Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille

+8
Barraband
doggy
Nacht 61
didiz
Chance2
Nanou
élizabeth
cortes
12 participants

Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille

Message  cortes Mar 13 Avr - 18:47

J'ai vu la semaine dernière une femelle jack russelle complètement obssédé par le bébé de 11mois de la famille. Les symtomes sont que le chien passe son temps à côté du bébé en haletant, en s'agitant près a lui bondir dès que le bébé gazouille, pleure, cris....C'est vraiment impressionnant c'est a peine si les parents peuvent prendre le bébé dans les bras.
On ne connait pas son passé le chien a etait récuperé a la spa il y trois ans avant tous ce passait bien et depuis l'arrivée du petit ils ont decouvert un chien completement obssedé par le bébé .
Le chien ne dort que lorsque le bébé est couché dans son lit, dès que le bébé se reveil le chien bondit...
Je commence un programme aves les gens/
Avez vous dejà rencontré un problème de ce type?
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty Re: jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille

Message  élizabeth Mar 13 Avr - 19:02

c'est un troll ..... jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Icon_twisted

peut être voir comment ils ont présenté le bébé ?
l'obsession est le point faible des chiens qui ont un niveau d'excitabilité bas peut être à étudier ?
après la pro c'est toi ... moi juste éleveuse de troll.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty Re: jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille

Message  Nanou Mar 13 Avr - 21:40

Je pense aussi à la solution de faire baisser le niveau d'excitabilité.
Et aussi à la possibilité qui ne tiendrait pas forcément à comment ces nouveaux maîtes ont présenté le bébé mais peut-etre les maitres d'avant et que le chien aurait été abandonné pour ca.
Donc peut-etre voir avec les nouveaux maitres s'ils font quelque chose de travers mais aussi ce qu'il peuvent changer pour le chien lui-même.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty Re: jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille

Message  Chance2 Mer 14 Avr - 6:29

Cortès, la première chose , à mon avis est de désamorcer l'atmosphère : il te faut cerner le ressenti des parents, sont ils anxieux vis à vis du chien,
ont ils prèsenté un vètement du bébé avant le retour de maternité?
Oeut on envisager de présenter si cela n'a été fait?
Moi il me semble que oui..
Si le bébé est resté en hauteur, il est resté inaccessible à l'information, ne faut il pas mettre le bébé à hauteur du chien pour qu'il puisse examiner le nouveau?
Avec une barruère à bébé entre les deux si il y a trop d'excitation du chien, comme un portail..Afin que bébé ne reçoive pas un coup de patte malheureux..
Si cela n'a pas été fait, bien sur..
Penser à oter toute source d'excitation du chien, donc tous les jouets..
Eventuellement, si la tension est forte pour les parents, donc retombe sur le chien, penser à mettre une barrière à bébé et isoler le loulou dans la pièce à coté de temps en temps avec une mise en place du "ru attends..."..

Ne pas négliger le chien, si on va promener bébé, prendre le loulou avec..
jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Icon_scratch
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty Re: jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille

Message  didiz Mer 14 Avr - 13:05

par rapport au chien de la spa, bien-sûr, les chiens ont une mémoire plus ou moins consciente, et certaines choses du quotidien font parfois "écho" avec le passé.
Mais la chienne a été adopté à 4 ans, et cela fait déjà 3 ans qu'elle est là. D'expérience, il y a souvent un côté "fusionnel" dans la relation maître/chien rescue, à cause de l'abandon passé. Les liens se tissent progressivement en particulier lorsqu'il s'agit d'un adulte, mais ils sont très fort justement parce que la relation ne va "pas de soi" au départ.

Pour son passé, il est de toutes façons impossible d'y trouver des informations contrètes. Mais je pencherais plutôt pour réfléchir sur le lien entre les maître et la chienne (sur quoi est-il basé, creuser des éléments à l'arrivée de la chienne, si elle s'est tout de suite montrer très affectueuse ou non..etc). La chienne peut très bien "traduire" et exprimer l'angoisse profonde de l'un des parents (peur qu'il arrive quelque chose au bébé..etc), par exemple.
Un chien qui protège plus ou moins le bébé de la famille, cela me semble normal. Mais si cela est excessif, c'est qu'on l'y autorise ou encourage d'une façon ou d'une autre. Et les parents, comment sont-ils avec le bébé, se précipitent-ils dès les premiers pleurs par ex..?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty Re: jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille

Message  cortes Mer 14 Avr - 18:24

Quand la maman etait a la maternité le veto leur a conseillé de ramener un vêtement du bébé...
Au retour de maternité la maman est rentrée et le veto avait dit de mettre le landeau par terre pour que le chien puisse consulter le bébé.. ils ont suivit les recomandations.

Avant que le bébé arrive le chien etait beaucoup avec sa maitresse sur le canapé allongé sur son ventre car elle etait alitée pendant plusieurs mois.C'est un chien qu'ils aiment enormement.

Quan ils se balladent ils emmenent le chien egalement et dehors, le chiens decroche enfin du bébé c'est le seul moment.
J'ai dejà vu des comportement de surprotection mais là c'est vraiment très intense le chien ne pense qu'a ça toute la journée depuis 11mois, son coeur est epuisé en fin de journée et pendant le sieste du bébé l'am le chien dort profondement tellement il n'en peut plus.
Je revois les gens samedi je vous tiens au courant car c'est encore je trouve un sujet très interressant

Le chien n'a plus le droit de monter sur le canapé de peur qu'il morde le bébé.
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty Re: jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille

Message  cortes Mer 14 Avr - 18:33

le bébé est par terre sur un tapis d'eveil en train de faire du quattres pattes avec ses jouets, je chien est à côté de lui il passe son temps a bouger dès que bébé bouge il lui tourne autour, halete, raide, bave.. (les gens ont peur qu'il l'attaque un jour) je l'ai comprend
Moi j'ai tous de suite mis le chien en longe car cela me semblait vraiment dangereux sa gueule est juste au visage du bébé.

Les maitres me disent que le chien avait exactement le même comportement avec leur ancien cochon dinde par contre il a essayé de le mordre..dès que le chien voyait la cage il etait surexité, haletant, raide...
comme avec le bébé.
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty RE/JACK RUSSELL DE 7 ans obsédé par le bébé de la famille

Message  Nacht 61 Mer 14 Avr - 20:59

Ta description du comportement du chien : bave , court , s'inquiète , ne dort pas ,montre que le chien se demande "si le bébé n'est pas dangereux ", il n'a peut être jamais vu de bébé auparavant .....Il semble avoir eu des informations pdt la grossesse car proche de sa maîtresse et réciproquement apparemment mais lors de l'accouchement ce sont les couches souillées qu'il aurait été nécessaire de lui ramener de la matrenité pour information....Un autre point important :la maîtresse présente peut être des émotions qui déstabilisent le chien :pendant la grossesse l'imprégnation hormonale a des effets psychiques positifs (hormis pathologies ou décompensations chez des patientes prédisposées ou réticentes à leur grossesse) mais après l'accouchement il y a parfois bcp d'anxiété , le sentiment d'être débordée et si rien de tout ça ,en tous les cas un remu ménage , des bruits pleurs et cris et des déplacements plus importants des parents nécessairement très occupés par l'arrivée du bébé et les soins qu'il exige.
Il peut s'agir d'un chien qui a joué et on a parlé des jouets à couinement qui peuvent poser des problèmes : Pipette l'une de mes chiennes précédentes a détruit les mécanismes des jouets couineurs et pouvait par la suite transporter et supporter l'objet ,elle le considérait comme dangereux et "attaquait".....
Je pense que l'information que véhiculent les couches du bébé pourrait être utilisée pour permettre au chien de s'informer sans l'anxiété liée à la gestuelle et aux pleurs du bébé et sans mettre le bébé en danger ....Le travail en longe auprès du bébé risque de ressembler à une obligation de maîtrise si le chien est très agité ......je priviligirais l'information prudente par les couches......
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty Re: jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille

Message  didiz Mer 14 Avr - 22:10

je me dis qu'en cas de réels problèmes (risques éventuelles de morsures), la longe ne serait peut-être pas efficace. ça me semble délicat aussi de "diriger" les rapports bébé/chien de cette façon jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Icon_scratch
Le système de barrière (pour faire une "pause" à certains moments, ou bien pour anticiper l'excitation quand la chienne montre les premiers signes..etc) pourrait peut-être aider la chienne à appréhender le bébé d'une autre façon. Pouvoir observer en toute sécurité, en toute sérénité puisqu'il n'y a pas de "danger", et les maîtres n'auraient pas besoin d'intervenir de manière directe (ce qui évite les malentendus dans un premier temps). Mais cela n'est peut-être pas possible selon l'agencement de la maison?

Le rapport de la maîtresse et de la chienne a quand même l'air d'être sacrément fusionnel, par rapport à ce que tu as écrit. Prend-elle aussi des moments privilégiés pour s'occuper de la chienne, des petites promenades par exemples?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty Re: jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille

Message  doggy Jeu 15 Avr - 7:27

Nacht61 a écrit:Le travail en longe auprès du bébé risque de ressembler à une
obligation de maîtrise si le chien est très agité ......je
priviligirais l'information prudente par les couches......
entièrement d'accord avec toi Nacht
d'autant plus que les parents sont stressés, inquiets...ce qui pourrait se ressentir au travers du maniement de la longe et donc avoir l'effet inverse, c'est à dire lancé leur chien au lieu de l'apaiser
on a encore pu voir lors du stage sur le terrain à quel point un mauvais maniement de longe peut lancer un chien sur un autre, gueule ouverte, babines retroussées...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty Re: jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille

Message  cortes Jeu 15 Avr - 20:14

Pas facile dans leur maison de mettre en place une barrière mais j'ai une petite idée.
Pour l'histoire de la couche je n'ai jamais fait ça mais je vais essayer (il faut laisser le chien là renifler et puis..)
Cette semaine ils ont du mettre en place un certain nombre d'exercice je vous tiens au courant de l'evolution.
Je suis toujours preneuse de piste car à mon avis ce n'est pas un comportement qui va s'eteindre du jour au lendemain.
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty RE/JACK RUSSELL DE 7 ans obsédé par le bébé de la famille

Message  Nacht 61 Jeu 15 Avr - 20:35

Le travail d'information en présentant les couches du bébé doit s'effectuer à mon avis sur un certain nombre de jours et non pas "une seule fois vite fait " car le chien a besoin de s'informer paisiblement , de ne pas "se sentir en danger" , anxieux .....Au travers de l'information par les couches du bébé il pourra faire l'effort d'accepter de s'informer mais il faut être patient , laisser passer des jours d'information par les couches qui lui permettront de prendre connaissance du bébé.....Ce dernier a déjà 11 mois et le chien est en fixation mentale vis à vis de lui pour des raisons peut être diverses : peur , jalousie .....Pour ce qui te concerne il faut travailler pour défixer ce qu'il a comme appréhension du bébé et pour ce faire proposer l'information sous la forme des souches souillées qui lui permettront de se faire une idée ......Mais pas les couches et le bébé imposé aussitôt....L'idéal serait qu'il puisse observer le bébé en toute sécurité mais pas trop près pour garder la distance critique mais ce sont des chiens qui sautent bien haut "pieds joints"et bien sûr la sécurité du bébé doit rester la priorité .....Ce travail avec les couches du bébé peut être fait spontanément par les maîtres et est à ce jour à mon avis l'outil de travail indispensable , le plus cohérent pour le chien.
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty Re: jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille

Message  Chance2 Ven 16 Avr - 21:15

Coetès, je rejoins entièrement Nacht et Doggy, les couches souillées sont extrèmement importantes, mème si le chien en absorbe, c'est dégueu, dac, il faut laisser faire et étaler l'info sur plusieurs jours..
Vérifies aussi si le chien n"a pas joué et si il a encore des jouets Pouèt Pouèt, c'est très très umportant, l'impact de ces jouets est énorme, il provoque ce que l'on dirait ici une destruction des freins à la morsure et un déboussolage qui en découle et ce que les autres appèleraient le renforcement de "prédation", hum hum...
Bref, poses les questions et donnes des couches.. jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Icon_scratch
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty Re: jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille

Message  Barraband Sam 17 Avr - 15:04

cortes a écrit:J'ai dejà vu des comportement de surprotection mais là c'est vraiment très intense le chien ne pense qu'a ça toute la journée depuis 11mois,
En lisant tes propos, je ne penserai pas à un comportement de surprotection mais plutôt à un problème lié à l'excitation, il a l'air de penser que le bébé peut être un jouet ! Si c'était de la surprotection, il ferait le vide autour du bébé, il empêcherait d'approcher. De plus, tu nous dis qu'il avait la même attitude avec un cochon d'inde.

cortes a écrit: son coeur est epuisé en fin de journée et pendant le sieste du bébé l'am le chien dort profondement tellement il n'en peut plus.
Normal qu'il soit fatigué, il est en état d'excitation une bonne partie du temps !

cortes a écrit:Moi j'ai tous de suite mis le chien en longe car cela me semblait
vraiment dangereux sa gueule est juste au visage du bébé.
Attention avec la longe, car si elle est mal utilisée, si elle se tend au moment où le chien fixe, si on envoie un message au moment où il ne faut pas le chien peut être lancé et là en face il y a un bébé. Je ne prendrai pas le risque de travailler en longe là !

cortes a écrit:Cette semaine ils ont du mettre en place un certain
nombre d'exercice je
vous tiens au courant de l'evolution.
Quel genre d'exercice, tu
leur as fais faire ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty Re: jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille

Message  cortes Sam 17 Avr - 19:24

Je leur ai demandé de
-sortir avec la maitresse, le maitre, le chien, le bébé en ballade...a l'exterieur le plus souvent possible.
-de mettre en place une activité alimentaire pour le chien (gros os a moelle ) en presence du bébé par contre derrirère une barrière
-sortit egalement le chien sans le bébé en ballade

je les ai revu aujourd'hui ils n'ont pas eu le temps de mettre en place les exercices ils n'ont pas acheté de barrière, pas os et ils l'ont sorti une fois ensemble et plusieurs fois seul avec le maitre.

Les ballades se passent très bien c'est le seul endroit ou enfin le chien décroche du bébé il renifle...court pense enfin a autre chose.

Je leur ai expliqué qu'il y avait urgence pour la barrière donc norlement ils s'y vont lundi.
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty Re: jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille

Message  babsou Sam 17 Avr - 20:24

Coucou Cortes,
ça peut paraitre bête comme question mais pourquoi une activité alimentaire comme un os a ronger en présence du bébé, derrière une barrière? jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Icon_biggrin
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty Re: jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille

Message  Violette Dim 18 Avr - 9:20

Bonjour,

je me permets d'intervenir, je suis intéressée par la résolution de ce problème également. jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Icon_scratch

Cortes, tu ne parles pas des ordres des maîtres, que disent-ils au chien au moment où il commence à s'exciter? Comment lui parlent-ils en règle générale?
Par ailleurs, j'ai l'impression que ce chien n'a pas de signal d'arrêt, ce qui fait qu'il s'excite toute la journée, et au final, il est épuisé, normal.
Quel est le mode de vie des maîtres avec le chien?

Je pense que de mon côté, je demanderai aux parents de ne pas être présents (j'ai bien l'impression que tout vient de la crispation de la maman qui excite le chien, en fait) pendant le travail et j'introduirai petit à petit le chien auprès de l'enfant, après qu'il ait pris information dans la couche (très bonne idée, la couche).

A titre purement informatif, comment la maman est-elle avec son bébé (baby blues, ultra protectrice...)? Je pense que toute la clé est là. jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille 170949
Violette
Violette

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 08/04/2010

http://www.lafilledacote.com

Revenir en haut Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty Re: jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille

Message  Kes Dim 18 Avr - 14:26

pas compris non plus l'histoire de l'os à ronger ? je ne suis pas d'accord avec la notion "d'activité alimentaire" dont j'ai un peu entendu parler.

un chien ne doit pas s'occuper avec la nourriture. il mange. point. et en dehors des repas, l'aliment n'est pas un jouet. même chose s'il est au self croquettes, il n'a besoin de rien en dehors de son bol de croquettes et surtout pas d'un passe-temps alimentaire. (rien à voir bien sûr avec les friandises données gratuitement)

dire que le chien devrait passer du temps à "chercher" sa nourriture car c'est ce qu'il ferait dans la nature, est aussi décalé pour moi que de comparer le chien au loup dans leur mode de vie.

au contraire, cela peut induire un stress supplémentaire dont ce chien n'a absolument pas besoin. le chien peut vouloir défendre sa nourriture encore plus qu'il le ferait d'un jouet (source d'excitation) et il peut s'inquiéter de ne pas trouver son os ou que le bébé y touche (quand il marchera).
j'oublierais cette idée. à moins que je n'ai pas bien compris, corrige moi dans ce cas.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty jack russel de sept ans

Message  catherine Dim 18 Avr - 20:05

bonjour,
nous n'avons que bien peu d'informations sur cette famille... Le chien il joue beaucoup? Lorsqu'on lui présente le bébé ce dernier a des jouets? Que disent et font les maîtres?
catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty jack russel de sept ans

Message  catherine Dim 18 Avr - 20:09

Un oubli: pour moi donner un os ne fait que détourner l'attention du chien mais ne résoudrait pas le problème ce n'est donc me semble-t-il qu'un palliatif qui peut s'avérer trompeur et dangereux.
Catherine geek
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty Re: jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille

Message  cortes Lun 19 Avr - 7:15

je sais que donner un os ne va pas resoudre le problème!!
je trouve qu'avoir une activitée alilentaire pour ce chien (je sais ce n'est pas un loup) peut apporter quelque chose car il va passer une bonne partie de sa journée derrière la barrière à observer le bébé et la maman
Pour le moment rien ne peut lui faire detourner son attention je vais essayer avec un os (un vrai) de lui faire penser à autre chose en présence du bébé même si ce n'est que 5 ou 10 min
C'est un essai que je fais pendant cette semaine.

Je me demande si il ne fait pas parti de ces chiens qui ont besoin d'un repos psychologique, le sortir complètement du milieu pendant quelques semaines....

Le bébé a des jouets dans la salle j'ai fais supprimer les jouets qui font de la musique et des bruits car je me suis rendu compte que le chien etait beaucoup plus enervé avec cela (difficile de supprimer tous les jouets, dejà la mère a fait une drole de tête quand je lui ai demandé )

Normalement à partir de ce soir ils ont du mettre en place une barrière qui separe le chien du bébé

le chien joué avec son maitre j'ai supprimé les jouets.
C'est un chien qui obeit très bien dehors il est plutot autonome, court, renifle, ne va pas voir les autres si son maitres lui dit, revient très bien au rappel, et dehors il s'interresse très peu pas au bébé.
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty Re: jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille

Message  cortes Lun 19 Avr - 7:20

Bien entendu la solution n'est pas l'os.
J'ai deposé pret de lui la couche du bébé avec la grosse comission il l'a reniflé quleques secondes et reparti branché sur bébé.
Les odeurs de couche il en a toute la journée dans le nez mais je fais l'essai car tout est bon a prendre
Pour l'instant il est beaucoup trop surexité.
les ballades ont apportées en petit changement cette semaine ila enfin eu des moment de calme dans son panier.
Je pense que les maitres n'ont malheureusement pas assez de temps pour s'investir
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty Re: jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille

Message  Barraband Lun 19 Avr - 10:03

cortes a écrit:le chien joué avec son maitre j'ai supprimé les jouets.
Lorsque le maitre (en général) joue avec le chien, il ne s'aperçoit pas de l'état d'excitation dans lequel le chien peut entrer ou dans lequel il est. Et là je pense que tu en as un exemple. Lorsque le chien est dans cet état là, plus rien ne compte, le cerveau est bloqué, fixé sur les jouets et là dans ton cas fixé sur le bébé.
En enlevant les jouets, c'est déjà un premier pas mais il va falloir du temps au chien pour se calmer. cela ne va pas se faire en un jour. Et certains stimuli peuvent refaire apparaitre cet état.

cortes a écrit:Le bébé a des jouets dans la salle j'ai fais supprimer les jouets qui font de la musique et des bruits car je me suis rendu compte que le chien etait beaucoup plus enervé avec cela (difficile de supprimer tous les jouets, dejà la mère a fait une drole de tête quand je lui ai demandé )
Ces jouets devaient rappeler au chien les siens et c'est pour cela que l'état d'excitation apparait.

cortes a écrit:C'est un chien qui obeit très bien dehors il est plutot autonome, court, renifle, ne va pas voir les autres si son maitres lui dit, revient très bien au rappel, et dehors il s'interresse très peu pas au bébé.
Je pense que si le chien rencontre quelqu'un (enfants, maitre qui joue avec son chien à la balle, ...)il doit aller à leur rencontre et là je ne sais pas si le maître aurait vraiment un bon rappel. Ils ont peut être le rappel si il n'y a pas quelque chose de plus intéressant pour lui et dans son cas la présence d'excitation.

cortes a écrit:Je pense que les maitres n'ont malheureusement pas assez de temps pour
s'investir
Comme beaucoup, ils doivent vouloir peut être une solution immédiate ou ils n'ont pas pris conscience du réel danger qu'il pouvait y avoir.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille Empty Re: jack russsell de 7ans obssedée par le bébé de la famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum