Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

+47
clemenantes
babsou
RoxAnne
catherine
cosanimal
Nanou
vally
Daliz
cisco
laboulette
hermione
Nacht 61
elfenoire
Mariadogo
Celine_Boomer
élizabeth
laurashaki
camille_bx
Chayna
juliette
Monique
Petit Bonhomme
mariemaya
auluna
didiz
titouille
merlous
Partner
calirique
titou
Isa
patty*
Françoise
Dédé
Calou
Barraband
Dryade
Koko
doggy
Kes
chouchou
Couette95
cerf-volant
Chance2
Bandita
Toscarenzo
Catchu
51 participants

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Chance2 Mar 3 Mar - 19:20

Quel travail accompli super Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 711297 Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 711297
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Sam 21 Mar - 18:03

Tout d'abord merci pour votre soutien et vos encouragements, je n'ai pas pu répondre plutôt et j'en suis vraiment désolée mais comme je suis très bavarde à l'orale comme à l'écrit, il m'était psychologiquement difficile de prendre du temps sur mes révisions.
Et oui, Catchu a été laché le 1er mars, 9 mois pile après le début de ses leçons chez Dédé. Depuis plusieurs dimanches, Catchu s'énervait beaucoup sur la longe lors des exercices, il passait son temps à la mordre Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 196961 et avec certain on se demandait s'il n'en avait pas marre d'être attaché. De fait, le 1er mars, Catchu s'énervant après la longe, moi rallant après lui (alors que j'ai aussi ma part de responsabilité car le maniement de la longe même si cela fait 9 mois c'est compliqué et il suffit d'être fatigué, de ne rien avoir dans les bras ou dans les jambes ou juste un jour sans pour que tout parte en eau de boudin), Dédé me répétant sans cesse de tenir la longe avec mes pieds lors des exercices pour ne pas l'avoir dans les mains au moment de caresser et moi qui n'y pensait jamais Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 468816 , à 11h30, alors que l'on parlait avec Doggy, Dédé commence à dire à certain, "tu mets la laisse à ton chien, toi aussi etc.", je me tourne vers Doggy, on se regarde, on se dit, "bizarre Dédé a une idée derrière la tête", plus les secondes passaient et plus de chiens se trouvaient en laisse et tout le monde se demandait ce qu'il allait arriver, je me tourne vers Doggy et lui dit "tu vas voir il va me demander de lâcher Catchu", j'ai dû devenir toute blanche car Doggy m'a rétorqué "respires, ça va aller". Derrière Dédé, le groupe se posait les mêmes questions étonné , pourquoi mettre les laisses et Dryade leur dit "Catchu va être lâché", quelques secondes après Dédé me demande de lâcher Catchu et une vague d'inquiétude Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 898197 est passée sur le groupe, Dédé a fait monter en haut des gradins les chiens qui posent le plus de problème pour Catchu Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 4063 et les autres étaient en liberté ou en laisse à côté des maîtres et maîtresses.
Puis, Catchu a été détaché, Dédé nous a fait déplacé dans un endroit où l'on pouvait s'écarter rapidement au cas où et il a progressivement intégré des femelles en veillant toujours à ses réactions. Au moment où Dryade est entrée dans le groupe avec ses deux blondes elle était accompagnée d'un jeune mâle et Catchu comme un bon Catchu a fait ce qui lui semblait nécessaire et a retourné ce pauvre Samy, Dédé s'est avancé vers mon gros tout blanc en lui demandant de laisser Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 601317 , ce qu'il a fait. Quelques minutes après Samy était aux pieds de Dryade, Catchu est allé le sentir et ne lui a rien dit, Samy était intégré. Au fur et à mesure, Dédé a rajouté des femelles connues et non connues par Catchu. Il était quand même au milieu d'un jolie harem, il en a vraiment de la chance mon pépère. Quelques minutes passent et derrière nous on entend un chien arriver, ça ce n'était pas prévu, ne voyant pas le chien, Catchu va vers l'endroit où le bruit s'approchait et Dédé nous dit écartez-vous ce que biensûr on ne fait pas assez vite, donc Dédé répète, et nous "ahhhhh ouiiii" Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 677761 mais tout le monde se demandait quel chien cela pouvait-il être, et on voit apparaître, nonchalament, une Tosca, on a été beaucoup à faire "ouf" et deux secondes après un Darwin farfouillant dans les herbes, le groupe s'est reformé et Dédé a continué le travail avec Bahou.
Bahou et Catchu ne s'entendent pas, cela est bizarre car c'est avec Bahou que Catchu a fait sa première balade en longe au fond du terrain de travail. C'était un dimanche, Bahou s'était approché du mien qui ne lui avait rien dit, Dédé avait sauté sur cette belle occasion pour que les deux aillent se promener mais depuis rien à faire, Catchu veut bouffer Bahou. Dédé demande au maître de Bahou de passer devant le groupe de long en large, Catchu ne dit rien, donc Dédé demande au maître de Bahou de passer dans le groupe mais de telle façon que Bahou soit quand même loin de Catchu, Dédé nous avait prévenu, au moindre grognement vous vous écartez calmement, Dédé était prêt à intervenir, mais voilà, le maître de Bahou, sans faire exprès, a pris une direction opposée à celle demandée par Dédé et Bahou s'est donc dirigé droit sur Catchu Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 12863 , Dédé crie, "change de direction" mais trop tard, Bahou s'est approché de Catchu qui heureusement est resté couché sans rien dire, le maître de Bahou est sorti du groupe, son chien a suivi, Dédé content de la réaction du mien, moi aussi par la même occasion.
Vers 12h15, Catchu couché au milieu du groupe avait l'air tranquille, derrière Dédé, Rhéa et Uby on commencé à jouer entre elles en grognant, Catchu s'est levé d'un bond a foncé sur les chiennes mais a rencontré Dédé qui l'a arrêté dans son élan par un "à mon coco si tu veux jouer à ça tu vas être servi", Catchu a regardé Dédé Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 601317 et est resté sur place presque les bras ballant s'il en avait eu. Dédé m'a dit, "il y a encore du boulot" et Catchu a été rattaché.
Voilà, une bien longue histoire et je n'ai pas tout raconté mais je crois, si mes souvenirs sont bons, que Toscarenzo et Doggy on raconté d'autre passage, donc ça fait un panel plus que complet. En tout cas l'après-midi du 1er pour Catchu a été un après-midi Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 283709 .
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Chance2 Sam 21 Mar - 18:10

Shocked Shocked ben il fait tout de mèmes des progrès, rien qu'en lisant ça, je ne respirais plus quand Bahou s'est approché.
Catchu aurait il voulu passer sa frustration de n'avoir pas bouger pour Bahou sur Rhéa et Uby??
Pourquoi il a fait ça???On sait??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Sam 21 Mar - 19:18

J'imagine comment tout le monde a dû être en apné pendant toute l'opération! silent En tout cas bravo pour les progrès, vous êtes sur la bonne voie avec Catchu! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Isa Dim 22 Mar - 8:09

C'est vraiment super tout ça !!!!

En plus tu raconte très bien de manière à nous tenir en haleine Smile à telle point que ça m'a émue pour catchu

félicitations
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Dim 22 Mar - 11:13

Catchuwoman, à part Rhéa et Uby qui ont joué bruyamment à la fin, as-tu eu le loisir de regarder ce que faisaient les régulateurs?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Calou Dim 22 Mar - 12:09

Isa a écrit:C'est vraiment super tout ça !!!!

En plus tu raconte très bien de manière à nous tenir en haleine Smile à telle point que ça m'a émue pour catchu

félicitations
Pareillement sunny
Ton récit m'a ému car on sent que tu nous fais revivre ce moment avec tant de passion que c'est comme si nous y étions Wink

Est ce que Catchu a été relâché depuis sur le terrain Question


Dernière édition par Calou le Dim 22 Mar - 14:54, édité 1 fois
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Dim 22 Mar - 14:30

Oh zut, je pars dans même pas une heure et je ne peux pas raconter la matinée de Catchu chez Dédé en détail. Donc, si une âme généreuse passe sur ce forum et était présente ce matin, surtout une âme du groupe d'en face, cela serait super, on croiserait nos sentiments sur la matinée.
Pour te répondre Chance, Catchu n'ait pas encore bien équilibré dans se tête donc quand il y a trop d'excitation autour de lui, il monte en pression et biensûr il faut que ça sorte d'où sa tendance à avoir des réactions imprévisible et c'est tout le problème. Il ne gère pas encore ses "émotions" de la bonne manière et il ne sait pas rester calme devant des chiens ou chats qui s'amusent un peu bruyamment dans son entourage proche. Toutefois depuis le 1er mars il y a du mieux, parfois il arrive à se contrôler mais on le sent près à bondir.
Pour te répondre Calou, Catchu a été relaché ce matin et cette fois si, pas de chien en laisse ou presque, on a même fait quelques exercices, mais Catchu s'est souvenu qu'il devait dire deux mots à Cisco, on a eu le droit a une explication façon Catchu mais Cisco ne s'est pas laissé faire (Ciscowoman si tu me lis encore désolée) donc Cisco a été mis en laisse pour sa sécurité et surtout pour que le travail de groupe se face le plus calmement possible, puis Catchu rattaché, Cisco libéré, qui n'est pas venu après faire des Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 352376 à mon gros tout blanc.
Dès mon retour un grand pavé et quelques photos de ce 22 mars 2009.
Bonne semaine à toutes et à tous.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Dim 22 Mar - 18:50

Ce matin, je n'étais pas dans ton groupe, mais pour connaître les relations Cisco/Catchu, je peux donner un premier éclairage, pour ceux qui ne sont pas sur le terrain...
Cisco a passé un certain temps en longe sur le terrain avant d'être laché.... et depuis qu'il est laché, quand Catchu arrive en longe sur le terrain, on dirait que Cisco prend un malin plaisir à aller narguer Catchu en longe, en lui tournant autour, mais à distance toujours de sécurité!!! pas folle la guêpe!!!
Il est certain que s'il y a un chien que Catchu a "dans le colimateur", c'est Cisco, ce coquin qui le nargue depuis tant de dimanches....

Cisco a encore besoin d'apprendre à se tenir à carreaux ... Catchu a besoin d'apprendre encore plein de choses, ... il commence à se rassurer auprès de certains chiens, .. ce matin, ça a été super avec Diego, ... ils sont restés ensemble tout le temps de la liberté octroyée à Catchu sur le terrain...

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 2009_016

En fin de matinée, il était avec Bahoo, (le mâle qu'il aurait bien coursé à sa première mise en liberté... le chien de David), Grand Loup, Shérif, etc... excusez-moi, je n'ai pas pris de photos.... mais je me suis réjouie en les voyant....

De mon côté, je vois que Darwin n'a de problème ni avec Cisco, ni avec Catchu... mais son attitude est bien différente... il traite d'égal à égal avec Cisco, il fait attention face à Catchu, ...toujours prêt à faire la soumission... cela va m'intéresser de voir l'évolution de la relation, qui est très bonne actuellement, avec l'avancement en âge de Darwin....

C-W, bonnes vacances!! Laughing
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Kes Lun 23 Mar - 2:15

Qui est le grand chien noir sur la photo ? Diego ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  doggy Lun 23 Mar - 7:26

le "grand noir", c'est bien Diégo!! Very Happy
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Petit Bonhomme Lun 23 Mar - 9:45

Il y a une chose que je trouve remarquable sur la photo de Toscarenzo : le regard et l'attitude des humains !

Catchuwoman ne semble pas voir qu'elle est prise en photo et elle est manifestement ravie (je la comprend bien !!!!!!)
La maman 2 de Catchu, elle, a bien conscience d'être observée par l'objectif...


On a souvent eu sur le terrain la discussion de savoir à quel point nous y étions naturels ou non. Je suis du genre timide et clairement, le regard des autres me fait agir différemment (intonation, posture, etc) : se soumettre à la douce voix d'ange (euphémisme...quand on fait une "bêtise" rabbit) de DxD=D² par exemple, aux commentaires des autres...etc
Bref, ce paramètre humain me semble capital dans la "méthode Dédé" (voir la discussion d'Alrebu sur l'intonation par exemple). Et je suis convaincu qu'au delà même du bien être de son toutou, savoir se mettre en situation devant des étrangers, l'accepter vraiment, c'est un grand pas dans notre humanité (Je m'emballe un peu, mais bon....) étonné
Petit Bonhomme
Petit Bonhomme

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Françoise Lun 23 Mar - 12:44

Je voudrais profiter de ce post pour souligner deux choses :

- Tout d'abord un grand bravo à Catchu ! Quand je vois cela, je me dis qu'il y a de l'espoir pour le mien...

- La deuxième chose qui me frappe tout au long des témoignages et des interventions de ce forum, c'est qu'il y a un véritable esprit d'équipe dans le club de Dédé. Je m'explique :

- quand un chien difficile arrive, personne n'a l'air de vouloir se sauver bien loin ni de vous regarder de travers
- vous n'êtes pas considérés comme un paria, mais comme une personne à aider : vous observez, vous expliquez, vous comprenez, vous dédramatisez certaines situations, vous êtes tous disponibles, vous jouez le jeu en osant (même si au fond de vous, vous n'êtes pas trop rassurés dans certains cas) mettre vos chiens en compagnie de ce cas difficile. Vous n'avez qu'un seul but en tête : améliorer le comportement du chien. Vous ne pouvez pas imaginer le bien que vous procurez également au psychique du maître en perdition. Pour cela, je vous dis bravo ! Bravo ! Et encore une fois bravo !

Je peux vous dire qu'une telle équipe n'existe pas ici. Seul vous êtes, seul vous resterez.

Grosse caresse à Catchu ! chien
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Lun 23 Mar - 13:28

Françoise, Petit B. , vous touchez 2 points essentiels du terrain.... qui se rejoignent même s'ils n'en ont pas l'air! le regard de l'autre! et en fait, vivre ensemble en se libérant du regard de l'autre....

Quand un chien dit "à problème" arrive, il n'est pas facile pour tous d'être rassurés, ... alors joue la confiance en Dédé, en son analyse et sa maîtrise de la situation, et l'évolution qu'il va guider...
Et puis, on explique une autre chose : c'est un enseignement pour tous, même si on "travaille" un peu moins ce jour là parce qu'on va faire entrer un nouveau chien.... car des chiens "difficiles" et des maîtres qui ne connaissent pas les bonnes règles, on en croise à tous les coins de rue.... donc il est important d'apprendre comment nous, nous pouvons nous comporter correctement dans n'importe quelle situation,.... face à n'importe quel imprévu.... quand nous partons en balade, nous ne sommes pas en ring....

Ce qui est merveilleux, ce sont les chiens qui sont arrivés avec des problèmes,.. 6 mois après, 2 ans après, on ne s'en souvient même plus.. l'autre jour, j'entendais Pascal rappeler comment était Sam à son arrivée... la nouvelle à côté n'en revenait pas... et on était en train de chercher quand c'était.... .. Question ..c'était avant.... Very Happy ... et ces chiens, on les aime... c'est tout simple....

Et quand on a le bonheur d'être reconnu par Catchu, on se dit "que de progrès"! il prend le temps d'observer et de reconnaître, c'est super!! et chaque fois, de nouveaux chiens... dimanche, c'était Diego.. et en fin de matinée, Bahoo avait pu se joindre au groupe de copains sans difficultés... discussions tranquilles entre maîtres, fin de matinée détendue sous le soleil.. (dans ces cas là, on éterniserait bien la matinée.... )

Et je peux t'assurer, Françoise, qu'on accueillerait Falco avec le même enthousiasme!! Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Bandita Lun 23 Mar - 17:31

Françoise, tu as raison de le souligner, il y a un véritable esprit de solidarité véhiculé par Dédé, suivi par tous sur le terrain, c'est formidable.

Quand tu as un chien difficile, on te regarde pas comme une bête noire, on ne te juge pas car nous sommes à peu près tous passé par là, les bêtises à ne pas faire et que l'on a faites pourtant, donc...

Mercredi dernier Dédé nous a fait travaillé ensemble, C-W et Catchu, Chipie (en longe) et moi, j'imagine pour que Catchu rencontre une nouvelle femelle de près. J'étais super contente d'apporter une minuscule pierre à l'édifice de Catchu.
Et puis le gros blanc s'est arrêté sur le toboggan à ma hauteur, à quelques centimètres, je lui aurais bien fait papouilles !! (il s'en fichait de Chipie et de moi d'ailleurs).
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Dim 29 Mar - 17:02

Entre dimanche dernier et ce dimanche il y a tellement à raconter qu’il va me falloir des pages et des pages mais je vais essayer d’être concise.
Dimanche dernier, Catchu a été lâché pour la deuxième fois cheers et a eu comme partenaire Diego et sa maîtresse. Catchu est souvent d’humeur changeante avec ce pauvre Diego, un jour il l’aime Embarassed et le lendemain il ne veut pas le voir Twisted Evil , il y a de quoi en perdre son latin. Mais dimanche dernier c’était un jour avec, ainsi, on a passé, comme le montre la photo de Toscarenzo, la matinée contre le grillage allant de droite à gauche en fonction des demandes de Dédé quand il voyait Catchu se poser et fixer (tout cela bien sûr pour la sécurité du groupe). Gérer Catchu, en liberté, n’est pas de tout repos car il faut être extrêmement prudent et surveiller ses faits et gestes tout en restant le plus naturel possible pour ne pas interférer dans les interactions canines qui peuvent avoir lieu. Mais, quand Catchu a une idée en tête en particulier mettre les points sur les I avec un de ses congénères que faire si ce n’est espérer qu’il n’y ait pas trop de casse. Comme l’a écrit Toscarenzo, Cisco a bien compris que Catchu était attaché et qu’il pouvait venir l’embêter Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 352376 Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 214393 sans risquer quoi que ce soit. Mais, dès que Catchu a été en liberté dimanche dernier, dès qu’il a vu Cisco au loin, plus rien n’avait d’importance que de lui foncer dessus. « Heureusement » Catchu s’est retrouvé face à un chien qui ne s’est pas laissé faire (ce qui a dû le surprendre) et ils se sont battus. On était tous à l’opposé et il était impossible de voir nettement ce qui se passait. Dédé y est allé, je l’ais suivi, les régulateurs sont partis comme des flèches et Dédé a vu une ouverture pour que j’appelle Catchu ce qui fût fait et celui-ci est revenu sans problème. Ciscowoman a regardé son chien, pas de trous, ouf Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 891170 . Pour Catchu on n’a même pas regardé, on se dit toujours qu’avec le poil qu’il a il n’y a pas de danger, mais en l’inspectant dans le week-end, après une attaque en règle de tiques, je lui ai trouvé les restes d’un trou, ça m’a fait bien rire, c’était mérité.
Cisco, pour sa sécurité et pour la tranquillité du groupe a été mis en laisse, le temps de faire travailler Catchu (vivement que ces deux là s’aiment ou du moins que Catchu le tolère ce serait vraiment chouette et je reste très positive pour la suite super ). Puis, le travail a repris tranquillement, par la suite, Catchu a dû être remis en longe avec l’arrivée sur le terrain de travail du groupe constitué par Doggy, Barraband, Romana, son mari et leurs chiens. Toutefois on a continué le travail avec la longe et à la fin de la journée, près de Catchu se trouvait Bahoo super , Platon, Twiggy, Tosca, Darwin, Grand-loup, Loupinette, Aïna… et même que Doggy a eu droit à une grosse léchouille sur le visage Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 232640 , de la part de mon gros tout blanc c’est un honneur suprême qui lui montre son réel attachement car ce genre de léchouille normalement sont réservées à ma mère, mes nièces, un de mes frères et moi.
Cela a été une bonne matinée et Catchu a mis 24 heures pour s’en remettre Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 283709 .
Catchuwoman
La suite des aventures demain. Comme je dois surveiller Catchu j'ai pris des photos de ce que l'on voyait et pas de nous, donc quelques photos d'en face pour changer.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 P1010310
Tocarenzo, Tosca et Darwin
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 P1010311
Loupinette et Natch61 qui travaillent.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 P1010312
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 P1010313
Le repos du guerrier.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Dim 29 Mar - 17:22

Oh la grosse sieste dans la voiture! lol!

T'es pas obligée d'être concise Catchuwoman, moi j'adore les pavés qui concerne les progrès de Catchu! chien
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  calirique Dim 29 Mar - 18:26

Couette95 a écrit:Oh la grosse sieste dans la voiture! lol!

T'es pas obligée d'être concise Catchuwoman, moi j'adore les pavés qui concerne les progrès de Catchu! chien

Idem! Very Happy
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  doggy Dim 29 Mar - 21:18

Couette a écrit:Oh la grosse sieste dans la voiture! lol!

même sa queue en est toute détendue!!
vive les matinée chez Dédé! Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 720477
mais...rigole pas trop Couette, tu vas bientôt comprendre!!! Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 615416 hé!hé! Wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Lun 30 Mar - 5:48

doggy a écrit:
mais...rigole pas trop Couette, tu vas bientôt comprendre!!! Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 615416 hé!hé! Wink

Je rigole mais je me moque pas! J'ai bien hâte! What a Face
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Lun 30 Mar - 8:15

Pour faire patienter tout le monde en attendant la suite du pavé de C-W, quelques photos d'hier.. Catchuwoman, tu n'auras plus qu'à commenter et raconter... super !

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 20090329dtdd2903090011

Catchu a d'abord travaillé en longe, mais avec des copains... ici, Grand Loup, Loupinette et Nacht 61..

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 20090329dtdd2903090014

Dryade et ses "blondes"..

Ensuite, nouveau "lâcher" en liberté à côté du groupe qui travaille, avec toute une cour qui l'entoure... Catchu et son harem! Catchu adore ça! Stephan a apprécié aussi! Laughing

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 20090329dtdd2903090017

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 20090329dtdd2903090019

Autour de Catchu, Dryade et ses "blondes", Vally et Baïne, Stephan et Cheyenne.. Tosca avait rejoint son Chinois de maître, revenu au pays, posté un peu plus loin...

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 20090329dtdd2903090020

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 20090329dtdd2903090021

Bon, la suite un peu plus tard... je dois partir!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Pas à pas il devient.....

Message  cerf-volant Lun 30 Mar - 8:52

La première photo de Toscarenzo nous permet de rappeler que tout se fait en équipe et que tout le monde a sonrôle à jouer :Grand Loup ,dont la rééducation n'est pas terminée est une aide précieuse pour la rééducation de ses congénères .Il ne fait pas que de la figuration .Sa personnalité et ses compétences font que Catchu ne dépassera pas certaines limites avec lui .Il sait en faire passer ,des choses ......
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Lun 30 Mar - 10:15

J'adore cette ambiance "mains dans les poches". bom Ca sent la décontraction alors que vous êtes en plein boulot, c'est super! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  auluna Lun 30 Mar - 10:20

Ah oui, c'est vraiment un régal ces photos, on ne s'en lasse pas!!

caresses au beau blanc! Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Chance2 Lun 30 Mar - 12:03

Super ce Catchu!!!!!! cheers cheers cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 9 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum