Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chipie et les frustrations

+8
Dédé
Catchu
calirique
Chance2
Kes
doggy
Couette95
Bandita
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Bandita Ven 19 Déc - 21:23

Quelques nouvelles : je continue les balades en laisse séparés, Chipie commence à être moins attirée mais il est vrai qu'on rencontre de temps en temps des choses très alléchantes comme un emballage de Kebab en plein milieu du trottoir, là c'est trop tentant pour elle ! Very Happy

En revanche il s'est passé autre chose d'intéressant : Comme je les sors séparément, je suis obligée de leur demander à tour de rôle d'attendre.
L'autre fois, je demandais à Chipie d'attendre mais elle voulait passer. Je lui barrais le passage avec mes pieds mais elle s'énervait. Elle a fini par passer et là, elle s'est jetée sur Bandit ! Grosse bagarre (sans bobo, comme d'hab), enfin beaucoup de bruit !!

Ce qui me pousse à dire qu'elle a un problème avec la bouffe, oui, mais c'est surtout un problème de frustration, ce que Dédé m'avait d'ailleurs dit sur le terrain.

Qu'en pensez-vous et comment faire pour que ça s'arrange ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Dédé Ven 19 Déc - 21:34

Je pense qu'il ne faut pas que tu cales sur le travail que tu fais à l'heure actuelle.
C'est bien du à la frustration mais pas forcément à la frustration de la nourriture mais d'une manière générale. Elle traduit ses ressentiments par l'attaque de Bandit.
Nous avons nous ici plusieurs exemples de chiens qui n'étant pas habitués aux frustrations, lorsqu'ils étaient remis en place par la maréchaussée, ils se faisaient un plaisir de quitter le terrain. nous avons eu plusieurs manières de faire : un faire cacher le maître, ouvrir grand le portail et le chien recherchait son maître, un autre cas a été que l'on a mis le chien purement en laisse et le maître se tenait à côté de la maréchaussée, ceci pour faire comprendre au chien que si il ne faisait pas l'imbécile la maréchaussée le laisser tranquille, le chien a très bien compris et de temps à autre, lorsqu'il est embêté par d'autres chiens, il vient se poster à côté de la maréchaussée et il est tranquille.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Bandita Ven 19 Déc - 23:52

Pourquoi le maître se cache ?

le chien a très bien compris et de temps à autre, lorsqu'il est embêté
par d'autres chiens, il vient se poster à côté de la maréchaussée et il
est tranquille
Oui, il est malin !! Very Happy

En fait, Chipie est assez docile, mais parfois elle décide que c'est non, et elle ne supporte pas qu'on la contrarie ! C'est une vieille fille quoi, comme je le disais sur un autre post.
Vivement que j'arrive chez vous ! content
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  doggy Dim 21 Déc - 15:44

Bandit a écrit:Pourquoi le maître se cache ?

pour donner, mine de rien, une autre priorité au chien, bien réelle celle-là!

parfois, le chien n'a pas envi de rester sur le terrain, pas envi de se plier aux règles du groupe, pas envi de "bien se tenir" pour ne pas avoir de réprimandes de la part de la maréchaussée, pas envi de répondre aux demandes du maître, pas envi de travailler...
il voudrait continuer à faire ce qu'il veut, quand il veut, sans se prendre la tête, il peut aussi chercher le conflit avec son maître (on le voit chez les jeunes chiens en passe de devenir adulte, chez certains chiots, chez certains chien qui arrivent pour une rééducation à cause de problèmes diverses...)

le chien peut aussi vouloir voir comment le maître va réagir, et surtout, il va voir si il va réussir à éloigner son maître du terrain!! (et c'est là, en général, que notre cher toutou oublie qu'il y a un "Dédé" sur le terrain!!)

ce cher toutou va donc jouer les apeurés, il va faire croire qu'il a une peur bleu de la maréchaussée, il va trembler de tous ces membres de manière à ce que cela se voit de loin bien sur!
il ne voudra pas passer le portail ou si il est sur le terrain, il va rester trés éloigné du maître dans l'espoir de l'attirer loin du groupe et c'est à ce moment là que le maître doit se cacher!

le chien va se rendre compte que son maître n'est plus dans son champ de vision, qu'il a disparu, que l'être sécurisant n'est plus présent et le retrouver devient donc sa seule priorité, bien plus important que de jouer les apeuré, les paniqué...etc la comédie quoi!!
il est vrai que certains chiens mettront plus de temps que d'autres à réagir et c'est là qu'il faut de la patience, car on peut rester cacher un bon bout de temps, tenir est important, pour le chien et pour le maître
c'est un cap important dans la construction de leur relation

on voit alors un toutou vraiment inquiét, il cherche, cours partout, revient et part, puis repasse à nouveau au même endroit et dès qu'il retrouve son maître, c'est la grande joie, sincère et partagée!
il reçoit ces caresses et le maître rejoint le groupe, ou reste juste au bord du groupe, pour ne pas mettre son chien en échec en lui imposant d'un coup tous les membres du groupe, on avance doucement...suivant les cas!
le chien n'a pas réussi à éloigner son maître du groupe, il comprend petit à petit qu'il va devoir faire avec et donc se plier aux règles du groupe, le maître a agit de telle sorte que son chien aie réellement envi de le retrouver et la relation entre le maître et le chien gagne en force, tout doucement

pour le plaisir, petit exemple de comédie!!
le toutou peut se mettre à pleurer trés trés fort en voyant Hulk faire ne serait-ce qu'un pas vers lui!!
il va courrir, tourner sur lui-même, s'arrêter net, se coucher avec un regard à déchirer le coeur de son maître qui l'aura "lachement" abandonné... le pauvre!!
et bien souvent, le maître est à deux doigt d'aller réconforter ce petit malheureux et se demande bien ce qu'il fait là!!

et là, qu'est-ce qu'on voit?
le petit bout de queue du chien battre le fouet simplement parce qu'un copain chien est venu l'inviter au jeu!!
et le chien "apeuré" de repartir jouer comme si de rien n'était!!
"ça n'a pas marché? bon, ben je repars jouer alors!! mais je ferais plus attention la prochaine fois!! sacré maréchaussée!!"
et le maître en général a cette tête: :réflexion: et se rend vraiment compte que la comédie...le chien sait faire!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Kes Dim 21 Déc - 16:31

tu expliques tellement bien Doggy content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  doggy Dim 21 Déc - 19:39

merci!!
le petit exemple, on l'a encore vécu samedi matin!! rire et on s'en lasse pas!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Isa Lun 5 Jan - 13:28

looool!! ils sont forts ces loulous!! héhéhé
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Bandita Mar 6 Jan - 7:25

Je vais me faire gronder je sens !! scratch

Comme ça se passait bien avec la miss, beaucoup moins accro, j'ai fait l'essai de les promener ensemble et ça s'est super bien passé malgré les déchets alimentaires rencontrés.

Cela fait 3 jours et elle se comporte très bien. Bandit est toujours un peu méfiant et quand il la voit s'approcher de bouffe, il me tire à l'opposé en mode "marre de me faire croquer !".

Voilà, je suis super contente et je ne sais pas comment je m'en serais sortie sans vos conseils.

En espérant ne pas avoir fait de bêtise... Dédé, pas taper ! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Chance2 Mar 6 Jan - 17:36

chien chien chien :bravo: :bravo: :bravo:
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Bandita Lun 9 Fév - 19:08

J'ai changé le titre qui était "Chipie et la bouffe".

Chipie, en laisse autour du pâté de maisons, n'attaque plus Bandit sauf cas exceptionnel, genre gros morceau de pain qu'il trouverait avant elle, mais c'est devenu vraiment rare.

Mais elle l'attaque soit "à retardement" genre dans l'ascenseur ou à sa sortie mais aussi pour d'autres frustrations comme hier soir : je l'ai lâchée dans l'appartement, mon ami est arrivé avec Bandit en laisse dans l'entrée et elle lui a sauté dessus

Elle l'attaque aussi au moment où je sors de la voiture et leur dit "on attend je reviens" quand j'ai une petite course à faire.

Ce qui me pose un réel problème, bien que je n'aime pas ces agressions, c'est que Bandit ne veut plus supporter tout ça : il ne monte plus de lui-même dans la voiture, monte à reculons dans l'ascenseur et c'est de pire en pire pour le faire entrer dans l'appartement puisqu'il se couche sur le sol en sortant de l'ascenseur !!

Je suis assez désemparée !! What a Face
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Chance2 Lun 9 Fév - 21:40

Comme pour la bouffe, pourquoi n'anticipe tu pas et remettre en laisse pour la controler???
C'est juste une idée comme ça.... Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Bandita Mar 10 Fév - 20:32

Ben anticiper, pas facile car elle peut lui sauter dessus n'importe quand !

Et quand je sors de ma voiture, je ne sais pas trop quoi faire.

Faudrait-il que je recommence les sorties en laisse séparés pour enfoncer le clou de l'acceptation de la frustration (très léger ça ! Smile) ?

Le pire c'est que Bandit redouble d'efforts pour lui plaire, il lui fait sans arrêt des léchouilles, mais elle, soit elle le grogne soit elle détourne la tête ! étonné
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Chance2 Mer 11 Fév - 6:48

Je voulais dire , en laisse dans les circonstances que tu cites plus haut: ascenceur, sortir de voiture...

Tu sais qu'elle risque de se lancer donc tu anticipes, tu remets en laisse....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  bonnemine Mer 11 Fév - 13:59

Et si la frustration non suivi d'attaque devenait synonyme de récompenses?

Genre, ton ami monte dans m'ascenseur avec Bandit, pendant que toi tu restes avec elle devant celui ci. Elle est calme, tu félicites "bonne fille, c'est bien". Tu tentes une approche, elle aggresse, alors tu retournes hors de l'ascenseur jusqu'a ce qu'elle se soit calmé de nouveau. Une fois calmé, tu félicites "bonne fille, c'est bien", tu calines, tu lui grattes le dos, enfin tout se qu'elle aime...etc...

Dan son esprit, ne pas attaquer Bandit en cas de frustration sera peut-être synonyme de récompense?

Les modos, si je dis des bétisses, n'hésitez pas à supprimer!!!

bonnemine

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Bandita Mer 11 Fév - 22:38

Chance, dans les cas où elle attaque, elle est déjà en laisse, et si je tente de l'en empêcher, elle remet ça à plus tard !

Ce soir elle l'a attaqué juste avant de monter dans l'ascenseur, elle et Bandit étaient très excités à l'idée de sortir (pas sortis depuis ce matin, j'ai été absente toute la journée exceptionnellement).

Bonnemine, j'ai peur que ce que tu préconises relève du conditionnement et en aucun cas de la réflexion, donc à termes ça ne fonctionnera pas, enfin j'attends l'avis des autres.

J'ai postulé pour une petite maison en attendant parce que les attaques de mademoiselle ne plaisent pas trop à mes voisins... Sad
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  doggy Jeu 12 Fév - 13:21

Bonnemine a écrit:Les modos, si je dis des bétisses, n'hésitez pas à supprimer!!!

alors là, ne t'inquiète pas!!
pour ce qui est de supprimer...ici chacun est entièrement libre de donner son avis, par contre, tout le monde doit assumer ses écrits!!
on ne supprime pas une opinion parce qu'elle ne convient pas ou parce qu'elle est différente!
hé!hé!, trop facile et où est l'interêt!!

et franchement, j'apprécie ce principe de tout garder, de voir comment certains s'expriment, comment d'autres répondent car chaque échange, chaque avis permet à l'ensemble de se faire une idée et c'est vraiment trés enrichissant!
au moins rien n'est caché et chacun a accés à toutes les opinions, libre de se faire son propre avis...
et de toute façon, tout est instructif et profitable!


quand au fait de dire "des bêtises" comme tu l'écris, aucun problème!!!
tu connais quelqu'un qui n'en fait ou n'en dit jamais toi?
elles permettent d'apprendre beaucoup, de se remettre en question parfois et surtout, de continuer à échanger des opinions!!
et tout ça...ça aide!!

Bandit,
je ne sais plus quoi rajouter à tout ce qui t'a déjà été conseillé!! help!!!
caresses à tes deux amours!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Kes Jeu 12 Fév - 17:21

Bandit a écrit:Chance, dans les cas où elle attaque, elle est déjà en laisse, et si je tente de l'en empêcher, elle remet ça à plus tard !

Ce soir elle l'a attaqué juste avant de monter dans l'ascenseur, elle et Bandit étaient très excités à l'idée de sortir (pas sortis depuis ce matin, j'ai été absente toute la journée exceptionnellement).

Bonnemine, j'ai peur que ce que tu préconises relève du conditionnement et en aucun cas de la réflexion, donc à termes ça ne fonctionnera pas, enfin j'attends l'avis des autres.

J'ai postulé pour une petite maison en attendant parce que les attaques de mademoiselle ne plaisent pas trop à mes voisins... Sad
La laisse n'est pas pour garnir mais l'empêcher d'attaquer. Pourquoi ne pas la tenir plus courte ? Sinon à quoi sert de l'avoir en laisse si elle peut attaquer Bandit comme si elle était libre ? C'est juste une idée qui n'engage que moi. étonné
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Bandita Jeu 12 Fév - 21:21

Dans le couloir qui va à l'ascenseur, les 2 chiens sont tout proches, l'un à côté de l'autre, au moment d'entrer et de sortir aussi ils sont collés et dans ces cas-là Bandit se défend tout de suite, je ne peux pas toujours intervenir car les laisses s'emmêlent.

Pour les prochains jours, jusqu'à ce que je déménage, je vais les sortir à nouveau séparés car ce n'est pas tenable.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty chipie et les frustrations

Message  catherine Dim 22 Fév - 20:58

bonsoir,

des questions : lorsqu'il y a dispute que dites vous? que faites vous? en votre absence y a-t-il des accrochages?

Une remarque une laisse ne doit pas être tenue tendue c'est le plus sûr moyen d'accroître les tensions.

Catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty chipie et les frustrations

Message  catherine Dim 22 Fév - 21:05

une remarque supplémentaire : dans tous tes récits la laisse joue un rôle important : soit les deux compères sont en laisse ou l'un des deux est en laisse, et en totale liberté avec des distances de fuite suffisantes que se passe-t-il?

Catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Bandita Dim 22 Fév - 22:54

Quand ils sont libres, en balade, à la maison, seuls ou avec moi, Chipie ne l'attaque plus, ça se passe bien même si ce n'est pas le fol amour.

C'est quand il y a frustration uniquement.

En voiture, ça se passe mieux. La dernière fois, je les ai quittés 3 fois et elle n'a rien dit.

C'est un sacré numéro cette Chipie !! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Chance2 Dim 22 Fév - 23:08

Bravo pour les progrès, Chipie évolue drolement bien cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty chipie et les frustrations

Message  catherine Lun 23 Fév - 7:04

bonjour,

la laisse pourrait donc être considérée comme une frustration : elle ne peut pas aller où elle veut, elle ne peut pas manger ce qu'elle veut en promenade...

Catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Kes Mer 25 Fév - 18:25

catherine péré a écrit:bonjour,

la laisse pourrait donc être considérée comme une frustration : elle ne peut pas aller où elle veut, elle ne peut pas manger ce qu'elle veut en promenade...

Catherine
Surement !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations - Page 2 Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum