Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

+47
clemenantes
babsou
RoxAnne
catherine
cosanimal
Nanou
vally
Daliz
cisco
laboulette
hermione
Nacht 61
elfenoire
Mariadogo
Celine_Boomer
élizabeth
laurashaki
camille_bx
Chayna
juliette
Monique
Petit Bonhomme
mariemaya
auluna
didiz
titouille
merlous
Partner
calirique
titou
Isa
patty*
Françoise
Dédé
Calou
Barraband
Dryade
Koko
doggy
Kes
chouchou
Couette95
cerf-volant
Chance2
Bandita
Toscarenzo
Catchu
51 participants

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Mar 1 Sep - 17:26

Hermione, je te rejoins! moi, je suis ahurie quand je vois comment les gens parlent à leur chien, comment ils les tiennent en laisse... je bous!

Quand je connais, je fais quelques remarques, gentiment...

Dédé nous a ouvert les yeux, nous a appris à regarder le chien pour lire ce qu'il nous dit ("la queue du chien nous dit l'expression de sa pensée"), .. et voir l'aveuglement ou l'autoritarisme sadique des gens, c'est .. usant, déprimant.. surtout qu'ils croient bien faire, puisqu'on leur a dit que c'était comme ça qu'il fallait faire... ils peuvent se laisser aller à tout leur besoin de dominer quelque chose...

Bravo, C-W d'avoir quitté la salle, et permis à Catchu de "s'aérer".....
Tu avais un rendez-vous ou tu y étais allée comme ça?
Si tu avais pris un RV, demande à ton véto de revoir son organisation....
Moi, je prends toujours RV,.. sauf pour les urgences imprévues, bien sûr...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  elfenoire Mar 1 Sep - 17:56

moi je te dis bravo CW...
je vois chaque fois quand je vais chez dédé ton calme et ta maitrise avec ce monstre blanc (que je regarde en coin pour éviter de le fixer car il est si beau et j'aime le voir comme ce dimanche avec la longe et j'aime voir ta patience avec les chiens comme le doberman du monsieur qui venait un peu mettre la pagaille de ton côté

bref I love you I love you

ce "phénomène" dont tu parles hermione il est peut être apparenté à cette histoire aussi de "methode douce"...
methode que j'ai experimenté avant et que j'avais aimé jusqu'à... jusqu'à ce que je vous rencontre...
pourtant il ne faut pas s'attendre a du mieux d'un seul coup, ni à un boom...

les gens traite leur chien comme des objets... et comme tu l'as dit toscarenzo, on lit et on nous dit de faire comme ça de traiter son chien comme un esclave... sinon c'est lui qui nous "dominera", bref des coneils bien foireux!!! pardonnez moi cette expression.

maitenant il faut avoir de l'ouverture d'esprit pour concevoir le monde des chiens comme dédé nous l'apprend et ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde... je vous jette des fleures car franchement vous le méritez et largement rabbit
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Couette95 Mar 1 Sep - 18:35

Purée j'étais en apnée pendant ton récit! affraid J'ai honte de le dire mais je me reconnais dans les réactions des gens qui t'entouraient. Je ne pense pas que j'étais aussi brusque mais je parlais mal à Rio aussi... Rolling Eyes
En tout cas tu as assuré et du coup ton grand blanc aussi! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Kes Mar 1 Sep - 19:48

super C-W tu as su garder ton calme ! Quand on lit tes premiers récits, on voit d'où tu viens et où tu es arrivée. Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 711297

... taper sur le chien pour le faire taire chez le VT !!!!!!!!!!! Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 601317
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Chayna Mar 1 Sep - 20:47

Bravo CW et surtout Bravo Catchu!!! Il s'est super bien contenu et c'est pas evident.
Je trouve qu'il s'est tres bien comporté. Je n'aurais pas su tenir Chayna si proche d'autres chiens dans une si petite salle sans qu'elle veuille aller voir...

Encore bravo...et Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 468816 pour ces gens qui etaient chez le veto et qui maltraite leur loulou de la sorte!

Personnellement, quand les gens vont aussi loin que ca (donner des coups), je ne peux m'empecher d'intervenir...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  didiz Mar 1 Sep - 20:53

dur les salles d'attente chez le véto..!
tu as bien gérer, et Catchu s'est montré super calme et patient quand même, avec tous ces chiens (maîtres) agités!

sinon, d'accord aussi, déprimant de voir des chiens se faire engu.. et tapet dessus sans comprendre pourquoi. En ce moment, on rencontre un certain nombre de gens avec des chiens en libre dans la rue. Forcément, ils viennent voir Taïwan, et je laisse faire parce que ça se passe toujours bien (je détend ma laisse au maximum pour leur permettre de faire connaissance). C'est quasi toujours le même réaction: les maîtres crient sur leur chien parce qu'ils viennent voir le mien (pourtant en libre, faut s'y attendre, non?), laissent faire parce que je les rassure, puis crient de nouveau quand je repars (alors que tout s'est bien passé), j'en vois souvent qui leur donne aussi des coups de laisse pour les "punir" Shocked mais de quoi?????

j'ai le sentiment que les gens qui crient ou tapent sur leur chien le font souvent pour se donner une "contenance" aux yeux des autres, comme pour prouver que ce sont des bons maîtres puisqu'ils ne laissent pas "tout passer"

en tout cas, encore un grand bravo à vous deux!! Like a Star @ heaven
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Mer 2 Sep - 7:05

Hermione tu as plus que raison, les gens sont de plus en plus agressif avec leur chien comme si l'animal devenait un défouloir ou un exutoire des tensions du quotidien.
Toscarenzo c'était un rendez-vous car depuis deux ans ils ne prennent plus que sur rendez-vous, je crois qu'il y a eu un incident dans la salle d'attente car quand ils ont changé leur système il était écrit sur l'affichette, pour votre confort et la sécurité de vos chiens désormais les consultations seront toutes sur rendez-vous scratch . Maintenant en prenant rendez-vous j'essaierai d'être en tout début de consultation ou la toute dernière mais plus en milieu d'après-midi, avec une telle tension c'est un coup à faire que Catchu ne veuille plus y mettre les pieds alors que jusqu'à présent il y allait pas très rassuré mais pas inquiet ou je resterai dehors comme le parking est entouré d'un jardin et qu'il est grand, ce sera plus zen. En tout cas pendant une heure j'ai vraiment eu l'impression d'être une extra-terrestre ou bien d'être dans la quatrième dimension étonné .
Bonne journée à celles et ceux qui travaillent et bonne promenade sur La Teste pour celles et ceux qui ont la chance d'aller se promener.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 110241
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  laboulette Mer 2 Sep - 10:10

Moi aussi je trouve que les gens sont très brusques avec leur chien, voir violent.

Hier en promenant Ciboulette, on passe davant un supermarché. Un chien était devant le magasin à attendre son maître, sans laisse. J'étais à 50 mètre du chien et ce chien n'avait pas encore vu le mien. Croyant qu'il était attaché j'ai traversé.
Le maître est sorti du magasin comme une furie et à claquer son chien car apparement le chien devait l'attendre couché et pas assis. Donc il a tapé son chien (le bruit était assez fort, le chien a rentrer sa queue entre les pattes et baisser sa tête et tout son corps), le mec est rerentrer dans le magasin, le chien s'est relevé (je pense qu'il voulait juste suivre du regard son maître), le mec est resorti et a foutu un énorme coup de pied dans le ventre du chien. Résultat le chien est resté couché !

Bref moi ça me fait mal au ventre de voir ça. Je ne comprend vraiment pas ...
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Kes Mer 2 Sep - 17:21

laboulette a écrit:Moi aussi je trouve que les gens sont très brusques avec leur chien, voir violent.

Hier en promenant Ciboulette, on passe davant un supermarché. Un chien était devant le magasin à attendre son maître, sans laisse. J'étais à 50 mètre du chien et ce chien n'avait pas encore vu le mien. Croyant qu'il était attaché j'ai traversé.
Le maître est sorti du magasin comme une furie et à claquer son chien car apparement le chien devait l'attendre couché et pas assis. Donc il a tapé son chien (le bruit était assez fort, le chien a rentrer sa queue entre les pattes et baisser sa tête et tout son corps), le mec est rerentrer dans le magasin, le chien s'est relevé (je pense qu'il voulait juste suivre du regard son maître), le mec est resorti et a foutu un énorme coup de pied dans le ventre du chien. Résultat le chien est resté couché !

Bref moi ça me fait mal au ventre de voir ça. Je ne comprend vraiment pas ...
Je sais qu'on parle plus souvent de ce qui va mal que lorsqu'il ne se passe rien mais c'est des malades !!!!!!!!!!!!! Je ne saurais pas rester sans rien dire !!!!!!! Vous rencontrez souvent des tarés comme ça ???
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  élizabeth Mer 2 Sep - 17:42

mais c'est par ce que vous vous rendez pas compte mais son chien est un super dominant alors là s'il laisse lui bouffer la main, demain il le bouffera tout court ! en plus son chien a mis à mal sa super virilité devant tout le monde, devant le super marché ! Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 898197

ha pauvre monde triste
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  laboulette Jeu 3 Sep - 7:04

Je vois souvent des gens taper leur chien, très souvent les coups de laisse sur le museau du chien.

Moi je n'intervient jamais. Une fois j'ai entendu un mec tapé son chien, le chien hurlait. J'ai gueulé au mec : mais ça va pas de taper votre chien comme ça. Il m'a regardé et il a arrêté. J'ai tourné le dos et continuer ma route, et là mon Dieu j'ai entendu un cri du chien affreux qui venait de s'en prendre une autre. Ce hurlement je l'entend encore dans ma tête et ça me fais encore des frissons.
Je me suis dis que j'avais énervé le mec encore plus et qu'il s'est défoulé sur le chien.
Donc maintenant je me la ferme, c'est triste mais en même temps ce n'est pas en faisant une réflexion dans la rue à qlq'un en passant qu'il va se remettre en question, à moins que ce soit un proche.
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Chance2 Jeu 3 Sep - 7:35

Mème réaction que toi, se taire , quand tu interviens, le "maitre" se défoule encore plus, mentalement, c'est sur toi qu'il frappe, le chien étant l'intermédiaire
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  elfenoire Jeu 3 Sep - 9:09

oui il faut faire attention, car comme le disent si bien laboulette et chance ça a des effets pervers de se méler...

Moi... j'ai honte... mais j'ai une part très sombre en moi... ça me fait mal mais j'ai du mal à la contenir, mais... depuis que je vais chez dédé j'arrive de plus en plus, mais... c'est loin d'être gagné...

C'est génétique aussi cette "colère" que j'ai en moi je crois que cela vient de mon père qui était très impulsif, et aussi c'est dur mais c'est aussi dû lors de ma jeunesse et de mon handicap...

le handicap permet de mieux comprendre certaine chose c'est vrai, mais c'est aussi une plaie!!! un fardeaux, avec mes études il fallait TOUJOURS que je me justifie que je fasse mieux pourquoi parce que l'éducation catalogue, : "ah oui excusez nous si on n'est pas chaud pour vous accueillir au BTS/DUT et autre... mais il y a eu untel qui est passé avec un handicap auditif et il a tout raté... vous voyez il n'a pas voulu d'aide... alors maintenant on se pose la question de renouveller l'experience"...

c'est un poid enorme!!!! il faut faire mieux pour les suivants!!! et je suis persuadé que c'est aussi une grosse part la raison de ma part obscure...

a toujours demander beaucoup ou trop à une personne elle se forge aussi cette carapace et demande a ceux qui l'entour de faire pareil de se surpasser... c'est pas bon

Le truc c'est qu'avec mes parents si je leur parlais mal ils me le disaient... mais blinis... elle ne peut pas, elle ne se retourne pas contre moi elle subit... il faut que ce soit moi qui réalise... et encore pas plus tard qu'hier... mais ça me fait un mal fou!!!! quand je réalise!!!!

attention je ne la bats pas, mais... je trouve je réagit mal...

je prends conscience j'evolue mais bon...

tout ça pour dire que parfois il ne faut mieux pas juger, mais aider Very Happy

merci d'etre là
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  laboulette Jeu 3 Sep - 9:36

Oh elfenoire comme je te comprend, j'ai eu une surdité brutale à 20ans alors que je n'avais pas fini mes études. My God comme je sais comme c'est dur si on veux étudier, je peux le dire maintenant j'en ai CHIER mais alors à un point qui est inimaginable. J'étais à la fac puis en école d'ingé, dans des amphis où je n'entendais rien, je ne captais que ce qu'on écrivait au tableau. J'essayais de photocopier les cours de mes potes ... bref c'était pas facile.
Mais c'est aussi une fierté, j'ai réussi à finir mes études, j'ai un job ... bref même si j'ai eu des difficulté le résultat est très bien.

Je pense que cette différence joue avec ma relation à mon chien. Certe je parle normalement vu que ma perte d'audition n'est pas de naissance mais comme chez moi je ne porte pas mes appareils, je n'ai pas l'habitude de parler à mon chien, on se comprend autrement (regard, mimiques, position). Il est arrivé parfois qu'en regardant mon chien et en pensant à lui dire de venir me voir, il arrive en courant comme si je lui avait demandé. Peut être une coincidence mais sincèrement je ne crois pas, ça n'arrive pas à chaque fois non plus.

Voilà on est tous différents mais un chien t'accepte comme tu es, sans jugement.
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  didiz Jeu 3 Sep - 9:55

je ne pense pas non plus que cela tienne de la coincidence, plutôt le fait d'une grande complicité. Et puis les animaux comprennent et analysent bien mieux le non verbal que nos paroles (donc ça ne sert à rien de multiplier les messages au risque de les brouiller)

Avec Cosette, un clin d'oeil suffisait parfois à la faire ronronner. Un regard de sa part me suffisait à comprendre qu'elle était de sale poil.
Avec Taïwan, on ne est pas encore là parce que ça ne fait pas suffisamment longtemps qu'on se connait, mais il comprend énormément les mouvements de tête et aussi nos mimiques de visage

Elfenoire, c'est très bien que tu en prennes conscience, de ce que tu sens "juste" ou non, c'est ce qui va te permettre d'évoluer
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Jeu 3 Sep - 12:35

Elfenoire, tu es en train de toucher un truc important dans la façon dont Dédé travaille... pour lui, il est important de faire attention à l'humain, pour mieux aider à la relation entre le chien et son maître... c'est pourquoi il est toujours à l'écoute de l'autre, et ne donne pas une solution toute faite...

Sur le terrain, tu nous as parlé de ta part de violence... qui n'en a pas? on la refoule, l'accepte ou la combat plus ou moins, selon chacun... dans ces lignes, je trouve ton témoignage très intéressant, et très important... et ce que dit Laboulette aussi... cela se complète...

Le handicap est certainement mieux accepté par la société en général, mais le vivre, c'est faire face à tout ce à quoi les "bien-portants" ne pensent pas... et je comprends la révolte qui peut sourdre sur ce ferment..
Mais pour Blinis, je rejoins Laboulette, ce handicap est minime... surtout avec tout ce que tu vas découvrir avec Dédé ... tu as une grande capacité d'amour pour Blinis, tu vas pouvoir mieux l'aimer, mieux la comprendre, et te faire mieux aimer d'elle... et elle va sûrement t'aider à t'apaiser!

Tu as vu, en balade, sur le terrain, pas de discrimination, ni de favoritisme... il faut que nous fassions attention pour que tu puisses nous "entendre", et lire sur nos lèvres, (c'est merveilleux, ça!).. appelle-nous quand on oublie, ou que tu n'as pas compris quelque chose... mais sinon, eh bien, fais comme nous! apprends!!! Laughing Laughing Laughing !!

Tu as lu l'arrivée de Catchu sur le forum, dans "chien qui attaque"? c'était en mai 2008... tu as fait la connaissance de Catchu en balade et sur le terrain...
Si on a pu l'apprivoiser, on pourra faire pareil avec toi!! rire ... tu ne crois pas??? super Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 110241 ...
..train, ce we, ou covoiturage??? chien à Blinis!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Pas à pas ...

Message  cerf-volant Jeu 3 Sep - 14:36

Elfe noire ,
Merci de t'exprimer comme tu le fais .....car tu la maîtrise bien la violence dont tu nous parles ....on ne s'en douterait pas .
Avec Blinis vous allez faire des progrès d'enfer toutes les deux ,nous les habituées du terrain ça nous saute aux yeux .
Et tu compenses cette violence avec l'écoute de ton coeur et de tes yeux et avec ton sens de l'humour et de l'auto-dérision . flower
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Kes Jeu 3 Sep - 15:01

La violence qu'on a (tous) en nous, (je crois) vient souvent de notre vécu. Comme les chiens qui ont souffert et sont aigris, ont perdu confiance. On se fait une carapace pour arriver à survivre. Car je trouve que la vie parmi les humains est difficile. Pour nous et pour les chiens. On trouve plus souvent des gens méchants que des gentils. Il faut toute une vie de travail sur soi-même pour mettre de côté ses blessures. On ne peut pas les oublier, on ne peut que tâcher d'oublier la rancune, ouvrir son coeur aux autres.
Moi aussi je parlais mal à mes animaux. Au fil du temps et surtout depuis que j'ai rencontré la bonne personne, j'ai trouvé l'apaisement.

Il y a quelques années je n'aurais pas compris l'esprit Dédé. Il faut être prêt à s'ouvrir, à accueillir, pour pouvoir le comprendre.

Ces gens qui frappent sont à plaindre car ils montrent combien ils sont mal dans leur peau.
Mais n'oublions pas que les victimes sont les animaux. Le chien surtout. Qui peut rarement vivre sans l'homme. Il lèche la main qui le frappe.
J'ai du mal à contenir ma rage devant les animaux et les enfants martyrs. Ces innocents.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Toscarenzo Jeu 3 Sep - 19:44

Kes, je trouve tes réflexions pleines de sagesse... mais en fait, que nous disent des chiens comme Catchu? ce que tu dis... Catchu n'a pas été brutalisé par sa maîtresse, mais l'environnement "professionnel" a agi aveuglément, bêtement, ... et ça a été violent pour Catchu... je remets ce que tu as dit, tellement cela me semble juste...

Kes a écrit:La violence qu'on a (tous) en nous, (je crois) vient souvent de notre vécu. Comme les chiens qui ont souffert et sont aigris, ont perdu confiance. On se fait une carapace pour arriver à survivre. Car je trouve que la vie parmi les humains est difficile. Pour nous et pour les chiens. On trouve plus souvent des gens méchants que des gentils. Il faut toute une vie de travail sur soi-même pour mettre de côté ses blessures. On ne peut pas les oublier, on ne peut que tâcher d'oublier la rancune, ouvrir son coeur aux autres.
Moi aussi je parlais mal à mes animaux. Au fil du temps et surtout depuis que j'ai rencontré la bonne personne, j'ai trouvé l'apaisement.

Il y a quelques années je n'aurais pas compris l'esprit Dédé. Il faut être prêt à s'ouvrir, à accueillir, pour pouvoir le comprendre.

Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  elfenoire Jeu 3 Sep - 19:46

en fait quand je vais chez dédé je fais une thérapie et vous êtes mes gardes fous super

en semaine c'est beaucoup plus dur mais on y arrivera, l'amour ça donne des ailes
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Chayna Jeu 3 Sep - 21:29

Comme je te comprend Elfenoire...je fais partis de ces personnes ayant un coté "sombre"... Je m'en suis beaucoup voulut d'avoir été parfois injuste avec Chayna...

Aujourd'hui, grace a la methode Dede, je suis beaucoup plus calme et arrive a mieux me maitriser, car je ne suis pas en eternel conflit avec Chayna a vouloir tout le temps lui donner des ordres...Elle etait petite, elle faisait des betises, ca m'enervait, je m'en voulais, je croyais ne pas etre a la hauteur pour eduquer un chien...Et c'etait un cercle viscieux, je m'en rend contre maintenant a quel point notre relation etait tendu...

Comme toi Elfenoire, je m'en rend compte de suite quand je suis allée trop loin et que j'ai été injuste, et je m'en veux enormement. Du coup, j'ai tendance a vouloir me faire pardonner par Chayna donc je passe de la colere a des gros calins...
C'est peut etre pour ca que je la chouchoute tant...car je m'en veux encore et toujours. Je suis consciente que cela ne procure pas de bien etre au chien...vivre avec quelqu'un qui a des sautes d'humeur, comment faire confiance?
C'est vraiment comme si j'avais deux personnalités (je ne suis pas gémaux pour rien tongue ) et c'est comme si je ne pouvais pas controler cet autre "moi" par moment. C'est fou, car meme au moment ou je suis injuste je m'en rend compte mais n'arrive pas a stopper tellement la colere me prend...

Depuis que je connais les ballades en tranquilité, que Chayna a grandit, que je lui laisse plus de libertés, que je lui fais plus confiance...tout a changé...Chayna me fait beaucoup plus confiance, et elle sait pertinament, aujourd'hui, que si je m'enerve ce n'est pas trop grave, que ca passe tout de suite et elle n'est pas autant terrorisé qu'avant. C'est une horreur de voir la peur dans les yeux de ton propre chien vers toi... No

Mais il y a des rechutes, eh oui micro progres...comme en ce moment...etant en plein periode de stress, je suis tres irritable, alors Chayna le sens. Et a son moindre faux pas, je m'emporte, ce qui a pour conséquences que je suis constamment en stress et enervée, et bien sur elle le ressent et cela ne permet pas d'ameliorer la situation. C'est bien de s'en rendre compte, c'est sur, mais c'est autre chose de pouvoir en sortir...

Bon desolé pour mon discours, vous allez me prendre pour une folle What a Face ...ce forum, decidemment, n'aide pas seulement les chiens mais commence par appaiser les maitres...

J'espere vraiment pouvoir participer a quelques cours et rencontrer quelques membres.

flower

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Chance2 Ven 4 Sep - 7:17

Pourquoi, tu penses, dans ton grand orgueil etre la seule déjantée du forum???

Ereur, la plus grrrrrande déjantée, c'est MOA Et paf!


Je revendique! Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 284908 rire Moi loco loco et j'ai bien fait passé le message aux loulous,

Sans rire, bien sur que chez Dédé, on se soigne le bouchon, et vu le nombre de gens qui y courent, y en a des atteints!
Caresses à ton monstre...

Sinon, thé vert, yoga, turluttes, canabis...on peut pas faire plus triste
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Kes Ven 4 Sep - 10:38

De la colère, on en a tous. Quand je sens la mienne monter, je m'éloigne, je m'isole. Surtout de mes chiens. Il vaut mieux être hors de leur champ de vision dans ces moments là. C'est le meilleur moyen qu'ils ne soient pas affectés par mes sautes d'humeur.

Ce serait un grand plaisir de te rencontrer chez Dédé Chayna ! content



Chance, c'est une chance de t'avoir sur le forum, on ne rigolerait pas autant sans toi.
Sinon, thé vert, yoga, turluttes, cannabis...on peut pas faire plus
rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  elfenoire Ven 4 Sep - 11:21

Kes a écrit:
Chance, c'est une chance de t'avoir sur le forum, on ne rigolerait pas autant sans toi.
Sinon, thé vert, yoga, turluttes, cannabis...on peut pas faire plus
rire

je plussoie!!!! Very Happy
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  didiz Ven 4 Sep - 11:23

rire morte de rire Chance!

mais au fait, tu es bilingue en ce moment? je vois répondre en espagnol (enfin,approximatif lol)!

mais c'est quoi "turluttes"??
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 16 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum