Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Lune et Nada

+35
RoxAnne
mitee
argitxu
babsou
Mamzelle...
Monique
Dryade
Chayna
Françoise
Shanti
Cantonyx
élizabeth
elfenoire
camille_bx
Catchu
Lajull
Isa
titou
Kes
hermione
Lou
Barraband
cerf-volant
mariemaya
juliette
Koko
Couette95
Toscarenzo
Calou
Bandita
patty*
Chance2
doggy
didiz
auluna
39 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Ven 2 Juil - 19:14

Lune et Nada - Page 32 98608 Lune et Nada - Page 32 98608 à tes poilues Auluna ! Lune et Nada - Page 32 802676
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 2 Juil - 20:40

Bisous Kes et Lune et Nada - Page 32 98608 pour tes loulous!!

je ne vois que l'anticipation..

voui, je désespère qu'un jour, elles se lassent avec Patty Lune et Nada - Page 32 Icon_rolleyes . M'enfin, je reste positive, on a bien avancé sur ce schmiliblick aussi!

Question de chasse, je vois que tes deux belles font des progrès,
micro-progrès par micro-progrès cela avance sûrement... Lune et Nada - Page 32 Icon_wink

oué, je suis rudement contente Lune et Nada - Page 32 802676 , le demi-tour m'est d'une aide précieuse pour la chasse et pour bien d'autres situations, il m'évite bien des rappels "pour rien", et du coup qd je rappelle, elles reviennent bien mieux.. tout comme "tu laisses" qui pour Lulu devient redoutablement efficace Lune et Nada - Page 32 Icon_cheers .

Si on m'avait dit qu'un jour, j'arriverai à ce que Lulu ne bouge pas une patte (juste les noreilles et la truffe Lune et Nada - Page 32 Icon_lol ) devant le départ d'un lièvre à 10m, j'aurais fait cette tête Lune et Nada - Page 32 Fresse Lune et Nada - Page 32 Lol !
Ma Lulu, l'est extra Lune et Nada - Page 32 Herz Lune et Nada - Page 32 Herz

Et puis, Nada progresse aussi sur ces aboiements sur les gens en balade. Aujourd'hui, alors qu'on était posées au bord d'un chemin sans trop de visibilité, 2 cyclistes sont arrivés, un seul "wouf" de Nada, juste pour prévenir, elle s'est même pas levée, cool quoi...

je suis contente de m'accrocher au travail de longe avec la pitoune, je vois déjà bcp de positif pour elle.

tout ça... depuis le stage, ça a vraiment changé plein de choses pour mes belles et moi, encore merci Lune et Nada - Page 32 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 9 Juil - 7:38

Vous connaissez sûrement le refrain des "portails ouverts"...? Lune et Nada - Page 32 Icon_rolleyes
Moi, je les redoute beaucoup lors de mes balades dans mon village.. (La seule bagarre de Lulu est arrivée dans ces conditions. Une chienne devant laquelle nous passions souvent et que je croyais absente puisqu'elle n'aboyait pas est sortie de chez elle et a sauté sur Lune par derrière.)

L'autre soir, nous voilà arrivées au bout d'un chemin de terre qui débouche sur une petite route. J'écourte la longe de Nada à 2m (200m plus loin, on est à nouveau dans les champs), et rattache Lulu qui m'attend spontanément. Et là: premier portail où habitent 2 toutous, ouvert Lune et Nada - Page 32 Icon_pale , je reste calme, tout va bien je vais bien, les touts sont pas là. Deuxième portail, aussi ouvert, je lutte pour ne pas accèlérer le pas, mais... voilà qu'un gros toutou déboule en courant et aboyant sur nous Lune et Nada - Page 32 Icon_pale .
Reflexe: je lâche Lulu. Et ben, j'ai bien fait, elle s'est pas démontée. En 1 seconde, sans agressivité mais avec determination, elle nous a "rangé" le toutou d'où il venait dans son jardin, bon... dans lequel du coup, elle est rentrée Lune et Nada - Page 32 Icon_redface . Là, j'ai eu encore plus peur, car il y a un deuxième chien qui y habite aussi, et je me suis dit que Lulu allait peut-être payer son intrusion sur leur territoire, mais non, elle revenue au bout de 2 secondes, sans même sa crête, et sans le toutou derrière elle. Lune et Nada - Page 32 Icon_eek
Je sais pas ce qu'elle lui a dit, mais elle a été claire et nette, sans bavure Lune et Nada - Page 32 Icon_lol . J'ai eu un deuxième bon reflexe, celui de continuer de marcher. Nada, pendant tout ce temps n'a pas fait un seul wouf. Elle a clairement laissé, comme sa maîtresse Lulu gérer.
Ce n'est pas la première fois que Lulu me fait ça, mais à chaque fois, je crainds la bagarre, elle qui a du mal à supporter les aboiements des chiens aux grillages. L'a assurée, la Lulu, et l'a eu droit à une grande caresse et sourire à son retour. Lune et Nada - Page 32 891170

C'est pourtant pas dur de garder un portail fermé quand on a des toutous Lune et Nada - Page 32 Icon_rolleyes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Ven 9 Juil - 7:55

auluna a écrit: mais non, elle revenue au bout de 2 secondes, sans même sa crête, et sans le toutou derrière elle. Lune et Nada - Page 32 Icon_eek
Je sais pas ce qu'elle lui a dit, mais elle a été claire et nette, sans bavure Lune et Nada - Page 32 Icon_lol . J'ai eu un deuxième bon reflexe, celui de continuer de marcher. Nada, pendant tout ce temps n'a pas fait un seul wouf. Elle a clairement laissé, comme sa maîtresse Lulu gérer.

Yeah !!! trop cool la Lulu !!! Et super que Nada l'ai laissé gérer !!! Et que tu ai si bien réagi !!! Je rêve d'en arriver là un jour avec mes affreux !!!
Ce n'est pas la première fois que Lulu me fait ça, mais à chaque fois, je crainds la bagarre, elle qui a du mal à supporter les aboiements des chiens aux grillages.
Comme le portail n'était pas fermé, elle est peut être plus à l'aise qu'avec un grillage fermé (m'enfin ya plus de "risque" aussi...)
L'a assurée, la Lulu, et l'a eu droit à une grande caresse et sourire à son retour. Lune et Nada - Page 32 891170
Vi, l'a bien mérité !!!

C'est pourtant pas dur de garder un portail fermé quand on a des toutous Lune et Nada - Page 32 Icon_rolleyes
Offf, ya tellement de choses toutes simples que les gens devraient faire et qu'ils ne font pas... Et puis ne pas oublier que beaucoup de personnes sont heureuses d'avoir un chien "de garde", bien au taquet... Et tant pis s'ils em... les voisins.
Mais bon, un super exemple pour se dire que finalement, tu t'en sors très bien avec tes louloutes... Lune et Nada - Page 32 Icon_wink
Bizoux et papouilles les pour moi
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  élizabeth Ven 9 Juil - 8:31

d'un autre côté le portail est une limite physique au contact, donc un portail ouvert peut aussi être une façon d'avoir des chiens plus zen ...

bravo à Lulu mais aussi et surtout à toi d'avoir su ne pas lui transmettre ta petite montée de stress Lune et Nada - Page 32 316670
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Ven 9 Juil - 23:35

élizabeth a écrit:d'un autre côté le portail est une limite physique au contact, donc un portail ouvert peut aussi être une façon d'avoir des chiens plus zen ...

bravo à Lulu mais aussi et surtout à toi d'avoir su ne pas lui transmettre ta petite montée de stress Lune et Nada - Page 32 316670
+1

Lune et Nada - Page 32 316670
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Sam 10 Juil - 20:22

Auluna a écrit:J'ai eu un deuxième bon reflexe, celui de continuer de marcher.
ça aussi c'est important! Lune et Nada - Page 32 316670
caresses pour tes filles! Lune et Nada - Page 32 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Lun 12 Juil - 12:54

élizabeth a écrit:d'un autre côté le portail est une limite physique au contact, donc un portail ouvert peut aussi être une façon d'avoir des chiens plus zen ...

bravo à Lulu mais aussi et surtout à toi d'avoir su ne pas lui transmettre ta petite montée de stress Lune et Nada - Page 32 316670

Idem Lune et Nada - Page 32 316670

Ici le portail reste ouvert, il donne sur un chemin d'accès que nous sommes les seuls à emprunter... Et comme le suggère Elizabeth, la garde de Calou est plus "zen" comme cela Lune et Nada - Page 32 802676 Après si nous avions des chiens à passer et de surcroit à l'attache devant chez nous, bien entendu que le portail serait clos Lune et Nada - Page 32 Icon_wink Adaptons nous au maximum avec le plus de bon sens Lune et Nada - Page 32 Icon_biggrin
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 21 Juil - 13:23

Coucou tout le monde Lune et Nada - Page 32 Icon_biggrin !

J'ai besoin de vos lumières.

Je vous ai déjà parlé de Cayenne, le bull terrier sourd de mon frangin, voilà le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le frangin, sans trop nous laisser le choix, confie Cayenne ce jeudi à mon père, qui lui est chez moi. (j'espère que vous suivrez Lune et Nada - Page 32 Icon_lol )
Or... à priori, quand Cayenne arrivera, moi, je serai au boulot, et rentrerai tard, tout comme le vendredi matin. Je ne vais donc pas pouvoir "gèrer" les retrouvailles comme je le fais d'habitude. (c'est-à-dire, Nada en longe, pour ne pas qu'elle saute sur les visiteurs et Lulu à mes côtés pour ne pas poser le pb du grillage).

Ca me stresse graaave Lune et Nada - Page 32 Icon_rolleyes .

Il y a 15 jours, Cayenne, encore confié à mon papa, est venu passer le week end chez moi. ca s'est plutôt bien passé entre les 3. J'ai pu remarqué que mes chiennes étaient très distantes avec Cayenne. Nada, qui d'ordinaire, invite toujours un peu au jeu, n'a fait aucune tentative. Cayenne est assez calme, importune très peu mes chiennes.

Depuis 6 mois que mon frère a récup' son chien, Cayenne ne prend plus d'anti-épilieptique, et n'a pas refait de "crise" comme il faisait ("attaquait" les bas de porte, fixait les ombres, mangeait des mouches imaginaires). Il semble quand même bien mieux, mais a besoin, je crois de bcp bcp de calme, de vivre dans un cocon..
Sauf que voilà, le dimanche soir, chez moi, Cayenne a "attaqué" ma porte d'entrée. Mes chiennes étaient dehors, moi dans la cuisine. Cayenne derrière la porte d'entrée. Mon père est rentré, n'a pas vu le chien derrière la porte, Cay étant sourd, il n'a sûrement pas entendu mon papa arriver. A-t-il eu mal? Quelques heures auparavant, on a fait une balade, Cayenne a eu chaud et a sûrement pris un coup de chaud (l'était tout rouge autour des yeux, babines, truffe).

Avant janvier, il "bloquait" aussi bcp sur les ombres, et ce dimanche chez moi, je l'observais et je l'ai vu fixer comme il le faisait les ombres que faisaient mes rideaux par terre, bref, je l'ai senti venir.
Dans ce cas, il faut isoler le chien très peu de temps et il se calme vite.


On ne sait toujours pas trop comment expliquer ce comportement, mon frère minimisant le pb, et faut le dire, a bien d'autres soucis.
la chaleur? l'epilepsie partielle? un trouble d'anxièté? Une blocage sur les portes dû à sa surdité (vu qu'il n'entend pas arriver les gens, il ne se pousse pas et se prend la porte dans les pattes??)
Je sais que sans une véritable prise de conscience du frangin avec l'aide d'un bon véto, on ne saura jamais, et puis, vrai aussi qu'avant ce dimanche, il n'avait pas eu ce comportement depuis 6 mois. a-t-il stressé de changer d'environnement?

Ce qui me fait peur, c'est que s'il recommence à attaquer le bas de porte, lulu veuille le calmer et qu'il s'en prenne à elle. La distance que gardent mes chiennes avec lui sont pour moi signe (c'est une hypothèse) qu'elles le sentent "différent".

Voilà. Je viens vous en parler pour destresser, chercher une idée pour conseiller mon père pour l'arrivée de Cayenne jeudi. Laisser mes chiennes fermées dans ma chambre jusqu'à ce que j'arrive? bof bof.. mettre Cay' chez mes grands-parents, bof bof aussi.
pffff, toute stress auluna Lune et Nada - Page 32 Icon_redface Lune et Nada - Page 32 Icon_redface

pour finir, mon frère me demande de le garder une semaine au mois d'août, ma foi, on verra....

Allez, j'en profite pour vous mettre qq photos quand même Lune et Nada - Page 32 802676 :

Cayenne ou "bull dans la brume" comme mon papa l'appelle Lune et Nada - Page 32 Icon_lol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le trio, posé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


l'est adorable Cay', mais entre sa surdité découverte tard, ses soucis de "crise", et un manque d'investissement de mon frangin pas bien... dur dur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour finir, pour Calou, Didiz et Hermione Lune et Nada - Page 32 Icon_wink :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci à vous
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  Chance2 Mer 21 Juil - 18:57

Un chien sourd n'a pas facile à communiquer avec ses semblables si on ne s'y est pas pris à tant.
L'enfermement, l'isolement, donc le laisser seul face à des portes dermées est une erreur à mon sens.
Le chien ne se sert que de son odorat et de sa vue, autrement il ne peut rien anticiper.
Il faut éviter de l'approcher par derrière, il faut communiquer par signes précis tout en formulant les mots afin de bien faire comprendre les ressentis, c'est important de le oprendre partout et de marcher lentement afin qu'il puisse intégrer les nouveautés à son rythme..
Sur la photo, il tourne le dos à tes chiennes, il semble en effet ne pas communiquer.
Si ton frère ne s'est pas investit, le chien peut dormir beaucoup, etre un peu apathique, peureux..

Il faut communiquer avec une gestuelle très marquée, il est bien de l e toucher lentement , partout pour bien l'aider à ressentir son corps et tes mains.
Dans le post Extasy dit Prunelle il y a une explication et je me demande si je n'ai pas mis le blog de Victor, chien sourd devenu chien de sauverage grace à la persévérance de sa maitresse, sinon je peux te le mettre..

Pour recevoir Cayenne, il faut éviter les surprises, tout ce qui peut le faire sursauter, il faut donc bien arriver calmement à la barrière avec lui en longe et celle de tes chiennes que tu penses plus speed ou moins diplomate pour le recevoir.
Ecites surtout de séparer Cayenne des filles car mème si il ne joue pas, la présence d'autres chiens sera bénéfique.
Un max de balade , en longe , sans excitation, dans toutes sortes d'odeurs vont l'aider à etre plus réceptif.
Mème si il se replie sur lui mème, mème si il dort beaucoup, il faut le sortir et solliciter ses sens en fonction.
C'est à ce prix que Prunelle peut aller partout, au restaurant, en chenil, en auto..Mais l'absence de congénères ou notre absence, bref la solitude est encore dure à gérer et peut la mettre en panique totale.
C'est tout de mème un handicap .
Bouches tes oreilles une heure et tu verras le monde différement.
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 21 Juil - 19:48

Chance,

j'ai lu avec attention le post de Prunelle. Et je vais relire le blog du toutou Victor que j'ai survolé.

A part l'épisode de dimanche soir, bien particulier, Cayenne n'a pas posé de pb.
peut-être que le fait qu'il ait rebouffé la porte chez moi alors qu'il ne l'avait plus fait depuis 6 mois me pose question aussi.

J'ai déjà pu remarqué des comportements que j'attribue à son handicap, par exemple, du moment où je ne suis plus dans son champs de vision, il ne semble plus savoir que je suis là (moi ou n'importe qui, son maître ou mon papa qui vit aussi avec lui et que Cay' affectionne particulièrement). Et dès qu'il me voit, il est tout content, vient chercher caresse Lune et Nada - Page 32 Icon_biggrin

non, ce qui m'ennuie ne vient pas tant du fait de son handicap, mais que Cay' arrivera chez moi, alors que je ne serai pas là.

Que conseiller à mon père qui devra gérer les 3, lors des retrouvailles des 3?
je connais mes chiennes, je demande tjs à Lulu d'attendre à mes côtés que le toutou rentre sinon le portail la rend un peu rentre-dedans, et Nada, je la tiens en longe, par par rapport au copain chien, mais pour gérer son excitation avec les gens. Sachant que je donne "priorité aux chiens", je ne prive pas Nada d'aller voir le chien, mais de sauter sur les gens oui, et puis ça limite l'excitation des chiens.

Mon papa voit bien que ça me stresse, je ne voudrais pas non plus m'embrouiller avec lui pour "une histoire de chiens", mais ça me stresse.

je peux peut-être demander de laisser Cay' chez mes gramps le temps que j'arrive, je sais pas Lune et Nada - Page 32 Icon_neutral
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Mer 21 Juil - 20:02

auluna,

pour son arrivée en ton absence,
pas évident de laisser tes chiennes enfermées dans ta chambre et Cay en libre dans la maison et le jardin avec ton père
pas plus que de laisser tout ce petit monde en libre si tu n'es pas sure du comportement de tes belles avec cay...et est-ce que ton papa pourra gérer tout ce petit monde, au cas où

quelle relation a-t-il avec tes belles, avec Cayenne?

serait-il possible que Cay n'arrive que dans l'après-midi par exemple, et aille chez tes grands parents, avec ton père, ainsi tes belles sont chez elles, comme tu les laisses d'habitude, Cay peut se poser tranquillement auprès de ton papa, prendre le temps de repérer où il est, se faire avec ce nouveau changement, doucement, paisiblement...et tout ce petit monde attend que tu arrives, pour faire des retrouvailles hors de chez toi, à l'occasion d'une balade, ce qui permettrait un premier contact avant de tous rentrer chez toi
et là, suivant ce que tu observes, tu sauras ce que tu peux tenter pour le vendredi

si tes belles évitent le contact avec Cayenne, c'est qu'elles ont une bonne raison et il serait peut-être bon de se fier à ce qu'elles te montrent, et d'y aller doucement en ton absence, cela ne veut pas forcément dire que les choses se passeraient mal, mais il y a une raison qui fait qu'elles ne le sollicitent pas, pour l'instant

d'un autre côté, vu la photo, Cay n'a pas l'air de se soucier d'elles, il leur tourne le dos, alors que si il était angoissé ou apeuré, il se serait mis plus loin, il ne serait pas couché, il se positionerait pour les avoir dans son champs de vision, en plus, il adopte une position plutôt "décontract" en faisant la grenouille, les oreilles et la queue sont bien...il ne semble pas être stressé ou apeuré par elles deux à ce moment là en tout cas!
tourner le dos peut être une autre forme de communication, histoire de montrer qu'on n'est pas un problème, quand n'en pose pas non plus, qu'on n'en cherche pas mais aussi que "l'autre" ne nous interesse pas ( mais cela ne veut pas dire qu'on n'a pas de répondant non plus, tout dépend une fois de plus du chien, du contexte...etc!!)

si ton père ne peut rester avec Cay chez tes grands parents le temps que tu reviennes, autant séparer ce petit monde mais pas évident pour tes belles d'être bloquées "chez elles", alors qu'elles sentent et entendent un autre chien, libre de ses mouvements
c'est vrai aussi qu'elles vont le reconnaître, ne serait-ce que pas les odeurs, tout comme elle connaissent la voix de ton père, ce qui pourrait les rassurer aussi

il faut y aller doucement, avec Cay, puisqu'apparamment, la crise est survenue, après six mois sans rien, suite à des changements de vie, à des déplacements, nouveaux lieux, nouvelles odeurs, nouveaux humain...donc tout à redécouvrir

voilà, un p'tit avis!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Mer 21 Juil - 20:08

très sympas tes photos auluna!! Lune et Nada - Page 32 Icon_lol
caresses à tes tendres et à "bull dans la brume"!! Lune et Nada - Page 32 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  RoxAnne Mer 21 Juil - 20:24

Shocked C'est sur, c'est pas facile, ........
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 21 Juil - 20:53

Shocked C'est sur, c'est pas facile, ........

voui, merci de compatir Lune et Nada - Page 32 Icon_lol !!

pour son arrivée en ton absence,
pas évident de laisser tes chiennes enfermées dans ta chambre et Cay en libre dans la maison et le jardin avec ton père

oui, cette solution n'est évidemment pas envisageable..

pas
plus que de laisser tout ce petit monde en libre si tu n'es pas sure du
comportement de tes belles avec cay...et est-ce que ton papa pourra
gérer tout ce petit monde, au cas où

quelle relation a-t-il avec tes belles, avec Cayenne?

mon papa connait bien mes chiennes, et cay aussi, mais non, je ne pense pas qu'il soit en mesure de gérer tout ce petit monde, ça, c'est clair et net.

serait-il
possible que Cay n'arrive que dans l'après-midi par exemple, et aille
chez tes grands parents, avec ton père, ainsi tes belles sont chez
elles, comme tu les laisses d'habitude, Cay peut se poser tranquillement
auprès de ton papa, prendre le temps de repérer où il est, se faire
avec ce nouveau changement, doucement, paisiblement...et tout ce petit
monde attend que tu arrives, pour faire des retrouvailles hors de chez
toi, à l'occasion d'une balade, ce qui permettrait un premier contact
avant de tous rentrer chez toi
et là, suivant ce que tu observes, tu sauras ce que tu peux tenter pour le vendredi

ce que je pense faire, suite à vos réponses, c'est demander à mon autre frère (pas le maître de Cay'), qui amène Cay' d'arriver non par chez moi, mais par chez mes gramps. Mon père est chez moi depuis une semaine. Il pourrait donc laisser mes chiennes chez moi, et aller voir Cayenne qui sera sûrement ravi de voir son 2e pôpa Lune et Nada - Page 32 98608 . Après, si je veux éviter que les 3 chiens soient ensemble, je ne peux que le laisser chez mes gramps, le temps que j'arrive, c'est l'histoire de max 2h. On l'a déjà fait le dernier week end, ça s'est bien passé. Mon père retournera sûrement chez moi, en m'attendant, Cayenne devra rester un moment chez mes gramps le temps que j'arrive. Je peux pas faire mieux Lune et Nada - Page 32 Icon_neutral . Il me semble qu'Ondine, mais cela vient aussi de son caractère plan-plan, ne cherche pas non plus le contact avec Cay', elle, de toutes façons, elle veut la paix.

si
tes belles évitent le contact avec Cayenne, c'est qu'elles ont une
bonne raison et il serait peut-être bon de se fier à ce qu'elles te
montrent, et d'y aller doucement en ton absence, cela ne veut pas
forcément dire que les choses se passeraient mal, mais il y a une raison
qui fait qu'elles ne le sollicitent pas, pour l'instant

je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'elle l'évitent, mais c'est vrai qu'il y a eu peu d'interactions entre les 3, même en balade. Nada l'a doucement repoussé 2, 3 fois quand Cay' se plantait devant elle, Lune l'a laissée tranquille. Peut-être est-ce parce qu'il est très calme, voire comme dit Chance, un peu apathique, pas là? j'emploierais plus de mots "distantes" avec lui.

d'un
autre côté, vu la photo, Cay n'a pas l'air de se soucier d'elles, il
leur tourne le dos, alors que si il était angoissé ou apeuré, il se
serait mis plus loin, il ne serait pas couché, il se positionerait pour
les avoir dans son champs de vision, en plus, il adopte une position
plutôt "décontract" en faisant la grenouille, les oreilles et la queue
sont bien...il ne semble pas être stressé ou apeuré par elles deux à ce
moment là en tout cas!

effectivement! Cay' n'est globalement pas un chien peureux (ouf!), et ne semblait pas stressé du tout; port de queue plutôt normal, ni haut, ni bas. Néanmoins, je pense que son côté apathique cache un chien très sensible!

tourner le dos peut être une autre forme de
communication, histoire de montrer qu'on n'est pas un problème, quand
n'en pose pas non plus, qu'on n'en cherche pas mais aussi que "l'autre"
ne nous interesse pas ( mais cela ne veut pas dire qu'on n'a pas de
répondant non plus, tout dépend une fois de plus du chien, du
contexte...etc!!)

si ton père ne peut rester avec Cay chez tes
grands parents le temps que tu reviennes, autant séparer ce petit monde
mais pas évident pour tes belles d'être bloquées "chez elles", alors
qu'elles sentent et entendent un autre chien, libre de ses mouvements
c'est
vrai aussi qu'elles vont le reconnaître, ne serait-ce que pas les
odeurs, tout comme elle connaissent la voix de ton père, ce qui pourrait
les rassurer aussi

il faut y aller doucement, avec Cay,
puisqu'apparamment, la crise est survenue, après six mois sans rien,
suite à des changements de vie, à des déplacements, nouveaux lieux,
nouvelles odeurs, nouveaux humain...donc tout à redécouvrir

oui, c'est aussi un peu ce que j'en conclue. Ca se passe bien, mais, je le sens très fragile ce chien. Les derniers mois où il faisait ces "crises", c'était souvent , enfin, quelquefois lors d'un evenement nouveau: venue de l'amie de mon frère par exemple, ou quand il est arrivé vivre chez mon père...

voilà, un p'tit avis!

Doggy: merci de me répondre de manière aussi détaillée, car là, pour ne créer ni de conflit dans ma famille, et parmi les chiens, j'ai bien besoin de votre aide.

Je travaille aussi vendredi matin. Ma foi, on verra!

encore merci! Lune et Nada - Page 32 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Mer 21 Juil - 21:21

auluna a écrit:Doggy: merci de me répondre de manière aussi détaillée, car là, pour ne
créer ni de conflit dans ma famille, et parmi les chiens, j'ai bien
besoin de votre aide.
Les chiens ne sont pas là pour créer des conflits mais plutôt pour resserrer les liens. Lune et Nada - Page 32 Icon_wink

auluna a écrit:Je travaille aussi vendredi matin. Ma foi,
on verra!
Il n'y a pas de raison ! Tu connais tes chiennes, doggy t'a donné des pistes pour que tout se passe pour le mieux et 2h ce n'est pas si long que cela pour que cayenne attende chez tes grand-parents.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 21 Juil - 21:37

bien vrai tout ça Barraband Lune et Nada - Page 32 Icon_wink !

Qu'est-ce que je peux me prendre la tête des fois quand même Lune et Nada - Page 32 Icon_redface Lune et Nada - Page 32 3389 Lune et Nada - Page 32 104833 Lune et Nada - Page 32 116930 !!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 23 Juil - 20:12

Coucou!!

Allez, je reviens vous parler un peu du p'tit Cayenne..

Finalement, j'ai pu être là pour l'arrivée du p'tit père: retrouvailles sans encombres.
Ce matin, pareil, j'ai sorti tout mon p'tit monde avant d'aller bosser, mais j'ai préfèré les séparer à mon départ, le temps que ma famille se lève.
Matinée tranquille, pas de souci m'a-t-on dit.

par contre, Cayenne, ce soir, a recommencé à "attaquer" le bas de porte de la cuisine.
La situation que je redoutais (à tord?!!) est arrivée. Cayenne s'est jeté sur la porte de cuisine. Mais Lune qui était dans la même pièce l'a fait défixé en 1 seconde plus rapidement que la "tape" sur les fesses que mon père a donné à Cay( (pas pour le frapper, hein, mais c'est pour le moment le seul moyen qu'il a trouvé pour le défixer). Je savais que si lulu se trouvait pas loin, elle interviendrait, et à priori, elle a permis à Cay' de stopper son action. Cayenne a été surpris mais n'a pas "répondu", il a simplement stoppé son action, a compris le message de lulu?!!. J'ai alors proposé à mon père de mettre Cay' en laisse et de l'emmener dans le jardin, histoire de l'éloigner de la porte et de faire redescendre la pression. Faut dire que c'est vraiment impressionnant, (c'est très court et Cay' revient vite à son état normal.)

Néanmoins, j'ai pu observé pas mal de choses:

-d'abord, Cay' ne s'est pas du tout posé dans la journée. Pas vraiment en alerte, mais jamais couché, il navigue sans cesse, sort, rentre, va voir les chiennes, revient... du mal à se poser donc. Tout en étant très mou, un peu apathique, mais pas apeuré.

-il recherche énormément le contact de mon père, mais aussi de moi. Il est très en demande de caresses.

-il a une bonne diarhée, dûe au stress de tant de nouveautés (nouveau lieu, gens, chiens absence de son maître)??
Mon papa me dit que c'est systématique quand il le garde en l'absence de mon frère (un week end tous les 15jrs)

- plus la journée avance, plus Cay' semble "bloquer". Il devient de plus en plus "fixant". Il reste debout et fixe... le bas de porte, le sol, c'est vraiment étrange. la queue est basse, il ne bouge plus, ne semble pas mal non plus, et fixe. On dirait qu'il décroche de la réalité, qu'il bug. J'avais remarqué ça la dernière fois, pareil ce soir.
Mon père m'a confirmé que ses "crises" arrivaient bien plus fréquemment le soir.

-la dernière fois, on avait fait une balade, il avait sûrement pris un coup de chaud et était rouge (oreilles, babines, truffe). Mais aujourd'hui, pas un rayon de soleil, bcp de pluie et... pareil, il avait les babines bien plus roses que d'ordinaire, tout comme les oreilles, et la truffe. Signe d'hypertension??

je pense de plus en plus que ce chien est en état de grande anxièté. Que de venir ici, malgré tout le calme que l'on tente de créer, c'est déjà trop pour lui.

Après qu'il ait attaqué la porte et que mon père l'a sorti dans le jardin, les chiens ont passé 2h dehors, sans problème (ba oui, pas de porte..). On les surveillait discrètement, et Nada et lui ont un peu joué ensemble, sous le regard attentif de Lulu.. J'étais contente qd même, de les voir un peu interagir..
en rentrant après à la maison (ils étaient tous calmes), Cay' a recommencé, mais en plus soft, sans qu'on ait besoin d'intervenir, et a arrêté de lui-même, pas de grognement bizarre.

Ce soir, il semble complètement exténué. Pour détendre tout le monde et comme le p'tit père est raide crevé, il roupille au calme, dans la cuisine.

Pas facile de gèrer tout ça, mon stress aussi. Même si l'intervention de lune devrait un peu me rassurer: elle l'a défixée direct, et Cay' a bien réagi.

Ce toutou m'interroge vraiment, c'est vraiment étrange ce comportement, et pas facile à gérer au quotidien. Mon père a mis bien 6 mois à dés -angoisser, au début c'était dur, tout comme le quotidien: bouger doucement les portes, pas de lumière vive, faire attention aux ombres, et ne pas se laisser impressionner par ces "attaques" (avant, il s'en prenait aussi aux pieds de chaises)
je me demande bien ce qu'il a ce p'tit père. et j'avoue que j'hésite vraiment à accepter sa garde au mois d'août, c'est assez stressant tout ça. Pourtant, l'est vraiment sympa ce chien, je l'aime bien !
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  Chance2 Ven 23 Juil - 21:35

Si tu as lu toute l'étude que j'ai trouvée sur la surdité bilatérale d'un loulou, tu pourras trouver des pistes de réflexion.
Pour prendre le cas de Prunell, elle crie très vit à la moindre angoisse, recherche un contact permanant que ce soit au touché ou à la vue.
Si elle se retrouve seule mème uyn temps très court, elle me retrouve avec des pleurs très soutenus, un regard affolé.
Si de l'orag est en vue, elle n'a pas peur mùais deux jours à l'avance marche sans se poser.
Si le temps est cchaud, elle fait des hot spott sur la joue droite.
Les chiens blances comme elle ou Cayenne présentent des fragilités de peau, au soleil, avec certaines herbes, insectes, plus une fragilité intestinale..
C'est un phénomène qui touche beaucoup les bully blancs ains que les dogos, bouledogues français...Et à cela un caractère parfois étrange, l'air un peu stupéfait, si tu ajoutes une surdité, c'est assez lourd à gérer.
Les bully sont de plus parfois touchés par des problèmes au cerveau, si cela était possible, peut etre faire un bilan?
Ou simplement ces manifestations le soir sont le résulmtat d'un fond épilepriforme.
Tosca souffre d'épilepsie ou plutot de crises épileptiformes, de troubles de peau, intestinaux depuis des années, avec un grand fond de troubles psychologiques qui déclenchent en partie les crises..

Peut etre que beaucoup d'attention, de touché, de présence ..pourraient aider Cayenne?
Et pourquoi pas une cordelette au cou pour le défixer en douceur?
Les tapettes sur le derrière sont très pénibles à vivre quand le chien sourd ne s'y attend pas.
Cela le rend souvent très angoissé, Prunelle souffre d'une vrai angoisse si on la surprend pâr derrière..

Il existe un forum spécialisé pour les chins différents

Voici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si cela peut t'aider??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Ven 23 Juil - 21:53

Coucou Auluna !!!
Pauvre loulou...
Je n'ai pas trop de conseils a te donner. J'ai relu ton premier post sur Cayenne. A t-il vu ce spécialiste au final? Pourquoi ne prend t-il plus d'épileptique ? Est ce que c'est parce qu'au final, vous n'êtes plus sur que ce soient des crises d'épilepsies partielles ? Y'a t-il une possibilité de réel diagostique (je sais que ça doit être très certainement compliqué et cher)? C'est peut être que les médicaments ont trop d'effets secondaires? Bon, a part ça, comme tu le sais bien, je n'ai jamais vu de crises d'épilepsie chez un chien, par contre j'ai vu ce que ça peut donner chez l'humain et c'est assez ressemblant. Je parle du fait de "bugger", de bloquer sur un truc, et de finir en "agression" sans se rendre compte de ce qu'on fait, ni de ce qu'il se passe autour... Et des facteurs déclenchant. Après, il ne faut pas faire de l'anthropomorphisme, alors bon... Lune et Nada - Page 32 Icon_redface
sinon, on le sais bien que tu l'aimes bien ce tout's. Lune et Nada - Page 32 Icon_biggrin Pour la futur "garde", continue d'observer ce week-end, tu verras si ça t'aides a prendre une décision...
Sinon, comment Lulu a t elle réussit a le faire défixer ?
Bon, je te fais des bizouxxx ma belle
Et je vais suivre tout ça avec attention Lune et Nada - Page 32 Icon_biggrin
A bientôt
babs
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  élizabeth Sam 24 Juil - 4:59

j'aimerais bien que tu nous dises mieux pourquoi tu stresses à ce point vis à vis du fait de garder ce chien qq jours en août ?

c'est vrai qu'il est différent et disons "bizarre", mais dans ce que tu décris je vois pas grand chose de très allarment, surtout que tes chiennes semblent l'accepter assez bien, voir même le gérer.
elles ne semblent pas géner plusque ça par ses crises et son comportement parfois "hors norme".

les chiens sont souvent assez accueillant vis à vis de chien "bizarre", tant qu'il ne s'agit pas de comportement déviant.
ici aussi j'ai un chien qui fait des crise d'épilepsie, il devient fix, se met à trembler, puis vasille ayant un côté ne fonctionnant plus, parfois il tombe, parfois il s'appuie contre un mur, il a le regard éclaté et la tête de travers.
les autres viennent le sentir, puis quand il se couche épuiser, souvent un chien vient se blotir contre lui, comportement qui ne s'exprime jamais autrement, c'est un chien qui dort seul.
j'ai un autre chien qui fait des attaques subitent (enfin moi j'ai jamais compris pourquoi), les autres répondent rarement, ils le "gèrent" en sachant qu'il faut faire profil bas, que ça va passer, il redevient normal aussi vite. tous les chiens ont appris à vivre avec lui, je trouve même qu'ils arrivent à savoir avant qu'il pète un cable, parfois le vide se fait autour ... pourtant ici les bagarres sans but ne sont pas vraiment accepter, et régler entre eux le plus souvent (comme avec pestouille).

ce que je comprend pas trop c'est qu'avec tes chiennes les choses semblent se faire assez naturellement, et pourtant tu sembles extremement stresser à l'idée de devoir gérer seul les 3 ensembles ?
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 24 Juil - 20:51

Chance,

Merci pour ton post, il m'aide beaucoup. Je vais prendre le temps de regarder le lien.

Elizabeth,

il y a plusieurs aspects qui me font peur:

-d'abord, le côté inexpliqué des crises de Cayenne
-ensuite, ne pas arriver à le défixer
- avant l'autre jour avec l'intervention de Lulu, je ne savais pas comment Cayenne réagirait si lulu interviendrait, s'il ne se serait pas retourné contre elle, j'avais peur que ses crises engendrent agressivité.

la journée a été très très dure. Vers midi, nous sommes revenus du marché, et Cay' a violemment attaqué la porte. Nous étions tous dehors, et on n'a pas pu rentrer pendant une bonne demi-heure, Cay' ne se calmait pas.
concrètement, il semble avoir été en crise assez violente toute la journée. Le matin, on est passé chez ma véto acheter du crisax (anti-épileptique), on lui en a donné. J'ai appelé mon frangin pour le prévenir. Je lui ai également proposé de contacter une clinique véto spécialisée en neuro que la véto m'a conseillée. Mon frangin, avec ce week end réalise qu'il doit faire quelque chose. Il m'a conseillé de le séparer des chiennes car il pense qu'on doit, à juste titre, supprimer toute source d'excitation pour Cay': présence de chiens, ombres, portes...

je vous dis pas la galère que c'est de ne pas pouvoir ouvrir une porte toute la journée..

Enfin, ce soir, on est allé lui faire faire une petite balade sans mes belles, cela a semblé lui faire bcp de bien, bien plus calme. C'est positif.

Pauvre p'tit père!

Enfin... demain, Cay' repart et... c'est Shanti qui débarque Lune et Nada - Page 32 18768
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  Chance2 Dim 25 Juil - 1:01

Je croise les doigts pour ti Cayenne Lune et Nada - Page 32 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Dim 25 Juil - 18:40

Désolée Auluna de te répondre que ce soir mais en ce moment beaucoup de travail autour des chiens ! Lune et Nada - Page 32 891170
On réagit chacun en fonction de notre vécu, certains seront plus anxieux que d'autres, vont se poser plus de questions, ... Il faut essayer de gérer au mieux ses émotions et dans de pareils cas, je crois qu'on progresse à chaque situation vécue. Lune et Nada - Page 32 Icon_wink
Sur le terrain, on peut voir arriver des maitres très anxieux à la moindre communication canine. Et il nous faut donc expliquer tout ce qu'il se passe pour tenter d'apaiser au mieux les maîtres. Mais ça tu l'as vu et vécu sur le terrain !

Là on peut comprendre que tu te poses des questions, ce chien n'est pas à toi même si tu le connais et lorsqu'on a la garde d'un chien, c'est une responsabilité !

C'est en observant cayenne que vous allez apprendre à le connaître et à mieux le gérer. Si des moments de séparation amène plus de sérénité pour Cayenne, n'hésite pas à les lui donner. Lune et Nada - Page 32 Icon_wink

Ne connaissant pas chez toi, est-ce que tu aurais la possibilité de remplacer les portes par des barrières ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Dim 25 Juil - 23:06

Enfin... demain, Cay' repart et... c'est Shanti qui débarque
Une pensée à Cayenne... et un bonjour à Shanti ! Cela fait longtemps qu'on a plus de nouvelle de monsieur et sa belle ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 32 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum