Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Lune et Nada

+35
RoxAnne
mitee
argitxu
babsou
Mamzelle...
Monique
Dryade
Chayna
Françoise
Shanti
Cantonyx
élizabeth
elfenoire
camille_bx
Catchu
Lajull
Isa
titou
Kes
hermione
Lou
Barraband
cerf-volant
mariemaya
juliette
Koko
Couette95
Toscarenzo
Calou
Bandita
patty*
Chance2
doggy
didiz
auluna
39 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Jeu 6 Aoû - 13:35

seed était là samedi dernier non? c'est sur lui que twiggy aboyait souvent... (à part koko)
si c'est bien lui je le trouve superbe comme darwin d'ailleurs...

je reconnais les maitresses aux chiens et comme j'ai pas vu gibbs je ne pensais pas que c'etait hermione...
va falloir que je fasse un petit calepin avec les noms des chiens des maitre(esse)s et des nick internet .... oh la la pauvre cerveau étonné lol!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  Isa Jeu 6 Aoû - 17:56

J'ai un peu de retard, mais Lune et Nada - Page 14 27614 Nada !!!! Very Happy

grosses caresses à la titoune Wink

Et puis dis donc, j'ai adoré les photos et videos à droite à gauche de la péteuse quand elle était pitchoune !! adorable I love you je fond
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Jeu 6 Aoû - 18:54

Bon anniversaire Nada ! Lune et Nada - Page 14 27614
Plein plein de caresses à notre coquine ! chien chien
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 7 Aoû - 13:45

Bon.. Pas trop le début de la sagesse pour Nada, plutôt le début du grand saut de la transmutation en chien-kangourou étonné Lune et Nada - Page 14 104833

Je sais maintenant que Nada saute mon muret pour aller voir les rares chiens qui passent (raison de tous ces sauts). J'avais rajouté, en attendant mieux des "obstacles" (table de ping pong, barbecue, etc.):


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais à l'instant, alors que j'étais dans la maison, elle a tout franchi What a Face affraid affraid pour aller voir un 'tit toutou (heureusement, que des woufs woufs, pas d'agressivité), et flanquer une belle trouille aux maîtres à qui j'ai présenté mes excuses pale pale

Là, c'est le début des ennuis qui arrive. Je ne vais pas pouvoir transformer mon jardin en bunker de suite, je n'en ai pas les moyens matèriels et financiers. D'autant plus que si ces obstacles mis ne l'arrêtent pas, je ne lui laisse pas une semaine pour escalader le grillage d'1,50m de l'autre côté.

QUE FAIRE en attendant?
-ne pas la laisser dehors sans y être aussi? Je ne suis même pas sûre que ma présence la dissuade.
-l'attacher tout le temps dans le jardin?

-COMMENT REAGIR quand elle saute et que je sors la chercher? Généralement, elle revient de suite, elle ne s'enfuit pas, ne pas la gronder mais quoi alors?

Alors là, franchement, c'est un peu la cata Sad triste


Dernière édition par auluna le Ven 7 Aoû - 14:19, édité 1 fois (Raison : mise en ligne du lieu du crime!)
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  Françoise Ven 7 Aoû - 15:53

Bienvenue au club des démolisseurs de clôture affraid ! A cause des chevreuils, Falco m'a démoli ma première clôture. J'ai été obligée d'investir dans des panneaux rigides de 2 m de haut et ils sont bétonnés dans le sol sur 20 cms de profondeur. Mais c'était tellement cher que je n'ai pas sû faire toute la parcelle. Cette "crapule", puisqu'elle ne savait plus démolir les panneaux rigides, démolissait ce qui restait de la clôture initiale dans le fond du bois. Alors de guerre lasse, j'ai décidé de faire une clôture "maison". J'ai fermé le bois sur la largeur et je me suis servie des sapins comme piquets, puis j'ai tronçonné des perches pour consolider le tout. La preuve en image :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis la photo, une quatrième rangée de perches horizontales a été nécessaire, mais je puis t'assurer que maintenant, ma terreur ne sait plus passer !!! super

Tout cela pour te remonter un peu le moral... du moins j'espère... et te dire qu'il y a toujours moyen de trouver une solution. Tout le monde me conseillait de mettre une clôture électrique ou un collier électrique à mon chien, ce que j'ai refusé de faire. Ma mère (de 70 ans) et moi avons été seules pour faire ce montage mais cela en vaut la peine...

Il ne manque plus que les chevaux, non ? content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  Cantonyx Ven 7 Aoû - 16:10

Au risque de vous heurter une deuxième fois,je vous assure que le fils électrique n'est pas dangereux ni très douloureux,pour en avoir fait l'expérience . Il ne s'agit pas de clôture électrique ni de collier, simplement un fil relié à une batterie de 9v (magasin de jardinage style Gam Vert) un piquet environ tous les 5 mètres le fil en aller-retour,le chien s'y pique une fois ou deux très surpris il couine,mais ensuite la vue du fil suffit à le dissuader d'y retourner.
De plus bien moins cher........ Je vous en parle car mon pépère la drague j'avais commencé par de l'occultant Hop je saute ou j'escalade,la hauteur du grillage (ils sont capable de monter au delà de 2 mètres)alors ayant eu l'expérience des fils de clôture pour chevaux et constatant que le résultat était là,je me suis résignée à mettre ce système.La batterie a été branchée 1 mois,puis depuis 1 an jamais et mon ptit gars se contente d'être couché à sniffer la belle (ma barrière de clôture fait 1 mètre de haut).
Je n'ai pas trouvé mieux.
La sanction ne vient pas de vous il se l'inflige tout seul et la première fois qu'il reçoit la châtaigne c'est vers vous qu'il vient chercher le réconfort........
A vous de choisir. Lune et Nada - Page 14 110241
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Ven 7 Aoû - 19:21

Cantonyx a écrit:Au risque de vous heurter une deuxième fois,je vous assure que le fils électrique n'est pas dangereux ni très douloureux,pour en avoir fait l'expérience . Il ne s'agit pas de clôture électrique ni de collier, simplement un fil relié à une batterie de 9v (magasin de jardinage style Gam Vert) un piquet environ tous les 5 mètres le fil en aller-retour,le chien s'y pique une fois ou deux très surpris il couine,mais ensuite la vue du fil suffit à le dissuader d'y retourner.
De plus bien moins cher........ Je vous en parle car mon pépère la drague j'avais commencé par de l'occultant Hop je saute ou j'escalade,la hauteur du grillage (ils sont capable de monter au delà de 2 mètres)alors ayant eu l'expérience des fils de clôture pour chevaux et constatant que le résultat était là,je me suis résignée à mettre ce système.La batterie a été branchée 1 mois,puis depuis 1 an jamais et mon ptit gars se contente d'être couché à sniffer la belle (ma barrière de clôture fait 1 mètre de haut).
Je n'ai pas trouvé mieux.
La sanction ne vient pas de vous il se l'inflige tout seul et la première fois qu'il reçoit la châtaigne c'est vers vous qu'il vient chercher le réconfort........
A vous de choisir. Lune et Nada - Page 14 110241
Je suis d'accord avec toi. Je l'avais moi-même utilisée lorsque mon chasseur se faisait la belle très régulièrement. J'avais préféré ça au risque d'accident. Comme tu dis, la sanction ne vient pas de nous, le chien comprend très vite que c'est le fil, c'est pour cela qu'il faut un fil de couleur pour qu'il puisse le voir correctement.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Ven 7 Aoû - 19:33

1 m de haut... mon chien saute sans toucher le fil... bounce bounce bounce
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Ven 7 Aoû - 19:35

Kes a écrit:1 m de haut... mon chien saute sans toucher le fil... bounce bounce bounce
Il faut mettre le fil à hauteur qu'il est nécessaire pour chaque chien. Chaque chien est unique. Smile
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 7 Aoû - 19:49

Hey!

Un grand merci pour vos réponses rapides! super

J'avoue que je me suis sentie vite désemparée face à ce problème Rolling Eyes , d'autant plus qu'il est hors de question de ne rien faire, sécurité avant tout!!!

La solution du fil electrique a beaucoup d'avantages: je peux l'installer toute seule, et rapidement, elle est fiable, et moins onéreuse..!!

Avec le feu vert de Barraband qui confirme, je crois que c'est tout vu!!!

Merci Cantonyx d'être venu me faire part de ton expérience, elle va, je crois m'être d'une grande aide!!!

Françoise, en tous cas, chapeau bas pour ton installation "maison", c'est du beau boulot!!!

Que ferais-je sans chienlibre.... Wink

Ps:

Il faut mettre le fil à hauteur qu'il est nécessaire pour chaque chien. Chaque chien est unique. Smile

Euh... comment qu'on fait pour savoir si c'est la bonne hauteur? Lune et Nada - Page 14 12863 Embarassed Embarassed (désolée, je suis un peu nouille des fois!)
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Ven 7 Aoû - 19:58

auluna a écrit:Euh... comment qu'on fait pour savoir si c'est la bonne hauteur? Lune et Nada - Page 14 12863 Embarassed Embarassed (désolée, je suis un peu nouille des fois!)
Lorsque ta chienne saute ton mur, est-ce qu'elle prend appui quelque part ou non ? Si oui il te faut le mettre à peu près à cette hauteur là. Si non, tu le mets à peu près à hauteur de ton mur, mais je mettrai deux rangées de fil pour être sur.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  Cantonyx Ven 7 Aoû - 20:05

Penses d'abord à ne pas le coller au mur (il faut éviter qu'une branche ou autre chose soit en contact avec le fil) ensuite prends un fil blanc pas trop large,moi j'ai mis du rond,quand ta Louloutte saute as-tu vu si elle prenait appui sur le muret ou si elle part de loin,en fonction de quoi cela te donne la distance pour placer les piquets,aller retour en croisillon comme ça si elle met le nez (c'est le plus dissuasif) bounce Ensuite rien qu'en voyant un fil blanc elle n'aura aucune envie de s'y frotter et devrait se dire mauvais coin pour mes fesses.
Regardes bien fil de clôture pour chevaux c'est vendu en bobine.La hauteur n'est pas toujours le bon indicateur c'est surtout le point de départ du saut......
A toi de jouer..... chien
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  Cantonyx Ven 7 Aoû - 20:07

Mille excuses Barraband ça fait un peu "redite",je n'avais pas vu ta réponse Embarassed
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 7 Aoû - 20:48

Mille mercis! Very Happy

Au début, elle prenait appui sur le mur.
Aujourd'hui, avec les pseudo- obstacles comme sur la photo, je pense qu'elle a pris de l'élan..

Les deux rangées s'imposent. Rolling Eyes ...

Boudiou que je suis contente d'avoir une solution... bounce bounce bounce
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  Bandita Sam 8 Aoû - 15:38

Que d'aventures !! Very Happy

Bonne idée, à la seule condition qu'elle comprenne que c'est le fil qui est la cause de la décharge.

Alors, tu as bricolé aujourd'hui ? Tu vas nous montrer ton installation ?

Bon anniv à la petiote qui a un regard trop craquant sur le dernière photo !! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 8 Aoû - 20:09

Que d'aventures !!

Nada, quand elle s'y met, elle me Lune et Nada - Page 14 407214... Laughing Laughing !!



Alors, tu as bricolé aujourd'hui ?

euh, non What a Face ! Je me renseigne sur le matériel (l'electricité, c'est pas mon fort cyclops Very Happy ), et réfléchis à mon installation...

En attendant, je ne la laisse plus du tout dans le jardin, si je n'y suis pas aussi. Sous-haute surveillance la titoune.. je ne suis plus tout tout tranquille avec ce souci.
M'enfin, ça va se solutionner! Rolling Eyes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 10 Aoû - 19:10

Coucou,

Le matèriel pour la clôture electrique est acheté, reste plus qu'à le mettre.

Quelques questions toujours à ce propos:

Arrow l'installation:

Je sais pas trop encore comment je vais configurer tout ça.

aller retour en croisillon comme ça si elle met le nez

en fait, je suis pas sûre de comprendre. Je pensais placer un premier fil à 50cm du muret, et à 1,30m du muret (ça c'est pour si elle prend appui), mais si elle prend de l'élan, je dois en fait faire une autre rangée de piquets, placés plus bas (genre 45cm au dessus du sol), et à 1m du muret, c'est ça? Lune et Nada - Page 14 116930

Arrow la découverte de la clôture par mes chiennes

-Serait-il utile que je sois là les premiers jours où la clôtiure est installée? Si elles flippent, je veux dire. Mon père est en vacances chez moi, et moi, je vais bosser..

-J'ai peur d'un truc: un jour en balade, Nada s'est pris une chataigne passant trop près d'une clôture à vache, Lune était derrière, Nada a cru que c'etait Lune qui lui avait fait mal. Inversement, Lune s'est pris une chataigne lors d"une balade avec d'autres chiens et elle a cru que cétait Nada, qui s'est faite enguirlandée pour rien.
Ma clôture peut poser problème entre elles? Devrai-je faire, comme ils préconisent, faire le tour de la clôture avec le chien en laisse? J'ai lu que certains chiens n'osaient plus aller dans leurs jardin, et bavaient de stress, après chataigne..
Dois-je les "prévenir", genre "attention!", quand elles s'approchent? ou les laisser se débrouiller?

Faudra vraiment un jour que j'arrête de m'angoisser pour mes chiennes! Je crois que c'est source de beaucoup de mes soucis avec elles.. Embarassed Embarassed


En attendant, j'avoue qu'en ce qui concerne Nada, entre la chasse, les aboiements sur les gens, et ses sauts hors jardin, j'ai vraiment un sentiment d'echec avec elle. J'ai l'impression d'avoir tout loupé avec ma titoune, son éducation, et la mienne avec mes chiennes pale Impossible de lui faire confiance, dans beaucoup de situations, j'appréhende son comportement.
le moral dans les baskets avec la titoune... Rolling Eyes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  Cantonyx Lun 10 Aoû - 21:16

Lune et Nada - Page 14 468816 Ne te prends pas trop la tête,et ne t'inquiètes pas trop....... Bon nombre de chiens se sont frottés aux clôtures des chevaux et une fois la surprise et la châtaigne reçue ils restent à distance mais ne sont pas traumatisés. Ma chienne avait 3 mois quand elle a fait sa première rencontre avec un fil (merci les chasseurs,ils placent ce fil à environ 20 cm du sol, de plus c'est un fil quasiment invisible,les sangliers sont censés recevoir la pique au bout du nez et ne pas aller dans le champ.....) ma pauv' tiote faisait ses découvertes avec la nature et se l'ai pris en pleine tête caïe caïe nous avons pris le temps de retourner dans des champs en caressant et très vite elle a oublié l'incident,du moins celui là car 2 mois plus tard,elle n'avait pas vu que les fils de la porte d'un pré étaient au sol et à marcher dessus,re caïe caïe je l'ai retrouvé à côté de mon sac et elle est revenue avec moi, sans souci voir les chevaux.......... de plus sa queue en cor de chasse lui a joué plus d'un tour ,elle avait oublié que la queue était plus haute que sa tête.
Pour en revenir à l'installation,si tu vas voir la photo de ma petite clôture (la chienne qui aboie dans présentation "propio Appenzell") les deux fils qui sont au dessus font une boucle et pour la porte tu mets une poignée et un fil d'électricité (que tu dénudes à chaque extrémité et repli comme un crochet,les extrémités)c'est lui qui fait le lien un crochet partie métallique de la poignée et l'autre crochet sur le fil de l'autre côté . Quand tu rentres n'oublies pas d'enlever celui de la poignée sinon c'est toi qui fera caïe caïe rire
Sur un piquet de clôture de 1m30 tu as plusieurs niveaux pour passer le fil,tu passes en bas tout droit puis te reviens en passant dans les niveaux supérieurs en biais entre les 2 premiers piquets en montant les 2 suivants en descendant et ainsi de suite jusqu'au bout cela évite l'envie de passer entre (y'a des malins qui savent à quel moment on peut éviter le courant) et tu repars en inversant, d'où le croisillon, pour finir si tu veux être plus sûre tu tires tout droit pour le haut .
La distance : tu peux mettre tes piquets tous les 5m devant ton muret juste en évitant que des branches ou autre brindilles ne touchent les fils (environ 15, 20 cm,si j'ai bien vu qu'il s'agissait de lière...) la batterie dans un coin (sans oublier la prise de terre)et tu pose le fil de connection sur n'importe quel fil de la clôture.
Pas toujours facile sans dessin mais j'espère que tu es un peu aidée.......... Lune et Nada - Page 14 891893
Ne t'inquiètes pas pour tes chiennes,c'est un truc nouveau dans le jardin il faut aller voir et logiquement elles devraient recevoir le message de face donc comprendre que c'est ce fil qui sanctionne et pas quelqu'un d'autre ut n'auras plus qu'à caresser pour "consoler"
Tu as de bon et beaux chiens il faut croire en eux et en toi . chien Lune et Nada - Page 14 110241
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 10 Aoû - 21:31

Je crois que cette fois, je comprends mieux le "croisillon", tes explications, Cantonyx, vont beaucoup m'aider study super !
Auluna, au boulot!!

Encore merci!! (et merci aussi pour tes mots d'encouragement.. la confiance, boudiou que j'en manque! Lune et Nada - Page 14 959311 )
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Lun 10 Aoû - 22:07

de plus sa queue en cor de chasse lui a joué plus d'un tour, elle avait oublié que la queue était plus haute que sa tête.
rire

Reprends courage ! Ta louloute a du caractère. Ce n'est pas de ta faute. Il te faut être consciente qu'elle sera plus longue à se calmer. Patience... Patience... Un chien n'est pas l'autre. Il faut tout réapprendre avec chaque chien ! Lune et Nada - Page 14 3389
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  Chayna Mar 11 Aoû - 15:16

euh...dites moi si je me trompe mais j'ai l'impression que la cloture electrique tout comme le collier electrique ne resoud pas le fond du probleme...
Je pense qu'elle apprendra juste que le fil est dangereux pour elle mais elle n'aura pas compris qu'elle ne doit pas sortir du jardin...
Enfin c'est mon avis, et je comprends qu'on le mette pour avoir assurer tout d'abord la securité mais je n'en ferais pas la solution définitive...

Quand j'habitais en Egypte, on avait un petit jardin qui etait entouré de haie naturelle et il y avait une petite porte en bois. Chaya pouvait passer entre les haies comme elle le voulait et meme sautait au dessus de la porte, mais elle ne le faisait pas... Je ne sas pas exactement pourquoi mais je pense que le fait que je la sortais beaucoup, qu'elle etait rassasié de contact avec ses congeneres et de reniflaes d'odeurs faisait qu'elle n'avait pas envie de sortir. Des fois des chiens passaient alors elle allait voir au portillon ou aboyait et generallement se mettait debout les pattes sur le portillon. Ou alors ils se reniflaient a travers les lattes de bois de la porte avec l'autre chien. Mais elle ne sortait pas.

Les seules rares fois ou elle est sortie est lorsqu'un chat passait tres pres du jardin ou allait dans le jardin du voisin. Chayna savait donc qu'elle pouvait passer...

Bon je ne suis pas d'une grande aide desolé Embarassed

Bonne chance Auluna avec ta louloutte!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  Cantonyx Mar 11 Aoû - 18:15

Smile Tu as peut-être raison sur le fond,mais chaque chien est tellement différent ..............
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Mer 12 Aoû - 12:36

Auluna, ne t'inquiète pas pour tes louloutes!

tu n'envois pas une grosse décharge donc pas de dégats sur le cerveau et Nada comprendra bien vite le rapport fil/douleur et finiera par ne plus s'en approcher

tu peux la mettre seule au début, un petit moment pour qu'elle comprenne en testant elle même le fil et ses "conséquences" et qu'elle n'ait pas la possibilité de se lacher pas sur Lune
idem pour Lune qui elle, devrait comprendre de suite!

il s'agit simplement d'une question de sécurité ce qui n'a rien à voir avec tout le travail que tu fais avec elle et à tout ce qu'il reste à faire
le fil électrique ne remplacera jamais ce que toi, tu dois lui faire comprendre...il n'est qu'une aide "sécuritaire" en attendant que ta belle évolue dans son comportement, qu'elle comprenne tes demandes et y réponde sans problème
comme l'écrit Kes, elle a du tempérament...et toi aussi, en plus de la volonté de réussir!
courage et patience!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 12 Aoû - 19:39

Ca y'est, j'ai clôturé une partie de ma cour devant la maison... Au début, j'avais fait tout le tour du jardin, mais wouah! que c'était moche!! du coup, j'ai sécurisé le fameux muret seulement, on va voir par la suite s'il faut tout clôturer.

Pour le moment, et ben..il semble que la clôture seule semble déjà faire effet, sans chataigne, puisque Nada ne l'approche pas, ne fait aucune tentative de sauter, et Lune ne s'y frotte pas non plus.
Juste, quand j'ai voulu tester le courant en mettant la main dessus, Lune est venue se mettre entre mes jambes pale .. et a pu profité de la chataigne. Elle a été très surprise, je crois même qu'elle a failli se retourner contre moi, mais au dernier moment s'est retenue. J'avais bien les boules! En même temps, j'ai pu voir la confiance que Lune m'accorde, puisqu'elle ne m'a pas attrapé, et qu'elle est venue de suite me voir, sans apréhension, pour la consoler.

Du coup, c'est la seule chataigne distribuée, et devinez quoi.. Nada n'a toujours pas eu la surprise de la clôture What a Face !
Elles étaient dans le jardin pendant l'installation, et peut-être que l'épisode du test a engendré une méfiance de la part de mes louloutes vis-à-vis de la clôture? Ou bien que la clôture en elle-même "calme" les ardeurs de Nada à sauter? scratch
En tous cas aucun kai kai, et donc aucun saut hors-jardin de Nada Lune et Nada - Page 14 891170 ! Souhaitons que cela dure et qu'elle ne daigne pas apprendre à grimper le grillage..

Je me demande si elle ne s'est pas accrochée avec Patty lors de sa première sortie, car depuis ce jour, elle est très très mauvais quand Patty vient dans le chemin ou les provoque du jardin. Je saurai jamais..!

Hier, dure journée pour moi, j'étais assez tendue ces derniers jours, à me ruer au jardin dès que Nada aboyait après les passants (de peur qu'elle saute).. et j'ai pu constaté à quel point Nada réagit à sa manière à mon état: elle était hyper nerveuse, cherchait Lune, aboyait sans fin, cherchait à faire des conneries..incroyable.
J'ai donc tout intérêt à me resaisir avec elle, car je vois bien qu'elle n'échappe pas à l'expression "éponge affective". Plus je suis calme, plus elle l'est, si je m'enerve, elle s'excite. (d'ailleurs quand mes proches lui disent des "non!", "tais-toi" d'un ton autoritaire, elle leur aboie dessus...!)

En attendant, grâce à vous, je réalise aussi que tout n'est pas de ma faute. Nada semble effectivement avoir son petit caractère, il faut donc qu'on continue elle et moi à mieux se comprendre, elle à plus être à mon écoute (m'a-t-elle vraiment "reconnu"?), et moi à garder calme, patience, et sens de l'observation, tout en essayant d'arrêter.. de toujours flipper..! Lune et Nada - Page 14 935584

En tous cas, encore merci à vous, pour votre aide, votre écoute, vos encouragements.. vous m'aidez beaucoup.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Mer 12 Aoû - 21:01

coucou Auluna!! sunny

pour la clôture, les choses se sont passées bien mieux que tu ne l'imaginais n'est-ce pas?!! content

donc, inutile de trop stresser!!
cool!!!!!!! afro flower
prend le temps de voir ce qu'il se passe, de te poser, d'observer, de respirer (bon là, je plaisante!!)
tu as pu constater à mainte reprises à quel point Nada est "branchée" sur toi, sur tes émotions...donc, en "travaillant" sur toi, c'est elle que tu aideras!
et non, tout n'est pas de ta faute, chacun fait ce qu'il peut, comme il peut et chaque chien a son caractère, son tempérament, son vécu... Wink
et pour les petits tracas, t'hésite pas...ça sert à tout le monde!!! super
bon, pour les bonnes nouvelles, tu n'hésites pas non plus! chien
bonne soirée à toi et à tes belles!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 14 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum