Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

mon chien tire en laisse

+3
Barraband
Couette95
joel
7 participants

Aller en bas

mon chien tire en laisse Empty mon chien tire en laisse

Message  joel Dim 5 Oct - 21:47

bonsoir mon chien Opium un Briard fauve de 3ans tire en laisse quand je rencontre un autre chien que me conseillez vous de faire il ne m'ecoute plus a ce moment là d'avance merci a vous

joel

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire en laisse Empty Re: mon chien tire en laisse

Message  Couette95 Lun 6 Oct - 8:03

Vous savez, ici, on estime que les interactions canines c'est très important pour avoir un chien "bien dans ses pattes". Donc je dirai que c'est un peu normal qu'il tire, il veut leur dire bonjour. Vous ne voulez pas qu'il rencontre d'autres chiens?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire en laisse Empty Re: mon chien tire en laisse

Message  Barraband Lun 6 Oct - 10:41

Est-ce que ton chien rencontre souvent d'autres chiens ?
Si oui dans quelles circonstances, et comment cela se passe-t-il ?
Essaie de nous donner le maximum d'informations.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire en laisse Empty Re: mon chien tire en laisse

Message  joel Lun 6 Oct - 12:29

oui avec mon chien je vais souvent sur les marchè brocante et toujours en laisse au club canin de meme les chiens snt en laisse ,je le laisse renifler ceux qui ne sont pas mechant les autres me mefie voila

Merci pour votre aide

joel

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire en laisse Empty Re: mon chien tire en laisse

Message  Barraband Lun 6 Oct - 14:15

joel a écrit:mon chien Opium un Briard fauve de 3ans tire en laisse
quand je rencontre un autre chien que me conseillez vous de faire il ne
m'ecoute plus a ce moment là d'avance merci a vous
Actuellement
comment se passe les rencontres quand il est en laisse ? tu dis qu'il
tire mais que fais-tu ? Que dis-tu à ton chien si tu lui parles ?
Essaie de donner le maximum de détails pour qu'on puisse essayer de
t'aider.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire en laisse Empty Re: mon chien tire en laisse

Message  joel Lun 6 Oct - 14:48

Je lui dis reste au pied et quand j arrive a hauteur du chien lui dis pas toucher.

Quand il voit un autre chien li mien s'énerve et n'est tenable

Ne lui parle pas beaucoup mais saccade

joel

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire en laisse Empty Re: mon chien tire en laisse

Message  Couette95 Lun 6 Oct - 14:50

J'en reviens à ma question: pourquoi ne pas lui permettre de dire bonjour à ses congénères? (En demandant d'abord au maître de l'autre chien bien sûr!).

Je suis sûre qu'il y a plein de chiens sympas dans votre quartier qui seraient ravis de rencontrer le votre.

C'est un truc énorme que de demander à son chien d'ignorer ses congénères! C'est comme si on vous isolait sur une planète inconnue avec que des individus bizarres qui ne parlent pas la même langue et dont il faut tout apprendre. Si vous rencontrez une personne par hasard qui parle la même langue que vous, irrémédiablement vous serez attiré et voudrez aller rencontrer cette personne. Les chiens comme les humains sont des animaux sociaux, il ne faut pas l'oublier, c'est dommage de le couper de ses copains.

Si j'ai bien compris vous faites de l'éducation traditionnelle avec votre Opium, j'en ai moi-même fait avec l'un de mes chiens. J'ai souvenance que tous les chiens sont attachés et doivent s'ignorer. Sachez, qu'il n'y a rien de pire (et je pèse mes mots) pour tuer la sociabilité naturelle des chiens. La méthode Dédé est complètement à l'opposé puisqu'elle favorise au maximum les interactions canines. Donc au risque d'être cash, si vous, dans votre conception de votre relation avec votre chien, vous ne souhaitez pas qu'il rencontre fréquemment des chiens voire joue avec (et c'est tout à fait votre droit), je crains qu'on ne puisse pas grand chose pour vous puisque nous laissons nos chiens rencontrer autant de congénères qu'il leur plait.
Après, si cela vous tente, on peut aussi vous aider à BIEN rencontrer les chiens et mettre tout en oeuvre pour que ça se passe bien entre votre chien et les copains croisés au hasard des balades.

Bien amicalement,

Couette
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire en laisse Empty J'ai le même soucis avec Calvin ...

Message  Leelou et Calvin Lun 6 Oct - 16:41

Sad J'ai bien lu tous ce que couette as dit mais comme je vous l'ai déjà dis dans une discussion precedante Calvin fait sa crise. J'aime l'enmener partout avec moi meme pour faire du shopping alien.(C'est un exemple cela pourrais etre en ville ...etc) Et concrètement je fais quoi si une autre personne as la meme idée que moi et que je la rencontre avec son chien et que calvin fait son agressif affraid ?
Je dois faire quoi et me comporter comment dans ce genre de situation? pour continuer ma route parce que l'on as pas forcement toujours le temps de faire des rencontre parfois j'aimerai que Calvin gere ses pulsion ???? confused

Je precise par ailleurs que je suis totalement d'accord avec couette c'est horrible de priver nos chien de se rencontrer c'est comme si nous etions des millions a travailler et jouer et se ballader en signorant tous le temps.

chien Je suis vraiment pour le fait que calvin se fassent autant de copain que possible cela dis c'est plus facil à dire qu'à faire ce n'est pas toujours facil de gérer les rencontres ...
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire en laisse Empty Re: mon chien tire en laisse

Message  Barraband Mer 8 Oct - 20:09

Premièrement, je pense que ton chien manque de contact avec les autres chiens et c'est pour cela qu'il tire pour aller s'informer.
Tu le dis toi-même au club il voit des chiens mais attaché et en ballade pareil.
Il faudrait que tu travailles la sociabilité.
Pourquoi ne pas le laisser s'informer si cela ne représente pas de danger.
lorsque ton chien connaitra suffisamment les codes canins, il ne tirera plus comme il le fait pour aller les voir.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire en laisse Empty Re: mon chien tire en laisse

Message  Mel&Cie Lun 14 Mar - 10:34

Bonjour,

Je me permets de reprendre le sujet plutôt que d'en créer un nouveau...
Joey est un Jack Russell de 2 ans, né chez des particuliers.
Joey tire en laisse tout le long de la promenade.
Avant il tirait et aboyait en voyant d'autres chiens et, partisante du fait qu'il avait envie de contacts et que c'était normal, nous allions ensemble à la rencontre de l'autre chien et de son maitre quand cela nous était possible. Et puis il s'est calmé au fil du temps (il est intégré à une meute de chiens du voisinage, j'ai eu quelques chiens en famille d'accueil et il partage également sa vie depuis 2 semaines de notre deuxième chien, Fitch, avec lequel tout se passe très bien) même s'il s'excite à nouveau de temps en temps face à un chien qui lui montre son attention.

Quoi qu'il en soit, congénères ou pas dans les parages, Joey tire et tire encore plus si nous nous promenons avec d'autres chiens attachés à côté. Comme s'il tenait absolument à vouloir être devant, à aller plus vite que les autres. Le problème a commencé sans que nous ne nous en soyions vraiment rendu compte... Comme si cela nous avait échappé. On a été en club d'éducation canine où leur méthode était la fameuse "traditionnelle" et il m'a semblé que c'est à ce moment là que les soucis ont commencé...

Que faire pour rectifier le tir ? Il tire un peu moins qu'avant (quand il était plus jeune, peu après que nous ayons cessé les cours d'éducation, je pouvais en avoir des ampoules aux mains et des douleurs au bras alors que maintenant c'est largement supportable pour moi mais pour lui je n'en suis pas sure)

J'aimerais pouvoir rectifier le tir sans avoir à "m'ennerver", me "facher" ou donner autres coups de laisse... Je suis consciente que c'est loin d'être la meilleure méthode mais jusqu'à présent, c'est par ce seul moyen que j'ai réussi à avoir un résultat Embarassed
Il est en laisse lors des passages en ville mais à la première occasion, je le lâche et le laisse mener sa vie, renifler, etc...

Il a aussi une balle, que je sors uniquement au moment des promenades et avec laquelle nous jouons beaucoup. Systématiquement quand je le lâche, au bout d'un moment il revient à mon pied et regarde mon sac dans lequel se trouve la balle qu'il aime passionnément Embarassed

Mel&Cie

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire en laisse Empty Re: mon chien tire en laisse

Message  Calou Lun 14 Mar - 18:12

Je crois que tu été suivie par une comportementaliste il y a peu de temps. Peux-tu nous dire ce que vous avez mis en place pour la situation s'améliore? study
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire en laisse Empty Re: mon chien tire en laisse

Message  Mel&Cie Lun 14 Mar - 19:30

Je n'ai pas été suivie par une comportementaliste mais par une éducatrice en renforcement positif. Elle faisait travailler Joey sur la focalisation sur moi parce qu'on a constaté que Joey était focalisé sur tous les stimulis de l'extérieur. C'est un chien très intelligent et très curieux qui ne sait pas gérer toutes les choses qu'il voit et à l'époque on ne l'a pas "senti" s'éparpiller, c'est comme s'il y avait un "trou béant", ça nous a complètement échappé.

Au niveau du tirage en laisse donc, elle lui avait mis un harnais halti pour le moins innéfficace et j'etais censée par de légères saccades et par la récompense quand il me regardait ou ralentissait, parvenir à avoir un chien qui marche sans tirer... On a noté des résultats minimes mais présents, en tout cas c'est sure ça a renforcé nettement notre complicité mais on n'a pas pu continuer du fait de suspiçion de hernie ou de problème au genou sur Joey.

Paradoxalement, quand Joey est en liberté il marche certes devant moi mais il est plutôt à l'écoute alors que quand il est en laisse, plus aucun humain n'existe même pas moi

Mel&Cie

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire en laisse Empty Re: mon chien tire en laisse

Message  Calou Lun 14 Mar - 20:03

Mel&Cie a écrit:on a constaté que Joey était focalisé sur tous les stimulis de l'extérieur. C'est un chien très intelligent et très curieux qui ne sait pas gérer toutes les choses qu'il voit
Intelligents ils le sont tous Wink
Sinon la description me fait penser à mon Pirate Razz
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire en laisse Empty Re: mon chien tire en laisse

Message  Toscarenzo Jeu 17 Mar - 15:15

Les "pros" du forum vont sûrement te mettre des liens avec des posts où on a décrit le travail avec la laisse..

Mais déjà, grosso modo, tu parles des stimuli extérieurs .. alors, perso, j'arrêterais la balle, .. comme tu le dis, c'est cela qu'il cherche dans le sac, il en oublie le plaisir de la simple balade, humer les odeurs, observer l'environnement.. il court après, il est fixé sur cet objet qui vole ou roule, .. alors, quand, en laisse, il voit un truc qui roule ou qui vole, qui bouge, il doit avoir très envie de courir après... etc, .. c'est un exemple.. et ton épaule en prend un coup... Wink ..

A-t-il un bon collier coulissant, rond, en cuir ou cordelette sans aspérité, qui coulisse bien? .. avec cet intermédiaire, tu peux transmettre de bons messages ..
D'abord, avoir du bon matériel...
Perso, en balade, je réalise que plus je marche lentement, plus mes pitoux sont proches de moi, en libre.. donc, déjà, marche tranquille, paisible..
Déjà, le travail avec la longe (il y a de nombreux posts là-dessus) est un excellent apprentissage du travail avec la laisse.. je commencerais par là, pendant les balades.. tu n'es pas obligée de faire toute la balade en longe, mais tu peux commencer à travailler ton "doigté" une partie de la balade..
Ne travaille jamais longtemps la laisse.. il faut passer le bon message, au bon moment, mais pas rabacher.. Tu peux peut-être commencer par travailler en fin de balade, mettre un peu la laisse quand Joey a déjà bien fureté partout... et là, tu marches tranquillement, dès que Joey arrive en bout de laisse, (avant qu'il tire), tu t'arrêtes.. sans parler,.. et tu le fais revenir à tes côtés par de petits signaux, là, belle caresse le long du flanc, et tu avances à nouveau.. et tu recommences à t'arrêter dès qu'il arrive en bout de laisse... au début, tu feras très peu de pas... Laughing Wink .. ce n'est pas grave.. sois patiente.. et tu fais cela juste quelques fois, ...

Bon, je pense à ça déjà pour l'instant, mais Doggy ou d'autres copines te donneront d'autres conseils peut-être plus pertinents... Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire en laisse Empty Re: mon chien tire en laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum