Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Lune et Nada

+35
RoxAnne
mitee
argitxu
babsou
Mamzelle...
Monique
Dryade
Chayna
Françoise
Shanti
Cantonyx
élizabeth
elfenoire
camille_bx
Catchu
Lajull
Isa
titou
Kes
hermione
Lou
Barraband
cerf-volant
mariemaya
juliette
Koko
Couette95
Toscarenzo
Calou
Bandita
patty*
Chance2
doggy
didiz
auluna
39 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 17 Juin - 20:27

En fait, je trouve que tes progrès sont plutot rapides !!!

euh.. tout est relatif Very Happy .. cela fait 6 mois que j'ai découvert chienlibre, et que j'essaye tant bien que mal de gérer la proximité de lune, nada et Patty, tout comme les envies de chasse de Nada...!!
Mais effectivement, même si comme le dit Doggy, je dois perseverer pour que tout cela "passe" dans les acquis, je n'aurai jamais cru il y a pas si longtemps qu'un jour mes chiennes ne répondent pas à Patty et ne coursent pas le premier lapin vu. Ca m'encourage vraiment en fait, tout comme plein d'autres choses: Nada aboyait sur tous les promeneurs, maintenant non, je n'arrivais pas à les faire taire avec les passants dans la rue, maintenant si, elles tiraient un peu les 2 en laisse, ça va vachement mieux, Nada ne mordille plus, commence aussi à bien revenir au rappel, bref, on progresse, doucement, mais sûrement, et ç'est vraiment un régal d'apprendre, malgré les erreurs encore commises, à gérer ses chiens autrement qu'en braillant , en transpirant l'autoritarisme inefficace, ou à coups de croquette vs baballe et surtout, de voir ma relation avec elles se transformer, surtout avec ma jeunette, car avec Lune, on a vécu beaucoup de choses toutes les deux, et il y avait déjà une réelle complicité que je n'arrivais pas à avoir avec Nada.. content Quand je la vois arriver toute joyeuse suite à un "tu viens me voir?", c'est vraiment la plus belle récompense qu'elle peut m'offrir et cela me montre que je change réellement avec elle.. c'est génial!! content content Arrow
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Mer 17 Juin - 20:58

Ton bonheur fait plaisir à voir ! content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toscarenzo Mer 17 Juin - 21:49

Auluna,.. qu'est-ce que ça fait plaisir de lire ça! un bonheur tout simple... pour toi, pour nous... parce que c'est difficile, via les mots, de "dire" ce que Dédé nous apprend... alors, quand la communication passe, quelle joie!!! Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 17 Juin - 22:08

Very Happy Very Happy Wink Arrow
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty la surprise....

Message  auluna Ven 19 Juin - 16:05

Quand je travaille, je confie mes deux monstres à mes grands-parents (qui habitent à côté). Elles ont donc totalement accès au grillage que j'ai aménagé côté Patty, de deux brise-vue (le premier n'était pas assez haut, elles montaient dessus pour surveiller), sachant que du côté du jardin de patty, il y a une haie... Rien ne les arrête, quand je suis absente, la preuve, voilà l'état de mes brise-vue que j'ai trouvé ce soir: Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad étonné Lune et Nada - Page 9 104833 Lune et Nada - Page 9 51428

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai un peu beaucoup les boules. C'est qu'à force, je commence à en avoir pour cher, pour rien, et ça, ça me blase. Je pense qu'elles y sont carrément allées avec les dents, hier, j'avais vu quelques petits trous à force de sauter dessus, et je comptais, comme me l'avait conseillé Toscarenzo rajouter du grillage, mais pas avant un moment, les finances étant justes.. (200 euros déjà dans ce grillage... pale No )

Je vais être obligée de bloquer l'accès au jardin de mes grands-parents lors de mes heures de taf, et donc devoir laisser mes chiennes seules alors qu'elles pouvaient vaquer aux côtés de ma famille, je suis vraiment blasée...
De réels progrès sont là quand je suis là justement, mais lors de mes absences, elles se lâchent visiblement.. AU SECOURS!!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Ven 19 Juin - 16:21

Je compatis. confused

Je ne me souviens plus si tu l'as dit. Que font elles si elles sont ensemble avec Patty, de préférence sur un terrain neutre ? Empoigne ou jeux ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 19 Juin - 16:27

Je ne me souviens plus si tu l'as dit. Que font elles si elles sont
ensemble avec Patty, de préférence sur un terrain neutre ? Empoigne ou
jeux ?

Cela n'est jamais arrivé en fait, et je t'avoue que je suis pas du tout motivée pour que cela arrive.. Embarassed
Patty est une chienne qui ne sort JAMAIS de son jardin, son maître m' a souvent dit qu'elle se battait systématiquement avec les chiens.. je ne cherche pas d'excuses à mes chiennes, d'ailleurs, avec Ondine, la chienne de mes grands-parents, dite la pacifiste, il n' y a aucun souci, elles s'ignorent superbement.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Ven 19 Juin - 16:41

Et bien je pense que la frustration vient de là, pour toutes les trois.

Ne te fie pas aux dires du maitre de Patty. Que sait il du comportement de sa chienne si elle ne sort jamais du jardin ?
Dans un monde idéal, je proposerais au maitre de patty le plus cool de la famille, si il y en a un qui a un peu de psychologie avec les chiens, de rencontrer tes chiennes à l'extérieur. De préférence une à une, en l'absence de l'autre. Sans cette fichue clôture entre elles (je sais qu'on ne peut l'éviter) elles pourraient faire connaissance et se trouveraient peut-être bonnes copines ? Pourquoi pas ?
Patty est jalouse. Elle ne peut pas se promener. Elle ne peut pas jouer avec d'autres chiens. C'est triste pour elle. Donc elle aboie semble t il férocement mais peut-être seulement pour venir jouer ? Si elle ne connait pas bien les codes canins elle s'exprime mal, ce qui provoque la colère de tes chiennes. Normal au fond.

Avec Ondine tes chiennes se rencontrent, ce n'est pas pareil.

Mais nous ne sommes pas dans un monde idéal. Dommage... silent
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Ven 19 Juin - 18:48

auluna a écrit:De réels progrès sont là quand je suis là justement, mais lors de mes absences, elles se lâchent visiblement.. AU SECOURS!!
N'oublie pas micro-progrès. Ce n'est pas encore acquis pour tes chiennes lorsque tu es là donc en ton absence c'est encore plus difficile. Comme tu le dis, il serait peut être nécessaire d'interdire l'accès de ce côté là lors de tes absences, tu éviterais de mettre tes chiennes dans une situation d'excitation qu'elles ne maitrisent pas encore.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 19 Juin - 20:38

N'oublie pas micro-progrès. Ce n'est pas encore acquis pour tes
chiennes lorsque tu es là donc en ton absence c'est encore plus
difficile. Comme tu le dis, il serait peut être nécessaire d'interdire
l'accès de ce côté là lors de tes absences, tu éviterais de mettre tes
chiennes dans une situation d'excitation qu'elles ne maitrisent pas
encore.

merci Barraband de me rappeler maintenant l'importance de la notion de micro-progrès, j'en avais besoin je crois.
effectivement, je réalise que pour le moment non seulement c'est trop demander à mes chiennes que de se gérer seules avec la proximité de Patty, mais qu'en plus cela pourrait même compliquer et entraver les progrès en ma présence, ne serait-ce parce que ça me décourage.
Elles resteront donc dans mon jardin, seules, tant pis. De toutes façons, mes grands-parents, tels que je les connais veilleront sur elles et viendront les voir. Donc ce sera gérable ainsi pour mes chiennes quand je serai au boulot.

C'est marrant, je discute un peu de ce souci et de ma "nouvelle " vision des choses dûe à chienlibre avec mes proches, et en gros, ils pensent que comme je ne gronde pas mes chiennes, je suis laxiste... Dur de leur faire comprendre que la sanction "je t'engueule et au panier", pour résumer n'est pas la solution, enfin.... Rolling Eyes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 24 Juin - 9:06

Belotte et rebelotte.. inondation cette nuit.. alors que j'avais fait
attention à bien la faire sortir tard le soir, lui donner à manger plus
tôt, pas de grosses dépenses physiques justifiant une grosse fatigue..mais bon... donc cette fois, elle n'échappera pas à une consult',
pour au moins écarter une bonne fois pour toutes l'infection urinaire,
ou un problème de reins.
L'idéal serait que je recueille une échantillon d'urines..pour lui éviter la ponction.. des conseils peut-être? What a Face Rolling Eyes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Mer 24 Juin - 9:17

Tu la sors en laisse avec un petit pot en plastique prête à prélever l'urine. Ne prends pas un pot en inox car le bruit de l'urine tombant dedans risque de la stopper net. Il faut beaucoup de patience avec les femelles. Laughing qui aiment leur tranquillité pour faire ça. (comme nous au fond) Wink Sinon le VT peut faire une piqure donnant envie d'uriner plutôt que de sonder. Moins invasif.
Je sais tout ça car on fait un prélèvement d'urine pour le contrôle anti-dopage après les courses chez les lévriers. Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 24 Juin - 9:32

Merci Kes, je vais tenter avec le petit pot en plastique.. Pourvu que personne ne me voie Laughing Laughing !! Parce qu'après la longe, le p'tit pot sous les miches de ma chienne, ça va plus que jaser!! lol! Lune et Nada - Page 9 196961 Pô grave.. m'en fiche! Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Bandita Jeu 25 Juin - 20:54

auluna a écrit: le p'tit pot sous les miches de ma chienne,

Lune et Nada - Page 9 196961 Lune et Nada - Page 9 196961 Lune et Nada - Page 9 196961 Lune et Nada - Page 9 720477
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Lajull Jeu 25 Juin - 21:17

Bon courage pour la ""récolte"", et tiens nous au courant.

La bise et chien à la pisseuse et à sa cop's....à la pisseuse d'amour bien entendu... content
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Chance2 Jeu 25 Juin - 22:07

Nous in fait "ça" à la cuillère à soupe...
C'est pas une blague, c'est in truc de la véto, pour passer incognito sous les miches Lune et Nada - Page 9 196961
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 26 Juin - 16:44

Héhé.. eu la récolte du premier coup! Lune et Nada - Page 9 720477 .. moi, j'ai misé sur le tuperware, dans le jardin.. bon bref..! Laughing Laughing


Arrow la visite chez la véto pour Nada

Analyse d'urines: RAS, pas d'infection
prise de sang: côté reins, les résutats (uré-créa) montrent une légère hausse qui nécessite un contrôle dans 4 à 6 mois, mais cela n'est même pas forcément à relier à ses oublis.
Bref, les résultats n'expliquent rien, mais écartent certaines pistes,mais pas celle de l'incontinence de stérilisation. Pas de traitement vu la petite irrégularité (4 fois en 2-3 semaines) des oublis, affaire à suivre, et investir dans des alezes..
La véto a voulu lui donné un nonos pour le tartre, pour la détendre, Nada l'a pas bouffé, elle était pas rassurée faut dire, elle qui est gourmande comme pas deux, ça m'a fait sourire..

Arrow la visite de Loukoum,
Des amis sont passés avec Loukoum, petite femelle de 9 ans que Lune connait bien, Nada moins mais un peu quand même.
Pour vous la présenter un peu, cette louloute n'est pas toujours confiante (elle aboye beaucoup, est toujours en alerte), adore le canapé (et les genoux des gens, elle grogne alors sur les autres chiens..), et a des maîtres pas toujours très à son "écoute", dans le sens où on l'emploie ici.
Il y a longtemps,lors de soirées avec beaucoup de monde, Loukoum et Lune se sont attrappées pour une pomme de pin et l'autre un morceau de bois. Loukoum a eu un trou à chaque fois de Lune, mais bon, rien de méchant, mais du coup, je suis vigilente : je fixe quelques règles avec les copains, surtout une : on joue pas avec les chiennes (y'a du bois chez moi, les gens ont vite fait de lancer un bâton aux chien dans le jardin..), et déjà ça évite pas mal d'excitation et de conflits entre les trois.
Tout ça s'est très bien passé. J'ai pu remarqué que Nada est restée très calme et a peu sollicité Lune (je te lèche les babines, je te mets la patte sur le museau, etc..quand Lune reprenait gentiment Nada, loukoum aboyait, Nada a su peut_être comprendre u'il valait mieux rester calme?), je trouve qu'elle s'est bien tenue, Loukoum la grognait un peu de temps en temps, Nada n'a pas insisté, bref, elle m'a montré qu'elle observait et s'adaptait bien je trouve.
Moi aussi, je les observais d'un oeil, il m'a semblé que plusieurs fois, alors que Loukoum était couchée vers ses maîtres, elle voulait empêcher mes chiennes d'approcher, en grognant, la queue bien haute. C'est arrivé une fois dehors, et là, je suis contente, voyant que Lune semblait ne pas trop apprécier la situation, je me suis levée, en silence, en ne les regardant pas, mes chiennes m'ont suivi de suite, je crois que j'ai réussi à désamorcer un possible accroc..
Pareil ce matin, son ami qui chahutait Loukoum, en lui attrappant les pattes arrière a mis mal à l'aise sa chienne.. elle se trouvait pas loin des miennes et n'a pas du tout apprécié la blague, semblant bien en mauvaise passe les 4 fers en l'air au mileu des chiennes.. elle a stressé et elle a chargé Lune. Tout pareil, j'ai bougé, appelé mes chiennes de manière très calme , qui m'ont suivi. On est allé voir mon grand-père.. Lune (et Nada ) m'ont donc suivi et n'ont pas rétorqué à Loukoum..
J'ai donc trouvé mes nenettes très à l'écoute sur ces deux coups, et j'étais contente d'avoir bien réagi (partir en silence).. Là encore, je vois bien que mes chiennes et moi, on micro-progresse sur notre comunication.. Avant de vous rencontrer, je suis sûre que j'aurai dans ces situations voulu jouer la mauvaise carte de l'autoritarisme, et à coups sûr, déclenché un conflit..

Je réalise aussi que depuis que j'ai Nada, donc deux chiens à gérer, j'appréhende beaucoup plus les situations hors quotidien je dirai. J'étais moins stréssée quand je n'avais que Lune.. alors que bon, franchement, Nada, je crois est loin de ne pas être sortable. ce forum me permet aussi d'avancer là-dessus.

une photo de la petite Loukoum, c'est un chienne vraiment sympa,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 26 Juin - 17:48

Ah, et puis j'ai oublié aussi:

Lorsque ta chienne prend la longe pour la secouer, n'y a-t-il pas des signes annociateurs d'excitation ?

j'ai esayé d' y faire attention. D'abord, je reliais ça au lieu (elle ne le fait qu'au stade) et je pensais que je pouvais rattacher ça à l'excitation du jeu de balle que je faisais avant là-bas. Mais peut-être est-ce en fait lié au jeu, mais avec Lune. Avant la longe, en début de balade, à cet endroit, Lune et Nada y jouaient souvent, quand on y passait, elles profitaient de l'espace pour se courir après à fond, à faire des roulés-boulés, bref, à se lâcher un peu quoi. Plusieurs fois, ces derniers temps, juste avant qu'elle s'en prenne à sa longe, j'ai dû freiner Nada dans ses interactions avec Lune (elle court, s'emmêle bien les pattes, je trouve ça dangereux, j'ai en tête Dédé qui dit qu'on peut casser une patte avec la longe) et après elle a chopé sa longe, comme si elle se défoulait autrement, en la secouant, me sautant dessus..Ca dure pas longtemps, mais qu'est-ce que c'est ch**nt! Rolling Eyes étonné
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Ven 26 Juin - 17:50

les résultats (urée-créa) montrent une légère hausse
Attention que les "normes" sont différentes pour un chien barfeur ou un chien croquetteur. Voir les forums barf pour comparer.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Bandita Ven 26 Juin - 17:51

super auluna !! tu as biiiiiiiiiiiiiien travaillé !! Very Happy

Finalement, ce n'est pas compliqué d'éviter les conflits quand on sait.

Elle aurait besoin d'un petit régime la petite Loukoum, non ? Smile Elle a une jolie frimousse en tout cas !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 26 Juin - 18:06

Elle aurait besoin d'un petit régime la petite Loukoum, non ?

C'est sûr, 15kg la louk' affraid aussi lourde que Nada! Shocked , et c'est pas le même gabarit!!

<blockquote>les résultats (urée-créa) montrent une légère hausse
</blockquote>Attention que les "normes" sont différentes pour un chien barfeur ou un chien croquetteur. Voir les forums barf pour comparer.

Ah, merci Kes, j'irai me renseigner. En fait Nada mange encore des croquettes (matin), mais aussi, légumes, fruits et quelquefois de la viande le soir rajoutés aux croquettes diminuées du coup (la véto m'a dit d'éviter viande et fromage d'ailleurs..)
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Ven 26 Juin - 18:22

Bravo pour ton attitude avec les trois chiennes ! Lune et Nada - Page 9 711297

Loukoum est sous la table sur la photo. Symptôme du fait qu'elle n'est pas à l'aise sans doute. Et puis elle n'est pas chez elle...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Ven 26 Juin - 18:30

Ah, merci Kes, j'irai me renseigner. En fait Nada mange encore des croquettes (matin), mais aussi, légumes, fruits et quelquefois de la viande le soir rajoutés aux croquettes diminuées du coup (la véto m'a dit d'éviter viande et fromage d'ailleurs..)
En attendant que tu te renseignes plus sur le barf, je te conseille de :
- ne pas mélanger dans le même repas la viande et les croquettes; le temps de digestion est tellement différent que cela peut provoquer des fermentations et des troubles digestifs
- légumes et fruits ne sont pas très intéressants du fait qu'elle reçoit encore des croquettes; donner très peu de fruits riches en glucides (à donner en faible quantité)
- fromage comme friandise, en petite quantité; la base doit être de la viande
- je ne recommanderais pas ton VT; qu'il conseille des croquettes, ok, on a l'habitude que les VT soient sponsorisés par les lobbies de la croquette; mais qu'il déconseille la viande est de la plus haute absurdité; mieux vaut trouver un praticien plus ouvert à différentes alimentations...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 26 Juin - 19:16

Loukoum est sous la table sur la photo. Symptôme du fait qu'elle n'est
pas à l'aise sans doute. Et puis elle n'est pas chez elle...

Tout à fait Kes, elle passe beaucoup de temps sous la table, ou dans (ou sur) les jambes de ses maîtres. Dans ces moments, elle grogne pas mal quand d'autres chiens l'approchent.
Je l'ai gardé pas mal de temps cette chienne, son maître l'avait trouvé très zen en rentrant. Je pense que l'assurance de Lune et peut-être un peu plus d'attention de ma part l'avaent beuacoup rassuré.

Et merci pour toutes ses précisions kes. Quand je donne des extras, c'est tout en petite quantité. Je trouvais que la ration de croquettes fasait pas lourd dans la gamelle, je voulais donc agrémenter sans qu'elles prennent du poinds d'où les légumes en fait.
Quant à ma véto, c'est la moins pire que j'ai trouvé. Elle est assez douce avec les chiens et ne cherche pas à vider le porte-feuille. Quand on a parlé d'une éventuelle insuffisance renale pour Nada, elle m'a parlé de croquettes spéciales pour ces cas.. je lui ai dit ne pas être convaincue par tout ce marketing, d'autant plus que j'espère que mes chiennes seront d'ici septembre, de nouvelles barfeuses. Mais je te comprends bien, déconseiller de la viande à un animal carnivore.. c'est un drôle de paradoxe! What a Face
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Chance2 Sam 27 Juin - 18:23

Attention pour les reins, évites les viandes pour chiens pleines d'os et de ligaments broyés, privilégies le poisson, la dinde, les légumes et demande le régime épargne rénale et cardiaque.
Désolée de mettre un bémol mais le barf mal expliqué a accéléré les problèmes de certains chiens en insuffisance rénale et des cancers de l'estomac, prudence donc, Caline a encore été un révalateur...
Quoi qu'en dise les barfeurs, cherche toi un véto adepte de la nourriture naturelle et demande à ton médecin de famille pour un régime des "reins"
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum