Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

bientot un 2eme jack

+5
patty*
calirique
Kes
doggy
geraldine126
9 participants

Aller en bas

bientot un 2eme jack Empty bientot un 2eme jack

Message  geraldine126 Mer 17 Sep - 7:51

voila, je viens de voir sur une fourriere dans ma région qui ferme le 30 septembre , si les chiens qui restent ne sont récupérés, fin tragique. Donc j'ai vue un jack de 6 ans, j'aimerai le recuperer, je suis en cours de discussion, car avec eux c'est compliqué, cela change toutes les 5 mn.
voila ma question, Prince a été adopté une fois, puis ramené, le monsieur , le trouvait agité Question Question Question ah ben ça alors , un jack qui a de l'énergie et qui était enfermé dans un chenil Suspect Suspect trop bizarre!!
donc, j'aimerai un grand frere pour Comete, ma question arrive.....
comment faire pour les presentations, je ne suis qu'au 3/4 du livre , j'ai ma petite idée mais je ne sais pas si je vais le chercher seule ou avec comete?
Pour la maison , je pense qu'il faut que je rentre en 1er , lui fait découvrir petit à petit les pieces et pareil pour l'exterieur?

rendeer
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

bientot un 2eme jack Empty Re: bientot un 2eme jack

Message  doggy Mer 17 Sep - 8:15

bonjour Gé!
bravo pour ce coup de coeur!
malheureusement, plus beaucoup de temps pour répondre mais les copines vont arriver!
si tu travailles la semaine, essaie d'aller le chercher le samedi matin, que tu aies deux jours avec lui et Comète pour l'accueillir correctement!
je garderai Comète avec moi car l'arrivée d'un chien est quand même quelque chose de délicat si il y a déjà un chien dans la famille
Comète saura l'accueillir et lui expliquer deux ou trois trucs, tu pourrais être agréablement surprise par le comportement de ta louloute, dans la mesure où elle ne perd aucun "privilège" avec le nouveau venu
douceur, écoute...et caresses!!
Nacht a posté sur l'arrivée de sa toute jeune chienne, cela pourrait peut-être t'aider?
à bientôt
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientot un 2eme jack Empty Re: bientot un 2eme jack

Message  Kes Mer 17 Sep - 8:21

Super idée gé ! Un petit malheureux à sauver !

Moi j'irais avec Comète choisir son compagnon. La rencontre se faisant dans un endroit neutre, une cour par exemple. Tu verras ainsi la réaction de Comète. Je pense préférable de t'assurer qu'ils pourront bien s'entendre. Si manifestement il y a un GROS problème dès le départ, mets toutes les chances de ton côté en regardant un autre chien.

Je sais que tes préférences vont vers celui-là. 9 fois sur 10 c'est le meilleur choix aussi pour ta chienne car qui se ressemble, s'assemble. content Avec une prise de contact en douceur tout devrait bien se passer.

Les introduire ensemble chez toi me semble préférable. D'autres avis vont suivre. Bonne chance avec tes loustics ! chien

Je rejoins Doggy pour les autres points. Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientot un 2eme jack Empty Re: bientot un 2eme jack

Message  calirique Mer 17 Sep - 8:33

Rien à dire de plus que les autres pour la présentation, j'ai fais comme cela pour présenter Aston, mon jack, et Boks, et c'est les meilleurs potes du monde!

Je traine sur Rescue, et j'ai lu le post de Prince, apparement il est trés trés sociable, tu ne devrais pas avoir de gros soucis d'intégration.

Bonne nouvelle en tous cas, j'espere que ça se fera! Very Happy
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientot un 2eme jack Empty Re: bientot un 2eme jack

Message  geraldine126 Mer 17 Sep - 9:50

je viens d'avoir la personne au telephone, heureusement qu'elle n'etait pas en face de moi, en fait hier, la personne qui l'a sortie du refuge n'etait pas une personne de l'association pour le sauver mais un adoptant et du coup, je le rate cherry cherry si elle m'avait bien expliqué j'y serais allée!! elle me dit "ah comme il est revenu 1 fois" s'il revient , je vous rappellle affraid affraid affraid

gé"
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

bientot un 2eme jack Empty Re: bientot un 2eme jack

Message  calirique Mer 17 Sep - 10:22

Désolé pour toi, il me semblait bien aussi que sur Rescue il était dans les sortis d'affaire...mais j'esperais que c'était par toi! Dis toi que ce n'est que partie remise, il y a plus souvent qu'on ne le croit des jack russel à l'adoption...
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientot un 2eme jack Empty Re: bientot un 2eme jack

Message  Kes Mer 17 Sep - 10:28

C'est que le destin en a décidé ainsi. Pas de regrets.

Mais ils prennent vraiment les chiens pour des marchandises dans ce refuge ! Evil or Very Mad


Dernière édition par Kes le Mer 17 Sep - 11:54, édité 1 fois
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientot un 2eme jack Empty Re: bientot un 2eme jack

Message  patty* Mer 17 Sep - 10:30

comme on dit souvant que le jack es un grand chien dans le corp d un petit..les gens n en prenne t il pas pour cette raison ??les (qualiter d un grand dans l espace vital d un petit)

mais apres il realise que ce petit chien a besoin *comme tout les chien * et apres voye que cele ne devient pas un petit loulou sur comande Rolling Eyes
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientot un 2eme jack Empty Re: bientot un 2eme jack

Message  calirique Mer 17 Sep - 10:36

Patty, c'est exactement ça, mon Aston est un mastodonte dans un corps de lutin!
Le mien été à l'adoption car il avait fini son rôle de reproducteur dans son élevage, mais il y en a pas mal qui se retrouve abandonnés car ça a quand même souvent (ne pas faire de généralité) bien la pêche, ce n'est pas forcement l'idéal comme chien de salon.

De toute façon, quelque soit la taille du chien, les gens ont tendence à minimiser le temps necessaire à son éducation, son bien-être, ses sorties...d'où les abandons.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientot un 2eme jack Empty Re: bientot un 2eme jack

Message  Chance2 Mer 17 Sep - 11:21

Attends Géraldine, quand on avait voulu adopter notre Rott, on est arrivé trod tard et un mois plus tard elle revenait de nouveau, on a pu enfin l'adopter.... Shocked
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientot un 2eme jack Empty Re: bientot un 2eme jack

Message  geraldine126 Mer 17 Sep - 13:04

Chance2 a écrit:Attends Géraldine, quand on avait voulu adopter notre Rott, on est arrivé trod tard et un mois plus tard elle revenait de nouveau, on a pu enfin l'adopter.... Shocked

dans un sens , j'espere aussi rendeer

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

bientot un 2eme jack Empty Re: bientot un 2eme jack

Message  Toscarenzo Mer 17 Sep - 15:06

Géraldine, quand tu iras chercher ton 2° chien, .. parce que je ne doute pas que tu trouveras un compagnon à Comète.. comme dit précédemment, va au refuge ou à l'élevage avec ta chienne, pour que les chiens se rencontrent déjà, .. que Comète sente que tu l'amènes avec toi choisir ce nouveau compagnon, .. et au retour, arrête la voiture avant d'arriver chez toi... promène tes 2 lascars dans la rue, ou dans les alentours, .. si possible en liberté, sinon, en longe... tranquillement, .. laisse les se détendre, sentir les odeurs ensemble etc... et ensuite, laisse-les entrer ensemble dans ton jardin, ... si tout s'est bien passé jusque là, Comète invitera le nouveau à visiter les lieux, c'est elle qui fera les présentations.... laisse-les faire... si tu reprends un jack, ils seront de même taille, un mâle, une femelle, tu ne risques rien... laisse les gérer dès le début leurs relations... sans intervenir...

Quand j'étais revenue avec Tosca, nous avons ainsi laché Renzo et Tosca dans la ruelle, et c'est vraiment Renzo qui a fait visiter d'abord le jardin, ensuite la maison .. c'était adorable... il "invitait" Tosca chez lui... et ils ont été inséparables....!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientot un 2eme jack Empty Re: bientot un 2eme jack

Message  geraldine126 Mer 17 Sep - 15:24

Toscarenzo a écrit:Géraldine, quand tu iras chercher ton 2° chien, .. parce que je ne doute pas que tu trouveras un compagnon à Comète.. comme dit précédemment, va au refuge ou à l'élevage avec ta chienne, pour que les chiens se rencontrent déjà, .. que Comète sente que tu l'amènes avec toi choisir ce nouveau compagnon, .. et au retour, arrête la voiture avant d'arriver chez toi... promène tes 2 lascars dans la rue, ou dans les alentours, .. si possible en liberté, sinon, en longe... tranquillement, .. laisse les se détendre, sentir les odeurs ensemble etc... et ensuite, laisse-les entrer ensemble dans ton jardin, ... si tout s'est bien passé jusque là, Comète invitera le nouveau à visiter les lieux, c'est elle qui fera les présentations.... laisse-les faire... si tu reprends un jack, ils seront de même taille, un mâle, une femelle, tu ne risques rien... laisse les gérer dès le début leurs relations... sans intervenir...

Quand j'étais revenue avec Tosca, nous avons ainsi laché Renzo et Tosca dans la ruelle, et c'est vraiment Renzo qui a fait visiter d'abord le jardin, ensuite la maison .. c'était adorable... il "invitait" Tosca chez lui... et ils ont été inséparables....!

merci, j'espere en secret qu'ils vont le ramener pour le recuperer car on a vraiment craquer pour lui drunken

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

bientot un 2eme jack Empty Re: bientot un 2eme jack

Message  robert Jeu 18 Sep - 4:36

geraldine126 a écrit:

merci, j'espere en secret qu'ils vont le ramener pour le recuperer car on a vraiment craquer pour lui drunken

geraldine126 a écrit:
Chance2 a écrit:Attends Géraldine, quand on avait voulu adopter notre Rott, on est arrivé trod tard et un mois plus tard elle revenait de nouveau, on a pu enfin l'adopter.... Shocked

dans un sens , j'espere aussi rendeer

je trouve un peu fort d'espérer qu'il revienne pour l'adopter !

moi je souhaite qu'il soit bien là ou il est.
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientot un 2eme jack Empty Re: bientot un 2eme jack

Message  geraldine126 Jeu 18 Sep - 7:31

oui je sais Suspect

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

bientot un 2eme jack Empty Re: bientot un 2eme jack

Message  Bandita Jeu 18 Sep - 16:55

Ca ressemble à notre histoire, vécue il y a une dizaine de jours !

Je suis allée voir Chipie au refuge, on l'a mise en liberté dans la cour, et je suis revenue avec Bandit que j'ai lâché aussi tout de suite. Ils se sont reniflés puis sont passés à autre chose. Le voyage en voiture s'est bien passé. A la maison ça a été autre chose, mais pas comme je l'avais prévu ! La miss était sur ses gardes et ils se sont battus plusieurs fois. j'ai laissé faire et au bout du 4è jour ça allait. Aujourd'hui ils dorment tous les deux ensemble, sur mon lit ou sur le canapé et mettent le bazar quand ils jouent, que du bonheur !! Very Happy

Malheureusement, des JRT, il y en a tous les jours à placer, c'est un peu comme les fox, des chiens énergiques malgré leur petite taille et personne ne se rend compte qu'il faut les faire courir en liberté longtemps, ce ne sont pas des chiens de salon !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

bientot un 2eme jack Empty Re: bientot un 2eme jack

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum