Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lune et Nada

+35
RoxAnne
mitee
argitxu
babsou
Mamzelle...
Monique
Dryade
Chayna
Françoise
Shanti
Cantonyx
élizabeth
elfenoire
camille_bx
Catchu
Lajull
Isa
titou
Kes
hermione
Lou
Barraband
cerf-volant
mariemaya
juliette
Koko
Couette95
Toscarenzo
Calou
Bandita
patty*
Chance2
doggy
didiz
auluna
39 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 23 Aoû - 21:57

content

Je suis fière de moi..
Hier aprèm', mon père et moi allons faire une nouvelle balade.
Il n'y a personne, et je pense peu de gibier, je lâche Nada un moment.. Erreur, je ne suis pas du tout tranquille, la rappelle dès que je ne la vois plus.. un chien arrive, elle file le voir, je ne m'inquiète pas, mais je regrette de l'avoir lâché, je ne suis pas prête et elle non plus.

Aujourd'hui, nous retournons au même endroit pour faire un autre circuit. C'est dimanche, et je pense à juste titre qu'il y aura du monde. Je me fixe alors un cadre pour cette balade: Nada restera en longe et avec la vidéo de Barraband et Dilun ou Koko (messages musclés) en tête, je me dis que mon objectif est de travailler les croisements de chiens, ou plutôt ma gestion des messages avec la longe dans ce contexte..

On en a croisé plein, et je crois que j'ai ENFIN réussi à doser la force du message et aussi à les envoyer au bon moment, car Nada a été impec', aucun aboiement, elle m'a suivi sans se retourner, a pu aller voir rapidement un ou deux toutous..
auluna a fait des micro-progrès avec la longe content .. c'est bien auluna Lune et Nada - Page 16 720477 !

Lune quant à elle a assuré, comme toujours, elle est restée à côté quand je lui ai demandé, est allée voir aussi un ou deux toutous et maître zen, a fait sa vie, revenant d'elle-même quand elle s'éloignait trop, venir chercher une tite caresse au passage..

C'était très agréable, on croisé plein de gens et chiens, et j'ai vraiment bien géré Nada! cheers

Elles aussi ont bien profité, pour preuve cette petite vidéo que j'aurais pu metre dans le post "chien heureux sans jouet..":
Lune est allée nager d'elle-même, juste pour le plaisir. J'en suis ravie, car avant, elle se plantait les pattes dans l'eau et attendait qu'on lui lance un caillou. (j'ai jamais compris d'ailleurs, si on lui envoyait un bâton, elle s'en foutait, et les caillous elle ne les ramenait jamais, mais nageait inlassablement vers le plouf! en couinant..une vraie fixation du jeu qui ressort beaucoup pour Lune quand il y a de l'eau).
Mais là, non.. un vrai plaisir de voir mes deux nager, car Nada aussi s' y est bien mise. (Pendant la vidéo, vous m'entendrez peut-être la rappeler.. elle est en longe et je ne trouve pas très prudent de la laisser trop s'éloigner du bord..)

Voici donc mes loutres.. !:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Dim 23 Aoû - 22:33

auluna a fait des micro-progrès avec la longe content ... c'est bien auluna !
chien bien travaillé auluna ! rire Lune et Nada - Page 16 4063
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 23 Aoû - 22:39

Coucou Kes.. Wink !

<blockquote>auluna a fait des micro-progrès avec la longe content ... c'est bien auluna !
</blockquote> chien bien travaillé auluna ! rire Lune et Nada - Page 16 4063

merci! content lol! Laughing
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 23 Aoû - 22:46

Plus sérieusement, j'ai fini par comprendre qu'il fallait que j'arrive à envoyer certains messages plus forts, mais calmement,
Dosage et précision du bon moment pour l'envoyer.. Lune et Nada - Page 16 18768

6 mois de longe intensive pour y arriver.. au moins le temps d'une balade What a Face
Souhaitons que ça dure! Un micro-progrès qui me remotive bien..! bounce
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Lun 24 Aoû - 13:00

Auluna a écrit:elle est en longe et je ne trouve pas très prudent de la laisser trop s'éloigner du bord..)
tu as bien raison!

bravo pour le maniement de la longe et pour cette belle écoute de la part de tes belles! super
résultat? une super ballade, pour maître et chiens!!
c'est bien...tu as bien travaillé!!!!! content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  Chance2 Lun 24 Aoû - 16:43

Bonne fille ça Auluna, trèèèèèès bien , bieeeen!!!!!

Sans déc. Bravo pour ces progrès auluna et chien à la tilolotte
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Lun 24 Aoû - 16:58

super Auluna
Je savais bien qu'en diffusant cette vidéo ça aiderait plus d'une personne.
Sur le moment j'ai lancé l'enregistrement car les messages de Barraband m'impressionnaient. Pourtant pas un seul couinement de la part de Dilun et une longe tout le temps détendue. Comme quoi, de gros messages bien envoyés peuvent parfois être utiles Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  juliette Mar 25 Aoû - 17:19

Lune et Nada - Page 16 115813 Lune et Nada - Page 16 368718 Lune et Nada - Page 16 965173

Foutue machine, rien à faire pour voir les vidéos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en aurais pourtant bien besoin
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 25 Aoû - 18:07

Casse pas ton ordi Juliette! lol!

C'est vrai Calou que ta vidéo est un bon exemple pour comprendre la différence entre un message violent (qui ne fait que "lancer" le chien ou pire liu faire mal) et un message avec l'ondulation, la fameuse Laughing mais bien rigoureux.
Juliette, on nous dit souvent que le message part du poignet qui va de haut en bas. Pour le faire, Barraband a les jambes bien campées (elle prend appui) et la main qui envoie le message, quand elle le fait arrive pratiquement à hauteur de ses genoux.
Pff, ça t'aide pas ma description..

N'empêche, depuis cette balade, j'ai comme l'impression que mes messages sont beaucoup plus efficaces, (je n'ai plus l réflexe de "tirer" sur la laisse-longe alors qu'il faut simplement "gonfler" le message. Ca fait une sacrée différence sur le résultat.. j'ai peut-être enfin compris Suspect tongue content !
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  juliette Mer 26 Aoû - 9:25

Ce que tu dis me fait réfléchir.... scratch
Je pense que je "n'ondule " pas assez. Ma main ne descend jamais si bas , et effectivement, je tire sur la laisse Shocked . J'ai aussi remarqué que l'attache du collier se retrouvait souvent sur le dos , même quand Zénia ne tire pas (pas bon ça !) Je stoppe donc dès que je vois remonter le collier, et hier nous avons fait une microbalade, mais qui a pris beaucoup de temps (pas de sénateur), un vrai travail, mais qui semble payer.

J'ai d'ailleurs une petite question par rapport à ça. J'ai l'impression que Zénia a un grand besoin de se défouler. Pour le moment, je la lâche dans un endroit où on est en général seules, et là elle se défoule. Elle court, elle sent, elle joue. Je trouve qu'elle est plus calme qu'avant dans ses jeux. Dès qu'elle s'excite, je la remets en laisse, et elle se calme très vite.
Je réserve la longe pour une autre balade, pour travailler, je ne suis pas sûre qu'elle apprécie....
Est-ce que je devrais la "travailler" en longe jusqu'à ce qu'elle soit calme ? Est-ce que le fait de la laisser se défouler, ne fait pas régresser le travail en longe ?
Je suis pas sûre que ma question soit très claire scratch
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Jeu 27 Aoû - 15:25

Aujourd'hui, mes chiennes m'ont montré à quel point elles peuvent être receptives et à mon écoute..
Alors que je buvais le café avec ma grand-mère, celle-ci fait un malaise pale pale . Je la retiens pour ne pas qu'elle tombe et appelle en criant mon grand-père, qui est bien sourd et n'entend pas.. Ce sont mes chiennes qui sont allées aboyer vers lui en faisant des aller-retour jusqu'à la cuisine (où se trouvait ma grand-mère) qui l'ont alerté..
Plus de peur que de mal pour ma grand-mère..

mes chiennes m'ont impressionné par leur calme et leur réactivité! super
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Jeu 27 Aoû - 16:08

super lune et nada vous êtes des héroïnes chien super
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Jeu 27 Aoû - 19:43

J'ai failli loupé ton dernier message Lune et Nada - Page 16 891170
Et bien dit donc, elles sont géniales tes loulouttes Lune et Nada - Page 16 711297

Et la petite Chanty, elle est arrivée? N'oubliez pas de filmer les nenettes Very Happy


Dernière édition par Calou le Ven 28 Aoû - 6:25, édité 1 fois
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Jeu 27 Aoû - 20:45

mes chiennes m'ont impressionné par leur calme et leur réactivité!
Lune et Nada - Page 16 711297 chien chien
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  Chance2 Jeu 27 Aoû - 22:23

Super les loulouttes!!!
Intelligent un chien chien chien content
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  Shanti Jeu 27 Aoû - 22:37

sunny ça y est, Shanti a fait la connaissance de Lune et Nada !

L'accueil fut fort en décibels, mais plutôt sympa... Shanti très impressionnée au départ, s'est quand même assez vite mise à l'aise... et ça a vite tourné comme je m'y attendais : Shanti et Nada sont déjà copines pour faire les folles, et Lune, plus distante, vient de temps en temps remettre un peu d'ordre dans tout ça Very Happy

on a quelques jours devant nous et quelques belles ballades qui nous attendent, on devrait pouvoir vous mettre bientôt tout ça en images... geek
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  Isa Sam 29 Aoû - 15:47

Et moi je vais voir la choupette demainn !!!!!! cheers content content Lune et Nada - Page 16 709141 Lune et Nada - Page 16 709141


ça va être interessant de voir comment max se comporte avec un chiot ceci dis, car je n'en ai pas encore croisé pour le moment !!
en toute sécurité, bien entendu Very Happy
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Sam 29 Aoû - 18:30

C'est génial ça content
N'oubliez pas les photos et vidéos cette fois-ci Lune et Nada - Page 16 601317

chien chien chien chien et une caresse pour tout le monde!!!!!!!!! geek
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 5 Sep - 8:46

Coucou, me revoilà.. Laughing

Le séjour de Shanti et son maître chez nous a pris fin hier. Tout notre petit monde en a bien profité, à part 3 jours où Shanti a été malade, et qu'il a fallu séparer de mes toutounes (suspicion de parvovirose pale )

Shanti a pris ses repères assez rapidement, est a beaucoup beaucoup joué avec Nada, qui a du coup pris le rôle de "grande soeur" et a su calmé les ardeurs de la pepette, c'était assez sympa de voir Nada laisser le rôle de "petite toutoune" à Shanti!
Lune a été respectée de Shanti, qui je crois a très vite repéré le statut d'"ancienne" à Lune. Shanti l'abordait très calmement, et lorsqu'elle voulait bousculer Lulu, celle-ci n'avait qu'à râler un peu pour faire cesser la petite Laughing .
Franchement, cela faisait un beau trio les 3, et avec Shanti-boy, on s'est régalé à les observer.

Dimanche dernier, on a emmené les filles rendre visite à Max, qui a été je trouve très doux avec Shanti. Je crois que cette balade a été importante pour Shanti, car à partir de ce jour, elle a semblé plus confiante, et prenant plus d'assurance, se décollait des pieds de son pôpa, allant un peu plus s"informer à droite à gauche!

En tous cas, ces deux là semblent démarrer une belle relation. Shanti fait déjà preuve d'écoute, elle démarre bien cette petite Laughing .
Certes, quelquefois, (le soir surtout, quand ele était isolée des "grandes) Shanti se transformait en "p'tit boule", et chopait tout ce qui était à sa portée, laisse, journaux, mollets, cuisses d'humains.. affraid ! Mais c'est de son âge Laughing , et avec de la patience, Shanti comprendra que nous ne sommes pas à croquer lol! !

On (Shanti-boy, mais aussi le zhom d'Isa et moi) avons pris plein de photos, j'espère pouvoir vous en mettre dans le week end, va falloir trier, on a bombardé! J'aimerais aussi mettre des vidéos, où l'on voit l'évolution de l'assurance de Shanti dans les jeux avec Nada..

Nada.. qui a fait pas mal de balades détachée, car Shanti attaquait la longe... je reveindrai aussi plus tard pour en parler, car je trouve qu'il y a vraiment du mieux avec ma titoune..!

@+, et bon week end à toutes et tous! Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  Shanti Sam 5 Sep - 9:48

je confirme, c'était une bien chouette semaine, sunny et trop agréable de voir les trois louloutes ensemble, et leur belle entente ! La maladie de Shanti s'est avérée anodine, une gastro, vite passée.

Entre autres leçons canines passionnantes, Lune et Nada lui ont appris... à monter la garde ! Shanti a appris à montrer qu'elle avait de la voix, comme ses deux grandes cousines ! ... les deux yorkshires du voisin d'en-face n'avaient qu'à bien se tenir... Lune et Nada - Page 16 27297


Lune et Nada - Page 16 P1020614

Lune et Nada - Page 16 P1020615

Lune et Nada - Page 16 P1020714

à suivre...
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  didiz Sam 5 Sep - 10:17

Mais... elle a vachement grandi ta petiote Shanti!!!! Elle a quel âge?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  Shanti Sam 5 Sep - 12:36

Elle a tout juste 3 mois aujourd'hui ! Very Happy

Elle pèse 8 kg et a déjà de très bonnes dents... Rolling Eyes

Et bonne nouvelle : mis à part un ou deux petits oublis, elle est pratiquement propre depuis une dizaine de jours ! bounce
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Sam 5 Sep - 13:52

Shanti a écrit:et a déjà de très bonnes dents... Rolling Eyes

crunch crunch les mollets rire
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  juliette Sam 5 Sep - 16:27

C'est super de pouvoir passer des week-end avec les louloutes d'Auluna
Max n'a pas fait son kéké avec les nénettes ?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toscarenzo Sam 5 Sep - 20:35

.. il me semble me replonger dans un passé très proche! c'est chouette pour Shanti de rencontrer des copines... et franchement, avec Lune et Nada, elle a de la chance!!! tout ce que Shanti apprend avec ses ainées, c'est incommensurable!!!

on attend la suite des photos ! content
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 16 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum