Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

+47
clemenantes
babsou
RoxAnne
catherine
cosanimal
Nanou
vally
Daliz
cisco
laboulette
hermione
Nacht 61
elfenoire
Mariadogo
Celine_Boomer
élizabeth
laurashaki
camille_bx
Chayna
juliette
Monique
Petit Bonhomme
mariemaya
auluna
didiz
titouille
merlous
Partner
calirique
titou
Isa
patty*
Françoise
Dédé
Calou
Barraband
Dryade
Koko
doggy
Kes
chouchou
Couette95
cerf-volant
Chance2
Bandita
Toscarenzo
Catchu
51 participants

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Lun 30 Mar - 13:30

cerf-volant a écrit:La première photo de Toscarenzo nous permet de rappeler que tout se fait en équipe et que tout le monde a sonrôle à jouer :Grand Loup ,dont la rééducation n'est pas terminée est une aide précieuse pour la rééducation de ses congénères .Il ne fait pas que de la figuration .Sa personnalité et ses compétences font que Catchu ne dépassera pas certaines limites avec lui .Il sait en faire passer ,des choses ......


Tu as raison de le préciser et de l'expliquer! pour nous, c'est naturel, mais il n'est pas inutile de le rappeler!! c'est très important! et comme le dit Couette, si cela est fait dans la décontraction, ce n'est pas fait par hasard, ou "n'importe comment"...
Tous les chiens apportent beaucoup à leurs copains, si on leur en donne la possibilité et l'occasion... Dédé ne laisse pas cela se faire au hasard... il incite les rencontres en fonction de ce qu'elles peuvent apporter, et ce choix dépend de sa connaissance des chiens, de sa "lecture" des chiens ... Grand Loup continue sa rééducation, mais il apporte beaucoup, car il a beaucoup appris.. il se fait respecter sans agresser... idéal pour Catchu!

Hier, Dédé a complété le "harem" de Catchu avec Britt et Durunda, avec lesquelles il avait eu quelques mots il y a quelques mois..

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 2009_033

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 2009_034

Catchu est ensuite allé retrouver Darwin, aux côtés de son Chinois de maître, de retour au pays.. et Darwin l'a ensuite rejoint dans le groupe, sous la surveillance de Tosca...

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 2009_035

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 2009_036

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 2009_037

Sur le terrain, il y a aussi des plages de repos et de détente...

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 2009_038

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 2009_039

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 2009_040

Nacht 61 et Loupinette, Rustinette et Rustine, (Shériff derrière), Dryade et... Bliss dans ses oeuvres, .. ont accompagné Catchu aux bains... (Vicky et Wolf en vadrouille..). Rustinette avait confié Gavroche à une amie, car Gavroche est âgé, et affaibli, on ne voulait pas qu'il ait de risques d'émotions fortes avec Catchu... c'est ça aussi l'entr'aide sur le terrain, .. et le respect de chacun...

Ensuite, notre groupe a continué sa marche, aux côtés du groupe de Dédé.. peu à peu, il s'étoffait.. et nous travaillions aussi, sous l'oeil de Nacht 61.. (on ne travaille jamais sans un moniteur délégué par Dédé)

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 2009_041

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 2009_042



Darwin a encore beaucoup appris hier... il a montré aussi qu'il comprenait vite et bien! il a su faire attention à Catchu, ne pas se laisser aller aux invites de jeu qui auraient pu mal tourner, il a su rester immobile et patient face à Catchu, mais aussi rester à ses côtés et dans le groupe sans faire l'imbécile.. sans se mettre en danger... c'est le meilleur apprentissage qui soit! quant à Catchu, il a su se maîtriser face à Darwin, faire la part des choses, et c'est merveilleux à observer! ça fait vraiment plaisir!! Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Lun 30 Mar - 14:03

Et ben pour nous qui sommes loin c'est un régal que de suivre ces aventures, bien illustrées en plus! super
Merci!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Lun 30 Mar - 15:25

Il me faut débuter par une mention spéciale à notre reporter photo, Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 711297 Toscarenzo, elles sont super ces photos Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 623835 . Hier, un dimanche ensoleillé chez Dédé, un peu frais mais agréable, avec une ambiance bien joyeuse sur le terrain.
Le travail a débuté par la détente de Catchu, au fond, pendant 20 minutes, puis un retour paisible sur le terrain de travail. Dès notre arrivée, Dédé nous a demandé de faire un premier exercice, au plateau. Pour que le travail évolue, Dédé a demandé à Natch de venir nous retrouver sur le plateau et que les chiens grimpent dessus. Catchu était en longe et a eu l’humeur taquine Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 4063 avec Grand-loup, en l’invitant de façon bruyante et peu distinguée au jeu, Grand-loup a remis mon gros tout blanc en place Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 601317 et est venu travailler, mais un intrus est venu déranger ce petit monde, Drack qui passait par là, s’est arrêté au plateau sans permission, avec le mien ils se sont sentis quelques secondes et Catchu lui a expliqué qu’il n’était pas le bienvenu par une charge brève mais dissuasive. Puis Natch s’est éloignée et à peine arrivée que Dryade et ses blondes ont été mises au travail. Bliss et Dryade sur le plateau avec Catchu puis pour corser le tout Dédé a demandé à ma mère de nous rejoindre, de féliciter Catchu d’avoir bien travaillé et de le lâcher. Donc, le travail a continué autour du plateau avec un Catchu allant de droite à gauche, sentant toutes les bonnes odeurs puis nous ont rejoint, Baïne et Vally, Cheyenne et Stéphane, Darwin et Tosca accompagnés de leur « môman » mais tristes Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 535335 d’être séparés du Chinois qui était plus loin. Heureusement que le plateau est grand car il y avait foule. Après nous avons rejoint la place de la semaine dernière et Dédé a continué à faire travailler le groupe autour de lui et notre groupe un peu dissipé. Pauvre Stéphane, tout seul au milieu de toutes ces femmes Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 891893 . Puis Dédé a demandé à la maîtresse de Brit et de Durunda de nous retrouver, un petit peu d’angoisse car Catchu les avait vu en arrivant alors qu’il était dans la voiture et avait été très agressif à leur égard. Mais il a été un vrai gentleman et a été heureux d’agrandir son harem. Le travail s’est poursuivi dans la joie et la bonne humeur. Par la suite, notre groupe a été déplacé au niveau du « bar » pour chien, lieu favori des chiens qui aiment l’eau et Catchu s’en est donné à cœur joie, il a un peu mis la pagaille dans le groupe (il est exubérant parfois). On était aussi disposé près de la voiture pour faire travailler les chiens, toujours par deux ou trois. Catchu en a profité pour montrer à tout le monde combien il était heureux d’être libre et a voulu jouer avec Darwin qui est resté impassible devant les demandes du mien de plus en plus vigoureuses (excitation quand tu nous tiens). Voilà donc ma deuxième mention spéciale, un grand bravo Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 711297 à Darwin qui du haut de ses 7 mois est déjà un chien dont les attitudes montrent une grande maturité et un flegme tout « britannique », il est vraiment super ce p’tit gars. Pour la voiture j’étais accompagnée de Cheyenne et Stéphane mais Catchu n’étant pas très intéressé par le travail, faisait le pitre avec brio Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 352376 . Donc Dédé m’a demandé de le mettre en laisse, galère Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 409535 , je quitte le groupe, je m’éloigne, Catchu me suit mais voyant la laisse dans mes mains rien à faire, tout sauf ça, je suis revenue, Cheyenne et Stéphane patients ont été libérés et je suis retournée vers la voiture et j’ai enfin pu le mettre en laisse. Dédé a envoyé maman de l’autre côté de la voiture et Catchu a fait l'exercice sans problème. Le travail a continué, Dédé a joint à notre groupe, Rustinette avec Rustine, Shériff, Michka pas trop loin qui s’approchait de temps en temps, Gavroche étant resté avec la maîtresse de Zazie pour éviter des émotions trop fortes pour son âge. Nous avons continué les déplacements au grès des appareils, avec comme professeur Natch qui nous a rejoint avec Grand-loup et Loupinette qui vagabondée plus loin, Catchu lui courant après dès qu’elle apparaissait, elle a préféré rester plus loin et de nouveau Catchu a été remis en place par Grand-loup pour des invitations au jeu trop vives. Nous avons donc travaillé aux buses et nous avons été rejoints par une autre femelle Léonb… et son maître dont je ne connais pas le nom. Ah oui, le Chinois et Kiwi le maître de Durunda et Brit se sont joints à notre groupe et Dédé junior n’était pas loin non plus pour surveiller Catchu du coin de l’œil. Catchu adore les buses donc il ne s’est pas fait prié pour grimper avec les deux blondes. Il s’est également excité sur Baïne qui refusait aussi ses appels au jeu mais elle a su le remettre en place Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 601317 . Enfin, un dernier exercice sous l’œil de Dédé mais il était déjà bien tard et le terrain se vidait, travail sur une sorte de passerelle d’abord avec moi qui est fait une grosse erreur à la fin du travail avec un retour vers le groupe ce qu’il ne faut pas faire car on met le groupe et le chien en danger en entrant de front et en plus je n’ai pas pris mon temps pour féliciter Catchu d’avoir bien travaillé car il avait vraiment bien travaillé Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 601317 . Quelques minutes après Catchu a refait l’exercice avec ma mère (son premier exercice), elle s’en est bien sortie et Catchu a encore montré tout ses talents car il aime travailler.
Et voilà, fin de la matinée, ah oui, j’oublié une mention spéciale à Cisco qui a été longtemps tenu en laisse et qui n’a pas pu jouer avec ses copains mais un petit quelque chose qui va dans le bon sens pour blanc 1 et blanc 2, à la fin de la matinée au moment où Catchu a été remis en longe, Ciscowoman a rejoint notre groupe qui finissait de travailler et Cisco a montré le bout de son museau et bien Catchu a regardé Cisco, l’a surveillé du coin de l’œil mais n’a pas tiré comme un âne pour aller s’en payer une tranche, ce qui est un mieux par rapport à la semaine dernière.
J’ai oublié certainement beaucoup de choses mais je crois avoir battu mon record de pavé, donc j’arrête là, des chien à tous vos loulous.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Koko Lun 30 Mar - 16:18

Dire que j'ai encore loupé ça No , soit on est loin du groupe soit je suis absente Very Happy
Bravo à Catchu et ses maîtresses Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 623835 Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 711297
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  didiz Lun 30 Mar - 17:06

super belles photos, et surtout bravo pour les progrès de Catchu!

On est trop loin pour venir participer au groupe, mais j'aime beaucoup vos récits et voir évoluer vos loulous en images!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  mariemaya Lun 30 Mar - 18:07

Barvo à tous ! Impatiente de vous rejoindre sur le terrain et de me balader au soleil car ici, il neige....
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Monique Mar 31 Mar - 13:31

Bravo à tous, superbe les photos et surtout bravo Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 711297 à Catchu
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Chance2 Mar 31 Mar - 13:41

Roooooooh, magnifiques photos qui en disent long sur l'évolution de Catch...
On suit encore plus clairement , on comprend mieux les attitudes





CATCHU fé li ci ta tions!!! chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Mer 1 Avr - 15:17

Aujourd'hui de retour sur le terrain avec Catchu mais sans ma mère qui était au travail Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 368718 . Encore une bonne matinée pour mon gros tout blanc qui s'autonomise un peu plus Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 623835 .
On a débuté après la traditionnelle détente par quelques minutes au portail avec tout d'abord Drack, très intimidé par Catchu et qui d'esprit pacifique a préféré lui montrer son arrière-train (il se souvenait peut-être de la petite charge de dimanche) puis de Bandit (poils longs) qui a préféré rester loin du portail. Enfin, une première rencontre avec Shaki, quelques grognements mais aucune charge. Donc, après ce passage à la case portail (vous voyez même après 10 mois de travail sur le terrain, Dédé fait encore travailler Catchu au portail quand il en sent l'utilité, en particulier pour pouvoir (je pense) voir ses réactions avec des mâles). Nous sommes rentrés sur le terrain et Catchu a été tout de suite lâché. Il nous a encore montré combien il était heureux d'être lâché Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 4063 et comme je l'ai mentionné au départ, il commence à s'autonomiser. Quelques minutes après avoir été lâché, il a rejoint Tosca et Darwin au point bac à eau du terrain pour inviter Darwin au jeu, mais celui-ci ne s'est pas laissé convaincre et a gardé tout son flegme. Bien après, il devait avoir soif car il est parti tout seul pour aller boire mais comme j'étais à l'opposé, il s'est arrêté à mi-course, juste à côté du groupe, Dédé s'est placé entre lui et le groupe pour éviter tout incident et Catchu a hésité longtemps mais a préféré revenir près de moi et dans le groupe formé par Toscarenzo, Cerf-volant, Natch et les chiens biensûr.
Ca matin, nous avons débuté le travail au plateau avec Natch et Grand-loup puis avec Cerf-volant, Platon ainsi que Toscarenzo, Tosca et Darwin et bien dès que Catchu s'est approché du plateau pour monter, Darwin lui a aboyé dessus mais le mien n'a rien dit et s'en est retourné s'en protester.Puis, le travail au toboggan, Catchu avec Platon et Chippie, la dernière fois Catchu avait travaillé avec Chippie mais il était attaché, cette fois si, tout le monde en liberté. Catchu n'a quand même pas résisté a l'appel du beau Platon et a descendu comme un V8 le toboggan, en ne faisant pas attention à Chippie (qui a failli être écrasée Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 468816 ) pour aller faire la fête à Platon qui devait aussi monter, s'en est suivi une partie de jeu de la part de Catchu mais pas de Platon et une excitation sur les pommes de pin. On a également travaillé sur une passerelle qui bascule (zut j'ai oublié le nom Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 677761 ), le travail terminé il s'est encore défoulé sur les pommes de pin et les morceaux de bois, Dédé m'a expliqué de ne pas le féliciter à ce moment là car il était bien trop excité et j'aurai félicité le mauvais comportement donc il m'a demandé de me déplacer derrière un arbre pour que Catchu vienne me retrouver, ce qu'il a fait et à ce moment là de vraiment bien le féliciter puis de le laisser faire le fou pour se décharger des tensions accumulées pendant le travail. Il faut remarquer que même si Catchu progresse il y a encore du boulot pour tout ce qui concerne le ressenti de l'excitation ou plutôt du jeu des autres chiens, quand Dédé a fait travailler le groupe au toboggan, Drack et Loupinette ont joué en quittant le toboggan, à peine le jeu débutait que Catchu est parti tout de suite sur eux, Dédé a crié pour défixé Catchu (il n'a pas prononcé son nom et il ne l'a pas interpellé, juste un "hé" de stentor), je me suis éloignée du groupe, dès que Catchu m'a vu quitter le groupe il est venu me retrouver.
En fin de séance il m'a même étonné car Bandit (la bipède) a eu droit a une léchouille sur le menton alors qu'elle ne le connait que depuis 3 semaines, elle s'était accroupie, il est venu la renifler puis lui a fait Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 232640 , toutefois, dès que Catchu est parti Bandit a repris sa respiration et a pu ouvrir les yeux, je me suis dit, ouf Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 891170 il n'est pas reparti avec un bout de son nez.
Un bémol, pas de photos de cette matinée mais comme beaucoup viennent dans 11 jours ce sera encore mieux de visu, par contre Cerf-volant a filmé des moments alors peut-être que.....
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  calirique Mer 1 Avr - 16:24

C'est marrant, rien qu'à te lire on a le sourire, alors j'imagine le bonheur que cela doit être de vivre cela sur le terrain!
Caresse chien au beau tout blanc, il le mérite amplement!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  titou Mer 1 Avr - 16:37

Magnifique les progrès de Catchu Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 711297 J'imagine ta joie aussi !!

J'ai hâte de voir ça de visu, si on a la chance de rencontrer (je serai là le 17 et le 18)
Il me tarde aussi de faire le test du portail. Je n'ai rien de semblable ici, donc ce sera une première pour ma grosse truffe Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 98274

Merci pour tes rapports très détaillés, on a l'impression d'y être tellement c'est bien raconté. Un vrai plaisir Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 623835

Et ça chien c'est pour Catchu
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Monique Mer 1 Avr - 21:27

Super ton récit et chien pour tout les progrès de catchu.
Et j'ai hâte et en même temps houla la avec mon buldozer je sens que je vais avoir des sueurs froide chaude comme voulez
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Dim 5 Avr - 17:31

Quelques photos du jour pour vous mettre en appétit avant le stage. Encore une très bonne matinée avec beaucoup de bipèdes et de chiens.
Pour commencer la seule photo prise par mes soins la semaine dernière .
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 P1010314
Comme l'a dit Rustinette sur le terrain, Bliss la première victime de Catchu.

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 P1010315
Bliss, Vicky, Catchu, Tosca et Darwin.

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 P1010316
Diego au loin, Rhéa, Uby, Ulk et Platon.

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 P1010317
Tosca qui fait des infidélités à sa maîtresse.

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 P1010318
Un petit bout de Bliss, Britt et Vicky qui a l'air vraiment traumatisé dans les bras de sa Môman.

Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Dim 5 Avr - 20:05

C'est vrai que c'est ce que tu vois toi!!!... j'ai le même problème, difficile de prendre les miens... alors pour compléter "notre" vision du matin....

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 2009_043

Catchu vérifie toujours s'il est en bonne compagnie... Tosca accepte ....

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 2009_044

Catchu aimerait bien que Platon joue avec lui, ou réponde à ses invitations... mais eh, ça va pas! c'est Platon! joue avec qui veut!!!! Laughing
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Chance2 Dim 5 Avr - 20:23

Je n'imaginais pas Platon et Catchu ensembles si viiiite Shocked Shocked Shocked Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 711297 chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Lun 6 Avr - 5:43

Je n'imaginais pas Catchu inviter si vite au jeu!!! Ah le temps où il était irascible avec tout le monde semble loin (même si ça peut resurgir au détour d'un chemin) Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 711297
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Lun 6 Avr - 5:56

Tous les chiens s'entendent bien avec Platon! il est assez placide pour se faire respecter par tous, y compris Catchu... très tôt, il l'a accompagné dans les balades en longe au fond du terrain...

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 2009_047

Bon, y en a qui rigolent, comme Cerf-Volant ou Dryade... mais Kiui ne rigolait pas trop... parce que Britt, sa belle, n'avait pas les yeux de l'amour pour Catchu ... et son "sourire" était éloquent.... et lui, il se trouvait au milieu.... mais j'ai raté la photo... on rigolait trop!!!! bref, ... tout en restant sérieux, et vigilants, nous étions d'humeur badine.... le soleil revient, ça donne le sourire à tous..... bon, sauf à Kiui qui est un peu crispé!!! mais en fin de compte, Britt et Catchu se sont très bien supportés....

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 2009_048

bon, la photo est "nase"... mais on voit bien que Catchu est tout proche du groupe qui travaille... sur le prochain cliché, on verra une partie de "son" groupe, tout proche.... tout proche.... cette proximité, c'est un progrès de chaque dimanche.... pour comprendre, si on n'a pas suivi l'histoire depuis le début, il faut reprendre le post de Linka... "le chien qui attaque" ou je ne sais plus quoi exactement.... et quand on est sur le terrain, 9 mois après, on voit ce que Dédé a réussi à faire.... grâce aussi à C-W et sa maman, qui font un super boulot!!!

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 2009_049

Ce qui nous a fait un plaisir immense, à ce moment, c'est la détente de Catchu.... couché au milieu d'un groupe épars, avec des chiens qui allaient vers un appareil (ici, Rustinette en fond) , il a la queue détendue... vous n'imaginez pas ce que c'est pour Catchu! qu'est-ce qu'on était content!!!!

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 2009_050

Mais ici, Dédé a senti que Catchu avait une "fixation", qu'il était prêt à foncer... il s'est simplement approché... la maréchaussée a suivi... Catchu a compris le message...... il n'a pas bronché... c'est là que la maréchaussée est magnifique... en prévention....

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 2009_051

Ce qui nous a fait très plaisir hier, c'est que Catchu a pris un plaisir évident à "travailler"! jusqu'ici, il répondait joyeusement au rappel de C-W, mais il rechignait à mettre la patte sur un appareil ou à monter dessus... toujours cette question : est-ce que ce n'est pas dangereux? mais là, on a vu qu'il avait pris confiance, et il a répondu à toutes les invitations de C-W! et sur les buses, il était très fier!!!

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 2009_052

Il aurait bien joué avec Darwin qui cherchait à déterrer des racines, mais Darwin n'a pas partagé son butin... Tous les 2 font un travail merveilleux, l'un avec l'autre : Darwin reste calme face aux invites de Catchu à jouer... pas rassuré, mais il ne fuit pas.. il s'arrête, s'asseoit face à Catchu, et attend que ça passe... il faut dire que le jeu, avec Catchu, ça risque de devenir très vite très, très musclé... donc, l'attitude de Darwin désamorce l'excitation de Catchu... quant à Catchu, il remet bien Darwin à sa place de jeune chiot... écrase-toi un peu, gamin... parce que du haut de ses 7 mois et quelques, Darwin pourrait vite commencer à "rouler des mécaniques", ou comme dit souvent sur le forum, à faire le kéké.... je suis donc très heureuse de l'aide de Catchu!! Very Happy

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 2009_053

L'écharpe de Nacht 61 a bien intéressé Catchu.. Nacht a simplement évité son regard, pour ne pas l'encourager à s'y intéresser plus... mais après tout, Catchu aime peut-être beaucoup le vert??? la semaine dernière, il avait bien une fesse vert fluo! (il s'était assis malencontreusement sur un pauvre escargot qui y a laissé sa coquille, sa bave, .. et plus.... Laughing !
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Lun 6 Avr - 8:28

Je vais peut être dire un truc bête mais je trouve Catchu de plus en plus beau au fur et à mesure qu'il se détend. Même sur son "visage" ça se voit qu'il est plus zen qu'il y a neuf mois... sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Lun 6 Avr - 9:32

Moi, je ne trouve pas ça bête du tout!! ce que l'on constate, c'est son bonheur à être libre! il est heureux, il s'exprime! c'est un vrai plaisir pour nous tous!! Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Koko Lun 6 Avr - 9:50

Je l'ai vu de loin hier, l'essai au portail avec Koko n'a pas été très concluant...
Ca fait plaisir de le voir en liberté ce gros tout blanc sunny
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Lun 6 Avr - 13:30

Comme l'a dit Toscarenzo, Platon et Catchu se sont très vite bien entendu, et je peux même dire que Catchu a eu le coup de foudre pour Platon et que comme sur la photo prise par Toscarenzo dès que Platon s'approche de mon gros tout blanc, celui-ci veut le chevaucher. Catchu agit comme ça qu'avec Platon, il en est pot-de-colle et ne veut pas le laisser tranquille, ce qui agace fortement Platon qui lui fait comprendre de manière plus ou moins vive suivant les insistances du mien.
Hier, Catchu avait mal commencé car il était très agressif au portail (n'est-ce pas Koko) mais dès qu'il a été lâché, la joie d'être libre l'a emporté sur tout le reste. Comme à son habitude il a invité Darwin au jeu qui a résisté à l'appel en s'asseyant, il a également joué avec Diego mais le jeu a vite stoppé car Catchu est encore trop brusque. Catchu a également été remis en place par Bliss puis par Britt et celui-ci n'est pas revenu à la charge. Quand Catchu s'approchait trop, Britt faisait un simple sourire et Catchu changeait de position, seul Kiui, au milieu de cette histoire de chiens n'était pas très rassuré mais il n'est rien arrivé.
Catchu a également très bien travaillé, maintenant il prend un réel plaisir sur les appareils, il se met en position de lui-même et presque toujours comme il faut sauf quand je commets des erreurs et que je le guide de la mauvaise manière. En tout cas, le travail sur les appareils a un réel impact dans sa vie quotidienne, il est bien moins apeuré par les objets inconnus, il est plus tranquille, ne sursaute plus au moindre bruit connu ou inconnu, par exemple, il y a quelques jours, Catchu était couché à l'entrée de la cuisine pendant que je vidai le lave-vaisselle et j'ai laissé tombé un ramequin qui s'est brisé au sol, Catchu a regardé mais n'a pas du tout sursauté, il s'est levé et s'est mis un peu plus loin le temps de passer l'aspirateur.
Le travail de Catchu en liberté dans le groupe de Dédé est un réel travail d'équipe (tout le groupe, des plus proches au plus loin qui doivent aussi faire très attention à leur chien), Dédé forme un groupe adapté aux problèmes de Catchu, groupe de chiens et de maîtres qui reste avec nous et avec lesquels Catchu peut avoir le plus d'intéraction possible sans risquer de provoquer à tout bout de champ une bagarre, puis Dédé et ses chiens se placent en fonction de notre groupe pour faire tampon avec les autres chiens qui ne sont qu'à quelques mètres (dimanche dans le groupe élargit de travail avec Dédé il y avait Sam, Drack, etc.,). Dimanche, Dédé a demandé aux maîtres dont les chiens ne sont pas forcément tolérés par le mien de passer le long de notre groupe pour aller aux appareils, telles les buses, Catchu n'a pas bronché, même quand Sam est passé le long de notre groupe, toutefois quand Drack et Urfa sont passés, plus bruyamment que les autres car ils jouaient en passant, Catchu a faillit charger, Dédé s'est déplacé avec ses chiens ce qui a défixé Catchu qui n'a rien fait. Le but comme Dédé nous l'explique est de faire avancer Catchu le plus positivement possible, d'éviter, de fait, toute bagarre, de ne pas le mettre dans une situation délicate et qu'il n'ait que des expériences positives, donc, dès qu'il pouvait y avoir un problème, un risque de charge de la part de Catchu, une fixation trop intense sur un chien du groupe ou des autres groupes qui travaillaient un peu plus loin (par exemple, dans le groupe derrière nous il y avait Cisco, et parfois quand Catchu entendait le nom de Cisco, il regardait derrière pour voir s'il ne le voyait pas) avec ma mère nous devions nous déplacer, sortir du groupe sans le regarder, ne pas l'appeler mais faire assez de bruit pour qu'il s'aperçoive de notre éloignement (j'ai choisi de tousser) et le pousser à se défixer du ou des chiens pour poser son attention sur nous et faire en sorte qu'il nous rejoigne. Bien sûr comme Dédé l'a expliqué, il ne faut pas utiliser ce "subterfuge" à tout bout de champ car le chien va finir par comprendre, comme tout le reste il faut l'utiliser à bon escient, avec parcimonie. Dimanche, cela a permis d'éviter une potentielle bagarre quand Catchu a vu un peu plus loin Cisco revenir sur le terrain par le passage près de la marre, Catchu partait retrouver Cisco donc avec ma mère nous nous sommes éloignées, à l'opposé, Catchu nous a vu partir et a préféré nous suivre plutôt que de s'en prendre à Cisco qui passait simplement par là pour pouvoir retrouver sa maîtresse et son groupe de travail.
Des chien à vos loulous.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  titou Lun 6 Avr - 14:33

Ces photos sont de plus en plus belles ! je pense que c'est le comportement de Catchu qui ajoute au charme Very Happy Et c'est vrai qu'il est encore plus beau quand il est zen

Je viens de lire le compte rendu de Catchuwoman. Et malgré les énoooormes progrès, j'ai une certaine inquiétude. Car on sent bien que le dérapage n'est souvent pas loin, en fonctions des chiens tolérés ou pas.

Je me dis que mon tour arrive à grands pas, et je redoute l'attitude de mon bulldozer. Il a aussi "ses têtes" et c'est difficile de décrypter ses intentions avant qu'il parte en vrille Mad J'ai une grosse trouille affraid

Pour le moment, j'en suis à faire un résumé des divers points qui me posent problème. Peut-être que ça aidera Dédé pour mieux cerner la bête Wink

Ceci dit, je pense que Atoll aurait aussi bien aimé l'écharpe de Nacht Razz Avis à tous : il adore choper tous les trucs qui dépassent, surtout les peluches accrochées aux clés Laughing
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  didiz Lun 6 Avr - 14:41

bravo à Catchu et sa maîtresse flower
Je découvre en plus que Catchu peut baisser sa queue, même si elle est en panache Shocked

chien à lui!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Lun 6 Avr - 15:37

Titou ne t'inquiète pas, Dédé ne va pas vous jeter avec Atoll comme ça dans la fosse aux lions toutefois prépare déjà des exercices de relaxation, respiration Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 982452 car comme tu le sais, plus on est zen Very Happy et mieux c'est pour les chiens comme pour les humains. De plus, on ne travaille jamais seul chez Dédé content , les personnes qui viennent depuis longtemps sur le terrain sont de réel soutien et je pense que pour le stage, Dédé sera secondé par toute une équipe super motivée et heureuse de retrouver de visu les forumeurs.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  titou Lun 6 Avr - 17:14

Bon, j'attaque les séances de yoga Very Happy

Je sais bien que je ne vais pas entrer sur le terrain comme ça, sans observation préalable. Mais mon sournois trompe bien son monde parfois. Pour exemple : il voit un chien, se couche ou se met en position de jeu (alors qu'il sait bien que c'est un mâle et qu'il ne joue jamais avec). Et si l'autre arrive tout frétillant il le scotche au sol direct Shocked
Ceci dit, ça ne lui est pas arrivé depuis un bon moment, mais quand il commence son cinéma je l'entraîne plus loin pour éviter la confrontation. Quand il a une approche normale je laisse faire en continuant mon chemin.

De toute façon, j'ai mis un an à me décider, je vais pas flancher. J'arrive très motivée pour apprendre et je compte sur toutes les bonnes volontés Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 110241

Un grosse chien à Catchu
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 10 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum