Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

chiot et os

3 participants

Aller en bas

chiot et os Empty chiot et os

Message  christine Lun 16 Juin - 21:34

Bonsoir,
Je me suis procurée chez un boucher un os de rotule coupé en deux (excusez le détail un peu trach) ,j'ai donné à Diego une partie de l'os la semaine dernière ,
il s'y ai intéressé mais sans plus et maintenant il reste dehors et ne le croque plus ;par contre aujourd'hui je lui en ai donné une autre partie (os à moelle)
lorsque j'ai voulu le lui prendre il m'a grogné , aboyé et j'avais peur de me faire mordre ; j'ai répété l'opération trois fois toujours la même chose si bien que ne
sachant comment faire pour bien faire je le lui ai enlevé; pour le premier os il n'avait manifesté aucun mécontentement;si quelqu'un peut me dire quelle attitude
adopter? bien amicalement.

christine

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : morizès
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot et os Empty Re: chiot et os

Message  Nouki Mar 17 Juin - 8:33

Pourquoi veux-tu lui retirer ?
Nouki
Nouki

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Fleurus - Belgique
Date d'inscription : 13/06/2008

http://onkamiakantrail.t35.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot et os Empty Re: chiot et os

Message  Kes Mar 17 Juin - 8:59

Ce sujet m'intéresse aussi. Je voudrais connaitre la méthode Dédé sur ce point. Il me semble néanmoins que les solutions pour faire lacher un objet peuvent convenir ici. Voir sujet : "problèmes - comment apprendre... donner un objet"

Question à Christine : as tu aussi un problème pour reprendre son assiette quand il mange ? (je ne parle pas du self Laughing Wink )

Dans ton cas le deuxième os contenait de la nourriture (moelle) et il n'a pas voulu que tu lui prennes son beefsteak ! Laughing

On est parfois amené à reprendre un objet ou un aliment que le chien a dans sa gueule, même sa gamelle. Ce n'est pas pour l'ennuier mais il est important que le chien comprenne qu'une personne qui s'approche de lui quand il mange n'est pas nécessairement une menace. (Danger avec les enfants.) Il faut établir la confiance.

Pour la gamelle, je procède comme ça : je m'approche du chien qui mange et je lui rajoute un aliment. Il va voir que ma présence ne gêne pas. Une autre fois, je lui retire la gamelle pour lui remettre qq chose et je lui rends de suite. Troisième étape : je lui retire qq secondes en lui disant : "donne, attend, je vais te rendre" et lui rends pour la finir. Je dois parfois le faire quand je me trompe dans les assiettes. Laughing

Tu peux appliquer ce genre de méthode avec un os. D'autre part, je ne sais pas si la méthode DD recommande de donner des os de ce type comme jouet ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot et os Empty Re: chiot et os

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum