Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

+17
Partner
mariemaya
Catchu
doggy
Bandita
patty*
Toscarenzo
robert
Calou
Barraband
Dédé
Kes
vally
Chance2
cerf-volant
Couette95
calirique
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  Kes Ven 17 Oct - 23:24

Tous mes encouragements à tes loulous. Sad
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  Bandita Sam 18 Oct - 9:16

Bon courage à toi et à Boks pour s'en sortir.

Tu sais, on n'est pas là que pour l'éducation, mais aussi pour les autres tracas et bonheurs...

Ici, on croise doigts et pattes pour que Boks s'en sorte !!

chien
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  Invité Sam 18 Oct - 9:22

Je pense bien à toi et à Boks !

Courage ! Il va s'en sortir !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Boks

Message  cerf-volant Sam 18 Oct - 10:05

Pareil ,bises et caresses ....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  mariemaya Sam 18 Oct - 10:46

Caresses pour Boks et Aston . Pour toi courage, on croise tous les doigts . pensées.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  Toscarenzo Sam 18 Oct - 12:26

Couette95 a écrit:Oh mince... Je suis vraiment la reine de la gaffe... :réflexion:

Bon courage à toi et bon rétablissement à ton Boks! flower J'espère qu'il récupèrera...

Couette, c'est ce qu'on appelle l'intuition! tu as au contraire "appelé" au bon moment!
Je me joins aux voeux de tous ... j'espère que Boks vaincra le mal.. et j'espère qu'il y aura enquête, afin que vous sachiez de quoi il retourne...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  calirique Ven 7 Nov - 7:48

Merci pour votre soutien...

Boks était sorti de clinique aprés plusieurs jours, encore faible. Il semblait peu à peu récuperer ses forces, mais malheureusement il est tombé dans le coma, hémorragie cérébrale et pulmonaire, avec convulsions et tout.
Il dormait tranquilement sur le canapé, j'étais dans une autre pièce. Aston un moment va le voir, et reviens me chercher en couinant, trés agité, pour me montrer Boks. J'ai alors vu que ce n'était plus du sommeil mais un coma, j'ai essayé de lui ouvrir la gueule, sa langue était replié vers l'arriere et un paquet de sang noir est tombé.
Je l'ai conduit aussitôt à la clinique, tant bien que mal car il fait 30 kilos et que son corps entier était "relaché", donc pas évident à porter pour moi. J'avais la jambe gauche qui tremblait comme une feuille, je vous laisse imaginer la difficulté pour embrayer...
Il a fallu prendre la décision de l'euthanasier, d'autant que sa respiration s'était arretée dans la voiture pendant 5 bonnes minutes.

Voilà, désolé pour les détails, mais il fallait que j'extériorise un peu tout ça.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  Invité Ven 7 Nov - 7:57

calirique, je suis affreusement triste pour toi ...

Il n'y a pas de mots pour alléger ta peine sauf que tu as tout fait pour Boks et que, malheuresement, on ne peut pas toujours éviter le pire ...

Courage, on est avec toi et on partage ta peine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  calirique Ven 7 Nov - 8:09

Merci Jigé...

Notre peine est d'autant plus grande que c'était un chien extraordinairement affectueux, un peu "rantanplan" sur les bords et pas des plus facile à comprendre, mais il nous rendait nos efforts au centuple. J'ai au moins la consolation de savoir qu'il est parti sereinement, sans souffrir puisqu'il a glissé du sommeil au coma.

Le plus dur maintenant c'est pour Aston, qui semble abattu, je crois qu'il sait que son pote ne reviendra pas...Il faut dire que ces deux là avait une relation géniale et trés fusionnelle, du coup je ne sais pas quoi faire: Adopter rapidement un autre chien(d'autant qu'
Aston vient d'un élevage, il a toujours vécu avec d'autres et a besoin d'interractions trés fortes avec ses congénéres), ou attendre un peu. Je pense déjà que nous n'adopterons pas un grand mâle, j'ai trop peur de comparer malgrè moi avec mon Boksou.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  Toscarenzo Ven 7 Nov - 8:24

Je suis vraiment triste et partage ta peine. J'ai perdu mon chien de maladie cet été, mais l'injustice était moindre, si on peut dire, .. c'était la faute à pas de chance, le crabe peut frapper tout le monde.. mais je serais encore plus révoltée à ta place..

Alors, même si cela n'est pas facile d'en parler maintenant, il faut agir, et ne pas subir.
Je ne voulais pas t'ennuyer avec çà, car on espérait une suite meilleure.. Mais Boks est mort, et d'autres risquent de subir le même sort..
Même si c'est vain, même si on a peu de chance de trouver les inconscients ou les malfaisants qui mettent de la mort-aux-rats accessible aux animaux domestiques, as-tu déposé plainte? as-tu alerté la SPA?
Il faut déposer plainte pour maltraitance ayant entrainé la mort sur animal domestique, tu as le diagnostic du véto, et les autres animaux morts. Et tu exiges que ta plainte soit reçue.. (souvent, dans les commissariats, on décourage les plaintes, çà fait augmenter les mauvais chiffres..)
Tu informes la SPA locale et nationale de ce qui est arrivé.
Tu peux aussi informer la Fondation Ligue Française des Droits de l'Animal, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .. c'est le 30° anniversaire cet année de la Déclaration universelle des Droits de l'Animal.
Ces associations porteront peut-être également plainte avec toi, et elles ont du poids..

Tu ne remplaceras pas Boks en agissant ainsi, mais tu ne l'abandonneras pas... tu le défendras encore après la mort, et tu agiras aussi pour les autres, ...


Dernière édition par Toscarenzo le Ven 7 Nov - 8:37, édité 1 fois
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  patty* Ven 7 Nov - 8:27

desollee pour les toutou et bon courage a toi pour surmonter cela Sad
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  Toscarenzo Ven 7 Nov - 8:51

Maintenant pour Aston.. Aston sait que son frère est mort, il a senti l'urgence en venant te chercher.. et il va sentir la solitude, l'absence, .. pas les affres de l'angoisse métaphysique...

Quand j'ai perdu Renzo, Dédé m'avait conseillé de ne pas prendre un autre chien tout de suite, pour laisser le temps à Tosca de se reconstruire, et d'apprendre la solitude.. elle était arrivée après Renzo, et n'avait jamais vécu seule.. j'ai fait attention de ne pas la caliner plus qu'avant, de ne pas m'attendrir avec elle, mais je suis allée plus souvent me balader en forêt ou à la plage avec elle, les dernières semaines de Renzo ayant ralenti notre rythme habituel... et peu à peu, elle est redevenue elle-même et elle a trouvé ses marques.. j'avais aussi enlevé et lavé les tapis où ils se couchaient tous les 2, ..

Et un peu plus de 2 mois après la mort de Renzo, Darwin est arrivé...

Mais peut-être les amis auront-ils d'autres expériences... chaque cas est unique.. Tosca est une femelle de bientôt 7 ans, j'adoptais un chiot..

En tout cas, chien , grosse caresse à Aston, et courage à toi!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  doggy Ven 7 Nov - 9:44

je me joins également aux copines pour partager ta peine
j'ai hésité à t'envoyer un mp parce que je m'inquiètais aussi pour Bocks et parce qu'on n'avait plus de nouvelles...mais, je crois que j'appréhendais de lire la réponse...
on a tous ressenti qui était Bocks et tout ce qu'il t'apportait...courage, ce sont des moments difficiles, alors surtout, n'hésite pas à les partager avec nous dès que tu en as envi...on est là pour ça aussi

je rejoins entièrement Toscarenzo dans ses conseils pour porter plainte, cela ne pourra malheureusement rien changer pour Bocks et pour toi, mais cela pourrait peut-être éviter une autre immense peine à une autre personne aussi proche de son chien que tu l'étais du tien...

pour Ashton, tu sauras quelle décision prendre, quand tu seras prête et en te fiant à lui
en attendant, vous avez des marques à retrouver et le temps va amener son lot d'apaisement, tout doucement
sincèrement
douces caresses à ton pepère
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  Couette95 Ven 7 Nov - 10:32

Je t'envoie moi-aussi mes meilleures pensées... Bon vent Boks... triste
Pour ce qui est de reprendre un autre chien, chaque cas est différent. On dit que chacun vit son deuil différemment. Certaines personnes vont pleurer l'être perdu pendant des mois et d'autres auront besoin de tourner la page rapidement et d'en reprendre un limite le lendemain! Et personne n'a à juger le comportement d'un autre en ces circonstances si particulières. C'est à toi de décider. Fie-toi à toi et à Aston aussi. flower

Je te souhaite plein de courage.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  calirique Ven 7 Nov - 11:58

C'est vrai que j'ai oublié de préciser, mais en fait, apparement, Boks aurait mangé un appât déstiné aux renards (j'habite en bordure de forêt) lesquels ont depuis tous été retiré. La personne ne savait pas en fait, elle est un peu simplette et agée. Disons que je ne vois pas l'interêt de porter plainte maintenant, il n'y avait pas intention de nuire, d'autant qu'elle a elle même un chien et des chats...
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  Bandita Ven 7 Nov - 12:23

Tout ça est bien triste.

Ce chien restera longtemps dans ta mémoire, c'est sûr.

Nous sommes de tout coeur avec toi.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  Partner Ven 7 Nov - 13:12

En effet, ton silence prolongé n'annonçait rien de bon ...
La grosse consolation, la seule malheureusement c'est de savoir qu'il est parti en douceur, chez lui, entouré de calme et d'amour.
Je suis du même avis que les autres, prends ton temps, rétablis toi avant de prendre la décision d'adopter un autre chien. Tu le feras quand tu seras prète. Quand à ton petit loulou, il va certainement être destabilisé un peu mais il n'aura pas d'états d'âmes qui vont le perturber outre mesure, sauf peut être de te voir malheureuse. Il va s'adapter à cette nouvelle situation.
Je suis de tout coeur avec toi

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  calirique Ven 7 Nov - 15:13

Merci à tous, je vais encore être peu présente sur le forum quelques jours (pour couronner le tout on a des petits soucis dans la famille), mais je reviendrais pour continuer l'aventure avec Aston...
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  Couette95 Ven 7 Nov - 15:34

Pas de soucis Calirique! Occupe-toi déja de toi et de ta famille et reviens quand tu auras plus de temps et que les soucis seront réglés. On lira la suite de ton histoire avec Aston avec plaisir!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  Calou Ven 7 Nov - 17:00

Bon courage pour la suite.
Grosses caresses à ton loulou et grandes pensées pour toi.
A très bientôt sur le forum
chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  Kes Ven 7 Nov - 22:10

Bon courage à toi. Aston souffrira certainement de l'absence. Combien de temps et à quel degré ? Nul ne le sait. Tu peux l'aider avec les fleurs de Bach. Que tu peux prendre en même temps que lui. Cela t'aidera certainement.

La décision de prendre un autre chien t'appartient. Tu ne dois pas décider pour ce que tu crois mieux pour Aston mais ce que tu sens mieux pour toi. Aston suivra ton humeur et s'adaptera. Tu as le temps.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Boks

Message  merlous Dim 9 Nov - 18:54

Je me joins aux autres pour te souhaiter bon courage. J'espère que tu es bien entourée pour passer ces moments difficiles.
Douces pensées.
merlous
merlous

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  calirique Lun 10 Nov - 9:15

J'ai croisé hier en promenant Aston quelqu'un qui, aprés ma réponse sur le pourquoi de l'absence de Boks à mes cotés, me sort "Oh faut voir le coté positif des choses, avec le petit au moins vous etes plus embété, c'était quand même un poid pour vous le gros, avec tous les soucis qu'il causait".

Je vous laisse imaginer ma réaction un peu... vive! Je crois qu'on ai pas prés de se reparler cordialement...

Votre soutien me touche beaucoup, c'est adorable. Je conclue ce topic sur une énorme pensée à mon "rantanplan" qui nous a tant apporté, que ce soit par son amour ou par la démarche de compréhension, la relation particulière qu'il nous a "poussé" à construire avec lui.

J'ouvre un nouveau topic pour Aston.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  hermione Lun 10 Nov - 16:31

Je ne veux pas trouver des excuses a cette personne qui t'a si mal comprise mais juste dire que parfois les gens ne savent pas quoi dire face à un évennement triste comme ce qui vient de t'arriver et au lieu de se taire..... disent une énormité.... comme le dit souvent Dédé " le silence est d'or!!!" caresses a Aston.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  calirique Mar 11 Nov - 8:38

Tu as raison Hermione, certaines personnes cherchent leurs mots, et se retrouvent à blesser sans le faire exprés...

Disons simplement que le monsieur dont il est question à employé un ton assez nonchalant, et a même haussé les épaules, du genre "oh, c'est une perte trés négligeable, limite un soulagement". Faut dire aussi que je suis trés attentive à la gestuelle et à l'intonation des gens, je suis une chieuse pour ça Razz

Un voisin a eu la maladresse de me dire "avec uniquement Aston vous pourrez aller partout maintenant, ça va être plus pratique" mais ça partait d'une bonne intention, il ne savait pas trop quoi me dire comme paroles de réconfort, je ne l'ai pas mal pris du tout.

On est toujours démuni face à la peine des autres de toute manière, mieux vaut en dire le moins possible pour ne pas heurter sans le vouloir.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme? - Page 4 Empty Re: Boks, diagnotiqué comme proche de l"autisme?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum