Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lune et Nada

+35
RoxAnne
mitee
argitxu
babsou
Mamzelle...
Monique
Dryade
Chayna
Françoise
Shanti
Cantonyx
élizabeth
elfenoire
camille_bx
Catchu
Lajull
Isa
titou
Kes
hermione
Lou
Barraband
cerf-volant
mariemaya
juliette
Koko
Couette95
Toscarenzo
Calou
Bandita
patty*
Chance2
doggy
didiz
auluna
39 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Ven 7 Mai - 21:32

Cool, des nouvelles de Lulu et Nada!!! Lune et Nada - Page 31 Icon_wink
Je ne sais trop quoi dire de tout ça, mis a part que je suis contente que ça se passe "bien" en ce moment avec tes affreuses et que ce stage t'as fait beaucoup de bien... Quand au regard des autres, le manque de confiance en soi, on en est tous la (ou presque) mais c'est chouette car chaque micro progrès va te donner un peu plus confiance en tes chiennes mais aussi en toi!!! On s'accroche!!!
bizouxxx
Pour l'histoire de caresses, j'ai pas tout compris... Tu trouve que tu ne caresses pas assez tes chiennes, ou pas quand il y a du monde autour? Parce que moi ça m'a jamais choquée vu que l'on voit tout de suite que tes chiennes, "c'est toute ta vie". Lune et Nada - Page 31 Icon_biggrin
a bientôt
babs
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Ven 7 Mai - 21:46

auluna a écrit:
reste maintenant à garder ce cap, et à ne pas se décourager quand ce sera plus difficile 
Si un jour cela arrive, on sera là pour toi!!!

Alors je sais qu'on sera loin, mais tu sais que tu pourras nous en faire part et compter sur nous pour te donner des tonnes et des tonnes de courage!!!

En tout cas dans tes écrits transparaisse tellement de belles choses depuis ton passage

Que je suis contente que tu sois venue, vraiment aussi bien pour toi que pour tes chiennes!

Bises a toi et caresses a tes belles! chien
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  élizabeth Sam 8 Mai - 5:09

le calme, la sérénité et l'assurance enfin trouvé qui apparaissent à travers ton écrit font plaisir à lire.

comme quoi les stages en complément du forum semblent vraiment indispensables ... Lune et Nada - Page 31 Icon_lol

comprendre ne permet pas toujours pour autant de bien appliquer, mais tout ce que vous racontez nous font quand même progresser aussi. continue de nous raconter votre évolution, ça fait trop plaisir !
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Dim 9 Mai - 2:16

Lune et Nada - Page 31 802676 Lune et Nada - Page 31 802676 Lune et Nada - Page 31 802676

Lune et Nada - Page 31 Icon_sad je suis émue

je suis tellement contente que tu vois par toi-même ce dont tu es capable ! je croyais en toi et j'avais raison !
tu as bien avancé sur la voie de la confiance en toi et de la confiance en tes filles
mais je te connais ! tu doutes encore un peu d'y arriver ! Lune et Nada - Page 31 601317

quand tu seras dans le creux de la vague à cause d'une petite régression (toujours possible) pense à relire ce post et surtout !
Fais appel à l'équipe !!!
on est là pour t'aider, tu le sais bien !

en attendant, félicitations pour tes progrès personnels ! Lune et Nada - Page 31 316670
quand tu vas mieux, tes filles vont mieux et la relation entre vous devient une belle harmonie !

Gros bisous à toi et Belles caresses à tes chéries !!! Lune et Nada - Page 31 Herz Lune et Nada - Page 31 Herz Lune et Nada - Page 31 Herz
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Dim 9 Mai - 6:20

Une seule chose à dire BRAVO Lune et Nada - Page 31 711297

Continue comme cela avec tes loulouttes Lune et Nada - Page 31 98608 Lune et Nada - Page 31 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  titou Dim 9 Mai - 6:35

Lune et Nada - Page 31 711297 à toi et à tes crapulettes Lune et Nada - Page 31 Icon_flower

Continue tranquillement, doucement. Micro-progrès, parfois un pas en arrière, c'est comme ça que l'on construit une belle relation
Lune et Nada - Page 31 98608 aux deux belles
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 25 Juin - 12:09

saluuuut Lune et Nada - Page 31 802676 Lune et Nada - Page 31 Icon_sunny !!

je sais pas vous, mais... que ça fait du bien ce soleil Lune et Nada - Page 31 Icon_flower !!

Ici, ça va. Rien de spécial.. on fait beaucoup de balades avec Popeye et Atila, j'en profite pour observer les toutous et... travailler ma technique de longe, car même si nos promenades ne sont pas spécialement mouvementées, il faut gérer les envies de jeux de Popeye et Nada et y'a rien de tel pour parfaire sa tenue de longe... Lune et Nada - Page 31 Icon_lol
Car, oui, Nada est toujours en longe, mais comme la maîtresse au bout le vit bien, ben, ça se passe bien! La pepette en profite, et la maîtresse développe sa cool-attitude.

De petits progrès par ci par là agrémentent notre quotidien.. une Nada qui, lors d'une petite promenade a profité de 2 minutes de liberté pour courir après un beau lièvre qui lui a filé sous le nez, mais voilà qui est revenue la première (car les 2 sont parties): Nada Lune et Nada - Page 31 Icon_cheers , et s'il vous plaît, auluna a à peine eu le temps d'allumer sa clope qu'elle voyait, sidérée de voir la titoune revenir avant Lulu, si c'est pas du progrès ça Lune et Nada - Page 31 Drunken_smilie , mais j'ai bien retenu la leçon: au fond de mon chemin, courrent les p'tits lapins, pas lâcher Nada..

Avec Lulu aussi, ça roule! La confiance revenue au grand galop après le stage me permet de la gérer en libre partout, comme avant cette satanée bagarre qui m'a tant marquée il y a quelques années. La voir libre partout ou presque, j'adooore.

Tranquille quoi la vie ici.. j'ai vraiment retrouvé le plaisir de me balader avec elles, et ça, pour moi, c'est l'essentiel.. les micro-progrès dans ces conditions viendront tranquillement., par ci par là. Je me suis bien détendue, ai repris confiance, observe bcp...

Allez stop le blabla, quelques petites photos..:

Lulu, siestant devant la porte d'entrée, et attendant patiemment que sa maîtresse lui ouvre la porte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Séance photo dans le jardin pour Nada:

"qu'est-ce qu'on est bien, j'en ferme les yeux"...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"ah tiens! le toutou du bout de la rue aboie, je suis attentive!:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"oué, bon, ben y'a rien qui arrive..":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"rhooo, me saôule ma maîtresse avec son truc qui fait clik!":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"allez, je pique un p'tit roupillon, bien au frais : le bonheur absolu!..":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pendant ce temps, Lulu roupille, aussi!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une voiture passe.., et reveille (un peu!) lulu! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Popeye est donc souvent chez nous...:

"mince! on nous observe!":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme vous pouvez le voir, ça cohabite plutôt bien.. bon, faut dire que Lulu et Popeye se connaissent depuis très longtemps!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour finir, une 'tite photo de popeyou, en train d'attendre son pôpa parti faire une course. Popeye n'a pas bougé pendant la demi-heure d'absence de son maître, couché à côté du sac de celui-ci. Nada a bien essayé de l'inciter à jouer, mais popeye lui a clairement fait comprendre qu'il avait pour une fois d'autres priorités en tête: le retour d'Atila! message bien compris par Nada surprise, mais qui n'a pas insisté!:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+ Lune et Nada - Page 31 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toscarenzo Ven 25 Juin - 12:38

Lune et Nada - Page 31 Icon_sunny !!

Lune et Nada - Page 31 711297 pour la "zénitude", .. t'as vu, ça change bien des choses dans notre regard!

Lune et Nada - Page 31 711297 pour les "filles"! on sent bien comme vous vous régalez ensemble!!

Lune et Nada - Page 31 711297 à Popeye.. je fais comme Atila quand je voyage et que je laisse mes loulous dans les chambres d'hôtel, le temps d'un repas... je laisse mes sacs ou valises sur le lit en évidence... 1°) pour leur dire "ne vous en faites pas, on revient, on a laissé nos bagages...", ..2°) pour leur dire "ne montez pas sur le lit, même si ce n'est notre lit que d'un soir, il est à nous..." Lune et Nada - Page 31 Icon_lol ..
(mais il faut respecter alors le chien qui garde spontanément les affaires de son maître...)

Bref, Lune et Nada - Page 31 Icon_sunny Lune et Nada - Page 31 Icon_sunny Lune et Nada - Page 31 Icon_sunny !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Ven 25 Juin - 14:30

auluna a écrit:je sais pas vous, mais... que ça fait du bien ce soleil Lune et Nada - Page 31 Icon_flower !!
C'est sur cela fait du bien et on essaie d'en profiter au cas où cela ne dure pas... Lune et Nada - Page 31 Icon_sunny

auluna a écrit:Ici, ça va. Rien de spécial..
Rien de spécial ! Lune et Nada - Page 31 Icon_eek Avec tout ce que tu nous racontes, on peut voir de réels progrès de la part de tes 2 belles et de la maîtresse. Lune et Nada - Page 31 Icon_cheers

auluna a écrit:on fait beaucoup de balades avec Popeye et Atila, j'en profite pour observer les toutous et... travailler ma technique de longe,
ça change des ballades en solo et comme tu dis cela te donne l'occasion de travailler la technique de longe qui se complique lors des jeux entre les loulous.

auluna a écrit:Car, oui, Nada est toujours en longe, mais comme la maîtresse au bout le vit bien, ben, ça se passe bien! La pepette en profite, et la maîtresse développe sa cool-attitude.
Comme tu le dis, c'est très important que la longe ne soit pas une contrainte pour le maître car cela permet de réels progrès. Comme le dit Cerf-Volant, sur un autre post, Nacht 61 a et travaille encore la longe avec Wolf (qui est en rééducation) et elle perçoit très bien déjà les progrès accomplis avec le temps.

auluna a écrit:une Nada qui, lors d'une petite promenade a profité de 2 minutes de liberté pour courir après un beau lièvre qui lui a filé sous le nez, mais voilà qui est revenue la première (car les 2 sont parties): Nada Lune et Nada - Page 31 Icon_cheers , et s'il vous plaît, auluna a à peine eu le temps d'allumer sa clope qu'elle voyait, sidérée de voir la titoune revenir avant Lulu, si c'est pas du progrès ça Lune et Nada - Page 31 Drunken_smilie , mais j'ai bien retenu la leçon: au fond de mon chemin, courrent les p'tits lapins, pas lâcher Nada..
Comme tu l'écris, le plus important, c'est qu'elle soit revenue rapidement...

Popeye n'a réellement pas la même tête lorsqu'il est avec Nada et lorsqu'il attend son maître...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Ven 25 Juin - 21:01

Coucou Auluna !!! Cool, des nouvelles de tes affreuses, qui sont toujours aussi belles d'ailleurs !!!
Ce soleil, il fait du bien a tout le monde, c'est chouette!
Je suis contente d'avoir d' aussi bonnes nouvelles, plein de micro-progrès !!! Lune et Nada - Page 31 Icon_cheers Lune et Nada - Page 31 Icon_wink
En tous cas, je crois que ces chtites balades font du bien a Popeyou qui peut ainsi côtoyer d'autres chiens (en plus ya Lulu, sa grande copine !) et se promener tranquillou, a la cambrousse, souvent en libre...
Merci pour toutes ces photos !!! c'est super !!!

Barraband a écrit:Popeye n'a réellement pas la même tête lorsqu'il est avec Nada et lorsqu'il attend son maître...
Quand il attend Atila, Pop's est toujours comme ça. Il ne décollera pas du sac et refusera de regarder qui ou quoi que ce soit en attendant son retour. Il n'y a que chez moi ou chez Atila qu'il attend moins mais on sent qu'il trouve le temps treeeeeeeeeeees long et qu'il n'est pas d'humeur a faire grand chose... Quand on le fait "garder" 2 jours, les gens le trouvent très sage. D'abord, c'est quand même une crème en général, de plus, il ne fait rien ou presque. Il attend. Après , ça dépend aussi qui s'en occupe...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 27 Juin - 10:09

J'en quand même oublié un méga-progrès pour Nada: pas de tentative de saut de clôture quand un toutou passe dans le chemin depuis.... le mois de décembre Lune et Nada - Page 31 Icon_cheers !! La clôture electrique, sans vouloir relancer le débat ne m'a pas trop aidé à ça, j'avoue que je redoutais tout autant la chataigne que la tentative de saut Lune et Nada - Page 31 Icon_redface . Ca fait belle lurette qu'elle n'est plus branchée, par contre, je laisse l'installation en place, je me dis que ca peut servir de "barrière symbolique") Lune et Nada - Page 31 Icon_question Lune et Nada - Page 31 Icon_exclaim

et puis aussi, je trouve que Nada grandit un peu. Elle semble mieux gérer certaines situations. Ce qui me fait dire ça, c'est qu'elle a bcp moins le reflexe de venir lèchouiller frénétiquement les babines de lulu, donc Lulu a moins besoin de remettre Nada en place (la calmer en somme), du coup, plus de pipi intempestif (car dans ces situations, nada urinait un peu pour apaiser môman)

Bref, doucement, mais sûrement, il me semble qu'elle mûrit un peu. Une chose est sûre aussi, j'ai un rapport bcp moins conflictuel avec elle. Quand mademoiselle ne répond pas à une demande, je ne m'enerve plus, je réfléchis à ce que moi, j'ai fait de travers pour qu'elle ne m'écoute pas.. Le stage m'a permis de mieux la cerner, et du coup, notre relation s'apaise et s'intensifie je crois, l'anecdote de Nada qui revient la première après avoir coursé un lièvre en est pour moi une preuve...

contente auluna Lune et Nada - Page 31 802676 Lune et Nada - Page 31 Icon_lol Lune et Nada - Page 31 Icon_arrow
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Dim 27 Juin - 10:19

super Lune et Nada - Page 31 711297 Franchement, elle a de quoi être contente Auluna Lune et Nada - Page 31 4063

Je n'arrive plus à cacher mon enthousiasme débordant Lune et Nada - Page 31 4063 Lune et Nada - Page 31 4063 depuis que je suis rentrée de balade en Lozère content

Et puis, les progrès des uns donnent du courage aux autres Lune et Nada - Page 31 709141

Alors encore Lune et Nada - Page 31 711297 à toi cheers

Et chien chien à tes truffes !


Dernière édition par Toss le Dim 27 Juin - 12:21, édité 1 fois
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Dim 27 Juin - 10:20

euh, pas cool, le temps que je poste, tes poilues m'ont tourné le dos sur ton avatar Lune et Nada - Page 31 51428
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 27 Juin - 10:21

Je n'arrive plus à cacher mon enthousiasme débordant Lune et Nada - Page 31 4063 Lune et Nada - Page 31 4063 depuis que je suis rentrée de balade en Lozère content

mais ne le cache pas, ton enthousiasme, il fait tellement plaisir!!!! Lune et Nada - Page 31 Icon_wink

Lune et Nada - Page 31 98608 pour tes truffes à toi!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 27 Juin - 10:25

euh, pas cool, le temps que je poste, tes poilues m'ont tourné le dos
sur ton avatar Lune et Nada - Page 31 51428

Lune et Nada - Page 31 Icon_redface meuh non, regarde, Nada te sourit et te montre combien la longe ne l'empêche pas d'être heureuse Lune et Nada - Page 31 615416 Lune et Nada - Page 31 940202
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Dim 27 Juin - 10:32

Mais.... ça change tout le temps Lune et Nada - Page 31 3389
(ceux qui n'auront pas lu en temps réel auront du mal à suivre Lune et Nada - Page 31 720477 )

Elle me plaisait bien la photo de dos (bon celle-là est bien aussi, mais Lune va être jalouse !)

Allez, à toi de voir ! De toutes façons elles sont belles tes louloutes flower flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  RoxAnne Dim 27 Juin - 10:34

rire On va intituler ce post AvatarS !!!!! Lune et Nada - Page 31 3389
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Jeu 1 Juil - 15:18

euhhhhh Lune et Nada - Page 31 Icon_evil Lune et Nada - Page 31 Icon_rolleyes , auluna a encore, tout comme ses chiennes d'ailleurs, des progrès à faire en cool-attitude, ou du moins pour apprendre à gérer ses coups de speed....

Après une grosse journée de boulot, me voilà qui rentre, j'ouvre ma porte, à peine le temps de faire une caresse à l'une et l'autre, que les voilà parties aboyer après Patty. Je reste cool, je ferme la porte, ma foi, on se dira bonjour plus tard. Un petit moment après, je vais papoter un peu avec mes grands-parents à côté (pour rappel, leur jardin est acolé à celui de la chienne des voisins.) Pour éviter de les voir partir au fond vers Patty, je ferme la porte d'entrée. Elles se posent, je discute. Mais voilà que les chiens d'en face aboient encore (l'horreur, 3 ans que j'habite ma maison, 3 ans que dès que j'ouvre un volet ou que mes chiennes bougent une patte, les voilà qui aboient pendant une demi-heure...), Lune tend l'oreille, je lui demande de rester là. Mais Nada qui était dans le salon arrive à fond et... saute par la fenêtre, entraînant avec elle Lulu, et.. c'est reparti pour 20secondes d'excitation au grillage avec Patty qui est là, et pour un énième trou dans mon brise-vue (l'est pas assez tendu, et lulu mord dedans!). Ce n'est pas la première fois qu'elles sautent par la fenêtre, mais aujourd'hui, je suis naze, et je réagis mal: me voilà qui part au fond du jardin d'un pas rapide et énervé, Lune avait déjà arrêté d'aboyer et revenait, mais elle me voit, et comprend vite que je suis en colère, Nada elle aboit toujours... elles courrent se réfugier chez mes grands-parents, je les suis énervée et les attrappe par le collier pour les "flanquer" dans ma cuisine en fermant la porte: je suis vener Lune et Nada - Page 31 Kopfschuettel .

Pô bien, je sais, mais que c'est pénible de les voir profiter de la moindre situation pour aller provoquer Patty (qui certes, fait de même).
Souvent, les petits roquets d'en face('scusez le terme, mais ils sont vraiment pénibles) aboient, Lune qui en a marre aussi répond, là Patty les entend, les appelle aussi, et mes chiennes filent répondre. Et ça, je ne sais combien de fois..

Certes, du progrès... elles ne filent plus systématiquement vers Patty qd je vais chez mes grands-parents, elles s'arrêtent d'elles-même quand il y a Patty, j'arrive aussi en leur demandant de laisser à stopper leur élan. Mais voilà, faut toujours anticiper, et j'ai l'impression que Patty sert d'exutoire.

Je m'en veux d'avoir réagi avec les nerfs, mais les voir sauter la fenêtre comme ça, ah, les boules!!

Je sais que qd je travaille, mon grand-père les sort un peu dans son jardin, elles ont dc tout le loisir d'aller s'exciter au grillage-brise-vue.. j'ai des fois l'impression que ça annule tous mon travail, mais c'est ça ou elles restent enfermées lonnngtemmmps.

Cette excitation au grillage, avec Patty ou en balade, ça reste un point faible pour moi, du mal encore à rester calme.

Ouf, du bien de vous en parler!!
On va aller se rafraîchir les idées en forêt, retrouver mes p'tits lièvres un peu suicidaires en ce moment, à 3 reprises, les 'tits lapins m'avaient pô vu et nous arrivaient dessus tranquillement, narguant Nada Lune et Nada - Page 31 Icon_lol

ahh ces crapulettes d'isère....
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Jeu 1 Juil - 17:38

auluna a écrit:euhhhhh Lune et Nada - Page 31 Icon_evil Lune et Nada - Page 31 Icon_rolleyes , auluna a encore, tout comme ses chiennes d'ailleurs, des progrès à faire en cool-attitude, ou du moins pour apprendre à gérer ses coups de speed....
Je crois que même si on fait des progrès, on a toujours des choses à améliorer, on est jamais parfait... Lune et Nada - Page 31 Icon_wink

auluna a écrit:me voilà qui part au fond du jardin d'un pas rapide et énervé, Lune avait déjà arrêté d'aboyer et revenait, mais elle me voit, et comprend vite que je suis en colère, Nada elle aboit toujours... elles courrent se réfugier chez mes grands-parents, je les suis énervée et les attrappe par le collier pour les "flanquer" dans ma cuisine en fermant la porte: je suis vener Lune et Nada - Page 31 Kopfschuettel .
Tu t'es emportée mais il y a une chose importante, tu t'es rendue compte de tes erreurs, c'est déjà un grand pas.

auluna a écrit:Certes, du progrès... elles ne filent plus systématiquement vers Patty qd je vais chez mes grands-parents, elles s'arrêtent d'elles-même quand il y a Patty, j'arrive aussi en leur demandant de laisser à stopper leur élan. Mais voilà, faut toujours anticiper, et j'ai l'impression que Patty sert d'exutoire.
Lorsqu'il y a des excitations telles que celles-là, c'est vrai qu'il faut anticiper sinon... On peut comprendre qu'il y a des jours, on en a marre. Pourquoi as-tu l'impression que que Patty est un exutoire ?

auluna a écrit:Ouf, du bien de vous en parler!!
Je pense que l'écrit permet de bien réfléchir sur les situations et d'y voir plus clair.

auluna a écrit:On va aller se rafraîchir les idées en forêt, retrouver mes p'tits lièvres un peu suicidaires en ce moment, à 3 reprises, les 'tits lapins m'avaient pô vu et nous arrivaient dessus tranquillement, narguant Nada Lune et Nada - Page 31 Icon_lol

ahh ces crapulettes d'isère....
Avec la chaleur, ils sont peut être moins vigilants Lune et Nada - Page 31 Icon_razz ...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Jeu 1 Juil - 21:55

Suis pas bien en état de donner des conseils mais bizoux ma grande et garde courage !!! Je pense a toi et caresse quand même tes affreuses pour moi Lune et Nada - Page 31 Icon_wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Jeu 1 Juil - 22:34

bisous Babs Lune et Nada - Page 31 110241 Lune et Nada - Page 31 Icon_wink


Pourquoi as-tu l'impression que que Patty est un exutoire ?

exutoire, en fait, je sais pas si c'est le bon mot. Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression dès qu'il y a "excitation" ou frustration Lune et Nada - Page 31 Icon_question , aller aboyer Patty est devenu un réflexe peut-être aussi!

Quelques exemples:

-je vais jeter mes poubelles au bout de la rue, je demande donc à Lune et Nada qui sont dehors "tu attends? je reviens" (je le refais depuis que Nada ne saute plus la clôture, ça a été un "test" réussi!). J'ai à peine fermé le portail que les voilà qui filent aboyer Patty. (Ce qui ne les empêche pas, deux minutes après (dieu merci, c'est certes un peu bruyant mais court Lune et Nada - Page 31 891170 ) de les retrouver couchées, tranquilles, devant le portail à m'attendre. (Quand le loup n'y est pas, les souris dansent Lune et Nada - Page 31 170949 Lune et Nada - Page 31 Icon_lol ?)

-je rentre après une absence un peu longue. J'ouvre la porte, à peine une caresse chacune et hop, elles filent, ça me vexe des fois Lune et Nada - Page 31 Icon_redface Lune et Nada - Page 31 Icon_lol (là, c'est plutôt Nada qui est excitée, mais bien Lulu qui file la première, toujours elle qui passe les portes en première de toutes façons)

-les chiens d'en face aboient. Ca, ca n'énerve que lulu (un peu de ma faute aussi, elle ne disait trop rien au début, mais je crois que ça ne lui a pas échappé, que moi, ça me saoûle Lune et Nada - Page 31 Icon_redface ...), Nada, elle, s'en fout.
Hop, elles vont brailler un coup vers Patty.

Je sais pas trop en fait. Une habitude (mauvaise), une occupation d'aller aboyer un coup Patty voir si elle y est.
C'est d'ailleurs plus dur pour elles de "laisser" quand c'est Patty qui les a appelées que qd ce sont elles qui démarrent, là, j'arrive plus facilement à les stopper


Bref... faut que j'anticipe souvent. Depuis le temps, y'a du mieux, franchement, mais des fois, c'est pas encore ça!

Je crois que même si on fait des progrès, on a toujours des choses à
améliorer, on est jamais parfait... Lune et Nada - Page 31 Icon_wink

Pour sûr Lune et Nada - Page 31 Icon_biggrin , nous comme nos toutous! Lune et Nada - Page 31 Icon_wink

Lune et Nada - Page 31 98608 à ton Twig'
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 2 Juil - 9:23

je change de sujet, mais faut que je vous dise quand même... Lulu fait d'énormes progrès en matière de chasse, voilà 4-5 lapins qui démarrent à côté d'elle et qu'elle laisse à ma demande. Encore un ce matin Lune et Nada - Page 31 Icon_cheers Lune et Nada - Page 31 Icon_cheers : elle me remplit de joie, vraiment, et autre cause à effet: Nada ne reste en transe qu'une ou deux minutes, un freinage de longe, un pas de sénateur, un ou deux messages en silence, et c'est fini, l'envie de pister lui passe bcp plus vite.
On est loin avec Nada de la non-réaction de Lulu face aux Lune et Nada - Page 31 Icon_albino , mais je note aussi des micro-progrès pour elle.

(une p'tite pensée pour Marimaya et sa belle...: faut y croire Lune et Nada - Page 31 Icon_sunny )
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  Catchu Ven 2 Juil - 9:27

Lune et Nada - Page 31 711297 pour la chasse aux lapins, comme quoi il faut garder espoir Lune et Nada - Page 31 709141 .
Je t'envoie un peu de Lune et Nada - Page 31 785417 quand elles te font tourner en Lune et Nada - Page 31 3389 .
Lune et Nada - Page 31 98608 pour elles.
CW
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 2 Juil - 10:03

Je t'envoie un peu de Lune et Nada - Page 31 785417 quand elles te font tourner en Lune et Nada - Page 31 3389

merci pour l'envoi de Lune et Nada - Page 31 982452 , c'est vrai que des fois, c'est Lune et Nada - Page 31 407214 Lune et Nada - Page 31 Lol !!

Lune et Nada - Page 31 98608 à ton beau grand blanc!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Ven 2 Juil - 19:02

auluna a écrit:aller aboyer Patty est devenu un réflexe peut-être aussi!
Comme tu dis, je pense que cela peut être devenu une habitude ! Et comme tu le fais la plupart du temps, je ne vois que l'anticipation...

Question de chasse, je vois que tes deux belles font des progrès, micro-progrès par micro-progrès cela avance sûrement... Lune et Nada - Page 31 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 31 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum