Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

+47
clemenantes
babsou
RoxAnne
catherine
cosanimal
Nanou
vally
Daliz
cisco
laboulette
hermione
Nacht 61
elfenoire
Mariadogo
Celine_Boomer
élizabeth
laurashaki
camille_bx
Chayna
juliette
Monique
Petit Bonhomme
mariemaya
auluna
didiz
titouille
merlous
Partner
calirique
titou
Isa
patty*
Françoise
Dédé
Calou
Barraband
Dryade
Koko
doggy
Kes
chouchou
Couette95
cerf-volant
Chance2
Bandita
Toscarenzo
Catchu
51 participants

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  didiz Lun 6 Avr - 17:21

je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant ton expression "bien tromper son monde" Laughing Je l'imagine se coucher tranquillou "si si tu peux venir, je suis tout cool"..et paf !Admire la puissance de mes pattes!

chien à ton loulou
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Bandita Lun 6 Avr - 17:36

Tu sais Titou, la maréchaussée repère vite les fauteurs de trouble même s'ils ne bougent pas et font comprendre gentiment, avant que ça dérape, qu'il faut se tenir à carreau.

Mais fais confiance à Dédé et reste zen, c'est pas une arène non plus !! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Lun 6 Avr - 19:50

Titou, la sécurité, c'est le maître-mot!! et tu seras sûrement étonnée de ce que Dédé peut "lire" et voir en observant un chien.... pas obligatoirement ce que nous avons vu nous.... et c'est très instructif!!!

Je me souviens de l'arrivée de Chance.. enfin, l'après-midi... tu peux relire les explications de Chance... elle hésitait à lacher sa mini-meute (une partie était restée en Belgique..) ... et Dédé m'avait dit de l'accompagner pour entrer sur le terrain, avec Tosca... je savais que si Dédé avait dit à Chance qu'elle pouvait "libérer" sa meute, c'est que c'était possible... et que ça ne dépendait que de la confiance de Chance.... et Chance a enlevé les laisses, une à une... ...

Quand Dédé m'a demandé d'accompagner C-W et Catchu au terrain du fond, et qu'il m'a dit "si tu le sens, tu le libères"... je savais que ce n'était pas si moi, je sentais Catchu bien, ..mais si moi, je me sentais bien, pour accompagner et libérer Catchu avec Tosca... et une fois passé le portail, je me souviens de notre discussion avec C-W... on y va? si Dédé a dit, c'est que c'est bon... alors, on y va.... et on y est allé! et c'était super!!!!

Donc, si Dédé te dit, "tu restes au portail, je t'envoie des gens... " eh ben, tu restes au portail, et Dédé observe... et au fur et à mesure, il te guidera, ... pour la sécurité de chacun!

Ne t'en fais pas! nous, on se réjouit à l'avance de faire la connaissance de vos poilus! et des bipèdes qui les accompagnent!!!!! Laughing Laughing Laughing
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Monique Lun 6 Avr - 20:09

Magnifique travail sur catchu Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 711297 et de très belle photos de tous et des toutous très détendus et heureux d'être en liberté je vais avoir beaucoup de stress les premiers jours car le chéri chéri ne se calme pas trop vis à vis de ses congénères Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 51428
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  titou Lun 6 Avr - 21:16

didiz a écrit:je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant ton expression "bien tromper son monde" Laughing Je l'imagine se coucher tranquillou "si si tu peux venir, je suis tout cool"..et paf !Admire la puissance de mes pattes!

chien à ton loulou

C'est exactement ça : AIIIIE CONFIAAANCE albino et... paf le chien Shocked
Faut le savoir, un box ça elephant énormément Laughing

Bon, sérieux, malgré ma frousse je veux surtout en finir avec l'angoisse des balades.
Et je me réjouis aussi de faire votre connaisance Very Happy
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Mar 14 Avr - 16:08

Je ne savais pas trop où mettre les photos et les explications qui vont suivre dans ce post ou bien celui du stage ou encore dans côté pratique, je mets tout ici car c’est un exercice fait avec Catchu, Dédé, maman et moi et cet exercice pour Catchu est une réelle épreuve de force mentale ce que vous allez tout de suite voir sur les photos prisent par Toscarenzo (j’avais oublié de montrer comment filmer à Toscarenzo donc elle a fait des photos mais pour expliquer pas à pas c’est plus pratique).
Le travail du cerceau est difficile, il faut que le chien ait entièrement confiance en son maître pour le réaliser et que le maître exécute les directives de Dédé pour ne pas mettre le chien en échec. Le haut du cerceau doit-être positionné au niveau des oreilles du chien, une petite partie tenue entre les jambes pour que le cerceau ne puisse pas bouger, en haut le cerceau est également tenu avec la main gauche quand le chien est à notre gauche ou la main droite quand le chien est à droite tandis que la main opposée passe dans le cerceau pour caresser le chien et arriver à lui faire passer la tête dans le cerceau puis tout le corps, pas facile tout ça. Cet exercice comme tous les exercices chez Dédé est fait en fonction du ressenti du chien, du travail qu’il a fourni et peut être arrêté à tout moment, le but n’est pas forcément que le chien passe le cerceau mais que la relation maître/chien soit plus forte.

Dédé, tout sourire, m’a donc demandé de faire ce travail avec Catchu, première tentative sans laisse, j’appelle Catchu qui vient me voir, il sent le cerceau et repart vers maman.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 P1010320

Dédé me demande alors de lui mettre la laisse, ce qui est fait et de faire passer la tête de Catchu, impossible il tremble trop.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 P1010321

Dédé vient donc à ma rescousse pour faire travailler Catchu. Dédé prend la laisse et appel tout doucement Catchu, le plus paisiblement possible, Catchu s’assoit pas fière, on le voit très bien sur les photos, sa queue est même dépliée.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 P1010322
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 P1010323

Dédé me demande alors de me placer en face du cerceau et de caresser Catchu et c’est Dédé tout en continuant à féliciter Catchu qui bouge doucement pour approcher le cerceau de plus en plus près, à moi d’être attentive et de me replacer comme il faut et surtout de toujours caresser Catchu, le tout avec les encouragements de Dédé.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 P1010324
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 P1010325
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 P1010326
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 P1010327
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 P1010328

Donc Dédé appelle ma mère à la rescousse et comme par miracle il se lève, heureux de la voir s'approcher.
Dédé nous demande alors de le caresser chacune notre tour et enfin il approche la tête vers la main de maman, la queue se repositionne mais pas complètement, la gueule toujours ouverte, il halète un peu, on voit très bien qu’on lui demande un très gros effort.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 P1010329
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 P1010410

La suite dans quelques instants, l'hébergeur d'image a du mal aujourd'hui, on se demande pourquoi.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Mar 14 Avr - 16:22

Mais on n’a bougé un peu trop vite, il s’écarte de nouveau, Dédé continu à l’encourager, on se replace comme il faut et on recommence les caresses, enfin il passe la tête et sent le cerceau. Dédé satisfait lui dit c’est fini et le laisse tranquille.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 P1010419
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 P1010420
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 P1010421
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 P1010422

La matinée terminée, on est rentré, heureuse d’avoir rencontré Couette, Chance et les autres stagiaires même si avec Catchu on n’est resté un peu loin, c'est chouette de voir les gens en vrai.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  didiz Mar 14 Avr - 16:29

c'est très émouvant à suivre ces photos et commentaires I love you
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Mar 14 Avr - 16:33

C'est chouette cette démonstration en photos! Dommage, on ne voit pas toujours très bien comment les mains sont positionnées mais tu as bien expliqué! super

Moi aussi j'ai été super contente de te rencontrer même si on n'a pas travaillé trop près l'une de l'autre. Mais je suis quand même contente d'avoir vu Catchu en liberté! chien
J'espère qu'on aura plus de temps la prochaine fois pour discuter! flower
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Bandita Mar 14 Avr - 16:36

Ah p'tit père, quelle épreuve pour lui !!

Et bien il a passé sa tête, c'est formidable !! Bravo Catchu !! chien
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  juliette Mar 14 Avr - 17:00

tu dois être drôlement fière de le voir progresser comme ça, c'est vraiment super Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 711297 Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 711297
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Kes Mer 15 Avr - 4:17

La question bête : Et si tu avais toi-même passé la tête dans le cerceau, catchu n'aurait il pas été tenté d'y mettre la sienne ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  doggy Mer 15 Avr - 6:27

Kes, tes questions sont loin d'être bêtes!! super

Et si tu avais toi-même passé la tête dans le cerceau, catchu n'aurait il pas été tenté d'y mettre la sienne ?

si Catchouwoman avait passé la tête dans le cerceau...ses épaules auraient suivi, forcément, donc, plus assez de place pour que son loulou tente quoique se soit!

le chien n'apprécie pas le manque d'espace autour de lui et surtout autour de la tête!
au pire, il se recule, au mieux il fait le tour du cerceau pour retrouver sa maîtresse de face et éventuellement faire une léchouille sur le bout du nez puisqu'elle sera "à son niveau"!!

dans les deux cas, il n'aura pas appris à gérer son stress face au cerceau puisqu'il aura évité l'appareil (en s'éloignant ou en le contournant)
en mettant la main dans le cerceau, et comme la main n'est sensée donner que des caresses, nos toutous ont plus envi de passer la tête pour atteindre la main du maître et apprécier ce "super contact" qu'est la caresse associé à la joie du maître!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Mer 15 Avr - 6:27

Réponse rapide car je vais être en retard chez Dédé sinon. Je ne pense pas. A la maison Catchu a très peur des escabeau, cela fait du bruit, brille et il n'aime vraiment pas. Quand je touche un escabeau ou quand je m'en approche il refuse de venir. Il s'approche seulement si c'est Misty (sa grande copine chatte) qui vient près de l'escabeau, sinon pas moyen, je pense que se serait pareil si je passai la tête dans le cerceau, à moins d'amener Misty chez Dédé et de la faire passer dans le cerceau content .
Bonne matinée
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Mer 15 Avr - 6:32

Coucou Doggy, nos messages se sont croisés. Kes, Doggy a très bien expliqué le but de l'exercice. Faire que Catchu face l'exercice de lui-même et parce qu'il a appris à nous faire confiance, je pense que c'est le premier but de cet exercice. Catchu doit reprendre confiance en nous dans toutes les situations, pas facile avec ce qu'il a vécu avant.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Kes Mer 15 Avr - 12:11

Merci Catchu. Bon amusement chez Dédé.

Comme d'habitude, je me suis mal exprimée. Je voulais dire, tu te places en face du chien, de l'autre côté de l'anneau, et pas à côté du chien, quelqu'un tenant le cerceau, pour l'inciter à passer la tête dedans. Comme on le fait aussi avec la laisse, mais ta présence en face comme stimulant. S'il veut la caresse, il va chercher ta main à travers le cerceau.
Mais de toute façon tu as répondu clairement que Catchu préfère essayer de lui-même.
C'est surprenant comme un grand costaud comme lui est méfiant. Suspect
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Mer 15 Avr - 12:19

Kes tu serais surprise de ce que les grands chiens peuvent être trouillards parfois! content Je pense notamment à ma Kiki qui se fait mettre à l'amende par un chaton et par des croisés pinscher/yorkshire! Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 468816
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Mer 15 Avr - 12:41

Kes, quand Dédé tenait le cerceau j'étais en face, bien sûr pas la tête dans le cerceau mais pile en face pour que Catchu ne puisse voir que moi et ma main. Mais même dans cette position il a eu beaucoup de difficulté à approcher, il est très peureux "parfois" car il s'arrange un peu plus à chaque séance chez Dédé et encore aujourd'hui il nous a tous surpris par son comportement, Toscarenzo mettra peut-être les photos qu'elle a prise avec explication. Sur les photos avec ma mère on est un peu sur le côté car nous deux devant le cerceau ce n'était pas possible.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Mer 15 Avr - 12:50

Il me semble que Dédé avait donné un bout d'explication sur l'anneau: c'est dangereux aux yeux du chien car dans leur esprit c'est proche du "collet" (vous savez, le noeud coulant dont se servent certains chasseurs pour attraper les lapins => ça les pend). Au passage ça explique pourquoi certains chiens ne supportent pas qu'on leur passe le collier par-dessus les oreilles! scratch

Et par contre, et là je ne sais pas pourquoi, mais Dédé a dit que le tunnel leur semblait moins dangereux que l'anneau simple. Peut être est-ce parce que le tunnel offre un semblant de protection quand ils sont dedans... scratch

Donc il faut au chien de la confiance en soi et en son maître pour que le chien se rende compte que l'objet en lui-même n'est pas méchant et que son maître ne lui demande rien qui le mette en danger. De par le passé de Catchu (même si nous on ne sait pas tout), ça doit sûrement lui demander un effort énorme pour prendre sur lui. Donc bravo à lui et à toi Catchuwoman! chien
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Kes Mer 15 Avr - 13:12

J'espère ne pas t'avoir ennuyée avec mes questions Catchu. Embarassed
J'ai toujours beaucoup de plaisir à lire vos aventures. Smile
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Chayna Mer 15 Avr - 14:52

Mais si on se met face au chien, ne lui bloque t on pas l'accès? Pas vraiment physiquement mais plutôt psychologiquement??

Je dis ca, car sur d'autres posts on préconise de se mettre de profil pour inviter le chien a nous rejoindre donc peut être de profil cela aurait mieux passé??

Je dis peut etre des bétises...

En tout cas bravo de tous vos progrès Catchuwoman! je suis avec attention tous vos récits Very Happy !

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Mer 15 Avr - 15:10

Pas du tout Kes, au contraire ça me fait réfléchir et ça me fait me poser des questions ce qui n'est pas plus mal. Je pense qu'il faut revenir régulièrement sur ce que l'on a vu d'un chien pour mieux le comprendre.
Dans tous les cas depuis que Catchu est lâché c'est un autre chien, plus paisible à la maison, moins excitable, il dort trois fois plus. Il est même moins soupçonneux à l'égard des humains, dans un endroit neutre (sauf si l'humain vient de face sans parler, dans ce cas il aboit, c'est ce qu'il a fait ce matin à Dryade, il a aboyé deux ou trois fois et dès qu'elle a parlé il a arrêté), à la maison ce n'est pas vraiment ça mais on y travaille tranquillement, il ne faudrait pas mettre en l'air les progrès chez Dédé en lui en demandant trop, donc on va de micro-progrès en micro-progrès.
Par contre, la réaction des gens n'est pas banal quand on parle de Catchu en liberté avec d'autres chiens, beaucoup n'y croient pas car comme toujours de la part d'un A... I.... ce n'est pas possible. Vendredi, chez le vétérinaire, au moment de sortir de la pièce d'oscultation, je le vois ouvrir un peu la porte, passer sa tête et regarder de droite à gauche, je lui demande ce qu'il fait et il me répond tout naturellement, je vérifie qu'il n'y ait pas d'autres chiens, j'ai bien rigolé en lui disant que je commençais à avoir l'habitude des rencontres entre chiens mais lui n'était pas rassuré (je le comprends il a peur pour sa clientèle).
Ce matin c'était encore très bien, sauf le temps, Catchu est un vrai pitre il m'est le bazard là où il ne faut pas mais la maréchaussée veille au grain et Dyna et lui se sont fait remettre en place alors qu'il jouait près du groupe, Dyna par Uby et Catchu par Ulk mais un simple grognement a suffi pour le faire stopper, il n'est pas fou il sait ce qu'il risque. En tout cas, il faut noter comme l'a fait remarquer Dédé, que le mâle est allé s'occuper du mâle et la femelle de la femelle.
Ce qui fait que Dédé a formé un petit groupe Catchu/Dyna avec sa maîtresse et après nous a rejoint Toscarenzo et ses monstres, Darwin nous a encore montré tout son flegme mais maintenant il commence à répondre c'est qu'il grandit lui aussi et il se sent plus apte à se défendre. A la fin Dédé nous a envoyé un groupe d'humains avec leurs chiens (je n'ais pas compté), des femelles quoique un mâle castré s'est joint au groupe alors qu'au portail Catchu lui avait expliqué sa façon de concevoir les choses et Lajull est venue avec Seed mais Ways n'a pas suivi, elle se souvient de Catchu dans ses mauvais jours.
Sur cette photo, on voit que monsieur a décidé de faire trempouille mais surtout qu'il n'est pas à côté de moi mais qu'il est très près du groupe.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 P1010423
Toujours loin de moi, il prend son indépendance mais il m'a quand même à l'oeil et il surveille aussi les exercices fait par les autres chiens.
Pas du tout Kes, au contraire ça me fait réfléchir et ça me fait me poser des questions ce qui n'est pas plus mal. Je pense qu'il faut revenir régulièrement sur ce que l'on a vu d'un chien pour mieux le comprendre.
Dans tous les cas depuis que Catchu est lâché c'est un autre chien, plus paisible à la maison, moins excitable, il dort trois fois plus. Il est même moins soupçonneux à l'égard des humains, dans un endroit neutre (sauf si l'humain vient de face sans parler, dans ce cas il aboit, c'est ce qu'il a fait ce matin à Dryade, il a aboyé deux ou trois fois et dès qu'elle a parlé il a arrêté), à la maison ce n'est pas vraiment ça mais on y travaille tranquillement, il ne faudrait pas mettre en l'air les progrès chez Dédé en lui en demandant trop, donc on va de micro-progrès en micro-progrès.
Par contre, la réaction des gens n'est pas banal quand on parle de Catchu en liberté avec d'autres chiens, beaucoup n'y croient pas car comme toujours de la part d'un A... I.... ce n'est pas possible. Vendredi, chez le vétérinaire, au moment de sortir de la pièce d'oscultation, je le vois ouvrir un peu la porte, passer sa tête et regarder de droite à gauche, je lui demande ce qu'il fait et il me répond tout naturellement, je vérifie qu'il n'y ait pas d'autres chiens, j'ai bien rigolé en lui disant que je commençais à avoir l'habitude des rencontres entre chiens mais lui n'était pas rassuré (je le comprends il a peur pour sa clientèle).
Ce matin c'était encore très bien, sauf le temps, Catchu est un vrai pitre il m'est le bazard là où il ne faut pas mais la maréchaussée veille au grain et Dyna et lui se sont fait remettre en place alors qu'il jouait près du groupe, Dyna par Uby et Catchu par Ulk mais un simple grognement a suffi pour le faire stopper, il n'est pas fou il sait ce qu'il risque. En tout cas, il faut noter comme l'a fait remarquer Dédé, que le mâle est allé s'occuper du mâle et la femelle de la femelle.
Ce qui fait que Dédé a formé un petit groupe Catchu/Dyna avec sa maîtresse et après nous a rejoint Toscarenzo et ses monstres, Darwin nous a encore montré tout son flegme mais maintenant il commence à répondre c'est qu'il grandit lui aussi et il se sent plus apte à se défendre. A la fin Dédé nous a envoyé un groupe d'humains avec leurs chiens (je n'ais pas compté), des femelles quoique un mâle castré s'est joint au groupe alors qu'au portail Catchu lui avait expliqué sa façon de concevoir les choses et Lajull est venue avec Seed mais Ways n'a pas suivi, elle se souvient de Catchu dans ses mauvais jours.
Sur cette photo, on voit que monsieur a décidé de faire trempouille mais surtout qu'il n'est pas à côté de moi mais qu'il est très près du groupe.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 P1010423
Toujours loin de moi, il prend son indépendance mais il m'a quand même à l'oeil et il surveille aussi les exercices fait par les autres chiens.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 P1010426
Sur celle-là, il ne fait pas le beau mais il attend. Toscarenzo quelques minutes avant expliquait avec cet appareil comment se positionner correctement à Angelika, à peine s'est-elle retournée pour continuer la discussion que Catchu s'est levé et qu'il est venu se mettre en position, il est resté quelques minutes comme ça et a enfin compris que personne ne viendrait le faire travailler donc il est reparti se coucher. Cela nous a bien fait rire et j'attends avec impatience ta photo de face Toscarenzo pour voir sa "grandeur" sous un autre angle.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 P1010427
La suite des photos de ce matin dans le sujet stage d'avril.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Mer 15 Avr - 15:17

Bon, je viens de passer une heure à mettre des photos, commenter doctement les choses... et boulet number one a encore joué.... pfitttt! envolé Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 794676 Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 111638 ... je suis trop Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 898197 , ... j'envoie les photos à C-W qui vous mettra tout ça... après tout, c'est "son" post!!! Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 196961 ... et moi, ... Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 283709 !

Je voudrais juste dire que lorsque Dédé travaille comme on le voit avec Catchu et le cerceau, ... c'est du grand art! le geste, la voix, tout est maîtrisé, calme, réfléchi, pondéré... vis à vis de Catchu, vis à vis de C-W et de sa maman, afin qu'elles fassent, elles aussi, les bons gestes, qu'elles aient le bon positionnement...
Oui, Couette,... Dédé, c'est un "Monsieur"!!

Et je voudrais insister sur l'assistance tout autour... je n'y avais pas prêté garde en prenant les photos... mais heureusement, elle est dans le champ... l'assistance "travaille" aussi, et apprend, en regardant les autres travailler... en regardant une merveille comme celle-ci, ou en regardant les erreurs,... car on voit alors les nôtres... ou l'on voit ce que l'on devrait faire, et qu'on n'a pas encore le réflexe de faire....
Bien sûr, on ne peut pas être attentif à 100% 3 heures durant, il faut savoir se détendre.... comme avec les photos que je vais essayer de poster correctement cette fois-ci.... pour le reste, j'envoie à Catchu-Woman!! Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 110241

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 2009_130

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 2009_131

partage du "tapis" avec Darwin...

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 2009_132

face à face avec Darwin, sous l'oeil de Tosca... vous avez vu le beau "tout blanc"?? un p'tit coup de gris sur le museau... ben oui, y avait une super flaque... on a cru qu'il allait trouver le pétrole, à force de creuser!!

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 2009_133

Platon est un peu écoeuré, ... mais il est quand même allé voir par lui-même!!

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 2009_134

...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Mer 15 Avr - 15:33

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 196961 J'adore les photos de Catchu avec son museau et ses pattes boueuses!!!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Mer 15 Avr - 15:35

Les messages se sont croisés... comme tu as tout expliqué, je remets quelques photos; sans commentaires... tu expliqueras!

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 2009_135

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 2009_136

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 2009_137

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 2009_138

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 2009_139

Titouille a fait une super vidéo qu'elle pourra mettre et commenter... ça, c'est juste pour attendre!! Laughing

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 2009_144

Catchu horizontal, ... queue détendue...

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 2009_145

Catchu vertical, .. profil gauche...

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 2009_146

Catchu vertical, ... profil droit!!

.. mais toujours aussi dégueu... des 2 côtés... et dire qu'il faut même travailler la caresse dans ces conditions!!! rire
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 11 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum