Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

+10
Kes
doggy
didiz
Catchu
calirique
Barraband
Chance2
Bandita
Toscarenzo
Couette95
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Sam 29 Nov - 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vous présente Bandit, un petit loulou récupéré ce matin en guise Famille d'Accueil pour le CDA (Collectif de Défense Animale) afin de lui éviter l'euthanasie. Il appartient donc toujours à l'assoc' et est à adopter. Je lui offre le gite et le couvert et je tente de le remettre "à l'endroit" grâce à la méthode Dédé (donc je vais avoir besoin de vous Very Happy ) mais aussi grâce à mes chiens .
Le pauvre petit père a visiblement vécu des choses pas jolies jolies. Il a manifestement subi des mauvais traitements: il se méfie des mains quand il n'a pas sollicité de câlin et il craint les grands gestes. Par contre, quand je dis "il craint", en fait il se rebiffe direct sans doute de peur de se prendre une rouste. Je suppose qu'il a eu l'intelligence de se rebeller contre des punitions injustes et c'est sans doute pour ça qu'il s'est retrouvé à la rue. Sa dernière FA l'a eu de fin août à ce matin mais ne pouvait pas le garder plus longtemps car il tyrannisait le chien de la maison et coursait les chats. De plus avec les enfants c'est pas ça... (mais s'il craint les gestes brusques ça n'est pas très étonnant...)

Première constatation: C'est Dr Jekyll et Mr Hyde. Autant il peut être doux, calin et calme et autant l'instant d'après ça lui prend de grogner, de trouver une situation inacceptable (ou inconfortable?) et de vouloir régenter ce qui se passe. J'ai l'impression qu'il est un peu en bagarre avec lui même, qu'il ne sait pas trop bien comment il doit se comporter y compris avec Rio et Nikita. Ils peuvent se croiser une fois deux fois sans problème mais la troisième, ça lui prend de grogner sur Rio(même sur Nikita une fois mais sans doute du fait que ça soit une femelle ça passe quand même beaucoup mieux avec elle). Et ce qui est étonnant c'est que des situations classiques de conflit (Rio en hauteur sur le lit, lui par terre) ne l'ont pas fait broncher plus que cela. Il a ralé quand Rio est monté mais j'ai demandé à Bandit de le laisser et il s'est calmé et ensuite il a regardé Rio plusieurs fois sur le lit sans que cela ne semble le déranger et sans chercher à monter lui-même sur le lit.

Et j'ai remarqué une chose étonnante de la part de mes chiens: ils se rebiffent plus contre Bandit hors de la maison. A l'intérieur ils semblent un peu désorientés de la réaction de Bandit et ne semblent pas trop savoir quoi faire. Du coup, ils viennent vers mon compagnon ou moi.

Pour l'instant j'ai commencé à utiliser "tu le laisses(? ou !)", "tu attends(? ou !)" et "c'est fini!" car Monsieur aboie quand il entend des bruits (mais bon en même temps il ne connait pas les bruits normaux de chez nous donc on use de patience). J'ai aussi l'impression qu'il est très sensible à la gestuelle car je renforce toutes mes demandes d'un geste et pour l'instant ça fonctionne (pourvu que ça dure! rabbit ) alors qu'Aurore (qui l'avais précédemment en FA) m'a dit qu'elle avait essayé la gentillesse et puis de se fâcher mais que ça ne marchait pas, c'était lui qui faisait la loi. Donc on va voir comment ça se passe dans la durée.

Si vous avez des suggestions ou des remarques je suis bien évidemment preneuse! bounce
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Toscarenzo Sam 29 Nov - 22:25

Pas facile, comme toujours, quand on ne connaît pas le passé, et qu'on suppose, vu les réactions..
Quel âge a-t-il?
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Bandita Sam 29 Nov - 23:18

Bienvenue à Bandit, je me doutais bien que tu allais venir en parler ! Smile (on fréquente les mêmes forums)

Je crois qu'à ta place, je ferais comme mes chiens, j'attendrais de voir et je ne ferais pas grand chose.

Il doit être un peu paumé ce loulou, changer de famille tout le temps n'équilibre pas. Il faut qu'il s'adapte à chaque fois et il a toutes les raisons d'être méfiant. Le laisser prendre confiance tout en respectant les règles de sa nouvelle famille.

Enfin, tu es une habituée des rescues, tu as bien adopté la philosophie Dédé, je te fais entièrement confiance !

chien au loulou et :bravo: à toi (et à ton homme aussi !)
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Chance2 Sam 29 Nov - 23:54

Bonjour à ce loulou.
Il n'a pas l'air bien gai, il vient de la rue???
C'est un vieux loulou???

Les blessures morales de ce petit mec seront sans doute dures à fermer. Bravo à toi , je suis sure que tu vas beaucoup l'aide.
Pour cela, la méthode de Dédé est une aide précieuse.


chien chien chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Dim 30 Nov - 8:10

Bandit a 4 ou 5 ans quelque chose comme ça et il a été trouvé errant(par contre je ne sais pas depuis combien de temps il était dehors). Il vient tout juste d'être castré par l'association qui l'a pris en charge. C'est un petit chien très intelligent. Ca ne fait même pas 24h qu'il est là et il a déjà fait quelques progrès. Chez Aurore son propre chien ne pouvait pas approcher sa maîtresse sans qu'il se fasse conspuer et quand Bandit est arrivé à la maison, si Rio venait me voir pour un câlin, Bandit se levait et se mettait à aboyer. Hier, j'ai commencé avec le "tu (le) laisses" avec plus ou moins de succès et ce matin ça va mieux. Rio peut venir me voir et je peux le caresser sans qu'il ne fasse un scandale. J'ai encore besoin de lui demander de le laisser de temps en temps mais j'ai l'impression qu'il commence déjà à intégrer. sunny Parfois, je lui demande juste d'attendre et je lui explique que ça n'est pas encore son tour de câlin. Et quand il se calme, je lui dis "Bandit c'est bieeeeeeen tu attends" et il a droit à sa caresse en même temps ou après Rio.

Son principal problème pour l'instant réside quand Rio ou Niki (mais c'est quand même beauuuuuuuuucoup moins fréquent avec Niki) se déplace dans l'appart'. Il a tendance à aller dessus et à grogner(ce n'est pas forcément évident à voir avec son poil mais je ne le trouve pas spécialement hérissé.QUand il est calme et détendu, sa queue reste basse mais quand il est "en action" quelle qu'elle soit,(y compris grogner Rio) elle est repliée sur son dos). Hier j'étais tentée de lui demander de le laisser (avec plus ou moins de succès) et puis ce matin je n'ai absolument rien dit, je l'ai laissé faire son cirque et je me suis contentée de changer de pièce, de me déplacer dans l'appart' jusqu'à ce qu'il se calme. QUand il se calmait j'allais me rasseoir. Si ça redémarrait je me relevais et je me re-déplaçais. Bien sûr j'étais suivie par les chiens mais Bandit a fini par se calmer, je me suis rassise et il est parti se coucher.
Je viens juste de faire un test à la seconde: Rio est couché à côté de moi et Bandit au tapis. Je me suis penché pour caresser Rio, Bandit a relevé la tête mais il n'a pas grogné. Je l'ai donc gratifié à distance d'un "Bandit c'est bien tu le laisses." et il a reposé sa tête. Je trouve que c'est quand même encourageant.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Barraband Dim 30 Nov - 8:23

Il me semble que pour un nouveau arrivé, il faut lui laisser le temps d'analyser les situations. Pour cela, il faut se faire connaitre et surtout pas se faire reconnaitre. Donc on évitera de trop parler avec lui mais travaille plutôt par les mouvements du corps c'est à dire comme tu as fait avec les déplacements mais pour l'instant évite de trop parler comme par exemple éviter le "tu le laisses".
Nous nous rapprochons du point de vue éthologique du monde animal dans le sens que eux ne parle pas mais il y a tout de même ccommunication, et c'est là le côté primordial, et non pas soumettre même si il n'y a pas intention de le faire.
L'apprentissage de notre communication verbale se fera en fonction de l'évolution du comportement du chien qui nous indiquera par là sa compréhension.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Dim 30 Nov - 8:28

Un cas concret à vous soumettre qui s'est passé tôt ce matin, je dormais encore donc il faisait noir dans la chambre:
Rio est sorti de la chambre pour aller boire j'imagine et Bandit ne voulait plus qu'il rentre dans la chambre. Mes invitations à le laisser n'ont pas fonctionné. Il a fallu que je me lève, que je me fâche un peu et que je fasse rentrer Rio moi-même dans la chambre qui montrait des signes de crainte. Je pense sincèrement que je m'y suis mal prise parce que vu l'air de Bandit je suis à peu près sûre qu'il n'a pas compris. Peut être que la place où dort Bandit dans la chambre y est aussi pour quelque chose: il est à côté de la porte donc Rio et Niki sont obligés de passer devant lui. Pensez-vous que je doive déplacer son tapis pour qu'il soit dans un coin plus au calme?

Je vous remercie d'avance de vos idées! rabbit
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Dim 30 Nov - 8:36

Barraband, je ne le sollicite quasiment pas jusque là. Ma seule ambition pour le moment c'est qu'il voit que chez moi c'est calme et que les contacts avec les mains ne servent que pour les caresses. Sinon je m'en sers beaucoup pour lui indiquer visuellement ce que je souhaite. Par exemple, il est monté sur le lit hier soir de son propre chef et moi je ne le souhaitais pas. Je ne l'ai pas touché je me suis levée, j'ai fait le tour du lit et je lui ai demandé de descendre (2 fois) en renforçant en montrant le sol avec mon index. QUand il est descendu je l'ai félicité de la voix et de la caresse. Ce matin, il m' a fait la même avec le canap. Je l'ai à nouveau prié de descendre (sur un ton d'invitation) en montrant le sol avec mon index et il s'est exécuté immédiatement. Je pense qu'il pige vite ce qu'on attend de lui pourvu qu'on lui demande de la bonne façon. Et là, il va falloir que vous me guidiez car je me rend compte que je n'en suis qu'aux tatônnements de la méthode Dédé! bounce
Le point positif c'est que je pense que grâce à lui, je vais en apprendre un rayon sur les chiens et leur communication! sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  calirique Dim 30 Nov - 9:18

Ravi de savoir que le petit Bandit a modéré ses ardeurs lors de la rencontre avec Rio et Nikki! En étant insuportable il serait passé à coté d'une chouette opportunité Wink !

C'est une belle aventure en tout cas, et pour lui qui va apprendre à être bien dans ses pattes, et pour toi qui a un cas corsé à observer/comprendre!

Je vais suivre avec beaucoup d'attention, je sens qu'il va bien progresser le petit... Very Happy
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Bandita Dim 30 Nov - 9:28

Couette95 a écrit:Le point positif c'est que je pense que grâce à lui, je vais en apprendre un rayon sur les chiens et leur communication! sunny
C'est clair !! Smile

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais quand il a barré le passage à Rio, je ne serais pas intervenue "directement" et aller au secours de Rio. En revanche, j'aurais invité Bandit à se déplacer, ce qui aurait permis à Rio d'entrer dans la chambre.
De même, ne pas pousser Rio à entrer dans la chambre car tu le mets en danger. S'il ne veut pas rentrer et montre des signes de crainte, c'est qu'il en a toutes les raisons.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Dim 30 Nov - 9:44

Rien n'est encore gagné entre lui et mes chiens mais déjà dehors il y a un petit mieux. Bandit était en laisse puis en longe et Rio qui était en liberté lui est passé à plusieurs reprises sous le nez à fond la caisse et c'est tout juste s'il a levé le nez du sol. De mon côté j'ai parlé le moins possible aux uns comme aux autres sauf pour féliciter.
Quand on est rentrés je les ai nourris. J'ai mis Bandit dans une autre pièce (mais pas enfermé) car je ne connais pas encore son rapport à la nourriture vis-à-vis des autres chiens mais quand il a eu fini il est parti voir dans la cuisine ce qui se tramait mais il n'a pas embêté Rio qui finissait. Comme une fois n'est pas coutume on va continuer à observer pour voir si c'est toujours comme ça ou si ça n'était qu'une fois en passant! What a Face
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Catchu Dim 30 Nov - 9:49

Couette, juste bravo car c'est vraiment super ce que tu fais pour les chiens. Ils ont vraiment de la chance de t'avoir trouvé et d'avoir été mis sur ta route.
:bravo: :bravo: :bravo:
Des caresses à toute ta troupe.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Chance2 Dim 30 Nov - 9:58

Je pense la mème chose, Rio est grand assez pour gérer, j'aurais tourné le dos et me faire la plus transparente possible.
J'ai l'impression que le regard, les mots, le rapprochement physiqe peuvent déclancher une bagarre...

Dans un premier temps, je parlerais le moins possible.
Je déplacerais la couche de bandit à son insu, loin de la porte..
Je ne ais pas ou font dodo Rio et Nikita mais si Bandit est seul dans la chambre, il est un peu surprotégé, me semble t'il???

Je le laisserais aussi poser ses repères mais sans garder trop en tète que c'est "le pauvre chien de la rue qui en à bavé"
Pour avoir réagit comme toi, je crois que c'est une mauvaise idée car le chien ressent très bien ta compassion et ta pitié, et il l'exploite directement.
Si Bandit sent la brèche, il va directement essayer de rentrer dedans, pour avoir sans doute subi des violences verbales ou physiques, de l'indifférence ou du rejet, il va abuser de ce plat de tendresse que tu lui offres, comme un chien qui a eu faim, il saisit toutes les opportunités de se nourrir, car il n'est jamais sur du lendemain.


Tu dois l'aimer très discrètement , laisses lui du temps...Me semble t'il.....

PS pour avoirouvert ma porte à des enfants de la rue, je remarque que les enfants, les chiens agissent de mème: pousser l'occupant du nid et accaparer la tendresse qui a fait tellement défaut.
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Dim 30 Nov - 10:06

Merci Catchu! Mais tu sais, bien que je n'ai pas de portail chez moi, ton sujet est une vraie mine de renseignement pour m'aider à comprendre mieux ce petit pépère. bom

Il a des blocages certains sur lesquels il faut travailler mais il est aussi super mignon: ce matin il m'a présenté son bidou à deux reprises pour que je le caresse. I love you I love you I love you D'ailleurs à cette occasion, Rio est passé à côté de lui, il s'est mis à grogner et j'étais en train de le caresser sur le ventre je lui ai parlé je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas qu'il ait peur, que Rio ne lui fera pas de mal. Ca a semblé l'apaiser et Rio est repassé une fois sans qu'il ne dise quelque chose.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Chance2 Dim 30 Nov - 10:08

:bravo: chien chien chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Dim 30 Nov - 10:13

Chance, ne t'inquiète pas, Bandit est logé à (presque) la même enseigne que mes chiens. Eux aussi dorment dans la chambre. Wink Comme c'est un gros effort que je leur demande, je me ménage du temps seule avec eux pour ne pas qu'ils se sentent trop frustrés. Exemple: Rio est venu me faire son câlin du matin dans le lit comme tous les matins. Bandit a ronchonné depuis son tapis mais il ne s'est pas levé pour s'en mêler plus que ça contrairement à hier.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Barraband Dim 30 Nov - 10:27

J'ai du mal m'exprimer, en fait je voulais seulement te dire comme Chance te l'a dit, pour l'instant, évite de lui demander des choses avec la communication verbale. Essaie d'éviter de dire "tu le laisses, descend, ...". Essaie simplement de le faire en gestuel : par les déplacements ...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Chance2 Dim 30 Nov - 10:28

C'est géniaaaaaal.... bounce bounce bounce

Si je t'ai dit tout cela , c'est que, avec ma foutue manie de venir en aide aux chiens rejetés, j'ai commis les erreurs que je te citais dans le post plus haut, après, c'est plus long de réparer...

Mais comme tu es partie là, c'est formidable.

Tu as l'intention de le garder ou tu es famille de rééducation temporairement??? Question
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Dim 30 Nov - 10:31

D'accord Barraband. Je vais tâcher de forcer sur la gestuelle et parler moins. Je suppose que je peux quand même garder la parole pour féliciter.
Bandit, peux-tu développer ce que j'aurais dû faire quand il refusait de laisser Rio entrer? J'aurais du me déplacer dans la chambre ou je pouvais me déplacer hors de la chambre? (car ma chambre n'est pas hyper grande pale )
Je pense que pour la nuit prochaine je vais déplacer le tapis de Bandit pour essayer et le mettre de mon côté c'est à dire côté fenêtre. Ainsi, Bandit ne sera pas dans le passage et Rio et Niki pourront sans doute circuler plus facilement.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Dim 30 Nov - 10:37

Chance2 a écrit:
Tu as l'intention de le garder ou tu es famille de rééducation temporairement??? Question

Ca dépend de comment ça va se passer. Wink Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et notamment en premier lieu le bonheur de chaque individu. Ce qui est sûr c'est que je ne garderai pas Bandit si c'est pour que mes chiens en pâtissent ou que je me flingue la santé sur son cas. Pour l'instant on lui donne du temps. C'est le mieux que l'on puisse faire.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Barraband Dim 30 Nov - 10:39

Je viens de relire tes différents posts et je relèverai ceci :
Je ne l'ai pas touché je me suis levée, j'ai fait le tour du lit et je lui ai demandé de descendre (2 fois) en renforçant en montrant le sol avec mon index.
Fais attention à la gestuelle. Le chien interprètera mieux si tu tapotes parterre.
L'index est une gestuelle assez autoritaire Sad . Regarde les gens qui appelle leur chien en montrant de leur index leur pied, crois-tu que ce geste est anodin ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Dim 30 Nov - 10:42

OK Barraband. Donc le fait de ne pas le toucher d'une quelconque façon pour le faire descendre était pas mal mais le geste est à changer. C'est noté. bom
Je comprends d'autant mieux la réaction de Bandit qui est descendu en bougonnant! What a Face Je vais tenter ça le prochain coup.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Dim 30 Nov - 11:05

Je propose de décrire ici les gestes que j'utilise afin que vous me disiez si vous pensez que c'est adapté ou s'il vaudrait mieux en changer.

- Pour un "tu attends", je tends mon bras face au chien main ouverte à la verticale, paume vers le chien. Comme quand un agent de police qui fait la circulation pour nous demander de nous arrêter.
- Pour désigner un endroit où j'aimerai qu'il aille, j'ai donc noté qu'il faut que je m'accroupisse et que je tapote cet endroit au lieu de rester debout et lui désigner de l'index.
- Pour un "tu le laisses" ben je n'ai pas trouvé de geste qui pourrait correspondre... scratch Donc pour l'instant je vais user de déplacements.
- Pour un "recule" je fais un mouvement de bras comme une raquette de tennis main ouverte paume vers moi mais en mouvement lent pour ne pas l'effrayer bien entendu.

Voilà pour le moment ce dont je me suis "servi" sur Bandit. Peut être que le "recule" n'est pas nécessaire, je ne sais pas... scratch

Pensez-vous que je doive les séparer pendant nos absences au début ou est-ce un bon moyen qu'ils se débrouillent par eux-mêmes sans qu'on ne soit tentés d'intervenir?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Chance2 Dim 30 Nov - 11:50

Pour le "tu laisses", je n'ai pas de gestes, je me mets de profil ou je tourne le dos en reculant ou en passant plus rapidement pour marquer mon désintéret, mon envie d'éloignement de la chose...

Pour le "on reste" j'ouvre la main , bras légèrement tendu, paume vers le chien, je ressents le bras tendu, raide , un peu comme l'index tendu vers le sol, ....

pour les invitations, à monter un escalier, la voiture, je me mets de profil, main ouverte désignant l'endroit

Pour le "tu viens me voir", parfois, je pose ma main sur l'estomac tout en me tenant un peu de profil..;il m'arrive de m'accroupir et de tapoter mes genoux
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Bandita Dim 30 Nov - 13:13

Je vais tenter de m'expliquer d'une autre façon :
Rio ne pouvait rentrer dans la chambre car Bandit le menaçait, donc dans ce cas, tu ne dois pas inviter Rio à rentrer car il va vouloir t'obéir et risque de se faire attaquer par Bandit.
Au lieu d'expliquer à Bandit que ça ne te plait pas, tu sors de la chambre, tu l'appelles à venir te voir. Tu félicites.
Comme ça, tu permets à Rio de rentrer mais tu n'es pas "directement" intervenue.
En fait, il faut trouver une façon positive pour arriver à ses fins.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum