Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

bientôt un petit nouveau..

+15
Couette95
Lajull
babsou
Toscarenzo
doggy
mariemaya
Toss
titou
elfenoire
Catchu
Calou
Chance2
élizabeth
auluna
didiz
19 participants

Aller en bas

bientôt un petit nouveau.. Empty bientôt un petit nouveau..

Message  didiz Mer 23 Déc - 15:05

Un petit mot pour vous dire que nous allons bientôt accueillir un compagnon à 4 pattes

Il s'appelle Bonus, il a quatre ans et est accueilli au refuge depuis le mois d'aout. Un chien qui ne se fait pas spécialement remarqué depuis son arrivée, mais vraiment sympa, et assez gai. Mais je crois que pour tous les deux, la spontanéité de Bonus nous a touché plus que tout... on a passé du temps avec lui, on est allé se faire une bonne balade.. et on a passé un super moment.
Je l'ai promené plusieurs fois en tant que bénévole, j'ai vu qu'ici il faisait beaucoup d'efforts pour tirer moins que d'habitude sur la laisse bientôt un petit nouveau.. Icon_wink

Niveau chien, il s'entend bien avec les femelles (il vit avec deux copines, dont une pas commode mais il s'en tire super bien). Les agents nous ont dit par contre que c'était à voir avec les mâles. Deux lui ont été présenté à son arrivée, ça n'avait pas spécialement collé (sans qu'on sache pourquoi ni que quelle façon ça s'est passé). J'ai juste observé que Bonus était curieux (a envie d'aller voir les chiens qu'on croise), mais je ne l'ai jamais senti tendu, port de bout de queue normal.. donc à voir par la suite. Si ça se passe bien avec les femelles, c'est qu'il connait déjà un minimum de codes canins sans quoi la cohabitation aurait été difficile.

Pour le reste, on ne connait pas son histoire. En tout cas, il n'a pas l'air d'avoir reçu une éducation particulière dans un sens où dans un autre. On a noté qu'il ne cherchait pas à jouer avec les sacs, les mains, les balles et jeux du refuge, s'informait bien à l'extérieur par l'odorat, et je ne pense pas non plus qu'il sache s'asseoir ou se coucher sur demande.

Donc sa fiche officielle n'est pas bien lourde.. on ne cherchait pas une race ou un âge, et on n'était pas spécialement pressé.. on n'est allé le voir une deuxième fois, mais ce "truc" est bel et bien là avec lui. Ce petit truc qui nous dit que.. sans qu'on puisse vraiment expliquer.

la semaine étant chargée et "hors norme" (beaucoup de trajets), ce n'est pas l'idéal pour l'accueillir.. comme tout les chiens, il aura besoin de temps pour explorer calmement sa nouvelle maison, du temps pour qu'on apprenne à se connaître. On l'accueillera donc la semaine prochaine, ça nous laissera aussi un peu de temps de préparer son arrivée.
On fera selon lui, mais peut-être qu'on ira faire un petit tour histoire de détendre tout le monde avant de rentrer direct dans la maison.

Je vous mets quelques photos du refuge (j'espère que ça va marcher). Ah oui, pour info ( ce sera dit une fois pour toute bientôt un petit nouveau.. Icon_wink ), c'est un "croisé cocker" (x épagneul peut-être), il est donc de taille moyenne.

bientôt un petit nouveau.. Web_ch10bientôt un petit nouveau.. Web_ch11

voini voina dixit Elfenoire bientôt un petit nouveau.. Icon_lol
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt un petit nouveau.. Empty Re: bientôt un petit nouveau..

Message  auluna Mer 23 Déc - 15:09

C'est une super bonne nouvelle Didiz, je suis très heureuse pour vous bientôt un petit nouveau.. Icon_sunny bientôt un petit nouveau.. Icon_sunny bientôt un petit nouveau.. Icon_sunny
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt un petit nouveau.. Empty Re: bientôt un petit nouveau..

Message  élizabeth Mer 23 Déc - 15:12

il a une superbe bouille ton Bonus de noël bientôt un petit nouveau.. 98608
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientôt un petit nouveau.. Empty Re: bientôt un petit nouveau..

Message  Chance2 Mer 23 Déc - 15:14

bientôt un petit nouveau.. Icon_flower bientôt un petit nouveau.. Icon_flower bientôt un petit nouveau.. Icon_flower Super heureuse Duduz

Encore un bouclé, ils sont supers ces loulous!!
Un paquet de bientôt un petit nouveau.. 98608 pour lui quand tu iras le voir
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt un petit nouveau.. Empty Re: bientôt un petit nouveau..

Message  didiz Mer 23 Déc - 15:32

pas bouclé.. légèrement ondulé bientôt un petit nouveau.. 709141

sérieusement, je ne suis pas spécialement attaché au physique des chiens (en fait, je les trouve tous beaux chacun dans leur genre)..
ce n'est donc pas fait exprès, mais c'est vrai que pour la morpho et la couleur, il ressemble un peu à Melba et un peu à Taïwan..et puis à lui-même, quand même!

Sinon, il ne reconnait pas son nom, on peut donc le changer. Mais en fait, "Bonus" ça colle vraiment bien avec sa bouille

merci, je lui lui transmettrais vos caresses dès que possible (puis son poil est super doux bientôt un petit nouveau.. Herz )
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt un petit nouveau.. Empty Re: bientôt un petit nouveau..

Message  Calou Mer 23 Déc - 15:40

Je suis trèèèèèès contente pour vous. bientôt un petit nouveau.. 802676 Bon courage pour cette nouvelle aventure bientôt un petit nouveau.. Icon_flower
Douce caresse à Bonus bientôt un petit nouveau.. 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bientôt un petit nouveau.. Empty Re: bientôt un petit nouveau..

Message  Catchu Mer 23 Déc - 15:48

Bravo Didiz, quelle bonne nouvelle bientôt un petit nouveau.. Icon_cheers . A mon avis il ne pouvait pas avoir mieux comme cadeau de Noël de tomber sur toi et ton homme.
A bientôt sur un nouveau post ou sur celui-ci pour que tu nous racontes la suite de ses aventures.
bientôt un petit nouveau.. Icon_rendeer bientôt un petit nouveau.. Icon_rendeer bientôt un petit nouveau.. Icon_rendeer bientôt un petit nouveau.. Icon_rendeer bientôt un petit nouveau.. Icon_rendeer Catchuwoman bientôt un petit nouveau.. Icon_santa bientôt un petit nouveau.. Icon_santa bientôt un petit nouveau.. Icon_santa bientôt un petit nouveau.. Icon_santa bientôt un petit nouveau.. Icon_santa
Des bientôt un petit nouveau.. 98608 à Bonus et à Melba si tu la vois pendant les fêtes.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt un petit nouveau.. Empty Re: bientôt un petit nouveau..

Message  elfenoire Mer 23 Déc - 16:35

je suis contente pour toi (et lui il est super bien tombé le pti loup!)
super
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientôt un petit nouveau.. Empty Re: bientôt un petit nouveau..

Message  titou Mer 23 Déc - 17:01

Ohhhh ! il est tout beau ce 'tit Bonus bientôt un petit nouveau.. Herz Je suis contente pour vous et pour lui bientôt un petit nouveau.. 711297
L'année va super bien commencer pour vous trois bientôt un petit nouveau.. Icon_cheers
Plein de bientôt un petit nouveau.. 98608 pour lui et pour Melba sa future copine bientôt un petit nouveau.. Icon_flower
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt un petit nouveau.. Empty Re: bientôt un petit nouveau..

Message  didiz Mer 23 Déc - 17:29

merci tout le monde bientôt un petit nouveau.. Icon_flower

oui, j'espère que ça va passer avec Melba, c'est que c'est une sacrée bourrique avec ses congénères (son surnom c'est Tatie Danielle), faut que les chiens aient une patience d'ange avec elle..

une tite photo pour la route

bientôt un petit nouveau.. Dsc00210
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt un petit nouveau.. Empty Re: bientôt un petit nouveau..

Message  Toss Mer 23 Déc - 17:57

Ouahouh !!!

Il me fait fondre ! J'ai une boule dans le ventre en voyant la 1ère photo !!
Vraiment super pour vous, vraiment super pour lui !!

Quant à Melba, t'inquiète ! moi j'ai un "tonton Daniel" à la maison (Nouit), et les 2 "nouvelles" qui sont arrivées cette année ont réussi à le mettre dans leur poche (très rapidement pour Yorka, elle était très douée, un peu moins vite pour Tosca, mais il a aussi fini par craquer...)

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientôt un petit nouveau.. Empty Re: bientôt un petit nouveau..

Message  mariemaya Mer 23 Déc - 18:54

Quel joli cadeau pour Bonus, trouver des maîtres pour noël et en plus vous ! L'année 2010 promet d'être un grand cru et j'attends avec impatience de partager cette aventure en vous lisant.
Bonnes fêtes de fin d'année et vive 2010 pour cette nouvelle rencontre.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt un petit nouveau.. Empty Re: bientôt un petit nouveau..

Message  doggy Mer 23 Déc - 20:57

que de bonnes nouvelles Didiz!
pleins de bonheur pour cette belle histoire qui commence!

pour lui, quand tu le verras!! bientôt un petit nouveau.. 98608 et pour Tatie Danielle aussi! bientôt un petit nouveau.. Icon_wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt un petit nouveau.. Empty Re: bientôt un petit nouveau..

Message  Toscarenzo Mer 23 Déc - 21:08

Je suis vraiment heureuse pour vous et pour lui! il a une gueule d'ange... fripouille aussi, sûrement!! je suis heureuse que la rencontre se soit passée, comme une évidence.... maintenant, prenez votre temps... laissez lui le temps de vous apprivoiser ... et de l'apprivoiser!!! d'abord se faire connaître... la "reconnaissance" suit, naturellement, quand on a pris le temps, quand on a été patient.... mais vous le savez si bien.... ce sera un plaisir de suivre l'évolution de Bonus à votre approche...

Garde son nom s'il te plaît... mais si tu ne le sens pas, si tu ne le gardes que pour des raisons qui ne sont pas les tiennes, offre lui le nom que tu lui donnerais spontanément... ...

et passez de Joyeuses Fêtes!! bientôt un petit nouveau.. Icon_santa !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt un petit nouveau.. Empty Re: bientôt un petit nouveau..

Message  babsou Mer 23 Déc - 21:53

Il a vraiment une bouille sympathique!!! je suis contente pour vous... bonnes fêtes bientôt un petit nouveau.. Icon_biggrin et caresse au petit nouveau quand il sera installé.
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientôt un petit nouveau.. Empty Re: bientôt un petit nouveau..

Message  Lajull Mer 23 Déc - 22:19

Decidement, tu aimes me tirer ma larme... bientôt un petit nouveau.. Icon_wink
Chui super contente pour vous et pour le ti'Bonus...
Profitez en bien et donne nous vite des nouvelles...
La bise à vous deux et de grosses caresses à vos poilus actuels...et a venir... bientôt un petit nouveau.. Icon_wink
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt un petit nouveau.. Empty Re: bientôt un petit nouveau..

Message  Couette95 Jeu 24 Déc - 7:01

Super contente pour toi, Didiz! Bonus a l'air trop mignon! bientôt un petit nouveau.. Herz bientôt un petit nouveau.. Herz bientôt un petit nouveau.. Herz

En tout cas y'a sûrement de l'épagneul dedans, je vois bien des airs de ressemblance avec Rio! bientôt un petit nouveau.. Icon_rabbit
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

bientôt un petit nouveau.. Empty Re: bientôt un petit nouveau..

Message  Chayna Jeu 24 Déc - 10:53

Bravo Didiz d'avoir franchi le pas, et c'est vrai qu'il a l'air trognon le Bonus bientôt un petit nouveau.. Icon_biggrin !

Je vous souhaite bien du bonheur a l'accueillir chez vous et des que tu as l'occasion ,
transmets lui des caresses de ma part!

C'est vrai qu'il a de la chance de tomber sur vous!

C'est avec impatience que j'attends de lire vos premiers moments ensemble!

bientôt un petit nouveau.. 98608

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt un petit nouveau.. Empty Re: bientôt un petit nouveau..

Message  Kes Jeu 24 Déc - 12:04

Très contente de cette bonne nouvelle pour vous tous à deux et quatre pattes.

Que du bonheur à partager pour cette nouvelle année.

bientôt un petit nouveau.. 98608 aux poilus ! (j'aime bien ta photo en avatar, Melba est bien belle)
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt un petit nouveau.. Empty Re: bientôt un petit nouveau..

Message  Cath Sam 26 Déc - 18:28

Craquant, le Bonus ! avec des yeux pareils, sûr que
- y a de l'épagneul là-dedans
- il va vous avoir aux sentiments...

Encore un qui aurait pu tomber plus mal !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientôt un petit nouveau.. Empty Re: bientôt un petit nouveau..

Message  Cantonyx Sam 26 Déc - 18:51

bientôt un petit nouveau.. Icon_sunny Quel beau cadeau de Noël cet échange d'amour entre bipèdes et quadrupède ..........

Tous mes voeux de bonheur ...... bientôt un petit nouveau.. 802676 bientôt un petit nouveau.. 98608 bientôt un petit nouveau.. 316670
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientôt un petit nouveau.. Empty Re: bientôt un petit nouveau..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum