuse". Tu voulais offrir une belle balade à tes deux louloutes et pour cela tu sais qu'il faut être en perpétuelle observation pour anticiper un max. Et là avec la famille, les discussions, tu étais comme "déconcentrée" Rolling Eyes

Pour la remise en laisse tu as eu raison, c'était la plus sage décision cheers

Tes louloutes sont toujours aussi craquantes sunny Je crois qu'en ce moment avec toutes ces photos nous essayons de faire de la concurence à l'avatar de Dédé flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 8 Juin - 18:57

Youhou amies chien-libre!! Laughing

Encore et toujours quelques questions...

Like a Star @ heaven Lune en longe, et Nada..:

Je me suis confectionnée une autre longe que je laisse sur le banc de mon jardin.
Quand Lune semble ne pas vouloir décoller du brise-vue qui la sépare de Patty, je ne dis rien, prends ma longe et me dirige vers elle. Généralement, je n'ai pas besoin de l'attacher, car elle semble avoir compris et s'en va d'elle-même. J'en profite pour la féliciter.
Mais, le peu de fois où je mets Lune en longe, il y a comme un souci.. Nada choppe la longe et tire dessus comme une dératée.. Les deux dernières fois où elle l'a fait, j'ai détaché Lune qui semble elle aussi ne pas du tout apprécier de se faire secouer par les accoups de Nada.. Elle l'a toujours plus ou moins fait, mais comme Lune est rarement en longe..
Parallèllement à ça, depuis un mois à peu près, il arrive, toujours au même endroit (le
stade par lequel je commence et finis mes balades, et où j'ai beaucoup
joué à la débile baballe avec mes belles.. Embarassed ), soit au retour, soit en début de sortie que Nada fasse pareil lorsque c'est elle qui est en longe. Elle tire dessus, la secoue, elle s'acharne (je précise que j'ai n'ai jamais joué avec des cordes à noeuds)

Je me demande pourquoi elle fait cela. Il est vrai qu'à cet endroit, selon qu'il y a du monde ou pas, Nada y est libre ou pas. Peut-être veut-elle me faire comprendre qu'elle fait une overdose de longe? Ou est-ce un nouveau moyen d'attirer mon attention? ou est-ce des réminiscences du jeu? Qu'en pensez-vous?

Généralement, je continue stoiquement ma route, ne la regarde pas, ne dis rien. Bon, sauf samedi, où j'étais un peu stréssée par le boulot.. elle a eu droit à un bon coup de sonnette, ça l'a arrêté direct, très surprise je crois par ma réaction.

Il me semble que continuer à marcher, plutôt que de faire le piquet est plus efficace Question

Like a Star @ heaven Nada et le maître de Patty..

Je trouve qu'il y a vraiment du mieux avec Patty. Mais l'autre jour, alors que je renforçais encore mon brise-vue qui n'était pas assez haut (elles se mettaient sur le pattes arrières pour surveiller Patty..!), j'ai discuté avec le maître de Patty. Il a fini par me dire que quand nos chiennes (heureusement, il sait bien que Patty provoque les miennes aussi, chacune leur tour..) se cherchaient, ils les engueulaient toutes.. Je sais maintenant pourquoi Nada aboie dès qu'elle entend la voix du voisin... Quelle bonne idée il a eu.. Est-ce que, la demande "tu laisses?" correspond vraiment à la situation où Nada aboie après le maître de la chienne voisine?

Like a Star @ heaven Passer avec Lune devant des jardins de toutous.
Il me semble clairement que je n'envoie pas les messages comme il faut, j'ai l'impression que cela la rend encore plus mauvaise.. Cependant, je remarque que devant certains jardins et chiens, elle ne réagit pas autant. Il me semble bien qu'elle doit sentir mon apréhension de devoir passer devant certains chiens que je crainds, car c'est avec eux (souvent des femelles aussi) qu'elle a du mal à ne pas tirer, et répondre. J'essaye donc de lui apprendre à ne pas tirer, mais faut l'entendre alors, elle mouine, l'horreur..!! Quel carafon cette Lulu..!!

A vos conseils et commentaires..! Laughing Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Jeu 11 Juin - 19:51

Personne?? Même pas un tout petit mot?? Laughing

Bon, cela ne m'empêche pas de vous parler de mes balades d'aujourd'hui, mes chiennes m'ont é-pa-tée!!

Première balade ce matin. Voulant me fumer une cigarette (oui, je sais, c'est mal, d'autant plus qu'avec la longe, les deux mains sont occupées.. c'est bon pour mes poumons ça!! Laughing ), je lâche mes deux nenettes, me disant que sur cette partie de chemin, peu de risques de gibier.. Erreur.. voilà ma Nada qui se met à courser un lapin! pale Je crie "Nada, tu laisses", et là, que vois-je Shocked , Nada qui renonce à courser la bebete, en faisant demi-tour au bout du champs. Je vais pour la féliciter, mais.. Lune, qui n'a pas bougé intersepte sa fille, et semble lui expliquer que son essai de chasse ne se fait pas..!! Je reste lucide (ce doit être un coup de chance..) et remets ma titoune en longe, car malgré tout, je vois bien qu'elle a le nez collé au sol.. mais quand même, y'a du progrès là!! cheers

Retour de cette même balade. Au même endroit, quelques mêtres plus loin, je vois Lune qui se fige, les oreilles dressées. Je pense alors qu'il y a un chien, mais sa queue ne s'est pas relevée..et là, un lapin détale à 3 m de Lulu, à qui je crie "Lune tu laisses!" Embarassed Embarassed : Lune n'a pas bougé d'un poil et a attendu que j'arrive à sa hauteur pour reprendre tranquillement sa route.. affraid affraid cheers
Alors là, je suis sur le c-l!!!

Et enfin, ce soir.. il fait beau, je décide de refaire un petit tour. Au bout du chemin, je rattache généralement Nada, car possibilité à cette saison de lapin partout. On ne fait même pas 50 m, qu'encore un lapin détale à quelques metres de Nada, elle commence à le courser. Là, je palis, et ne dis rien, me disant c'est mort, plus qu'à l'attendre. Le lapin s'est caché dans un taillis accolé à un garage, ce qui fait que Nada ne l'a coursé que sur quelques metres, j'ose le "tu laisses?", et là, je vois ma Nada qui me regarde et reprend sa route, sans même chercher à pister.. Shocked Shocked Shocked affraid affraid .
Je l'ai chaudement félicité, même peut-être un peu trop, elle s'est mise à me sauter dessus, tampis, j'étais trop contente!!

Un peu plus loin, du coup, Ma titoune semble excitée et comme je vous en parle dans le post avant-celu-ci, elle commence à mordiller et attrapper sa laisse. Je m'arrête, lui tourne le dos, ça dure un moment, Lune s'assoit.. Je détache Lune, Nada continue, Lune en a marre et commence à gronder sa fille, à la charger, Nada oublie sa laisse, on reprend la balade..

Bien sûr, je sais que je ne dois pas encore oublier la longe, mais franchement, Nada et Lune aujourd'hui m'ont vraiment épatées...!! Je suis peut-être sur la bonne voie? En tous cas, pas pu me retenir de vous raconter tout ça.. content content content

@+ Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Jeu 11 Juin - 20:08

auluna a écrit:Parallèllement à ça, depuis un mois à peu près, il arrive, toujours au même endroit (le
stade par lequel je commence et finis mes balades, et où j'ai beaucoup
joué à la débile baballe avec mes belles.. Embarassed ), soit au retour, soit en début de sortie que Nada fasse pareil lorsque c'est elle qui est en longe. Elle tire dessus, la secoue, elle s'acharne (je précise que j'ai n'ai jamais joué avec des cordes à noeuds)

Je me demande pourquoi elle fait cela. Il est vrai qu'à cet endroit, selon qu'il y a du monde ou pas, Nada y est libre ou pas. Peut-être veut-elle me faire comprendre qu'elle fait une overdose de longe? Ou est-ce un nouveau moyen d'attirer mon attention? ou est-ce des réminiscences du jeu? Qu'en pensez-vous?
Désolée, je n'avais pas lu ton message. Lorsque ta chienne prend la longe pour la secouer, n'y a-t-il pas des signes annociateurs d'excitation ?

auluna a écrit:Il a fini par me dire que quand nos chiennes (heureusement, il sait bien que Patty provoque les miennes aussi, chacune leur tour..) se cherchaient, ils les engueulaient toutes.. Je sais maintenant pourquoi Nada aboie dès qu'elle entend la voix du voisin... Quelle bonne idée il a eu.. Est-ce que, la demande "tu laisses?" correspond vraiment à la situation où Nada aboie après le maître de la chienne voisine?
oui le "tu laisses" correspond bien à la situation. Tu lui demandes de ne pas t'occuper de ton voisin qui est dans le jardin mais n'oublie pas de leur dire sur un ton qui veut dire "il n'en vaut pas la peine qu'on s'occupe de lui".

auluna a écrit: Il me semble bien qu'elle doit sentir mon apréhension de devoir passer devant certains chiens que je crainds, car c'est avec eux (souvent des femelles aussi) qu'elle a du mal à ne pas tirer, et répondre. J'essaye donc de lui apprendre à ne pas tirer, mais faut l'entendre alors, elle mouine, l'horreur..!!
n'oublie pas que lorsqu'on appréhende ou lorsqu'on a peur, on émet des phéromones que le chien perçoit très bien et tu lui envoies ainsi un message qui la met aux aguets. Il ne faut pas simplement travailler les chiens mais il faut aussi travailler sur nous-mêmes. On oublie trop souvent les côté gestuels ou chimiques.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 12 Juin - 12:11

Lorsque ta chienne prend la longe pour la secouer, n'y a-t-il pas des signes annociateurs d'excitation ?

Peut-être bien que si! Je crois que je relie ce comportement à 3 circonstances, elle le fait peut-être quand je suis un peu stressée, speed, cela pourrait être alors sa réaction face à moi? Ou bien, j'ai remarqué qu'elle le fait surtout en début de balade (elle ne l'a fait qu'une seule fois en retour), peut-être est-ce dû à l'excitation d'aller se promener. Troisième hypothèse, je peux remarquer qu'elle le fait toujours au stade, lieu où je jouais à la baballe avec elle, son excitation sur la laisse ou longe est peut-être liée au jeu?
J'ai pas eu l'impression avant de vous connaître, d'avoir abusé de la balle avec Nada, mais il me semble que ma difficulté dans certains contextes à défixer Nada vient de là. Nada déchiquette beaucoup de bois. Les conséquences néfastes du jeu sont plus marqués chez Nada que chez Lune, comme quoi, ça dépend vraiment du caractère.
Tout comme les récompenses alimentaires ont faussé ma relation avec elle, déjà difficile à mettre en place, car Nada n'a pas quitté sa mère, qui a été plus son guide que moi. J'ai l'impression qu'elle commence à me reconnaître depuis peu. Les premiers mois sur le forum (avec no récompenses) ont été rudes avec Nada. Mais cela commence à changer, Nada commence à avoir un bon rappel, et semble apprécier de revenir vers moi. Quand je rappelle Lune, Nada remue la queue et vient me voir..!! Pleins de petites choses comme ça..

oui le "tu laisses" correspond bien à la situation. Tu lui demandes de
ne pas t'occuper de ton voisin qui est dans le jardin mais n'oublie pas
de leur dire sur un ton qui veut dire "il n'en vaut pas la peine qu'on
s'occupe de lui".

Ah, tu fais bien de le préciser, le ton est peut-être à revoir..! Embarassed

n'oublie pas que lorsqu'on appréhende ou lorsqu'on a peur, on émet des
phéromones que le chien perçoit très bien et tu lui envoies ainsi un
message qui la met aux aguets. Il ne faut pas simplement travailler les
chiens mais il faut aussi travailler sur nous-mêmes. On oublie trop
souvent les côté gestuels ou chimiques.

Oui, je sais bien. D'ailleurs, j'ai beaucoup avancé là-dessus. Il y a pas si longtemps, dès qu'on croisait un toutou, je chopais une montrée d'adrenaline.. jambes coupées, coeur qui tape..

Ca me fait penser à une rencontre ce matin. J'étais assise pour faire une pause au bord d'une chemin de terre qui en croise deux autres. Mes chiennes sont couchées pas loin de moi. J'aperçois une dame qui arrive vers nous. Mes chiennes la voient, ne disent rien. Là, j'entends un " au pied!!", bien sec et pas confiant. Ni une ni deux, Nada s'est relevée, et a aboyé. J' ai décidé de ne pas bouger, mais la dame qui a rattaché ses deux chiens (un gros, un petit) s'arrête. je lui dis qu'elle peut passer, que mes chiennes sont gentilles. Je finis par comprendre qu'elle me demande de m'éloigner du chemin de gauche qu'elle veut prendre, ce que je fais. Nada tire sur sa longe racourcie, et tire tellement que comme elle aboie toujours, j'entends qu'elle s'étrangle, sourde à mes tu laisses?. La dame s'arrête et me remercie en m'expliquant que son grand chien devient agressif dès qu'il entend un autre chien aboyer, qu'elle préfère être prudente.. Je suis pas sûre que cela soit vraiment ça. Nada, comme son chien ont réagi surtout au ton de sa voix. Peut-être que son chien prend les aboiements des autres pour une menace et qu'il défend sa maîtresse?
En tous cas, Nada tire et aboie encore pas mal quand on croise des toutous, à chaque fois, je peux, après-coup remettre en cause mon comportement : ton, apréhension, pas pressé, mise en laisse.. bref j'avance beaucoup, mais cela me demande effectivement de toujours beaucoup me remettre en question, et de reprendre confiance en moi, et en cela, mes chiennes m'apprennent beaucoup sur moi..

Allez, j'arrête là! Arrow

bon week end à tous! Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Ven 12 Juin - 12:33

Auluna, bravo pour tes louloutes et le "tu laisses?!!!" super
tu as eu bien raison de venir nous le raconter!!!


Je détache Lune, Nada continue, Lune en a marre et commence à gronder sa fille, à la charger, Nada oublie sa laisse, on reprend la balade..
ça, c'est vraiment super!!
elle t'aide bien Lune...à gérer sa fille!!! Lune et Nada - Page 7 623835
y'a pas à dire, la communication canine va "droit au but" et est trés bien comprise!!!


Auluna a écrit:Personne?? Même pas un tout petit mot??
désolée!
c'est vraiment la course en ce moment!! (enfin, en ce qui me concerne!!!)
mais...je vois que Barraband a assurée...comme d'hab.!!
bon week-end à toi aussi!
pour tes belles chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 12 Juin - 12:57

<blockquote>Auluna a écrit:Personne?? Même pas un tout petit mot??
</blockquote>
désolée!
c'est vraiment la course en ce moment!! (enfin, en ce qui me concerne!!!)
mais...je vois que Barraband a assurée...comme d'hab.!!

T'inquiète pas Doggy, je disais cela avec le sourire..Et puis comme tu dis, Barraband est venue à ma rescousse!! Laughing Laughing content
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Ven 12 Juin - 14:14

je disais cela avec le sourire
ça je le savais!! Wink

mais c'est toujours embêtant de ne pas avoir assez de temps pour partager un avis avec des personnes qui font vraiment tout pour "bien faire" ou qui ont des problèmes, même petits!
voilà!! ne pas penser qu'on s'en fiche! juste un gros manque de temps pour ma part!!
bon week-end à tous! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  Catchu Ven 12 Juin - 14:15

super super et Lune et Nada - Page 7 711297 Lune et Nada - Page 7 711297 pour les bonnes nouvelles de ces derniers jours.
Des chien à tes morpionnes.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 14 Juin - 18:13

étonné Lune et Nada - Page 7 3389

Vla-t-y pas que Nada depuis une semaine (et depuis peu tous les soirs) inonde sa panière (et pas que.. mon lit ce matin Lune et Nada - Page 7 12863 ) dès qu'elle pique un 'tit roupillon What a Face !!

Le rv est pris chez le véto mardi pour une analyse d'urines, afin de détecter une éventuelle infection urinaire. Autre hypothèse, son incontinence peut provenir de sa stérilisation (cela arrive à 20% des femelles opérées et ce souci peut survenir jusqu'à deux ans après!!)
Finis les gros câlins la nuit avec ma titoune pale pale , elle ne va pas comprendre la pauvre et Lune non plus :
il vaut mieux empêcher l'accès à ma chambre aux deux me semble-t-il? C'est nul.. Lune et Nada - Page 7 898197
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  Isa Dim 14 Juin - 18:49

tu peux essayer les pampers sinon Laughing

ok je sors What a Face
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 7 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum