Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

un 2eme jack

+11
Isa
Kes
hermione
Chance2
doggy
Calou
Bandita
Couette95
Dryade
Catchu
geraldine126
15 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  Couette95 Lun 24 Nov - 10:05

Courage Géraldine! Positive, utilise à fond la méthode Coué (tu connais?)! Je pense qu'inconsciemment tu dois t'attendre à ce que ton loulou fasse pipi à l'intérieur donc il le ressent.

Comment ça se passe? Est-ce qu'il fait direct dés qu'il a une patte dans la maison (donc limite il le fait devant toi) ou alors tu retrouves ça quelques minutes après quand tu as le dos tourné?
Je voudrais pas que tu prennes mal ce que je vais te dire mais le promènes-tu suffisamment? Peut être qu'il faudrait reprendre tout depuis le début comme pour un chiot au niveau fréquence et durée des balades. Tu peux nous dire comment ça se passe actuellement?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  calirique Lun 24 Nov - 10:14

Comme Couette, je dirais qu'il ne faut surtout pas lui faire resentir ta contrariété, il n'a pas besoin de ça. Ma méthode avec Gary, le sortir toutes le 2 heures quand tu es là, y compris la nuit, et féliciter chaudement à 4h du mat' avec une grosse parka sur sa nuisette Very Happy ! Bon en fait c'était plus du pipi de marquage, donc mes sorties multiples ne changent pas grand chose, meme si ça aide la transition entre cage/appart ou maison. Néanmoins le message est passé, un seul levage de patoune (et un avorté en plus! Il m'a regardé et a cessé tout seul) depuis ce matin. Au fur et à mesure tu espace les sorties, pas besoin de tenir ce rythme un mois.

Avec cette méthode en tout cas, le chiot d'une amie a été propre en une semaine, je ne garantie pas de miracle, mais ça peut l'aider le petit père.
Une adoption, c'et beaucoup d'investissement au début, presque plus qu'un chiot je trouve, car on se retrouve avec un pack dont on ne connait pas les constituants, à force, tout sera plus simple, Courage!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Lun 24 Nov - 10:39

Couette95 a écrit:Courage Géraldine! Positive, utilise à fond la méthode Coué (tu connais?)! Je pense qu'inconsciemment tu dois t'attendre à ce que ton loulou fasse pipi à l'intérieur donc il le ressent.

Comment ça se passe? Est-ce qu'il fait direct dés qu'il a une patte dans la maison (donc limite il le fait devant toi) ou alors tu retrouves ça quelques minutes après quand tu as le dos tourné?
Je voudrais pas que tu prennes mal ce que je vais te dire mais le promènes-tu suffisamment? Peut être qu'il faudrait reprendre tout depuis le début comme pour un chiot au niveau fréquence et durée des balades. Tu peux nous dire comment ça se passe actuellement?

le matin, je les sors en premier ,tous les deux, je leur fais faire un tour de la maison, ensuite je l'ai attache dehors, je prepare la gamelle et leur donne, ils mangent dehors et restent dehors tant que l'on ne part pas , c'est a dire de 7h30 à 8h30, ensuite hop dans la voiture et vary, à midi je les sort et hop attaché à l'arbre pendant que je mange (20mn) ballade de 40 mn dans la zone industrielle ou je travaille, rehop dans la voiture et le soir vers 17h , si mon cheri finit plus tard (on travaille au meme endroit) , je sors les chiens et on se ballade tant qu'il n'a pas finit...ensuite on arrive à la maison , je refais le tour de la maison avec eux 10 m, , et on rentre a la maison .
donc chaque fois qu'on sort Comete fait pipi et popo sur commande , je lui dis "fait pipi", et hopelle s'excécute, pas titout
en se reveillant, le matin, je trouve souvent 2*/3 un pipi de titou et une crotte ...
le soir quand on rentre , en general une heure apres pipi et popo rrrhrhrhrhr
l'autre jour, je l'ai fliqué , il faisait que tournait, je me suis dit , ah il veut faire pipi, comme je le surveillé + ou - dicretement , il n'a rien fait, alors je l'ai sortit tou seul, au bout de 60 mn a faire le tour du jardin , rien, alors , on est rentré et hop pipi direct....du coup , le lendemain, je l'ai surveillé sans le laché et du coup, je suis arrivé à le surprendre, au moment ou il a fait pipi, j'ai dit non ,et je l'ai sorti, tout seul , en lui disant "fait pipi" mais là mort de trouille tout coincé cyclops ...
meme quand la nuit tombe plus tardet que je me promene 1h avec eux a la colline, titout me suit effrayé que je l'abandonne mais pas un pipi pas un popo par contre l'autre , elle est a fond, fait des bonds de partout, pisse comme un mec

voila

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  calirique Lun 24 Nov - 10:46

Il a l'air trés trés sensible ton Titou Géraldine...Je sais que les pipi à l'intérieur c'est pas facile à vivre, mais peut être essayer de ne pas le fliquer pour l'engueuler quand tu le prend sur le fait, visiblement ça le stresse plus qu'autre chose, or dans son cas il faut justement qu'il se sente davantage en confiance, serein.

Lorsqu'il fait pipi dehors, même si c'est une fois sur 10, vraiment insister sur les félicitations, voire même faire une pause tendresse aprés, avec gros calins et caresse sur le flanc, qu'il associe pipi dehors a une situation positive, agréable. Et continuer à nettoyer hors de sa vue.

Il ne fait jamais pipi dans la voiture?
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  Couette95 Lun 24 Nov - 10:50

Vais peut être dire une bêtise mais j'ai lu je ne sais plus où qu'au départ, la mère lèche ses chiots justement au niveau de la vessie pour qu'ils puissent évacuer. Pourquoi ne pas tenter de le masser à cet endroit pour l'encourager? Prends des gants ou des mouchoirs pour te ressuyer les mains on ne sait jamais! rabbit

Si j'ai bien compris tu as un jardin. Comme on enquiquine les gens à râbacher de ne pas nettoyer à la javel car ça attire les pipis, crois-tu qu'il serait possible de mettre à profit cette particularité et mettre une goutte de javel sur les endroits autorisés dans ton jardin pour travailler ça?


Dernière édition par Couette95 le Lun 24 Nov - 10:55, édité 1 fois
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  calirique Lun 24 Nov - 10:55

Je pense à un autre truc, on me corrigera si je di une bétise, mais si Titou a peur que tu l'abandonne lorqu'il est dehors, peut être qu'il se contracte tellement, se concentre sur le fait de ne pas te perdre qu'il en oublie de faire ses besoins? Est-il particulièrement peureux dehors, aime t-il sortir?

Tu le proméne toujours détaché autour de chez toi? la longe peut être un outil de communication avec lui, un lien qui le rendra plus confiant, puisque tu es à l'autre bout il se decontractera peut être...

Quant tu l'attache à un arbre le midi, il le vit bien? Je dis cela car avec mon précédent chien, il était impossible de le laisser attaché 30 secondes, même en restant à portée de vue, cela devait raviver ses traumatismes d'abandon...Un jour que mon mari avait été obligé en début de ballade de l'attacher et de le laisser deux secondes le temps de prendre le pain, il en avait oublié de faire ses besoins le reste de la sortie, sous le coup de l'émotion probablement. Et du coup, gros pipi à la maison, une fois soulagé de se savoir en sécurité chez lui.

C'est la seule fois où il m'a fait ça, mais disons que c'est peut être une piste pour Titou.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Lun 24 Nov - 10:59

Couette95 a écrit:Vais peut être dire une bêtise mais j'ai lu je ne sais plus où qu'au départ, la mère lèche ses chiots justement au niveau de la vessie pour qu'ils puissent évacuer. Pourquoi ne pas tenter de le masser à cet endroit pour l'encourager? Prends des gants ou des mouchoirs pour te ressuyer les mains on ne sait jamais! rabbit

Si j'ai bien compris tu as un jardin. Comme on enquiquine les gens à râbacher de ne pas nettoyer à la javel car ça attire les pipis, crois-tu qu'il serait possible de mettre à profit cette particularité et mettre une goutte de javel sur les endroits autorisés dans ton jardin pour travailler ça?

j'ai deja fait de lui presser la vessie, j'avais pas pensser à la javel, je vais faire cyclops

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  Couette95 Lun 24 Nov - 11:00

Pas bête ce que tu dis Calirique pour la peur de l'abandon!
Par contre, un truc qui m'étonne mais peut être ne l'as-tu juste pas évoqué, Titou ne "recouvre" pas les pipis de Comète? Rio et Nikita passent régulièrement l'un derrière l'autre...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Lun 24 Nov - 11:03

calirique a écrit:Je pense à un autre truc, on me corrigera si je di une bétise, mais si Titou a peur que tu l'abandonne lorqu'il est dehors, peut être qu'il se contracte tellement, se concentre sur le fait de ne pas te perdre qu'il en oublie de faire ses besoins? Est-il particulièrement peureux dehors, aime t-il sortir?

Tu le proméne toujours détaché autour de chez toi? la longe peut être un outil de communication avec lui, un lien qui le rendra plus confiant, puisque tu es à l'autre bout il se decontractera peut être...

Quant tu l'attache à un arbre le midi, il le vit bien? Je dis cela car avec mon précédent chien, il était impossible de le laisser attaché 30 secondes, même en restant à portée de vue, cela devait raviver ses traumatismes d'abandon...Un jour que mon mari avait été obligé en début de ballade de l'attacher et de le laisser deux secondes le temps de prendre le pain, il en avait oublié de faire ses besoins le reste de la sortie, sous le coup de l'émotion probablement. Et du coup, gros pipi à la maison, une fois soulagé de se savoir en sécurité chez lui.

C'est la seule fois où il m'a fait ça, mais disons que c'est peut être une piste pour Titou.




je fais toujours le meme rituel , au debut ,il voulait pas sortir, maintenant il suit, sinon a midi je les attacher a 3 m de moi, donc ils me voient, sinon a chauquee fois que je les attache , il ne dis rien mais reste assis en la direction ou il m'a vue la derniere fois...je fais toujours pareil pour lui faire comprendre, que je les attache mais je reviens

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  calirique Lun 24 Nov - 11:39

Ok, donc il n'y a pas de peur excessive, du moins pour ce qu'il laisse voir.

Quant tu le sort seul c'est pareil si j'ai bien compris, il ne fait pas non plus ses besoins.
La relation entre Titou et Cométe évolue comment?
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Lun 24 Nov - 12:28

calirique a écrit:Ok, donc il n'y a pas de peur excessive, du moins pour ce qu'il laisse voir.

Quant tu le sort seul c'est pareil si j'ai bien compris, il ne fait pas non plus ses besoins.
La relation entre Titou et Cométe évolue comment?

ça va , elle est jalouse, mais ça va , elle joue bcp avec lui, enfin ,elle l'embete bcp, le matin c'est rigolo, elle lui saute dessus et lui met la patte, du style, je dors fou moi la paix , hihihih
je l'ai aussi sorti tout seul, meme combat toujours pas de pipi,
c'est pour ça , que je desserpere un peu, c'est pour ça , que je vous écris....

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  Toscarenzo Lun 24 Nov - 15:07

Je viens de relire toutes les pages de ce post.. et Gé, je pense qu'il ne serait pas inutile que tu les relises aussi... tu ferais un petit rappel ...
Je voulais répondre à tes dernières questions, toutes ces questions d'hygiène et de transit intestinal.. mais bien des réponses sont déjà dans ces pages... je ne vais donc pas rabâcher...

Rappelle-toi... tu as pris un "réformé de la reproduction"... vie en box, tout du moins pas vie en famille en liberté... s'il n'a pas été gardé, est-ce parce qu'il était mauvais reproducteur ou dérangeant?? en tout cas, peut-être pas bien dans ce genre de vie... quant à l'apprentissage de la propreté selon nos critères, nul... un box, çà se lave au jet, sans problème...

Tu le récupères, .. et là, sans transition, sans lui laisser le temps de souffler, .. nettoyage en règle parce qu'il pue et qu'il est sale, changement de nourriture sans transition, (il pue aussi de la bouche..), attache à un arbre, kennel, déguisement motard et pipi sur commande à heures fixes... je caricature un peu, exprès pour que tu réalises.... tu ne crois pas que tu y es allée un peu vite, un peu fort??? lui as-tu laissé le temps de s'adapter, de trouver ses repères, de s'habituer au rythme et à la compagnie de Comète... .. ??
Bien sûr que tu l'aimes!! mais supporterais-tu toi-même une telle pression??? il me semble me rappeler que tu te présentais comme assez rebelle à toute idée reçue, toute règle arbitraire...

Tu as un jardin.. s'il est trop grand, ne peux-tu pas clôturer une partie de ce jardin, avec arbustes et cachettes ou recoins, pour qu'ils puissent s'égayer tranquillement à leur rythme? ils seraient mieux qu'en kennel pendant que tu travailles et en laisse pendant que tu pique-niques...même s'il y a la balade après ... au moins le temps que Titou s'adapte... tu veux le garder proche de toi, tu t'imposes comme personne sécurisante, sans penser à la qualité de sa solitude... et tu le mets en kennel... Peut-être seraient-ils heureux d'être un peu dans la nature, libres??? et Titou serait-il peut-être moins stressé pour son transit...
Donne lui le temps de te faire confiance et de te connaître... bien sûr, tu le calines, mais tu es aussi et surtout celle qui stresse parce qu'il ne fait pas pipi au bon endroit au bon moment...


N'as-tu pas demandé à ton copain d'aller "entre hommes" avec Titou le soir, faire "les mecs" contre un arbre??, en liberté dans le jardin ou en promenade??? c'est souvent aussi efficace avec les chiens qu'avec les petits garçons.... Laughing

Je ne pense pas que la javel à elle seule incite les pipis... c'est simplement que lorsqu'on nettoie les pipis avec, elle renforce les odeurs pour le chien, au lieu de les cacher comme on l'espère....

Patience, ne demande pas à Titou d'être parfait et de comprendre illico qu'il a de la chance d'être aimé comme tu l'aimes, et de comprendre illico ce que tu attends de lui .. parce que peut-être que cette façon d'aimer le surprend.... Smile .. relis tous les conseils de ce post, cool!! Smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Lun 24 Nov - 16:10

Toscarenzo a écrit:Je viens de relire toutes les pages de ce post.. et Gé, je pense qu'il ne serait pas inutile que tu les relises aussi... tu ferais un petit rappel ...
Je voulais répondre à tes dernières questions, toutes ces questions d'hygiène et de transit intestinal.. mais bien des réponses sont déjà dans ces pages... je ne vais donc pas rabâcher...

Rappelle-toi... tu as pris un "réformé de la reproduction"... vie en box, tout du moins pas vie en famille en liberté... s'il n'a pas été gardé, est-ce parce qu'il était mauvais reproducteur ou dérangeant?? en tout cas, peut-être pas bien dans ce genre de vie... quant à l'apprentissage de la propreté selon nos critères, nul... un box, çà se lave au jet, sans problème...

Tu le récupères, .. et là, sans transition, sans lui laisser le temps de souffler, .. nettoyage en règle parce qu'il pue et qu'il est sale, changement de nourriture sans transition, (il pue aussi de la bouche..), attache à un arbre, kennel, déguisement motard et pipi sur commande à heures fixes... je caricature un peu, exprès pour que tu réalises.... tu ne crois pas que tu y es allée un peu vite, un peu fort??? lui as-tu laissé le temps de s'adapter, de trouver ses repères, de s'habituer au rythme et à la compagnie de Comète... .. ??
Bien sûr que tu l'aimes!! mais supporterais-tu toi-même une telle pression??? il me semble me rappeler que tu te présentais comme assez rebelle à toute idée reçue, toute règle arbitraire...

Tu as un jardin.. s'il est trop grand, ne peux-tu pas clôturer une partie de ce jardin, avec arbustes et cachettes ou recoins, pour qu'ils puissent s'égayer tranquillement à leur rythme? ils seraient mieux qu'en kennel pendant que tu travailles et en laisse pendant que tu pique-niques...même s'il y a la balade après ... au moins le temps que Titou s'adapte... tu veux le garder proche de toi, tu t'imposes comme personne sécurisante, sans penser à la qualité de sa solitude... et tu le mets en kennel... Peut-être seraient-ils heureux d'être un peu dans la nature, libres??? et Titou serait-il peut-être moins stressé pour son transit...
Donne lui le temps de te faire confiance et de te connaître... bien sûr, tu le calines, mais tu es aussi et surtout celle qui stresse parce qu'il ne fait pas pipi au bon endroit au bon moment...


N'as-tu pas demandé à ton copain d'aller "entre hommes" avec Titou le soir, faire "les mecs" contre un arbre??, en liberté dans le jardin ou en promenade??? c'est souvent aussi efficace avec les chiens qu'avec les petits garçons.... Laughing

Je ne pense pas que la javel à elle seule incite les pipis... c'est simplement que lorsqu'on nettoie les pipis avec, elle renforce les odeurs pour le chien, au lieu de les cacher comme on l'espère....

Patience, ne demande pas à Titou d'être parfait et de comprendre illico qu'il a de la chance d'être aimé comme tu l'aimes, et de comprendre illico ce que tu attends de lui .. parce que peut-être que cette façon d'aimer le surprend.... Smile .. relis tous les conseils de ce post, cool!! Smile


un grand merci pour ce raccourci qui est vrai, quand je le promene dans la colline , il n'est pas du tout rassuré, à la maison, maintenant il me suit, je pense que cela le rassure car je fais exactement le meme parcours pour le rassurer, c'est un reformé d'elevage, car soit disant l'éleveuse avait trop de chiens par rapport à sa licence ( je suis pas sure) , mais une seule chose est sure, dès qu'on leve la voix, une brindille casse , un geste soudain ou autre, il fait un bon, il es terrifié, j'essaye d'etre patience mais c'est pas du tout ma qualité... comme c'est mon toutou est que seule la patience est le maitre de la réussite, j'essaye, mais j'avoue c'est parfois décourageant!!!

merci je vais tout relire sunny

pig
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Lun 24 Nov - 16:21

ayé j'ai tout relue , cela m'a fait du bien

à suivre bounce

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  Calou Lun 24 Nov - 17:32

Toscarenzo a écrit:
N'as-tu pas demandé à ton copain d'aller "entre hommes" avec Titou le soir, faire "les mecs" contre un arbre??, en liberté dans le jardin ou en promenade??? c'est souvent aussi efficace avec les chiens qu'avec les petits garçons.... Laughing
J'ai souvenir de ce conseil donné par Dédé! Demande à ton homme "d'arroser" le jardin, les chiens ont toujours envie de marquer derrière Very Happy

Après je reprends l'idée de clôturer une partie de ton jardin. Tu pourrais faire un parc de 100/200 mètres carré joint à ta maison avec la porte par laquelle ils sortent incluse... Un peu de liberté seul lui ferait et leur ferait un grand bien.

chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Lun 24 Nov - 18:26

Calou a écrit:
Toscarenzo a écrit:
N'as-tu pas demandé à ton copain d'aller "entre hommes" avec Titou le soir, faire "les mecs" contre un arbre??, en liberté dans le jardin ou en promenade??? c'est souvent aussi efficace avec les chiens qu'avec les petits garçons.... Laughing
J'ai souvenir de ce conseil donné par Dédé! Demande à ton homme "d'arroser" le jardin, les chiens ont toujours envie de marquer derrière Very Happy

Après je reprends l'idée de clôturer une partie de ton jardin. Tu pourrais faire un parc de 100/200 mètres carré joint à ta maison avec la porte par laquelle ils sortent incluse... Un peu de liberté seul lui ferait et leur ferait un grand bien.

chien


c'est prévu quand on aura finit la maison, à voir .....

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Mar 25 Nov - 13:15

titout aime bien dormir dans le panier de comete, donc hier soir , en allant me coucher , je trouve titout dans le panier de comete, alors comme elle fait la gueule, j'appelle titout gentillement, en tapotant son panier a lui, au bout de 3 mn, comme titout ne bougeait pas, comete est rentré dans le panier de titout et à fait pipi , mais genre 2 litres, alors là, je suis resté sctoché confused

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  Toscarenzo Mar 25 Nov - 13:56

Qu'est-ce que tu leur donnes à boire, à tes poilus...??? rire

Plus sérieusement, ils ont vraiment une arme, avec leurs pipis, et ils en usent et en abusent!! ils ont compris ton point faible... Wink

Et d'ailleurs, pourquoi es-tu intervenue?
Par pitié pour Comète? si elle avait voulu récupérer sa corbeille, n'aie crainte, elle aurait su s'y prendre!!
Pour que chaque chien soit à "sa" place pour la nuit, celle que tu leur as choisie? ils savent celle qu'ils préfèrent....

Laisse les se débrouiller! donne leur de l'autonomie, laisse les prendre des initiatives!!

Mais un gros pipi comme çà, au moment de se coucher, .. c'est qu'elle avait besoin d'une simple liberté de quelques minutes dans le jardin....
Et ton ami, il est allé faire la tournée des arbres ou des arbustes avec Titou et Comète?? Wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Mar 25 Nov - 14:30

Toscarenzo a écrit:Qu'est-ce que tu leur donnes à boire, à tes poilus...??? rire

Plus sérieusement, ils ont vraiment une arme, avec leurs pipis, et ils en usent et en abusent!! ils ont compris ton point faible... Wink

Et d'ailleurs, pourquoi es-tu intervenue?
Par pitié pour Comète? si elle avait voulu récupérer sa corbeille, n'aie crainte, elle aurait su s'y prendre!!
Pour que chaque chien soit à "sa" place pour la nuit, celle que tu leur as choisie? ils savent celle qu'ils préfèrent....

Laisse les se débrouiller! donne leur de l'autonomie, laisse les prendre des initiatives!!

Mais un gros pipi comme çà, au moment de se coucher, .. c'est qu'elle avait besoin d'une simple liberté de quelques minutes dans le jardin....
Et ton ami, il est allé faire la tournée des arbres ou des arbustes avec Titou et Comète?? Wink


je leur donne de l'eau du canal de Provence ( robinet Suspect )...
c'est sur que le pipi m'exaspere
je sais bien que vous m'avez dit de ne pas intervenir mais j'ai du mal , aux vue de cette réaction, cela m'aura servi de leçon
il est vrai aussi que je ne l'avais pas sortie pour son dernier pipi, c'est peut etre aussi ma faute drunken
je vais demand"é a mon cheri de le faire, il va me dire que je suis gateuse, enfin je vais essayer.....

bounce
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Jeu 27 Nov - 10:01

bon hier soir mon chéri, a fait un pissou dehors devant titout, qui n'as pas réagi, cela a inspiré comete par contre , c'est rigolo, elle fait vraiment sur commande.
j'ai changé, je leur donne a manger le soir, et les laisse dehors, j'ai enfin vu titout faire pipi dehors , c'est rigolo , il fait comme les filles,
il a essayé d'aller dans le couffin de comete, il s'est pris un coup de dents , du coup pépétte a pu profiter pleinement de son couffin aahahah quelle bonheur pour Comete..
sinon ce matin, verdict : pas de pissou du soir, ni du matin, je ne sais pas si c'est les changements ou le hasard, je verrai bien à la longue...
par contre , j'ai bien compris qu'ils preferaient manger le soir au lieu du matin, cela m'arrange , car le matin, c'est timing timing...
bounce bounce bounce bounce
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Ven 5 Déc - 8:28

maintenant je leur fait faire le tour de la maison sans laisse, c'est fou titout fonce d'une porte à l'autre et veut rentrer, je lui allez alors il se promene mais dans dès que la porte est en vue zoup il fonce, il a vraiment du etre malheureux!! sinon enfin ce matin, je l'ai vue faire pipi dehors alors je l'ai beaucoup félicité mais bon cela n'empeche qui'il mange toujours ces crottes et fait pipi dans la maison....
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  Couette95 Ven 5 Déc - 8:42

Le fait qu'il veuille rentrer dés qu'il voit la porte peut signifier qu'il est stressé dehors, probablement dû à quelque chose de son passé, et ça "bloque" ses pipis. Ca me ferait penser à un chien qui serait enfermé sur un balcon et qui se ferait réprimander de faire ses besoins là. Ca pourrait expliquer pourquoi il mange ses crottes: il fait "disparaître" l'objet du délit. Bien sûr ça n'est qu'une théorie et ça peut être tout à fait autre chose.
J'avoue que je n'ai pas trop le temps de relire tout ton topic mais tu peux nous rappeler où tu as eu Titout? Si tu l'as eu comme Calirique en réformé d'élevage, tu peux peut être les appeler pour savoir les habitudes, comment ça se passait quand il était là-bas? Ca t'éclairera sûrement sur le pourquoi du comment il réagit comme ça et ça aidera à mettre une stratégie en place pour l'apaiser dehors et qu'il comprenne que toi tu préfères qu'il fasse dehors.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Ven 5 Déc - 11:09

Couette95 a écrit:Le fait qu'il veuille rentrer dés qu'il voit la porte peut signifier qu'il est stressé dehors, probablement dû à quelque chose de son passé, et ça "bloque" ses pipis. Ca me ferait penser à un chien qui serait enfermé sur un balcon et qui se ferait réprimander de faire ses besoins là. Ca pourrait expliquer pourquoi il mange ses crottes: il fait "disparaître" l'objet du délit. Bien sûr ça n'est qu'une théorie et ça peut être tout à fait autre chose.
J'avoue que je n'ai pas trop le temps de relire tout ton topic mais tu peux nous rappeler où tu as eu Titout? Si tu l'as eu comme Calirique en réformé d'élevage, tu peux peut être les appeler pour savoir les habitudes, comment ça se passait quand il était là-bas? Ca t'éclairera sûrement sur le pourquoi du comment il réagit comme ça et ça aidera à mettre une stratégie en place pour l'apaiser dehors et qu'il comprenne que toi tu préfères qu'il fasse dehors.

il sort d'un elevage vers frejus ,acheté à 2 mois normal ,l'acheteur  le gars un dentiste, sa femme se rend compte qu'elle est allergique aux poils (ah c'est bete pour une bete à poil) , donc ils s'en débarrassent chez une eleveuse, celle ci s'en sert pour les saillies, apres elle a trop de chiens et s'en débarrasse en le donnant à l'association ou je l'ai récupéré qui ne fait que les reformés d'elevages, là une nouvelle famille l'acceuille pendant un mois, madame fait une dépression , monsieur le ramene car il ne peut pas s'occuper de madame et du chien, alors 15 jours de dépression et nous qui arrivons apres une vie de 4 ans bien compliqués et tumultueuse... pov pépére, déjà quand je l'attrape je n'ai plus la petite jiclète de pipi, , alors je suis patiente car pov pépère, les gens sont tellement méchant, c'est facile avec un chien aussi gentil et l'air cassé et craintif, quelle bande d'abrutis.....
j'ai appelé son 1r eleveur qui m'a accusé d'avoir récupéré un chien volé, bref les grands gestes et les grandes menaces , je lui ai vite fermé son caqué pour lui faire comprendre que je voulais avoir l'historique du chien pour comprendre son comportement, mais cela a été pas facile car il me menaçait de me denoncer et vouler des preuves ,en accusant le refuse comme quoi il etait faux c'etait un traffic et patati et patata, je lui ai fait vite ramarqué l'état de santé d'origine et lui dit c'est 4 vérités car il y a 10 ans , il faisait des bergers allemands et des bobtails chiens a la mode, donc conversations streriles car le gars ne fait que ça pour l'argent , il etait en tort et en plus me faisait la morale quel connard , enfin j'ai pu recuperer l'historique du chien, mais l'association n'a pas apprécié me disant que cela faisait du mal aux chiens et que les eleveurs allaient apres s'en débarasser autrement des chiens....
c'est vraiment un monde qui m'oripile et malheureusement j'y étais un peu mélangé avec eux par mon manque d'expériance, cela me fait une bonne leçon, mais au moin j'espere rendre mon gros pepere et ma belette heureuse ....ouf je me suisdéfoulé là , désolé


geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  calirique Ven 5 Déc - 12:01

Oui, le passé de Titout est bien tumultueux. Je me permet de faire une parallèle avec mon chien, ils ont des trajets assez simillaires je trouve.

Je ne me souviens plus si j'ai déjà expliqué toute l'histoire, donc petite récap':
Aston, un de mes jacks, vient d'un élevage proche de Cannes. Vendu à deux mois lof à titre initial, ses acquereurs lui donnent une alimentation trop riche en calcium, du coup paf ses oreilles se redressent un peu, rédhibitoire, ils le refourgent à l'éleveuse, en plus il a trop de taches (!) et le museau un poil long (!), bref, il n'est pas aux "normes" et ne sera pas confirmable. Sans commentaires...
De là, l'éleveuse le revend, sauf que le chien pose des soucis, il fugue, est trés distant, sale, et en plus (justificatif absolu) il est un peu grand pour un jack (!)bref second retour.
Elle le refourgue alors à un petit élevage famillial du 91. Aprés 40 petits (l'éleveur l'a fait reproduire car ses oreilles ne sont pas une tare génétique, donc ses chiots ont les oreilles tombantes), il s'en sépare pour cause de surnombre de chiens, renouvellement du sang (il a gardé deux des filles d'Aston comme reproductrices) et nouveau mâle qui fait la misère à ce petit loulou renfermé et timide.

Bref, comme Titou, chien qui a été trimballé, n'a jamais vraiment connu la vie de chien de famille tout ça parce qu'il ne répond pas aux canons de beauté de la race Evil or Very Mad .

Il était peureux au début, et vraiment on sentait qu'il n'était pas bien dans ses pattes, comme Vatout, qui sur bien des points me rappelle mon loustic. Un des soucis de ces chiens, à mon avis, c'est le manque de stabilité, ils s'attendent à une nouvelle séparation, c'est tout ce qu'ils ont connu. Surtout, ils ne savent pas ce que l'on souhaite d'eux dans une vie de famille, ils n'ont été utilisé que pour la saillie, on n'a jamais exigé d'eux propreté, rappel, affection ou autre vertue desormais attendues.

Aston s'ouvre à nous de jour en jour, mais surtout il devient plus autonome, plus sûr de lui, de moi, et en conséquence n'a plus peur que je l'abandonne. Des petites destructions lors des débuts, quelques pissous de crainte lorsqu'on arrivait trop rapidement derrière lui. Je n'ai jamais considéré tout cela comme un réél soucis, je crois même n'en avoir jamais parlé sur le forum si mes souvenirs sont bons, déjà parce que Boks m'accaparait un peu, mais surtout je suis trèèèèèèèès patiente, et il faut bien se dire que ça prendra encore des mois pour qu'Aston trouve réellement sa place, soit parfaitement et sans restriction en confiance.

J'ai beau m'efforcer de lui prouver chaque jour que je l'aime, comme toi avec Titou Géraldine, les traumatismes demeurent inscrit dans son cerveau, cela fait partie intégrante de son histoire.

Ta petite comète est arrivée chiot, sans dénigrer ce choix, là n'est pas mon propos, c'est une démarche totalement différente, plus facile à mon sens que de devoir composer avec le passé méconnu d'un chien adulte.
Normal donc que tant de difficultés, peut être un peu sous-estimées avant l'adoption du loulou, te refroidissent un peu.
Néanmoins on voit que tu t'acharne pour le bien-être de titou, ça fait chaud au coeur.

Encore une fois, concentre-toi sur les micro-progrès (arret des pipi lorsque tu le porte ou un pipi dehors, fomidable! cheers Wink )

Une adoption, c'est une belle aventure, mais avec des hauts et des bas, des regressions parfois lorsqu'on croit que le plus dur est passé. Gary, adopté il y a trois semaines, avait cessé les pipis à l'intérieur, il recommence de plus belle, certainement pour me rappeller qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué Smile

Ne t'inquiète pas, ne te stresse pas au quotidien, il y a des moments où il n'y a plus de nouvelles stratégies, de méthodes supplémentaires, où il faut simplement savoir lâcher un peu la bride à son chien. Tu l'aimes, tu es là, tu continue à mettre en oeuvre les conseils qui jallonent ce topic, et tu attend.
Les choses se mettront en place progressivement, lentement certes, mais Titou a besoin de ce laps de temps pour solidifier les bases de sa nouvelle vie, assimiler les rêgles, les habitudes qui la régissent.
C'est une opinion personnelle, d'autres auront un point de vue différent, tant mieux!
Sois cool, et le reste suivra. Tu es impatiente que tout roule, cela se sent à travers tes post, c'est tout à ton honneur de vouloir que Titou soit au plus vite parfaitement adapté à son nouvel environnement mais, allez Géraldine, un petit effort... encore un peu de patience Very Happy !
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  Couette95 Ven 5 Déc - 12:03

Pas de soucis Gé. Very Happy

C'est clair que le pauvre a été complètement déboussolé à passer de mains en mains et on peut légitimement penser qu'il a dû apprendre tout et son contraire et que maintenant il ne sait plus trop sur quel patte danser!

Tu as déja fait du bon boulot avec lui puisqu'il semble avoir moins peur. Je ne sais trop que te dire à part t'encourager et te dire que ton travail va forcément payer.

Qui qui a une idée pour Gé?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 4 Empty Re: un 2eme jack

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum