Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

comment gérer les mordillements de mon chiot

+7
Couette95
Kes
Dédé
Calou
doggy
Bandita
christine
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  christine Lun 2 Juin - 5:45

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans une autre rubrique, depuis quelques jours, nous avons adopté un chiot "Diego".
Je voudrais savoir comment faire quand il mordille des objets (chaussures ,paille de la banquette) dans un premier temps je dis son prénom et la phrase "tu laisses" , il continue malgré cela ; que dois-je faire? L'idée étant, dès le départ, de communiquer au mieux avec mon chien...

Pour informations je ne le fais pas jouer, il a accès à toute la maison et fait cela en ma présence.

Est-ce que, conformément à ce qui est indiqué dans le livre dans la rubrique "arrivée du chiot", la solution de l'os de rotule est appropriée? Si oui, doit-on le lui laisser en permanence?

Je suis preneuse de toutes les expériences que vous avez faites en ce domaine.

Merci d'avance.

christine

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : morizès
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Bandita Lun 2 Juin - 12:02

Oui, tu peux lui donner une rotule de boeuf, il sera ravie de soulager ses petites quenottes avec ça !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  doggy Lun 2 Juin - 12:09

bonjour!!

vu la taille de Diègo et la taille d'une rotule de boeuf, peut-être pourrais-tu demander à ton boucher de la scier (10 cm environ) il pourra mieux jouer avec et il mangera plus facilement la moëlle!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Calou Mar 3 Juin - 19:34

Je demande à savoir ce que vous pensez de la méthode que nous avons utilisé pour stopper les mordillements de Calou quand elle était chiot...
J'explique:
"Quand elle nous mordillait nous lui prenions le museau dans nos mains comme pour l'envelopper sans pour autant le compresser". Rapidement elle couinait donc nous relâchions notre étreinte et passions à autre chose. Je crois me souvenir que le geste était également accompagné d'un NON.
Mais nous n'avons pas connu très longtemps ce problème de mordillement, un mois je crois pas plus. Donc nous n'avons pas eu le temps de nous préoccuper de ce trait de comportement.

Quelle manière de faire Dédé préconise t-il face aux mordillements?

Vous parlez de la rotule de bœuf... mais est-ce que vous la proposiez à vos loulous dès qu'ils vous mordillaient?
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty gérer les mordillements

Message  Invité Mar 3 Juin - 19:44

Bonsoir,

Lorsque mes chiots ont tendance à mordiller mes mains je stoppe tous mouvements de celles-ci, et je ne dits plus rien. Généralement cela devient moins rigolot et le chiot arrête. Si cela ne suffit pas je le laisse en plan....C'est aussi comme cela qu'il faut apprendre à caresser son chiot pour le calmer et pas pour l'exciter.

Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Dédé Mar 3 Juin - 19:48

Avant d'avoir la réponse pour stopper le mordillement, il faut en connaître les raisons. D'ailleurs, c'est la première question que l'on doit se poser pour tout comportement qu'ils soient gênants, troubles de comportement ou autres.
Pour ce qui concerne les mains, en particulier, on pourrait dire que c'est la conséquence des jeux de mordillement d'objets et des jeux de balle et autres... C'est de la main que la balle est jetée. En donnant des jouets au chien, on crée un besoin à l'organisme qui avec le temps va provoquer des dépendances. Il faut savoir que lorsque les chiots ont des espaces, ils s'amusent, ils s'excitent, ils se mordent et grâce à cet apprentissage, ils effectuent ce que l'on appelle l'inhibition de la morsure. Comme tu peux le voir, l'homme fait l'inverse de ce que l'animal nous enseigne.
Pour se débarrasser du mordillement, un ne créons pas ces genres de jeux à outrance. Lorsque tu veux caresser le chien, si il mordille, il faut enlever la main. Par contre, si tu souhaites caresser le chien et ne pas être mordiller, quand tu vas caresser le chien sur le dos ou sur le flanc, fais en sorte que le chien ne voit pas ta main, c'est-à-dire il ne faut pas lui passer devant les yeux. Quand il va sentir ta main sur le dos, il va essayer de te mordiller, enlève la main. Quand il revient au calme, recommence. Le chien comprendra très vite qu'il ne faut pas mordre la main si il veut être caresser. C'est inutile de dire non.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  doggy Mar 3 Juin - 21:46

Dédé,

en ce qui concerne les os, à quel âge peut-on commencer à en donner et quoi précisément?

quand on voit la taille d'une rotule de boeuf et celle des chiots, il y a comme un problème!! même sciée, c'est relativement lourd!! c'est vrai qu'ils se débrouillent toujours, ne serait-se que pour avoir la moëlle!

d'autres rotules peut-être?? celle de veaux pour un tout jeune chien?
Je sais, pas celles de gribouille!! désolée Dédé, elle était vraiment trop facile celle-là!! Embarassed

au plaisir de vous lire... Smile
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Bandita Mar 3 Juin - 23:12

Bandit que j'ai eu à 3 mois ne m'a JAMAIS mordillé les mains ni les bas de pantalons, son éleveur n'avait aucun jouet............

Sinon, les os à moelle font très bien l'affaire pour les chiots ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Kes Mar 3 Juin - 23:32

doggy a écrit:Dédé,

en ce qui concerne les os, à quel âge peut-on commencer à en donner et quoi précisément?

quand on voit la taille d'une rotule de boeuf et celle des chiots, il y a comme un problème!! même sciée, c'est relativement lourd!! c'est vrai qu'ils se débrouillent toujours, ne serait-se que pour avoir la moëlle!

d'autres rotules peut-être?? celle de veaux pour un tout jeune chien?
Je sais, pas celles de gribouille!! désolée Dédé, elle était vraiment trop facile celle-là!! Embarassed

au plaisir de vous lire... Smile
Puis-je me permettre de donner un avis sur ce point précis ?
Je ne parlerai pas du choix des jouets (pas encore tout lu sur le sujet), mais plutôt des os et de la santé.
Donnant presque journellement des os charnus à mes chiens, je sais combien ils apprécient. Des cuisses ou cous de poulet crus font partie de leur menu. Même ma toute petite chienne de 2 mois mange sa cuisse, elle arrive à casser l'os en petits morceaux qu'elle sait avaler, pas de danger.
Par contre, les gros os durs des membres des vaches, moutons ou autres gros animaux, sont très durs. Le chien peut s'y casser les dents. Même un chien plus gros.
C'était une petite parenthèse santé. Wink
A+
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty comment gérer les mordillments de mon chiot

Message  Invité Mer 4 Juin - 5:42

Attention certains os se coupent en pointe et les risques de perforation sont importants : (lapin ,poulet..). Manger trop d'os peu également provoquer des constipations

Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Couette95 Mer 4 Juin - 7:17

De même que Péré, je suis étonnée Kes que tu donnes des os de poulets à ton chien. On m'a toujours dit qu'ils étaient trop petits (comme les os de lapin par ailleurs...) et se cassaient en esquilles qui pouvaient se planter dans le gosier du chien!!!! Pour cela je ne leur en ai jamais donné... Mythe ou réalité?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Kes Mer 4 Juin - 8:31

Couette95 a écrit:De même que Péré, je suis étonnée Kes que tu donnes des os de poulets à ton chien. On m'a toujours dit qu'ils étaient trop petits (comme les os de lapin par ailleurs...) et se cassaient en esquilles qui pouvaient se planter dans le gosier du chien!!!! Pour cela je ne leur en ai jamais donné... Mythe ou réalité?
Le sujet n'est pas ici de vous donner des explications complètes sur l'alimentation naturelle composée de viandes crues diverses et d'os charnus. Je peux vous dire que nous sommes nombreux à nourrir nos chiens, chats et furets selon la méthode BARF ou Raw Feeding.
Dans le cadre du chien épanoui et qui sait prendre des initiatives, cette alimentation correspond parfaitement. Il faut voir le plaisir que prennent les chiens à croquer les os.
Il n'y a pas de danger (99.5% sûr) avec les os CHARNUS. Ils se cassent, oui. En esquilles, oui. Mais ils sont avalés enrobés de viande et glissent sans problème. La constipation peut arriver chez le chien non habitué. Des quantités raisonnables régulières passent sans problème.
Plus d'infos sur divers sites que je vous donnerai en mp pour ceux que ça intéressent. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Bandita Mer 4 Juin - 11:41

Bandit barfe aussi.

Il n'y a pas de danger avec des os s'ils sont crus et charnus (enrobés de viande).

Mais bon, le risque zéro n'existe pas, comme pour le fait de se casser les dents sur une rotule de boeuf...

Le BARF va tout à fait dans le sens de la méthode Dédé, on donne à son chien des aliments naturels, mais c'est un autre débat, je ne sais pas s'il a sa place ici. J'en parle sur mon site.
Sinon, plus d'infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Kes Mer 4 Juin - 12:34

BANDIT a écrit:Bandit barfe aussi.

Il n'y a pas de danger avec des os s'ils sont crus et charnus (enrobés de viande).

Mais bon, le risque zéro n'existe pas, comme pour le fait de se casser les dents sur une rotule de boeuf...

Le BARF va tout à fait dans le sens de la méthode Dédé, on donne à son chien des aliments naturels, mais c'est un autre débat, je ne sais pas s'il a sa place ici. J'en parle sur mon site.
Sinon, plus d'infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais repéré tout de suite qu'il y avait un barfeur en Bandit. Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Kes Ven 6 Juin - 17:27

Le sujet s'y prêtant bien, j'en profite pour vous faire part de ma petite expérience.

J'ai une petite femelle née chez moi mais seule dans la nichée. Elle n'a pas eu de frère ou de soeur pour apprendre à inhiber sa morsure. Ce sont sa mère, ses cousins, oncle, tante et grand-mère qui s'en sont chargés. Ils ont bien travaillé et elle est sociable avec les autres lévriers. Je précise car j'ai observé que les chiens autres que les lévriers, l'intriguent ! Il me faudra lui faire rencontrer d'autres races...

J'en reviens au sujet. Elle a une forte personnalité. Toute petite déjà (à 2-3 semaines) elle grognait quand je la dérangeais. Je l'ai beaucoup manipulée pour l'habituer au contact et lui montrer que la main humaine pouvait lui donner du plaisir par les caresses.
Plusieurs fois je me suis fait mordre en la prenant. Je ne la dérange pas pour le plaisir mais ça arrive de devoir le faire. Je crois que c'est à cause d'un mal de ventre (elle mange beaucoup et je peux lui faire mal en la prenant) et une fois, elle a eu peur d'un feu d'artifice tiré dans le voisinnage. Chaque fois, je la caresse pour qu'elle s'appaise. Je sais parfaitement que si je veux la maintenir de force pour l'empêcher de mordre, je ne fais que l'exciter !

J'ai beaucoup appris avec cette petite qui a maintenant 3 mois. Elle est très attachante.

Hier, sans que j'y prenne garde, je l'avais sur les genoux et elle prenait mes mains dans sa gueule. Elle retenait sa morsure mais je me rends compte que je devrais écarter mes mains et ne pas lui laisser l'occasion de me mordre. Elle perdra plus facilement cette mauvaise habitude.

Je ne joue à aucun jeu excitant et prévient toujours mes chiens avec une caresse quand je veux les manipuler.
Mais les gens sont stupides ! Ils ont toujours un malin plaisir à taquiner un chiot pour le rendre bien agressif. Evil or Very Mad
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  doggy Sam 7 Juin - 12:28

dans la nature, les chiens mangent bien de la viande crue et je ne crois pas qu'ils croisent régulièrement une rotule!! rire

faisant ou autres gibiers, ils les mangent!!
je crois avoir entendu dire que le chien avait les enzimes nécessaires à la digestion d'os crus alors qu'il digère moins bien (ou pas) les os cuits.

à confirmer par les plus compétents!!
Plapla et sa poule peuvent peut-être témoigner?!! content quoique pour la poule, c'est trop tard!!
pour les âmes sensibles, il s'agit de la poule du rayon boucherie, pas les copines à Plapla!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Kes Dim 8 Juin - 14:49

doggy a écrit:dans la nature, les chiens mangent bien de la viande crue et je ne crois pas qu'ils croisent régulièrement une rotule!! rire

faisant ou autres gibiers, ils les mangent!!
je crois avoir entendu dire que le chien avait les enzimes nécessaires à la digestion d'os crus alors qu'il digère moins bien (ou pas) les os cuits.

à confirmer par les plus compétents!!
Plapla et sa poule peuvent peut-être témoigner?!! content quoique pour la poule, c'est trop tard!!
pour les âmes sensibles, il s'agit de la poule du rayon boucherie, pas les copines à Plapla!!
Le renard ne cuit pas sa poule ! Donc viande et os crus !
Les os cuits sont très dangereux car cassants en aiguilles. Ne jamais donner des os cuits !!!
Ne pas donner de porc non plus car peuvent donner une maladie mortelle pour le chien.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Toscarenzo Dim 8 Juin - 16:59

Quand j'étais jeune, on donnait en effet toutes sortes d'os aux chiens de la maison, sans problème, sans se poser de questions, .. sauf les os de lapin!

Quand j'ai eu mon premier chien "à moi", j'ai continué comme j'avais vu faire... et après s'être régalé avec un os de gigot, qu'il avait intégralement décortiqué et bouffé, il a eu une superbe crise de foie... on s'est fait magistralement enguirlander par le véto, ... et on a renoncé à tous les os "friables", attaquables par la mâchoire du chien... plus uniquement par peur des os acérés, mais par peur de la crise de foie...
On s'est rabattu sur les os à moëlle crus... 3° génération de chiens...nous donnions un os à Renzo et un à Tosca.. et Tosca, toute jeune, unique en son genre déjà, a réussi le tour de force de passer le bas de sa mâchoire à l'intérieur de l'os, et de l'y coincer.... on l'a trouvée au matin avec son os coincé autour de sa mâchoire inférieure, .. et tous nos efforts pour le lui enlever ont été vains... le véto, (un autre, nous avions déménagé une nouvelle fois...) a dû l'endormir pour scier l'os et le lui enlever... et bien sûr, il nous a enguirlandés comme le premier cité...

Après ces 2 expériences "douloureuses", nous avons renoncé aux os... pour le "lavage" des dents, nous avons adopté le quignon de pain bien dur, de temps en temps... sur conseil du véto....

Bien sûr, dans notre mentalité, nous regrettons l'os, image d'Epinal du chien... quand je vois l'os d'Aïna, je suis sûre qu'elle, elle ne risque rien avec çà... mais maintenant, avec mes 2 pitoux, je ne vais pas lancer un risque de tension, puisqu'ils ne connaissent plus cela, et qu'ils commencent à "avoir de la bouteille", comme on dit... on ne change pas une équipe qui gagne...

Pour moi, le gros os, inattaquable, est la seule solution sécurisée... au vu de mes expériences négatives, seulement.....
Des vétos m'ont dit que pour le chien, c' était comme pour les enfants actuels.. je m'explique... enfant, je ne connaissais pas les orthodontistes.... nous savons actuellement que, la façon de se nourrir évoluant, la mâchoire des enfants, des humains, évolue, .. et que le nombre de dents tend à se réduire.. (si Madi me lit, j'espère qu'elle me corrigera si nécessaire...)
Je pense que le chien évolue pareillement.. je ne parle pas du nombre de dents, mais de leur aptitude à avaler n'importe quoi.. et je ne dis pas que cela soit bien ou mal, .. je constate, .. et je me pose des questions sur la fiabilité et l'originalité des conseils des manitous de tel ou tel régime alimentaire canin... tant qu'on n'a pas de problème, tout va bien.. et çà n'arrive qu'aux autres...
Je me demande aussi si on peut renverser le courant...et quelle est la réelle motivation de tous ces "conseils en diététique pour chiens", alors que le chien est de plus en plus un objet "commercial", .. je suis rétive face à tous les "vendeurs de soupe", de marque ou non.. je ne suis pas cliente des vendeurs de régime pour ma santé, je suis aussi "prudente" en ce qui concerne les chiens... mais je suis une vieille carne...

Les chiens à la campagne dans le temps mangeaient n'importe quoi.. j'imagine qu'ils sont nombreux à manger encore n'importe quoi... et à être en super forme... mais ils étaient, et ils sont plus près de la nature, et de leur nature...

Tout çà pour dire "attention".. et en revenir aux mordillements de Diego...

Diego que j'ai vu ce matin, .. et qui est une adorable petite boule de poils noirs bien craintive encore... alors, patience et tendresse feront mieux que discipline et exigence...
chien chien chien !!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Kes Dim 8 Juin - 20:33

Excuse moi de reprendre une dernière fois ce sujet qui me tient à coeur. Les chiens et les os !

Je nourrissais mes chiens à la viande crue depuis toujours. La firme Royal Canin ayant abandonné la fabrication des floconnés, influencée par les VT (premiers fournisseurs de croquettes) j'ai mis un temps mes chiens aux croquettes.
Maintenant je nourris BARF. Leur santé s'en est grandement améliorée, ainsi que leurs performances sportives. Cela veut dire que j'ai supprimé les céréales indigestes et diminué les légumes.
Dans ce type d'alimentation, pour un bon apport de minéraux, il est nécessaire d'incorporé des os charnus. Donnés selon les conseils de barfeurs expérimentés, les os présentent très peu de risques.
Je pars du principe que chacun nourri son chien comme il l'entend et pour moi, c'est le barf.
Il ne m'intéresse pas de convaincre les autres du bien fondé de ma démarche. Simplement, si on pose la question, j'y réponds.

On entend beaucoup de choses sur l'alimentation et les régimes, tant pour les humains que pour les chiens. Le mieux est d'avoir l'esprit critique, de suivre son intuition et d'observer le bien-être de son animal.

Si vous le désirez on peut en discuter sur un autre post... Wink

Pour en revenir au mordillement, j'aimerais ton avis sur ma petite chienne Toscarenzo.

Amicalement Smile
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Toscarenzo Dim 8 Juin - 21:47

Kes, je suis d'accord totalement avec toi.. chacun fait comme il peut, comme il veut, pour la nourriture, comme pour l'éducation, .. et nous n'avons rien à redire si le chien est bien nourri et pas maltraité...

Tu sais, je t'avouerai que j'ai toujours nourri auparavant mes chiens (quand je n'en avais qu'un...) "traditionnellement".. avec de bons conseils "logiques" de la part d'un ou 2 vétos préoccupés de cet aspect de la vie du chien....
... je voulais simplement dire les 2 "mésaventures" qui m'avaient fait renoncer aux os...
Quand nous avons choisi d'avoir 2 chiens, mon mari m'a demandé qu'on passe aux croquettes, . .. il ne voulait plus que je sois "esclave" de la soupe quotidienne, il voulait que ce soit plus simple quand nous voyagions... nous avons choisi cette forme de nourriture sans plaisir, mais par raison... mais nous qui sommes gourmands et gourmets, nous avons toujours eu du mal à accepter ces croquettes, ... donc, je te comprends, je trouve que c'est idem pour les chiens.... mais en même temps... je dois reconnaître que mes chiens ont bien grandi, qu'ils ont un beau poil, qu'ils ont de l'appétit...

Tu veux que je te dise? Renzo est malade... et tu sais à quoi j'ai pensé en premier? à la nourriture.. je sais que çà n'y est pour rien; mais j'ai eu mauvaise conscience.... et je suis en train de passer à une alimentation mixte... pour qu'ils connaissent le plaisir de manger de la viande crue... comme mes chiens auparavant...

Mais comme tu dis, revenons à Diego.. et ta petite chienne, me dis-tu.. c'était pour quoi? je ne sais plus.. excuse-moi, trop tard pour repartir dans les échanges passés...
cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Kes Dim 8 Juin - 21:59

Pas de soucis ! On a le temps de parler d'autres sujets. Laughing

Concernant Renzo, je ne serais pas si sure que l'alimentation n'y soit pour rien ! Il faut pratiquer tous les examens cliniques et parfois consulter deux praticiens mais une bonne nourriture, saine, hautement digestible pour un carnivore, ne peut qu'améliorer son état.
Quelques recommandations : sépare bien le repas croquette du repas viande, l'un le matin, l'autre le soir, au choix, les deux ont un temps de digestion très différent qui peut provoquer des fermentations; vu qu'il reçoit des croquettes, je lui donnerais sa viande comme une friandise, sans l'encombrer de légumes ni surtout l'alourdir de céréales.

A t on trouvé ce qu'il a exactement ?

Caresse à tes loulous.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty Coment gérer....

Message  cerf-volant Lun 9 Juin - 21:41

Tu dis que tu n'as pas excité ta chienne avec des jouets .Mais le jouet ,c'est peut-être ta main ?Peut -être qu'elle a remarqué qu'elle pouvait redemander des caresses en mordillant un peu ??????

PS :a mon grand regret je ne peux pas offrir d'os à Platon car il les enterre et les déterre sans arrêt pour les changer de place puis revient un beau jour avec un os entouré de chair à moitié décomposée pour le cacher dans la maison etc.Idem pour les gros morceaux de viande que je lui donnais pour qu'il mâche .Il est resté très proche de la nature car il ne digère pas trop mal les cadavres qu'il trouve dans le bois ...
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Couette95 Mar 10 Juin - 5:39

cerf-volant a écrit: il ne digère pas trop mal les cadavres qu'il trouve dans le bois ...

Ouh là il se passe de drôles de choses dans le bois par chez toi!!!! Shocked Laughing
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Dédé Mar 10 Juin - 6:32

Chers internautes,
Il serait bon de ne pas se disperser dans les sujets, au départ dans ce sujet il était question de mordillements, on en est arrivé à l'alimentation.
S'il vous plaît, pour que nous puissions les uns et les autres s'y retrouver et qu'il n'y ait pas d'amalgames, respectons cette règle.
Nous avons établi un règlement pour le bonheur et la compréhension de tout le monde. Tâchons de nous y tenir.
Merci
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Kes Mar 10 Juin - 13:41

Kes : Si vous le désirez on peut en discuter sur un autre post... Wink

C'est ce que j'ai suggéré... Laughing Laughing Laughing

Cerf-volant : Tu dis que tu n'as pas excité ta chienne avec des jouets .Mais le jouet
,c'est peut-être ta main ?Peut -être qu'elle a remarqué qu'elle pouvait
redemander des caresses en mordillant un peu ??????

C'est surement ça ! Je vais faire attention. étonné
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les mordillements de mon chiot Empty Re: comment gérer les mordillements de mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum