Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

comment gérer les mordillements de mon chiot

+7
Couette95
Kes
Dédé
Calou
doggy
Bandita
christine
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot - Page 2 Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Leila33 Mer 11 Juin - 11:40

et une fois, elle a eu peur d'un feu d'artifice tiré dans le voisinnage. Chaque fois, je la caresse pour qu'elle s'appaise. Je sais parfaitement que si je veux la maintenir de force pour l'empêcher de mordre, je ne fais que l'exciter !

Pour en revenir à ta chienne Kess, évite de la caresser quand elle éprouve de la peur, quand elle aboit, quand elle fait une bêtise : la caresse renforce son action.... donc si tu la caresses au moment où elle te montre sa peur du feu d'artifice, tu lui confirmes en fait qu'elle a raison d'avoir peur......
Moi pour le feu d'artifice ou l'orage, je vais dehors avec les chiens (quand ils sont chiots) et je me ballade dans le jardin comme si de rien n'était.... Bon je me trempe, mais au bout de quelques minutes les chiens assimilent le bruit de l'orage ou des pétards à leur environnement et ils n'y prêtent plus attention......
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot - Page 2 Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Kes Mer 11 Juin - 12:20

Merci Leila, je vais en tenir compte pour mon comportement futur.

Je sais que les mauvais comportements de nos chiens sont induits par notre mauvais comportement. Pas toujours facile de changer ses mauvaises habitudes, mais on y travaille.
:réflexion: content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot - Page 2 Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Leila33 Mer 11 Juin - 12:29

Je sais que les mauvais comportements de nos chiens sont induits par notre mauvais comportement. Pas toujours facile de changer ses mauvaises habitudes, mais on y travaille.

Comme tu dis.... Mais rassure toi, même moi qui fréquente le terrain, j'arrive encore à faire des boulettes.... mais bon l'essentiel c'est de s'en rendre compte et d'éviter de les reproduire....

L'avantage pour vous, on vous fait profiter de nos histoires comme ça vous évitez de faire les mêmes que nous......
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot - Page 2 Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Kes Mer 11 Juin - 13:09

Leila33 a écrit:
Je sais que les mauvais comportements de nos chiens sont induits par notre mauvais comportement. Pas toujours facile de changer ses mauvaises habitudes, mais on y travaille.

Comme tu dis.... Mais rassure toi, même moi qui fréquente le terrain, j'arrive encore à faire des boulettes.... mais bon l'essentiel c'est de s'en rendre compte et d'éviter de les reproduire....

L'avantage pour vous, on vous fait profiter de nos histoires comme ça vous évitez de faire les mêmes que nous......
super
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot - Page 2 Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Ska Mer 11 Juin - 15:13

Kes a écrit:Merci Leila, je vais en tenir compte pour mon comportement futur.

Je sais que les mauvais comportements de nos chiens sont induits par notre mauvais comportement. Pas toujours facile de changer ses mauvaises habitudes, mais on y travaille.
:réflexion: content

pas toujours, il y a des chiens qui sont imprévisible, ils sont comme nous donc imparfait aussi Smile
Ska
Ska

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot - Page 2 Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Dédé Mer 11 Juin - 16:12

pas toujours, il y a des chiens qui sont imprévisible,
étonné
Tout comportement a une raison d'être, dont il ne peut pas être imprévisible SI......MAIS............
Tu penses qu'il est imprévisible car tu conditionnes trop ton chien et dans une certaine mesure toi même vis à vis de ces comportements. Ceci n'est pas forcément du à la personnalité de l'homme mais est du au conditionnement que nous exigeons de nos chiens. Le conditionnement consiste à quoi ? A imposer les réactions que l'on désire, de ce fait, on peut pas prendre en compte son monde, l'individu et la personnalité. C'est pour cette raison que nous partons du principe qu'il faut utiliser l'apprentissage (Définition déjà donné dans un post ). Nous recherchons dans notre philosophie que le chien soit acteur de son obéissance, c'est à dire que nous allons chercher à comprendre le chien, chose qui n'est pas compatible avec le conditionnement.

ils sont comme nous donc imparfait aussi
étonné
Je pense qu'imprévisible et imparfait sont 2 choses bien distinctes. Être imparfait ne veut pas dire qu'on ne communique pas, par contre si il y a l'écoute mutuelle, les choses ne vont pas être imprévisibles ou alors il faut être aveugle.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot - Page 2 Empty mordillements - morsures du chiot

Message  Kes Mar 17 Juin - 8:39

Leila33 a écrit:
et une fois, elle a eu peur d'un feu d'artifice tiré dans le voisinnage. Chaque fois, je la caresse pour qu'elle s'appaise. Je sais parfaitement que si je veux la maintenir de force pour l'empêcher de mordre, je ne fais que l'exciter !

Pour en revenir à ta chienne Kess, évite de la caresser quand elle éprouve de la peur, quand elle aboit, quand elle fait une bêtise : la caresse renforce son action.... donc si tu la caresses au moment où elle te montre sa peur du feu d'artifice, tu lui confirmes en fait qu'elle a raison d'avoir peur......
Moi pour le feu d'artifice ou l'orage, je vais dehors avec les chiens (quand ils sont chiots) et je me ballade dans le jardin comme si de rien n'était.... Bon je me trempe, mais au bout de quelques minutes les chiens assimilent le bruit de l'orage ou des pétards à leur environnement et ils n'y prêtent plus attention......
Voici l'évolution de ma petite chienne quant à ses mordillements, ou plutôt ses "morsures".
J'ai arrêté de la caresser quand elle a un comportement indésirable. Amélioration.
Mais voilà qu'elle me mord, par exemple quand je la prend pour la mettre coucher le soir. Il n'est pas question là de lui faire mal ou qu'elle ait peur. Simplement, je la dérange et elle ne veut pas se laisser faire. (sale caractère ! Laughing )
J'ai trouvé comment faire : au lieu de la caresser avant de la prendre, ce qui amenait toujours une réaction de morsure, je l'appelle, (je ne surprends pas un chien qui dort), et je ne marque plus d'hésitation, je la prends directement, de telle manière qu'elle ne sache pas me mordre, sans brutalité mais comme une chose naturelle et normale. Plus de chipotage ! Et bien elle ne songe même pas à me mordre et va se coucher sans "discuter". Ouf ! J'ai eu dur ! Un problème de résolu ! Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot - Page 2 Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum