Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chipie et les frustrations

+8
Dédé
Catchu
calirique
Chance2
Kes
doggy
Couette95
Bandita
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Chipie et les frustrations

Message  Bandita Lun 10 Nov - 18:46

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts, la bouffe est trèèèèès importante pour Chipie au point qu'elle en devient agressive, elle ne se gêne pas pour niaquer celui qui l'empêche d'y accéder.

Pour les gamelles, il n'y a pas de soucis, chacun mange dans son coin et lèche la gamelle vide de l'autre. Quand je donne des médicaments dans du fromage, chacun a son bout, pas de problème non plus pour la panse séchée que je donne occasionnellement.
Quand je dîne sur ma table basse, idem, elle e bien compris qu'elle n'aurait rien et reste dans son coin ou même à mes côtés sans rien dire.

Là où ça se corse, autant avec moi qu'avec d'autres chiens, c'est dehors.
1. Quand je l'empêche avec la laisse de manger quelque chose elle attaque directement Bandit
2. Quand je "tente" de l'empêcher de finir ce qu'elle trouve en balade, elle grogne et n'a pas hésité l'autre jour à niaquer mon pied (enfin, heureusement ma grosse botte) que j'avais utilisé pour cacher le chocolat qu'elle mangeait
3. Quand je prends mon pot à la buvette du bois, je suis obligée de l'attacher car elle se pose devant les gens qui mangent et se retourne sur les chiens qui tentent de s'approcher d'elle. Et encore, attachée et éloignée des tables, elle devient "susceptible" si vous voyez ce que je veux dire...

C'est idiot parce qu'on la traite de "méchante" alors que c'est une gentille poupée mais la bouffe est vraiment un sujet sensible.

J'ai tenté de suivre les conseils de Dédé sur le poulet que je lui donne le matin (je lui donne maintenant un haut de cuisse et l'os est petit) en lui demandant d'échanger l'os contre de la viande mais elle avale son os en vitesse pour ensuite prendre la viande... donc cette technique ne fonctionne pas avec ce que je lui donne actuellement.

Quel "truc" je pourrais utiliser pour qu'elle apprenne à laisser ? Et du coup changer de comportement ?
Je n'ose imaginer ce qui se passerait avec un gosse qui voudrait récupérer son gâteau tombé par terre près d'elle !! Shocked


Dernière édition par Bandit le Lun 9 Fév - 19:10, édité 2 fois
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Couette95 Mar 11 Nov - 9:53

Peut être devrais-tu jeter un oeil sur ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca pourrait s'avérer bien utile et j'arrive maintenant à empêcher Nikita de prendre à manger par terre (si je me trouve assez près et qu'elle ne le mâchouille pas depuis 5 minutes mais c'est déjà ça).
Peut être devrais-tu songer à travailler Chipie par rapport à la bouffe d'abord seule et en longe et quand ça sera acquis de réintégrer Bandit dans ce contexte. Car maintenant que tu connais sa réaction, nulle doute que tu dois te contracter en te disant que ton pauvre Bandit va encore s'en prendre plein les carreaux pour pas un rond!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  doggy Jeu 13 Nov - 20:56

juste un petit mot pour faire remonter ton post Bandit,
pour savoir où tu en es mais aussi au cas où il y aurait encore d'autres solutions!!
tu as certainement dû essayer, dès qu'elle a repéré quelque chose, de ne rien dire du tout et de partir direct dans le sens opposé, continuer de marcher sans la regarder et en envoyant des messages pour qu'elle te suive quand même et dès qu'elle s'est calmé, qu'elle marche bien à tes côtés sans se retourner vers l'endroit et le truc repéré, la féliciter
il faudrait que tu aies une laisse plus courte pour Chipie et donc que Bandit soit en laisse un tout petit peu plus longue ( content ) ce qui lui permettrait d'être "intouchable" quand la miss la joue pas cool, elle ne pourrait pas l'atteindre et tant pis si elle en est encore plus frustrée, il faudra bien qu'elle apprenne à se gérer!!
Bandit qui n'est pas bête restera le plus loin d'elle ce qui lui montrera aussi qu'il ne veut rien lui piquer!!
écoute, c'est une idée comme ça!!
avis aux plus compétents, que pourrait-on faire d'autre?
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Bandita Mer 26 Nov - 23:27

Help, je craque !

Je suis revenue depuis peu à Paris et ça reprend !

Il faut dire que la bouffe me poursuit !! Quand je prends l'ascenseur, il y a sûrement des restes de nourriture (des poubelles trouées que les gens descendent ?) car Chipie lèche souvent le sol, dans le hall de l'immeuble près des poussettes, les gosses laissent des morceaux de biscuits, et dans la rue c'est une catastrophe puisqu'il y a des sacs poubelles troués, des restes de sandwiches, bref que des rues sales.
Lors des passages à tous ces endroits, les chiens sont en laisse et je suis obligée de tirer Chipie sinon elle se gaverais de tout.
Et bien sûr, à chaque fois que je tire, donne des à-coups ou lui dis "tu laisses" elle saute sur Bandit. Et elle fait mieux encore car elle sait que je sais alors elle attend un peu que j'oublie et dès qu'elle est à sa portée elle y va la garce !
L'ascenseur devient impraticable avec les 2, elle grogne au moment de monter s'il est passé le premier et grogne s'il veut entrer en second. A l'instant, j'ai été obligée de l'attacher au radiateur du hall de l'immeuble, je suis montée avec Bandit, descendue puis remontée avec elle. Je descends à pied avec les 2 en laisse (pas pratique du tout).
Je sais que c'est temporaire puisqu'il est prévu que je déménage prochainement mais en attendant ça me porte sur les nerfs cette histoire !!
Que me conseillez-vous, sachant que je les sors entre 2 et 3 fois par jour et que j'habite au 6è étage ??
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Kes Mer 26 Nov - 23:32

Je t'avais fait une suggestion par mp... A toi de voir... Arrow
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  doggy Jeu 27 Nov - 6:58

kes,
peut-être que ta suggestion pourrait aider pas mal de personnes!!

Bandit, je ne sais plus quoi te dire!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Chance2 Jeu 27 Nov - 7:17

J'ai l'impression que tu es désarmée devant Chipie et qu'elle l'a très bien compris.

Je vais peut etre dire une anerie mais si j'étais dans les parages, elle aurait, à son insu , droit à un jeté de canne ou de bidon vide... Laughing Laughing Laughing

Bon, mauvais conseil, dangereux à mettre en oeuvre, mais j'ai les mèmes problèmes, mes barbus aiment faire payer aux autres les interdits que j'ai posé...
J'essaie au maximum d'éviter les sources de conflits et quand c'est impossible, je pousse ma gueulante, c'est rare et ils deviennent tout petits.

A par surveiller Chipie plus étroitement et plus longtemps, etre plus tètue qu'elle, avoir les yeux partout au sol et anticiper, sans etre sur le terrain, je ne sais quoi dire.
Surtout qu'elle est agée et comme pour la vieille dame de Robert, elle ne changeta pas ainsi de point de vue, de façon de fonctionner...

J'ai une Chipie aussi, celle de 14 ans, il faut faire avec ses sautes d'humeur, elle devient de plus en plus accariatre Laughing Laughing

J'ai soigné des personnes agées, j'ai mème eu droit à la canne à la tète et une collègue, la fourchette piquée dans les fesses...C'est te dire!!
Donc, pas laisser trainer les fourchettes avec les vieux loulous...On ne sait jamais Laughing
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  calirique Jeu 27 Nov - 14:45

Je ne suis pas assez calée pour t'aider, à par lui apprendre à donner et effectivement à troquer ce qu'elle a en bouche contre autre chose, je ne vois pas...Donc si ça ne marche pas scratch ...En tout cas je te souhaite que ça s'arrange, car la situation que tu décrit n'est pas évidente au quotidien
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Catchu Jeu 27 Nov - 17:53

Juste une question, elle saute sur Bandit seulement quand tu lui as interdit par n'importe quel moyen de manger la nourriture ou aussi quand elle a pu manger ce qu'elle convoitait dehors.
C'est une idée peut-être complètement fausse et Dédé ou Barraband me le diront si j'ai tout faux, mais si elle ne le fait que quand tu l'as empêché de manger ce qu'elle a trouvé, pourrait-elle par frustrastion et pour se décharger de cette frustation s'en prendre à ce qui est le plus près donc Bandit. Je me trompes peut-être mais dès que Catchu n'a pas le droit de faire quelque chose surtout sur le terrain ou en promenade, et que je lui fais passer le message avec la longe il se décharge sur tout ce qui est autour de lui, sur le terrain, dimanche, c'était Rhéa ou Ubi, d'autres fois c'est Aïna qui est avec lui au portail ou même Tosca, en promenade, il peut me sauter dessus....
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Dédé Jeu 27 Nov - 18:31

Bandit, je pense à un exercice qui je crois peut être efficace. Tu prends ta chienne seule et aux endroits où il y a de quoi manger, tu passes comme si rien n'était, sitôt que tu vois qu'elle veut mettre le nez au sol tu accélères ton pas comme si rien n'était. Si elle veut s'arrêter tu lui envoies quelques petits messages sans parler. Cet exercice ne doit durer que très peu de temps. Ceci est la première phase quand elle sera parfaite nous passerons à la suivante.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Toscarenzo Jeu 27 Nov - 18:55

Ne peux-tu pas, comme te le suggérait Couette, sortir séparément Chipie et Bandit, au moins pour les balades "hygiéniques" quotidiennes? au lieu de te taper 6 étages à pied tu prends l'ascenseur pour la descente comme pour la montée... çà compensera l'usure supplémentaire des semelles pour la multiplication par 2 des balades... Laughing
Tu pourras te détendre avec Bandit, et faire du vrai boulot avec Chipie.. (revoir les posts déjà indiqués..)

Pour tes sorties au bois, Bandit en liberté, Chipie en longe, ... que tu raccourcis ou remplaces par la laisse quand tu dégustes tes glaces.. Wink ... tu la gardes alors à tes côtés, sans mauvaise conscience... elle se balade avant et après....

Par ailleurs, comment Chipie se nourrissait-elle avant que tu l'adoptes? bien sûr, tu lui as donné ce que tu penses être le meilleur, comme à Bandit.. mais peut-être avait-elle l'habitude d'une nourriture différente? et même si elle se régale avec le "light" de qualité que tu lui proposes,(je ne fais de pub pour rien.. Laughing ), peut-être le trouve-t-elle peu "rassasiant"?? avais-tu fait une transition entre les 2 nourritures, ou bien es-tu passée de but en blanc au "régime" Bandit???
Ces questions n'appellent pas une réponse ici, Wink .. c'est surtout pour toi, pour que tu réfléchisses autrement à ce problème... parfois, comme rappelé dans un autre post, le mieux est l'ennemi du bien..
Je ne te dis pas de revenir à sa nourriture d'avant, .. elle aime trop ses rations!! mais peut-être, ne cherche pas à la faire maigrir trop vite, (l'adoption, le changement de nourriture, le régime, c'est peut-être beaucoup pour cette indépendante!! Laughing)

Mais surtout, tente le coup des balades séparées, pour pouvoir lui donner de bons signaux, sans qu'elle se venge sur Bandit d'avoir été prise la main dans le sac, ou la gueule sur ce qui traine.... Laughing
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Toscarenzo Jeu 27 Nov - 18:57

.. j'avais oublié ma page écrite en début d'après-midi... et j'ai envoyé alors que je voulais modifier, ... pas grave... tu as eu les conseils de Dédé!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Bandita Jeu 27 Nov - 21:32

Catchu : c'est quand je lui interdis de bouffer ou même de s'approcher qu'elle se jette sur Bandit. Sinon elle ne dit rien.

Toscarenzo : je ne pense pas qu'elle soit affamée, elle mange doucement sa gamelle et ne me suit pas dans la cuisine contrairement à Bandit. Mais bon, je rajoute des haricots verts, si jamais elle avait faim. Pour le régime, elle a perdu au début, là ça se tasse, seulement 100 gr le mois dernier.

Je vais en effet les balader séparément, ça me stresse trop et même si Bandit se défend bien, ça me chagrine, il ne fait rien le pauvre.

Dédé : cela ne va pas être trop difficile de faire l'exercice, je vais voir comment elle va réagir, j'espère qu'elle ne va pas se jeter sur moi !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  doggy Jeu 27 Nov - 21:58

bandit,

je continue de penser que tu portes à Bandit et aujourd'hui à Chipie, une telle affection et un tel attachement qu'il n'est pas évident pour toi de poser un regard détaché et d'agir sans culpabiliser ou sans te dire "le pauvre" ou "là, il est triste" ou "il me fait mal au coeur" ou "c'est pas juste" ou "il veut pas que je partes" ou trouver une autre excuse
rassure-toi, je te comprends tout à fait et c'est touchant de voir cela, à choisir, il vaut quand même mieux être trop aimé que pas du tout!
c'est vrai qu'avec Chipie, ce n'est pas évident mais c'est motivant de se dire qu'il y a forcément une solution et que tôt ou tard, tu vas réussir!! j'en doute pas, mais il faut un peu de temps encore et de la motivation, et de la patience et des stages à la Teste (oups, ça c'est pour le plaisir!!)

pour en revenir à tes loulous, tu les aimes énnormement et quand tu auras pris le dessus sur tes émotions, tu pourras mieux réagir et encore mieux les guider, ta voix et tes gestes deviendront encore plus sûr et se sera encore plus beau et plus fort pour vous trois...car la relation va obligatoirement évoluer!
je ne sais pas si j'ai été vraiment claire! étonné (vu l'heure, mes neurones commencent à s'endormir!!)
bonne soirée à toi et à tes loulous!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Chance2 Jeu 27 Nov - 22:31

Grande Chef indien Doggy parler vrai....

Essaies en effet de la sortir seule pour travailler le problème, je fais de mème , cela marche plutot bien.

Bonne nuit chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  doggy Ven 28 Nov - 6:39

Chance2 a écrit:Grande Chef indien Doggy parler vrai.... :

du haut de mes 1.58 mètres!!! rire (mais je me soigne!!) content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Catchu Ven 28 Nov - 7:43

Doggy, petite par la taille (moi aussi) mais grande par le coeur.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  doggy Ven 28 Nov - 12:26

toujours un mot gentil Catchouwoman!!
c'est juste les personnes autour qui sont sympas!! faut pas grand chose!

Bandit,
tu en es où avec ta chipie?!!

tu as écrit que dès que tu es rentrée, ça a recommencé
est-ce parce que c'est vraiment plus sale ou est-ce parce que la présence de "Tosca et super Darwin" a changé la donne par rapport à tes deux loulous?
à la teste, Chipie ( la tienne, pas la notre!!! content ) avait-elle les mêmes comportements par rapport à la nourriture et à Bandit?
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Bandita Ven 28 Nov - 15:07

Lorsque j'étais à la Teste, je ne les promenais pratiquement pas en laisse (jardin oblige) et puis c'est plus propre. Ils se sont battus une fois mais c'était juste après les gamelles, j'ai compris maintenant qu'il faut que j'ouvre les portes bien après qu'elle ait fini sinon elle reste tendue.

Hier et ce matin se sont bien passés, elle s'approche de la nourriture, je donne un petit coup sur la laisse en continuant d'avancer et elle avance, sans rien dire, ce qui n'est pas le cas de Bandit qui a tendance à freiner des 4 fers, donc les promenades séparés se passent bien.
C'est juste pour en laisser un seul dans l'appartement que c'est dur, surtout Chipie, elle voit que je sors avec Bandit et pas elle, ça lui plait moyen.
Heureusement que je ne travaille pas et que j'ai du temps !

J'ai remarqué qu'ici, sur le forum, quand il y a 2 chiens, ce sont les femelles qui défendent leur butin, non ? Je pense à Nikita, Tosca...
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Bandita Jeu 4 Déc - 22:43

Dédé a écrit:Bandit, je pense à un exercice qui je crois peut être efficace. Tu prends ta chienne seule et aux endroits où il y a de quoi manger, tu passes comme si rien n'était, sitôt que tu vois qu'elle veut mettre le nez au sol tu accélères ton pas comme si rien n'était. Si elle veut s'arrêter tu lui envoies quelques petits messages sans parler. Cet exercice ne doit durer que très peu de temps. Ceci est la première phase quand elle sera parfaite nous passerons à la suivante.

Cela fait donc une semaine que je les sors séparément et que je "cause" à Chipie quand elle s'approche de trop près de choses "mangeables".

Etrangement, lorsque je prends l'ascenseur avec les 2 (lorsque je les emmène ensemble au parc), ça se passe mieux, ils se touchent même sans que ça dégénère.

Je continue ou je passe à l'étape suivante ?

Petite photo prise cet après-midi, la miss aurait pu choisir de venir à ma droite mais elle a préféré se "coller" à Bandit à ma gauche étonné :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  doggy Ven 5 Déc - 7:01

hé!hé!, micro-progrés?!! super
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  calirique Ven 5 Déc - 12:07

I love you
Une petite chipie collée à son gentil Bandit, si c'est pas mignon ça!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Bandita Dim 7 Déc - 14:24

Vendredi, nous sommes allés faire une balade au bois avec des copains chiens et humains et la miss a dû trouver un truc intéressant à bouffer. Sauf qu'on connait une chienne qui est du même genre et, on n'a rien vu, mais ça a chauffé entre les 2.
Résultat : ma puce a bien hurlé, elle s'est fait percée à 4 endroits à la patte, une agrafe, un pansement sur toute la patte pendant 10 jours. Du coup, plus de grande balade pour le moment, car elle boîte.
Ca a été une vraie furie chez le véto, même pour mettre le pansement, il a fallu la museler !

Dédé, Barraband, vous ne m'avez pas dit s'il fallait que je continue les promendades "hygiéniques" en les séparant ou s'il fallait que je fasse autre chose ? Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Dédé Dim 7 Déc - 20:07

Cela fait donc une semaine que je les sors séparément et que je "cause" à Chipie quand elle s'approche de trop près de choses "mangeables".
Je pense que l'on t'avait surtout dit de ne pas parler et de lui envoyer des messages avec la laisse lorsqu'elle s'approchait trop près de choses mangeables.
Je crois que tu dois travailler là-dessus pour l'instant.
Quand la chienne ne cherchera plus à vouloir récupérer quelque chose, on passera à l'étape suivante.
Que doit-on rechercher ? Deux choses :
- la première qu'elle ne mange pas tout ce qu'elle trouve
- et la deuxième qu'elle ne se rebiffe pas.
Pour cela, c'est lorsqu'elle voudra appréhender quelque chose que le message désagréable qu'elle va recevoir sera dû à son action et non pas à la tienne. c'est pour cette raison qu'il ne faut pas parler.
Quand elle aura acquis comme il faut cette phase-là, on verra la deuxième phase.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Bandita Dim 7 Déc - 22:20

OK, j'ai bien compris. Pour le moment, elle cherche encore la bouffe donc je continue.

Bien sûr je ne lui parle pas, quand je dis "cause" j'entends par là les messages donnés par la laisse. Smile J'ai bien compris que lorsqu'on agit avec la laisse ou la longe on ne parle pas.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et les frustrations Empty Re: Chipie et les frustrations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum