Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chipie et Bandit

+7
doggy
Dédé
Toscarenzo
Kes
vally
Chance2
Bandita
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Chipie et Bandit

Message  Bandita Mar 9 Sep - 9:49

Ca commence !! Very Happy

J'ai fait les présentations, maintenant, venons-en aux problèmes !!

Tout d'abord, voici les premières relations de mes 2 canailloux :

Je suis allée chercher Chippie samedi au refuge. On a lâché les 2 chiens dans une petite cour et ils se sont reniflés puis ont vaqué à leurs occupations.
Le voyage en voiture s'est passé sans heurt, les 2 ont été très calmes.

Samedi et dimanche se sont bien passés, dès que Bandit s'excite un peu trop, Chippie le grogne, il y a eu une petite altercation, mais bon, ils gèrent, Bandit s'écrase. Elle l'a grogné aussi quand il a voulu monter sur le lit où elle était, dimanche matin. Il a reculé et est monté à l'opposé.

Le refuge m'a avertie que Chippie n'était pas commode avec la bouffe et défendait sa gamelle, donc ils mangent dans 2 pièces séparées.

Mais... hier soir, je donne la gamelle à Bandit dans la cuisine et emmène Chippie dans l'entrée pour lui donner sa première cuisse de dinde. Je reste avec elle pour vois si elle s'en sort. Elle mange tranquillement et Bandit attend de l'autre côté, derrière la porte vitrée. Une fois qu'elle eut fini, j'ai ouvert la porte, Bandit est venu vers nous et là patatra, bagarre. Bandit n'a pas voulu lâcher l'affaire et ils se sont finalement arrêtés.
Je retourne à la cuisine, les 2 me suivent, il restait un peu de bouffe dans la gamelle de Bandit, re-bagarre, et là Bandit se réfugie dans mes pieds. Je ne dis rien, enlève la gamelle, retourne vers le canapé, Bandit collé à mes basques et pas rassuré du tout. Fin du 1er round.

Plus tard dans la soirée, Julot, Chippie et moi sommes sur le canapé et je mange un bout de pain. Chippie était très intéressée, Bandit qui était sous la table basse s'approche et elle se jette sur lui, bagarre sous la table. Ils en sortent tous les deux, Bandit stoppe net, Chippie le surveille du coin de l'oeil.
Quand j'ai vu que ce que nous mangions chauffait l'ambiance, j'ai décidé d'aller mettre Chippie à l'écart dans la chambre, me suis approchée d'elle et elle a voulu me niaquer, genre "je suis en pleine conversation avec Bandit, ça ne te regarde pas, laisse-moi". J'ai donc attendu qu'elle se détende et l'ai dirigée vers la chambre et j'ai fermé la porte derrière elle.
Bandit a passé la soirée dans nos pieds, nous implorant du regard, montant sur mes genoux (ce qu'il ne fait jamais). Fin du 2è round.

Nous les avons sortis et la nuit s'est bien passée.

Ce matin, elle était dans le panier et a grogné aussi sur Bandit qui voulait juste passer pour aller dans le salon !!...

Bref, je ne sais pas trop quoi faire, Bandit est quand même un peu perturbé, je ne sais pas comment les caresser car Bandit apprécie de moins en moins que je la caresse, et surtout je ne suis pas à l'aise avec la bouffe car si elle réagit comme ça à la moindre miette par terre, ça va "pas la faire" !

Je sais que c'est tout nouveau et qu'il faut qu'ils apprennent à se connaître, qu'elle ait confiance en nous par rapport à la bouffe, mais je ne voudrais pas faire d'erreur, je ne veux pas que Bandit soit trop perturbé par cette nouvelle arrivée ni que Chippie dérange nos habitudes ou régence la vie à la maison.

Et puis moi aussi ça me perturbe tout ça, je suis actuellement au bureau et j'espère que ça se passe bien en mon absence !!

Merci pour vos conseils.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  Chance2 Mar 9 Sep - 10:08

Coucou, écoutes, les relations chez ces chiens sont souvent comme cela!!!

Zama et Tosca, Zama et Pivoine....

Les femelles sont de véritables pestes: ne te tracasses pas trop: les jeux ressemblent à d'horribles bagarres et les bagarres à d'horribles tueries.µ

Tosca, presque 14 ans pousse d'affreux cris sanguinaires pour voler la gamelle des autres, au risque de défier ma grande Rosy, cinq fois plus haute qu'elle...

Faut surveiller et donner les cuisses à porte uverte, si tu isoles, ils sont encore plus en pétard.

C'est généralemant la femelle la plus terrible, Zama a l'air d'un chiot à coté d'elle...Et c'était pareuil pour les autres de la mème spécificité: au début, cela surprend.
C'est pour cela que je te souhaitais bien du plaisir....Tracasses pas.... rire rire rire
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  vally Mar 9 Sep - 11:22

Quand j'ai lu le titre de ton post j'ai cru que tu allais parler de notre Chipie lol! !

Je lui demanderai quand même comment elle se comporte pendant les repas quand Jean est là ! rire
Bon après mes bêtises je te souhaite bon courage
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  Kes Mar 9 Sep - 14:03

Désolée, je serai beaucoup moins optimiste que Chance.
Quand j'ai vu que ce que nous mangions chauffait l'ambiance, j'ai
décidé d'aller mettre Chippie à l'écart dans la chambre, me suis
approchée d'elle et elle a voulu me niaquer, genre "je suis en pleine
conversation avec Bandit, ça ne te regarde pas, laisse-moi". J'ai donc
attendu qu'elle se détende et l'ai dirigée vers la chambre et j'ai
fermé la porte derrière elle.
Chipie fait sa place, ok ! Mais elle se montre beaucoup trop agressive, tu dois réagir !
Je te donne mon sentiment, s'il n'est pas en accord avec l'esprit Dédé, vous corrigerez.
Il n'y a aucune raison que tu acceptes que la femelle te menace, même si elle est énervée par la nourriture. Je lui ferais entendre raison, calmement, et surtout pas en l'ignorant, c'est le signe que tu trouves normale son attitude. Elle n'a pas à grogner ni sur Bandit, ni sur toi.
Si tu la laisses faire elle te prendra la nourriture dans la bouche. Elle te teste pour savoir ce qui est permis.
Bandit est mal, cela va passer, mais tu dois redresser la barre. Traite tes deux chiens en égaux. Ce qui est pour l'un et pour l'autre.
Je proposerais d'ignorer un peu Chipie quand elle demande de l'attention, histoire de lui faire comprendre que tu n'es pas à sa botte. Et de la maintenir quand elle te grogne dessus, en lui parlant d'une voix calme et assurée : "non, pas mordre" ou d'autres mots si tu veux. Quand elle est calme, "c'est bien tu es calme". Ne la caresse jamais quand elle est énervée et vas faire une longue promenade avant de donner à manger. Elle sera plus détendue. (si c'est possible bien sûr)
Difficile d'en dire plus maintenant vu que je ne sais pas exactement comment tu es avec tes chiens. (très gentille, je sais Very Happy )
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  Bandita Mar 9 Sep - 15:06

Non, en fait je n'ai rien dit car c'était plus de l'agression redirigée qu'autre chose.

Et puis, je me dit toujours une chose : "dans le doute, abstiens-toi !"

Je me dis que ça va passer, qu'elle va reprendre confiance en nous, mais c'est pas facile, ça me stresse un peu quand même.

Heureusement que je n'ai pas peur et que je connais un peu les chiens, avec d'autre elle serait repartie direct au refuge ! Crying or Very sad
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  Toscarenzo Mar 9 Sep - 15:35

Salut "Bandit"!!
je pense que tu donnes toi-même plein d'éléments qui sont déjà des débuts d'explications...

je donne la gamelle à Bandit dans la cuisine et emmène Chippie dans l'entrée pour lui donner sa première cuisse de dinde. Je reste avec elle pour vois si elle s'en sort.
Pour moi, tu renforces déjà ta Chipie en restant à côté d'elle pendant qu'elle mange, alors qu'on t'a dit qu'elle défendait vivement son bifteck... et tu fais une différence entre Bandit et Chipie...

Elle l'a grogné aussi quand il a voulu monter sur le lit où elle était, dimanche matin. Il a reculé et est monté à l'opposé
Chipie sait communiquer et se faire comprendre, .. mais apparemment, face à la nourriture, elle ne communique plus... sais-tu quelle a été sa vie? a-t-on utilisé la nourriture pour la faire obéir?, a-t-elle eu faim?, a-t-elle vécu avec d'autres chiens dont elle était obligée de se protéger pour manger??,
Tosca ne laissait pas Renzo approcher de sa gamelle, (ils mangeaient côte à côte), alors que Renzo laissait Tosca faire ce qu'elle voulait.. (d'où peut-être une partie de ses rondeurs!!).. mais il lui sufffisait de tourner la tête, au pire de grogner, pour obtenir ce qu'elle voulait...

bagarre sous la table. Ils en sortent tous les deux, Bandit stoppe net, Chippie le surveille du coin de l'oeil.
Quand j'ai vu que ce que nous mangions chauffait l'ambiance, j'ai décidé d'aller mettre Chippie à l'écart dans la chambre, me suis approchée d'elle et elle a voulu me niaquer, genre "je suis en pleine conversation avec Bandit, ça ne te regarde pas, laisse-moi".
Sans être laxiste, je comprends la réaction de Chipie... en fait, elle attaque Bandit pour un bout de pain que toi, tu manges, .. je sais que çà va vite, mais c'est là qu'il fallait crier sèchement , ... ou avoir la sanction divine, (tu sais, la pigne qui tombe opportunément du ciel...) .. mais la bagarre a lieu, ils s'arrêtent.. tu sais qu'ils sont chacun sur leurs gardes, et si tu en prends un pour le soustraire à l'autre, tu le mets en danger car il n'a plus de défense... tu l'as bien compris,
J'ai donc attendu qu'elle se détende et l'ai dirigée vers la chambre et j'ai fermé la porte derrière elle.

J'imagine que tu as réfléchi avant de prendre Chipie.. tu sais qu'elle a un passé dont tu ne fais pas partie, tu sais que la première chose à faire, c'est être patient.. et ne pas brusquer les évènements...

Je ne sais pas s'il faut donner à manger côte à côte pour l'instant.. Personnellement, je prendrais le temps... il faut qu'elle apprenne tranquillement qu'elle peut te faire confiance, que tu es cohérente dans tes actes...
Elle a un problème avec la nourriture? eh bien, pour l'instant, donne lui à manger à part, seule, et ne change pas les habitudes de Bandit. Et quand tu manges, ou quand tu vas manger, isole la...
Vivait-elle déjà en appartement?
Rends-toi compte, Bandit voit sa solitude dorée encombrée par une Chipie, .. et la Chipie débarque dans un univers qu'elle ne connaît pas, et où elle veut obtenir tout ce qu'elle va pouvoir... les caresses attendront... ils viendront les chercher, plus tard...

Bon, quant à Vally, ... on règlera çà sur le terrain!! rire
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  Kes Mar 9 Sep - 17:22

Bandit a écrit:Non, en fait je n'ai rien dit car c'était plus de l'agression redirigée qu'autre chose.

Et puis, je me dit toujours une chose : "dans le doute, abstiens-toi !"

Je me dis que ça va passer, qu'elle va reprendre confiance en nous, mais c'est pas facile, ça me stresse un peu quand même.

Heureusement que je n'ai pas peur et que je connais un peu les chiens, avec d'autre elle serait repartie direct au refuge ! Crying or Very sad
Fais comme tu le sens. Tu es le meilleur juge. Mais fais attention que les chiens sentent ton stress. Tu dois vraiment prendre sur toi pour garder ton calme, en te persuadant qu'il n'arrivera rien de grave car c'est la vérité. Il ne se passera rien de grave.
Seulement lui montrer qu'il faut se tenir et garder des limites par ton calme rassurant sera très bénéfique pour vous tous. Il faut un temps d'adaptation. Je comprends qu'il est difficile de choisir la bonne attitude. Cela s'apprend. Bon courage et tiens nous au courant. Tout va bien se passer. Very Happy Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  Chance2 Mar 9 Sep - 17:41

Tiens, tu vois, faut pas isoler Chipie quand elle mange...

Cela me rapelle l'arrivée de Rosy, si malheureuse après toute la maltraitance endurée en Espagne...
Elle a vite compris notre compassion, notre attention volontaire ou non et tirait sur la corde, au point de s'accaparer la maison, faire la difficile devant sa gamelle...

Quand on a compris que l'on devait se conduire normalement avec elle, arrèter de la suivre des yeux, elle est redevenue bien plus aimable!!!

Courage, et tiens bon, pas de stress, ta Chipie atterit, voilà tout, elle sent très bien que tu stresses et agit en conséquence...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  Bandita Mar 9 Sep - 17:47

Toscarenzo, oui, le fait d'écrire m'a permis d'y voir plus clair sur ce qui s'était passé hier soir.

J'avoue ne pas apprécier l'agressivité, les rapports conflictuels... j'ai été servie hier soir ! Very Happy

Ca va mieux aujourd'hui, d'autant plus que ça s'est bien passé entre eux, ils se reniflent régulièrement, pas de sang pendant mon absence, et là ils sont calmes et se reposent. Et puis je suis seule aussi ! Hier il y avait le julot que je n'avais pas vu depuis longtemps, il ne connaissait pas encore Chippie, elle non plus, Bandit était super content de le voir, bref un peu trop d'excitation dans l'air pour un début de relation entre nous trois !

Sinon, j'ai eu son ancien maître ce matin au téléphone. En fait, à cause de maladie et situation financière, il l'avait confiée à des gens et ce sont eux qui l'ont déposée à la SPA, il se demande si ce n'est pas à cause des animaux qu'ils avaient car elle déteste tout ce qui est chat, lapins, etc. Il est un peu "simplet" mais je pense qu'elle était bien chez lui, il avait une maison avec jardin, une compagne. Il l'a décrite comme étant une brave chienne, adorable avec les enfants, pouvant jouer des heures avec eux, mais ayant du caractère face aux autres femelles "dominantes".
C'est sans doute à la SPA, partageant son box avec un autre chien, qu'elle a dû être obligée de défendre son beefsteak (et elle l'a bien défendue vu ses rondeurs Smile ). Elle n'a pas dû être éduqué à la croquette car elle n'est pas du tout accro à la bouffe, ne me suit pas dans la cuisine. Elle mange très tranquillement.
Mais pour le coup, je sais qu'elle a vraiment un faible pour le pain ! Heureusement je n'en mange pas quand je suis seule ! Cool

Suite au prochain épisode des aventures de Chippie et Bandit ! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  Chance2 Mar 9 Sep - 17:53

Ouf, je suis contente que cela se passe bien, j'ai le stressqu'elle retourne à la SPA....

Sur le fofo spécial bandit, j'ai vu des chiens à adopter , j'ai eu mal au coeur car je n'admets pas l'abandon des bandits et leurs copines...

Caresses à Chipie....Elle me fait raiment penser à Tosca, trop fun jocolor
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  Bandita Mar 9 Sep - 17:59

Ah non mais je ne baisse pas les bras comme ça, même hier où j'étais... disons un peu décontenancée Smile (2 bagarres en moins d'une minute et une autre même pas une heure après ! Sad ) je n'ai pas eu l'intention de la ramener !

Je veux juste éviter de faire des erreurs pour après mettre des mois à les rattraper !

Chance, tu vas sur le fofo vert ou bleu ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  Kes Mar 9 Sep - 18:02

Toscarenzo a écrit:J'imagine que tu as réfléchi avant de prendre Chipie.. tu sais qu'elle
a un passé dont tu ne fais pas partie, tu sais que la première chose à
faire, c'est être patient.. et ne pas brusquer les évènements...

Je
ne sais pas s'il faut donner à manger côte à côte pour l'instant..
Personnellement, je prendrais le temps... il faut qu'elle apprenne
tranquillement qu'elle peut te faire confiance, que tu es cohérente
dans tes actes...
Elle a un problème avec la nourriture? eh bien,
pour l'instant, donne lui à manger à part, seule, et ne change pas les
habitudes de Bandit. Et quand tu manges, ou quand tu vas manger, isole
la...
Vivait-elle déjà en appartement?
Rends-toi compte,
Bandit voit sa solitude dorée encombrée par une Chipie, .. et la Chipie
débarque dans un univers qu'elle ne connaît pas, et où elle veut
obtenir tout ce qu'elle va pouvoir... les caresses attendront... ils
viendront les chercher, plus tard...
Je te suis tout à fait Toscarenzo. Patience. Eviter les conflits pour la nourriture.
Comme tu sais qu'elle a un passé, cela t'aide à comprendre son comportement. Maintenant il faut oublier ce passé. Sinon tu pars avec plein d'à priori. Tu prends les choses comme elle viennent. Et n'oublie pas que ta présence peut accentuer les tensions (jalousie). Donc reste zen ! afro
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  Dédé Mar 9 Sep - 19:02

Bandit, tu as un mâle et une femelle, même race, autrement dit même poids, même corpulence, laisse leur régler leurs problèmes. N'interviens pas même si cela te choque. Souviens toi du moment qu'il avait passé avec Tosca, de l'angoisse que cela t'a créé et des conseils que t'avait donné Chippy.
En ce qui concerne les grognements, il faut partir du principe, même si cela peut paraitre inacceptable que le grognement est un moyen de communication et que si on le supprime c'est la morsure à coup sûr. Une question doit venir à l'esprit des gens : pourquoi grogne-t-il ? Ici, il ne fait aucun doute que c'est pour le cassecroûte, questions à se poser : quel est son passé et comment remédier à ce grognement ? Ce n'est pas par la force que l'on obtient quelque chose si ce n'est la révolte mais par contre faire comprendre, ici, ce sera lui faire comprendre que personne ne veut lui voler son cassecroûte. c'est ce que nous allons voir de suite.
Je te préconise un exercice fort simple mais qui devra être répétitif et évoluer en micro progrès. Je pense que tu donnes du barf à tes chiens, prends une cuisse de poulet, tu désosses juste la cuisse (pas l'entre cuisse), tu vas couper un petit morceau de cuisse, tu prendras ta chienne toute seule, tu vas donner l'os à la chienne mais tu le maintiens avec la main gauche. Dans ta main droite tu auras un morceau de cuisse (le1/4 ou la 1/2) que ta chienne ne doit pas voir dans un premier temps.
Ta chienne va certainement grogner, tu ne t'en préoccupes pas, par contre tu vas dire à ta chienne d'une voix douce : "Tu do.o.o.n.n.n.nnes" (attention c'est une directive et non un ordre). Quand tu prononces cette directive, tu amènes ta main droite en l'ouvrant vers la gueule du chien, la chienne va lacher l'os pour prendre la viande. Tu retires à ce moment là l'os et ta main qui tient l'os, sans brusquerie. Sitôt que ta chienne a mangé le morceau de poulet, tu redonnes l'os à la chienne, en lui donnant la directive : "tu prends" et tu laisses l'os à ta chienne. Tu peux faire cet exercice 3 ou 4 fois par jour. Je te donne l'exemple de l'os parce qu'à mon avis c'est le plus facile à effectuer.
Fais nous part de l'évolution.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  Bandita Mar 9 Sep - 20:29

Oui, Dédé, c'est bien ce que j'ai fait, je ne suis pas intervenue une seule fois, je me suis juste plantée dans le timing et c'est pour cela qu'elle a voulu me mordre.

J'avais même téléphoné à mon jules pour qu'il n'intervienne pas s'il y avait bagarre à son arrivée.

Ce soir, j'ai donné les gamelles, un dans la cuisine, l'autre dans l'entrée, porte ouverte et moi au milieu, le nez en l'air mais les yeux partout.

Quand Bandit a eut fini (il stresse et mange très vite), je lui ai dit gentiment "tu la laisses" car il voulait aller la rejoindre. J'ai attendu qu'elle savoure, se sèche les babines dans la chambre, rejoigne Bandit dans le salon et j'ai retiré les gamelles vides.

Bonne idée avec la cuisse de poulet, je commence dès demain matin, merci Dédé !! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  Kes Mar 9 Sep - 21:22

Moi je n'avais pas compris le grognement comme ça. J'ai lu que chipie avait voulu mordre parce qu'elle ne voulait pas que bandit aille près de sa maitresse. Pour cette raison, je n'accepte pas le grognement. Ni envers bandit, ni envers sa maitresse. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Rolling Eyes Pour moi chipie n'a pas à imposer sa loi. Sa survie n'est pas en jeu. Ce n'est pas vital. Je serais ferme la première fois en lui disant de se calmer. Si elle recommence, je la contraindrais sans brutalité. C'est une manière de voir les choses. Je comprends si vous n'êtes pas de cet avis.
Le grognement quand le chien a peur d'avoir mal, chez le vt, pour défendre son territoire ou d'autres raisons légitimes, j'explique au chien qu'il n'a rien à craindre. Pour la gamelle, idem. J'ignore puis généralement le chien ne grogne plus au bout de qq jours vu qu'il sait que je ne suis pas là pour lui enlever.
Chez moi, au moment de nourrir tout le monde, chacun a sa place et sa gamelle. Je dépose chaque assiette en disant le nom du chien. Celui qui a fini peut aller dans une autre assiette uniquement quand son propriétaire à fini. Les gamelles sont toujours bien relèchées. Laughing
Pour bandit et chipie je veillerais à ce qu'il ne reste rien dans les gamelles avant de laisser l'autre chien approcher. Autant ne pas provoquer.

En fait je ne suis catégorique sur rien. Je réagis avec mon intuition, mon instinct, sans émotivité et je "sens" quand il faut intervenir ou non. Il n'y a pas 1 cas, il y en a des milliers. Wink Dans le doute, mieux vaut ne pas intervenir, c'est vrai. Et même s'éloigner de la scène de crime. Twisted Evil Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  Bandita Ven 12 Sep - 13:28

Quelques nouvelles de la troupe !

Mercredi soir, ça a recommencé, mais à cause de moi !

Et oui, voilà ce que c'est quand on a un chien facile, on ne fait pas trop attention. En fait, cette petite Chippie m'apprend beaucoup et j'adore !

La miss s'était installée sur le canapé et comme je comptais m'installer pour dîner, je lui ai demandée de descendre, mais je l'ai prise de face. Elle a grogné, j'ai fait "oh" et elle a grogné de nouveau. Du coup, je suis allée dans la chambre et l'ai appelée. Elle est venue mais Bandit a suivi et elle s'est retournée contre lui. La bagarre n'a pas duré longtemps, Bandit a fini par céder et est resté sans bouger, les oreilles collées en arrière (impressionnant la forme qu'ont pris ses oreilles !!).

Bref, c'était silence radio dans la maison, Bandit et moi restions sur nos gardes. En plus cette bourrique s'était installée entre l'entrée et le salon, Bandit n'a pas osé venir me rejoindre (et pourtant une fin de pot de yaourt l'attendait Smile)

Mais Toscarenzo m'a bien aidée à y voir plus clair et à positiver.

Et hier soir, tout allait très bien quand... Bandit s'est mis à faire le fou sur mon lit (son 1/4 d'heure de folie où il attrape sa queue ou fait des galipettes) et... la miss est venue le rejoindre. Ils se sont fait une course poursuite entre la chambre, le lit, le salon, bref, j'étais AUX ANGES !!!
Ce qui était rigolo c'est que la miss grognait un peu mais avec un appel au jeu flagrant (les fesses en l'air), un peu comme si elle lui disait "je veux bien jouer avec toi mais ne t'énerves pas trop quand même car c'est pas mon trip". Tout ça n'a pas durer bien longtemps au grand désespoir de Bandit mais j'étais plus qu'heureuse de les voir ainsi !!

Voilà donc la petite histoire que je voulais vous faire partager !! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  Toscarenzo Ven 12 Sep - 13:34

Génial!! tu vas te régaler...

voilà ce que c'est quand on a un chien facile, on ne fait pas trop attention. En fait, cette petite Chippie m'apprend beaucoup et j'adore !


Renzo m'a beaucoup appris... avec Tosca, c'est trop facile!! Laughing Laughing Laughing
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  Kes Ven 12 Sep - 14:00

Bandit a écrit:Quelques nouvelles de la troupe !

Mercredi soir, ça a recommencé, mais à cause de moi !

Et oui, voilà ce que c'est quand on a un chien facile, on ne fait pas trop attention. En fait, cette petite Chippie m'apprend beaucoup et j'adore !

La miss s'était installée sur le canapé et comme je comptais m'installer pour dîner, je lui ai demandée de descendre, mais je l'ai prise de face. Elle a grogné, j'ai fait "oh" et elle a grogné de nouveau. Du coup, je suis allée dans la chambre et l'ai appelée. Elle est venue mais Bandit a suivi et elle s'est retournée contre lui. La bagarre n'a pas duré longtemps, Bandit a fini par céder et est resté sans bouger, les oreilles collées en arrière (impressionnant la forme qu'ont pris ses oreilles !!).

Que pense tu que tu aurais dû faire pour avoir une meilleure réaction et surtout éviter la bagarre ? Je suppose que tu préfèrerais qu'il n'y aie pas de bagarre ?

Bref, c'était silence radio dans la maison, Bandit et moi restions sur nos gardes. En plus cette bourrique s'était installée entre l'entrée et le salon, Bandit n'a pas osé venir me rejoindre (et pourtant une fin de pot de yaourt l'attendait Smile)

Mais Toscarenzo m'a bien aidée à y voir plus clair et à positiver.

Et hier soir, tout allait très bien quand... Bandit s'est mis à faire le fou sur mon lit (son 1/4 d'heure de folie où il attrape sa queue ou fait des galipettes) et... la miss est venue le rejoindre. Ils se sont fait une course poursuite entre la chambre, le lit, le salon, bref, j'étais AUX ANGES !!!
Ce qui était rigolo c'est que la miss grognait un peu mais avec un appel au jeu flagrant (les fesses en l'air), un peu comme si elle lui disait "je veux bien jouer avec toi mais ne t'énerves pas trop quand même car c'est pas mon trip". Tout ça n'a pas durer bien longtemps au grand désespoir de Bandit mais j'étais plus qu'heureuse de les voir ainsi !!

Voilà donc la petite histoire que je voulais vous faire partager !! Smile
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  doggy Ven 12 Sep - 16:57

Bandit,
cette évolution fait sacrément plaisir!! super
profites-en bien!!
bon week-end!
chien chien une pour chacun!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  Bandita Dim 14 Sep - 20:01

Quelques nouvelles...

La miss Chipie est maintenant en confiance, en moi mais aussi en Bandit.

Du coup, il en profite un peu et la grimpe !!

Je vous mets une petite séance de jeux musclée entre mes deux chéris !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  Bandita Lun 15 Sep - 9:07

Tollé sur le forum des fox où j'ai mis la vidéo !! Mad

Les chiens sur le lit, tentatives de dominance, etc...

C'est fou de voir le mal partout !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  Couette95 Lun 15 Sep - 9:33

Ben ils disent par rapport ce qu'ils pensent et connaissent... Rolling Eyes

Ceci dit, ils sont petits mais bruyants quand ils jouent!!! What a Face
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  Chance2 Lun 15 Sep - 10:06

Oui, les fox , c'est toujours comme cela, ça grogne tout le temps, contents, fachés, en dormant, en jouant, en .....
Quand ils ne grognent pas ils sont maladeeeeees affraid affraid affraid

La Chipie est géniale.....

J'ai rit beaucoup avec ta vidéo, c'était super: j'ai bien cru qu'ils allaient commencer une bataille d'oreillers Basketball Basketball Basketball
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  Bandita Lun 15 Sep - 10:13

C'est la Chipie qui fait tout ce boucan ! Very Happy

Chuis contente, j'ai pris la miss pour que Bandit ait une copine et c'est le cas !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  patty* Lun 15 Sep - 10:14

moi je vois une choses lol

ils s amuse ces loulou Razz
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chipie et Bandit Empty Re: Chipie et Bandit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum