Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un petit nouveau...

+9
Isa
Kes
Monique
auluna
Chance2
Lajull
Couette95
Bandita
Chayna
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Un petit nouveau...

Message  Chayna Ven 10 Juil - 17:50

Bonjour What a Face !


Comme je vous en ais déjà temps en temps parlé, nous avons le souhait d'agrandir notre petite famille avec un loulou en plus.

Après discussion entre nous, nous avons déterminé que le meilleur moment pour cela sera ce septembre. En effet, il était plutôt prevu dans 6-7 mois mais les conditions ont changé.

En effet, comme nous démenagons en août, nous auront un nouveau logement avec du terrain. Mon conjoint commence à travailler en septembre mais seulement à mi-temps. Pour ma part je commencerais le travail en octobre. De ce fait je pourrais être 1 mois entier à la maison pour m'occuper du nouveau venu et l'habituer à sa nouvelle famille. Par la suite, quand j'irais travailler, mon copain sera à la maison à mi-temps jusqu'en novembre, donc encore deux mois pour permettre une integration lente dans notre famille.

Nous avions pensé prendre un mâle et du même âge que Chayna. Par contre après relfexion, nous nous sommes plutôt orienté sur un chiot ou jeune chien. Un chiot entre 5 et 10 mois. Ayant vu la relation de Chayna avec Elvis, je suis persuadée que ma belle s'occupera bien de lui et pourra lui transmettre pleins de choses. C'est une experience formidable je pense que de donner cette occasion à Chayna. Comme nous travaillerons ensuite, nous avons pensé que Chayna serait plus heureuse et peut etre moins anxieuse(?!) avec un compagnon.

Tout cela nous amène à avoir donc pris le choix d'acquérir un mâle. Chayna m'ayant fait découvrir et aimer la race Cane Corso, c'est sur ce même choix que nous nous penchons. Et puis comme nous voulons un petit, nous nous tournons vers des élevages plutôt que des adoptions.

J'ai déjà contacté quelques elevages qui ont des chiots qui n'ont pas encore été vendus et qui donc on déjà 5-6 mois. Cela veut dire que le petit est resté plus longtemps avec sa mère mais également qu'il est resté avec d'autres chiens adultes.

Voila alors aujourd'hui j'aimerais votre avis par rapport à notre décision. J'aimerais également avoir vos témoignagnes pour ceux qui ont acquérit un deuxième loulou. A quels changements faut il se préparer? Et pour certains, comme Calou, est ce qu'au final la venue de Vico à aidé la belle Calou dans son anxiété? J'ai egalement un petit espoir que Chayna s'apaisera de ce côté la si elle à un petit à charge...mais cela peut devenir pire si Chayna "contamine" le petit à son tour et qu'on se retrouve avec deux destructors What a Face !

Voili voilou, j'attends vos avis pour ne pas faire de folie mais Chayna étant devenue bien plus mature maintenant, je la sens prête à acceuillir un petit nouveau. De plus la voyant tout le temps jouer et s'occuper du petit Elvis (qui a bien grandit maintenant), je pense qu'elle serait très heureuse d'avoir un compagnon.

A vos plumes sunny

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Bandita Ven 10 Juil - 18:19

J'ai un conseil précieux à te donner : ne t'attends à rien !! Very Happy

Oui, tu ne sais pas comment Chayna va réagir vis à vis de son anxiété avec un petit, et il vaut mieux ne pas compter sur l'arrivée d'un copain, au moins tu ne sera pas déçue !!

Pour l'arrivée du chiot il va falloir lire ou relire les posts sur l'arrivée du chiot (Darwin chez Toscarenzo) pour ne pas faire d'erreur.

Ce serait bien de rencontrer les élevages avant de choisir et de voir un peu les conditions, surtout au niveau des excitations par le jeu, si tu peux éviter c'est mieux.

Voilà à quoi je pense tout de suite mais les copines plus concernées vont t'aider.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Chayna Ven 10 Juil - 19:06

Oui Bandita, tu as raison, il faut pas que je m'attende à trop de choses...J'aimerais juste bien faire.

J'ai lus tous les posts avec l'arrivée de chiot/chien mais je vais les relire bien tranquillement encore une fois, puis de toute facon j'y ferais constamment reférence une fois le loulou à la maison.

Sinon pour les élevages, j'essaye de trouver au mieux. Je regarde les parents, leurs âges, le nombre de portées qu'ils ont fait pour ne pas tomber sur une "usine" à chiot. Après c'est difficile de trouver car je ne cherche pas un chiot de 2 mois mais un chiot qui serait resté, donc pas evident.

Comme j'ai eu des retour de mail, j'ai plusieurs propositions.

Dès mon arrivée en France, debut août, je vais aller visiter un élevage en alsace pour voir un petit de 5 mois. Pour les autres j'attends des réponses concrète et dans tous les cas c'est moi qui me rendrait à l'élevage pour voir les conditions de vie du petit.

merci de ta réponse

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Couette95 Ven 10 Juil - 20:34

Chayna, désolée mais je n'ai pas lu ton topic sur les attaques de Chayna depuis un moment. Tu en es où là-dessus?
Si ce problème n'est pas réglé, personnellement, je pencherai plutôt pour un chien plus âgé ou en tout cas plus mature dans sa tête qui t'aidera à apaiser Chayna et à lui montrer ce qu'il faut faire. Mais par contre ça ne colle plus avec ton envie d'un chiot... pale Je dis ça car si ton problème d'attaques n'est pas réglé, elle risque de "transmettre" ce comportement bien ennuyeux au petit...et 2 gros gabarits qui "attaquent" ça peut très vite devenir absolument ingérable.
Je suis désolée hein je ne veux pas casser le mythe mais c'est ce que je pense être le plus raisonnable... tu aimerais que Chayna "enseigne" à un petit mais tu peux tout à fait voir des choses intéressantes avec un chien plus mature qui enseignerait à Chayna! sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Lajull Ven 10 Juil - 21:24

Bonjour la miss,

J'avoue etre assez d'accord avec Couette.
Ca fesait longtemps que je voulais prendre un copain pour Ways mais j'ai attendu (ca a était assez dur des fois), je voulais etre sur que Ways serait prette. Moi je n'avait pas de problème "d'attaque" mais de chasse, ce qui est un problème malgrés tout, mais c'est tout de même moins contraignant qu'un chien qui "charge", et en dehors de ca, Ways ne me posait aucun problème, et était assez sereine dans sa tête.
Enfin voila, moi je te conseillerais de prendre ton temps, d'attendre de rentré, de voir comment Chayna évolue, de na pas te mettre et lui mettre de pression pour accélerer le processus. En plus ta pépette et encore jeune, elle a encore plein de choses à apprendre et dis toi que lorsque tu en auras deux tu ne pourra plus consacrer ton temps à un seul.
Et puis je rejoint encore Couette sur le faite de prendre un chien adulte stable, peut etre que ce serait plus bénéfique pour Chayna qu'un petiot déluré.
Une dernière question, Chayna est elle stérilisée, parce s'est quelque chose qu'il faut gérer aussi, un mal et une femelle dans la même maison quand mademoiselle sent bon du derrière.....??

Mais comme toute décision, celle là ne dépend que de vous, de ce que vous ressentez et de ce que vous avez envie de vivre.

La bise et caresse à la grosse.
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Chance2 Ven 10 Juil - 21:48

Mon avis rejoint les autres,
attends d'etre dans ta nouvelle vie
laisse là prendre ses repaires
sois sur que ses problèmes soient réglés pour ne pas transmettre à un jeunot
je pencherais pour un male plus agé , calme, équilibré
Voilà Embarassed scratch
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Chayna Ven 10 Juil - 22:39

Merci pour vos conseils.

Je les comprends tout a fait. Mon intention de prendre un nouveau chiot date depuis 1 moment, en effet même avant de venir en Egypte nous etions prêts à franchir le pas.

C'est vrai que pendant un moment j'étais basé sur l'idée d'une adoption, d'un chien plus agé et posé. Par contre après reflexion je me suis dit que ce ne serait peut etre pas la meilleure idée. En effet, comme pour toute adoption, on en sait très peu sur le passé du chien. C'est à dire on ne peut pas vraiment prévoir le comportement du chien. Si le loulou est calme en box cela ne veut pas dire qu'il le sera dans sa nouvelle maison. Vous devez le savoir mieux que moi, le chien est complètement différent une fois sortie du refuge.

Je n'ai pas envie de revivre la même situation qu'avec Chayna, qui a été arraché à sa mère bien trop tôt et qui à fait deux familles avant de nous rejoindre, qui était malade pendant presque 1 an. Pourtant la personne m'avait dit que Chayna s'avait rester seule et etait propre. J'ai pris environ 4-5 mois à lui ré-apprendre la propreté et le problème de solitude n'est toujours pas réglé. J'ai peur de prendre un loulou "à problème" même si j'aimerais tout faire pour l'aider, il s'agit en premier lieu d'aider Chayna.

De plus, Chayna étant jeune, nous même étant jeune, nous aimons faire des ballades de plusieurs heures, nous avons nos pti moments de délires etc...Et j'ai peur qu'un loulou plus agé ne suive pas. Nous avons beaucoup de projets, on est pas prêt de s'arreter de bouger et il faut un loulou qui puisse suivre. Comme Chayna est encore jeune, j'aurais aimé qu'elle profite de pouvoir s'amuser encore avec un petiot plutôt que d'etre super sage déjà à 2 ans. J'aimerais les voirs delirés dans le jardin, s'eclater des heures en fôret ou à la plage etc...
Bien sur je peux prendre un chien pas trop agé non plus, qui a par exemple 4 ans, il aurait encore pas mal d'energie mais pourrait transmettre son experience à Chayna. Mon problème reste le même, ne pas connaitre son passé, ne pas l'avoir elevé moi... Plus le chien est agé plus il y a de risque que l'Homme l'ait abimé. Comme dit je prefere ne pas prendre de chien à problèmes afin d'aider Chayna.

L'autre point important qui m'as fait réflechir et que justement comme j'ai encore quelques soucis avec Chayna, je me vois mieux gérer un petit chiot en plus plutôt qu'un chien qui fait déja 50 kg et que je ne connais pas. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Prendre un chien plus jeune me permettrait de lui laisser le temps d'apprendre et surtout de pouvoir gérer les deux chiens dès le début.

Pour les attaques de Chayna, comme j'en parle dans mon post, cela s'est nettement arrangé même si ce n'est pas réglé. Chayna est promené en longe et très souvent en libre. En journée elle ignore les personnes ou alors va les voir SANS CHARGER afin de s'informer puis reviens. Le soir par contre c'est différent, elle est aux aguets. Et elle a tendance à aboyer et d'aller voir la personne.

Mais maintenant je me suis beaucoup déstressé, je suis plus zen , je sais pertinament que Chayna ne fera rien à la personne, même en s'approchant en grognant/aboyant elle s'arrete devant, renifle puis revient. Sachant cela je me suis relaxé et je crois qu'elle le ressent. Evidement ce n'est toujours pas l'idéal car les gens ont peur, ils ne peuvent pas savoir comme moi qu'elle ne fera rien.

Mais je compte bien sur mon retour en France pour la ré-intégrer dans un espace plus peuplé avec de plus riches rencontres. Et je pense que cela se passera mieux, car à Paris tu ne fais pas 1m sans croisé quelqu'un alors elle comprendra bien vite qu'elle ne peut pas "s'occuper" de tout le monde.

Je voulais nous laisser plus de temps afin d'entrainer Chayna en ville etc...mais en discutant avec mon copain c'est lui qui m'as dit qu'il faudrait y songer plutôt. Car il est vrai que quand on travaillera tous les deux on aura pas l'occasion de prendre plusieurs semaines de libre pour s'occuper d'un nouveau venu. Ce qui me plait dans l'idée de prendre un petit maintenant, est que j'ai 1 mois entier à la maison avec eux puis 2 mois où mon conjoint travaille a mi-temps et le reste s'occupe deux. Ca nous permet une bonne insertion du petit dans son nouvel environnement et je pense que ca s'est très important. Car même si le chien a deja 4 ans, à son arrivée à la maison il faudra tout recommencer comme avec un chiot, la propreté, la solitude etc... C'est pourquoi je me disais autant prendre un chiot, dont on connait le passé, qui a grandit auprès de chien adulte, enfant, animaux, qui est rester jusqu'à 4-5 mois avec sa mère, dont je connais le lieu de vie et qui nous rendra heureux en ramenant son petit grain de jeunesse...

Vous allez me trouvé tête de mule, buté...mais cela fait près d'un an qu'on réflechit à adopté un nouveau chien. Et souvent en voyant Chayna s'amuser avec ses congénères je regrettais de ne pas lui permettre se bonheur... Comme dit je suis une passionnée de race Embarassed , ce n'est peu être pas super je sais...puis trouvé un chien même agé de race CC c'est pas évident. Je sais que si je prend un chien plus agé et de race égale, je serais heureuse je le sais mais au fond de moi je penserais toujours à acquérir plus tard un nouveau chien..de race CC cette fois... Puis l'ídée de monter mon propre élevage dans plusieurs années me titille un peu, c'est pourquoi je pensais prendre un loulou LOF d'un bon élevage...

Pour répondre à ta question Lajull, non Chayna n'est pas stérilisée. Je n'ai pas oser le faire ici en Egypte où j'ai entendu tellement d'horreur. Et à force je pense qu'on ne la fera pas stérilisée. Evidemment le moment des chaleurs n'est pas évident mais ce n'est que 2 fois dans l'année...Mais on va encore y réflechir.

Voila après ce petit pavé...mais je voulais vous exposé mon sentiment quant à la situation...je reste ouverte à tous conseils, remarques même allant contre mon sens Very Happy . D'après votre expérience vous etes pour moi une réference, et je prendrais bien en compte tout vos conseils!

Merci

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Chayna Ven 10 Juil - 22:40

Puis je ne cache pas mon bonheur d'avoir un petiot à la maison, que je vois grandir...mais je sais il ne faut pas que penser à soi Embarassed

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  auluna Ven 10 Juil - 23:17

Coucou!

Elle a quel âge déjà ta Chayna?

Pour te parler un peu de comment j'ai vécu l'arrivée de Nada, je suis contente d'avoir su suffisamment attendre, notamment que Lune soit bien adulte et posée (elle avait 5 ans) pour qu'elle soit vraiment en mesure d'apprendre plein de choses à Nada.

J'aurais envie de te dire, si vous rester sur l'idée de prendre un chiot ou jeune chien de peut-être encore plus conforter votre relation avec Chayna (rester seule, les "charges " des gens) avant de te lancer avec un petit nouveau, d'autant plus que si j'ai bien compris vous comptez l'adopter peu après votre déménagement. Du point de vue de ta louloute, cela ne fait-il pas un peu trop de changements d'un coup?
Avec un chiot, tu prends peut-être plus le risque que les "soucis" que tu rencontres avec Chayna "détègnent" sur ton petit. Et cela peut devenir difficile à gérer pour toi.
J'attendrais peut-être encore peu que ta chayna mûrisse, que tu sois complètement tranquille avec elle, (que tu la laisses aussi s'adapter aux changements de maison), avant de te lancer dans l'adoption d'un petit nouveau pour lequel Chayna puisse être un réel guide et repère pour ton chiot Question



Plein de chien à ta belle!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Couette95 Sam 11 Juil - 6:12

D'accord avec Auluna concernant le déménagement, super Ca ferait peut être beaucoup de changements pour Chayna d'un seul coup! Attendez peut-être d'être bien installé et que Chayna se soit un peu habituée à son nouvel environnement. Par exemple, j'aurais pu adopter Volt juste avant de venir à Cazaux mais bon un long voyage en voiture avec 2 chiens qu'il ne connaissait pas + 1 stage qui était une découverte totale pour moi j'ai trouvé que ça aurait été perturbant pour une sortie de refuge donc j'ai attendu d'être rentrée de Cazaux pour aller le chercher.

Chayna, je ne te cache pas que je suis un peu fâchée de ce que tu as dit sur les chiens de refuge... silent Veux pas faire ma susceptible mais ayant 3 chiens issus de la SPA dont 2 adoptés à un âge avancé, sans compter que j'en côtoie tous les samedis, je peux t'assurer que la grande majorité des chiens qui s'y trouvent sont formidables et mes chiens n'ont pas de tare et je n'ai eu absolument aucun mal à leur enseigner des choses, quelle que soit la méthode employée. A Cazaux ils peuvent te le confirmer. What a Face Je ne nie pas que certains chiens sont un peu difficiles hein Wink mais franchement c'est réellement une minorité et les AA sont là pour informer et aider les futurs adoptants à choisir un animal le plus en harmonie possible avec la vie qu'ils peuvent leur offrir. sunny Et sincèrement, sans parti pris pour les bêbêtes, quand on entend que les gens les abandonnent parce qu'ils divorcent, qu'ils vont avoir un bébé ou qu'ils déménagent, c'est bien que ça n'est pas la faute du loulou. I love you

Je ne dis pas du tout ça pour te convaincre d'adopter en refuge mais juste pour replacer les choses car le fait que la SPA refourguent des animaux malades ou souffrant de troubles comportementaux (à quelque degré que ce soit) est une idée reçue bien coriace qu'il m'est difficile de supporter... Evil or Very Mad (mais je ne te boude pas pour autant hein rabbit )
Récemment encore y a un véto qui a dit ça à une future adoptante qui, heureusement, est venue sur notre forum et nous en a parlé. On lui a raconté nos histoires d'adoption et ça l'a convaincue que son véto n'était pas très au fait de ce qu'il se passe en refuge... Evil or Very Mad
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Chayna Sam 11 Juil - 7:17

Couette je suis désolé de t'avoir offusquer, mais je crois que je me suis mal exprimée.

Je ne pense pas du tout que les chiens de refuges sont des chiens malades ou avec des troubles de comportements. Je pense que c'est des chiens comme les autres, y a pas de doutes. Pour avoir travailler dans des refuges je connais. Ce que je voulais dire c'est que un chien abandonné par ses matries (je sais que ce n'est pas sa faute Wink ) subit un traumatisme d'une en ce faisant abandonné et d'autre part de se retrouver en box.

C'est juste de ca que je voulais parlé. Je voulais dire qu'un loulou de refuge était sûrement plus fragile, ou du moins plus "marqué" par la vie, les hommes qu'un chiot d'élevage. Et comme avec Chayna ca va mieux mais que c'est encore fragile j'avais peur de prendre un loulou lui même fragile et que tout cela puisse aggraver les choses.

Chayna ne venait pas d'un refuge mais avait fait 3 familles en 4 mois. Elle avait de quoi être traumatisé. De plus prise avant 2 mois de sa mère. Je suis persuadée que c'est troubles d'anxiété viennent de là, car dès le premier jour elle l'était. C'est pour ca que pour un deuxième chien, censé aidé Chayna, je suis hésitante à adopté car le chien à déjà souffert et peut prendre plus de temps à s'adapter qu'un chiot.

Je t'assure Couette, ma volonté première est d'aider les animaux en particuliers les chiens. Je suis complètement touchée par ce que font les SPA, refuges, Assoc etc... D'ailleurs si tu te rapelles mon premier post de présentation, je parlais de l'idée d'ouvrir un refuge "chien libre" c'est à dire sans cages ni attache pour justement traumatiser au minimum le chien et lui permettre de mieux s'intégrer ensuite. Ce projet est toujours d'actualités!

D'ailleurs toute l'année, presque chaque semaine je vais sur les refuges voir les loulous abandonné, et c'est hallucinant en une semaine le nombre qui s'ajoute pale . Et encore la semaine dernière j'ai regardé les loulous en refuge d'Ile de France et avait pour but d'en faire le tour en arrivant afin de trouver un compagnon pour Chayna.

C'est juste depuis peu (4-5 jours) qu'on a retourné l'idée et vue sous d'autres points de vue. Je ne cache pas que mon compagnon a peur de prendre un loulou qui a deja vecu et d'pù on ne sait rien. On se dit qu'avec un chiot l'adaptation est plus rapide et surtout avec un chien dèjà à la maison il a déjà un point de repère.

Puis comme dit ma grande crainte c'est d'avoir du jour au lendemain deux gros loulou a gérer. Alors qu'avec un chiot j'ai le temps qu'il grandisse pour réussir à l'éduquer.

Merci en tout cas pour ton avis, Je suis consciente qu'avec le démenagement cela va faire beaucoup pour Chayna. Je comptais attendre deux semaines après installations pour faire ca même si je sais que c'est peu. La situation a vraiment changé car on s'est rendu cimpte qu'on aura pas d'autres moments au moins pendant deux ans pour adopté convenablement un nouveau. C'est la seule raison qui nous as fait accélerer le pas...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Monique Sam 11 Juil - 9:41

Ne bouscule pas trop Chayna après votre retour en France par l'arrivée d'un chiot ou d'un chien adulte car après il faut gérer l'angoisse des 2 chiens surtout que Chayna a été séparée de sa mère trop jeune

Chéri Chéri chiot séparé de sa mère à 4 semaines beaucoup trop tôt''erreur de l'éleveuse'' arrivée chez nous à 8 semaines Swing a eu du mal à l'accepter car il était perturbé par la disparition brutale de notre jeune chiot à l'âge de 7 mois avec qui il s'entendait 2 larrons en foire. Tu sais ta Chayna si elle est anxieuse ne la bouscule pas trop dans sa nouvelle adaptation laisse lui le temps de bien prendre ses repères. chien caresses à ta Chayna et à bientôt en France
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Kes Sam 11 Juil - 10:05

Coucou Chayna.

Je comprends ton désir d'adopter un chiot. Je pense que Chayna sera une vraie maman pour lui. Je fais confiance à la nature pour ça.

Par rapport à ton déménagement, si tu sens que c'est le bon moment de prendre un nouveau chien, fais le ! Moi je crois à l'intuition qui nous guide. Mais essaye de prévoir tous les aménagements nécessaires, et surtout l'attitude que tu dois prendre avec Chayna. A toi d'être à la hauteur ! Je suis certaine que tu peux y arriver !

Nouvelle vie en France pour Chayna. Elle va devoir s'habituer à beaucoup de choses. Si tu ne fais pas de bêtises et que tu ne couves pas ta louloute, cela peut très bien se passer, je pense. Elle a de mauvaises habitudes, comme de charger les gens. Dans un contexte tout à fait différent, elle va peut-être perdre ses habitudes. C'était devenu une routine pour elle ! Sortie de son milieu, pourquoi n'oublierait elle pas tout ça ? Je suis peut-être trop optimiste ?!

D'autre part, tu l'as reconnu toi-même, la plupart des problèmes avec Chayna sont dus en grosse partie à toi. Ce n'est pas une accusation, ne le prends pas mal. C'est plutôt une source d'espoir. Si tu changes (ce que tu fais bien depuis plusieurs mois, ce pour quoi tu vois des résultats positifs) tu peux arranger ces problèmes. Very Happy

Pour le choix du chiot, je ne rejoins pas tout à fait Dédé et les autres sur ce point. Ne m'en veuillez pas, je ne suis pas contre, je suis nuancée. J'estime que l'âge idéal pour prendre un chiot est de 3 mois, 3 mois et demi au plus. A condition que le chiot soit resté avec sa mère et sa nichée jusque là et qu'il ait connu d'autres chiens adultes, mâles et femelles. Si en plus il a été sorti dans d'autres milieux que l'élevage, c'est encore mieux. Je pense à de petites sorties en laisse ou sans laisse, dans des parcs ou dans la nature, même dans les rues plus ou moins passantes.

Ce que je crains suite à mes observations et à mes expériences personnelles, est pour un chiot de 4 à 8 mois ou plus. J'explique.
Si le chiot reste à l'élevage jusqu'à cet âge, sans sortir du chenil ou même de la maison, sans avoir connu d'autres chiens que ceux de sa race, et surtout, sans avoir vu la rue, les voitures, toutes sortes d'êtres humains et d'autres animaux, le travail d'apprentissage pour lui apprendre tout cela n'arrivera jamais au résultat que tu pourrais obtenir en le prenant à 3 mois et en lui apprenant toi-même.

Avant 4 mois, le chiot s'imprègne de son milieu. Il faut lui offrir un milieu très varié et enrichissant pour accroitre ses facultés d'adaptation, sans pour autant exagérer et le stresser. Avant 3-4 mois, le chiot n'a pas beaucoup de craintes. Il rencontre un animal ou un objet inconnu, il va s'en approcher prudemment, mais s'approcher quand même. Plus tard, face à l'inconnu, son réflexe sera le recul et la fuite. Réaction qui peut lui sauver la vie, si on se réfère au monde sauvage. Mais qui est franchement gênante avec un chien destiné à côtoyer tant de gens, d'animaux, à vivre des choses très diverses. Nos chiens de "compagnie" ( Wink au post sur le sujet) doivent s'adapter à tellement de choses ! Rolling Eyes Je pense que l'origine de ce comportement est l'attitude de la mère. La mère, et le maitre remplaçant la mère, surveille le chiot et l'empêche d'approcher ce qui est dangereux. Plus grand, le chiot doit faire ses propres expériences. Il ne reste pas près du nid et peut s'éloigner des adultes. Si il était trop confiant il se mettrait vite en danger. Sa peur et sa méfiance sont donc salutaires.
Tout ce que le chiot rencontre jusqu'à l'âge approximatif de 3 mois est connu et reconnu comme étant inoffensif ou dangereux. Le petit chiot qui se promène parmi les chevaux avec sa mère ou un autre adulte, sait comment se comporter avec eux par imitation de l'adulte et n'aura, à priori, pas peur des chevaux. Si il rencontre des chevaux pour la première fois à l'âge d'1 an, il s'en méfiera d'une autre façon. Il n'aura pas la même aisance avec eux. C'est la même chose qui se passe avec d'autres rencontres comme une personne âgée avec une canne, un homme barbu (je précise homme car c'est plus rare les femmes), les enfants en bas âge... Soit tout ce qui fait notre mode de vie.

Je précise encore que je rejoins Dédé sur l'importance pour le chiot d'être avec d'autres chiens et chiots dans les 2 premiers mois de vie au moins. Le chiot y apprend ce qu'être chien veut dire. Il apprend la communication et la politesse canines ! Cela rejoint mon idée de la socialisation. Un chiot élevé au biberon sans autre chien près de lui peut présenter de gros problèmes d'adaptation avec ses congénères. En plus de savoir reconnaitre l'espèce canine, il doit sentir qu'il en fait partie.

Ce sont bien sûr des idées générales dictées par l'expérience. Je ne suis pas négative quant aux facultés d'adaptation de chiots plus âgés. J'essaie de mettre toutes les chances du côté de l'acquéreur de sa boule de poils. Laughing

Je préconise donc de prendre un chiot de 3 mois maximum chez un éleveur consciencieux qui l'a bien socialisé et de mettre le chiot dans la famille puis doucement d'agrandir son cercle familier. What a Face


Dernière édition par Kes le Sam 11 Juil - 10:39, édité 2 fois
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Kes Sam 11 Juil - 10:29

Pour choisir un élevage, une fois tes renseignements pris sur l'importance de l'élevage en nombre de nichées par an, sa réputation, les contrôles pour les maladies, etc, va voir sur place ou envoie qq'un de confiance et d'expérience visiter l'élevage.

Dans quels locaux sont la mère et les chiots ? Sont-ils dans un chenil loin de la maison ? La nurserie est-elle une pièce isolée de la famille ? Les chiots voient ils d'autres chiens adultes ?
Si on te dit : "je ne mets pas les chiots avec les mâles, les mâles ne sont pas gentils avec les chiots, ou ils pourraient les bousculer", évite cet élevage. Un mâle bien dans sa tête et bien élevé, ne fera jamais de mal à un chiot et sera délicat avec eux. Si l'éleveur accepte un mâle hargneux chez lui, c'est qu'il trouve normal que ces chiots deviennent comme ça. Mauvaise sélection.
Est-ce qu'il semble que les chiots puissent voir du monde et sortir du chenil assez souvent ? Fait on quelque chose pour leur épanouissement intellectuel comme de les laisser se promener dans un terrain avec des obstacles, des cachettes,... ? Les chiots peuvent ils jouer avec des enfants, être pris en mains par différentes personnes ?
Certains éleveurs présentent des locaux hyper propres et aseptisés (je sais qu'il y a des normes à respecter) mais dont les chiots ne peuvent sortir pour partager la vie de famille. Je ne choisirais pas parmi ceux-là.

Ne te laisse pas impressionner par les titres ronflants des parents. On ne vit pas avec un pedigree, on vit avec un chien. content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Chayna Sam 11 Juil - 11:10

Merci Monique et Kes pour vos réponses.

Tout d'abord Monique, il est vrai que Chayna est anxieuse mais seulement sur un point de vue, être seule à la maison. Dans tous les autres situation elle est très courageuse, si elle rencontre quelque chose qu'elle ne connait pas ou dont elle a peur elle va prend son courage a deux mains (ou deux pattes Laughing ) et aller voir tout en restant vigilante. Jamais elle ne fuit. C'est pour ca que je pense que Chayna est une chienne courageuse et qui pourrait beaucoup en faire profiter un peu. Le seul bemole reste la solitude.

Puis tu as raison le démenagement peut la stressé mais Chayna connait. Depuis qu'on la (environ 2 ans), on a démenager 3 fois et en plus de cela elle a vecu plusieurs semaines dans nos familles. Chayna est habitué à notre rythme de vie et je ne l'ai jamais sentie perturbée. Meme après l'avion. Dès les premiers jours, Chayna était à l'aise dans sa nouvelle maison, avec ses promenades et en rencontre avec d'autres loulous. Je ne la trouvais pas perturbé, du moins je ne le voyais pas. C'est pourquoi je pense que Chayna s'adapte très vite.

Puis il est vrai que ramener un petit chiot 2 semaines après démenagement cela peut etre beaucoup mais personnelement je trouve que c'est un chamboulement positif, elle sera heureuse d'avoir un copain meme si elle prendra du temps à comprendre qu'il reste avec nous. je pense que cette situation est plus vite assimilié qu'un boulversement négatif pour elle.

Kes, il est vrai que je ne mis connais pas en élevage alors tes conseils me sont très précieux. Je ne sais pas exactement à quoi faire attention pour etre sur de tomber sur un bonne elevage.

Pour l'instant je regardais l'age des parents (je n'ai pas contacté les chiots donc les mères avait 5-6-7 ans) , je regardais les photos de l'elevage et je lisais leur commentaires. Je ne contactais pas non plus ceux dont je voyais des chenils, ou qu'ils disaient que les chiens étaient dans des box. Je prefere l'elevage plus restreint où les chiens vivent sur le terrain et la maison.
Si tu as d'autres conseils pour reperer les "mauvais" élevages, la santé des chiots, le bon environnement etc...merci de me les indiquer.

Il y a une eleveuse qui m'as proposé un chiot de 10 mois, elle l'avait gardé pour faire de la repro mais finalement elle le vend. Que dois je en pensé? Je lui ais demandé des renseignements sur le caractère du chien puis je demanderais s'il a pu sortir du terrains.

Sinon les autres contact que j'ai pour le moment, il s'agit de chiot qui auront 3-4mois si je les prends en septembre.

Pour ce qui est des problemes de Chayna de charge, je pense comme toi Kes que le changement d'environnement va rapidement la calmer. Quand nous etions en France nous habitions en plein ville, et je la promenais sans problèmes. Je pense que ca lui ferait du bien de nouveau voir plein de monde, de voiture, de bruit etc... Comme tu dis ici elle s'est trop habitué à son environnement restreint, meme personnes, meme chiens etc... Puis comme dit les progrès sont déjà enormement, je la promène beaucoup en libre et cela se passe bien.

Je vais encore étudier tout ca, je prend tous vos conseils avec plaisir, et bien sur je regarderais d'abord correctement si on trouve une maison correcte, un bon emplacement etc... Puis après je me lancerais.

Comme vous le dites tous j'aurais pu attendre un peu, ce que je voulais faire, mais je sais que plus tard ce ne sera pas possible. Et je ne veux pas avoir 1 seule semaine pour accueillir un nouveau. Je veux faire ca en douceur pour laisser toutes les chances de notre côté. C'est vraiment l'occasion pour nous. De plus comme nous reprenons le boulot nous ne voulons pas que Chayna passe trop de temps seule. Ici, au Caire, quand nous sortons de la maison pour quelques minutes elle s'agite un peu mais rien de grave et semble rassuré par la présence de notre chat. Meme de ce côté les progrès sont énormes, Plus de gros dégats, plus de selles ou urines, plus d'hurlements....

Merci à tous d'avoir participé et j'attends encore vos avis!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Kes Sam 11 Juil - 15:09

(je n'ai pas contacté les chiots donc les mères avait 5-6-7 ans)
Ce n'est pas un mauvais critère pour moi. La chienne de cet âge est souvent une bonne mère car plus calme. Elle peut en être à sa 2ème ou 3ème portée de sa vie. Comme être une femelle usée par un producteur peu scrupuleux. Une de mes chiennes a eu sa première portée à 6 ans, l'autre à 5 ans. D'autres à 2 ans. C'est un choix en fonction de la chienne et du nombre de chiens que j'ai à la maison. Et mes chiennes font 3 portées sur leur vie maximum. Même moins.
Il y a une éleveuse qui m'a proposé un chiot de 10 mois, elle l'avait gardé pour faire de la repro mais finalement elle le vend. Que dois je en pensé? Je lui ai demandé des renseignements sur le caractère du chien puis je demanderais s'il a pu sortir du terrain.
Si elle vend ce jeune chien (ce n'est plus un chiot à cet âge) c'est qu'il présente un défaut selon ses critères pour la reproduction. Cela ne veut pas dire qu'il a un défaut de santé ou pour être un bon compagnon. Mais c'est un jeune chien avec déjà des habitudes et un passé. Certainement un bon passé, mais là je ne dirais rien sans avoir vu le chien. (il doit être de taille respectable aussi, n'oublie pas) S'il a 10 mois maintenant, il sera trop vieux quand tu le prendras ? Du moins dans l'optique d'un chiot. Et par contre je le vois trop jeune pour ne pas faire les 400 coups avec Chayna. Ce n'est pas un chiot qu'elle va éduquer ni un adulte mature qui pourrait la guider. De mon point de vue, pas l'âge idéal.
Par contre quand tu iras visiter toi-même des élevages ou des refuges, si tu as le coup de foudre pour un chien de cet âge, vas le voir plusieurs fois, avec Chayna, et suis ton intuition.
Les affinités avec un chien sont pour moi question de coeur, pas de raison. Avant de te décider tout à fait, va quand même visiter les refuges, on ne sait jamais...
Il est encore tôt pour en parler, mais ne choisis pas un chiot sur photo ou avant qu'il n'ait au moins 7 semaines (pour le prendre + tard, bien sûr). Tu peux choisir l'éleveur, les parents, mais ne crois pas les éleveurs qui veulent te forcer à choisir le chiot trop jeune sous prétexte que d'autres amateurs se pressent au portillon. Tu peux toujours réserver un mâle dans la nichée en précisant que tu le choisiras plus tard.
Tu as le temps d'y penser, ne t'engage pas à la légère.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Lajull Sam 11 Juil - 21:27

Kes a écrit:
Ce que je crains suite à mes observations et à mes expériences personnelles, est pour un chiot de 4 à 8 mois ou plus. J'explique.
Si le chiot reste à l'élevage jusqu'à cet âge, sans sortir du chenil ou même de la maison, sans avoir connu d'autres chiens que ceux de sa race, et surtout, sans avoir vu la rue, les voitures, toutes sortes d'êtres humains et d'autres animaux, le travail d'apprentissage pour lui apprendre tout cela n'arrivera jamais au résultat que tu pourrais obtenir en le prenant à 3 mois et en lui apprenant toi-même.

Kes je suis totalement d'accord avec toi sur les différentes phases de socialisation du chiot.
Néanmoins, pour avoir eu Seed à l'age de 4 mois et demi, mon expérience n'est pas du tout négative. Seed à grandi dans un élevage familliale, avec d'autres beaucerons dont ses parents, des malinois et des chien de petits races. Le bémol, il n'est jamais sorti de son élevage avant que je l'adopte et cet élevage était à la campagne.
Donc l'arrivé en ville a été mouvementé, mais j'ai bossé dur, je l'ai progressivement amené dans des endroit animé, lui ai fait voir le plus de choses possible, maintenant, tout comme Ways il me suit partout, ville, marché, magasins, restaurants, je l'ai même amené à la fête de la musique, chez des amis où on a quelques fois passé la nuit, en camion on bouge pas mal donc il a vu pas mal de chose. Et puis il y a Ways, la routarde, elle partout ou elle va elle est chez elle, donc ca a était un super exemple pour le jeunot. Ca reste un chien méfiant envers les étrangers, mais il me va comme ca.
Enfin tout ca pour dire que ce n'est pas perdu d'avance, mais s'est sur que s'est du boulo....

Chayna, tu m'a l'air bien motivé, alors si tu te decide, ne craque pas trop tot pour un chiot, prend le temps de choisir le bon.
Comment fera tu si tu ne trouve pas 'l'élu" dans le bon timing..??? Il vaut mieux que ce soit ton coeur qui le choisisse plutot que le temps...!!!
Ok il reste deux mois, mais deux mois c'est court pour choisir un chien avec lequel on va passer 15ans de sa vie...

La bise et caresse à ta poulette..
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Kes Dim 12 Juil - 7:56

Lajull a écrit:
Kes a écrit:
Ce que je crains suite à mes observations et à mes expériences personnelles, est pour un chiot de 4 à 8 mois ou plus. J'explique.
Si le chiot reste à l'élevage jusqu'à cet âge, sans sortir du chenil ou même de la maison, sans avoir connu d'autres chiens que ceux de sa race, et surtout, sans avoir vu la rue, les voitures, toutes sortes d'êtres humains et d'autres animaux, le travail d'apprentissage pour lui apprendre tout cela n'arrivera jamais au résultat que tu pourrais obtenir en le prenant à 3 mois et en lui apprenant toi-même.
Enfin tout ca pour dire que ce n'est pas perdu d'avance, mais s'est sur que s'est du boulot....
Tu as raison, j'ai encore employé une phrase trop catégorique. ...cela arrivera plus difficilement au résultat que tu pourrais obtenir en le prenant à 3 mois et en lui apprenant toi-même...
J'ai beau me relire, je ne trouve pas toujours les mots qu'il faut. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Chayna Dim 12 Juil - 8:47

Merci Kes et Lajull.

Ce n'est pas un mauvais critère pour moi. La chienne de cet âge est
souvent une bonne mère car plus calme. Elle peut en être à sa 2ème ou
3ème portée de sa vie. Comme être une femelle usée par un producteur
peu scrupuleux. Une de mes chiennes a eu sa première portée à 6 ans,
l'autre à 5 ans. D'autres à 2 ans. C'est un choix en fonction de la
chienne et du nombre de chiens que j'ai à la maison. Et mes chiennes
font 3 portées sur leur vie maximum. Même moins.

Merci Kes, je pensais en effet qu'à partir de 5 ans la mise bas etait trop risqué. Par contre sur un elevage des chiots prevenaient d'une mère de 7 ans, cela j'ai pas pu.

Quant au chiot de 10 mois, merci pour tes conseils. Je me disais que peut etre un chien de cet age serait déjà plus "cadré" mais c'est vrai que du coup je pense que ce n'est pas l'idéal, tu as bien raison, je vais laisser tomber cette hypothèse.

Puis tu as raison quant au refuges. En ce moment ma tête n'arrete pas de fumer Laughing , vous me faites vraiment réflechir!
Je me suis donc reposé la question de prendre un loulou plus âgés. Mais dans ce cas que me conseillé vous un chien plus agé que Chayna ? (4-5 ans) ou un chien du même âge mais caractère calme ?
Donc depuis cela, j'ai revisité tous les refuges possible dans ma region et meme dans le reste de la France pour voir un peu les loulous abaondonnés. Il est vrai que j'aime les "gros" chiens et que donc je veux rester dans cette optique. J'avais trouvé quelques chiens qui pourraient correspondre mais souvent il était marqué que ce chien devrait être l'animal unique de la maison, ou que ce chien aura besoin de compagnie car ne supporte pas la solitude, ou celui la est dominant avec ses congénères etc... Je sais bien que cela ne veut pas dire grand chose mais c'est exactement le problème dont je parlais dans mon message plus haut.
Un chien de refuge sera sûrement un peu perdu de son abandon voir même traumatisé s'il a subit de mauvais traitement de son ancien proprio (et malheuresement y a beaucoup de cas). J'ai toujours voulus prendre un chien perdu, qui a peur pour lui redonner de l'amour et avec patience le rendre bien dans ses pattes. Mais la situation à changer puisque nous avons Chayna. Elle a elle même quelques soucis, et cela pourrait etre difficile de gérer deux chiens de la sorte.

Puis comme dit comme je veux un "gros" chien, je me vois très mal du jour au lendemain sortir Chayna ma grosse + un autre chien aussi gros dont je ne connais pas ou très peu ses réactions. Même si il n'as pas de problèmes avec les étrangers contrairement à Chayna, il peut en avoir avec des chiens ou des chats...mais à ce moment je risque de voler, cela me ferait trop stresser.

C'est pourquoi je pensais plutôt à un chiot, en effet, à cet âge ils n'ont géneralement pas encore developper de troubles de comportement, et même si il se met au début à imiter Chayna, je ne pense pas avoir de gros soucis pour gerer un chiot de 3 mois et par contre j'aurais plusieurs mois devant moi pour regler correctement le soucis de Chayna afin d'avoir plus tard deux adultes bien dans leurs pattes.

Oui je sais je peux attendre. Ma situation vous semble peut etre prise rapidement mais détrompé vous. Il vous suffit de parler avec mon conjoint pour savoir à quel point je désire un nouveau loulou et ce depuis près d'un an. Depuis tout ce temps j'arpente les site des refuges, je me suis rendue dans des refuges egalement lorsque j'étais en France. A la base, je pensais prendre un loulou d'ici 5-6 mois mais en discutant avec mon copain, il m'as dit clairement que l'idéal ne sera pas dans 6 mois où il aura son boulot + ecole et moi boulot également. En plus deux nouveaux boulots donc pas de possibilité de prendre de vacances la première année.
Comme dit, en prenant un chiot en septembre nous pourrions l'intégrer en douceur pendant 3 mois afin de l'habituer tout doucement à sa nouvelle vie. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.
Et pourquoi je ne veux pas attendre 1 ou deux ans pour prendre un loulou, eh bien parce que je m'en veux quand je vois Chayna seule et être tellement heureuse de voir un autre loulou dehors. Je m'en veux quand nous partons travailler de la laisser seule dans le jardin. Et puis cela fait des mois que Chayna évolue dans le bon sens. Je la sens beaucoup plus mature je le vois dans ses relations et cela me donne envie de lui faire ce bonheur.

Par exemple avec le petit Elvis, lorsqu'il avait environ 2 mois, je le sortais tous les jours et on allait promener des heures entières à trois. Comme vous le savez au début j'avais peur qu'elle lui fasse mal mais j'ai suivis vos conseils, je lui ais fait confiance et j'empechais le petit de se réfugier chez moi. Et ben leur relation à evoluer de jours en jours. Aujourd'hui je pense que le petit à beaucoup appris d'elle, car lorsqu'il rencontre un autre chien il va à sa rencontre très prudemment, queue basse ou selon la situtation prèfere ne pas y aller (je pense à toutes les fois où Chayna la gronder lorsqu'il foncait sur elle excité comme tout), le petit au début chevauchait souvent Chayna, et comme c'était ses débuts, elle a juste eu besoin de le remettre en place et aujourd'hui il se contente de renifler... Laughing Il est jeune mais je le trouve très agréable pour son age, lorsqu'on le sors il est excité car pas sortie de la journée et toujours seul dans son jardin, mais après 5 min de folie il se calme, Et il prend le rythme de ballade de Chayna, il renifle tranquille. Il a également un super rapel, il revient les babines au vent en galopant. Et si il a le malheur de s'eloigner trop lorsqu'il revient Chayna le gronde séverement et ce n'est pas juste avec lui qu'elle fait cela. On sors souvent un gros male de 50kg mais qui n'as que 1 an, avec lui elle est sans pitié, qu'il essaye de mettre une patte sur son dos ou qu'il s'eloigne trop de nous, elle le gronde.

Les fois ou Chayna s'est battu s'était avec des femelles de son age et génerallement pour une bonne raison. Malgré cela, Chayna n'est pas en mode attaque dès qu'elle voit une autre femelle car je lui fais volontairement rencontré des femelles même ceux avec qui elle ne s'entend pas. Depuis que j'ai parlé avec ses personnes, Chayna et l'autre chienne sont de suite lâché car en laisse c'est combat assuré. Les chiens, tendus, se renifle et puis s'éloigne. Jeux, jouets interdit et on ne s'occupe pas des chiens. Depuis que ces règles sont respecter il n y a plus eu de bagarres, et les chiens ont passé des heures ensemble sur un terrain en libre, et même avec une autre chienne un chiot.
A la rencontre d'autres chiennes, systématiquement je lache Chayna et continue mon chemin. De ce faite, Chayna tendu va voir l'autre chienne puis elle se renifle me voyant partir elle me rejoins et tout va bien. Cela ne laisse pas à Chayna une mauvais souvenirs des femelles lui permettant d'éviter le conflit mais cela me permet également de la faire rencontrer d'autres femelles pour pas qu'elle ne se fixe sur elles et qu'elles ne se frustre trop.

Ce que je veux dire avec tout ca, et que Chayna à beaucoup évolué, grâce à vous depuis des mois. Les attaques sont très réduites et plus de la même importance. Chayna n'insiste pas, lorsqu'elle à renifler la personne elle revient. Avant elle rester devant, elle aboyait grognait, fixait la personne voir sautait dessus. Lorsque j'arrive à anticiper l'approche d'une personne je lui demande de laisser si elle n'est pas en longe. Et cela marche. En longe je lui fait un message ou me mets sur le côté ca marche aussi. Une fois arrivé en France je compte bien la plongée au milieu de personnes et la re-familiarisé avec eux. Car Chayna n'est pas méchante, encore la dernière fois nous avons recu une invité Chayna lui a fait la fête comme si elle l as connaissait super bien. Puis je suis souvent entouré d'enfant qui viennent voir Chayna ou deux chiens jouer et cela se passe bien, Chayna va leur faire des bisous. Le soucis avec Chayna et le moment de rencontre de l'inconnu. Une fois reperer et sniffer tout va pour le mieux. C'est pourquoi je suis plus en confiance car je sais qu'elle ne fera rien.

Quant à la solitude de net progrès. Comme j'en parle dans le post prévu pour, quand nous l'avions laissé seule dans l'hôtel il n'y a pas de gros dégats, pas de déjections juste quelques pleurs.
En ce moment je tente de la laisser seule temps en temps, Chayna n'aime pas trop c'est sûr, elle pleurniche un peu mais ce n'est pas comparable avec avant, Nous sommes aussi sur la bonne voie.

C'est pourquoi "l'état" actuel de Chayna, je ne pense pas qu'il soit un frein pour un nouveau loulou et je pense même que Chayna mûrira encore plus vite, prendra des responsabilité et je pense qu'elle se "soignera" plus vite et mieux. Je veux profiter que ma chienne ne soit pas possesive, me laisse caresser d'autres chiens, semble adorer ses congénères pour lui permettre d'avoir un copain.

Lajull je ne t'avais pas répondu avant désolé, mais Chayna a deux ans.
Tu as raison deux mois ce n'est pas beaucoup, mais cela fait justement bien plus que ca que je suis à la recherche, je ne vais pas faire ca à la va vite, nous reflechissont encore et encore. Pour les élevages, j'en ai contacé une 10ene pour avoir le choix, pour voir la situation , j'ai demandé des renseignements quant à l'élavage des chiots etc...et j'en ai deja refusé quelques uns. Quant 2ou 3 me plairont (je parle d'élevage pas de chiot), nous iront sur place voir pour décider. Ce qui est un peu difficile car pour le moment à l'étranger, et les eleveurs demande de réserver le plus rapidement possible.

Autre question. Je me suis posé la question quant à avoir un male et une femelle non castré. Que pensez vous de prendre une femelle chiot ? Etant petite Chayna sera cool avec. Mais y a t il de gros risques lorsque la petite aura 2 ans et Chayna 4 ans? Puis je pense que la relation ne sera pas aussi intense avec un femelle ? dites moi si je me trompe

Encore un pavé mais j'ai vraiment besoin de vos avis pour faire le bon choix!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Kes Dim 12 Juil - 9:46

Je te donne mon avis, mon sentiment. Il n'engage que moi. Wink

J'adore avoir mâle et femelle ensemble. Entre deux femelles ou deux mâles, je vois toujours une certaine rivalité, bien que l'entente soit bonne. Quand 1 femelle est en chaleur, l'autre aimerait l'être aussi. Entre les mâles, c'est encore plus marqué. Ils cohabitent mais ne sont pas aussi proches qu'un couple. Évidemment cela ne veut pas dire que deux chiens de même sexe ne peuvent pas s'entendre ! surtout deux femelles ! Elles peuvent aussi s'entendre comme deux soeurs, très attachées l'une à l'autre.

Si tu as mâle et femelle non stérilisée, il te faudra être très prudente, à chaque fois ! Et un mâle amoureux peut faire des dégâts. Pour le moment mon jeune mâle baptise toute la maison en levant la patte dès qu'on a le dos tourné car sa petite soeur est en chaleur ! Un petit nouveau... 407214 Evil or Very Mad Laughing Qu'est-ce que tu veux ? Il faut faire avec. Rolling Eyes Je le surveille et le suis avec le torchon. Un petit nouveau... 794676
Certains mâles grattent les portes et pleurent. Tu peux choisir de faire opérer Chayna si ça devient trop gênant.
Malgré tout ça je ne regrette pas d'avoir toujours eu mâle et femelle ensemble. Un petit nouveau... 4063
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Chayna Dim 12 Juil - 11:49

Merci Kes pour ta réponse.

Je preferais aussi prendre un mâle pour avoir une petit "couple" à la maison et mettre toute les chances de mon côté.

Je suis entrain de relire tous les posts parlant de chiot, d'adoption etc... Cela va me permettre de me décider.

En ayant relu ce post https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-changes-f2/vivre-avec-deux-chiens-t639.htm de Didiz,
cela n'as fait que confirmer mon envie d'avoir un deuxième chien, de permettre à Chayna de se retrouver avec un congénères et peut etre du coup de se sentir moins seule.

Je continue ma lecture et vous tiens au courant.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Isa Dim 12 Juil - 13:19

Coucou Chayna Smile j'arrive un peu tard dans la discussion, mais je rejoins les copines !! Prend le temps d'emmenager, de t'installer de te faire à ta nouvelle vie, et laisse surtout ce temps là aussi à Chayna !! Surtout que le voyage en avion (en soutes) pour elle risque d'être très très difficile à vivre !!!

i lest possible qu'elle ait quelques troubles passagers suote à tout ça ( je ne le souhaite pas bien sur)
mais je crois qu'il est vraiment primordiale que ta chienne ait le temps de prendre ses nouveaux reperes, d'être bien dans ses pattes avant l'arrivée de ton nouveau loulou pour que ça se passe au mieux Smile
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Chayna Dim 12 Juil - 15:57

Merci Isa pour ta participation flower

Comme dit pour le voyage Chayna connait et semble ne pas en avoir souffert, bien evidemment cela peut se passer moins bien cette fois-ci.
Mais nous arrivons le 4 aout en France, nous allons d'abord passé une semaine en alsace chez notre famille, et ca Chayna connait, elle aura donc des reperes et pourra s'en remettre. Après nous nous installerons vers mi septembre en Ile de France et comme dit je pense prendre le petit juste en debut septembre, vers le 10 voir mi septembre. Donc ca laisserait a Chayna 1 mois et demi avant son arrivée je pense même si cela n'est pas enorme cela peut etre faisable. Ca dépend evidemment de comment se sera derouler le voyage, je parle dans l'hypothèse que tout ce passe bien surtout que Chayna est bien plus adulte qu'à notre arrivée en avion.
Bien sur l'idéal sera d'attendre 2-3 mois mais comme dit à se moment je n'aurais pas le temps de m'occuper convenablement d'un nouveau venu et se serait bien bete.

Je pense qu'il n'y a pas 36 solutions mais on va y réflechir murement encore, puis si on fixe la décision, on fera en sorte de bien choisir le nouveau partenaire de notre petite.

Pour cela je prend tout vos conseils!

Encore merci de participer comme cela c'est très touchant!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  didiz Dim 12 Juil - 23:28

tu sais, c'est à vous de sentir si c'est le moment ou pas Wink
les deux premières semaines dans son nouvel environnement (heu, si je suis bien??) vous permettront déjà de prendre une première température, de voir si Chayna s'adapte assez rapidement ou pas en général. ça vous confortera (ou pas) dans votre choix.
On a eu très envie d'adopter un deuxième loulou, puis on ne l'a pas fait. Sûrement que Taïwan serait content d'avoir un chien avec lui , et puis on en avait très envie. On a laissé un peu de temps passé, puis on s'est apercu que la situation ne s'y prêtait pas (entente avec la chatte, difficultés aussi de faire garder deux chiens ensemble en cas de besoin..). Enfin j'ai vu que tu avais relu ce post, où les questions "pratiques" avant de se lancer sont assez bien exposées. Ma conclusion, c'est qu'il faut se laisser un peu de temps, laisser murir les choses. Pensez-y , renseignez-vous, et puis n'hésiter pas à revenir sur votre décision si toutefois vous ne le "sentiez"pas une fois là bas (votre situation à vous, le comportement de Chayna). C'est possible aussi que tout se passe très bien!
Sinon, d'accord avec Kes. En refuge, chez un particulier ou chez un éleveur.. il y a d'abord la prise d'infos et tout ce qui peut permettre de connaître le contexte, l'histoire et le tempéramment du chien. Mais ensuite, il y a aussi ce famaux "truc" qui s'établit déjà entre toi et le chien dans les premières rencontres. Tu peux raisonnablement penser que ce chien ou chiot vous conviendrait et ne pas être emballée par ailleurs. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut parfois faire confiance à sa petite voix!
red'accord avec Kes: ABSOLUMENT rencontrer de visu le chien, et mieux encore si c'est possible, avec Chayna.
Autre petit conseil, ne vous fixer pas uniquement sur une race de chien. Même si vous restez sur moyenne et grande taille, ne vous fiez pas aux carctéristiques des races, notamment en ce qui concerne le tempérament. Là encore, parce qu'on peut être surpris voir déçu par la suite. Et puis parce qu'on peut avoir le coup de foudre pour un chien qui ne rentre pas à priori dans les premiers critères (taille ou autre)
Chiot ou chien, il y aura forcément un temps d'adaptation. Il y a le temps de l'accueil, l'euphorie des premiers instants, puis un temps ou moins long pour que ce chien se sente de votre famille et vous ses maîtres. ce chien aura forcément des qualités (câlin, propre, zen, péchu..etc), et puis il y aura aussi quelques recadrages à faire (on n'y coupe quasiment jamais lol)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Chayna Lun 13 Juil - 7:04

les deux premières semaines dans son nouvel environnement (heu, si je
suis bien??) vous permettront déjà de prendre une première température,
de voir si Chayna s'adapte assez rapidement ou pas en général. ça vous
confortera (ou pas) dans votre choix.

Oui tu as bien suvis Very Happy . Elle sera environ 1 mois et demi en France avant l'arrivée d'un potentiel nouveau mais environ 2/3 semaines dans le nouveau logement et nouvelle ville. Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si nous avons l'intention de prendre un chiot, le comportement de Chayna une fois installé nous guidera dans notre choix.

red'accord avec Kes: ABSOLUMENT rencontrer de visu le chien, et mieux encore si c'est possible, avec Chayna.

La encore je suis totalement d'accord avec toi, je ne me ferais surement pas "livrer" le chien!! J'irais bien évidemment me rendre sur place, d'ailleurs c'est ce que mon proposer les 2-3 eleveurs que j'ai retenu. Après j'aimerais idéalement emmeneer Chayna mais tout depend de la localisation de cet elevage car nous n'avons actuellement pas de voiture et prendre Chayna des heures en trains n'est pas idéal. Je verrais selon notre choix d'elevage (ou pas finalement) comment je peux faire pour la prendre avec moi, J'adorerais pouvoir la presenter aux eleveurs, discuter de notre passion et faire rencontrer les deux la bas.


Autre petit conseil, ne vous fixer pas
uniquement sur une race de chien. Même si vous restez sur moyenne et
grande taille, ne vous fiez pas aux carctéristiques des races,
notamment en ce qui concerne le tempérament. Là encore, parce qu'on
peut être surpris voir déçu par la suite. Et puis parce qu'on peut
avoir le coup de foudre pour un chien qui ne rentre pas à priori dans
les premiers critères (taille ou autre)

Je ne suis pas vraiment "fixé" sur une race de chien, j'étais prise d'amour pour les boxers et pourtant j'ai choisis Chayna, croisé...
Maintenant même si je ne suis pas figé, j'ai des préferences, je pense comme tous le monde. Puis j'ai développer une véritable passion pour le Cane Corso, qui correspond à ce que je recherche, attention je ne parle pas du caractère car je n'associe pas une race à un caractère, mais au physique. Je les trouvent élegant, beau, robuste etc...C'est un choix personnel. Je n'aime pas cette race pour ce qu'on en dit dans les bouquins, par contre je lis avec passion l'histoire, le passé de cette race, ses origines. Le choix d'un Cane est plutot lié au physique, à la possible entente avec Chayna (côté energie se sont des chiens "gros" mais vif contrairement à un Mastiff par exemple.)

Maintenant il est sûr que si je vais en refuge je ne vais pas leur demander vous avez tel ou tel race?! Je me fierais à mon intuition, mon coeur mais aussi aux conseils des employés. Cela dit si nous prenons le choix de prendre un chiot d'élevage je prefére me tourner vers ma race favorite puis ensuite voir si le chiot correspond à ce que nous recherchons (pas seulement physiquement). De plus je ne cache pas, que j'aimerais plus tard faire de ma passion un métier entre autre un élevage...oui je sais je suis très ambitieuse Rolling Eyes

Voilà en tout cas merci Didiz pour ta participation flower

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum