Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

apprentissage de la laisse

+4
Lajull
Partner
Toscarenzo
selencas
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

apprentissage de la laisse - Page 2 Empty Re: apprentissage de la laisse

Message  calirique Jeu 27 Nov - 14:51

Je vais certainement vous dire une sotise, mais quand j'ai eu Boks, il n'aimait pas être mis en laisse. Le seul truc que j'ai trouvé pour attacher ce gros nigaud sereinement, c'est de le familiariser à l'objet en lui même.
Donc, au lieu d'être rangée, la laisse était en travers du salon, comme ça, déjà, il la voyait, ça faisait partie de son quotidien. Ensuite, je la mettais parfois dans son panier, et au final, il a intégré que c'était SA laisse, son objet à lui, et elle ne lui faisait plus du tout peur. Parfois même, longtemps aprés cette crainte des débuts, il la chipait en mon absence, comme un doudou.
Aston, qui a connu boksou, a cette même vision de la laisse, comme possession perso, et du coup quand je veux le rattacher en extérieur, il me suffit de lui montrer la laisse et il m'attend, ce n'est absolument pas une contrainte pour lui Smile
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage de la laisse - Page 2 Empty Re: apprentissage de la laisse

Message  selencas Jeu 27 Nov - 16:30

je vais essayer ce que tu me conseil je n'y avait pas pensé je vais lui laisser la laisse a disposition et ensuite je verrais Wink
selencas
selencas

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum