Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

+47
clemenantes
babsou
RoxAnne
catherine
cosanimal
Nanou
vally
Daliz
cisco
laboulette
hermione
Nacht 61
elfenoire
Mariadogo
Celine_Boomer
élizabeth
laurashaki
camille_bx
Chayna
juliette
Monique
Petit Bonhomme
mariemaya
auluna
didiz
titouille
merlous
Partner
calirique
titou
Isa
patty*
Françoise
Dédé
Calou
Barraband
Dryade
Koko
doggy
Kes
chouchou
Couette95
cerf-volant
Chance2
Bandita
Toscarenzo
Catchu
51 participants

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Bandita Jeu 30 Oct - 19:43

Ah c'est passionnant !!!

Ce qui est bien, c'est que Catchu travaille mais, de par son comportement, fait aussi travailler (enfin "réfléchir") les autres. Calou à ne pas faire monter Catchu en pression et Aïna à surveiller et réguler. Entre autre...

Il est auto-nettoyant ton chien ou il a fallu que tu le laves ? Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  doggy Jeu 30 Oct - 23:45

Bandit, je peux te répondre, il est auto-nettoyant!
et tu as bien raison lorsque tu écris que chaque chien apprend au contact de l'autre!

merci pour ce reportage Catchouwoman, tu résumes parfaitement la matinée et en plus, on a de superbes photos!!

et c'est vrai que la pluie et l'orage nous ont permis de voir d'autres comportements, de voir nos loulous s'adapter à de nouvelles situations et surtout, réussir à "faire avec", à se gérer et finalement, ce petit groupe de trois a su trouvé "son" équilibre pour bien fonctionner et en fin de ballade, chacun était paisible et savait comment se comporter et où passer

Calou s'arrangeait par moment pour que Aïna soit entre elle et Catchou, tout comme Aïna bien souvent passait entre l'un et l'autre avec un simple regard, rapide ou "bien senti", ou un claquement de machoires, ou un "coup de museau" à la base du cou ou un grognement ou une "mise au point" bien déterminée, cela dépendait du contexte et du comportement de l'interessé(e!)

il faut bien avouer qu'en tout début de ballade, la priorité d'Aïna n'était pas Catchou (et c'est bien la première fois).......mais bien Calou qui portait la queue à la "Gibbs" et partait trés vite en excitation avec de supers grognements!
ce n'était certainement pas l'attitude la plus conseillée pour accompagner Catchou paisiblement!!
Calou a trés vite eu une position de queue beaucoup plus "normale" pour une ballade entre copains!
une fois de plus, Dédé savait exactement ce qu'il faisait!!

comme quoi...la communication canine...et les trois ont appris, certainement
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Ven 31 Oct - 6:48

Passionnant! :bravo:
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Dim 9 Nov - 20:01

La patience étant la clef de tout, que ce soit avec les animaux, les humains comme avec les ordinateurs et surtout internet (2 heures pour que cette vidéo soit enregistrée et convertie), voilà juste une petite vidéo de la balade de ce matin entre Catchu, Aïna et Platon, accompagnés de Cerf-volant et de Doggy. Pour le reste des progrés de Catchu, j'attends quelques dimanches de plus car Catchu a débuté un long et studieux travail, sur le terrain, avec Dédé et comme je suis un peu débordée en ce moment avec mes révisions, je raconterai tout le travail entrepris par Dédé, avec moults détails dans quelques semaines. Alors en attendant :


Bonne soirée et des caresses à vos loulous grands comme petits (en âge) chien .
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Dim 9 Nov - 21:56

Quel bonheur de voir cette vidéo! je me sens frustrée de ne pas pouvoir tout faire, être en balade avec Catchu, et être avec les petits jeunes because Darwin... !! je suis sûre que Tosca préfèrerait se promener tranquillement avec Catchu, Aïna, Platon que de gérer la petite classe... Laughing .... mais Darwin est si heureux de jouer avec ses petits copains!!

Catchuwoman, continue ces reportages! et un jour, montre à Cerf-Volant comment tu fais pour les vidéos!!! rire !! (moi, c'est inutile!! lol! )
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Lun 10 Nov - 9:21

Très bonne vidéo! Me suis demandée ce qui allait se passer quand le jeu a commencé à devenir bruyant et puis finalement comme tout le monde est resté calme, ils se sont vite calmés aussi! :bravo:
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  doggy Lun 10 Nov - 10:34

merci pour la vidéo Catchouwoman!!
en plus, elle est vraiment interressante!!

couette,
il y a bien du jeu en tout début de film, lorsque les deux jouent avec une pigne
c'est Aïna qui la bloque entre ses dents, Catchou la suit un peu, ils jouent, puis Aïna lui dépose la pigne et c'est Catchou qui la reprend mais il l'a lache trés vite (Aïna n'est plus dans la partie et sa maîtresse arrive à sa hauteur, donc il l'accompagne, il est trés à son écoute et l'attend régulièrement!!)
tu remarqueras que Catchou fait des petits sauts et se gére correctement, il n'y a aucun grognements de la part d'Aïna, ni de Catchou...puis Aïna arrête le jeu et elle a la queue un peu plus haute (par le jeu, Catchou monte en excitation donc son comportement va changer, elle le sent peut-être)

Catchou dépasse le groupe, va accélérer son allure, va sentir à gauche, puis sur la droite du chemin, il attend sa maîtresse au bout, puis à un moment, il se met face à Aïna, son attitude à changée, regarde son allure en général, les oreilles, leurs inclinaisons, on voit qu'il va accélerer sur Aïna quand elle va passer et cela n'a pas loupé!
seulement, il l'a fait trop fort, ses sauts sont plus hauts, les pattes plus en avant et à ce moment là, Aïna ne joue pas, elle lui explique de ce calmer

elle s'arrange toujours pour être entre Catchou et moi et dans sa manière de faire, elle le repousse (tout en discutant), mais vers l'extérieur, elle l'éloigne de moi en même temps
le dernier grognement est un peu plus fort et un peu plus long, (peut-être parce qu'Aïna est trés près de moi, donc renforcement par ma présence sur ce qu'elle fait, ou parce que Catchou, excité, est trop près de moi donc on augmente le niveau d'avertissement pour me protéger?) Catchou se calme et reprend une place tranquille en bord de chemin

Aïna revient vers moi et me regarde avec la queue qui bat le fouet, queue beaucoup moins haute, Catchou a compris, elle a fait son travail et vient chercher sa caresse et même des félicitations avec une voix souriante, ça elle aime!! ce que Cerf-volant ne s'est pas privée de lui donner!

tu remarqueras sa queue lorsque Cerf-volant lui dit qu'elle a bien travaillé avec une super voix que les loulous adorent puis lorsque je lui parle aussi...elle est vraiment contente!
elle reprend ensuite sa ballade avec Catchou, la queue plus basse, en position "normale pour une ballade" et battant le fouet tranquillement, sans oublier bien sur de faire une belle léchouille à Catchou mine de rien!!
et tout redevient paisible!

parfois, elle va faire jouer Catchou, parfois simplement rester à côtés, mais dès qu'il monte en excitation, elle va lui expliquer de se calmer et lorsqu'il a compris, elle part lui faire une léchouille sur le museau (ce qu'elle fait sur le film) histoire de dire
"on peut s'expliquer mais tout va bien, je t'aime bien, ne stresse pas!!

il est aussi important de remarquer le comportement de plapla, tranquille, discret, pépère
il reste près de sa maîtresse et à aucun moment ne monte en excitation ni ne se mèle à la discussion sonore entre Catchou et Aïna
ce comportement aurait été impossible avant, il se serait jetté dans la bagarre et d'ailleur, il aurait été impossible de faire une détente avec ces deux là ensemble!
pour plapla aussi la rééducation a été longue mais le voir tel qu'on le voit aujourd'hui et dans divers contextes montre que pour lui aussi, ça a marché


voilà!! vivement que Cerf-volant récupère son ordi et partage son avis également car on a tous une façon personnelle d'interpréter ce que l'on voit et parfois, lorsque l'affectif sans mèle, on peut trés bien se tromper et donner un autre sens , donc, si il y a erreur d'interprétation, et puisque l'on voit trés bien les allures et les queues des loulous, Dédé ou Barraband pourront rectifier!!
un petit détail peut parfois tout changer et si je reste certaine d'une chose, c'est qu'il y a plein de choses que je n'ai pas vu!!

en tous cas, cela a été un grand plaisir de faire cette détente avec catchouwoman et pour la première fois pour moi, avec Cerf-volant et plapla, la force tranquille, qui a fait sa ballade pépère!!
on observe beaucoup nos loulous, on papotte (beaucoup aussi! Embarassed ), on marche tranquillement, c'est vrai qu'on ne stresse pas dès qu'il y a communication (on commence à connaître un petit peu Catchou et on a entièrement confiance en nos loulous, même si on reste toujours vigilent) et on oublie carrément qu'il y a une caméra!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Lun 10 Nov - 13:37

Doggy, merci une fois de plus pour la finesse de ton analyse, et de ton observation... cela donne envie de relire cette vidéo, avec ton éclairage... , .. car c'est celà que nous apprenons chaque fois avec Dédé, observer et analyser pour comprendre et améliorer la relation!! et progresser!! nous ne cherchons pas une solution stéréotypée (Catchu n'est pas Platon, n'est pas Renzo ou Wolf, etc.. tous grands chiens à beau caractère... qui ont chacun, en leur temps, posé des problèmes ou des questions à leurs "maîtres"... et qui avec l'éclairage du travail chez Dédé sont devenus des chiens merveilleux..).... chaque chien, chaque maître a son histoire...

Pour cela, il faut observer, encore et encore, dans les conditions du réel... Catchu et Catchuwoman se retrouvent dans les conditions de vraies promenades dans la nature, comme dans la semaine, mais accompagnés... et l'entourage varie, apportant chacun son expérience, sa personnalité, sa vision des choses... c'est excellent pour tous!

Si nous ne faisons pas ce travail d'observation, d'analyse, on fait la même chose dans tous les cas, ... du conditionnement... Evil or Very Mad
Et quand on vient chez Dédé, ce n'est pas pour avoir un bouton sur lequel appuyer... Twisted Evil
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Bandita Lun 10 Nov - 14:01

Extra cette vidéo !

Platon qui reste stoïque, Aïna qui fait bien son boulot de régulateur, et Catchu qui comprend bien le message et qui s'assagit de jours en jours !
J'ai l'impression de me revoir au lac de Cazaux avec Tosca...

Il y a de quoi être fière de ces 3 loulous !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  calirique Mar 11 Nov - 14:58

La vidéo donne vraiment matière à observer, décortiquer, apprendre. C'est génial que ceux qui sont sur le terrain partage ainsi leur vécu, c'est trés agréable pour nous autres qui sommes loin!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Pas à pas ....

Message  cerf-volant Ven 14 Nov - 20:03

Merci pour cette vidéo ! Ce fut un moment de bonheur pur .Comme le dit Doggy on papote mais on travaille en même temps car nous restons vigilentes pour avoir la bonne réaction si besoin est .Par exemple je me suis personnellement félicitée d'avoir su résister au plaisir de caresser Catchu en fin de promenade ,quand il m'a frôlée .Je l'ai déjà caressé ,mais il faut aussi savoir rester un humain qui est simplement présent pendant que les chiens travaillent entre eux .Et à d'autres moments c'est le contraire .
C'était un vrai régal de voir avec quelle finesse Aïna a dirigé les opérations .Platon n'a pas fait que de la figuration : à certains moments de la promenade il observait avec beaucoup d'attention puis il me regardait .Je lui donnais une caresse pour bien lui montrer que je le comprenais ,car il lui arrive d'intervenir quand un de ses congénères se conduit mal .Il savait ce qu'il faisait en laissant agir Aïna .D'ailleurs Toscarenzo m'a dit que Tosca fait comme lui ,alors qu'elle est la championne des régulations spectaculaires (sans trou ). On voit bien qu'ils saisissent bien plus de nuances que nous ne le pensons .
En deuxième partie de matinée nous avons vu un Catchu beaucoup plus difficile à contrôler ,même avec des chiens qui s'étaient déjà promenés avec lui .Il était assez loin du groupe de Dédé .L'atmosphère un peu plus agitée a tout de suite eu un effet sur Catchu et l'oeil de Dédé qui analysait la gestuelle de Catchuwoman aussi !Heureusement qu'il y avait eu la longue détente avant les exercices ....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Dim 16 Nov - 14:36

Chaque jour amène sa pierre à l'édifice...

Ce matin, après sa balade avec Durunda, Catchu nous a rejoints sur le terrain, et là, bien sûr, en longe.. le cercle des amis s'est agrandi...

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 2008_188

Catchu, Durunda, Platon..

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 2008_189

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 2008_190

Dédé est venu se mêler à la conversation avec Ulk, Réa et Ubi..

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 2008_191

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 2008_192

Fesse à fesse de Platon et Catchu... Smile

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 2008_193

et Darwin a fait la connaissance de Catchu, dans les règles... sous le regard de Tosca, toujours là...

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 2008_194

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 2008_195

Darwin a la chance que n'a pas eue Catchu, il peut rencontrer en liberté tous les chiens, et il sait déjà se soumettre et laisser au grand le temps de le connaître...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Dim 16 Nov - 18:38

Superbes photos, quelle artiste Toscarenzo, bravo :bravo: si tu ne sais pas mettre de film sur le forum tu fais en tout cas de super photos, donc tout n'est pas perdu.
Sinon, Catchu et Durunda ont encore eu un début difficile. Catchu lui a sauvagement sauté sur le dos quand elle est sortie avec son maître pour que l'on aille tous les quatre se promener sur le terrain de détente. Le pire c'est qu'au portail il ne lui avait rien dit et avec son maître on a rien vu venir. Heureusement, Catchu s'est rapidement stoppé une fois la belle à terre et Dédé est sortie pour expliquer au mien qu'il fallait commencer à se comporter comme un chien et non comme un fauve. Bizarrement content , quand Dédé s'en mêle Catchu sait tout de suite qui est le "patron" (si je peux m'exprimer ainsi), il fait moins le fier et écoute davantage. Autre étrangeté content , au portail, Catchu joue les cadors quand Hulk est de l'autre côté, mais dès qu'ils sont à côté sur le terrain et que hulk lui grogne dessus, bizarrement content celui-ci file droit.
Alors, la balade s'est tout de même très bien passée. Catchu a fait des appels au jeu mais la belle n'y a pas répondu, ce que je comprends, elle se méfiait toujours donc elle est restée dans les 5 mètres autour de nous pendant que Catchu vaquait à ses occupations.
Puis retour sur le terrain, il y avait beaucoup de monde aujourd'hui donc le travail a été (pour Catchu), de regarder les autres chiens évoluer, d'apprendre à se contrôler, de faire connaissance avec Darwin, de sentir Gavroche sans essayer de le croquer et là il nous a bluffé car il ne lui a rien dit, alors que la première fois, cela avait été plus tendu et qu'au portail, ce matin, il lui grognait dessus. Il a également dû se controler sur la longe en entrant sur le terrain :négatif: et là encore Dédé m'a sauvé car mes "Catchu tu laisses" ne faisaient rien. Dédé a pris la longe dans la main, a regardé Catchu et lui a dit avec sa voix de stentor "Catchu, tu laisses" et ce merdouillousse à tout de suite cessé. Mais en parlant avec Dédé, il m'a fait comprendre que mon ton n'était pas assez ferme, simple différence avec le ton employé par Dédé, mais je ne m'en étais pas rendu compte et je pensais avoir un ton assez ferme. Et bien non étonné , mais comme je l'ai dit à Dédé : "on ne s'entend pas" et Dédé m'a répondu : "c'est pour cela qu'il ne faut pas travailler tout seul", et il a grandement raison. Donc, travaille de la semaine, aprendre à prendre le ton juste, au moment où il le faut.
Puis la matinée a continué tranquillement et nous nous sommes tous quittés, content du travail du matin.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  doggy Dim 16 Nov - 19:58

merci Toscarenzo, une fois de plus, pour tes superbes photos!!
tu nous permets de vivre aussi ces moments là!!
on moins, on ne perd pas trop le fil!

bravo pour Catchou et son adaptation sur le terrain!!!
tout doucement, il côtoie de plus en plus de monde, y compris la maréchaussée, en directe!!!!
cela doit te faire plaisir Catchouwoman, ça avance, tranquillement
et maintenant, tu vas mieux entendre Dédé t'expliquer "de vive voix" la manière de faire pour que l'évolution de ton tout blanc puisse continuer!!
cela va être super interressant!!
bravo à toi aussi Catchouwoman
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Partner Dim 16 Nov - 20:02

Je n'interviens pas sur ce post mais jadore lire l'évolution de Catchu le beau blanc, au quotidien et ce , depuis le début. Quelle métamorphose!
C'est magnifique de constater les progrés qu'il fait et de voir avec quelle ténacité tu prends en compte tous les conseils qui te sont donnés.
Les photos sont superbes, c'est génial. :bravo:

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  doggy Dim 16 Nov - 20:08

Catchu a écrit:comme je l'ai dit à Dédé : "on ne s'entend pas" et Dédé m'a répondu : "c'est pour cela qu'il ne faut pas travailler tout seul", et il a grandement raison.

je voulais juste relevé cette petite phrase qui en fait, représente tout...
seul on ne pourrait rien faire, c'est tous les maîtres et tous les chiens qui, a un moment ou à un autre, vont permettre d'aider un autre chien, de le guider, de lui montrer certaines choses comme les maîtres vont apprendre aussi de l'un et de l'autre...

un jour un chien va être aidé, un autre jour c'est lui qui sera capable d'aider un autre congénères et c'est pareil pour les maîtres...
rien n'est à sens unique et les interactions sont multiples grâce à tout un groupe...
chacun à quelque chose à apprendre...et ça n'arrête jamais...et c'est cela qui est formidable
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Dim 16 Nov - 20:16

C'est exactement comme en équitation: on ne peut pas travailler seuls car on ne se voit pas et seul un oeil extérieur peut se rendre compte des erreurs que l'on fait et nous corriger.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Isa Lun 17 Nov - 23:41

calirique a écrit:La vidéo donne vraiment matière à observer, décortiquer, apprendre. C'est génial que ceux qui sont sur le terrain partage ainsi leur vécu, c'est trés agréable pour nous autres qui sommes loin!

tout pareil
je ne répète pas, car je ne dirais pas mieux ce que je ressens !!! Smile
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  chouchou Mer 19 Nov - 8:16

coucou ma belle !

on s'est juste aperçu ce dimanche ! je suis contente que tout se passe bien ! sun day n'a pas pu allé voir son copain mais ce n'est que partie remise !
sun day a eu le droit à des petits exercices, et DD a dit que sun day est une fouteuse de merde rire je sais pas pourquoi il dit ça !!

bon le week prochain je ne peux pas venir mais apres c'est bon !
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Ven 21 Nov - 18:24

Je suis tranquillement installé à mon PC à lire les commentaires d'aujourd'hui sur le forum et il y a même pas 10 minutes, j'entends Catchu aboyer vraiment pas comme d'habitude. Je me lève, j'ouvre la porte d'entrée, il fait nuit maintenant à 18h30 et j'entends un chien pimer sous les assauts du mien. Mais que ce se passe-t-il (Dédé au secours j'ai dit dans ma tête). Alors, je reprends mon calme et je sors, et là de l'autre côté du grillage, un dog... arg... (blanc 3), le même qui avait failli me suivre avec Catchu la semaine dernière quand j'étais passé devant la maison en bas de ma rue. Un chien qui n'est pas du quartier, mais qui doit venir quand son maître vient. Alors, que faire, Catchu aboie tout ce qu'il peut derrière le grillage, le chien court en gémissant de l'autre côté mais il ne part pas. Désespéré, ne pas renforcer, surtout ne pas renforcer mais il faut quand même aller voir ce qui se passe, et quel vacarme, Catchu aboie vraiment très fort, et là le voisin sort et me dit : "je ne sais pas à qui est ce chien mais il escalade ta clotûre", horreur affraid , "quoi, il escalade, mais il est fou". Alors je retourne à la porte de la maison et là j'appelles Catchu "Catchu tu viens me voir" de la voix la plus enjouée possible, rien à faire, Catchu aboie toujours sur ce chien qui ne veut pas partir et qui pime de l'autre côté du grillage en faisant des bons énormes (heureusement que le grillage est sur une murette, que le tout est relevé d'un bon mètre et que parfois il y a des arbustes devant, heureusement aussi que le portail est fait de planches de bois qui sont très hautes). Alors, là je pense à Dédé et à sa canne, je me retourne, tombe sur l'épuisette du bassin et je l'envois sur Catchu qui la prise en plein sur le dos, il a fait un bon, ça la défixé deux secondes à peine car le chien derrière le grillage continuait à sauter et a pimer. Alors, j'ai pris mes chaussures, mon manteau et je suis sortie pour aller avertir le maître et en partant vers le bas, j'ai vu le chien qui en me voyant à commencé à me suivre en remuant la queue et en sautant de joie et en face de moi, son maître est arrivé, habillé en habit de sécurité, il est aller droit vers le chien, super en colère, alors que le chien commençait à me suivre, je criais au maître, n'allait pas le chercher, appelait-le, il va venir, mais non, ni une ni deux le chien a fait demi-tour vers Catchu qui s'est remis a aboyer, le maître a crier le nom du chien qui est venu en rampant avec la queue entre les jambes, je disais au maître, mais c'est pas grave, lui dite rien, ce n'est pas grave, le maître a attrapé le chien par le collier étrangleur, la serré au maximum, a levé la main, mais il n'a pas osé devant moi qui lui disait c'est pas grave, et là il m'a regardé en me disant "mais je ne vais pas le battre", alors je lui ais dit, "vous croyez!!!!". Je lui ai dit que le chien avait voulu nous suivre la dernière fois qu'avec Catchu on était passé devant la maison (la clôture ne fait qu'un mètre de haut). Je lui ai redit que ce n'était pas grave, que Catchu avait des problèmes avec les autres chiens et que l'on allait dans un club pour travailler son problème de sociabilité et il m'a répondu qu'il était surtout inquiet que son chien escalade la clôture car il aurait tué le mien, alors j'ai souris et je lui ai dit que cela aurait était "peut-être" le contraire. Je n'ai pu ajouter que de réhausser la clôture.
Heureusement, je ne pense pas que ce chien vive dans cette maison car en 15 jours je ne l'ai vue que deux fois, en tout cas j'espère que non car sinon, pour les balades dans le quartier cela deviendra impossible pour Catchu tant que ce chien pourra passer par-dessus la clôture.
Plus de frayeur que de mal, Catchu est un peu à cran, moi aussi, le bout du museau pelé, mais quand je suis rentrée à la maison, il est venu me voir tout fièrement, je l'ai ignoré, trop peur de le renforcer, dans le doute on est jamais trop prudent. Je suis entrée et quelques minutes après il est venu me trouvé à l'intérieur. Dix minutes après, j'écris ce message, Catchu est couché dans l'entrée, il se met à grogner, aboyer, ah non, ça ne va pas recommencer, quelqu'un frappe affraid , qui ose, je cries de ma chambre, n'entrez pas, qui sait, oufff le plus grand de mes frères qui passait par là.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Ven 21 Nov - 18:36

Et bé!Elle commence de façon agitée ta soirée!!!! affraid
Bravo pour ton sang-froid!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty pas a pas

Message  merlous Ven 21 Nov - 20:33

Formidable les progrès détaillés de Catchou!! Et la vidéo est hautement instructive, surtout avec les commentaires, c'est épatant!
Bravo Catchouwoman pour le travail accompli, et merci de nous faire partager tout cela.
merlous
merlous

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Pas à pas

Message  cerf-volant Sam 22 Nov - 13:31

:bravo: :bravo: :bravo:
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Sam 22 Nov - 17:24

Vous n'allez pas y croire mais il y a des week-end..., et ce week-end quel week-end. Dédé tes oreilles doivent siffler car vraiment, avec maman, nous avons encore eu besoin de toi cet après-midi, et pendant quelques minutes j'aurai aimé te savoir à côté mais on a fait sans toi.
Alors voilà, comme toute la semaine j'ai très bien révisé à la B.U., je pouvais accorder plus de temps à la balade du samedi. Donc, 14h10, nous partons avec Catchu et maman, au parc des ruines de Cayac, à Gradignan, c'est un magnifique endroit dans les bois, avec une rivière enjambée de plusieurs ponts, un moulin, des kilomètres de sentiers et donc de détente. On se gare sur un parking en face de l'entrée, Catchu en laisse le temps de traverser la nationale puis je sors sa longe, l'attache et un vrai amour, il n'a pas tiré, n'a pas sauté de joie, super. Cela faisait 8 mois que l'on avait pas amené Catchu dans ce parc et il y a toujours plein de chiens, d'enfants, des vélos et des canards, et Catchu aime beaucoup les canards. Mais bon, il faut bien savoir si Catchu fait des progrès ou pas, sur le terrain c'est différent on est chez Dédé, mais dans un endroit qu'il ne connait pas vraiment avec des gens, des chiens et des bruits qu'il ne connait pas c'est différent. Donc c'était autant un test pour Catchu que pour nous.
La première partie c'est très bien passé, Catchu a gambadé en longe, dès qu'il voulait aller voir les canards, un petit coup sur la longe, dès qu'il se défixait de dessus et qu'il revenait vers maman ou moi, tout fier de lui d'avoir laissé un "c'est bien tu laisses" accompagné d'une caresse (point trop n'en faut) pas d'exubérance, de plus pas de chien croisé, ou plutôt deux chiens mais de l'autre côté de la rivière, très peu de bipèdes. Au bout de 40 minutes de marche, on fait demi-tour, les gens commençaient à arriver, les chiens aussi.
Premier chien : un couple qui courrait avec, Catchu à ma droite pour qu'il ne puisse faire fasse aux gens et au chien qui arrivaient à ma gauche (on s'était placé de profil), longe au plus court mais détendu, des "tu laisses", le couple et le chien passent (il ne sait même pas occupé de Catchu), Catchu a essayé de sauter tout en grognant, mais il a laissé passé le chien.
Deuxième chien : un Platon, en moins sympa, laisse courte, je vois le couple de loin, je pouvais bifurquer et traverser un pont, mais non. Il faut bien que Catchu apprenne. Donc, on se met en retrait du chemin (environ 5-8 mètres), de profil, Catchu toujours à ma droite, longe détendue, des "tu laisses", le Platon moins placide, saute, grogne sur Catchu, tire sur la laisse, Catchu se met à sauter, tirer, je continuais mes "tu laisses", Catchu se retournait sur la longe mais il s'est très vite calmé.
Troisième chien : au loin, un petit chien blanc, type Fo.. Ter.. un chtouille plus gros, 10 kg à tout casser. Ses maîtres derrière, rebelotte, on s'écarte du chemin, une plus grande distance car le chien était en liberté et un peu fou (10-15 mètres), toujours Catchu à ma droite, de profil, des "tu laisses", les gens se rapprochent de nous mais il y a toujours 10-15 mètres, le maître rappel son chien qui va le retrouver et là, le chien se retourne, voit Catchu, imaginez moi avec mais "tu laisses", toute détendue car bonne distance de sécurité, et le chien (blanc 4, c'est bizarre, la couleur doit-y être pour quelque chose), se rue sur Catchu en grognant et en aboyant, de face, Catchu part d'un coup, je le tiens, et le chien plutôt que de faire demi-tour, continue à foncer et saute à la gorge de Catchu, mais imaginez ma tronche, un chien qui attaque le mien et qui fait à peine 10 kg, je tire Catchu qui arrive a attraper le chien, un coup de longe Catchu laisse le chien et le chien, ne part pas mais recharge le mien, catchu la attrapé par le dos, il la retourné, j'ai tiré de toute mes forces, le maître est arrivé, a appelé son chien, qui est revenu le voir, et là il me fait "pardon, je suis vraiment désolée mais elle fait ça à tous les chiens", je le regarde et je fais "elle", je n'en revenais pas, les chiens sont restés à bonne distance, la petite était quand même secouée, on a discuté pendant 15 minutes, il m'a dit qu'elle avait 7 ans, qu'elle attaqué tous les chiens, qu'elle s'était déjà fait mordre mais qu'il ne voulait pas la mettre en laisse pour autant, et qu'elle l'avait (lui) déjà mordu au sang à plusieurs reprises. Un monstre blanc de 10 kilo. Alors, Dédé, on a parlé de la rééducation de Catchu et surtout j'ai demandé qu'il regarde si elle n'était pas blessée car Catchu n'y est pas allé de main morte, et bien pas un trou, rien, que de la bave, il a retenu toutes ses morsures, j'étais vraiment fière, merci Dédé, je leur ai dit que cela se serait passé il y a 6 mois, il est possible que leur chienne n'en réchappe pas. Ils ont été très intéressés par ta méthode, peut-être que... On repart.
Quatrième chien : un chiot, avec toute une famille, parents, enfants..., rebelotte pour Catchu, en position pour laisser passer le groupe et comme le chemin était très étroit que deux mètres entre lui et le chiot. Et là, le groupe s'arrêtent pour nous poser des questions sur Catchu, mais pauvre Catchu, lui, il n'avait qu'une envie s'est d'aller voir le chiot, il tirait, sauté, ça les à fait rire moi un peu moins, et ils n'auraient pas compris si je laissais faire le mien, qu'il retourne leur chiot pour le sentir.
Fin de balade, il a laissé les canards à chaque fois que je disais "tu laisses", il a été très calme, il est monté en voiture sans problème mais comme Partner on ouvre les deux portières, il préfère et il est moins angoissé comme ça.
Alors juste merci Dédé, car même si la promenade a été imparfaite, même si il y a encore beaucoup de travail, Catchu a fait beaucoup de progrès, il s'est très peu excité, la seule fois où il s'est excité vraiment, on a fait le poteau avec maman et il s'est arrêté tout de suite, il a vraiment profité de sa balade et nous aussi.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  titou Sam 22 Nov - 18:28

:bravo: :bravo:
Je ne connais Catchu que par forum interposé, mais très intéressée par ses progrès puisque je ne suis pas (encore) venue sur le terrain, pour le moment je "pompe" tous les conseils, et les expériences des membres.

Cette balade me semble très instructive, et tu peux être fière de ton loulou et de toi content
Il est certain que peu à peu il se calmera. Déjà, il ne mord plus, c'est un gros soulagement pour toi j'imagine.

M'en vais de ce pas raconter notre balade sur mon post... pas trop mal non plus Very Happy

chien à Catchu
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 6 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum