Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rappel, laisse, etc

3 participants

Aller en bas

Rappel, laisse, etc Empty Rappel, laisse, etc

Message  Loïc (Lmic) Mer 3 Fév - 14:39

Petite description des "pb" que je rencontre : Djuna (le petit jeune) est parfois très agité lorsque nous croisons des chiens voire même des humains et tire comme un fou, couine, aboie, saute.... avec les petits chiens il est toujours super cool lorsqu'il a l'occasion d'aller au contact, il se laisse même mordiller sans broncher. Avec les plus gros je n'ai pas trop d'occasion de tester mais les quelques un qu'il a rencontré sont toujours en vie... Rappel, laisse, etc Icon_smile, il s'est fait remettre à sa place par un BA un jour, (les deux étaient lâchés) et n'a pas montré la moindre agressivité, il a pris ses distances et a même commencé à repartir vers la voiture.
Quand je le lâche il reviens toujours vers moi, mais il attend parfois que je soit très loin (en terrain découverts) jusqu'à 500 m parfois surtout si il est occupé à flairer une piste de lapin ou à creuser dans une taupinière !
L'autre jour en forêt alors que les arbres tombaient (vraiment !!) sous le poids de la neige et la force du vent il est parti suivre une odeur pendant un bon 1/4 d'heure je ne sais ou avant de réapparaitre, visiblement content de nous retrouver moi et Nora !! (et assoiffé)... j'avais volontairement poursuivi la promenade pour qu'il se rende compte que si il s'éloignait trop je pouvait disparaitre (ai je bien fait ??).
Il tire un peu en laisse mais cela dépend des jours et de l'endroit. il adore faire des courses chez Brico Dépôt, et se montre très sympa avec tous les gens qu'il croise.

Nora, elle, tire beaucoup en laisse, elle est très speed dès qu'on sort de la maison, j'ai testé hier soir avec une longe, elle part comme une flèche sur 10 mètres puis se calme un peu. Elle a tendance à courir après tous ce qui bouge (chat surtout, sauf les 3 nôtres avec qui elle cohabite sans pb dans la maison). C'est une chienne qui prend peu d'initiatives, qui à tendance à nous suivre partout, qui répond bien à l'appel de son nom, c'est surement lié à son passé, lorsqu'on lève la main (j'ai testé une fois pour voir sa réaction) elle baisse la tête et
ferme les yeux... alors que Djuna lui à tendance à lever la tête voire sauter pour voire ce qui se passe dans cette main ! (je pense qu'elle à
du prendre quelques coups de laisse ou autre). On dirait aussi qu'elle a désappris à jouer avec ses congénères, elle joue ne joue presque
jamais avec Djuna, malgré ses tentatives répétées ! (elle commence parfois à se baisser sur ses pattes avant mais s'est très furtif)


Dernière édition par lmic le Jeu 4 Fév - 16:09, édité 1 fois
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel, laisse, etc Empty Re: Rappel, laisse, etc

Message  dito Mer 3 Fév - 18:16

toi il te distance de 500 mètres, alors imagine moi et mon lévrier. Quand il part en moins d'une minute il ne me reste plus qu'un point à l'horizon. Au départ je restais plantée à l'attendre le coeur en vrac et les minutes me paraissaient des heures en me demandant si le point continuer à s'éloigner ou s'il revenait. Maintenant je prends des jumelles, ainsi je peux le surveiller et dès qu'il se rapproche je repars dans l'autre sens comme si de rien n'était.
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel, laisse, etc Empty Re: Rappel, laisse, etc

Message  Barraband Jeu 4 Fév - 7:21

lmic a écrit:Quand je le lâche il reviens toujours vers moi, mais il attend parfois que je soit très loin (en terrain découverts) jusqu'à 500 m parfois surtout si il est occupé à flairer une piste de lapin ou à creuser dans une taupinière !
Le lâches-tu souvent, régulièrement, dans des endroits différents ?

lmic a écrit:L'autre jour en forêt alors que les arbre tombaient (vraiment !!) sous le poids de la neige et la force du vent il est parti suivre une odeur pendant un bon 1/4 d'heure je ne sais ou avant de réapparaitre, visiblement content de nous retrouver moi et Nora !! (et assoiffé)... j'avais volontairement poursuivi la promenade pour qu'il se rende compte que si il s'éloignait trop je pouvait disparaitre (ai je bien fait??).
Est-ce la première fois que tu agissais ainsi ? Comment s'est-il comportait le reste de la ballade ?

lmic a écrit:Nora, elle tire beaucoup en laisse, elle est très speed dès qu'on sort de la maison, j'ai testé hier soir avec une longe, elle parts comme une flèche sur 10 mètres puis se calme un peu.
La longe est un outil difficile à manier correctement au départ. C'est en t'en servant régulièrement que tu y arriveras. Il ne faut pas que tu laisses la chienne partir en courant dès le départ, freine-la en utilisant la poignée. Il faut que tu marches d'un pas lent, tranquille pour lui apprendre à faire de même. Lorsqu'elle est en bout de longe, arrête-toi et invite-la à revenir jusqu'à toi et puis une caresse et continue à remarcher.

lmic a écrit:C'est une chienne qui prend peu d'initiatives, qui à tendance à nous suivre partout,
La longe peut l'aider à prendre de l'autonomie car tu mets de la distance entre toit et elle.

lmic a écrit:On dirait aussi qu'elle a désappris à jouer avec ses congénères, elle joue ne joue presque jamais avec Djuna, malgré ses tentatives répétées ! (elle commence parfois à se baisser sur ses pattes avant mais s'est très furtif)
N'interviens pas entre les deux et tu vas voir, tu seras peut être surpris mais il faut toujours penser micro progrès.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel, laisse, etc Empty Re: Rappel, laisse, etc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum