Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

un 2eme jack

+11
Isa
Kes
hermione
Chance2
doggy
Calou
Bandita
Couette95
Dryade
Catchu
geraldine126
15 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  Bandita Lun 27 Oct - 16:41

geraldine126 a écrit:parfois je fais des raccourcis car j'ai la flème d'ecrire ou de lire,

C'est vraiment gentil pour ceux qui prennent du temps pour te lire et te conseiller !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  Chance2 Mar 28 Oct - 9:34

Si je peux donner mon expérience du barf, je ne force jamais un chien.
Monter la viande avec un vieux chien m'a parfois poser problèmes, les adoptés ont parfois les reins abimés et le surplus de viande use encore un peu ces pépères.
proposes lui des légumes cuits vapeur ou carottes en bocaux si tu n'as pas le temps, les légumes crus peuvent également amener des troubles importants point de vue digestion, comme certains humains qui ne supportent pas le cru...
Voir le livre de Seignalet, l'alimentation, pilier de la troisième médecine....On y parle aussi des animaux

Il faut proposer pas imposer, la flore intestinale de chaque individu est unique, il faut en tenir compte...
regardes si il ne veut pas aussi du pain ou du riz ou des pates, le principal est que cela lui plaise et qu'il digère bien.
un chien mal dans ses intestins est moins à l'écoute aussi.
Penses à vermifuger...

Un chien ne ment pas , si cela lui déplait, il faut trouver autre chose...
Comme en éducation, chaque chien est unique, chaque enfant est unique...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Mar 28 Oct - 10:41

oui tu as raison, dailleurs hier je l'ai mené chez ma véto, je l'ai vermifugé. Ce matin ,je leur ai donné du thon, il aime bien ,Comete adore, j'ai remarqué qu'il preferait les courgettes, il a les dents bien entartré, j'ai remarqué qu'en mangeant des cuisses , cela lui a enlevé pas mal de tartres et surtout il a une meilleure haleine.
j'ai remarqué qu'il n'était pas trop physique , manque d'exercices, alors on fait des ballades , pour le remuscler!!
c'est rigolo car il fait 8.2 kgrs mais je le trouve quand meme limite, un peu de muscle et de gras seraient les bien venu.
quand je le promene à la maison, c'est marrant car il a repéré la porte et quand je le promene , il revient systematiquement dessus , comme attiré comme un aimant, hier soir quand il est sorti de la voiture, il a reconnu le jardin, il aremué la queue , il doit manquer de repere, de revenir a la maison, il doit commencer a trouver ces marques et ce dire ouf, je vais rester là alien .

clown
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  Chance2 Mar 28 Oct - 10:54

Je complète mon post en signalant que les légumes crus, coupés en morceaux, à par meubler, n'apporteront pas grand chose au chien si ce n'est permettre le transit des os.
Les chiens sont biologiquement incapables de digérer la cellulose, de l'éclater.
Dans la nature, les carnivores avalent des parties d'intestinc, de nourriture d'herbivores mais "cuisinée " par ces herbivores, cuite en somme.
Donc on doit compenser l'abscence de prédigestion soit en mixant en presque liquide, mais la force de ces végétaux est très forte et peut aggresser la muqueuse, soit en cuisson douce ou jus de légumes ou pousses , germes de céréales qui équivalent à du prédigéré.

Donner ce type d'alimentation à un animal qu'on a pas fait visiter à fond par un excellent véto, peut amener l'explosion de tumeurs dormantes comme celles du foie, de l'estomac ou une dégradation rapide des reins si ceux ci sont en mauvais état.
Ainsi, l'animal qu'on veut retaper, se dégrade plus vite.
Je parle d'expérience et j'attire l'attention sur les progrès fait en nutrition qui remettent en question la pratique du cru pratiqué sans précautions
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  Chance2 Mar 28 Oct - 10:59

Sinon, GG, mes 13 chiens mangent naturel mème pour aller chez DD, on a réussi à combiner.
Mais mon westie, atteint d'une tumeur au foie, c'est un rescue, ne peut absolument pas manger de viande rouge ou graisse, seulement poisson maigre vapeur et pots de légumes pour bébés 8 mois..
Il a eu une encéphalite hépatique provoquée par une tumeur.
Toute nourriture industrielle est strictement prohibée..
Chaque chien, chaque gamelle Very Happy
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  Kes Mer 29 Oct - 0:26

pots de légumes pour bébés 8 mois..
c'est pas un peu industriel ça ?
les "graines germées" je ne donnerais pas. N'oublie pas que ce sont des céréales quand même donc non adaptées aux chiens.

Géraldine je te recommande aussi la plus extrême prudence pour l'alimentation du nouveau venu. Pourquoi ne pas commencer le barf dans l'ordre : poulet et carottes ou courgettes (cuites légèrement) et réduites en purée ?
Idem pour la propreté : comme avec un chiot en sachant que cela ira beaucoup plus vite.

Et encore un point que je ne comprends absolument pas : ce chien sort d'une vie : vary, saillies, vary et tu le remets en vary ? J'aimerais que tu m'expliques, sans aucunement vouloir te juger.

Dans le même état d'esprit, pense à ne pas trop le brusquer. Il n'est pas habitué à plein de choses : le shampoing (pas celui à usage humain, que ce soit sanex ou dove, comme on te l'a dit deux fois) que je trouve trop rapide (laisse lui le temps de prendre les odeurs de la maison), le sac à dos,... Toutes des choses qu'il acceptera sans problème mais petit à petit.

Excuse-moi si je me trompe. C'est l'impression que j'ai, que tu vas un peu vite en besogne.

D'autre part on sent bien combien tu l'aimes. Et tout va s'arranger avec un peu de patience. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  Chance2 Mer 29 Oct - 6:27

Les pots pour bébés sont bien éclatés point de vue cellulose et comme le controle de ces pots est plus rigoureux que pour certains légumes frais, moins de pesticides, j'ai pris le risque.
Sa digestion est meilleure qu'avec les légumes cuisinés maison, mème moulinés...
C'est un chien en sursis, je fais ce que je peux pour améliorer son confort, malheureusement, ce type de cancer est redoutable et l'issue , fatale...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Mer 29 Oct - 7:02

Kes a écrit:
pots de légumes pour bébés 8 mois..
c'est pas un peu industriel ça ?
les "graines germées" je ne donnerais pas. N'oublie pas que ce sont des céréales quand même donc non adaptées aux chiens.

Géraldine je te recommande aussi la plus extrême prudence pour l'alimentation du nouveau venu. Pourquoi ne pas commencer le barf dans l'ordre : poulet et carottes ou courgettes (cuites légèrement) et réduites en purée ?
Idem pour la propreté : comme avec un chiot en sachant que cela ira beaucoup plus vite.

Et encore un point que je ne comprends absolument pas : ce chien sort d'une vie : vary, saillies, vary et tu le remets en vary ? J'aimerais que tu m'expliques, sans aucunement vouloir te juger.

Dans le même état d'esprit, pense à ne pas trop le brusquer. Il n'est pas habitué à plein de choses : le shampoing (pas celui à usage humain, que ce soit sanex ou dove, comme on te l'a dit deux fois) que je trouve trop rapide (laisse lui le temps de prendre les odeurs de la maison), le sac à dos,... Toutes des choses qu'il acceptera sans problème mais petit à petit.

Excuse-moi si je me trompe. C'est l'impression que j'ai, que tu vas un peu vite en besogne.

D'autre part on sent bien combien tu l'aimes. Et tout va s'arranger avec un peu de patience. Wink


oui tu as raison , pour le sac a dos, je lui ai essayé car c'est un produit que l'on peut acheter seulement aux states et ils n'exportent pas, ma copine rentre des states le 5 novembre, donc je lui ai essayé pour voir s'il lui allait ou fallait qu'elle m'en ramene un!! voila l'explication! pour l'odeur , je suis désolé mais dans le refuge bien qu'il s'en occupé bien , ouf l'odeur dans la maison pas possible, je le garde le plus avec moi pour qu'il s'impreigne de nous et nos odeurs . pour le pipi, je n'arrive pas a le surprendre sur le fait, j'aimerai un peu de conseils car quand on se promene comete fait pipi et popo, je la felicite beaucoup pour qu'il comprenne mais peut etre cela va etre long

merci

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  Kes Mer 29 Oct - 11:40

Reprends vraiment comme avec un chiot. Le sortir après le réveil, le repas, le jeu, longtemps avant d'aller dormir ou de partir et toutes les deux heures quand tu es là. Soit très attentive à son comportement et sors le au moindre "nez au sol".

J'ai un mâle adulte qui m'a fait la fantaisie de faire pipi à certains endroits dans la maison. Ce n'est pas un réel besoin, juste un peu d'impatience et beaucoup de marquage ! Tu penses que j'étais contente ! Eh bien comme je sais qu'il fait ça souvent directement après avoir mangé, je lui dis : "pas pipi dans la maison; pipi au jardin" aux moments dangereux et il patiente alors jusqu'à ce que je sorte tout le monde. Ça n'a l'air de rien mais le fait de dire : "pipi au jardin", ils savent bien ce que je veux dire. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  Bandita Mer 29 Oct - 12:59

pour le pipi, je n'arrive pas a le surprendre sur le fait, j'aimerai un peu de conseils

S'il-te-plait, lis bien et jusqu'au bout les réponses que l'on a fait car on t'a DÉJÀ donné ces conseils.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Mer 29 Oct - 13:12

j'ai bien lu les conseils et je fais comme ça , mais parfois tu le laches de 5mn des yeux et hop un pisou , pourtant je le surveille en cachète. je lui met pas la pression, je le laisse tout doucement s'adapter pov loulou

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  Isa Mer 29 Oct - 14:08

Le plus important n'est-il pas de le féliciter quand il fait à l'extérieur et ignorer quand il fait à l'intérieur (en nettoyant hors de sa vue bien sur), plutôt que de vouloir le gronder quand tu le surprend à l'intérieur ?
En plus ça renforce dans la relation positive, enfin ... c'est ce qu'il me semble ...
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Mer 29 Oct - 14:18

Isa a écrit:Le plus important n'est-il pas de le féliciter quand il fait à l'extérieur et ignorer quand il fait à l'intérieur (en nettoyant hors de sa vue bien sur), plutôt que de vouloir le gronder quand tu le surprend à l'intérieur ?
En plus ça renforce dans la relation positive, enfin ... c'est ce qu'il me semble ...

ben pour l'instant c'est que je fais et meme quand comete fait je la felicite pour lui faire voir que je suis centente de voir comete faire pipi car elle est reglé comme une horloge dès que je la sors pipi popo, il va y arriver, faut de la patience Suspect

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  Couette95 Mer 29 Oct - 14:19

Ne pas oublier que la javel attire les pipis! Nettoie plutôt avec du vinaigre blanc chaud, ça désinfecte aussi bien!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Mer 29 Oct - 14:22

Couette95 a écrit:Ne pas oublier que la javel attire les pipis! Nettoie plutôt avec du vinaigre blanc chaud, ça désinfecte aussi bien!

c'est ce que je fais dailleurs mes mains sont massacrées, j'ai la fleme de mettre des gants

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  Bandita Mer 29 Oct - 18:19

Tu dis que tu le surveilles, mais à ta place, j'ignorerais totalement les pipis à l'intérieur et ne féliciterais QUE les bons comportements. Sinon, il va aller se cacher pour faire ses besoins.

Le sors-tu après les repas ?

Quand tu fais une balade avec eux, il ne fait jamais ses besoins sur une heure ou deux ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Mer 29 Oct - 19:01

Bandit a écrit:Tu dis que tu le surveilles, mais à ta place, j'ignorerais totalement les pipis à l'intérieur et ne féliciterais QUE les bons comportements. Sinon, il va aller se cacher pour faire ses besoins.

Le sors-tu après les repas ?

Quand tu fais une balade avec eux, il ne fait jamais ses besoins sur une heure ou deux ?


oui et dailleurs je le felicite super chaleureusement , mais j'ai remarqué qu'il est tres inquiet et qu'il ne pensse qu' a reperer ou est la porte et d'y revenir absolument, j'ai remarqué, je le caresse alors il me suit mieux , mais c'est pas encore le top, il a du vraiment etre mal pov pepère


geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  Kes Mer 29 Oct - 23:21

Patience ! Patience ! Tu vas y arriver. Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Jeu 30 Oct - 8:29

deja je fais exactement les meme choses et dans l'ordre , il comprend comment on fonctionne, il a de plus en plus confiance, le soir il rentre tout seul dans le vary , la promenade, il me suit + facilement et ce matin , cool, il est monté tout seul dans la voiture!! Comete joue avec lui et surtout quand il en a marre des 200000000000 léchouilles et autres , il lui montre les dents pour avoir 5 mn de répis.
on est sur la bonne voie!!


geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Ven 31 Oct - 17:13

ah ben cette apres midi , le ponpon Comète qui fait pipi dans la maison....

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  Kes Ven 31 Oct - 17:20

geraldine126 a écrit:ah ben cette apres midi , le ponpon Comète qui fait pipi dans la maison....

Un petit accident dû à l'excitation sans doute. Rolling Eyes
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Lun 3 Nov - 18:09

à midi je promene titout et comete comme d'hab, ce soir , je vais dans la colline idem et devinez quoi..............10 mn apres etre arrivé dans la maison, qui m'a fait un pipi de 15 litres rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhh TITOUT, alors je sais plus

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  Calou Mar 4 Nov - 7:56

PATIENCE flower flower
Avec un chiot de deux mois la propreté prend plusieurs semaines, si j'ai bon souvenir nous avons usé de la serpillère jusqu'aux 4mois 1/2 de Calou cheers
Là tu as un chien adulte qui a vécu, si ça se trouve, toute sa vie en boxe. Donc toute sa vie il a fait ses besoins là où il vivait, dormait, mangeait... Il va te falloir de la douceur, de la patience pour qu'il comprenne qu'aujourd'hui il doit faire l'inverse.
Tu utilises la kennel la nuit, ça doit lui rappeler sa vie d'avant donc en rien cela l'aide à avancer, à progresser bien au contraire. Mais cela nous te l'avons déjà dit study

Tes mots d'ordre: félicitations exubérantes quand les besoins sont fait dehors, désintérêts des besoins à l'intérieur, NE PAS nettoyer devant le chien, NE PAS s'énerver quand on prend le chien en flagrant délit au contraire changer de pièce pour lui montrer que ça ne t'intéresse pas, accompagne ton chien dès qu'il va dehors pour ne pas rater ce qui se passe à l'extérieur, sort ton chien après les moments de repas, repos, jeux (avec Comète!) toutes les heures s'il le faut pour le moment.


chien à tes loulous
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Mar 4 Nov - 20:11

bon ce soir, il va dormir dans son panier, on verra bien!! sinon ce soir et c'est la 2 eme fois, je le surprend dans la cuisine, c'est à dire a l'opposé  d'ou il a son panier, il fait son popo et le mange. Je pense que cela est pour ne pas se faire gronder non? ou autre chose!! j'ai du mal a lui gardé un couffin propre car dès qu'on veut le caresser ou que l'on le souleve , hop une petite giclète de pipi!! patience patience..............................

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  Chance2 Mar 4 Nov - 20:18

geraldine126 a écrit:bon ce soir, il va dormir dans son panier, on verra bien!! sinon ce soir et c'est la 2 eme fois, je le surprend dans la cuisine, c'est à dire a l'opposé  d'ou il a son panier, il fait son popo et le mange. Je pense que cela est pour ne pas se faire gronder non? ou autre chose!! j'ai du mal a lui gardé un couffin propre car dès qu'on veut le caresser ou que l'on le souleve , hop une petite giclète de pipi!! patience patience..............................


Une chose me parait évidente en lisant tout cela: notre loulou est encore bien angoissé, donc, sois cool, fumes un peu de Yucca séché, laisses la moto et fais de la marche à pied.
Micro progrès, cooooooool
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 2 Empty Re: un 2eme jack

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum