Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fière de ma Chipie

+2
Calou
Bandita
6 participants

Aller en bas

Fière de ma Chipie Empty Fière de ma Chipie

Message  Bandita Dim 12 Oct - 11:06

Depuis plus d'un mois que Chipie est à la maison, les balades se déroulent au parc de Saint-Cloud, peu de monde, peu de voitures, pour apprendre le rappel.

Hier après-midi, maintenant que le rappel fonctionne (grâce à la méthode Dédé !! Very Happy ), nous sommes allés faire une grande balade au bois de Boulogne avec le groupe composé de Zaza la jack, Tyson le bouli, Zoé la dogue, Momo le Lhassa et Houba la chienne d'Afrique que Chipie ne connaissait pas.
C'est un peu un test que Chipie a passé car elle arrivait dans un groupe formé avec des chiens aux tailles, sexes, âges différents et des personnalités différentes.
Elle s'est approchée doucement, a reniflé pour s'informer. Zoé l'éducatrice qui n'hésite pas à remettre en place tout chien qui ne se comporte pas correctement n'a rien dit. Houba au caractère bien trempé qui a le "sourire" et "le croc" faciles a grogné et Chipie, très calmement, lui a fait comprendre par un grognement qu'elle ne chercherait pas la bagarre mais qu'elle ne se laissait pas intimider pour autant.
Bien évidemment, pendant tous ces échanges, nous n'avons rien dit, surtout pas appelé nos chiens et tout s'est bien passé.
Nous avons croisé d'autres groupes de chiens, nous nous sommes posés sur la pelouse, la miss a été parfaite !!
Elle s'est aussi fait un peu agressée par 2 chiennes (appartenant à un soit-disant comportementaliste) et n'a pas répliqué, l'une de ces 2 chiennes n'ayant pas hésité à percer notre Tyson près de l'oeil Rolling Eyes

Le rappel est excellent, en revanche il faut que je la surveille parce qu'elle est un peu tête en l'air, elle prend d'autres chemins sans trop se soucier si on suit. Ce n'est pas la première fois qu'elle me cherche (elle s'est même perdue une fois, merci la médaille avec mon téléphone) et ça n'a pas l'air de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle fasse attention à moi. Faut dire, c'est pas une stressée, elle est trèèèès détendue ! Very Happy
Bon, tant que l'ouïe est bonne, ça va mais bon...
Bandit a aussi été impeccable, faut pas l'oublier le p'tiot !!

Voilà, chuis trop contente, je n'y suis pour rien évidemment, mais c'est cool d'avoir une chienne bien dans ses papattes, pas craintive, autonome.

A la maison, ça se passe bien aussi. Elle ne grogne plus, prend bien confiance, je fais des exercices de manipulations/brossage tous les week-end. Et avec Bandit, il y a quelques chamailleries mais rien de bien méchant, ils se comprennent bien et Bandit apprend à être plus délicat, du coup elle est moins bourrue.

Voilà, je le répète, 2 chiens c'est vraiment formidable, que du bonheur pour tout le monde, et les "rescue" ne sont pas forcément des chiens impossible à gérer.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fière de ma Chipie Empty Re: Fière de ma Chipie

Message  Calou Dim 12 Oct - 11:40

Je suis contente pour vous trois.
chien à tes poilus!!


Dernière édition par calou le Dim 12 Oct - 12:16, édité 1 fois
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fière de ma Chipie Empty Re: Fière de ma Chipie

Message  doggy Dim 12 Oct - 12:12

Bandit a écrit: je n'y suis pour rien évidemment, .

là, Bandit, je ne suis pas tout à fait d'accord!!
certains, aux premiers grognements ou au premier accrochage auraient ramené Chipie au refuge
toi, tu as vu, analysé les causes, trouvé le bon comportement et au final, l'entente a pu s'installer, chacun a trouvé une place et les interactions entre vous trois ont été constructives et positives!!

comme Calou, ça fait vraiment plaisir de te voir si contente, plaisir pour toi, pour Bandit, et pour Chipie qui va enfin connaître la "vraie" vie de chien!!!
cette relation et cette complicité, tu l'as bien mérité et tu as fais ce qu'il fallait pour cela!!
vivement l'occasion de te revoir avec tes deux loulous!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fière de ma Chipie Empty Re: Fière de ma Chipie

Message  Catchu Dim 12 Oct - 15:20

Bravo, quel progrès en peu de temps. J'espère que l'on aura droit à des photos pour les prochaines sorties.
Bonne fin de journée.
Catchu
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fière de ma Chipie Empty Fière de ma chipie

Message  cerf-volant Lun 13 Oct - 15:51

Quel bonheur de te lire ....;Mais quand tu dis que tu ne fais rien tu es trop modeste ,je suis d'accord avec Doggy....j'ai vu le "self control" dont tu es capable le jour où Bandit a "cherché" Tosca ,et ça c'est plus fatigant que certains exercices ...
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fière de ma Chipie Empty Re: Fière de ma Chipie

Message  Bandita Mar 14 Oct - 17:56

Merci.

Mais je parlais de l'attitude de Chipie avec ses congénères, elle se débrouille bien et je n'y suis pour rien.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fière de ma Chipie Empty Re: Fière de ma Chipie

Message  Chance2 Mar 14 Oct - 18:08

Oui, félicitations pour ton attitude avec Tosca, j'ai appris quel merveilleux sang froid tu as eu , je crois que je serai tombée dans les pommes....

Félicitations pour Chipie....

Tosca, ma petite vieille barbue est comme cela aussi, elle part droit devant, sans se tracasser de rien Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fière de ma Chipie Empty Re: Fière de ma Chipie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum