Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

un 2eme jack

+11
Isa
Kes
hermione
Chance2
doggy
Calou
Bandita
Couette95
Dryade
Catchu
geraldine126
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  calirique Ven 5 Déc - 12:12

Géraldine, ne t'inquietes pas, ton travail finira par porter ses fruits...Il y a déjà du positif, concentre toi dessus pour t'encourager.
Pense aussi à te ménager des moments seule avec Titou, c'est important parfois les têtes à têtes Very Happy
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Ven 5 Déc - 14:36

merci de vous lire, en l'adoptant , je savais  les difficultés , mais elles sont quand meme mineure car , je voulais pas adopter un chien adulte type SPA, car il a fallut un jour a cause d'un co....bip bip qu'on pique une chienne a nous et mes parents l'on fait en cachete le jour de mes 18 ans , alors j'etais un peu tromatisé par ça !! quand je vois comme titout est content , joyeux , cela me conforte dans mon choix, je suis contente de l'avoir "sauvé", maintenant je me rends compte de ces micros progres, mais merci parfois j'ai des baisses de gaz alors a vous lire cela fait du bien. je ne me rappelle pas , si je vous l'ai dit mais quand mes parents sont revenu de l'ariege dimanche dernier, titout ne les avaient jamais vu et quand ils sont arrivés, il m'a collé comme un poulpe , il devait se dire "ah mince, on va encore me trinmballer"

merci les filles et les gars

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  Couette95 Ven 5 Déc - 14:38

Il a peur qu'on l'enlève à sa môman c'est trop chou! I love you I love you I love you
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Ven 5 Déc - 14:45

Couette95 a écrit:Il a peur qu'on l'enlève à sa môman c'est trop chou! I love you I love you I love you


ah ben c'est moi qui donne la gamele, t'aurais du le voir quand il est arrivé , il avait les dents marron beurk, maintenant au barf, eh ben, il s'eclate car une cuisse de poulet cru , une carotte rapé une courgette rapé arrosé de levure de biere avec ou de miel ou de l'huile d'olive, eh ben les gamelles elles brillent

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  calirique Ven 5 Déc - 14:46

Les baisses de moral de temps en temps, c'est normal.

Pour Titou, on sent déjà a quel point tu as de l'affection pour lui dans tes propos, alors lui doit savoir que tu l'aimes, c'est le plus important! C'est génial qu'il te soit aussi attaché, et surtout que tes loustics s'entendent bien, le reste viendra au fur et à mesure. Smile
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  Toscarenzo Ven 5 Déc - 15:25

Calirique, je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit plus haut longuement, et tu le dis très bien... avec ton coeur!

Je comprends l'impatience de Gé., qui nous parle depuis le début des problèmes de fuites et d' "autocoprophagie"... mais le passé mouvementé de Titou, si souvent transbahuté sans souci d'adaptation j'imagine, a dû lui faire beaucoup de mal ... et il le dit à sa manière maintenant qu'il est aimé, qu'on s'occupe de lui, ...

Comme tu le dis, Calirique, patience, persévérance, .. éviter les erreurs, répéter les bons gestes... et donner du temps à chacun séparément...

Je n'ai jamais adopté de chiens abandonnés... et ce que vous faites est très généreux! mais ce qui serait bien, c'est qu'on ne "jette" pas les chiens qui ne conviennent pas comme des vieilles chaussettes... il y a déjà assez de chiens qui se retrouvent seuls par suite de changements de vie, (divorces, maîtres qui vont en maison de retraite, etc, ...) ..

Par ailleurs, les 2 cas dont vous parlez sont des chiens-objets, des machines à saillir... sans vie en famille la plupart du temps... vous avez tout à leur apprendre, et l'affection à leur donner... continuez, et relisez vos posts, pour voir l'évolution, pour relire les conseils... study !

chien
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Sam 6 Déc - 10:11

ah merki comme dirait Mikeline (danny boun) c'est vrai mon gros pépère on ne peut que l'aimer , bon c'est vrai il un peu en 12 volts mais ça équilibre avec ma 380 volts

merci

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Dim 7 Déc - 17:00

alors peut etre un indice,

j'ai remarque que Titout fait souvent pipi sur sa gamelle et meme arrive a mettre ces popos dedans (trop fort) et meme quand il est dehors????

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  titou Dim 7 Déc - 17:14

Il veut peut-être un pot de chambre lol!

Ok je Arrow
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  hermione Dim 7 Déc - 17:25

C'est vrai que le fait d'uriner et de faire des crottes dans la gamelle c'est pas banal!!!
Il me semble que cela montre vraiment que titou stresse vis a vis de la propreté, cela engendre un comportement abhérant.
Il faut peut être que tu reprennes tout depuis le début comme s'il était chiot, tu le sors apres chaque repas, des le reveil, des qu'il semble vouloir s'agiter du haut de ses 12 volts...
Et surtout tu ignores VRAIMENT et TOUJOURS ses accidents de parcours quels qu'ils soient. Ce n'est peut être pas simple mais je crains que ce ne soit la condition sine qua non de la réussite de ton entreprise "propreté".
Je ne me souviens plus si tu fais de longues promenades avec tes loustics en liberté Embarassed si c'est le cas ton titou est il plus détendu dans ce cas que lors des sorties hygiéniques?
Bref comme le disent les copines ce sera long, mais c'est une belle aventure que vous vivez ensemble...
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  titou Dim 7 Déc - 17:44

Pardon pour mon message précédent, j'ai pas pu m'empêcher !!
Plus sérieusement, tu dis qu'il avait tendance à manger ses crottes. Maintenant il les fait dans la gamelle.
Je vais peut-être dire une bêtise, mais ne serait-ce pas un progrès ? Il essaie de les poser, de les "ranger" dans un endroit bien précis, et pour lui pas visible... comme une façon de les cacher, et plus besoin de les manger pour les faire disparaître étonné
J'aurais tendance à laisser faire quelques jours, pour voir. Et s'il persiste, lui mettre une autre gamelle plus accessible, uniquement pour ses besoins. Et progressivement de + en + large et plate, pour finir par un bac à sable par exemple. (et la vider bien sûr hors de sa vue)

Je ne sais vraiment pas si c'est la bonne solution, juste une idée que je voulais vous soumettre.
Et avec ou sans félicitations ???? Les premiers temps, ne vaut-il pas mieux ignorer ? S'il fait ça pour cacher ses excréments, le féliciter peut le bloquer, en lui montrant qu'on a vu.
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Lun 8 Déc - 15:59

titou a écrit:Pardon pour mon message précédent, j'ai pas pu m'empêcher !!
Plus sérieusement, tu dis qu'il avait tendance à manger ses crottes. Maintenant il les fait dans la gamelle.
Je vais peut-être dire une bêtise, mais ne serait-ce pas un progrès ? Il essaie de les poser, de les "ranger" dans un endroit bien précis, et pour lui pas visible... comme une façon de les cacher, et plus besoin de les manger pour les faire disparaître étonné
J'aurais tendance à laisser faire quelques jours, pour voir. Et s'il persiste, lui mettre une autre gamelle plus accessible, uniquement pour ses besoins. Et progressivement de + en + large et plate, pour finir par un bac à sable par exemple. (et la vider bien sûr hors de sa vue)

Je ne sais vraiment pas si c'est la bonne solution, juste une idée que je voulais vous soumettre.
Et avec ou sans félicitations ???? Les premiers temps, ne vaut-il pas mieux ignorer ? S'il fait ça pour cacher ses excréments, le féliciter peut le bloquer, en lui montrant qu'on a vu.


non t'inquiet drunken ça va moi aussi quand j'ai vue j'ai dit"ho putain trop fort" faut bien rigoler, sinon tu pleures, en fait j'arrive a etre + ou - patiente car je comprends qu'il a énormément souffert donc voila, mais merci...


geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Mar 9 Déc - 12:26

peut etre une nouvelle solution,
voila ce la fait 2 jours que je ferme la porte de leur piece au lieu de leur laisser l'acces du couloir libre, car j'avais remarqué les pipis entre la gamelle , aussi souvent dans le couloir et pas dans leur piece. Ensuite, je me leve 45 mn plus tot et surtout quand je marche , je marche leeeeeennnnnttttteeeeemmmmmeeeeeeennnnt comme ça 12 volts a eu le teeeeeemmmmmmpppppsssss de sentir et faire 2 pisous treeeessss largement félicités, Yes on avance!! cheers cheers cheers cheers


geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  Toscarenzo Mar 9 Déc - 17:44

Braaaaaaaaaaaaaaaavo!! Laughing
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  doggy Mar 9 Déc - 19:19

super Géraldine!! super
c'est ça être à l'écoute et s'adapter!!
continue de nous donner de vos nouvelles!! et des petits micro-progrés!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Mer 10 Déc - 9:10

ah oui j'espere en donner bounce bounce

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  calirique Mer 10 Déc - 9:46

super Comme quoi, lorsqu'on est à l'écoute de son chien, on trouve toujours le moyen d'avancer avec lui!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Jeu 11 Déc - 14:35

tous les midis , en promenant les chiens, j'ai une collègue de travail qui m'accompagne, maintenannt , elle est enceinte de 8 mois. Aux vue des remarques , précédentes, à midi , elle a pris Titout en laisse et moi Comète et bien devinez quoi, Titout a enfin fait pipi en promenade du midi, c'est une 1er bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
je suis obligée de marcher plus doucement car dans une semaine , elle sera en congé maternité, donc elle marche comme un pingouin, excellent non Suspect

drunken
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  calirique Jeu 11 Déc - 14:40

Titou a trouvé son rythme cheers ... Parfois j'échangerais bien mes deux 380 contre un 12 volts comme le tien, juste une journée pour voir, les ballades seraient plus reposantes! Very Happy
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  doggy Jeu 11 Déc - 20:49

Gé, tu sais ce qu'il te reste à faire...t'as plus qu'à marcher comme un pingouin!! rire
bon d'accord Arrow
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  Couette95 Ven 12 Déc - 7:10

Bravo Géraldine! Tu sembles être sur la bonne voie! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Ven 12 Déc - 13:08

j'espere


geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty crise du logement

Message  geraldine126 Sam 13 Déc - 7:55

un 2eme jack - Page 5 Photo209al2
un 2eme jack - Page 5 W800dur dur de faire les courses a noelgé
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Sam 13 Déc - 15:37

un 2eme jack - Page 5 Photo051cz0
un 2eme jack - Page 5 W320


super concentré faut tout voir dans la gelerie marchante

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  geraldine126 Ven 30 Jan - 13:34

bon cela faisait longtemps, mais toujours pareil , titout fait pipi dedans la nuit et dans la journée quand je les laisse à la maison, donc j'en ai un peu marre car passer la piece le matin et le soir bof bof, bon c'est vrai maintenant quand je marche au ralenti titout a assez de temps pour faire son pipi.. comete ronge les meubles quand je les laisse la journée!!!ouf Suspect

pirat
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme jack - Page 5 Empty Re: un 2eme jack

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum